Derniers sujets
» Voici LES TABLEAUX DE LAUREL
Perds pas la face ! EmptyVen 8 Mar - 17:44 par dermott

» présentation d'un voyageur
Perds pas la face ! EmptyJeu 11 Fév - 21:18 par artémis

» P'tits crobs fashion
Perds pas la face ! EmptyVen 5 Fév - 12:22 par Gloss

» Nouvelle recrue
Perds pas la face ! EmptyVen 5 Fév - 12:09 par Gloss

» Dessins et peintures
Perds pas la face ! EmptyMer 27 Jan - 16:16 par Chipstel

» Que la force soit avec vous ;)
Perds pas la face ! EmptyMer 27 Jan - 16:00 par Chipstel

» Bonjour à tous
Perds pas la face ! EmptyMer 27 Jan - 14:32 par Chipstel

» petite galerie Chairminator.
Perds pas la face ! EmptyDim 17 Jan - 11:30 par chairminator

» Galerie du nain Rhigan
Perds pas la face ! EmptyJeu 10 Oct - 22:45 par Rhigan

EXERCICES
•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE
Perds pas la face ! Dtvyu10


Venez apprendre à faire des personnages stables ! ;)

par bikono


rejoindre

•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE



Exercice et tuto pour vous entraîner à bien placer les ombres et lumières sur un personnage objet ou autre

On est là pour vous aider tous les essais seront critiqués et commentés ^^

par Dzaka


rejoindre


Meilleurs posteurs
noony4
Perds pas la face ! Vote_lcapPerds pas la face ! Voting_barPerds pas la face ! Vote_rcap 
coupie
Perds pas la face ! Vote_lcapPerds pas la face ! Voting_barPerds pas la face ! Vote_rcap 
Dzaka
Perds pas la face ! Vote_lcapPerds pas la face ! Voting_barPerds pas la face ! Vote_rcap 
Éle
Perds pas la face ! Vote_lcapPerds pas la face ! Voting_barPerds pas la face ! Vote_rcap 
Lol'y Smile
Perds pas la face ! Vote_lcapPerds pas la face ! Voting_barPerds pas la face ! Vote_rcap 
Lady Bubulle
Perds pas la face ! Vote_lcapPerds pas la face ! Voting_barPerds pas la face ! Vote_rcap 
AlexDark
Perds pas la face ! Vote_lcapPerds pas la face ! Voting_barPerds pas la face ! Vote_rcap 
chairminator
Perds pas la face ! Vote_lcapPerds pas la face ! Voting_barPerds pas la face ! Vote_rcap 
Pastequeverte
Perds pas la face ! Vote_lcapPerds pas la face ! Voting_barPerds pas la face ! Vote_rcap 
Ayumi-chan
Perds pas la face ! Vote_lcapPerds pas la face ! Voting_barPerds pas la face ! Vote_rcap 
Partenaires
 

 Perds pas la face ! 100x3512
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Perds pas la face !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Janis

Janis

Féminin Cancer Singe
Messages : 590
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 31

Perds pas la face ! Empty
MessageSujet: Perds pas la face !   Perds pas la face ! EmptyMar 27 Déc - 0:16

Voilà une idée qui m'est venu juste après avoir revu l'idée de l'exercice anatomique ^^

L'exercice est simple :

1 Choisissez un personnage, n'importe lequel, il peut être humain ou animal, personnage disney ou de séries etc, un truc que vous aimez !

2 Choisissez une expression faciale bien reconnaissable, comme un rire, de la colère, des larmes, un air très hautain etc... qui vous inspire

3 Maintenant, dessiner, sur une même feuille A4, 5 fois la tête du personnage avec cette expression que vous avez choisis... Sous plusieurs angles différents ! Que vous choisirez, ou bien si vous préférez suivre mes règles (ci-dessous). Vous choisirez si c'est un croquis, un lineart, une colo digital, bref, vous être libre pour le style.

- Une tête de 3/4 face
- Une tête de 3/4 de dos
- Une tête des deux profils
- Une tête de 3/4 vu de dessous

J'espère que mon idée vous tente :) A vous les crayons !
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 29
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

Perds pas la face ! Empty
MessageSujet: Re: Perds pas la face !   Perds pas la face ! EmptyMar 27 Déc - 13:07

j'pense que je vais essayer ^^ mais pas de suite. On peut faire un perso inventé ?
Je trouve cet exercice très utile, si l'on veut se lancer dans la bd, apprendre à savoir refaire les traits d'un personnage identique ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Janis

Janis

Féminin Cancer Singe
Messages : 590
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 31

Perds pas la face ! Empty
MessageSujet: Re: Perds pas la face !   Perds pas la face ! EmptyMar 27 Déc - 13:58

Héhé oui c'est de là que vient mon idée, refaire le même personnage et la même expression sous plein d'angles différents. D'ailleurs vous pouvez en inventer d'autres ^^

Et oui tu peux faire un perso inventé bien sur, une idée ponctuelle ou un perso qu'on utilise souvent, bref, libre choix ! :) Moi par exemple, je vais le faire quant j'aurais le temps avec mon fursona !

De toute façon moi je propose une idée, après y'a pas de délai c'est un peu quant on le sens Razz Mais bien sur, montres-nous ça si tu le fais ! :)
Revenir en haut Aller en bas
moko0

moko0

Féminin Taureau Coq
Messages : 455
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 30
Localisation : Lille

Perds pas la face ! Empty
MessageSujet: Re: Perds pas la face !   Perds pas la face ! EmptyMer 28 Déc - 8:58

ça me tente bien! Si jsuis motivée je posterais dans la journée sinon dans la semaine! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://moko-neko.e-monsite.com/
AlexDark

AlexDark

Féminin Sagittaire Chèvre
Messages : 1108
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 32
Localisation : perdu dans la ville
Humeur : Bof....

Perds pas la face ! Empty
MessageSujet: Re: Perds pas la face !   Perds pas la face ! EmptyMer 28 Déc - 20:33

On a fait un peut le même genre d'exercice en BD sauf que c'était le même personnage sous plusieurs expression différente ^^
Sa me tente bien en tout cas, je vais essayer de faire ça dans la soirée et je posterais ça demain ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://planete-darkness.blogspot.com/
Janis

Janis

Féminin Cancer Singe
Messages : 590
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 31

Perds pas la face ! Empty
MessageSujet: Re: Perds pas la face !   Perds pas la face ! EmptyDim 1 Jan - 15:14

Alors alors, vous en êtes où ? =)
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 29
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

Perds pas la face ! Empty
MessageSujet: Re: Perds pas la face !   Perds pas la face ! EmptyDim 1 Jan - 20:22

moi désolée, mais pour l'instant je refais l'exercice des positions du corps... Je sais plus le nom. J'enchaînerai après avec cet exo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
moko0

moko0

Féminin Taureau Coq
Messages : 455
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 30
Localisation : Lille

Perds pas la face ! Empty
MessageSujet: Re: Perds pas la face !   Perds pas la face ! EmptyLun 2 Jan - 23:38

Moi j'ai pas commencé..T.T Je suis "censée" bosser mes exams.. Perds pas la face ! 21348

Je m'y mettrai sans doute le 5! ou le 4 dans la soirée...
Revenir en haut Aller en bas
http://moko-neko.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé




Perds pas la face ! Empty
MessageSujet: Re: Perds pas la face !   Perds pas la face ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Perds pas la face !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Illustration Face to face [ginL]
» Double face

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
dessin-à-gogo :: Exercices et Entrainements :: Exercices :: Autres-