Derniers sujets
» petite galerie Chairminator.
Jeu 12 Oct - 12:18 par chairminator

» YOOOOOOOO!
Lun 25 Sep - 22:00 par noony4

» Recherche dessinateur projet
Sam 16 Sep - 21:48 par macada

» Que la force soit avec vous... ;)
Lun 10 Juil - 12:24 par chairminator

» Créations personnels
Lun 3 Juil - 9:43 par chairminator

» Les BD de LB : Les Tarés
Mar 27 Juin - 9:36 par LB

» Arbre sur 16 feuilles (sans faire de jeu de mots) :)
Dim 25 Juin - 19:08 par noony4

» Portrait femme
Sam 24 Juin - 15:38 par Jolly P's

» Hello ! Moi c'est Jolly P's !
Sam 24 Juin - 15:36 par Jolly P's

EXERCICES
•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE

Venez apprendre à faire des personnages stables ! ;)

par bikono

rejoindre

•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE

Exercice et tuto pour vous entraîner à bien placer les ombres et lumières sur un personnage objet ou autre

On est là pour vous aider tous les essais seront critiqués et commentés ^^

par Dzaka

rejoindre

Meilleurs posteurs
noony4

coupie

Dzaka

Éle

Lol'y Smile

Lady Bubulle

AlexDark

chairminator

Pastequeverte

Ayumi-chan

Partenaires

Partagez | 

Galerie d'ataano15234

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Luciole

MessageSujet: Re: Galerie d'ataano15234   Lun 24 Déc - 10:31

Coucou !
Bon j'ai un peu la flemme de commenter un à un tes dessins ... donc je vais te donner un avis général x)
Déjà je trouve que sur la plupart il y a un problème de propreté ! Tes contours noirs devraient être en un trait (mais pour ça je compatis, ca fait pas très longtemps que j'y arrive, et encore, je suis pas totalement satisfaite). ENsuite, je sais pas si ton logiciel a des calques ? si c'est le cas, mets bien tes contours sur le calque du dessus, sinon on a un peu l'impression que tes couleurs passent par au dessus des contours, ce qui accentue l'effet "crade". Et aussi, fait bien attention à ce que tes couleurs ne dépassent pas ! j'ai l'impression que c'est le cas sur certains et c'est pas top Wink
Travaulle aussi bien tes zones de lumières, car elles sont un peu étraanges parfois ! Notamment sur ton dernier, sur le flingue, la "face avant du canon" disons .. la lumière est tout simplement impossible à obtenir! et puis toujours ce coté un peu cracra, où on peut voir tes sortes de "taches" blanches (sur son épaule).
Par contre, je trouve que tu as très très bien géré le corsaire rouge ! c'est mon préfèré personnellement. Je le trouve beaucoup plus propre et soigné que les autres;
SInon tes dessins en eux mêmes sont géniaux, tu as un très bon sens des proportions, de l'anatomie, tout ça ! Continue, entraine toi bien à colo, si tu arrives à faire du plus propre ce sera franchement top !
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin

Féminin Taureau Chien
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

MessageSujet: Re: Galerie d'ataano15234   Lun 24 Déc - 13:37

je confirme pur l'effet brouillon. Mais on sent quand même quelques améliorations, continue à essayer de faire des traits bien nets.
pour les couleurs, je trouve qu'elles ne sont pas toujours bien choisies. Parfis il y en a bcp trop, et de bcp trop de teintes différentes.
essaie d'adapter les couleurs des vêtements au décor. Pas au sens choisir les mêmes couleurs, mais faire des reflets en conséquence. je trouve cet exercice très dur mais ça rend bcp mieux. voila ^^

Mad Max : Fury Road, 2015
Max Rockatansky can't be tamed
Voir le profil de l'utilisateur http://www.drekki.tumblr.com
ataano15234

Masculin Verseau Chien
Humeur : Dans un mood chill la plupart du temps, et j'aime bien la provoc ( même si je pense rarement ce que je dis quand je taunt quelqu'un :p )

MessageSujet: Re: Galerie d'ataano15234   Lun 24 Déc - 15:04

Bonjour à vous deux :)

Luciole : Au niveau des traits, je m'applique à les faire d'un coup, mais c'est souvent assez difficile, le stylet n'a rien à voir avec le crayon ( malheuresement u_u' ) mais dans le cas du dernier dessin, comme tu le citait, c'était ma volonté de faire des traits "brouillon" ainsi que des "taches de peinture" :) J'avais vu un dessin sur 9gag qui m'avait plu et j'avais essayé ( bien que j'ai raté u_u'' ) de le reproduire avec un dessin de mon cru Razz
Pour les lumières, j'ai du mal à me les figurer, mais un pote m'a explique comment faire ( dessiner un brouillon sur papier et y faire apparaître les zones d'ombre/lumière ) donc ça devrait s'améliorer assez rapidement :)
Pour finir, il y'a des calques , que j'utilise ( sauf pour certains dessins mais c'est plus un défi dans ces moments là ) mais j'ai tendance à mal cliquer sélectionner le mauvais calque et.... c'est la catastrophe u_u'

Noony 4 : J'ai recommencer à utiliser des couleurs pour mes dessins depuis.... bah un mois quoi :p donc j'ai encore ( beaucoup) de mal pour choisir les bonnes couleurs :/ Mais je reste optimiste et ça devrait s'améliorer d'ici peu :)Pour l'effet "brouillon", je devrais pas tarder à avoir un "prof" de "digital art" donc ça devrait aussi s'améliorer rapidement pour devenir à minima plus réaliste :)

Merci pour vos commentaires, j'me souviendrais de vos conseils lors de mes prochaines colos/dessins :)
noony4
Admin
Admin

Féminin Taureau Chien
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

MessageSujet: Re: Galerie d'ataano15234   Mar 25 Déc - 2:37

bien reçu ^^ et du coup j'ai oublié le plus important les côtés positifs. Mais tout ce que je voulais dire a été dit donc ...
Continue comme ça Wink(et puis j'trouve que le numérique c'est carrément bcp plus dur que le tradi..)

ataano15234

Masculin Verseau Chien
Humeur : Dans un mood chill la plupart du temps, et j'aime bien la provoc ( même si je pense rarement ce que je dis quand je taunt quelqu'un :p )

MessageSujet: Re: Galerie d'ataano15234   Sam 12 Jan - 15:18

Bon, après une période d'inactivité assez longue ( non ? bah pour moi si =P ) j'ai refait un dessin mais cette fois (!) avec la version complète de Coreil Painter 12, j'ai fait attention à tout les commentaires qui avaient été fait auparavant ( traits brouillons, non utilisation de l'outil "doigt" ( qui est une brosse spéciale pour CP12 ), etc, ... ) , bref, voilà le travail :)
J'y ai mit deux heures à le faire et j'trouve ( mais j'peux me tromper hein ) m'être amélioré par rapport à la dernière fois =)

Certains penseront certainement aux affiches de propagande américaine des années 40 pour l'effort de guerre féminin ('fin moi c'est ce à quoi ça me fait penser ) ... mais faut savoir qu'à la base je voulais dessiner ma copine, ce que j'ai apparemment totalement raté u_u'
ataano15234

Masculin Verseau Chien

MessageSujet: Re: Galerie d'ataano15234   Mer 13 Fév - 16:33

Bon, encore un mois d'inactivité ... mais bon, voilà le dernier dessin que j'ai fait, les traits ont peut être l'air brouillons, MAIS à ma décharge , j'ai utilisé une brosse "huile" donc ca ne fait pas qu'un trait distinct, mais cinq ou six, donc.... Bref , m'a pris deux heures, et c'est un troll dans World of Warcraft, 'fin, sa tête du moins :p
archimedd

Masculin Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: Galerie d'ataano15234   Sam 16 Fév - 10:47

On reconnais bien le troll de WOW ! Je trouve le visage sympa mais moins fan de la pilosité facial. Ensuite ton dessin mériterait un brun plus de contraste. Enfin voilà, bonne continuation :)
Voir le profil de l'utilisateur https://archimedd.deviantart.com/
ataano15234

Masculin Verseau Chien

MessageSujet: Re: Galerie d'ataano15234   Sam 16 Fév - 13:57

Eh ouais mec, les twolls sont les wois !
Pour la pilosité j'avais voulu faire un orange, mais le orange de Corel Painter fait très brun clair :/
Merci pour les encouragements :)
ataano15234

Masculin Verseau Chien

MessageSujet: Re: Galerie d'ataano15234   Mer 17 Avr - 16:57

Bon, après une semaine à visionner les vidéos du site que j'ai mis dans la partie "autre" de la partie "vos tutos", d'entraînement, et une heure de dessin, voilà mon premier dessin réellement abouti et fait sur photoshop :

