Derniers sujets
» Voici LES TABLEAUX DE LAUREL
Une fane, un art ... EmptyVen 8 Mar - 17:44 par dermott

» présentation d'un voyageur
Une fane, un art ... EmptyJeu 11 Fév - 21:18 par artémis

» P'tits crobs fashion
Une fane, un art ... EmptyVen 5 Fév - 12:22 par Gloss

» Nouvelle recrue
Une fane, un art ... EmptyVen 5 Fév - 12:09 par Gloss

» Dessins et peintures
Une fane, un art ... EmptyMer 27 Jan - 16:16 par Chipstel

» Que la force soit avec vous ;)
Une fane, un art ... EmptyMer 27 Jan - 16:00 par Chipstel

» Bonjour à tous
Une fane, un art ... EmptyMer 27 Jan - 14:32 par Chipstel

» petite galerie Chairminator.
Une fane, un art ... EmptyDim 17 Jan - 11:30 par chairminator

» Galerie du nain Rhigan
Une fane, un art ... EmptyJeu 10 Oct - 22:45 par Rhigan

EXERCICES
•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE
Une fane, un art ... Dtvyu10


Venez apprendre à faire des personnages stables ! ;)

par bikono


rejoindre

•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE



Exercice et tuto pour vous entraîner à bien placer les ombres et lumières sur un personnage objet ou autre

On est là pour vous aider tous les essais seront critiqués et commentés ^^

par Dzaka


rejoindre


Meilleurs posteurs
noony4
Une fane, un art ... Vote_lcapUne fane, un art ... Voting_barUne fane, un art ... Vote_rcap 
coupie
Une fane, un art ... Vote_lcapUne fane, un art ... Voting_barUne fane, un art ... Vote_rcap 
Dzaka
Une fane, un art ... Vote_lcapUne fane, un art ... Voting_barUne fane, un art ... Vote_rcap 
Éle
Une fane, un art ... Vote_lcapUne fane, un art ... Voting_barUne fane, un art ... Vote_rcap 
Lol'y Smile
Une fane, un art ... Vote_lcapUne fane, un art ... Voting_barUne fane, un art ... Vote_rcap 
Lady Bubulle
Une fane, un art ... Vote_lcapUne fane, un art ... Voting_barUne fane, un art ... Vote_rcap 
AlexDark
Une fane, un art ... Vote_lcapUne fane, un art ... Voting_barUne fane, un art ... Vote_rcap 
chairminator
Une fane, un art ... Vote_lcapUne fane, un art ... Voting_barUne fane, un art ... Vote_rcap 
Pastequeverte
Une fane, un art ... Vote_lcapUne fane, un art ... Voting_barUne fane, un art ... Vote_rcap 
Ayumi-chan
Une fane, un art ... Vote_lcapUne fane, un art ... Voting_barUne fane, un art ... Vote_rcap 
Partenaires
 

 Une fane, un art ... 100x3512
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Une fane, un art ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Birdyfly

Birdyfly

Féminin Poissons Tigre
Messages : 137
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 26
Localisation : Regarde le ciel
Humeur : Là-haut

Une fane, un art ... Empty
MessageSujet: Une fane, un art ...   Une fane, un art ... EmptyDim 8 Avr - 21:54

D'accord le titre fait un peu gogole Une fane, un art ... 823415
J'me suis pas foulée !
Mais j'ai un petit fanart de Jadina adulte, dans les Legendaires si quelqu'un connaît.
Pour ceux qui connaissent pas c'est une BD. 14 tomes pour l'instant.
Bref:
Spoiler:

J'ai enfin réussi à faire un spoiler ! Une fane, un art ... 17416
Voilà il est un peu à l'envers ^^"
Revenir en haut Aller en bas
pinku9

pinku9

Féminin Messages : 588
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : France
Humeur : massacrante

Une fane, un art ... Empty
MessageSujet: Re: Une fane, un art ...   Une fane, un art ... EmptyDim 8 Avr - 22:48

Y'a bien un spoiler mais pas d'image, juste le lien. Il faut mettre [spoiler*][img*] le lien [/img*][/spoiler*] et faut enlever les étoiles.
Et l'image à l'envers ça permet pas d'apprécier, ça a l'air sympa comme dessin. Tu peux la tourner avec la visionneuse d'image de ton ordi si tu n'as rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://r1ie.deviantart.com/
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 29
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

Une fane, un art ... Empty
MessageSujet: Re: Une fane, un art ...   Une fane, un art ... EmptyDim 8 Avr - 22:52

elle a peut-être de gros bras mais j'ai du mal à visualiser de côté ^^'
et je suis ce que dis pinku.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Birdyfly

Birdyfly

Féminin Poissons Tigre
Messages : 137
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 26
Localisation : Regarde le ciel
Humeur : Là-haut

Une fane, un art ... Empty
MessageSujet: Re: Une fane, un art ...   Une fane, un art ... EmptyLun 9 Avr - 9:40

Ah d'accord mais j'vais peut être arrêter les spoilers et remettre direct les liens.
Et dis donc je savais pas que ce serait si mal a l'envers, d'habitude je remet les dessins à leur place grace à photophiltre mais je ne suis pas sur mon pc (pas d'électricité aujourd'hui dans ma chambre et donc plus de pc.)
Sion je pensais pas que l'un des bras était gros. Celui du haut ou celui du bas ?

Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 29
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

Une fane, un art ... Empty
MessageSujet: Re: Une fane, un art ...   Une fane, un art ... EmptyLun 9 Avr - 10:53

les deux. Bah en fait je vois ce que tu as voulu faire : elle ne les laisse pas au niveau de sa poitrine non ? Les bras sont derrières. Elle met les épaules en arrière. Mais tu aurais du faire une séparation... Houla... ça ne veut rien dire.
Ce que je veux dire c'est que j'ai l'impression que tu as rattaché les bras au buste. Il n'y a pas de ligne pour délimiter le bras.

C'est pas clair je pense... ^^' désolée -_-"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Birdyfly

Birdyfly

Féminin Poissons Tigre
Messages : 137
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 26
Localisation : Regarde le ciel
Humeur : Là-haut

Une fane, un art ... Empty
MessageSujet: Re: Une fane, un art ...   Une fane, un art ... EmptyLun 9 Avr - 12:27

Au début j'vais as compris mais là ouais j'comprends. (un peu xD)
D'habitude j'fais d'abord les proportions et les bases avant d'attaquer les détails mais là j'ai attaqué direct sans passer par les bases ^^"
Mais j'aimais bien le rendu.
La prochaine fois je ferai avec les bases comme je fais d'habitude et comme j'ai fais avec la petite fille à nattes.
Revenir en haut Aller en bas
pinku9

pinku9

Féminin Messages : 588
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : France
Humeur : massacrante

Une fane, un art ... Empty
MessageSujet: Re: Une fane, un art ...   Une fane, un art ... EmptyLun 9 Avr - 13:27

Ben en fait à l'envers on est obligé de tourner la tête et du coup on essaye plus de trouver la bonne position qu'apprécier le dessin. Quand tu postes quelquechose pour que les gens te donnent des conseils essaye de le mettre à l'endroit sinon ça va pas être pratique pour les autres et ils vont abandonner à cause d'un torticoli.

Je te l'ai remise à l'endroit:
Spoiler:

Et je trouve que ses bras ça va, c'est plutôt son buste qui est trop court/petit. J'avais vu des dessins de cette BD et si je me souviens les proportions étaient un peu bizarres, entre chibi et réaliste, du coup je pense que c'est pas grave. Tu peux laisser comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://r1ie.deviantart.com/
Birdyfly

Birdyfly

Féminin Poissons Tigre
Messages : 137
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 26
Localisation : Regarde le ciel
Humeur : Là-haut

Une fane, un art ... Empty
MessageSujet: Re: Une fane, un art ...   Une fane, un art ... EmptyLun 9 Avr - 17:58

Ah merci beaucoup et encore désolée pour le torticoli !
Les prochaines fois je vais remettre à l'endroit ^^"
Si tu veux vraiment comparer essaye avec ce dessin :
https://nsm04.casimages.com/img/2010/10/29/101029015914378267012806.jpg
Revenir en haut Aller en bas
L_Epouvantail

L_Epouvantail

Féminin Vierge Chien
Messages : 25
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 29
Localisation : Vers Nantes
Humeur : Tranquille

Une fane, un art ... Empty
MessageSujet: Re: Une fane, un art ...   Une fane, un art ... EmptyMar 10 Avr - 15:01

Je trouve les traits très simpas bien que son buste est petit (mais bon ça a déjà été dit xD).
Le bâton aigle n'est pas très droit non plus, sinon je trouve que ça colle bien aux Légendaires =D

(Ah si, la tête de profil est un peu plate au dessus)

Les vêtements sont impeccables aussi Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://l-epouvantail.blogspot.com
Birdyfly

Birdyfly

Féminin Poissons Tigre
Messages : 137
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 26
Localisation : Regarde le ciel
Humeur : Là-haut

Une fane, un art ... Empty
MessageSujet: Re: Une fane, un art ...   Une fane, un art ... EmptyJeu 12 Avr - 20:58

C'est vrai L_epouvantail. (pour le reste je sais déjà xD) Le baton est pas fait à la règle c'est sans doute pour ça Une fane, un art ... 274911 )
J'me suis pas beaucoup appliqué ce dessin était un gros coup de tête ^^"
J'me suis plus appliqué pour celui de l'elfe shimy. Si vous voulez comparer:
https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/167124_10150129801386584_314979811583_7883059_8075042_n.jpg
De l'artiste Nadou. (mais j'ai pas copié son dessin totalement mais c'est le même perso.)


https://i.servimg.com/u/f42/17/32/34/34/photo11.jpg
De la NON artiste moi ^^"

Voilà merci de vôtre avis d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Une fane, un art ... Empty
MessageSujet: Re: Une fane, un art ...   Une fane, un art ... EmptyVen 13 Avr - 13:47

Petits conseils :
-Tes nez sont beaucoup trop hauts. Presque entre les deux yeux, ça fait bizarre ^^' Leur forme s'accorde bizarrement avec le reste du style, qui plus est, ils parraissent un peu trop patate, si tu vois ce que je veux dire x) Essaye de faire quelque chose de plus fin, plus pointu, pour voir. Ou peut être que le simple fait de les allonger un peu arrangera les choses x)
-Le corps est trop petit... Il devrait y avoir 2fois et demi la taille de la tête dans la distance menton - > bassin, et 4 fois la talle de la tête dans les jambes (2 fois bassin -> genoux, deux fois genoux -> talon).

Sinon, on voit que tu as compris le gros de la morpho humaine, même si c'est encore pas mal hésitant. la main est particulièrement bien faite, bien qu'un peu grande (; Le visage, hormis le probleme de nez cité plus haut, est également bien compris, pour un style "manga".

Sur ce, bonne continuation ~
Et ne prend pas mal ce que j'ai dis, j'ai parfois tendance à être un peu cru, mais il n'y a rien de méchant, le but est juste de t'aider à ameliorer tes dessins (;
Revenir en haut Aller en bas
Birdyfly

Birdyfly

Féminin Poissons Tigre
Messages : 137
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 26
Localisation : Regarde le ciel
Humeur : Là-haut

Une fane, un art ... Empty
MessageSujet: Re: Une fane, un art ...   Une fane, un art ... EmptyVen 13 Avr - 17:22

Ne t'en fais pas je suis là pour m'améliorer. Wink
En effet pour le nez j'essaye de trouver une technique mais je refuse de le faire TROP manga genre juste un petit triangle et le tour est joué.
Mais j'aimerai mon propre style.
J'suis pas vraiment convaincu pour la critique du corps ... J'comprends pas trop en faite xD

