Derniers sujets
» Voici LES TABLEAUX DE LAUREL
En attendant que je me motive à scanner... EmptyVen 8 Mar - 17:44 par dermott

» présentation d'un voyageur
En attendant que je me motive à scanner... EmptyJeu 11 Fév - 21:18 par artémis

» P'tits crobs fashion
En attendant que je me motive à scanner... EmptyVen 5 Fév - 12:22 par Gloss

» Nouvelle recrue
En attendant que je me motive à scanner... EmptyVen 5 Fév - 12:09 par Gloss

» Dessins et peintures
En attendant que je me motive à scanner... EmptyMer 27 Jan - 16:16 par Chipstel

» Que la force soit avec vous ;)
En attendant que je me motive à scanner... EmptyMer 27 Jan - 16:00 par Chipstel

» Bonjour à tous
En attendant que je me motive à scanner... EmptyMer 27 Jan - 14:32 par Chipstel

» petite galerie Chairminator.
En attendant que je me motive à scanner... EmptyDim 17 Jan - 11:30 par chairminator

» Galerie du nain Rhigan
En attendant que je me motive à scanner... EmptyJeu 10 Oct - 22:45 par Rhigan

EXERCICES
•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE
En attendant que je me motive à scanner... Dtvyu10


Venez apprendre à faire des personnages stables ! ;)

par bikono


rejoindre

•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE



Exercice et tuto pour vous entraîner à bien placer les ombres et lumières sur un personnage objet ou autre

On est là pour vous aider tous les essais seront critiqués et commentés ^^

par Dzaka


rejoindre


Meilleurs posteurs
noony4
En attendant que je me motive à scanner... Vote_lcapEn attendant que je me motive à scanner... Voting_barEn attendant que je me motive à scanner... Vote_rcap 
coupie
En attendant que je me motive à scanner... Vote_lcapEn attendant que je me motive à scanner... Voting_barEn attendant que je me motive à scanner... Vote_rcap 
Dzaka
En attendant que je me motive à scanner... Vote_lcapEn attendant que je me motive à scanner... Voting_barEn attendant que je me motive à scanner... Vote_rcap 
Éle
En attendant que je me motive à scanner... Vote_lcapEn attendant que je me motive à scanner... Voting_barEn attendant que je me motive à scanner... Vote_rcap 
Lol'y Smile
En attendant que je me motive à scanner... Vote_lcapEn attendant que je me motive à scanner... Voting_barEn attendant que je me motive à scanner... Vote_rcap 
Lady Bubulle
En attendant que je me motive à scanner... Vote_lcapEn attendant que je me motive à scanner... Voting_barEn attendant que je me motive à scanner... Vote_rcap 
AlexDark
En attendant que je me motive à scanner... Vote_lcapEn attendant que je me motive à scanner... Voting_barEn attendant que je me motive à scanner... Vote_rcap 
chairminator
En attendant que je me motive à scanner... Vote_lcapEn attendant que je me motive à scanner... Voting_barEn attendant que je me motive à scanner... Vote_rcap 
Pastequeverte
En attendant que je me motive à scanner... Vote_lcapEn attendant que je me motive à scanner... Voting_barEn attendant que je me motive à scanner... Vote_rcap 
Ayumi-chan
En attendant que je me motive à scanner... Vote_lcapEn attendant que je me motive à scanner... Voting_barEn attendant que je me motive à scanner... Vote_rcap 
Partenaires
 

 En attendant que je me motive à scanner... 100x3512
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 En attendant que je me motive à scanner...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Barb-O-Gum

Barb-O-Gum

Masculin Messages : 64
Date d'inscription : 29/12/2011
Localisation : Le soleil, la chaleur,... le Sud...
Humeur : Mood swing

En attendant que je me motive à scanner... Empty
MessageSujet: En attendant que je me motive à scanner...   En attendant que je me motive à scanner... EmptyJeu 29 Déc - 17:45

Pour le moment j'ai pas grand chose sur l'ordi (j'ai trop de trucs à scanner, ça me décourage rien que d'y penser), mais je créerai bientôt une gallerie.
En attendant voilà un aperçu de ce que j'ai dans mes cahiers (désolé pour la qualité, c'est l'appareil photo pourri de mon vieux portable).

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


En attendant que je me motive à scanner... Empty
MessageSujet: Re: En attendant que je me motive à scanner...   En attendant que je me motive à scanner... EmptyJeu 29 Déc - 18:04

Ahah... le scanner.. toute une histoire pour moi aussi ^^
(t'façon maintenant il "bug" le mien)

Pour le premier dessin, la grande mâchoire était voulue ou pas?
Parce que ça donne un côté caricaturé. Moi je trouve ça marrant.
Si "non", ben... le crâne est trop petit ^^'

Mais c'que j'aime beaucoup avec les deux autres dessins, c'est le coté plus... "terre-à-terre". Comment dire... j'aime bien le fait que les personnages soient représentés dans des situations "humaines" et "quotidiennes"
Si tu as compris ><

Et tu fais des visages un peu long pour la taille du crâne.
Je sais pas si c'est un style ou non. Parce que ça me choque pas particulièrement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Barb-O-Gum

Barb-O-Gum

Masculin Messages : 64
Date d'inscription : 29/12/2011
Localisation : Le soleil, la chaleur,... le Sud...
Humeur : Mood swing

En attendant que je me motive à scanner... Empty
MessageSujet: Re: En attendant que je me motive à scanner...   En attendant que je me motive à scanner... EmptyJeu 29 Déc - 18:23

Pour le premier dessin, le côté caricatural est voulu. J'essaie un peu de faire des visages moins "grave" ces temps-ci. La plupart de mes persos ont un visage allongé, du coup j'attribue ça à mon style.

Un autre exemple de visage "allongé"

Spoiler:

Pour le côté terre-à-terre, ça fait aussi partie de mon style, j'ai beaucoup de mal à faire de la fantasie (pourtant des fois j'aimerais bien...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


En attendant que je me motive à scanner... Empty
MessageSujet: Re: En attendant que je me motive à scanner...   En attendant que je me motive à scanner... EmptyJeu 29 Déc - 18:37

Je vois ^^

Mais c'est vraiment bien d'avoir ce côté "scène réaliste". Ça change beaucoup de ce qu'on trouve habituellement (sans généraliser). Moi-même j'aimerai bien faire un peu dans ce registre là ^^

Pour les visages, ça rend bien. On voit que c'est allongé mais ça choque pas vraiment (déjà dit non? o_O)

Et courage pour le scanner \o/

Revenir en haut Aller en bas
coupie
Admin
Admin
coupie

Féminin Sagittaire Rat
Messages : 2334
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 27
Localisation : Derrière toi... BOOOOOOUH !
Humeur : Pensive...

En attendant que je me motive à scanner... Empty
MessageSujet: Re: En attendant que je me motive à scanner...   En attendant que je me motive à scanner... EmptyJeu 29 Déc - 21:31

Tiens tiens tiens, ça me fait penser à Permeke...

En attendant que je me motive à scanner... Constant+Permeke.+Le+semeur

J'aime bien le graphisme que tu donnes à tes crayonnés. Quelque chose dans les proportions des visages me gêne, mais ça fait sans doute partie du style... j'aime bien :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coupieloutre.tk
Barb-O-Gum

Barb-O-Gum

Masculin Messages : 64
Date d'inscription : 29/12/2011
Localisation : Le soleil, la chaleur,... le Sud...
Humeur : Mood swing

En attendant que je me motive à scanner... Empty
MessageSujet: Re: En attendant que je me motive à scanner...   En attendant que je me motive à scanner... EmptyJeu 29 Déc - 22:38

Bah je connaissais pas, mais après une recherche, vu le statut de l'artiste, je peux que prendre ça pour un compliment, merci donc. Wink

Par contre, à part le côté parchemin (et les pieds du personnage), j'aime pas trop le style, je trouve ça trop grossier. Ce qui est paradoxal étant donné que c'est censé se rapprocher de mon style...

Et n'hésite pas à dire ce qui te gêne, ça peut toujours m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
coupie
Admin
Admin
coupie

Féminin Sagittaire Rat
Messages : 2334
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 27
Localisation : Derrière toi... BOOOOOOUH !
Humeur : Pensive...

En attendant que je me motive à scanner... Empty
MessageSujet: Re: En attendant que je me motive à scanner...   En attendant que je me motive à scanner... EmptyJeu 29 Déc - 22:47

Non, ce n'est pas le côté grossier qui se rapporte à ton style, mais je sais pas, plutôt l'ambiance de tes dessins^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coupieloutre.tk
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 29
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

En attendant que je me motive à scanner... Empty
MessageSujet: Re: En attendant que je me motive à scanner...   En attendant que je me motive à scanner... EmptyVen 30 Déc - 0:47

oh ouais c'est sympa, j'aime l'ambiance dégagée ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Janis

Janis

Féminin Cancer Singe
Messages : 590
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 31

En attendant que je me motive à scanner... Empty
MessageSujet: Re: En attendant que je me motive à scanner...   En attendant que je me motive à scanner... EmptyDim 1 Jan - 16:05

Je crois que le débat sur "l'ambience de tes dessins" pourrait être long, tu as déjà deux points de vue qui s'opposent dans les commentaires :) Moi c'est ça que j'aime dans ton style, c'est cette ambiance, on l'aime ou on l'aime pas et ça donne du caractère à ce que tu fais, donc au final, le rendu est bon :)
Moi je suis assez mitigée, j'aime bien aussi le fait que tu choisisses des scènes quotidiennes, et j'adore le réalisme... Mais l'ensemble me parait particulièrement sombre et triste. Ce n'est pas un reproche, plutôt un constat personnel : certains font des couleurs vives et joyeuses, toi tu donnes plus dans le sombre ! Et pour le coup, je t'avoues que je préfère les dessins "gaies" ^^
En fait, j'ai l'impression en regardant tes dessins que tu as de bonnes bases, de bonnes idées, un style bien à toi... Mais il manque un détail pour donner du punch à tout ça (même en restant dans l'ambiance sombre, ça manque de dynamisme en fait). Enfin bref, j'ai du mal à m'expliquer mais je trouve tes dessins très originaux :)
Revenir en haut Aller en bas
Barb-O-Gum

Barb-O-Gum

Masculin Messages : 64
Date d'inscription : 29/12/2011
Localisation : Le soleil, la chaleur,... le Sud...
Humeur : Mood swing

En attendant que je me motive à scanner... Empty
MessageSujet: Re: En attendant que je me motive à scanner...   En attendant que je me motive à scanner... EmptyDim 1 Jan - 17:01

Très bonne analyse, qui me fait penser que je me dévoile peut-être un peu trop au travers de mes dessins. C'est un peu ce qui me gène dans le fait de montrer ce que je fais...

Je suis quasi-entièrement d'accord avec toi Janis. Le seul point sur lequel je voudrais te contredire c'est les bonnes idées. Le coup des scènes quotidiennes n'est pas vraiment un choix. C'est plutôt le manque d'imagination et d'idées qui me cantonne aux scènes banales et pas forcément joyeuses.

J'assume le côté sombre, mais j'aimerais me débarasser de ce côté triste et figé (faut dire, c'est pas évident de faire un truc "vivant" quand on est un zombie ^^).

Si vous avez des conseils pour égayer un peu le tout, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
coupie
Admin
Admin
coupie

Féminin Sagittaire Rat
Messages : 2334
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 27
Localisation : Derrière toi... BOOOOOOUH !
Humeur : Pensive...

En attendant que je me motive à scanner... Empty
MessageSujet: Re: En attendant que je me motive à scanner...   En attendant que je me motive à scanner... EmptyDim 1 Jan - 17:39

Peut être qu'il te faudrait travailler le mouvement de tes persos, en les mettant dans des situation ou leur position inspire le mouvement, justement........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coupieloutre.tk
Janis

Janis

Féminin Cancer Singe
Messages : 590
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 31

En attendant que je me motive à scanner... Empty
MessageSujet: Re: En attendant que je me motive à scanner...   En attendant que je me motive à scanner... EmptyDim 1 Jan - 18:18

Barb, ne t'inquiète pas pour ce qui est de se dévoiler : c'est la magie du dessin, ils reflètent ce que nous sommes, mais en même temps, ils gardent tout leur mystère Wink Les interprétations qu'on pourra faire de tes dessins ne seront jamais totalement ta réalité, même si on peut tendre vers le vrai

J'ai le problème inverse au tien : j'ai plein d'idées mais je suis incapable de dessiner sans modèles, du coup je suis assez restreinte dans ce que je fais... Mais l'imagination y'a moyen de la développer, tout en restant dans le réalisme. Par exemple, tu prend deux oeuvres qui te plaisent, et à partir de là tu fais un mélange des deux, en incluant ton style. Ca peut donner de bons trucs avec de l'entraînement !

Sinon, d'accord avec Coupie. Si tu veux faire des scènes du quotidient, prend le sport : danse (rock, "boite de nuit", breackdance, classique...), karaté, judo, escalade, course à pied, saut en hauteur, les possibilités sont infini, c'est réaliste et c'est du mouvements garanti ! Bon bien sur, on peut pas faire QUE des dessins plein de mouvements, mais se forcer a en dessiner ça te permettra de te rendre mieux compte des erreurs qui font que tes dessins sont trop "raides".

Tu peux aussi t'entrainer a exagérer les émotions des visages, même si dans tes dessins je trouve que ça rend plutôt bien. Aussi, même si tu veux rester dans du sombre, des touches de couleurs, même ternes ou très ternes (marron foncé, bleu marine etc), te permettront de conserver cette ambiance tout en rendant le dessin plus attrayants.
Revenir en haut Aller en bas
coupie
Admin
Admin
coupie

Féminin Sagittaire Rat
Messages : 2334
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 27
Localisation : Derrière toi... BOOOOOOUH !
Humeur : Pensive...

En attendant que je me motive à scanner... Empty
MessageSujet: Re: En attendant que je me motive à scanner...   En attendant que je me motive à scanner... EmptyDim 1 Jan - 18:31

Oh oui du marron rendrait très bien dans tes dessins^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coupieloutre.tk
Barb-O-Gum

Barb-O-Gum

Masculin Messages : 64
Date d'inscription : 29/12/2011
Localisation : Le soleil, la chaleur,... le Sud...
Humeur : Mood swing

En attendant que je me motive à scanner... Empty
MessageSujet: Re: En attendant que je me motive à scanner...   En attendant que je me motive à scanner... EmptyDim 1 Jan - 18:45

La seule touche de couleur que j'ai déjà pensé à utiliser, c'est la sanguine.
Faut vraiment que je me secoue pour en acheter, même si pour ça, c'est comme pour le fusain, je dois dire adieu à mes cahiers...

Pour la colo en général, c'est un domaine qui ne m'attire pas (ça viendra peut-être un jour...) parce que je préfère d'abord savoir bien dessiner avant de vouloir passer à la couleur (qui rajoute quand même un paquet de problèmes entre le choix et les associations de couleurs, les techniques de colos, etc...). J'ai tellement de trucs à apprendre par rapport à la technique même du dessin avant de penser à la couleur.

En gros, chaque chose en son temps...
Revenir en haut Aller en bas
coupie
Admin
Admin
coupie

Féminin Sagittaire Rat
Messages : 2334
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 27
Localisation : Derrière toi... BOOOOOOUH !
Humeur : Pensive...

En attendant que je me motive à scanner... Empty
MessageSujet: Re: En attendant que je me motive à scanner...   En attendant que je me motive à scanner... EmptyDim 1 Jan - 21:11

Tu n'as pas tort sur ce point^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coupieloutre.tk
Contenu sponsorisé




En attendant que je me motive à scanner... Empty
MessageSujet: Re: En attendant que je me motive à scanner...   En attendant que je me motive à scanner... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

En attendant que je me motive à scanner...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» En attendant la suite [AlexDark]
» CHERCHE dessinateur/trice motivé(e) pour creer des bandes-dessinées.
» Nettoyer un dessin scanner avec Gimp
» Poste un truc en attendant des nouveautés des autres ... [noony4]
» Les promarkers [article d'un blog extérieur au fow] c'est en attendant que des gens du fow se portent volontaires.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
dessin-à-gogo :: ● Coin des artistes :: Vos dessins :: Crayonnés-