Derniers sujets
» petite galerie Chairminator.
Mar 11 Juil - 12:21 par chairminator

» Que la force soit avec vous... ;)
Lun 10 Juil - 12:24 par chairminator

» Créations personnels
Lun 3 Juil - 9:43 par chairminator

» Les BD de LB : Les Tarés
Mar 27 Juin - 9:36 par LB

» Arbre sur 16 feuilles (sans faire de jeu de mots) :)
Dim 25 Juin - 19:08 par noony4

» Portrait femme
Sam 24 Juin - 15:38 par Jolly P's

» Hello ! Moi c'est Jolly P's !
Sam 24 Juin - 15:36 par Jolly P's

» zoé motivée passionnée
Sam 24 Juin - 9:15 par yoda00

» Holà todos !
Sam 24 Juin - 9:13 par yoda00

EXERCICES
•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE

Venez apprendre à faire des personnages stables ! ;)

par bikono

rejoindre

•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE

Exercice et tuto pour vous entraîner à bien placer les ombres et lumières sur un personnage objet ou autre

On est là pour vous aider tous les essais seront critiqués et commentés ^^

par Dzaka

rejoindre

Meilleurs posteurs
noony4

coupie

Dzaka

Éle

Lol'y Smile

Lady Bubulle

AlexDark

chairminator

Pastequeverte

Ayumi-chan

Partenaires

Partagez | 

Black Stain Art [Eva Powa]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
evapowa
journaliste de la gazette

Féminin Lion Singe

MessageSujet: Re: Black Stain Art [Eva Powa]   Dim 12 Jan - 14:41

Haha merci beaucoup a toi !! Oui il y a pleins d'erreurs surtout la main car je n'avais aucun modèle , même pas pour la pose de la fille , je l'est fais comme ça :)
Même avec modèle je galère sur les mains xDD
Oui la chouette est pas ultra réaliste mais c'est pas grave , ce n'est qu'un dessin !!
J'aimerais réussir a trouver un style de dessin a moi qui me plaît vraiment et savoir dessiner un peu ce que je veux avec pas trop de difficulté avant de vraiment me lancé ( surtout dans ma BD )

Aller je vais faire mon premier speed painting , pour le moment je vais me fixer 3H hein , parce que ça va être dure déjà en 3H , et je raccourcirais le temps au fur et a mesure haha , j'envoie ça dès que c'est fait !!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/EvaArtWorld
Éle

Masculin Sagittaire Cochon

MessageSujet: Re: Black Stain Art [Eva Powa]   Dim 12 Jan - 15:06

Prend  bien une image facile à reproduire taille maxi 500/500 pixels basse résolution 72ppp c'est le plus important à mon avis dans cette exo...mécaniquement cela ne pourra pas être long à moins que tu choisisse une foule de gens...les fond sont très simple à comprendre comparé au corps humain...c'est free!

moi mon premier j'avais choisi guysmo:
guysmo:

evapowa

Féminin Lion Singe

MessageSujet: Re: Black Stain Art [Eva Powa]   Dim 12 Jan - 15:46

Oh trop chouette Very Happy!!!
J'ai choisit Avatar :

Éle

MessageSujet: Re: Black Stain Art [Eva Powa]   Dim 12 Jan - 21:40

heu   c'est ton speed là ou l'original?

evapowa

Féminin Lion Singe

MessageSujet: Re: Black Stain Art [Eva Powa]   Dim 12 Jan - 22:02

Mon tout premier speed painting et je peux vous dire que je pensais pas du tout , mais pas du tout être capable de faire ça en si peu de temps !!

Temps de réalisation : 3H ( ce que je m'étais fixé au début et je ne l'est pas dépassé )
Support : tablette graphique sur photoshop CS6 \O/

Je n'en reviens pas je suis contente de moi ( et c'est rare ) , merci encore FFD !! Je vais en faire d'autre c'et bon pour l'entraînement et j'ai appris beaucoup de choses encore ^^
J'ai pas réussis les tresses en détails dans le temps impartis trop dure ...

Rhigan

Masculin Balance Chèvre

MessageSujet: Re: Black Stain Art [Eva Powa]   Dim 12 Jan - 22:22

pouaaaaaaaa c'est juste trooooooop claaaaaaasse !!! *_*
Éle

MessageSujet: Re: Black Stain Art [Eva Powa]   Dim 12 Jan - 23:46

Ba wé c'est easy pour toi je l'ai vu tout de suite...  
Bon   tu n'a pas respecter mes consignes comme je l'entendait mais c'est surtout du à moi qui ai mal expliquer.  En fait dans mon esprit la taille de l'image choisit doit être égale à l'image produite cela devait révèle un autre talent que tu possède sans le savoir...fin bon je t'ai dit de le faire à ta sauce donc je ne peut pas insister sur ce points...je ne rigole pas quand je dit que cette exo est miraculeux..fin je force personne hein Very Happy 

hum le fond j'imagine que tu n'avait pas le temps....étant donné que les deux images ne peuvent être identique à cause du nombre de pixel...ma correction ne peut être que relative.

Je la tente quand même xd) : alors trace une ligne entre les deux oreille de l'image originale fait de même sur ton speed et tu aura un repère fiable indiquant que le visage sur l'original et plus penché que sur ton speed.
le truc* c'est d'avoir un croquis fidèle avant de commencer la colo sur mes speed de 3h je passait 2h40 rien que sur le croquis et 20min pour la colo. Corriger un croquis c'est facile, très facile; alors que corrigé un colo c'est difficile, très difficile.
  Dans cette exercice le moins important c'est tout ce que l'on sait déjà faire. je crois que la coloration est le domaine dans lequel tu à le moins de progrès à faire, les valeur sont correctes (ptetre le contour du visage et moins marquer par endroit), les couleur sont à la nuance près sans pipo...fin j'en dis pas plus le reste est à déduire en fonction de ce que tu veut en faire   

Bon en bref je suis content que tu ai fait l'exercice et encore plus qu'il t'ai donné de la confiance.C'est moi qui te remercie.  

evapowa

Féminin Lion Singe

MessageSujet: Re: Black Stain Art [Eva Powa]   Lun 13 Jan - 19:20

Merci pour tout tes conseilles !!!! Que je suivrais un peu mieux pour le prochain du coup Razz

J'ai pas vraiment commencer par un croquis fiable , j'arrivais pas a commencer alors j'ai fait des formes ( comme j'ai appris dans mon bouquin ) représentant les élément comme la tête , le cou , les oreilles , ensuite j'ai marque l'endroit des yeux , de la bouche et la j'ai commencer a faire la base et je suis partie comme ça , je me suis juste lancer ^^

Tu as tout a fais raison pour la tête j'ai encore du mal avec les perspectives !!! du coup cela va bien m'entraîner Very Happy

Je te remercie vraiment tout plein !!
Éle

MessageSujet: Re: Black Stain Art [Eva Powa]   Lun 13 Jan - 21:25

Je connais au moins trois techniques pour faire un bon croquis pour reproduire les proportions au pixel près sans avoir à décalquer.
En les citant rapidement: le quadrillage du plan de travaille(la classique), les 100 000 trais(la plus longue celle ou on vous dit il faut voir le sujet dans son ensemble) et la comparaison avec calque(la plus rapide)..je me rend compte quelles utilisent toutes les bords de l'image comme reference pour trouver le premier point. une fois ce point trouver c'est du gâteaux...si les deux images ont la même taille c'est encore plus précis.
Quand il n'y à pas de cadre on l'imagine dans sa tête et le principe reste le même.

Je ne peut pas t'en conseiller une plus que l'autre parce que elles on toutes des truc sympas et différents à apprendre.
Pour cette exo c'est important de choisir le réel comme reference avatar je laisse couler parce-que c'est très réaliste fin bon faire cette exo sur un tout autre style(qui je le rappel ont tous pour inspiration première le réel) est à mon avis un raccourcis qui n'en est pas un.(là c'est normal si personne comprend xd)

[u]Ce paragraphe c'est pour les débutants du forum que je le tente. Ne le prend pas pour toi Eva et crolliez bien que cela me coûte et que je préférerais ne pas être le seul à abonder dans dans ce sens là..me tapez pas svp..je veut aider les types long à la détentes dont j'ai fait partis...j'ai fait plus de 300 dessins sans queues ni têtes(visibles sur mon site) dans mes débuts à mon actif...puis je ne comprenait jamais rien au conseil que l'on me donnait... j'ai longuement hésiter avant de le pondre. La copie en elle même n'a aucun intérêt c'est archis vrais!!
Disons que c'est comme pour apprendre à faire du vélo:  la copie est l'équivalent des roues de sécurité, l'équilibre est ainsi  plus rapidement  et naturellement(même pas la penne de chercher à l'expliquer ou à le comprendre) aquis sur le vélo...fin y à toujours des téméraire et des bobo  dont j'ai fait partis...le seul blême c'est que à force de ce casser la gueule on peut  en arriver à avoir peur de faire du vélo Sad D'où les roulettes  :up:...c'est genre de truc personne me la dit c'est personnel.
Je sait bien que pour certain ils n'ont jamais eu besoin de roulettes ma nous ne somment pas tous égaux et gare au bobos.
Désoler pour le pavé fin j'explique je ne me contente pas du minimum j'aimerait que tout le monde sache et prenne un max de plaisir à faire du...vélos. 

evapowa

Féminin Lion Singe

MessageSujet: Re: Black Stain Art [Eva Powa]   Lun 13 Jan - 22:26

Haha :)
Je trouves très gentil de prendre autant de temps a donner temps de bons conseilles !!
vraiment cela me fait trop plaisir !!

De très bons artistes , m'ont conseillé de reproduire le réel et donc le difficile avant de savoir et pouvoir maîtriser le dessin facilement et crée son propre style avec simplicité et aisance maximale ! En école d'art on passe notre temps a reproduire des objets du quotidien , ou alors on va dehors dessiner le paysage, faire du dessin de nue , et de l’expression artistique ( dite création ) sortir ce que vous avez en vous ! et la avec tout ce que vous apprenez a côté bah tout de suite c'est beaucoup plus simple de dessiner ce qu'on a vraiment envie !!
C'est comme ça que j'apprends :) ( vue que je n'est pas fait d'études en art , je le fait cher moi )

Pour apprendre a maîtriser le dessin faut pas avoir peur de ce lancer , et quand on maîtrise ce qui est "dit " compliquer , qu'on a compris ce qu'il y a comprendre, alors on peut faire ce qu'on veux .
Le but c'est pas de devenir des pro du dessin réaliste , juste de savoir maîtriser les bases qui nous permettrons de nous laisser nous exprimer  :)
Éle

MessageSujet: Re: Black Stain Art [Eva Powa]   Lun 13 Jan - 23:34

merci eva...j'ai pas fait d'étude non plus et c'est à force d'erreur que je propose tous cela...
La dernière fois que j'en ai parler sur un forum (le plus connu de tous fr d'ailleur)je me suis même fait lynché (3 pages d'insulte) j’avoue être terroriser à l'idée que cela ce reproduise. C'est exactement sa rien battre de devenir pro du réalisme: il faut juste des bases simples et solides pour s’éclater dans le style que l'on choisit.        

Un énorme Merci Eva vraiment snif.

evapowa

Féminin Lion Singe

MessageSujet: Re: Black Stain Art [Eva Powa]   Mar 14 Jan - 11:29

Haha mais il n'y a aucun soucis :)
Je connais pas mal d'artistes free-lance et d'autres qui prennent des cours
Des très bons ( vraiment très bons ) et des moins bons mais qui on quand même de la technique !

Perso je fais beaucoup de portraits d'amis ( d'après photos ou non ) , ou d'acteurs ( comme ce AVATAR , oui oui c'est une actrice ) Ou alors je reprends des poses ( nu ou pas tout dépend ) sur Deviant Art pour la base de mes créations tout simplement !

Mon Père est un dieu en dessin , et lui il prenais des poses dans les bouquins de mode , pour apprendre haha , enfin maintenant il fait un peu ce qu'il veux xD ( d'ailleurs il dessinera les décors de ma BD \O/ )

Et je fais des fan art pour m’entraîner a la technique , aux détails , souvent je ne copie pas a l'identique je cherche une pose que je travail toussa ^^
Theia

Féminin Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Black Stain Art [Eva Powa]   Mar 14 Jan - 11:48

Ah tu es super productive ces derniers temps ! C'est un plaisir pour les yeux ! Du coup, tu t'améliores à vitesse grand V.

Globalement : je vois que tu as appliqué mon conseil sur les ambiances colorées. Elles sont plus travaillées, ça crève les yeux. J'aime beaucoup.

Sur tes créations sans line, tu as progressé aussi. Avant, je trouvais qu'il y avait quelque chose d'anguleux (notamment dans tes portraits). Là, c'est adouci, c'est plus harmonieux.

La fille au hibou : J'ADORE J'ADORE J'ADORE (mais je te l'avais déjà dit sur facebook). J'avais déjà remarqué la version croquis et j'aimais beaucoup le sujet. Je rêvais en secret que tu le finisses et tu l'as fait ! J'aime beaucoup la simplicité avec laquelle tu as traité le sujet.

Le fan'art Avatar : très bien exécuté, c'est beau. J'aurais juste aimé que tu y apportes plus ta touche personnelle, ta "patte". Là, c'est un peu ce qu'on voit partout.

Le fan'art Bioshock : Il y a un soucis avec l'aisselle et le sein droit du personnage (celui que le specta' voit à gauche, du coup). Peut être que ce soucis serait réglé si le sein était moins de trois quart/profil mais plus de face. Sinon, c'est toujours beau, mais j'aime moins ce traitement.

Lara Croft : très beau toujours :p. Comme je te l'ai déjà dit sur facebook, je préfère le line sans colo (la bouche était plus caractéristique de l'héroïne). Là, je n'aime pas trop son visage, les yeux sont un peu trop rapprochés, je trouve.

Voilà, voilà !
noony4
Admin
Admin

Féminin Taureau Chien
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

MessageSujet: Re: Black Stain Art [Eva Powa]   Mar 14 Jan - 11:50

c'est vrai tu as énormément progressé depuis tes débuts ici !!

Mad Max : Fury Road, 2015
Max Rockatansky can't be tamed
Voir le profil de l'utilisateur http://www.drekki.tumblr.com
evapowa

Féminin Lion Singe

MessageSujet: Re: Black Stain Art [Eva Powa]   Mar 14 Jan - 13:19

Merci beaucoup a vous Very Happy
Merci Theia d'avoir prit le temps de me dire tout ça !! C'est très encouragent , vous êtes très motivants et c'est pour cela que j'aime beaucoup partagé avec vous sur ce forum :)
De plus que chacun de vous avez un bon coup de crayon a vous , personnel , ce qui fait tout le charme de vos dessins !! Et j’espère comme vous trouver mon style personnel , mon coup de crayon a moi !!
J'y travail dure , je test un tas de choses différents je suis jamais trop satisfaite , mais cela viendras Wink C'est pour cela que vos avis sont aussi important pour moi !! C'est vraiment ma plus grande passion , j'ai un tas de projets en tête , mais la je suis encore bloquer au stade " expérimental " , " recherche de sois " m'enfin voyez quoi . Le principale c'est que malgré tout j'avance au niveau de l'efficacité et que je m'améliore :)
<3
Pastequeverte

Féminin Verseau Tigre

MessageSujet: Re: Black Stain Art [Eva Powa]   Mar 14 Jan - 17:55

ffd sérieux il y en a qui t'ont fait tout un paté pour ça ? C'est sur quel forum ? :O Moi je trouve que t'as entièrement raison ^^
Eva je trouve toujours tes colos superbes même si la dernière comme tu l'as dit aurait pu être retravaillée :) Pour moi tu as déjà ton coup de crayon ! Tu t'en rends peut-être pas compte mais on reconnait ton style dans tous tes dessins Wink Après tu peux changer encore quelques trucs si ça va pas mais sinon t'as ton style propre :)

Féminin Lion Singe

MessageSujet: Re: Black Stain Art [Eva Powa]   Mer 15 Jan - 23:49

Pastequeverte : Je crois que je m'en rends pas compte , je suis aussi très difficile avec moi même , mais quand j'aurais prit confiance en moi cela ira tout seul !
Je suis très motivée a continuer a l'améliorer mon style !! Mercii :3
Theia

Féminin Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Black Stain Art [Eva Powa]   Jeu 16 Jan - 10:39

Ouais, j'suis d'accord avec ma camarade fruitée, je trouve vraiment que tu as ton style. C'est pas aussi flagrant qu'avec Noony, par exemple, mais ça se voit. Je ne saurais l'expliquer... Tes personnages ont quelque chose de bien particulier, singulier dans les traits, dans les attitudes.

Aussi, je trouve vraiment que tes images s'améliorent, prennent en maturité. Pour ça, tu dois avoir confiance en toi !! mais tu dois, bien sûr, continuer à être exigeante avec toi même. C'est en combinant c'est deux qualités qu'on progresse vite. La confiance nous permet de nous satisfaire de nos oeuvres, de ne pas nous décourager, d'avoir envie de remettre ça :p ; et l'exigence permet d'avance, de se renouveler.
noony4
Admin
Admin

Féminin Taureau Chien
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

MessageSujet: Re: Black Stain Art [Eva Powa]   Jeu 16 Jan - 11:20

oui je suis d'accord ! et puis si ton nouveau style ne te plaît pas, tu peux toujours recommencer. ça peut même être enrichissant.

evapowa

Féminin Lion Singe

MessageSujet: Re: Black Stain Art [Eva Powa]   Sam 25 Jan - 1:58

Promis je suis tout vos conseilles en cette nouvelle année 2014 et je me lâche tout en restant exigeante !!

j'ai fait une mise a jours dans mes dessins ( sur ma présentation au début de ma galerie ) voilà , voilà pour vous montrer un peu en gros tout mes travaux au cours de l'année :)

Je voulais vous dire aussi , que j'affectionne tout particulièrement ce forum et c'est celui ou je suis la plus active !! je suis avec un grands plaisir tout ce que vous faites et vous encourage le plus possible a continuer \O/

Edelweiss

MessageSujet: Re: Black Stain Art [Eva Powa]   Sam 25 Jan - 10:45

J'adore, vraiment, tes dessins sont magnifiques !
J'adore le 2eme et surtout le 6eme portrait *w*
TROP BEAAAAAUUUUU
Et je voulais savoir, tu colores comment tes dessins ?
Éle

MessageSujet: Re: Black Stain Art [Eva Powa]   Sam 25 Jan - 12:21

C'est mortel le déguisement de princesse et jolie la présentation...

noony4
Admin
Admin

Féminin Taureau Chien

MessageSujet: Re: Black Stain Art [Eva Powa]   Sam 25 Jan - 13:03

j'adore les animaux parce que tu as dessiné l'essentiel sans partir dans le détail trop mais ça rend quand m^me super, j'adore ton cosplay, et j'adore la meuf avec un haut rouge, c'est mon préféré avec la femme chouette, tu as vachement progressé depuis le tout début ^^

evapowa

Féminin Lion Singe

MessageSujet: Re: Black Stain Art [Eva Powa]   Sam 25 Jan - 14:25

Edelweiss : Tout d'abords un grand mercii Very Happy
Je fait mes colos avec Photoshop CS6 et Paint tool saï , tout dépend du rendu que je veux , mais pour moi Photoshop CS6 reste le meilleur logiciel de dessin !! Et le tout avec une tablette graphique !!
Pour Mononoké Hime , et le portrait de Momo ( la fille avec le tatoo d'une fleure de lotus ) j'ai utilisé des promarkers , des crayons de couleurs et un peu de retouche via photoshop :)

ffd : Marcii !! J'ai cru que j'allais MOURRIR , le soir ou j'ai fait ce cosplay !! je l'est finit vers 3H du mat' j'était trop fatigué de ma journée de taff et ensuite je partait pour 7h a la Japan xDD C'était DURE au réveil !!

noony4
: Merci beaucoup Noony :)
Ouaip j'aime pas le dessin " trop réaliste " de toute façon , au début les dessins d'animaux c’était juste pour mon jeu de société , mais finalement j'en est fait plus ( qui n'apparaissent pas dans mon jeu ) parce que j'avais jamais vraiment étudier les animaux encore ( a part les chats haha ) et j'ai beaucoup aimé les dessiner ( ça change de la "meuf" quoi ) haha
Edelweiss

MessageSujet: Re: Black Stain Art [Eva Powa]   Sam 25 Jan - 15:51

Oki merci beaucoup :)
Parce que moi, je fais aux promarkers aussi mais ça donne pas un rendu aussi beau :/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Black Stain Art [Eva Powa]   

Black Stain Art [Eva Powa]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant