Derniers sujets
» Arbre sur 16 feuilles (sans faire de jeu de mots) :)
Hier à 15:49 par Jolly P's

» Portrait femme
Hier à 15:38 par Jolly P's

» Hello ! Moi c'est Jolly P's !
Hier à 15:36 par Jolly P's

» petite galerie Chairminator.
Hier à 14:31 par chairminator

» zoé motivée passionnée
Hier à 9:15 par yoda00

» Holà todos !
Hier à 9:13 par yoda00

» Vectoriel, Fond d'écran perso
Jeu 22 Juin - 18:54 par noony4

» Pixel Art - Guerre des OS [CyclopKiLouch]
Jeu 22 Juin - 18:51 par noony4

» Book de Kamory o/
Mar 20 Juin - 11:52 par Nygette

EXERCICES
•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE

Venez apprendre à faire des personnages stables ! ;)

par bikono

rejoindre

•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE

Exercice et tuto pour vous entraîner à bien placer les ombres et lumières sur un personnage objet ou autre

On est là pour vous aider tous les essais seront critiqués et commentés ^^

par Dzaka

rejoindre

Meilleurs posteurs
noony4

coupie

Dzaka

Éle

Lol'y Smile

Lady Bubulle

AlexDark

chairminator

Pastequeverte

Ayumi-chan

Partenaires

Partagez | 

Crayons blablablablabla

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Crayons blablablablabla   Jeu 2 Fév - 22:46

Revenir en haut Aller en bas
ciryal

Masculin Messages : 207

MessageSujet: Re: Crayons blablablablabla   Jeu 2 Fév - 23:09

Très jolie la fille avec la main sur l'épaule et les cheveux aux vents, j'aime beaucoup ce genre de dessin :)
Voir le profil de l'utilisateur http://ciryalexpo.unblog.fr/
moko0

Féminin Taureau Coq

MessageSujet: Re: Crayons blablablablabla   Jeu 2 Fév - 23:14

Oui il est tres beau! Mais je dirais plus qu elle est allongée nan? Fin c'estait mon impression premiere! ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://moko-neko.e-monsite.com/
ciryal

Masculin Messages : 207

MessageSujet: Re: Crayons blablablablabla   Jeu 2 Fév - 23:15

Oui tu as raison car les cheveux comme cela, ont dirais qu'il sont posées sur quelques choses, mokoo ou l'oeil de lynx :)
Voir le profil de l'utilisateur http://ciryalexpo.unblog.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Crayons blablablablabla   Jeu 2 Fév - 23:26

Ouioui elle est allongée :) Merci !
moko0

Féminin Taureau Coq

MessageSujet: Re: Crayons blablablablabla   Jeu 2 Fév - 23:32

Mwahaha!!!! Je vois tout!!! (nan je rigole je suis ultra myope!!!! Quand je cherche quelque chose il est bien souvent sous mon nez l objet en question...=.=")
Voir le profil de l'utilisateur http://moko-neko.e-monsite.com/
Barb-O-Gum

Masculin Messages : 64

MessageSujet: Re: Crayons blablablablabla   Ven 3 Fév - 0:06

Bah, elle est peut-être allongée devant un ventilo...

J'aime beaucoup ce que tu fais, ça c'est dit (j'adore la fumeuse). Les proportions sont correctes dans l'ensemble, les ombres et volumes sont bien rendus. Les cheveux sur certains dessins me plaisent moins, tout comme certains visages trop "carrés".
Petit conseil aussi en passant, si tu veux garder un côté jeune sur les visages, évite les rides au coin des yeux (à moins que ce vieillisement soit volontaire). Je dis ça parce que j'ai eu ce problème aussi à trop vouloir faire de traits sur les visages féminins. C'est d'ailleurs quelque chose que j'ai encore du mal à dessiner car arriver à faire des têtes détaillées et expressives avec le moins de traits possible c'est pas évident.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Crayons blablablablabla   Ven 3 Fév - 0:23

Les vieillissements sont volontaires sur plusieurs "nu". Je trouve ça difficile de faire des personnages de 40 ans :/ Même avec les rides les gens pensent souvent que ce sont des jeunes aux traits trop accentués :/
pinku9

Féminin Messages : 588

MessageSujet: Re: Crayons blablablablabla   Ven 3 Fév - 12:09

C'est super! J'adore quand tu t'écartes un peu plus du réalisme et que tu stylises plus tes personnages (1er, 2eme et dernier dessin par exemple) ça me fait penser à Taiyou Matsumoto.
Pour les personnes âgées, c'est plus dans leur silhouette que l'on voit qu'elles sont âgées. Je ne sais pas comment expliquer, mais c'est leur attitude et la forme générale qu'elles ont qui fait qu’on les identifie comme étant "âgées". Après les rides peuvent aider, mais c'est pas recommandé d'en mettre parce que ça fait tout de suite plus penser à des vieux qu'à des personnes adultes. C'est dur de mettre des rides sur des dessins pas hyper-réalistes
Voir le profil de l'utilisateur http://r1ie.deviantart.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Crayons blablablablabla   Ven 3 Fév - 14:03

Merci. Ha oui ? Tu penses que je devrais rester dans le styliser pour de la BD ? Je tente des personnages pour la BD en crayon je me cherche encore c'est pas encore très clair.
Mais si je veux faire dans ce style des personnes par exemple qui ont la quarantaine mais qui sont beaux quand même comme une femme super bien foutu mais qui en aurait 40 sans avoir l'air d'en avoir 20 ? Qu'est ce que je peux faire ? Pour que ça reste jolie sans rides ?
J'ai pas envie de leur faire du ventre et un double menton pour qu'on se dise "tiens elle est vieille"
Barb-O-Gum

Masculin Messages : 64

MessageSujet: Re: Crayons blablablablabla   Ven 3 Fév - 16:13

Vieille ne veux pas forcément dire grosse et moche (ex : l'actrice qui joue Abby la gothique de NCIS a 40 ans et n'est pas vilaine pour autant...).

Essaie de jouer sur les styles vestimentaires et les postures (une femme ne s'habille pas et ne se tient pas comme une gamine de 15 ans...). Puis plus les femmes vieillisent, plus elles ont les cheveux courts en général. Mais comme toujours tout dépend la personnalité de ton perso, vu que l'apparence est sensée reflèter la personnalité.

Je fais volontairement des généralités, bien entendu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Crayons blablablablabla   Ven 3 Fév - 18:06

Je veux pas faire de "femmes banales" j'ai pas envie de dessiner la mère de mes potes.
C'est pas parcequ'on a 40 ans qu'on ressemble à un boudin au cheveux courts et à la dégaine moisit.
Dans mon histoire c'est pas l'histoire de madame tout le monde qui mange du nutella qui travaille dans un hôpital et qui regarde des séries télés.
Les 3/4 des femmes, en France surtout, ressemblent à des bidochons. Malheureusement.
On a pas beaucoup d'exemples de belles femmes hormis les actrices américaines.
Et la plupart des livres BD assez cools mettent souvent des jeunes comme perso principaux.
Je ne trouve pas du moins "ce que MOI j'aime".
Ou alors, je vais dessiner comme d'habitude et placarder sur toutes les cases "ce personnage à 45 ans".
Ça m’irrite les yeux quand je lis "les femmes" comme si elles étaient le saint graal. Alors que les femmes en générale jeunes ou pas sont de pauvres m****.
Bon là on part dans un débat ça n'a plus rien à voir avec le dessin :/
noony4
Admin
Admin

Féminin Taureau Chien
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

MessageSujet: Re: Crayons blablablablabla   Ven 3 Fév - 18:17

bon je lis pas ce qui est écrit avant, je fais ma vilaine.

Le premier j'adore ^^ la pose, le cadre ^^ mais tu pourrais travailler encore plus les cheveux.
après j'aime beaucoup la pose de la fille qui fume, celle qui a de grands yeux et qui nous regarde.
Les nus sont magnifiques.
et coup de coeur pour la fille allongée avec les cheveux qui s'éparpillent >< et la mécheuse j'aime aussi ^^

Pour une femme mûre je suis d'accord, ça joue aussi au niveau de la posture (oui finalement j'ai lu Wink )
après au niveau du visage, peut-être de légères pattes d'oies au niveau des yeux et les muscles autour de la bouches légèrement marqués.

Mad Max : Fury Road, 2015
Max Rockatansky can't be tamed
Voir le profil de l'utilisateur http://www.drekki.tumblr.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Crayons blablablablabla   Ven 3 Fév - 20:31

Merci beaucoup :)
pinku9

Féminin Messages : 588

MessageSujet: Re: Crayons blablablablabla   Ven 3 Fév - 20:37

Je ne sais pas quel style tu devrais adopter, tout dépend de l'histoire que tu veux raconter et avec quel style tu es le plus à l'aise. Un style doit, normalement, être un parti pris.

Sinon la silhouette générale d'une personne c'est la manière donc celle ci se tient. On reconnait directement un proche de loin et sans voir son visage, seulement avec sa carrure, et c'est ça qui fait qu'une personne est comme elle est. Bon, c'est du charabia, mais en gros comme l'a dit Barb-O-Gum, une personne de 40 ans ne se déplace pas, ne s'habille pas, ne se tient pas de la même façon qu'une personne de 20 ans. Sauf si cette personne le fait exprès, mais y'a toujours quelque chose qui cloche. C'est pas naturel je veux dire. Les actrices américaines font beaucoup d'efforts et passent par des chirurgies et régimes divers pour avoir l'aspect qu'elles ont. Si tu veux faire une belle femme de 40 ans le meilleur c'est de regarder des photos de ces actrices américaines dont tu parles pour étudier leur port de tête, leur stature, leurs poses etc... Mais ce sera toujours dur de dessiner une femme comme ça et de nous faire deviner qu'elle à 40 ans. Dessiner une fille de 20 ans et lui ajouter des rides ça ne marche pas trop.

Si ça peut t'aider, voici des dessins de femmes qui ont la quarantaine mais qui sont plutôt bien conservées:

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://r1ie.deviantart.com/
noony4
Admin
Admin

Féminin Taureau Chien
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

MessageSujet: Re: Crayons blablablablabla   Ven 3 Fév - 20:50

je ne dirais pas qu'Izma est très bien conservée (mouahahaha !) mais je confirme pour Maléfique >< L'est trop belle ><

Ce que je disais pour les pattes d'oie ... En fait maintenant je dirais plus que c'est lorsque le visage exprime des émotions.

Mad Max : Fury Road, 2015
Max Rockatansky can't be tamed
Voir le profil de l'utilisateur http://www.drekki.tumblr.com
pastelove

Féminin Taureau Cochon

MessageSujet: Re: Crayons blablablablabla   Sam 25 Fév - 17:13

J'aime beaucoup tes dessins, et à l'intention de pinku9, ça donne quoi la cinquantaine bien conservée lol ?
Voir le profil de l'utilisateur http://pastelove.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Crayons blablablablabla   Ven 15 Juin - 19:22

Merci !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Crayons blablablablabla   

Crayons blablablablabla

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut