Derniers sujets
» Voici LES TABLEAUX DE LAUREL
[Paint Tool Sai]+[Photoshop]STEP BY STEP! By Dexteria EmptyVen 8 Mar - 17:44 par dermott

» présentation d'un voyageur
[Paint Tool Sai]+[Photoshop]STEP BY STEP! By Dexteria EmptyJeu 11 Fév - 21:18 par artémis

» P'tits crobs fashion
[Paint Tool Sai]+[Photoshop]STEP BY STEP! By Dexteria EmptyVen 5 Fév - 12:22 par Gloss

» Nouvelle recrue
[Paint Tool Sai]+[Photoshop]STEP BY STEP! By Dexteria EmptyVen 5 Fév - 12:09 par Gloss

» Dessins et peintures
[Paint Tool Sai]+[Photoshop]STEP BY STEP! By Dexteria EmptyMer 27 Jan - 16:16 par Chipstel

» Que la force soit avec vous ;)
[Paint Tool Sai]+[Photoshop]STEP BY STEP! By Dexteria EmptyMer 27 Jan - 16:00 par Chipstel

» Bonjour à tous
[Paint Tool Sai]+[Photoshop]STEP BY STEP! By Dexteria EmptyMer 27 Jan - 14:32 par Chipstel

» petite galerie Chairminator.
[Paint Tool Sai]+[Photoshop]STEP BY STEP! By Dexteria EmptyDim 17 Jan - 11:30 par chairminator

» Galerie du nain Rhigan
[Paint Tool Sai]+[Photoshop]STEP BY STEP! By Dexteria EmptyJeu 10 Oct - 22:45 par Rhigan

EXERCICES
•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE
[Paint Tool Sai]+[Photoshop]STEP BY STEP! By Dexteria Dtvyu10


Venez apprendre à faire des personnages stables ! ;)

par bikono


rejoindre

•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE



Exercice et tuto pour vous entraîner à bien placer les ombres et lumières sur un personnage objet ou autre

On est là pour vous aider tous les essais seront critiqués et commentés ^^

par Dzaka


rejoindre


Meilleurs posteurs
noony4
[Paint Tool Sai]+[Photoshop]STEP BY STEP! By Dexteria Vote_lcap[Paint Tool Sai]+[Photoshop]STEP BY STEP! By Dexteria Voting_bar[Paint Tool Sai]+[Photoshop]STEP BY STEP! By Dexteria Vote_rcap 
coupie
[Paint Tool Sai]+[Photoshop]STEP BY STEP! By Dexteria Vote_lcap[Paint Tool Sai]+[Photoshop]STEP BY STEP! By Dexteria Voting_bar[Paint Tool Sai]+[Photoshop]STEP BY STEP! By Dexteria Vote_rcap 
Dzaka
[Paint Tool Sai]+[Photoshop]STEP BY STEP! By Dexteria Vote_lcap[Paint Tool Sai]+[Photoshop]STEP BY STEP! By Dexteria Voting_bar[Paint Tool Sai]+[Photoshop]STEP BY STEP! By Dexteria Vote_rcap 
Éle
[Paint Tool Sai]+[Photoshop]STEP BY STEP! By Dexteria Vote_lcap[Paint Tool Sai]+[Photoshop]STEP BY STEP! By Dexteria Voting_bar[Paint Tool Sai]+[Photoshop]STEP BY STEP! By Dexteria Vote_rcap 
Lol'y Smile
[Paint Tool Sai]+[Photoshop]STEP BY STEP! By Dexteria Vote_lcap[Paint Tool Sai]+[Photoshop]STEP BY STEP! By Dexteria Voting_bar[Paint Tool Sai]+[Photoshop]STEP BY STEP! By Dexteria Vote_rcap 
Lady Bubulle
[Paint Tool Sai]+[Photoshop]STEP BY STEP! By Dexteria Vote_lcap[Paint Tool Sai]+[Photoshop]STEP BY STEP! By Dexteria Voting_bar[Paint Tool Sai]+[Photoshop]STEP BY STEP! By Dexteria Vote_rcap 
AlexDark
[Paint Tool Sai]+[Photoshop]STEP BY STEP! By Dexteria Vote_lcap[Paint Tool Sai]+[Photoshop]STEP BY STEP! By Dexteria Voting_bar[Paint Tool Sai]+[Photoshop]STEP BY STEP! By Dexteria Vote_rcap 
chairminator
[Paint Tool Sai]+[Photoshop]STEP BY STEP! By Dexteria Vote_lcap[Paint Tool Sai]+[Photoshop]STEP BY STEP! By Dexteria Voting_bar[Paint Tool Sai]+[Photoshop]STEP BY STEP! By Dexteria Vote_rcap 
Pastequeverte
[Paint Tool Sai]+[Photoshop]STEP BY STEP! By Dexteria Vote_lcap[Paint Tool Sai]+[Photoshop]STEP BY STEP! By Dexteria Voting_bar[Paint Tool Sai]+[Photoshop]STEP BY STEP! By Dexteria Vote_rcap 
Ayumi-chan
[Paint Tool Sai]+[Photoshop]STEP BY STEP! By Dexteria Vote_lcap[Paint Tool Sai]+[Photoshop]STEP BY STEP! By Dexteria Voting_bar[Paint Tool Sai]+[Photoshop]STEP BY STEP! By Dexteria Vote_rcap 
Partenaires
 

 [Paint Tool Sai]+[Photoshop]STEP BY STEP! By Dexteria 100x3512
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Paint Tool Sai]+[Photoshop]STEP BY STEP! By Dexteria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dexteria

Dexteria

Masculin Capricorne Dragon
Messages : 117
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 35
Localisation : Entre deux betteraves

[Paint Tool Sai]+[Photoshop]STEP BY STEP! By Dexteria Empty
MessageSujet: [Paint Tool Sai]+[Photoshop]STEP BY STEP! By Dexteria   [Paint Tool Sai]+[Photoshop]STEP BY STEP! By Dexteria EmptyMer 14 Mar - 18:01

Tout d’abord pour commencer ce Tuto il vous faut:
-Une Tablette graphique
-Un logiciel de painting (Je recommande fortement Paint Tool Sai, mais Gimp ou Photoshop feront aussi l'affaire)
-Un logiciel d'édition (je recommande fortement Photoshop)

Commençons : Au départ : Un Calque pour le fond, un pour le personnage (vous pouvez vous amuser à en mettre plein mais au final on perd du temps on se gourre de calque, et c'est chiant.)

La j'ai commencé par un fond foncé pour pouvoir éclaircir mon personnage et qu'il ressorte mieux, c'est un fanart de sangoku alors j'ai pour référence une tite image de sangoku pour voir comment sont fait ses cheuveux toussa.
La première étape c'est crade c'est juste l'ébauche c'est du remplissage pour savoir ou sont chaque zone : les cheuveux, la peau et les fringues
[Paint Tool Sai]+[Photoshop]STEP BY STEP! By Dexteria Goku10
Je pense que vous avez remarqué que je travail en noir et blanc (enfin en nuance de gris quoi)
Ensuite je place les zones d'ombre (encore une fois assez grossièrement) puis les zone de lumière. J'en profite aussi pour mieux dessiner le nez, les yeux et la bouche avec un diamètre plus fin et au noir
[Paint Tool Sai]+[Photoshop]STEP BY STEP! By Dexteria Goku210
Bon l'étape trois c'ets comme l'étape deux mais en plus fin et en plus j'en profite pour lisser mes ombres et mes lumières (pour certaines parties : les joues, le menton, le front et le tour des yeux) j'utilise l'outil Water avec paint tool sai pour ça, avec photoshop vous pouvez obtenir un résultat proche avec le doigt en le réglant convenablement.
[Paint Tool Sai]+[Photoshop]STEP BY STEP! By Dexteria Goku310

Ensuite je fais les cheuveux (j'aime bien ça moi Very Happy), j'ai un petit truc, au départ je prend foncé et je part vers le clair, et je prend épais et je pars vers le fin en gros au départ vous utilisez un pinceau épais et sombre ,ensuite fin et clair! c'est simple!
Je passe aussi sur mon calque de fond pour éclaircir et mettre une zone de lumière intense qui se répercutera sur certaines parties du personnage
[Paint Tool Sai]+[Photoshop]STEP BY STEP! By Dexteria Goku410

Là je bascule sur photoshop et j'incruste les couleurs (je fais deux calques avec comme effet "Couleurs"), une fois que j'ai fini je le fusionne avec mes calques)
[Paint Tool Sai]+[Photoshop]STEP BY STEP! By Dexteria Goku510

Un ptit coup de lissage du fond, on passe par la case calque d'effet avec photoshop : j'utilise l'outil "courbe" dans les calques d'effet ensuite je règle les vouleurs en bidouillant, je barbouille un nouveau calque avec des truc rouge et beige que vous voyez en plus ça me permet de donner un effet graphique au dessin et je reste dans mes couleurs en le rendant homogène
J'en ai aussi profité pour recadré un oeil qui était merdique. Pour ça je prend l'outil de séléction et transformation libre et ensuite je le recadre, le modifie et je barbouille le trou qui reste sur quelques endroits
[Paint Tool Sai]+[Photoshop]STEP BY STEP! By Dexteria Goku5e10

Voilà là c'est la fin j'ai juste fait quelques retouche aux cheuveux et aux fringues
[Paint Tool Sai]+[Photoshop]STEP BY STEP! By Dexteria Goku_110

J'espère que ça vous à plus!
à vos tablettes!
Revenir en haut Aller en bas
http://dexteria.deviantart.com
 

[Paint Tool Sai]+[Photoshop]STEP BY STEP! By Dexteria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tuto STEP BY STEP! Digital Art. By Dexteria
» Step : Archange Tyrael pour Diablo III by [Dexteria]
» Paint Tool Sai
» Step by step Lara by spidy
» Mon premier Step by step!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
dessin-à-gogo :: Exercices et Entrainements :: Vos tutos :: Autres-