Derniers sujets
» petite galerie Chairminator.
Jeu 12 Oct - 12:18 par chairminator

» YOOOOOOOO!
Lun 25 Sep - 22:00 par noony4

» Recherche dessinateur projet
Sam 16 Sep - 21:48 par macada

» Que la force soit avec vous... ;)
Lun 10 Juil - 12:24 par chairminator

» Créations personnels
Lun 3 Juil - 9:43 par chairminator

» Les BD de LB : Les Tarés
Mar 27 Juin - 9:36 par LB

» Arbre sur 16 feuilles (sans faire de jeu de mots) :)
Dim 25 Juin - 19:08 par noony4

» Portrait femme
Sam 24 Juin - 15:38 par Jolly P's

» Hello ! Moi c'est Jolly P's !
Sam 24 Juin - 15:36 par Jolly P's

EXERCICES
•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE

Venez apprendre à faire des personnages stables ! ;)

par bikono

rejoindre

•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE

Exercice et tuto pour vous entraîner à bien placer les ombres et lumières sur un personnage objet ou autre

On est là pour vous aider tous les essais seront critiqués et commentés ^^

par Dzaka

rejoindre

Meilleurs posteurs
noony4

coupie

Dzaka

Éle

Lol'y Smile

Lady Bubulle

AlexDark

chairminator

Pastequeverte

Ayumi-chan

Partenaires

Partagez | 

vener me donner des conseil sur se mangas svp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nanas793

Féminin Balance Dragon

MessageSujet: vener me donner des conseil sur se mangas svp   Mer 1 Mai - 10:58

salut!!! je pense que depuis la derniere fois je me suis ameliorer avec se mangas:

Revenir en haut Aller en bas
nanas793

Féminin Balance Dragon

MessageSujet: Re: vener me donner des conseil sur se mangas svp   Mer 1 Mai - 11:01

ps: excusez moi pour la main et la feuille a carreaux mais la main sa fait la premiere fois que j'en fait une donc..... et la feuille a carreaux c'est parce'que je l'ai fait en physic-chimie donc.... voila jaimerait savoir vos impression..
Luciole

MessageSujet: Re: vener me donner des conseil sur se mangas svp   Mer 1 Mai - 11:50

Salut !
Bon dessiner en cours c'est très bien, tout le monde le fait. Le soucis, c'est que si tu n'as pas les bases, tu ne pourras pas dessiner "à l'instinct" un personnage avec une anatomie correcte.
Tes yeux ne sont pas alignés ( trace une ligne pour te repérer, je te mets un exemple en dessous ), les oreilles sont beaucoup trop grandes (regarde sur ton entourage, lorsqu'ils sont de face on ne voit pas autant leurs oreilles, surtout s'ils ont beaucoup de cheveux) et en plus elles n'ont pas la même taille. Les cheveux, je ne sais pas trop comment ils peuvent tenir dans cette position ^^' Elle a vachement de volume sinon x) Son corps part de travers aussi, le cou devrait être au milieu du buste ce qui n'est pas le cas. Ses bras sont tout flasques, fait bien attention à ça ! Pour t'aider tu peux tracer les os sous forme de segment et mettre des ronds au niveau des articulations ( pour savoir où sont les articulations, regarde sur toi, ton entourage ou tape squelette humain sur google image). Son corps a une drole de forme, n'oublie pas qu'on a des hanches, surtout les femmes ! Et ses seins ont une forme assez bizarre, la ligne du bas est trop courbe je crois. Ses jambes me semblent un peu courtes pour elle aussi.
Bon, j'ai fait une liste de ce qui n'allait pas, mais ne te décourage pas, ce n'est pas si mal ! Pour eviter les grosses erreurs de morpho, regarde comment on est faits, ca aide pas mal. N'hesite pas à demander à tes proches de prendre une certaine position et essaye d'esquisser leurs trait en quelques coups de crayons. Continue à t'entrainer, mais essaye de le faire chez toi, avec l'ordi et donc des tutos à ta dispo, ca t'aidera bien ^^

Un petit tuto pour t'aider à former tes visages de face :)

Edit : Le dessin de ta signa c'est toi qui l'a fait ?? Tu avais un modèle j'iamgine ? Parce qu'il y a un sacré ecart de niveau entre les deux !
nanas793

Féminin Balance Dragon

MessageSujet: Re: vener me donner des conseil sur se mangas svp   Mer 1 Mai - 11:57

daccord merci je vais faire attention et aussi j'ai remarqué que le coude droit de ma fille et tres long a part rapport a l'autre main et merci pour ton petit tuto je pense que sa va m'aider
Luciole

MessageSujet: Re: vener me donner des conseil sur se mangas svp   Mer 1 Mai - 12:02

Oui c'est vrai qu'elle a aussi un bras plus long que l'autre xD
Mais ses bras sont de toute façon trop courts, si tu regardes quand on est debout nos mains arrivent à mi cuisse ce qui n'est pas le cas de ton personnage :)
Je précise que j'ai pris le tuto sur internet il n'est pas de moi ^^
MrGuepArt

MessageSujet: Re: vener me donner des conseil sur se mangas svp   Mer 1 Mai - 20:05

Bonjour!
Alors j'aurait aussi une autre remarque: son corps ne parait pas "stable"
C'est a dire qu'elle part en diagonale sur la gauche ^^
Pour t'aider, au début de ton dessin,tu pourais tracer une ligne verticale, de maniere a t'assurer que les deux parties de son corps soient symétriques a cette droite, et que ton personnage se tienne droit.
Dans le cas présent tu pourais par exemple te servire des lignes de ton cahier :)
Bonne continuation et entraine toi, c'est la clé du progres! (phrase clichée, mais tellement vraie ^^)
nanas793

Féminin Balance Dragon

MessageSujet: Re: vener me donner des conseil sur se mangas svp   Mer 1 Mai - 20:18

luciole: non c'est pas moi qui la fait le dessin de ma signa mais une fille que je connais qui fait aussi des mangas est elle ma donner une photo que j'ai mis sur ma signa
nanas793

Féminin Balance Dragon

MessageSujet: Re: vener me donner des conseil sur se mangas svp   Mer 1 Mai - 20:20

et c'est vrai mrguepart j'ai remarqué que presque tout mes dessin sont decaler sur la gauche...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vener me donner des conseil sur se mangas svp   

vener me donner des conseil sur se mangas svp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1