Derniers sujets
» petite galerie Chairminator.
Jeu 12 Oct - 12:18 par chairminator

» YOOOOOOOO!
Lun 25 Sep - 22:00 par noony4

» Recherche dessinateur projet
Sam 16 Sep - 21:48 par macada

» Que la force soit avec vous... ;)
Lun 10 Juil - 12:24 par chairminator

» Créations personnels
Lun 3 Juil - 9:43 par chairminator

» Les BD de LB : Les Tarés
Mar 27 Juin - 9:36 par LB

» Arbre sur 16 feuilles (sans faire de jeu de mots) :)
Dim 25 Juin - 19:08 par noony4

» Portrait femme
Sam 24 Juin - 15:38 par Jolly P's

» Hello ! Moi c'est Jolly P's !
Sam 24 Juin - 15:36 par Jolly P's

EXERCICES
•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE

Venez apprendre à faire des personnages stables ! ;)

par bikono

rejoindre

•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE

Exercice et tuto pour vous entraîner à bien placer les ombres et lumières sur un personnage objet ou autre

On est là pour vous aider tous les essais seront critiqués et commentés ^^

par Dzaka

rejoindre

Meilleurs posteurs
noony4

coupie

Dzaka

Éle

Lol'y Smile

Lady Bubulle

AlexDark

chairminator

Pastequeverte

Ayumi-chan

Partenaires

Partagez | 

Raydon's stuff (Raydon)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Raydon's stuff (Raydon)   Dim 13 Oct - 0:45

Je te remercie pour tes critiques et merci pour tes compliments aussi :DMais bon comme mon scanner m'avait lache j'etais obligee de dessiner directement avec ma tablette et la c'est juste mes debut avec on va dire Very Happy

Sinon, j'ai d'autres dessins a poster
Suede debut:

Suede terminee:

Petit lineart:

Encore une deesse:

et voila, les deux derniers furent les premiers dessins que j'ai fait sur le sol americain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Raydon's stuff (Raydon)   Dim 13 Oct - 0:52

Une bd fait avec des feutres pourris car tous mon bon materiel traversait l'Atlantique avec les demenageurs.
Une bande-dessinee:

Mais bon, l'histoire est super drole je trouve Very Happy
Pastequeverte

Féminin Verseau Tigre

MessageSujet: Re: Raydon's stuff (Raydon)   Dim 13 Oct - 11:52

Alors pour ta Suede, les bras de la fille sont trop petits et faudrait revoir la colo des cheveux du gars parce que ça fait un peu bizarre la raie ou je ne sais quoi qu'il ne devrait pas avoir :)
Ton lineart j'ai rien à redire en plus le dessin est original Very Happy
Ta déesse est vraiment magnifique et la colo gère Very Happy Il manque juste un peu plus de nuances sur l'habit rose et un peu de lumière (notamment les cheveux où t'aurais pu mettre plus d'incrustation) Wink
Pour ta bd j'ai rien à redire et j'aime bien la phrase de fin elle m'a fait marrer x)

Invité

MessageSujet: Re: Raydon's stuff (Raydon)   Dim 13 Oct - 23:39

Je sais que Suède n'est pas super vu que je ne suis pas encore super à l'aisé à dessiner avec ma tablette.

Je n'ai pas trop compris ce que tu veux dire par incrustations?

Le lineart était le tout premier dessin que j'ai fait sur le sol américain mais avec un vieux feutre de mauvaise qualité que j'avais sous la main vu que mon matériel artistique était avec les demenageurs.

J'aurai voulu avoir des bons feutres pour la colo de la bd mais je n'avais que 2 semaines pour l'envoyer au magazine. XD
Pastequeverte

Féminin Verseau Tigre

MessageSujet: Re: Raydon's stuff (Raydon)   Lun 14 Oct - 20:52

Oui désolée j'ai pas trop expliqué ma pensée xD Sous Photoshop ou alors Gimp ou alors Paint Tool Sai (ça dépend ce que tu utilises comme logiciel) tu peux choisir le mode du calque et c'est de là que me vient l'incrustation (qui permet d'incruster le blanc du calque dans la couleur de celui de dessous ce qui nous donne une belle luminosité Very Happy). Voilà en espérant que tu aies compris.
En gros si tu n'utilises pas les calques fallait mettre plus de lumières ^^
Je ne complique pas du tout la vie

Invité

MessageSujet: Re: Raydon's stuff (Raydon)   Ven 15 Nov - 9:59

Ouais non, j'utilisais les calques ^^ mais la prochaine fois je penserai a mettre plus d'incrustations lol (la fille qui repond un mois plus tard)
noony4
Admin
Admin

Féminin Taureau Chien
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

MessageSujet: Re: Raydon's stuff (Raydon)   Ven 15 Nov - 22:09

oui la bd est vraiment pas mal !!! c'est dommage que t'aies pas pu la travailler plus ^^' je suis d'accord sinon avec pasteque mais pour le choix de couleur je pense que tu devrais t'aider des couleurs complémentaires parce que certaines combinaisons rendent la colo moins jolie.