Sinon merci pour cette critique aussi détaillée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Une fane, un art ... Empty
MessageSujet: Re: Une fane, un art ...   Une fane, un art ... EmptyVen 13 Avr - 20:54

Regarde ces image, elles sont plus parlante que mon charabia xD
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Birdyfly

Birdyfly

Féminin Poissons Tigre
Messages : 137
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 26
Localisation : Regarde le ciel
Humeur : Là-haut

Une fane, un art ... Empty
MessageSujet: Re: Une fane, un art ...   Une fane, un art ... EmptyVen 13 Avr - 21:45

... Hmmm ouais je commence à comprendre. (parfois les images valent mieux que les textes xD) C'est pas l'erreur la plus flagrante que j'ai vu mais tu as raison. Les proportions sont importantes. (:
(et moi comme une abrutie j'ai envoyé un autre dessin avant de lire ton conseil Une fane, un art ... 5650 )
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 29
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

Une fane, un art ... Empty
MessageSujet: Re: Une fane, un art ...   Une fane, un art ... EmptySam 14 Avr - 10:00

c'est vrai que pour commencer les proportions c'est important. Mais après tu sais tu peux varier et pas respecter certains points de proportions pour par exemple développer un style. faire des mutants.
(Je justifie mes problèmes de proportions là je crois... Désolée ^^')
oui elle a un petit corps. Mais le nez trop haut ne me choque pas. C'est un style. Mais après si tu cherches encore pour faire des nezs oui tu peux faire plusieurs essais. Je crois qu'on a un tuto sur les nezs mais je crois qu'il est pas super complet.
fin bref.
Continue comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Birdyfly

Birdyfly

Féminin Poissons Tigre
Messages : 137
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 26
Localisation : Regarde le ciel
Humeur : Là-haut

Une fane, un art ... Empty
MessageSujet: Re: Une fane, un art ...   Une fane, un art ... EmptySam 14 Avr - 10:33

Mon but n'était surement pas de faire des mutants xD
http://animation.ircube.org/interviews/wp-content/uploads/2008/03/maliki_detouree.png
Sauf si cette fille est un mutan xD
Après pour les nez c'est gentil de me proposer un tutoriel mais j'aimerai trouver mon propre style. (j'aimerai être dessinatrice alors faut bosser ^^")
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 29
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

Une fane, un art ... Empty
MessageSujet: Re: Une fane, un art ...   Une fane, un art ... EmptySam 14 Avr - 21:24

C'est une mutante ^^ → les oreilles pointues ! ^^

mais justement un tuto pour voir comment dessiner globalement un nez, avoir une idée.
Sinon ce que tu peux faire tu te prends ton nez en photo selon différents angles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Birdyfly

Birdyfly

Féminin Poissons Tigre
Messages : 137
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 26
Localisation : Regarde le ciel
Humeur : Là-haut

Une fane, un art ... Empty
MessageSujet: Re: Une fane, un art ...   Une fane, un art ... EmptySam 14 Avr - 22:57

Alors je fais des mutantes ! Very Happy
Mais j'aimerai surtout faire une comparaison avec les proportions ! Pas les oreilles ^^"
Pour le nez c'est une bonne idée mais je préfère encore copier un peu sur les dessins animés (;
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 29
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

Une fane, un art ... Empty
MessageSujet: Re: Une fane, un art ...   Une fane, un art ... EmptySam 14 Avr - 23:05

oui au niveau de la tête non ? parce que la tête trop grosse par rapport au corps ?
Oh mais tu sais selon les styles tu peux faire varier les proportions. Et puis on s'en fout !! au feeling !!

fièvre du samedi soir powa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Invité
Invité
avatar


Une fane, un art ... Empty
MessageSujet: Re: Une fane, un art ...   Une fane, un art ... EmptySam 14 Avr - 23:18

.


Dernière édition par Valuiss le Mar 15 Nov - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pinku9

pinku9

Féminin Messages : 588
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : France
Humeur : massacrante

Une fane, un art ... Empty
MessageSujet: Re: Une fane, un art ...   Une fane, un art ... EmptySam 14 Avr - 23:19

C'est bien de vouloir chercher son propre style. Je trouve que tu as vraiment du talent pour ton age! Les "mauvaises" proportions ne me gênent pas du tout, si tu veux continuer dans ce style la vas y!

Ce qui aide énormément quand on cherche son style c'est faire du dessin d'observation. Tu as dit que tu voulais faire dessinatrice, eh bien tu peux t'y mettre dès maintenant. Le dessin d'observation te permet de retranscrire la réalité à ta façon. Tu développe un style et des codes graphiques qui te sont propres. En observant comment les choses sont faites et en les comprenant tu améliores ton dessin d'imagination. Au début c'est dur et chiant mais tu verras que si tu fais du dessin d'observation tous les jours tu progresseras super vite.



Edit:
J'avais pas vu le message de Valuiss. En effet il faut des bases solides pour bâtir ton style dessus. Mais tu peux très bien développer ton style et apprendre à dessiner juste en même temps. L'essentiel c'est d'appliquer ce que tu as appris en observant dans ton dessin d'imagination. Tout comme tu améliores ta technique tu améliores ton style. Et tu peux faire les deux en même temps.
Et sur l'idée de défauts de style, faut "désapprendre" à dessiner. Tu dois oublier tout ce que tu sais et faire des dessins en observant réellement les choses, pas en dessinant d'après des préjugés comme on apprend tous les enfants à dessiner à l'école (méchants profs d'art plastique). Ça c'est le plus dur, une fois que tu auras réappris à dessiner juste tu verras ton style évoluer vite et bien.

Bref, tu es encore jeune (je parle comme une vieille...) alors éclate toi en dessinant et observe comment les choses sont faites pour mieux maîtriser ton propre style!
Revenir en haut Aller en bas
http://r1ie.deviantart.com/
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 29
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

Une fane, un art ... Empty
MessageSujet: Re: Une fane, un art ...   Une fane, un art ... EmptyDim 15 Avr - 10:42

valuiss et pinku s'expriment mieux que moi ><

en gros la clé c'est.... De bonnes bases.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Birdyfly

Birdyfly

Féminin Poissons Tigre
Messages : 137
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 26
Localisation : Regarde le ciel
Humeur : Là-haut

Une fane, un art ... Empty
MessageSujet: Re: Une fane, un art ...   Une fane, un art ... EmptyDim 15 Avr - 18:09

Vous savez je comprends très bien quand vous parlez xD
Je vais pas répondre un par un car dans l'ensemble vous me dites qu'il me faut des bases. Exact ! C'est juste que je pars dans tous les sens ^^"

C'est-à-dire: avant je copiais des mangas des animes... (si vous voyiez mes anciens dessins vieux de quand j'avais 12 ans xD)
Je suis des fois des tutos de dessins pas à pas dans des livres par exemple le premier dessin que j'ai posté venait d'un tuto.
Et quand je pars en vacances je fais des croquis au stylo bille ! C'est bien le stylo bille car ça oblige à faire de son mieux. (et ouais tu peux pas effacer !)
Mais la plupart du temps je m'inspire de Maliki.
http://maliki.com/

Après faut être patient et c'est pas ce que je suis toujours ^^"
Pinku9 mon prof ne m'apprend pas à dessiner mais à mettre du papier journal sur une feuille. xD
Mais il m'a appris un truc pas bête pour les ombres O_o'

Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 29
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

Une fane, un art ... Empty
MessageSujet: Re: Une fane, un art ...   Une fane, un art ... EmptyDim 15 Avr - 20:53

continue à faire ça. D'après moi c'est bien pour progresser. T'aider de tutos, t'inspirer d'autres auteurs et surtout faire des croquis, observer autour de toi, faire des portraits, etc. L'observation c'est important.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Contenu sponsorisé




Une fane, un art ... Empty
MessageSujet: Re: Une fane, un art ...   Une fane, un art ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une fane, un art ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
dessin-à-gogo :: ● Coin des artistes :: Vos dessins :: Fanarts-