Derniers sujets
» Voici LES TABLEAUX DE LAUREL
Donc voilà EmptyVen 8 Mar - 17:44 par dermott

» présentation d'un voyageur
Donc voilà EmptyJeu 11 Fév - 21:18 par artémis

» P'tits crobs fashion
Donc voilà EmptyVen 5 Fév - 12:22 par Gloss

» Nouvelle recrue
Donc voilà EmptyVen 5 Fév - 12:09 par Gloss

» Dessins et peintures
Donc voilà EmptyMer 27 Jan - 16:16 par Chipstel

» Que la force soit avec vous ;)
Donc voilà EmptyMer 27 Jan - 16:00 par Chipstel

» Bonjour à tous
Donc voilà EmptyMer 27 Jan - 14:32 par Chipstel

» petite galerie Chairminator.
Donc voilà EmptyDim 17 Jan - 11:30 par chairminator

» Galerie du nain Rhigan
Donc voilà EmptyJeu 10 Oct - 22:45 par Rhigan

EXERCICES
•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE
Donc voilà Dtvyu10


Venez apprendre à faire des personnages stables ! ;)

par bikono


rejoindre

•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE



Exercice et tuto pour vous entraîner à bien placer les ombres et lumières sur un personnage objet ou autre

On est là pour vous aider tous les essais seront critiqués et commentés ^^

par Dzaka


rejoindre


Meilleurs posteurs
noony4
Donc voilà Vote_lcapDonc voilà Voting_barDonc voilà Vote_rcap 
coupie
Donc voilà Vote_lcapDonc voilà Voting_barDonc voilà Vote_rcap 
Dzaka
Donc voilà Vote_lcapDonc voilà Voting_barDonc voilà Vote_rcap 
Éle
Donc voilà Vote_lcapDonc voilà Voting_barDonc voilà Vote_rcap 
Lol'y Smile
Donc voilà Vote_lcapDonc voilà Voting_barDonc voilà Vote_rcap 
Lady Bubulle
Donc voilà Vote_lcapDonc voilà Voting_barDonc voilà Vote_rcap 
AlexDark
Donc voilà Vote_lcapDonc voilà Voting_barDonc voilà Vote_rcap 
chairminator
Donc voilà Vote_lcapDonc voilà Voting_barDonc voilà Vote_rcap 
Pastequeverte
Donc voilà Vote_lcapDonc voilà Voting_barDonc voilà Vote_rcap 
Ayumi-chan
Donc voilà Vote_lcapDonc voilà Voting_barDonc voilà Vote_rcap 
Partenaires
 

 Donc voilà 100x3512
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Donc voilà

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
la Bête

la Bête

Féminin Bélier Dragon
Messages : 63
Date d'inscription : 14/07/2013
Age : 35
Localisation : Montréal

Donc voilà Empty
MessageSujet: Donc voilà   Donc voilà EmptyLun 15 Juil - 0:52

Bonjour à tous !

Pour apaiser de suite votre curiosité insatiable et parce que je sais que ça vous passionne, petits canaillous, je suis un individu femelle né en 1988 (et hop, et une présentation dont l'âge sera toujours d'actualité l'an prochain), je m'appelle Chloé, française originaire de Lille mais établie depuis un peu plus d'un an à Montréal au Québec.

Bon, maintenant il va falloir que je vous explique ce que je viens faire ici, ça va être un peu moins simple.



Je ne suis pas exactement une débutante en dessin, en fait j'ai fini depuis 2 ans mes études dans le domaine (je vous dirai peut-être quoi et où, plus tard si je me sens à l'aise, mais là je vais jouer ma mystérieuse). Par contre, même si je m'en suis sortie avec mon diplôme on va dire que tout ne s'est pas passé idéalement dans mon parcours et que j'ai développé un rapport un peu bizarre à ce qui devait pourtant être la passion de ma vie.

J'ai fait face à un milieu assez hostile et dévalorisant, et j'avais pas la trempe qu'il aurait fallu pour passer au travers. Je suis quelqu'un qui se remet constamment en question, et m'en prendre plein la gueule m'a un peu fait me replier sur moi pour tout ce qui a rapport au dessin.
Bon, je sais pas ce que vous penserez de mes dessins, mais certains pourraient trouver que j'ai pas de raisons de complexer. Seulement, j'ai pas honte de mes dessins en eux-mêmes, mais je vous assure que j'ai de gros blocages en termes de motivation et d'inspiration, du mal à me laisser aller, à trouver et affirmer mon style et à conserver une productivité acceptable (sérieux, c'est effrayant, je ponds un dessin tous les 3 mois, et c'est pas comme si je passais beaucoup de temps sur chaque). Et puis quoiqu'il arrive, je ne prends personne de haut, jamais, ça vous pouvez en être certains.

Bref, le dessin est devenu une activité assez solitaire que je ne partage qu'avec peu de gens (mon boulot actuel est chouette -ça aussi, je vous dirai plus tard- mais n'est pas dans ce domaine) alors que je suis un être éminemment en quête d'interactions, j'ai besoin de ça pour m'encourager - et j'adore encourager et aider les autres !

Donc, cherchant à vaincre mes démons, je me suis souvenu de mes débuts, quand ça marchait bien et que j'étais super motivée (alors que mon niveau n'était clairement pas le même qu'aujourd'hui). Hé bien j'étais sur un forum qui ressemblait beaucoup à celui-ci dans son principe, avec des gens sympa et de niveaux très variés qui s'entraident et organisent des petits concours marrants, des échanges de services, de tutos maison et de commentaires. J'aime pas trop les sites trop gros, pro ou semi-pro, l'ambiance est pas la même, je m'y sens plus oppressée.
Alors j'ai fait un peu de recherche et j'ai trouvé ce site qui semble avoir l'atmosphère que je recherche, il faut que je tente le coup ! Vous serez peut-être ma potion magique.



Voilà, je m'excuse pour la longueur, je me suis un peu crue chez le psy j'avoue, vous êtes bien courageux si vous avez lu tout, je vous remercie.

Maintenant que je suis inscrite et présentée, il faut espérer que je ne me dégonfle pas et que je vous poste quelque chose dans un futur pas trop lointain !
Je sais que je parle déjà beaucoup, mais si vous avez des questions n'hésitez pas, je veux qu'on fasse connaissance (pis parlez-moi de vous aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Lady Bubulle
En BTS Jedi
Lady Bubulle

Féminin Sagittaire Chat
Messages : 1291
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 24
Localisation : Sur ma luciole à moteur
Humeur : Robotique

Donc voilà Empty
MessageSujet: Re: Donc voilà   Donc voilà EmptyLun 15 Juil - 11:42

Bienvenuuue!!
J'espère qu'on pourra t'aider à te remotiver  ^^ T'inquiète y'a une ambiance géniale sur ce forum, par contre il y a quelques timbrés dont des amoureux de zombies, si mes souvenirs sont bons(mais ils ne sont pas méchants. J'ai hâte de voir tes dessins!
Moi?...bretonne, j'aime les pâtes, stargate, le dessin, les crêpes et réciter par coeur avec des potes les sketchs vus mille fois des petites annonces ou des inconnus (je sais c'est bizarre --). Voilà!
Une question...euh... t'aimes quoi comme type de musique? (rien a voir mais j'aime bien poser cette question :3).
Revenir en haut Aller en bas
Mewwi

Mewwi

Féminin Balance Chat
Messages : 233
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 24
Localisation : bretagne
Humeur : RENTREE !! les coupains et les coupines ♪ i am happy

Donc voilà Empty
MessageSujet: Re: Donc voilà   Donc voilà EmptyLun 15 Juil - 12:09

bienvenue !!
comme lady bubulle, j'espère que nous t'aiderons à ta reconquête de ta motivation et de ton inspiration^^
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 29
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

Donc voilà Empty
MessageSujet: Re: Donc voilà   Donc voilà EmptyLun 15 Juil - 22:02

les sketchs des inconnus avec les potes incontournable aussi :)

moi j'ai tout lu jle jure ! >< j'espère qu'on réussira à te motiver, quoique le forum a des moments de flop, étant la seule admin' toujours active >< j'embauche des modos à la pelle ça fait peur!

et ouais ya trop de lambiance ici ^^ arrêtez tous les bretons là !! vous êtes partout et ya jamais rien pour les normands ou alors c'est pour les dévaloriser à fond genre le tour de france ignoble !!


bref !!
heu voila :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Loveart

Loveart

Féminin Bélier Cochon
Messages : 254
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 41
Localisation : Nord

Donc voilà Empty
MessageSujet: Re: Donc voilà   Donc voilà EmptyMer 17 Juil - 7:14

Bienvenue à toi, je pense que tu as trouvé un bon forum pour t'aider.

Par contre, ne passe pas ton temps à t'excuser, il n'y a que des gens courageux ici (bon moi pas trop), donc on a tous lu ta présentation jusqu'au bout (même moi)Donc voilà 748341
Revenir en haut Aller en bas
Necis

Necis

Féminin Gémeaux Coq
Messages : 549
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 30

Donc voilà Empty
MessageSujet: Re: Donc voilà   Donc voilà EmptyMer 17 Juil - 12:24

Bienvenue ! et moi aussi j'ai tout lu parce que j'aime lire les présentations *-*
Revenir en haut Aller en bas
la Bête

la Bête

Féminin Bélier Dragon
Messages : 63
Date d'inscription : 14/07/2013
Age : 35
Localisation : Montréal

Donc voilà Empty
MessageSujet: Re: Donc voilà   Donc voilà EmptySam 20 Juil - 3:38

Hé bien d'abord merci pour ce petit accueil, c'est très sympa, je l'apprécie d'autant plus que je sais que venant de parfaits inconnus dont on ne sait même pas s'ils vont rester, on a peut-être moins de patience à lire des gros pavés de 3615 mylife. Mais vous êtes sympas (ou masos) donc raison de plus pour faire un effort et m'y tenir ! J'ai un copain qui m'a passé commande de dessin pour me lancer, donc là c'est en cours,je vous ferai voir quand ce sera prêt.

Sinon, j'aime les crêpes aussi, sans être bretonne (je suis probablement la seule ch'ti québécoise du coin d'ailleurs, si si, représente, j'accumule les accents raillés par le reste de la francophonie !)
Par contre moi côté ressassage de textes connus par coeur, moi je récite des Disney avec les (quelques (raaares)) potes qui sont aussi timbrés que moi là dessus, et on se pose des colles à devoir restituer le titre du film Disney et le moment où s'inscrit une citation en particulier.

Et pis je les chante aussi, les Disney, bah oui, je suis une grande cantatrice de la douche (car naturellement c'est toujours quand y'a personne qui entend que je chante le mieux).

Ce qui nous amène une belle transition vers la question de la musique, heuuu t'as l'art de poser la question qui tue toi ^^ C'est un peu le bordel, vu que je pioche par ci par là et que je colle rarement à un seul style, groupe/chanteur, ou album. En général j'aime UN morceau et basta, donc mes playlists c'est du patchwork. Mais je vais essayer de dépeindre un peu le paysage, disons que globalement y'a quelques tendances qui se démarquent, du Pop-Rock, de la Funk, des années 80, des OST orchestrales, du classique un peu, et puis après des trucs anecdotiques et hors-sujet ou qui me reviennent par périodes (de la musique celtique, de la country, quelques petits trucs de métal et de rock progressif, de la vieille chanson française...).
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 29
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

Donc voilà Empty
MessageSujet: Re: Donc voilà   Donc voilà EmptySam 20 Juil - 9:29

toi t'as de la chance d'avoir des coupains qui aiment Disney >< Moi je peux jamais en parler à mon entourage sans recevoir des gros yeux genre "woua la grosse gamine !" Mais jpréfère dreamworks. enfin je sais pas.
C'est pareil pour moi ma playlist c'est un gros bordel.

impatiente de voir ce que tu vas nous pondre :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Euphobie

Euphobie

Masculin Taureau Singe
Messages : 163
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 31

Donc voilà Empty
MessageSujet: Re: Donc voilà   Donc voilà EmptySam 20 Juil - 11:55

ah j'avait pas vu la nouvelle Razz 
en tous cas on pourras remarquer que toi aussi tu est contaminé par les pavés !!!!
sale roman, mais c'est pas moi qui critiquerais...
Donc voilà 60090 
En tous cas la seule personne qui pourras t'aider à progresser intérieurement ici,
bah c'est toi...
on est que des acteurs sur la scène de ta vie, n'oublie pas que c'est toi le rôle principal
Donc voilà 274911 
Et pour tous ce qu'y est de la polémique Dysney, je suis pas d'accord, c'est pas enfantin...
Mais j'avouerais ne pas trop aimer, trop de conditionnement
(sauf quelques rares et encore)
Et pour ce qu'y est de tes dessins ça sent le haut level...
Je sus impatient de voir ça ...
Donc voilà 993419 
Revenir en haut Aller en bas
la Bête

la Bête

Féminin Bélier Dragon
Messages : 63
Date d'inscription : 14/07/2013
Age : 35
Localisation : Montréal

Donc voilà Empty
MessageSujet: Re: Donc voilà   Donc voilà EmptySam 20 Juil - 17:38

Tu as tout à fait raison, Euphobie, la force essentielle sur laquelle je peux compter, c'est moi même. Et vous vous n'êtes que les pantins de mon plan démoniaque, mouarharharha !

Non mais c'est clair que quand je dis que peut-être que "vous" serez la clé, je sais que c'est quand même moi qui m'inscris, qui poste et qui vais dessiner.
En gros j'essaye simplement de me feinter toute seule en m'en offrant l'occasion à moi-même.

Sinon, Disney comme les contes, non ça n'est pas que pour enfant - en fait, à l'origine la tradition des contes s'adressait même davantage aux adolescents, il y est souvent question de s'émanciper du foyer parental, de prendre la succession des parents, et/ou de trouver l'amour, quand même.

C'est enfantin sans l'être, Walt a toujours souligné que les adultes ne sont autres que des enfants plus grands, et il parle à ceux-là, qui n'ont pas totalement enterré leur sensibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Euphobie

Euphobie

Masculin Taureau Singe
Messages : 163
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 31

Donc voilà Empty
MessageSujet: Re: Donc voilà   Donc voilà EmptySam 20 Juil - 18:49

Bah après tous....
y'à rien de mieux que les émotions dans la vie !!!
Et fait attention pour ton plans machiavélique car pantins ou pas les fous reste des fous !!!
(imprévisible)
Donc voilà 989126 
Revenir en haut Aller en bas
la Bête

la Bête

Féminin Bélier Dragon
Messages : 63
Date d'inscription : 14/07/2013
Age : 35
Localisation : Montréal

Donc voilà Empty
MessageSujet: Re: Donc voilà   Donc voilà EmptySam 20 Juil - 19:35

Donc voilà 22074 bien, tu peux revêtir la coiffe de notre clan alors.
Revenir en haut Aller en bas
Euphobie

Euphobie

Masculin Taureau Singe
Messages : 163
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 31

Donc voilà Empty
MessageSujet: Re: Donc voilà   Donc voilà EmptySam 20 Juil - 20:00

mdr je m'en passerai !!!
c'est pas personnel, juste un problème de confort ;p
Revenir en haut Aller en bas
la Bête

la Bête

Féminin Bélier Dragon
Messages : 63
Date d'inscription : 14/07/2013
Age : 35
Localisation : Montréal

Donc voilà Empty
MessageSujet: Re: Donc voilà   Donc voilà EmptySam 20 Juil - 20:45

Je ne vois pas de quoi tu veux dire, c'est particulièrement seyant ! Donc voilà 748341 

Bon, voilà, le scan est en marche.

Dites, sinon, je me demandais où il valait mieux poster mon dessin, j'ai du mal à différencier la section "galerie" de la section "vos dessins". Enfin j'ai bien noté que dans l'une les dessins sont regroupés par auteurs et dans l'autre chaque dessin est posté séparément et classé par technique.

Mais c'est au choix de l'auteur ou bien il y a une manière de déterminer où il vaut mieux poster ?

Les gens postent-ils les mêmes dessins dans les deux sections (genre une fois dans "vos dessins" et une fois qu'ils en ont un certain nombre ils créent une galerie pour les regrouper), ou bien il faut choisir l'un ou l'autre et s'y tenir ?
Revenir en haut Aller en bas
Euphobie

Euphobie

Masculin Taureau Singe
Messages : 163
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 31

Donc voilà Empty
MessageSujet: Re: Donc voilà   Donc voilà EmptySam 20 Juil - 20:49

C'est au choix de l'auteur...
Fin je pense...du moins moi j'ais ouvert ma galerie,
sans penser à ce genre de détails...
Donc voilà 60090 

d'ailleurs l'on ne m'à fait aucune remarque...
Donc à mon avis tu peut y aller !
Revenir en haut Aller en bas
la Bête

la Bête

Féminin Bélier Dragon
Messages : 63
Date d'inscription : 14/07/2013
Age : 35
Localisation : Montréal

Donc voilà Empty
MessageSujet: Re: Donc voilà   Donc voilà EmptySam 20 Juil - 20:55

Super, bon, bah un petit instant, ça vient !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Donc voilà Empty
MessageSujet: Re: Donc voilà   Donc voilà Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Donc voilà

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» hey me voila !
» un dessin .... d'un mec !
» Moi, et puis voila !
» *Boum* ! Me voilà !
» hey :) i'm Doggy, voilà ma petite présentation!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
dessin-à-gogo :: ● Fofo :: Présentations-