Mad Max : Fury Road, 2015
Max Rockatansky can't be tamed
Voir le profil de l'utilisateur http://www.drekki.tumblr.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Raydon's stuff (Raydon)   Mer 27 Nov - 8:57

Je n'avais que 4 vieux feutres qui marchaient a peine pour la BD quand je suis arrive ici du coup je n'ai pas pu la travailler d'avantage. Aussi, je vais m'entrainer plus avec les couleurs complementaires. Merci Noony.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Raydon's stuff (Raydon)   Mer 27 Nov - 9:36

Voici un dessin que j'ai fait il y a un ou deux ans

Bad Boy d'il y a un ou deux ans:

Et maintenant, le voice redessine avec le niveau actuel. Very Happy

Bad Boy 2013:

Éle
journaliste de la gazette

Masculin Sagittaire Cochon

MessageSujet: Re: Raydon's stuff (Raydon)   Mer 27 Nov - 10:50

Enchanté  
J'avait prévu d'être un Hermite ici(ref présentation ffd) mais tout le monde est intéressant sûr ce forum et je ne peut pas résister à l'envie d’aider de plus possible.

La pause de ta version 2013et bien plus réaliste surtout au niveau de la perspective des bras...il est plus loin donc plus petit ext....  pour bien voir les perspective moi j'imagine un 8 sur le canon A8 que tu m'a l'air de bien comprendre depuis longtemps... tu te démarque un peut de la masse c'est pus courant de voir l’inverse, les gens on d'habitude plus de facilitées sur les perspectives que sûr les proportions .

Important*: la grosseur des membre suit rigoureusement l'épaisseur des trais du 8 en perspective...c'est pareille localement sur un visage par exemple dessine un 8 horizontale pour la perspective des yeux qui est la plus importante du visage.

Pour ce qui est de la coloration numérique tu à d'énorme facilitées c'est assez [/size[size=12]]flagrante alors je ne donnerait pas trop de .tuyau.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Raydon's stuff (Raydon)   Jeu 28 Nov - 4:50

Wow merci beaucoup, ca m'a fait super plaisir ! Je me suis focalisee sur une chose a la fois quand je m'apprends a dessiner, une fois les proportions acquises, je m'entraine a la colo et maintenant je vais me concentrer sur la perspective. J'a les bases, tout ca donc ca devrait venir. Je n'ai pas trop comprit le truc du 8, tu peux approfondir s'il te plait ?
Éle
journaliste de la gazette

Masculin Sagittaire Cochon

MessageSujet: Re: Raydon's stuff (Raydon)   Jeu 28 Nov - 12:51

En fait il faut imaginer la percpective dans sa tête, moi je me sert d'un 8.

Dans ta perspective la jambe droite prés de nous n'est pas correcte. Le haut du corps tend à droite grâce à l'épaule bien rendu(le bras un peut fin tout de même) et le bas du corps à cause de la jambe droite qui traîne et encore indéfini (c'est souvent ce qui arrive quand on tente la jambe avec  la" perspective maudite" de la "contre-plongé" d'ailleur dans un certain concours....il y à une autre victime de cette tueuse....)
*=que le sens dans lequel tu tourne ton personnage et mal définit par manque de cohérence dans la taille des volumes des membres principalement sur la partie droite du persso celle qui est à gauche pour nous.  qui devraient êtres plus gros et long parce que plus plus prés de nous  tout simplement.

Voila...j'ai tout dit c'est simple à comprendre...et dur à appliquer, alors ne t'en fait pas trop cela demande de l'exercice avant d'être un automatisme. Les photos et la prise de model réalistes aide beaucoup à comprendre ce truc s'en s'en rendre compte.

Il y à de belles perspectives auquels j'ai rajoutées mon Mentahuit bien réalisées là...ou des flèches qui représentent ce que je comprend dans mon huit = le ou les  point/s de fuite de la perspective :

Source des images lien (si le tutoriel vous parais bien je peut le proposé dans la section tutoriel :28:

Theia

Féminin Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Raydon's stuff (Raydon)   Jeu 28 Nov - 17:31

L'ensemble est sympa ! Et... Je ne suis pas tout à fait d'accord avec mon camarade :p.

Déjà, il faudrait que le personnage ait vraiment un pied en arrière pour atteindre ce genre de perspective. Moi j'ai l'impression que sont bassin est plus ou moins droit et c'est une de ses épaules qui est UN PEU en arrière. L'impression de perspective que tu donnes là est bien trop forte !
Ce qui me dérange surtout, c'est l'emplacement du cou. Il est mal aligné, il devrait être un peu plus à droite. Les jambes sont peut être un peu grande par rapport au reste du corps aussi...

Par rapport à la colo', tu as déjà une bonne maitrise ! Je déplore un manque de texture au niveau du personnage, mais ça, ça dépend du style. Le "tout lisse" ça fait partie de l'univers manga, je comprends donc.
En ce qui concerne le fond, je le trouve un peu "too much" et pas très légitime. De plus, il est un peu dense. J'aurais bien vu juste une grosse tache de sang coulante en fond, ça aurait été simple et ça aurait mis en avant ton dessin. Mais là, tout ceci reste assez subjectif !
Pastequeverte

Féminin Verseau Tigre

MessageSujet: Re: Raydon's stuff (Raydon)   Jeu 28 Nov - 20:54

Oui le fond est un peu trop "étouffant", il colle pas trop et est trop foncé Wink
J'aimerais rajouter aussi que je trouve la tête aplatie et que le flingue sera à retravailler la prochaine fois et il me semble un peu petit (à part si c'est un petit pistolet)
Sinon on voit bien que tu as progressé ;D

Féminin Vierge Singe

MessageSujet: Re: Raydon's stuff (Raydon)   Mar 8 Juil - 21:33

Oh mon ancienne galerie Very Happy OMG, les horreurs que j'ai poste ici
Voir le profil de l'utilisateur http://raydontheangel.blogspot.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Raydon's stuff (Raydon)   

Raydon's stuff (Raydon)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3