Derniers sujets
» petite galerie Chairminator.
Ven 22 Sep - 10:11 par chairminator

» Recherche dessinateur projet
Sam 16 Sep - 21:48 par macada

» Que la force soit avec vous... ;)
Lun 10 Juil - 12:24 par chairminator

» Créations personnels
Lun 3 Juil - 9:43 par chairminator

» Les BD de LB : Les Tarés
Mar 27 Juin - 9:36 par LB

» Arbre sur 16 feuilles (sans faire de jeu de mots) :)
Dim 25 Juin - 19:08 par noony4

» Portrait femme
Sam 24 Juin - 15:38 par Jolly P's

» Hello ! Moi c'est Jolly P's !
Sam 24 Juin - 15:36 par Jolly P's

» zoé motivée passionnée
Sam 24 Juin - 9:15 par yoda00

EXERCICES
•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE

Venez apprendre à faire des personnages stables ! ;)

par bikono

rejoindre

•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE

Exercice et tuto pour vous entraîner à bien placer les ombres et lumières sur un personnage objet ou autre

On est là pour vous aider tous les essais seront critiqués et commentés ^^

par Dzaka

rejoindre

Meilleurs posteurs
noony4

coupie

Dzaka

Éle

Lol'y Smile

Lady Bubulle

AlexDark

chairminator

Pastequeverte

Ayumi-chan

Partenaires

Partagez | 

#Galerie de Shayi :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Shayi

Féminin Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: #Galerie de Shayi :)   Mer 5 Fév - 18:43

Ouah ça fait un bon bout de temps que je suis pas venue ici, j'ai pas mal de dessins à vous montrer Wink

Numérique:
Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Traditionnel:
Spoiler:

Spoiler:

Et voilà! Je suis super contente de recommencer à poster mes dessins sur ce forum! Very Happy

Dernière édition par Shayi le Mar 25 Fév - 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin

Féminin Taureau Chien
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

MessageSujet: Re: #Galerie de Shayi :)   Mer 5 Fév - 20:19

oh j'aime beaucoup !! le deuxième est super !! j'aime la colo et le style ^^ j'aime moins ton test mais si cest un test c'est pas trop grave ^^ je n'ai rien à dire franchement !! c'est cool ^^

Mad Max : Fury Road, 2015
Max Rockatansky can't be tamed
Voir le profil de l'utilisateur http://www.drekki.tumblr.com
Shayi

Féminin Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: #Galerie de Shayi :)   Mer 5 Fév - 20:44

Merci :3
Oui c'est juste un test, je l'ai fait très rapidement Wink
Pastequeverte

Féminin Verseau Tigre

MessageSujet: Re: #Galerie de Shayi :)   Mer 5 Fév - 21:22

J'ai rien à dire ;D
J'aie beaucoup le 2eme et le dernier :)

En BTS Jedi

Féminin Sagittaire Chat

MessageSujet: Re: #Galerie de Shayi :)   Mer 5 Fév - 22:05

J'adore le deuxième et ses couleurs Very Happy
Shayi

Féminin Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: #Galerie de Shayi :)   Mer 5 Fév - 22:40

Merci, ce que je préfère faire dans mes dessins c'est choisir les couleurs justement! Very Happy
Shayi

Féminin Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: #Galerie de Shayi :)   Mer 12 Mar - 19:18

Alors, alors...me revoilà! J'ai eu le temps de faire quelques dessins pendant les vacances, pas beaucoup parce que je suis trèèèèèèèès lente, mais en ce moment je suis plutôt en recherche de style ou en mode fan art alors voilà:
Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Éle
journaliste de la gazette

Masculin Sagittaire Cochon

MessageSujet: Re: #Galerie de Shayi :)   Jeu 13 Mar - 10:24

Naruto cela me prend par les sentiments, je ne pourrais donc pas être objectif :)
Ils sont tous bien, en particulier celui de Rin qui claque tout!!!

Shayi

Féminin Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: #Galerie de Shayi :)   Jeu 13 Mar - 22:26

Ah oui moi c'est pareil, c'est pour ça que je les ai dessinés, ils ont trop d'émotions en eux ces personnages... En tout cas, merci! :)
Pastequeverte

Féminin Verseau Tigre

MessageSujet: Re: #Galerie de Shayi :)   Sam 15 Mar - 12:31

J'aime beaucoup le premier qui fait dark mais est super sympa ! :)
J'adore le 2ème ! Tu pourras refaire ce genre de colo Wink

Admin
Admin

Féminin Taureau Chien
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

MessageSujet: Re: #Galerie de Shayi :)   Dim 16 Mar - 21:01

gros coup de coeur pour le deuxième, moi qui déteste le manga, je trouve que tu y mets ton style et ça rend très joli ! je confirme, style de colo sympathique à reprendre !! j'aime bien le premier aussi, mais le dernier manque de contraste, trop pâle, alors qu'ils sont dehors et qu'il fait beau. Mais je dois avouer que ce doit être dur à faire, je colorise jamais de persos dans un décor et je devrais m'y mettre donc je m'incline néanmoins ^^

pinku9

Féminin Messages : 588

MessageSujet: Re: #Galerie de Shayi :)   Lun 17 Mar - 0:43

Pareil, Naruto ça me prend par les sentiments ;v;
Tu fais des bouilles trop mimis à tes persos, j'aime beaucoup! Y'a juste un truc qui me gène dans ton dernier dessin, c'est le voile violet qui aplatit l'image (tu as changé le balance des couleurs sur photoshop non? il faut faire attention à pas trop en mettre sinon ça uniformise tout)
Voir le profil de l'utilisateur http://r1ie.deviantart.com/
Shayi

Féminin Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: #Galerie de Shayi :)   Sam 22 Mar - 14:39

Aah oui le voile violet tu l'as remarqué, c'est vrai que maintenant que je le regarde, ça fait trop, du coup j'ai trouvé un petit compromis entre mes couleurs normales et quelque chose d'original! :)
Spoiler:

Et pis j'ai aussi fait un autre petit fanart, mais là c'est de Magi! Mais j'ai comme une petite impression qu'il manque quelque chose mais je ne trouve pas quoi, peut être aussi que je me fais des films et qu'il ne manque rien hein   
Spoiler:

Éle

MessageSujet: Re: #Galerie de Shayi :)   Sam 22 Mar - 15:01

j'hésite toujours avant de sortir ce genre de lien à quelqu'un..mais...je pense que tu est prête.
Vu que tu exprime de ton propre chef une impression de manque, qui ne peut pas t'être imposée.

Ici le grand saut..les choses essentiel, bien expliquées..simplement =

http://epic.net/files/Digital_Painting_By_Epicagency.pdf

noony4
Admin
Admin

Féminin Taureau Chien

MessageSujet: Re: #Galerie de Shayi :)   Sam 22 Mar - 15:26

pour le dernier je dirais que c'est surtout le décor qui est vachement plat par rapport au perso, et sombre. Du coup elle ressort pas mal mais oui. ç'aurait aussi été sympa de voir la source lumineuse, parce que elle donne une belle lumière. c'est vraiment chouette sinn ^^ le visage est joli. Son buste est peut-être trop rigide. On dirait un peu qu'elle a un balai dans l'cul mais sinon très soumpathich

Pastequeverte

Féminin Verseau Tigre

MessageSujet: Re: #Galerie de Shayi :)   Sam 22 Mar - 18:49

Alors pour la fille de l'empire Kou (me rappelle plus son nom) je trouve que sa taille est trop fine et que ses jambes sont trop petites. Ce qui cloche c'est le décor il manque de profondeur Wink
Moi je préfère Judal c'est le meilleur ! Very Happy

Féminin Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: #Galerie de Shayi :)   Sam 22 Mar - 22:11

Oh merci pour ton lien ffd, il est excellent! Ça va sûrement beaucoup m'aider  

Et merci pour vos commentaires, du coup, j'ai  pu refaire le fond, je trouve ça bien mieux! (Bon, par contre pour la taille et les jambes, je suis plus assez motivée pour les réajuster^^)
Spoiler:

Éle

MessageSujet: Re: #Galerie de Shayi :)   Sam 22 Mar - 22:15

Je peut montrer ce que j'avais préparer? pour t'aider?je t'avais envoiler un message privé sniiiif :)...j'y ai passer 4h....pour rendre simple ce qui ne l'est pas...limite je vais le proposer en tutoriel pour ce forum, si j'ai ta permission et celle "des" modos :)

Shayi

Féminin Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: #Galerie de Shayi :)   Dim 23 Mar - 11:48

Ah oh ouiiii bien sûr! (J'avais pas vu ton message privé...) Ouai j'ai hâte de voir ça! Tu peux faire ce que tu veux avec mon dessin   
chairminator

Masculin Taureau Coq

MessageSujet: Re: #Galerie de Shayi :)   Dim 23 Mar - 12:13

Dans l'ensemble ont ressent ta motivation et ta passion du dessin!
Éle

MessageSujet: Re: #Galerie de Shayi :)   Dim 23 Mar - 15:10

haaa :) c'est cool ! je tien à dire que j'ai résumer le plus possible pour simplifier les mots sans vraiment rentrer dans des détaille techniques barbants..quand j'y rentre c'est que je les estimes indispensables à la compréhension.

Alors:  introduction( la partie technique prise de tête intégrale à retenir pour toi au moins la taille et la résolution adapté)
Premier point le premier clique droit sur l'image = 192ppp de résolution (mon dragon pour exemple est fait en 92) c'est énorme.
La taille 1500/2000 fin 3000 sur ton premier post c'est carrément immense.

Ce que je veut dire c'est que plus c'est petit et moins c'est long :) moins c'est dur.
A cette taille là j'ai du résister à l'envie de faire la peau ride par ride parce-que elle le permet.

C'est embêtant aussi parce que presque personne ne peut voir les détailles donc pas très utile en général. La plupart des hébergeur ne propose pas plus de 1080 pixel. Puis cela fatigue le poignet, la main, le nombre de trais à faire pour obtenir un rendu même moyen devient gigantesque.

Alors pourquoi faire plus grand alors même que c'est plus long compliquer. Pour des dessin avec un ligne apparent n'en parlons pas:
Le même rendu est faisable dans 500/200 pixel avec 72ppp de résolution.

Dans le cadre d'une impression là oui 200/300 de résolution sont conseillés mais pas pour de l’affichage web.

Je met tout de même un gros bémol à tout ceci puisque quand l'on apprend "seul" une technique pour colorier nous somment presque obligé à passer par les grand format..mon second dragon je l'avait fait en  10 000 pixel et 300ppp, d'ailleur personne ne peut le voir mdr..m'enfin il faut en passer par là. mais je pense que c'est bon à savoir, essentiel même.

là cela ne concerne que les écran calibrer avec une sonde colorimétrique:(si vous n'en avez pas ne toucher a rien votre ecran sortis d'usine n'est pas calibré mis à part certaines marque rares et vers les 300euros environ)
Apres le premier clique je rentre l'image dans Photoshop et la...pas de profile couleur rvb (le plus lisible par les yeux et les écran qui fonctionnent comme des yeux) en gros cela veut dire que la plupart des gens qui on un écran de consommation courant ne verront pas les même couleur que toi. Plop je le met donc en RVB:srgb pour que le plus de monde possible puissent le voir tel que je le fait. A noter que la plupart des navigateurs convertissent automatiquement votre image en rvb:srgb.

Je précise que j'ai passer ce mois ci à vérifier ses infos, lisant, appelant par mail ou telephone les professionnel de la photo et du dessin numérique :)
(si un pro passe par là et trouve ou pense qu'il y à une erreur merci de me contacter par message privé afin que je la rectifie sans polluer d'avantage la galerie de Shayi)

Donc   m'on idée de départ est de te montrer ce qui à mon avis manquait dans l'éclairage de ton dessin
Je n'ai pas toucher au proportions ni au ligne.
Je vais expliquer la logique de la lumière parce qu’il y en à une.

J'ai fait un Workflow (méthode de travaille)..dans la taille que tu fournis ce qui revient à 1 mètre de long  

voici le monstre = tu peut zoomer, c'est gigantesque :)clique droit ouvrir dans nouvelle fenêtre:)

Cliquez ici pour voir mon image

Case 1 =  

un choix à faire:
ton image source : regarde la photo de mon profile la teinte de la peau c'est la même que ton dessin =  éclairage de flash photo.
Je trouve les couleurs et l'ambiance du fond très jolie mais la  luminosité de la peau et des vêtement ne lui colle pas.

A ce stade deux solution s'offre= soit j'adapte le fond au personnage soit l’inverse.
Je choisit l’inverse, l'ambiance flache photo trop peut pour moi même si certain en sont fanes(question de goûts, je ne juge pas)

Une source de lumière à definir:
je regarde les ombres que tu à posées = la source de lumière est basse (ombre sûr le front) et en même temps elle tombe sûr la robe(ombres de la robe)

Avec ses deux éléments que "tu" à posé ma seul option et un rayon de soleil qui lui tombe sûr les genoux.

Case 2,3,4,5 =

Maintenant que la messe est dite il n'y à plus qu'a appliquer.

J’accorde la luminosité du personnage avec le fond (luminosité- 50%)
Je met le rayon de soleil (peut importe comment 1,2,3,50 calques avec les option au hasard wtf! le tout et de le poser sûr un calque séparer pour qu'en cas d'erreur je ne perde pas l'image source)

Puis progressivement de la même façon que pour le rayon de lumière j’applique les ombres du personnage(qui doivent être plus forte que celle du fond), je dé-sature le fond.(je le rend plus gris, moins colorer que le personnage pour le faire ressortir du fond)

Je rajoute les ombres manquante en fonction de ma source de lumière.

Et voila finit!!!

(j'ai rajouter un filtre pour faire genre texture mais c'est le niveau zéro des texture à ne pas faire ni imiter; Cela ne sert à rien..à part à combler artificiellement de façon  erroné la taille trop grande pour ce dessin qui est à ligne apparent :)

Cliquez ici pour voir mon image

Voila j'espère que cela te servira ainsi qu'à tout le forum :)

J'ai longtemps chercher ses infos (4 ans environ) sauf que comprendre tout cela  morceaux par morceaux avec des bribes d'informations "incorrectes la plupart du temps" et presque impossible sans s'y mettre à fond et à plein temps :)(spécial merci à ma tendinite et à mon écran qui a eu la bonne idée de claquer)

Shayi

Féminin Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: #Galerie de Shayi :)   Dim 23 Mar - 15:39

Ah oui d'accord, j'avais jamais pensé à tout ça, meeerci beaucoup!  

EDIT: Bon bah du coup j'ai adapter tes remarques à ma dernière version Wink
Spoiler:

Éle

MessageSujet: Re: #Galerie de Shayi :)   Dim 23 Mar - 20:54

Je le trouve mieux. J'ai une petite impression de manque d'ombres dans les parties en dehors du faisceau de lumière. En fait tant que tu ne fait pas d'ombre plus noir que ses cheveux tu peut y aller franchement et en faire partout.(sauf dans la lumière bien sûr..encore que il y aurait moyen pour faire genre des bareaux a la fenêtre que l'on ne voit pas)

Mais c'est plus un question de goûts et de point de vue sûr ce coup là ce que tu à fait ce tien très bien.

Normalement enfin moi :) je me sert de la lumière pour attirer l'oeil sur une zone précise du dessin(un focus, un point de focalisation) en suivant tes ombres j'ai cru que tu voulait faire un focus sûr la robe.

Là avec ce que tu me montre j'ai l'impression que tu veut un focus sur son visage, qui est très beaux.

c'est encore possible il suffit de changer les ombres et la lumière en fonction.(si tout est séparer par calque)

Voila tu en sait plus beaucoup plus que "certain" sûr la lumière,c'est aussi simple que sa.

Je vais pouvoir te donner des idées de compositions Wink comme mettre des motifs sur le kimono ou/et sur les cousin et le sofa, mettre un papillon dans la lumière.

Tout est possible du moment que l'on suit une certaine logique, j'ai hâte de voir ce que tu veut exprimer avec tes dessin :)

noony4
Admin
Admin

Féminin Taureau Chien

MessageSujet: Re: #Galerie de Shayi :)   Dim 23 Mar - 21:43

ffd conseille très bien et je suis d'accord que c'est mieux :)

Shayi

Féminin Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: #Galerie de Shayi :)   Dim 23 Mar - 23:46

C'est vrai qu'il conseille très très bien! Alors du coup j'ai un peu retravaillé tout ça, et je pense que le plus important dans ce que j'ai fait c'est que j'ai éclairé son visage Very Happy
Spoiler:

J'ai même fait un petit quelque chose pour la comparaison Razz 
Spoiler:

Et je pense que je vais m'arrêter là pour l'instant sur ce dessin, je reviendrai peut être dessus quand je serai plus ..."expérimentée", et je vais passer sur un autre que j'ai déjà "croquisé"! Encore merci pour toute ces supeeer conseils!  
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: #Galerie de Shayi :)   

#Galerie de Shayi :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant