Derniers sujets
» Voici LES TABLEAUX DE LAUREL
Recherche personnes ayant le logiciel -Manga Studio Debut 4- HELP! EmptyVen 8 Mar - 17:44 par dermott

» présentation d'un voyageur
Recherche personnes ayant le logiciel -Manga Studio Debut 4- HELP! EmptyJeu 11 Fév - 21:18 par artémis

» P'tits crobs fashion
Recherche personnes ayant le logiciel -Manga Studio Debut 4- HELP! EmptyVen 5 Fév - 12:22 par Gloss

» Nouvelle recrue
Recherche personnes ayant le logiciel -Manga Studio Debut 4- HELP! EmptyVen 5 Fév - 12:09 par Gloss

» Dessins et peintures
Recherche personnes ayant le logiciel -Manga Studio Debut 4- HELP! EmptyMer 27 Jan - 16:16 par Chipstel

» Que la force soit avec vous ;)
Recherche personnes ayant le logiciel -Manga Studio Debut 4- HELP! EmptyMer 27 Jan - 16:00 par Chipstel

» Bonjour à tous
Recherche personnes ayant le logiciel -Manga Studio Debut 4- HELP! EmptyMer 27 Jan - 14:32 par Chipstel

» petite galerie Chairminator.
Recherche personnes ayant le logiciel -Manga Studio Debut 4- HELP! EmptyDim 17 Jan - 11:30 par chairminator

» Galerie du nain Rhigan
Recherche personnes ayant le logiciel -Manga Studio Debut 4- HELP! EmptyJeu 10 Oct - 22:45 par Rhigan

EXERCICES
•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE
Recherche personnes ayant le logiciel -Manga Studio Debut 4- HELP! Dtvyu10


Venez apprendre à faire des personnages stables ! ;)

par bikono


rejoindre

•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE



Exercice et tuto pour vous entraîner à bien placer les ombres et lumières sur un personnage objet ou autre

On est là pour vous aider tous les essais seront critiqués et commentés ^^

par Dzaka


rejoindre


Meilleurs posteurs
noony4
Recherche personnes ayant le logiciel -Manga Studio Debut 4- HELP! Vote_lcapRecherche personnes ayant le logiciel -Manga Studio Debut 4- HELP! Voting_barRecherche personnes ayant le logiciel -Manga Studio Debut 4- HELP! Vote_rcap 
coupie
Recherche personnes ayant le logiciel -Manga Studio Debut 4- HELP! Vote_lcapRecherche personnes ayant le logiciel -Manga Studio Debut 4- HELP! Voting_barRecherche personnes ayant le logiciel -Manga Studio Debut 4- HELP! Vote_rcap 
Dzaka
Recherche personnes ayant le logiciel -Manga Studio Debut 4- HELP! Vote_lcapRecherche personnes ayant le logiciel -Manga Studio Debut 4- HELP! Voting_barRecherche personnes ayant le logiciel -Manga Studio Debut 4- HELP! Vote_rcap 
Éle
Recherche personnes ayant le logiciel -Manga Studio Debut 4- HELP! Vote_lcapRecherche personnes ayant le logiciel -Manga Studio Debut 4- HELP! Voting_barRecherche personnes ayant le logiciel -Manga Studio Debut 4- HELP! Vote_rcap 
Lol'y Smile
Recherche personnes ayant le logiciel -Manga Studio Debut 4- HELP! Vote_lcapRecherche personnes ayant le logiciel -Manga Studio Debut 4- HELP! Voting_barRecherche personnes ayant le logiciel -Manga Studio Debut 4- HELP! Vote_rcap 
Lady Bubulle
Recherche personnes ayant le logiciel -Manga Studio Debut 4- HELP! Vote_lcapRecherche personnes ayant le logiciel -Manga Studio Debut 4- HELP! Voting_barRecherche personnes ayant le logiciel -Manga Studio Debut 4- HELP! Vote_rcap 
AlexDark
Recherche personnes ayant le logiciel -Manga Studio Debut 4- HELP! Vote_lcapRecherche personnes ayant le logiciel -Manga Studio Debut 4- HELP! Voting_barRecherche personnes ayant le logiciel -Manga Studio Debut 4- HELP! Vote_rcap 
chairminator
Recherche personnes ayant le logiciel -Manga Studio Debut 4- HELP! Vote_lcapRecherche personnes ayant le logiciel -Manga Studio Debut 4- HELP! Voting_barRecherche personnes ayant le logiciel -Manga Studio Debut 4- HELP! Vote_rcap 
Pastequeverte
Recherche personnes ayant le logiciel -Manga Studio Debut 4- HELP! Vote_lcapRecherche personnes ayant le logiciel -Manga Studio Debut 4- HELP! Voting_barRecherche personnes ayant le logiciel -Manga Studio Debut 4- HELP! Vote_rcap 
Ayumi-chan
Recherche personnes ayant le logiciel -Manga Studio Debut 4- HELP! Vote_lcapRecherche personnes ayant le logiciel -Manga Studio Debut 4- HELP! Voting_barRecherche personnes ayant le logiciel -Manga Studio Debut 4- HELP! Vote_rcap 
Partenaires
 

 Recherche personnes ayant le logiciel -Manga Studio Debut 4- HELP! 100x3512
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez
 

 Recherche personnes ayant le logiciel -Manga Studio Debut 4- HELP!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Recherche personnes ayant le logiciel -Manga Studio Debut 4- HELP! Empty
MessageSujet: Recherche personnes ayant le logiciel -Manga Studio Debut 4- HELP!   Recherche personnes ayant le logiciel -Manga Studio Debut 4- HELP! EmptyVen 22 Mar - 19:52

Hello! J'aimerais bien quelques conseils pour faire les reflets et ombres de mon premier dessin avec Manga Studio Debut 4 (n'oublions pas "debut", car je crois avoir des option en moins).

Donc, voilà mon dessin, je ne l'ai pas encore terminé, bien entendu :
Spoiler:

Et voilà le genre de reflets (ou colo générale) que j'aimerais obtenir (si c'est possible) :
Spoiler:
J'aime beaucoup les reflets de l'épaule, des cuisses ou du tissu sur la poitrine et les ombres en générale.

(J'ai toujours les liners de mon dessin si jamais je dois reprendre depuis le début la colo)
Revenir en haut Aller en bas
matdrawing

matdrawing

Masculin Poissons Serpent
Messages : 84
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 35

Recherche personnes ayant le logiciel -Manga Studio Debut 4- HELP! Empty
MessageSujet: Re: Recherche personnes ayant le logiciel -Manga Studio Debut 4- HELP!   Recherche personnes ayant le logiciel -Manga Studio Debut 4- HELP! EmptyVen 22 Mar - 20:23

Sans vouloir être méchant c'est pas le logiciel qui vas te faire la "colo" mais toi. Pour arriver à faire le même genre de "colo" que l'exemple que tu donne il faut avoir une connaissance et une perceptions des couleurs que tu ne doi pas avoir, mais ça s'apprend et c'est long, aussi il faut une bonne connaissance anatomique, des volumes du corps humains. Une connaissance sur la lumiére, sur la façon de proceder pour réaliser une peinture, car je pense que celui qui à réaliser l'exemple que tu cite à penser son image comme une peinture, numérique certes, mais pour lui c'est de la peinture.

C'est tout un processus et un apprentissage qui se fait pas du jour au lendemain .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Recherche personnes ayant le logiciel -Manga Studio Debut 4- HELP! Empty
MessageSujet: Re: Recherche personnes ayant le logiciel -Manga Studio Debut 4- HELP!   Recherche personnes ayant le logiciel -Manga Studio Debut 4- HELP! EmptySam 23 Mar - 21:08

Mais t'aurais pas des trucs et astuces pour démarrer, des outils à utiliser, des conseils, des tutos? J'espère bien que c'est moi qui vais faire la colo et pas le logiciel, c'est plus amusant! Mais, j'aimerais apprendre :<3!!:
Revenir en haut Aller en bas
matdrawing

matdrawing

Masculin Poissons Serpent
Messages : 84
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 35

Recherche personnes ayant le logiciel -Manga Studio Debut 4- HELP! Empty
MessageSujet: Re: Recherche personnes ayant le logiciel -Manga Studio Debut 4- HELP!   Recherche personnes ayant le logiciel -Manga Studio Debut 4- HELP! EmptySam 23 Mar - 22:52

C'est sur photoshop, mais ça doit fonctionner pareil sur manga studio je pense, je connais pas ce logiciel.

j'ai pas tout regarder mais ça a l'air bien expliqué
https://www.youtube.com/watch?v=8CM2eK8_9zA
Revenir en haut Aller en bas
Zlowa

Zlowa

Messages : 101
Date d'inscription : 11/10/2012

Recherche personnes ayant le logiciel -Manga Studio Debut 4- HELP! Empty
MessageSujet: Re: Recherche personnes ayant le logiciel -Manga Studio Debut 4- HELP!   Recherche personnes ayant le logiciel -Manga Studio Debut 4- HELP! EmptyDim 24 Mar - 11:18

Bonjour !
Tout d'abord, je pense que le logiciel MangaStudio est juste un logiciel à faire de beaux lines (si tu utilises l'outil vectoriel, ça devient quand même vite impersonnel) après, il fait un genre de colo plutôt très propre dans le genre :

Spoiler:

Pour ton image, je pense que le mieux serait d'utiliser un logiciel dont le rendu des outils approche d'un effet plus "naturel" comme Saï, Toshop, Art Rage ou Krita.

Spoiler:

Voilà ! Après, je te parle d'après mon expérience qui n'est pas très grande ^^ Mais je trouve qu'il est plus facile d'obtenir un résultat satisfaisant avec les logiciels cités ci-dessus.

Et puis comme le dit si bien matdrawing, il faut quand même travailler ! Ce n'est pas le logiciel qui te fera le travail ! Et puis, il faut savoir que MS est un logiciel de MANGA pur. C'est à dire qu'on l'utilise pour les lines et pour tramer, et pas pour la couleur à la base. Je crois que c'est juste très récent l'ajout des couleurs dans cette version, ils ne sont pas tout à fait au point Wink

[Je précise au cas où qu'aucune des images n'est de moi et qu'elles proviennent du net]

En espérant avoir pu t'aider ! Désolée, je ne suis peut-être pas très claire mais je suis un peu dans les choux ^^ Si tu as des questions, n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Recherche personnes ayant le logiciel -Manga Studio Debut 4- HELP! Empty
MessageSujet: Re: Recherche personnes ayant le logiciel -Manga Studio Debut 4- HELP!   Recherche personnes ayant le logiciel -Manga Studio Debut 4- HELP! EmptyDim 24 Mar - 12:53

Merci! Je vais essayer de me débrouiller avec tout ça! Ça fait petit moment que je cherche un assez bon logiciel de colo (j'avais remarqué que MS n'était pas top pour l'effet que je cherchais mais quand j'ai acheté ma tablette, il était fourni avec), et si possible pas trop cher. Je vais me renseigner sur vos suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Recherche personnes ayant le logiciel -Manga Studio Debut 4- HELP! Empty
MessageSujet: Re: Recherche personnes ayant le logiciel -Manga Studio Debut 4- HELP!   Recherche personnes ayant le logiciel -Manga Studio Debut 4- HELP! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Recherche personnes ayant le logiciel -Manga Studio Debut 4- HELP!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Deux personnes...
» Youhou. C'est moi, et personnes d'autre ~
» Logiciel d'Animation
» Logiciel ArtRage
» VOS DEMANDES DE TUTOS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
dessin-à-gogo :: Exercices et Entrainements :: Des choses à savoir quand on se lance dans l'art...-