Ce dessin est le résultat d'une blague, après que ma copine est remarqué que les initiales du nom de notre lycée données LFD, référence au jeu "Left 4 Dead" ( le 4 se prononçant "four" => "for" .... )
Bref, a+ tout le monde :)
Elistan

Féminin Poissons Buffle

MessageSujet: Re: Galerie d'ataano15234   Mer 17 Avr - 22:16

De même qu'archimedd, je trouve ton troll top, sauf la pilosité qui pourrait être améliorée par des traits plus fins, spécialement à cet endroit! Je ne connais pas le personnage en lui-même donc je ne peu pas te dire s'il es ressemblant ou non, mais j'aime bien ses traits^^
Sur ton dernier dessin, la pilosité est beaucoup plus fine, elle fait plus travaillée même si tu pourrais encore amélioré les bord! Wink Je n'ai plus beaucoup de temps donc je vais vite fait te dire que la peau me parait bien rose, et que tu devrais oser au niveau des contraste, ça donne d volume, un truc de ouf! Mais il faut oser et personnellement, je n'y arrive pas^^'
Bonne continuation à toi!
ataano15234

Masculin Verseau Chien

MessageSujet: Re: Galerie d'ataano15234   Mar 13 Aoû - 22:45

Me revoici, me revoilà, après quelques temps d'absence ( quatre mois quoi ^^' ) !
Depuis l'temps j'ai eu .... le temps ( sans mauvais jeu de mots ! ) de peaufiner un peu ma technique.

Voilà donc la tête d'un robot ( j'ai eu la flemme de faire le reste, mea culpa ! ) faite grâce à 'toshop en deux heures ( ouais niveau temps de dessin c'est toujours très long >< ) :

A vos commentaires et en espérant avoir réussi à tenir compte des commentaires précédents :

noony4
Admin
Admin

Féminin Taureau Chien

MessageSujet: Re: Galerie d'ataano15234   Mar 13 Aoû - 22:58

c'est pas un peu pas assez précis comme colo pour une tête de robot ? On s'attend à plus de netteté je pense, sinon je le trouve très chouette !

Lady Bubulle
En BTS Jedi

Féminin Sagittaire Chat

MessageSujet: Re: Galerie d'ataano15234   Mar 13 Aoû - 23:08

Oui il y a du progrès j'aime bien!
Je suis d'accord avec noony ^^
ataano15234

Masculin Verseau Chien

MessageSujet: Re: Galerie d'ataano15234   Mar 13 Aoû - 23:19

mhhh... j'y penserais, mais encre une fois v'la comment j'galères avec la colo -_-' en ce moment j'utilise le mode de calque incrustation mais... voilà quoi :/
ataano15234

Masculin Verseau Chien

MessageSujet: Re: Galerie d'ataano15234   Ven 3 Jan - 22:40

Bonjour a tous !
Joyeux noel, et bonne annee a vous :)

Bon, en cette periode de fete j'ai fait un dessin de ce que je ne peux avoir chez moi ( bouhouuuu ) :

Et je suis vraiment desole mais depuis que j'ai change d'ordi j'aiiii.... plus de lettres accentuees donc... :/

Merry .... euuuhh christmas and new year en retard ><
Pastequeverte

Féminin Verseau Tigre

MessageSujet: Re: Galerie d'ataano15234   Sam 4 Jan - 0:47

L'arbre est pas mal mais avec un fond il serait encore mieux Very Happy

En BTS Jedi

Féminin Sagittaire Chat

MessageSujet: Re: Galerie d'ataano15234   Sam 4 Jan - 1:06

Joyeux Noël en retard et bonne année à toi aussi! Comme le dit pastèque, il manque un fond; un arbre sans fond... Non c'est impossible Sad Sinon j'aime beaucoup l'arbre en lui-même, la texture que tu lui as donnée, et les petites fenêtres...^^
ataano15234

Masculin Verseau Chien

MessageSujet: Re: Galerie d'ataano15234   Sam 4 Jan - 7:46

Merci pour vos commentaires :)

Je sais pour le fond, c'est le probleme de TOUT mes dessins >< mais le truc c'est que j'ai enormement de mal a mettre un objet dans un fond et que ca ressemble a quelque chose ( je sais pas si vous voyez ce que je veux dire.... >< )

Pour l'arbre je remercierais un autre dessinateur qui m'a donne une bonne partie de l'idee de base Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Galerie d'ataano15234   

Galerie d'ataano15234

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2