Derniers sujets
» Voici LES TABLEAUX DE LAUREL
L'atelier de correction EmptyVen 8 Mar - 17:44 par dermott

» présentation d'un voyageur
L'atelier de correction EmptyJeu 11 Fév - 21:18 par artémis

» P'tits crobs fashion
L'atelier de correction EmptyVen 5 Fév - 12:22 par Gloss

» Nouvelle recrue
L'atelier de correction EmptyVen 5 Fév - 12:09 par Gloss

» Dessins et peintures
L'atelier de correction EmptyMer 27 Jan - 16:16 par Chipstel

» Que la force soit avec vous ;)
L'atelier de correction EmptyMer 27 Jan - 16:00 par Chipstel

» Bonjour à tous
L'atelier de correction EmptyMer 27 Jan - 14:32 par Chipstel

» petite galerie Chairminator.
L'atelier de correction EmptyDim 17 Jan - 11:30 par chairminator

» Galerie du nain Rhigan
L'atelier de correction EmptyJeu 10 Oct - 22:45 par Rhigan

EXERCICES
•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE
L'atelier de correction Dtvyu10


Venez apprendre à faire des personnages stables ! ;)

par bikono


rejoindre

•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE



Exercice et tuto pour vous entraîner à bien placer les ombres et lumières sur un personnage objet ou autre

On est là pour vous aider tous les essais seront critiqués et commentés ^^

par Dzaka


rejoindre


Meilleurs posteurs
noony4
L'atelier de correction Vote_lcapL'atelier de correction Voting_barL'atelier de correction Vote_rcap 
coupie
L'atelier de correction Vote_lcapL'atelier de correction Voting_barL'atelier de correction Vote_rcap 
Dzaka
L'atelier de correction Vote_lcapL'atelier de correction Voting_barL'atelier de correction Vote_rcap 
Éle
L'atelier de correction Vote_lcapL'atelier de correction Voting_barL'atelier de correction Vote_rcap 
Lol'y Smile
L'atelier de correction Vote_lcapL'atelier de correction Voting_barL'atelier de correction Vote_rcap 
Lady Bubulle
L'atelier de correction Vote_lcapL'atelier de correction Voting_barL'atelier de correction Vote_rcap 
AlexDark
L'atelier de correction Vote_lcapL'atelier de correction Voting_barL'atelier de correction Vote_rcap 
chairminator
L'atelier de correction Vote_lcapL'atelier de correction Voting_barL'atelier de correction Vote_rcap 
Pastequeverte
L'atelier de correction Vote_lcapL'atelier de correction Voting_barL'atelier de correction Vote_rcap 
Ayumi-chan
L'atelier de correction Vote_lcapL'atelier de correction Voting_barL'atelier de correction Vote_rcap 
Partenaires
 

 L'atelier de correction 100x3512
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'atelier de correction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
la Bête

la Bête

Féminin Bélier Dragon
Messages : 63
Date d'inscription : 14/07/2013
Age : 35
Localisation : Montréal

L'atelier de correction Empty
MessageSujet: L'atelier de correction   L'atelier de correction EmptyLun 29 Juil - 1:23

Bienvenue !


L'atelier de correction 250407  Vous êtes en galère sur une illustration ? Vous sentez que quelque chose cloche dans votre dessin mais ne savez pas quoi ? Vous avez des lacunes en anatomie, en perspective ou en colo ?

Ici, vous pouvez poster vos dessins si vous désirez recevoir de l'aide et que quelqu'un vous montre ce que vous pouvez faire pour améliorer votre œuvre.



L'atelier de correction 49396  Vous avez l'oeil du faucon et décelez ce qui ne fonctionnait pas dans une image proposée ici, vous souhaitez aider les autres en leur prêtant votre vision extérieure, en partageant vos astuces et vos techniques ?

N'hésitez pas à apporter vos corrections. Vous pouvez prendre l'image postée par l'auteur et faire les corrections que vous suggérez par au dessus pour rendre votre explication plus claire.




Note : vous pouvez aussi bien être correcteur que demandeur ici, ça n'est pas contradictoire, et chacun est libre de participer : ce topic est fait pour échanger de l'aide !
Du moment que c'est constructif et dans la bonne humeur L'atelier de correction 959546
Revenir en haut Aller en bas
Elistan

Elistan

Féminin Poissons Buffle
Messages : 384
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 27
Localisation : Dans la lune, toujours dans la lune...
Humeur : non identifiée^^

L'atelier de correction Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de correction   L'atelier de correction EmptyLun 29 Juil - 19:21

Et chacun post son dessin ici ou créé un nouveau sujet? :)
Revenir en haut Aller en bas
Lol'y Smile
Tigresse-Lapine armée d'une Carotte
Lol'y Smile

Féminin Poissons Cochon
Messages : 1946
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 29
Localisation : Le critarium dans la main
Humeur : Toujours joyeuse XD

L'atelier de correction Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de correction   L'atelier de correction EmptyLun 29 Juil - 19:25

Tu poste ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elistan

Elistan

Féminin Poissons Buffle
Messages : 384
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 27
Localisation : Dans la lune, toujours dans la lune...
Humeur : non identifiée^^

L'atelier de correction Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de correction   L'atelier de correction EmptyLun 29 Juil - 19:46

Oki alors voilà!
Je l'ai aussi posté dans ma galerie, mais j'aimerai avoir une correction visuelle, si possible... :)

L'atelier de correction Lion_11
( https://i.servimg.com/u/f35/17/71/90/25/lion_11.jpg )
Revenir en haut Aller en bas
la Bête

la Bête

Féminin Bélier Dragon
Messages : 63
Date d'inscription : 14/07/2013
Age : 35
Localisation : Montréal

L'atelier de correction Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de correction   L'atelier de correction EmptyMar 30 Juil - 2:19

hum, j'aurais besoin d'une précision subsidiaire avant de commencer : est-ce bien un lion ?
ou, vu sa couleur bleue et les ailes, est-ce une créature plus ou moins hybride qui ne doit pas nécessairement ressembler entièrement à un vrai lion dans ses proportions ? je pense notamment au niveau du visage, les oreilles légèrement pointues et l'étroitesse du museau me font davantage penser à un loup, mais ce pourrait être voulu que la bête ressemble aux deux (ce serait même une très jolie idée en fait).
Revenir en haut Aller en bas
Bakamess

Bakamess

Féminin Cancer Rat
Messages : 173
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 27
Localisation : mtl qc

L'atelier de correction Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de correction   L'atelier de correction EmptyMar 30 Juil - 6:42

J'ai improvisé une petite correction au niveau du visage, sur l'idée que l'animal de base est un lion. C'est très vite fait pardon mais bon x)
Ici!:
À part ça j'aime beaucoup ton dessin, super original et les couleurs sont très jolies ^.^ Continue comme ça l'amigo!
Revenir en haut Aller en bas
Elistan

Elistan

Féminin Poissons Buffle
Messages : 384
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 27
Localisation : Dans la lune, toujours dans la lune...
Humeur : non identifiée^^

L'atelier de correction Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de correction   L'atelier de correction EmptyMar 30 Juil - 21:17

Oui c'est un lion, que j'ai légèrement personnaliser parce que je n'arrivais pas à cerner ses caractéristiques... du coup, je retourne aux acquis, soit le loup! ^^'
En tout cas, merci beaucoup Bakamess, je trouve tes indications très claires et ça m'aide beaucoup! Je vais réessayer à nouveau pour le cerner par moi-même maintenant :)
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 29
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

L'atelier de correction Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de correction   L'atelier de correction EmptyMar 30 Juil - 22:07

cest vrai que c'est bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Bakamess

Bakamess

Féminin Cancer Rat
Messages : 173
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 27
Localisation : mtl qc

L'atelier de correction Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de correction   L'atelier de correction EmptyMar 30 Juil - 22:22

Ok parfait, et de rien x)
Revenir en haut Aller en bas
Athos

Athos

Messages : 10
Date d'inscription : 15/08/2014

L'atelier de correction Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de correction   L'atelier de correction EmptyVen 15 Aoû - 17:45

Un sujet qui tombe a pic! J'ai débuté, hier une petite illustration, une sorte d'hommage à Robin Williams qui nous à quitté très récemment. On pourra observer Peter pan, plein de tristesse errer dans le ciel du pays imaginaire. J'ai débuté tranquillement et avant d'aller plus loin j'aimerais avoir vos avis sur la construction. J'ai encore pas mal de lacune à ce niveau alors des avis sont toujours bons à prendre :

L'atelier de correction Laaw

Merci à vous! L'atelier de correction 901940
Revenir en haut Aller en bas
Athi'

Athi'

Féminin Poissons Chat
Messages : 468
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 25
Localisation : Dans ma tanière :3
Humeur : Joviale.

L'atelier de correction Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de correction   L'atelier de correction EmptyVen 15 Aoû - 21:46

Oui, c'est dommage, j'ai vu un film dans lequel il jouait, hier, d'ailleurs...

Bah je suis pas très douée niveau compo, mais un ciel risque de faire vide... Il vaudrait mieux que tu agrandisses tes nuages je pense... (Que veulent dire les fleches autours?) et pis tu pourrais faire passer des oiseaux (tristes ?)...

Bon, wala...
Revenir en haut Aller en bas
Athos

Athos

Messages : 10
Date d'inscription : 15/08/2014

L'atelier de correction Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de correction   L'atelier de correction EmptyVen 15 Aoû - 22:53

n'étant pas satisfait de ma pose, trop mollassonne, pas assez dynamique je suis repartit sur autre chose :

L'atelier de correction S9va

Les flèches me sont justement utile pour ma composition, et m'indique ou je veux que le regard soit attiré. Ici une compo simple puisque je veux que le regard soit porté vers le centre de l'image ou se situe mon personnage. Tous les éléments connexes seront donc placés en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
Athi'

Athi'

Féminin Poissons Chat
Messages : 468
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 25
Localisation : Dans ma tanière :3
Humeur : Joviale.

L'atelier de correction Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de correction   L'atelier de correction EmptySam 16 Aoû - 0:26

Il a plus l'air triste la, il a l'air de s'en foutre total x)
Revenir en haut Aller en bas
Athos

Athos

Messages : 10
Date d'inscription : 15/08/2014

L'atelier de correction Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de correction   L'atelier de correction EmptySam 16 Aoû - 0:46

Comment tu peux voir ça alors que j'ai pas encore toucher à l'expression de son visage?? Shocked Shocked  C'est sa posture qui te fait cet effet la?

vu que je me suis arrêter pour écrire :

L'atelier de correction Chyy
Revenir en haut Aller en bas
Athi'

Athi'

Féminin Poissons Chat
Messages : 468
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 25
Localisation : Dans ma tanière :3
Humeur : Joviale.

L'atelier de correction Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de correction   L'atelier de correction EmptySam 16 Aoû - 1:55

Si, ton sketch avait une expression ^^ (après si c'était la définitive ou non, j'en sais rien, mais il avait une expression).
Ewi, la posture aussi... En fait la on a plus l'impression qu'il flanne dans les nuages qu'aut'chose... (Avis personnel, bien entendu ^^)
Personnellement, je preferais la position d'avant, mais tu fais comme tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
Algiavin
journaliste de la gazette
Algiavin

Masculin Lion Cochon
Messages : 366
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 28

L'atelier de correction Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de correction   L'atelier de correction EmptySam 16 Aoû - 10:13

Après je sais pas ce que tu veux en faire, si tu veux un perso dynamique qui vole, ou un personnages humoriste qui plane.
Dans les deux poses ont dirait qu'il a pas envie de voler xD, qu'il est triste et qu'il flanne dans les nuages comme dis Athi'. Ce qui est paradoxale en sachant que pour voler il a besoin d'une pensé heureuse ! ( enfin on s'en fou ça en fait )

Peter Pan de Disney vole avec les bras ecartés, alors que celui de Hook vole avec un bras en l'air et un bras sur son bassin.
Les deux vole aussi à la superman.

L'atelier de correction 140816092940882512

Excusez mon anatomie imparfaite, que voulez vous ! En tout cas ton personnage à les bras derrière lui, ou vers le bas, ce qui lui donne une impression de pas avoir envie de voler ( volontaire ou non ? Razz )
Revenir en haut Aller en bas
JoWe

JoWe

Masculin Messages : 161
Date d'inscription : 15/01/2014

L'atelier de correction Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de correction   L'atelier de correction EmptySam 16 Aoû - 16:47

Salut!

Si tu veux évoquer la tristesse de ton personnage, le mieux serait de le courber vers l'intérieur plutôt que l'extérieur, ou la tête baissée, ça ferait plus "renfermé".
exemple:
Je trouve les fesses très bombées, c'est fait exprès ??
Revenir en haut Aller en bas
Etnos
journaliste de la gazette
Etnos

Féminin Verseau Tigre
Messages : 71
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 25

L'atelier de correction Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de correction   L'atelier de correction EmptySam 16 Aoû - 23:43

Personnellement, ton idée me plaît beaucoup. Moi, la façon dont j'imagine la scène, je le mettrais de 3/4 de face un peu penché en arrière, comme si il allait s'envoler vers le fond te ton image (je vois pas si c'est très clair), de telle sorte qu'on puisse voir clairement son visage avec les marques de sa tristesse dessus, et le reste du corps qui "se laisserait partir" vers l'arrière donc. Ce n'est que mon idée perso et tu en fait ce que tu veux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ombre

Ombre

Féminin Bélier Rat
Messages : 60
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 27

L'atelier de correction Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de correction   L'atelier de correction EmptyLun 16 Fév - 23:28

http://hpics.li/251892c Hello à rendre demain projet d'école XD y'a des truc choquant ? J'aimerais le mettre dans mon books pour mon concours d'entrée d'école, es ce une bonne idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

L'atelier de correction Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de correction   L'atelier de correction EmptyMar 17 Fév - 10:35

Trouve un prof de cette ecole...contacte le en priver....et pose lui la question. Appel la dite ecole il te diront ce qu'il faut, ils doivent avoir l'habitude...sans infos tu part au casse pipe à mon avis.

Ou va sûr le fofo que je t'ai indiquer ils vont de dire comment monter ton projet serieusement.


Mon avis de néophite sûr ta question: oui ba c'est un characthère designe donc c'est sûrement bien à montrer. La pause semble bouger un peut en fonction de l'angle de vue les bras et pied surtout...mais je ne sait pas si c'est obligatoir de garder la même pause dans un Cd.
Peut être non mais alors il fautdrais peut être faire des pausses tres éloignés, des situation.

Fin je stop la mon mode super critique...je m'y connait bien trop peut.

Le rendu est niquel les couleurs sont bien le persso atachant jaime beaucoup ce Cd.
Revenir en haut Aller en bas
Yume

Yume

Féminin Vierge Buffle
Messages : 131
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 26

L'atelier de correction Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de correction   L'atelier de correction EmptyMar 17 Fév - 13:18

Oui montrer des turn around pour l'école que tu tentes c'est bien, surtout si tu veux faire la filières anim', mais je pense que en jv ça fonctionne aussi. Par contre le fond fait vraiment brouillon, limite fait juste un fond blanc ou beige simple en gardant l'ombre au sol. Les lampadaires ont une utilité particulière ? On va dire qu'en général le turn around reste simple, ne garde que l'essentiel, faut pas que y'ai des trucs trop superflus x)
C'est peut être mieux aussi de commencer par la vue de face puis 3/4, profil et enfin dos
Et normalement on garde les mêmes positions pour éviter d'embrouiller la personne qui va ensuite s'aider de ton dessin pour, par exemple pour le modéliser. Après je sais pas si c’est très grave
Revenir en haut Aller en bas
Ombre

Ombre

Féminin Bélier Rat
Messages : 60
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 27

L'atelier de correction Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de correction   L'atelier de correction EmptyDim 15 Mar - 16:58

http://hpics.li/ddf799e hey des pb de proportions ?.....
Revenir en haut Aller en bas
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

L'atelier de correction Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de correction   L'atelier de correction EmptyDim 15 Mar - 19:26

Au pire tu peut te référer au canon a8 si tu doute sûr certaines proportions :(mais à priori tout va bien)
L'atelier de correction Propor10

Tes volume par contres des épaulettes sont assez plats peuvent ou mériteraient peut être de grosses épaulettes bien carré pour casser comme à la ceinture toutes ses courbes descendantes.

Encore sûr les volumes elle à des bretelles qui...sont de mauvais raccourcis...elles épousent les contour du torse sans vraiment bien le définir...à mon avis encore une fois.(prudent je suis)

Ensuite la légère vue en plongé(à cause des pieds) est pas mal mais je trouve que les bras la casse trop au niveau des coude surtout c'est ...droit, ils pourraient partir un peut en arrière.

Revenir en haut Aller en bas
Yume

Yume

Féminin Vierge Buffle
Messages : 131
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 26

L'atelier de correction Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de correction   L'atelier de correction EmptyMer 18 Mar - 20:18

D'un point de vue général, déjà tes yeux ne sont pas identiques, il y a un qui à plus une ligne supérieure qui monte et redescend en pointe alors que l'autre œil redescend un peu plus en courbe. Je sais pas si tu comprend mais sinon mets ton image en mode miroir ça te paraîtrait plus évident x)
Ensuite la cuisse parait tordue, ou alors c'est un mega short super serré mangeur de graisse et de muscle. Tu peux utiliser une forme ovoïde pour faire les cuisses ça devrait t'aider
Après les épaulettes aplatissent un peu les formes parce qu'elles sont assez plates, elles manques de volumes, jtai fait un tit schéma

L'atelier de correction XzVsuO9

Après d'un point de vue plus perso, et au niveau des proportions, j'l’aurais faite un peu plus grande, les bras plus décontractés, et le nez légèrement plus grand, parce que t'as décidée d'en faire qui a quand même des détails, plutôt réaliste et le fait de le faire petit je trouve que ça colle pas super avec les grand yeux et la grande bouche. Sinon c'est de le simplifier

L'atelier de correction Nxqxrsm
Revenir en haut Aller en bas
yoda00

yoda00

Messages : 245
Date d'inscription : 27/06/2015

L'atelier de correction Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de correction   L'atelier de correction EmptyVen 10 Juil - 10:56

Salutations jeunes padawans L'atelier de correction 483705 (car je suis très âgé  lol! )

Ici, vous pouvez poster les différentes étapes de votre "façon" de dessiner.
Ce forum est tout aussi important, que celui du dessin.
En effet, c'est parfois lors de l'observation, de la préparation du croquis ou la réalisation des traits de construction, que naissent vos oublis ou vos erreurs.
Et les corriger en amont, c'est pouvoir progresser plus "efficacement" (sauf si vous pensez le contraire L'atelier de correction 440143 )

Voici une proposition de menu, non obligatoire:
0) Observation
1) Grandes formes globales
2) Positions
3) esquisses (travaux préliminaires)
4) croquis (là où on regroupe tout!)
5) dessins

Certains pourrons "discuter" cette formule, ils auront raison, car à chacun sa méthode pour dessiner L'atelier de correction 959546

Si vous avez des méthodes ou des avis différents, n'hésitez pas à postez.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'atelier de correction Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de correction   L'atelier de correction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'atelier de correction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» fée 3 versions, donnez votre avis (apres correction)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
dessin-à-gogo :: ● Coin des artistes :: Vos pas à pas-