Derniers sujets
» petite galerie Chairminator.
Jeu 12 Oct - 12:18 par chairminator

» YOOOOOOOO!
Lun 25 Sep - 22:00 par noony4

» Recherche dessinateur projet
Sam 16 Sep - 21:48 par macada

» Que la force soit avec vous... ;)
Lun 10 Juil - 12:24 par chairminator

» Créations personnels
Lun 3 Juil - 9:43 par chairminator

» Les BD de LB : Les Tarés
Mar 27 Juin - 9:36 par LB

» Arbre sur 16 feuilles (sans faire de jeu de mots) :)
Dim 25 Juin - 19:08 par noony4

» Portrait femme
Sam 24 Juin - 15:38 par Jolly P's

» Hello ! Moi c'est Jolly P's !
Sam 24 Juin - 15:36 par Jolly P's

EXERCICES
•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE

Venez apprendre à faire des personnages stables ! ;)

par bikono

rejoindre

•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE

Exercice et tuto pour vous entraîner à bien placer les ombres et lumières sur un personnage objet ou autre

On est là pour vous aider tous les essais seront critiqués et commentés ^^

par Dzaka

rejoindre

Meilleurs posteurs
noony4

coupie

Dzaka

Éle

Lol'y Smile

Lady Bubulle

AlexDark

chairminator

Pastequeverte

Ayumi-chan

Partenaires

Partagez | 

Galerie des griboulliages de Mewwi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mewwi

Féminin Balance Chat
Humeur : RENTREE !! les coupains et les coupines ♪ i am happy

MessageSujet: Galerie des griboulliages de Mewwi   Ven 28 Juin - 16:27

bonjour tout le monde !!

J'ouvre ma galerie dans le but de progresser, et aussi de partager mes dessins. N'hésitez pas à les commenter !!
Mes dessins sont (la plupart du temps) des persos dont j'ai imaginé brièvement l'histoire, pour que j'ai plus de polyvalence niveau dessin (fringues différentes, corpulences...). Donc parfois, vous pourrez reconnaitre sur plusieurs dessins le même perso.

Pour l'instant, c'est ma seule aquarelle réellement réussie. A vrai dire, je suis assez contente du résultat. Au milieu et à gauche, deux demi-dieux, et à droite, un satyre.
Spoiler:

Ici, j'ai vainement tenté de reproduire Lana del Rey, chanteuse que j'adooore, sauf que malgré des ressemblances, il y a des beugs, mais je sais pas lesquels. Je suis quand même assez fière de mon dessin car ma soeur l'a reconnue directement:héhé!: 
Spoiler:

Les mêmes demi-dieux que l'aquarelle. J'ai beaucoup aimé dessiner les yeux et les sabots de biquettes du satyre^^
Spoiler:

Un prisonnier. Comme je suis à fond dans "Prison Break" (oui je regarde en streaming c'est mal) il fallait que je dessine un détenu, et voilà.
Spoiler:

Une créature qui sort de l'eau. Ne me demandez pas c'est quoi, c'est juste sorti de mon imagination : un "monstre" aquatique avec des mains palmées une queue et une peau lisse. Perso je le trouve assez beau en fait donc je suis contente. (Désolée on voit mes cours par transparence, je l'ai fait en cours donc j'ai zappé de l'enlever du cahier...)
Spoiler:

Un perso un petit peu inspiré de Dragon Ball. Ca aussi ca a été fait en cours donc c'est pas de la haute précision mais je suis assez contente de sa tête en colère et de ses muscles en fait...
Spoiler:

Ah, celui là c'était quand j'étais à fond sur "she wolf, de david guetta et sia, et que du coup je me suis mise à bien aimer les loups parce que avant je les aimais pas (je ne sais pas pourquoi ne me demandez pas, c'est pareil avec les éléphants).
Spoiler:

Ce dessin, c'était quand j'écoutais en boucle du Lana del Rey, et plus particulièrement "Dark Paradise".
Spoiler:

Celui-là, c'est parce que j'étais trop pressée d'être les soldes, et que comme c'était dans 3 semaines, la seule solution que j'avais trouvée était de dessiner des vêtements. Sur ce dessin, il y a un style que j'adore, que j'ai nommé en haut du dessin (oui je voulais le nommer, je sais pas pourquoi...) "glamour garden" (à cause des fleurs... ahem)
Spoiler:

Lui aussi était en attendant les soldes, je l'avais nommé "ethnic style"... Ne regardez pas les têtes des filles, elles sont un peu... Déformées ?
Spoiler:

encore les demi-dieux et le satyre. j'aime bien les dessiner en fait parce que j'aodre les tenues décontractes de la fille, que j'aime bien dessiner les mecs musclées et que le satyre il me fait marrer.
Spoiler:

Une fille et un gars dans la nature. Le mec a un peu une tête de c*n, mais j'aime bien dessiner les têtes comme ca, on a pas besoin de s'appliquer XD
Spoiler:

Voilà !! n'hésitez pas à commenter !!
(désolée, mon scanner est cassé, c'est donc à la photo que j'ai pris mes dessins...)
Revenir en haut Aller en bas
Lady Bubulle
En BTS Jedi

Féminin Sagittaire Chat

MessageSujet: Re: Galerie des griboulliages de Mewwi   Lun 15 Juil - 13:15

Tiens une fan de Percy Jackson (oui, tu es grillée!). J'aime beaucoup le deuxième portrait, mais le menton est trop petit. J'adore la tête de la madame dans le dessin "she wolf" *o* Sinon je trouve que généralement tu fais des poitrines un peu trop grosses ^^' Enfin c'est peut-être fait exprès dans ce cas-là désolée. J'aime bien ta façon de faire les mâchoires et les grands yeux de tes personnages! A part ça je te conseille de faire des squelettes à tes personnages pour éviter les problèmes de proportions.
Voili voilou, bonne chance pour la suite! Et désolée pour ce commentaire un peu bazar ^^'
Mewwi

Féminin Balance Chat

MessageSujet: Re: Galerie des griboulliages de Mewwi   Lun 15 Juil - 19:27

merci lady bubulle :)
haha^^ oui en effet j'adore percy jackson X) mais malgré quelques critère physiques ce ne sont pas les persos de l'histoire^^
pour les poitrines oui tu as raison tu n'es pas la première à me l'avoir fait remarquer... Ce n'est pas spécialement fait exprès, mais j'aime bien dessiner des filles assez gâtées par la nature X)
Pour ce qui est des squelettes, je n'en faisais pas parce que je trouvais que ca mettais trop longtemps pour ce que je bénéficiais,et surtout que je n'arrivais pas à gommer après parce que j'appuie trop fort sur mon crayon (un peu à cause du fait que je sois une gauchère contrariée) mais ca fait bien longtemps, donc je vais m'y remettre :)
noony4
Admin
Admin

Féminin Taureau Chien
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

MessageSujet: Re: Galerie des griboulliages de Mewwi   Lun 15 Juil - 22:21

en général je dirais qu'il y a des problèmes de symétrie. Oui les squelettes ce serait bien, ça aide à éviter les erreurs.
moi au contraire je trouve que il y a souvent un problème au niveau de la machoîre pour les 3/4.
sinon j'aime beaucoup les visages et les vêtements que tu fais >< c'est joli :)

Mad Max : Fury Road, 2015
Max Rockatansky can't be tamed
Voir le profil de l'utilisateur http://www.drekki.tumblr.com
Mewwi

Féminin Balance Chat

MessageSujet: Re: Galerie des griboulliages de Mewwi   Mar 16 Juil - 14:20

Ok donc je vais essayer les squelettes ca serai la bonne technique pour me faire progresser apparemment Wink je vais m'y mettre alors !
Merci pour vos conseils Wink
Mewwi

Féminin Balance Chat

MessageSujet: Re: Galerie des griboulliages de Mewwi   Jeu 18 Juil - 10:44

voilà, je me suis essayé aux squelettes :) en fait je trouve ca assez drôle, mais bon il va falloir que je prenne beaucoup plus de temps pour mes dessins jusqu'à ce que faire un squelette devienne instinctif.

pour le premier, je me suis aidée d'un mannequin. je savais pas trop quelles proportions prendre et tout donc j'ai commencé par ça.
Spoiler:

ensuite là je me suis testée sur plein de positions et tout et je dois avouer que je trouve que je m'en sors pas si mal^^
Spoiler:

pour finir j'ai essayé en "mettant la peau" (je sais pas trop comment ca se dit ><') a des squelettes et heu..hum... en fait il va falloir que je m'entraîne encore si le perso veut avoir l'air un minimum normal^^' 'y sont un ptit peu déformés quand même...(pas q'un peu en fait) ah et par contre je savais pas trop comment faire la main de la fille de droite...
Spoiler:

Euphobie

Masculin Taureau Singe

MessageSujet: Re: Galerie des griboulliages de Mewwi   Jeu 18 Juil - 17:21

Personnellement je trouve que l'idée des pantin est une fausse bonne idée ;p.

Je pense que ce formater à coup de technique n'est rien de bon...
comme tu peut voir la principal erreur que je tire des techniques dans ce genre c'est qu'on reste trop attaché aux règles qu'il faut suivre pour appliquer la technique, ce qui restreint ta créativité à la simple logique de ton cerveau, et tu définie par la suite le résultat d'une façon rationel mais pas pour autant vrais, du coup tes bras sont trop épais tes jambes trop disgracieuse...
ceci ne sont pas des critiques personnel mais académique, tous ce qui touche aux yeux n'est que perspective et illusion...
ton cerveau un outils qui les analyse et leurs donne forme jours après jours, alors il te suffit d'un peut de confiance et l'imagination viendra, imagine les formes ressent la texture à travers ton trait et retranscrit le tout, y'a pas de secret, ça vient comme ça vient...
et tu verra que au fur et à mesure ton regard et ta perspicacité évolueront en tandem avec tes dessins...

Je ne sait pas ci c'est compréhensible ou non, mais j'espère que ça t'aideras...
Mewwi

Féminin Balance Chat

MessageSujet: Re: Galerie des griboulliages de Mewwi   Jeu 18 Juil - 19:14

Dison que j'ai compris plus ou moins différents passages...^^' mais pour ce sui est des squelettes, je n'ai l'intention de les utiliser pour l'instant que pour vraiment bien savoir et utiliser les bonnes proportions. Par la suite je me dirigerai vers ce qui me plaît le plus, mais avant ca je préfère avoir de bonnes bases. Je tien sa ca parce quelorsque j'ai commencé sérieusement le dessin je n'avais pas ces bases et ca ma vraiment handicapé, je n'était pas capable de dessiner le même perso 2foisou même une morphologie 2 fois, sans parler de toutes les erreurs pitoyables que je faisait en plus.
LeChatMeringué
Admin
Admin

Masculin Gémeaux Tigre

MessageSujet: Re: Galerie des griboulliages de Mewwi   Jeu 18 Juil - 23:20

J'aime bien le visage de tes persos en général, c'est dommage qu'on ne voit pas grand chose sur certains de tes dessins.Après oui effectivement, c'est très rigide, mais le style y est.

Edit:C'est rigide que sur certains dessins, je me rectifie Very Happy
Mewwi

Féminin Balance Chat

MessageSujet: Re: Galerie des griboulliages de Mewwi   Jeu 18 Juil - 23:33

Tu peux approfondir par ce que tu entends de "rigide" ? Je crois voir ce que tu veux dire mais je suis pas sure :)
LeChatMeringué
Admin
Admin

Masculin Gémeaux Tigre

MessageSujet: Re: Galerie des griboulliages de Mewwi   Jeu 18 Juil - 23:47

Eh bien certaines poses des personnages ne paraissent pas naturelles (je te rassure, c'est une minorité de tes dessins Wink)
Mewwi

Féminin Balance Chat

MessageSujet: Re: Galerie des griboulliages de Mewwi   Ven 19 Juil - 0:15

Ok merci Wink oui oui maintenant je vois. Comme j'ai tendance a faire souvent les mêmespositions (faudrait que je me diversifie ><) je fais machinalement, et parfois les têtes sont plus décalérs par rapport au cou ce qui fait un peu cet effet, d 'autan plus que les jambes et les bras (sur les hanches ou dans les poches principalement) n'arrangent rien a cet effet^^
noony4
Admin
Admin

Féminin Taureau Chien
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

MessageSujet: Re: Galerie des griboulliages de Mewwi   Ven 19 Juil - 0:20

oui après les pantins c'est pas super je trouve pour les proportions. Enfin je sais pas trop je l'utilise jamais. essaie peut-être plutôt avec un bonhomme fait avec de simples lignes pour la colonne vertébrale, les bras les jambes et des ronds pour les articulations. Ce sera ptêt plus simple.

Euphobie

Masculin Taureau Singe

MessageSujet: Re: Galerie des griboulliages de Mewwi   Ven 19 Juil - 15:38

j'avousssss, sur ce point je rejoint Noony4, mais je maintient ce que j'ai dit...
(même si c'est un point de vue très personnelle, j'en convient ;p)
noony4
Admin
Admin

Féminin Taureau Chien

MessageSujet: Re: Galerie des griboulliages de Mewwi   Ven 19 Juil - 18:33

ah mais t'inquiètes moi finalement j'utilise jamais de squelette entier. Du coup c'est comme ça que je me plante. Parce que c'est vrai qu'avec un truc trop bien carré bah c'est plat.

Mewwi

Féminin Balance Chat

MessageSujet: Re: Galerie des griboulliages de Mewwi   Mer 24 Juil - 17:40

en voilà un nouveau !! bon en ce moment même si je suis en vacances je suis pas très productive, je fais quasiment que des petits croquis et des trucs qui me sortent de la tête et qui sur papier sont assez brouillons^^'
C'est un gars dans un bus qui regarde un paysage, qui je l'admets, est assez pourri. Je suis assez contente du mec en fait, mais sur le dessin, c'est un des seuls trucs. Je sais pas si j'ai bien placé les ombres, help please >< !!
Spoiler:

la Bête

Féminin Bélier Dragon

MessageSujet: Re: Galerie des griboulliages de Mewwi   Jeu 25 Juil - 0:17

Méfie-toi de l'estompage au doigt ou au mouchoir, c'est très dur à utiliser proprement même pour quelqu'un qui touche au fusain, alors avec des crayons ordinaires... je recommande d'y préférer la hachure.
Le problème de l'estompage ça donne un aspect mou qui ne pardonne pas si ton dessin n'a pas une structure impec, d'ailleurs on contrôle moyennement la forme des ombres, et ça donne un ensemble tout du même gris car ça offre peu de contrastes (pas de noirs très sombres).

Ceci dit, l'intention de ton dessin est très douce, on sent le regard rêveur et la lumière sur lui. Je pense qu'en principe son bras droit devrait projeter une ombre portée sur son torse.
Le Petit Démiurge

Masculin Gémeaux Chat

MessageSujet: Re: Galerie des griboulliages de Mewwi   Jeu 25 Juil - 12:25

Oui, j'aurais tendance à faire les mêmes remarques que la Bête. L'estompage des ombres demandent une bonne notion des volumes et des contrastes à mon avis, surtout qu'elle est plus ou moins diffuse selon la matière avec laquelle elle interagit ou la manière dont elle est créée. Certaines doivent être plus nette tandis que d'autres non ... etc.

Tu gagnerais en lecture de plan en jouant sur la force de tes traits. Plus prononcé sur le premier plan, moins sur le second, et j'en passe (ou inversement, c'est selon l'effet voulu).
noony4
Admin
Admin

Féminin Taureau Chien

MessageSujet: Re: Galerie des griboulliages de Mewwi   Ven 26 Juil - 19:30

je suis d'accord avec les autres. Et fais atention aux cheveux également, tu dois leur donner plus de matière.

Mewwi

Féminin Balance Chat

MessageSujet: Re: Galerie des griboulliages de Mewwi   Ven 26 Juil - 21:19

Okii merci a vous :) je prends note pour mes prochains dessins, normlement demain j aurais le temps d en faire, donc je posterai surement dimanche ou lundi :) je ferai attention a tout ca!
Necis

Féminin Gémeaux Coq

MessageSujet: Re: Galerie des griboulliages de Mewwi   Dim 4 Aoû - 0:20

Je vais dire comme Noony, tu as une bonne base dans tes dessins mais il y a deux trois choses niveau anatomie à voir, l'idée du squelette est vraiment bien et cela permettrai à tes personnages d'avoir une cheville entre le mollet ou le pied ou bien à tes personnages féminins d'avoir une machoire plus fine ^^
Mewwi

Féminin Balance Chat

MessageSujet: Re: Galerie des griboulliages de Mewwi   Lun 2 Sep - 22:49

Voila voila ca fait juste deux plombes que j'ai pas posté dans ma galerie mais c'est pas grave^^
deux petits nouveau. Je fais beaucoup de dessins mais la plupart partent en live (je les finis en mode croquis, j'expérimente un truc qui rend le dessin plutôt horrible... XD)
donc voilà deux nouveaux =3 dites-moi ce que vous en pensez !!

on voit pas très bien ca fait plutôt caca en vrai il est plus joli >< ce sont deux cyborgs qui ont foutu le feu à un immeuble et défoncé la police. Très glamour. les petits trucs à droite et à gauche de la fille sont censés représenter des gens morts avec une flaque de sang. Je dis bien censer. Bref :
cyborgs :

donc ben c'est une petite fille qui les fout pas mal, mais depuis que j'ai regardé "conjuring" vendredi entre potes je suis entre inspirée et traumatisée. La premiere fois de ma vie que j'ai regardé un film d'horreur. J'ai pas été déçue. J'étais à deux doigts de l'arrêt cardiaque. Je dois dire que je suis assez fière de son visage (à la petite fille hein)
petite fille flippante avec son doudou:

Loveart

Féminin Bélier Cochon

MessageSujet: Re: Galerie des griboulliages de Mewwi   Mar 3 Sep - 7:18

L'idée est là.
Des problèmes de perspective (la rue qui part derrière l'immeuble par exemple) et de proportions (les cadavres, les bras du garçon-cyborg, la tête de la fille-cyborg...). Reprend le en contruisant les lignes de constructions (ligne d'horizon, squelette des personnages, point de fuite... c'est ch... c'est vrai mais ca corrigera tout seul le plus gros des défauts).
Flippante ta petite fille, j'en voudrai pas comme fille. Des soucis de proportions aussi.
Mewwi

Féminin Balance Chat

MessageSujet: Re: Galerie des griboulliages de Mewwi   Mar 3 Sep - 12:15

merci Very Happy ouioui les proportions c'est toujours pas ca^^ le paysage j'ai encore beaucoup à progresser, je vais m'y mettre. C'est ce qui arrive quand on bacle le travail TT Je prends note pour les lignes de construction =3
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Galerie des griboulliages de Mewwi   Mar 3 Sep - 12:16

Il y a de l'idée dans ces dessins ! Je trouve que tu as un certain sens de la mise en scène. Mais comme Loveart l'a dit il y a des problèmes de perspective et de proportions. Pour les proportions j'utilise personnellement un canon à 8 têtes mais pour le style manga cela doit être différent, renseigne toi. ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Galerie des griboulliages de Mewwi   

Galerie des griboulliages de Mewwi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant