Derniers sujets
» Voici LES TABLEAUX DE LAUREL
Présentation d'un nouveau membre FFD EmptyVen 8 Mar - 17:44 par dermott

» présentation d'un voyageur
Présentation d'un nouveau membre FFD EmptyJeu 11 Fév - 21:18 par artémis

» P'tits crobs fashion
Présentation d'un nouveau membre FFD EmptyVen 5 Fév - 12:22 par Gloss

» Nouvelle recrue
Présentation d'un nouveau membre FFD EmptyVen 5 Fév - 12:09 par Gloss

» Dessins et peintures
Présentation d'un nouveau membre FFD EmptyMer 27 Jan - 16:16 par Chipstel

» Que la force soit avec vous ;)
Présentation d'un nouveau membre FFD EmptyMer 27 Jan - 16:00 par Chipstel

» Bonjour à tous
Présentation d'un nouveau membre FFD EmptyMer 27 Jan - 14:32 par Chipstel

» petite galerie Chairminator.
Présentation d'un nouveau membre FFD EmptyDim 17 Jan - 11:30 par chairminator

» Galerie du nain Rhigan
Présentation d'un nouveau membre FFD EmptyJeu 10 Oct - 22:45 par Rhigan

EXERCICES
•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE
Présentation d'un nouveau membre FFD Dtvyu10


Venez apprendre à faire des personnages stables ! ;)

par bikono


rejoindre

•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE



Exercice et tuto pour vous entraîner à bien placer les ombres et lumières sur un personnage objet ou autre

On est là pour vous aider tous les essais seront critiqués et commentés ^^

par Dzaka


rejoindre


Meilleurs posteurs
noony4
Présentation d'un nouveau membre FFD Vote_lcapPrésentation d'un nouveau membre FFD Voting_barPrésentation d'un nouveau membre FFD Vote_rcap 
coupie
Présentation d'un nouveau membre FFD Vote_lcapPrésentation d'un nouveau membre FFD Voting_barPrésentation d'un nouveau membre FFD Vote_rcap 
Dzaka
Présentation d'un nouveau membre FFD Vote_lcapPrésentation d'un nouveau membre FFD Voting_barPrésentation d'un nouveau membre FFD Vote_rcap 
Éle
Présentation d'un nouveau membre FFD Vote_lcapPrésentation d'un nouveau membre FFD Voting_barPrésentation d'un nouveau membre FFD Vote_rcap 
Lol'y Smile
Présentation d'un nouveau membre FFD Vote_lcapPrésentation d'un nouveau membre FFD Voting_barPrésentation d'un nouveau membre FFD Vote_rcap 
Lady Bubulle
Présentation d'un nouveau membre FFD Vote_lcapPrésentation d'un nouveau membre FFD Voting_barPrésentation d'un nouveau membre FFD Vote_rcap 
AlexDark
Présentation d'un nouveau membre FFD Vote_lcapPrésentation d'un nouveau membre FFD Voting_barPrésentation d'un nouveau membre FFD Vote_rcap 
chairminator
Présentation d'un nouveau membre FFD Vote_lcapPrésentation d'un nouveau membre FFD Voting_barPrésentation d'un nouveau membre FFD Vote_rcap 
Pastequeverte
Présentation d'un nouveau membre FFD Vote_lcapPrésentation d'un nouveau membre FFD Voting_barPrésentation d'un nouveau membre FFD Vote_rcap 
Ayumi-chan
Présentation d'un nouveau membre FFD Vote_lcapPrésentation d'un nouveau membre FFD Voting_barPrésentation d'un nouveau membre FFD Vote_rcap 
Partenaires
 

 Présentation d'un nouveau membre FFD 100x3512
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 Présentation d'un nouveau membre FFD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

Présentation d'un nouveau membre FFD Empty
MessageSujet: Présentation d'un nouveau membre FFD   Présentation d'un nouveau membre FFD EmptySam 12 Oct - 15:30

Bonjours à tous! Je me prénomme Florent. et mon pseudonyme est FFD

Pourquoi FFD? : fd pour Florent.D et un F en plus pour faire genre 'final fantasy'.

Je ne suis déjà plus tout jeune, j'aurais 30ans le 27 du mois de novembre de cette année.

J’habite en France dans la belle ville rose de Toulouse.

Qualités:

Gentil, sait écouter les gens, passionné, curieux de tout en matière d'art visuel.

Défauts:

hypersensible, niveau de cp en orthographe chaque mot est une épreuve pour moi, peur de ce mettre en avant, manque cruel de répartie, long à comprendre ses erreurs...très long, à mince cela fait 5 je pense en avoir plus...  à si , manque de confiance en soit aussi.

Comment êtes vous arriver ici ?:

heu... avec le mot clef "galerie en ligne" il y à 2,3 ans.
J'avais mis le site dans ma barre des favoris et aujourd’hui je voulait savoir à quoi il correspondait.
Puis le tutoriel ombre et lumière à attiré mon attention alors je me suis inscrit pour le voir. Car je suis groumant de  tutoriel en tout genre.

Pourquoi vous êtes vous inscrit ?

pour voir un tutoriel, partager mes connaissances en peinture numérique:
J'ai apris le dessin numérique grâce à des passionnés bénévoles sur internet et je souhait vraiment rendre la pareille; si l’occasion ce présente n'hésitez pas à me sollicité.

Je ne compte pas être hyper actif sur ce site mais je jetterait un œil à tous les nouveaux post, aiderait, si je le peut et si j'en sent le désire.
Je m'efforcerait de poster quand le temps me le permettra quelques illustrations maison(essentiellement faites sur Photoshop CS4 ou Chibipaint).

Je suis illustrateur amateur cherchant à ce professionnalisé en douceur. De ce fait je suis open à toute critique et commentaire.

Quels sont vos qualités et défauts artistiques :

je ne sait pas vraiment s'il s'agit d'un Default ou d'une qualité mais de manière générale je fuit la facilité et cours toujours vers les difficultés la tête la première.

Depuis combien de temps dessinez vous? :
depuis toujours? mes 6ans sur papier.
depuis peu? 4ans pour ce qui est de la peinture numérique à laquelle je me consacre actuellement.
depuis une année précise? 1989 j'ai crée un petit magazine avec mon frère qui est d'un ans mon aîné. essentiellement composé de copie tortue ninja et de petits jeux de monstres.

un petit commentaire? : vous pouvez dire ce que vous voulez ici, votre vie, vos désir, vos attentes, ...


heu, je ne veut pas spammer mes vielles œuvres ici. Je ne vais en poster que des nouvelles.

Pour ceux que cela intéressera j'ai un petit blog de peinture numérique ici ou je présente mes créations: http://leblogdeffd.blogspot.fr/

Merci aux courageux lecteur de ma présentation et à bientôt sur le site.^^Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pastequeverte

Pastequeverte

Féminin Verseau Tigre
Messages : 903
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 26
Localisation : Dans mon monde...
Humeur : Lunatique

Présentation d'un nouveau membre FFD Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau membre FFD   Présentation d'un nouveau membre FFD EmptySam 12 Oct - 19:14

Bienvenue :)
Je pense que le fait de foncer sur les difficultés c'est une qualité et tu dois progresser énormément en faisant ça. Et j'ai fait un tour sur ton blog et j'ai constaté que t'étais un monstre :O : tes dessins sont superbes et surtout hyper réalistes :O
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 29
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

Présentation d'un nouveau membre FFD Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau membre FFD   Présentation d'un nouveau membre FFD EmptySam 12 Oct - 19:22

je confirme c'est très classe !! en tout cas bienvenue à toi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Theia

Theia

Féminin Poissons Chèvre
Messages : 374
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 33
Humeur : Amoureuse.

Présentation d'un nouveau membre FFD Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau membre FFD   Présentation d'un nouveau membre FFD EmptySam 12 Oct - 19:29

Je te souhaite la bienvenue !
Bon, ça commence mal. C'est une paranoïaque de l'orthographe qui t'écrit actuellement.
*se retient de corriger les fautes, se retient très fort*
Mais ! mais ! mais ! il faut dire que c'est mon défaut. C'est limite pathologique chez moi.

J'ai été voir ton blog, ce que tu fais est magnifique. Certaines de tes images me plaisent beaucoup, néanmoins, je ne suis pas fan des images numériques très réalistes (je ne vois pas l'intérêt) et je trouve que sur certaines images, les couleurs ne sont pas très naturelles. À part ça, c'est vraiment superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

Présentation d'un nouveau membre FFD Empty
MessageSujet: Merci!   Présentation d'un nouveau membre FFD EmptySam 12 Oct - 22:54

Je vous remercie pour votre accueil. Je n'en ai jamais eu de meilleur. Merci aussi pour votre visite sur mes œuvres, je suis content quelles vous aient plus.

Pour répondre à Theira j’espère faire le moins de fautes possible merci de t'être retenue.
Je trouve que l’effet peinture de tes œuvres est très réussit, j'en connais qui donneraient un bras pour en faire de pareilles.

En ce qui concerne l'intérêt des images numériques réalistes; il réside essentiellement dans les photomontages (agréablement surpris par les tiens au passage) et la modélisation 3D (filmes, jeux vidéo, publicité).

De mon cotés je m'y suis penché à cause de ma faible vision(myopie astigmate incorrigeable à 100%), une sorte de revanche personnel.
J'ai des facilités pour ce qui est de la copie et de la manipulation des pixels. Couplé à ma grande patience je n'ai pas eu beaucoup de mal à toucher le photoréalisme (sans trop m'y attardé, seulement 5 œuvres).

En revanche je penne beaucoup à venir sur des styles plus traditionnels.
Je manque aussi cruellement de mis en scène et mes idées de compositions sont souvent bancales.
La peinture sur ligne est aussi un de mes objectifs à venir pour colorié la bd d'un amis(style wakfu).

Je suis persuadé que vous pourrez m'y aidé.

Encore merci pour votre accueil!!!Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 29
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

Présentation d'un nouveau membre FFD Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau membre FFD   Présentation d'un nouveau membre FFD EmptyDim 13 Oct - 0:04

rarh, le tradi ya que ça de vrai !!!! personnellement le numérique ça me gave, je trouve ça très beau quand cest maîtrisé mais je préfère de loin la texture de l'acrylique, l'aquarelle, les crayons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Lol'y Smile
Tigresse-Lapine armée d'une Carotte
Lol'y Smile

Féminin Poissons Cochon
Messages : 1946
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 29
Localisation : Le critarium dans la main
Humeur : Toujours joyeuse XD

Présentation d'un nouveau membre FFD Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau membre FFD   Présentation d'un nouveau membre FFD EmptyDim 13 Oct - 17:32

+1 pour Noony moi qui fait quasiment que du noir et blanc ^^JE préfère également le bon vieux tradi mais j'avoue que j'aimerais bien retentee le numérique mais je préfère quand même le tradi notamment pour travailler les ombres Very Happy

Enfin Bienvenue Very Happy (pareil je suis une maniaque de l'ortho...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Présentation d'un nouveau membre FFD Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau membre FFD   Présentation d'un nouveau membre FFD EmptyDim 13 Oct - 23:07

Bienvenue sur le forum.
Je préfère également le traditionnel, j'aime cependant la liberté qu'apporte la tablette graphique. C'est pour cette raison que j'aime faire le line en traditionnel et la colorisation de manière numérique. Mais je me rends compte que j'ai perdu en technique pour faire les ombres donc je vais revenir au traditionnel un peu plus régulièrement. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Theia

Theia

Féminin Poissons Chèvre
Messages : 374
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 33
Humeur : Amoureuse.

Présentation d'un nouveau membre FFD Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau membre FFD   Présentation d'un nouveau membre FFD EmptySam 19 Oct - 9:15

Aussi, quand tu vis dans 19m², avec un conjoint, un chat (et beaucoup de bazar), une tablette, ça reste plus pratique pour bosser. Je fais beaucoup plus de numérique depuis que j'ai déménagé dans la région parisienne et que j'ai dû revoir à la baisse mon espace de travail.
Allez Noony, tu me payes un atelier et je te promets de ne faire que du traditionnel !
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 29
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

Présentation d'un nouveau membre FFD Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau membre FFD   Présentation d'un nouveau membre FFD EmptySam 19 Oct - 15:59

hé mais jpeux te dire que dans 9m² je continue à faire du tradi. Une trousse d'aquarelle un pinceau à réserve et une pochette de canson ça le fait !
même dans ma chambre à ma vraie maison j'ai un bureau tout petit. Mais j'avoue.... J'aimerais avoir un atelier pour faire ça. Quand chra grande.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Theia

Theia

Féminin Poissons Chèvre
Messages : 374
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 33
Humeur : Amoureuse.

Présentation d'un nouveau membre FFD Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau membre FFD   Présentation d'un nouveau membre FFD EmptySam 19 Oct - 20:25

Ouais mais je t'explique, quand ta cuisine déborde sur ton bureau qui lui même déborde sur ton lit... Enfin bref, j'ai toute ma vie dans 19m² xD. Si je pouvais avoir un atelier de seulement 4m², entièrement dédié à l'art, ça m'irait ! Mais oui, je peux toujours bosser, mais je pense que ça dépend de la manière de faire de chacun. Moi, j'ai tendance à beaucoup m'étaler, je sors pratiquement toujours les gros tubes de gouache, je me tâche, je tâche tout autour de moi, etc.
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 29
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

Présentation d'un nouveau membre FFD Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau membre FFD   Présentation d'un nouveau membre FFD EmptySam 19 Oct - 21:05

oui oui t'inquiètes je comprends ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Theia

Theia

Féminin Poissons Chèvre
Messages : 374
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 33
Humeur : Amoureuse.

Présentation d'un nouveau membre FFD Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau membre FFD   Présentation d'un nouveau membre FFD EmptySam 19 Oct - 21:14

Faut qu'on arrête cette sale habitude de se raconter nos vies sur les présentations des petits nouveaux, on va finir par les faire fuir x).
Revenir en haut Aller en bas
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

Présentation d'un nouveau membre FFD Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau membre FFD   Présentation d'un nouveau membre FFD EmptyDim 27 Oct - 12:12

np. Je situe mieux vos affinités ainsi. Je vais pouvoir développer les miennes:

Pour moi les logiciels numériques sont des outils de peintres crées par des peintres pour les peintres.

Je ne préfère pas le numérique au tradi(je ne fait même pas la distinction en fait il s'agit pour moi du même art exécuté avec différents outils) mais il me convient tout simplement mieux.

Le numérique me permet de franchir des barrières que le  "dit" traditionnel m'impose:

dextérité:

j'écrit de la gauche par le haut en plus, automatiquement ma mains étale les matériaux tradi sur la feuille ce qui rend vite l'exercice exaspérant. Sur un logiciel je n'a pas ce problème (je suis même devenu ambidextre) c'est plus agréable.

vue:

J'ai une vue myope (flou, réduit, déformé) incorrigeable, en revanche elle est plus colorée(y voit plus de ton de couleurs) et  plus sensible au intensité lumineuses. Quand on y voit différemment(flou toute sa vie) on préfère la netteté à la banal abstraction de notre quotidien. Sur logiciel je peut zoomer à l’infini et faire passer mon handicape visuel en un atout. L'outil informatique ma fait découvrir (vive le hd) les détailles et je prend le plus grand des plaisir à me noyer dedans.

argent:

Je suis désargenté, le tradi à un coup bien supérieur au numérique puis dans la plupart des cas il est numérisé au final, pour impression...présentation, ext.  

droit à l'erreur:

Le retour en arrière du numérique donne une énorme confiance en soit puisque de tout façon une oeuvre faite numériquement peut être modifiable à l’infini.

Chaque outils num/trad à ses avantages, ses différences qui conviendront/ou pas au mieux à chacun.
Voila en détail le pourquoi du comment je préfère utiliser l'outil numérique sans diaboliser le traditionnel.Very Happy que j’apprécie:>:  également.
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 29
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

Présentation d'un nouveau membre FFD Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau membre FFD   Présentation d'un nouveau membre FFD EmptyDim 27 Oct - 21:30

oui c'est sûr que le numérique est bien plus pratique (en plus si t'es gaucher) !! Je manque juste de technique et du coup, ça me gave vite parce qu'il faut savoir utiliser les brush les calques les machins j'y comprends pas grand chose et j'ai la flemme de regarder tous les tutos.
Par contre je suis myope également (la pire chose qui me soit arrivée dans ma vie je pense... Conduire la nuit c'est même pas la peine) la luminosité de l'ordi me file la migraine au bout d'une heure, même avec un éclairage adapté. Du coup si toi ça va alors ça vient peut-être d'autre chose.

et je vais arrêter là, c'est clair qu'on s'étale sur nos vies trop souvent, il faut se recentrer !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

Présentation d'un nouveau membre FFD Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau membre FFD   Présentation d'un nouveau membre FFD EmptyDim 27 Oct - 23:21

Du moment que cela à un lien avec le monde de l'image cela ne me dérange pas du tout de partager mes expérience sur un forum qui est fait pour cela.

plo!p d'ailleur c'est ma présentation j'en profite aussi:

Tu est la premier personne myope que je rencontre sur le net, j'aurait bien aimer que l'on me donne les infos que je vais filer ici quand j'en avais besoin:

Je ne suis pas médecin mais la migraine à cause de l'écran n'est peut être pas à exclure. Les tremblement également d'un ou des deux yeux =cure de vitamine D. Le flou total mon préféré=stoppé toute vision d'écran d'ordi/télé/ou autres appareille à forte alternance lumineuse genre les lampes électriques modernes basse conso par exemple. Puis le moins drôle, la perte total de la vue= attendre que cela passe et prier si vous êtes croyants.

Si vos yeux sont fragile et que vous passez h/24 devant un écran à peindre au pixel près toutes ses choses seront monnaie courante. Fuyiez la synthèse additive(le noir sur blanc) souvent sur les forum de dessin la couleur du texte et du fond est pensée pour les yeux fatigués j'avoue que écrire ici est difficile pour moi le noir sur blanc c'est fatale pour les myopes.

Il y à plein de moyens préventif à ses problèmes: faire des session de 20min maximum quand l'on peint puis regarder au loin(pas évident en ville) pour relancer les yeux en mode "vue".
l'exercice du doigt à fixé que l'on éloigne puis rapproche de soi.
L'utilisation de lunette de repos ou de soleil font des miracles également.

Le plus important reste un bon écran bien calibré avec une sonde colorimétrique puis la carte graphique qui va avec. Mais cela reste un investissement important difficile de trouver ce genre de matos, même de seconde main...en dessous de 1000E.

Paradoxalement je conseil au gens comme moi de faire travailler leur yeux le plus possible c'est le seul moyens d’espérer une amélioration notable de la vue. Je ne saurait trop expliquer comment mais ma passion pour le dessins numérique et les œuvres longues leurs a fait le plus grand bien puisque un de mes yeux à gagné des points pour la première fois de sa vie(deux lignes sur le tableaux).

Puis tout n'est pas si noir il y à des points positifs un paquet...pas besoin de peintres impressionnistes puisque notre vue est déjà délirantes quoi de plus facile que l'art abstrait puisque notre vue l'est d'origine. Éblouit la nuit en voiture par les phares et le jour par le soleil(les vampire c'est nous en faite) mais les myopes y voit nettement(et ce n'est pas une fable) mieux la nuit que les non myopes marcher sans lune dehors la nuit et pousser notre hurlement...oula je m'égare prd.
Puis on y voit également mieux de très prés c'est l’effet loupe....d'ailleur fait historique marquant, c'est un Myope qui à découvert l’existence des microbes à une époque ou les microscope ne permettaient pas de les voir, bas lui avec sa super vue de M ...il les a vu.
Il y à toujours des point positif du moment que l'on ne ce fixe pas sur le handicape.

ps: si quelqu'un a des infos sur les trous blanc à la place des objet que je fixe longtemps et que je bouge après je suis preneur(mon ophtalmo ma regardé avec une tête d'extraterrestre quand je lui ai sortie sa).Désoler pour les nombreuse faute de français je les corrigeraient plus tard la fatigue n'aide pas à écrire sa c'est sur.


Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 29
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

Présentation d'un nouveau membre FFD Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau membre FFD   Présentation d'un nouveau membre FFD EmptyDim 27 Oct - 23:48

"pas besoin de peintres impressionnistes puisque notre vue est déjà délirantes quoi de plus facile que l'art abstrait puisque notre vue l'est d'origine"
oh mon die ça c'était énorme !!

ouah c'est trop cool de savoir toussa p'tain !!
et est-ce que t'as un corps flottant dans un oeil aussi ? (c'est typique des myopes, quand ya de la neige en voiture c'est une tuerie c'est hyper agaçant)

je rencontre jamais de gens aussi myopes que moi, à part ma mère qui est une vraie taupe.

et tu savais que dans l'eau les yeux normaux ont une vue d'hypermétropes, du coup, ptêt qu'on peut y voir clair !!!

oui le noir et blanc pour le texte va falloir changer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

Présentation d'un nouveau membre FFD Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau membre FFD   Présentation d'un nouveau membre FFD EmptyLun 28 Oct - 10:37

Je ne me suis jamais posé la question dans l'eau...mais logiquement oui un petit peut plus lumineux pour nous..mais complètement flou.
Corps flottants (des saletés de taches noir qui apparaissent dés que le fond est clair genre les plafond blanc, les feuille blanches oui j'en avais un petite dizaine mais ils ce sont transformer en toile d'araignée fine qui ce baladent suivant les jours. Fin c'est le moins embêtant quoi que très inquiétant quand cela te tombe dessus. Comme les poussières sur l'oeil le cerveaux s'y habitue donc cela n'apparaît que sûr fond blanc...bizarrement sur l'ordinateur cela ne me le fait pas. Puis pareillement pour moi c'est héréditaire. Un traitement existe pour les dissoudre mais cela marche au cas par cas...même mon ophtalmologiste ma avouer avoir deux trois corps flottant qu'il faut vivre avec.

Pi je suis Astigmate aussi, dans mon cas quand je dit que ma vision est relative ce n'est pas une blague. C'est vraiment agréable de pouvoir partager cela parce-que c'est directement lié au dessin ce que l'on voit.


Vu que j'ai et que je voulait bosser encore plus dans le graphisme j'ai chercher des solutions miracles...:

Je voulait me faire opérer mais après plusieurs recherches sur des forum d'ophtalmologistes j'ai rapidement fait marche arrière. L'opération consiste justement à transformer la myopie en presbytie...c'est super cela fait juste gagner 30ans à la maladie puisque tout les myopes deviennent presbyte avec l'age. Sans conter les risques et les témoignages nombreux de patients qui n'ont pas eu de chance et ce retrouvent encore moins voyant qu’auparavant, c'est la roulette russe cette opération, hors de prix(pas remboursée par la sécu), à utiliser en cas de dernier recourt bien trop dangereux. sinon j'ai vu un reportage sur des lentille à mettre la nuit qui rectifient la courbe de l'oeil, c'est à faire tout les jours cela à l'air de bien marcher...si vous supportez les lentilles de contactes ce qui n'est pas mon cas.

Quand j'ai débuté l'on m'avait conseiller d'y aller molo sur les yeux, progresser vite c'est bien...perdre la vu c'est moins bien m'avait on dit... tu finira aveugle si tu continu.

Encore le mois dernier j'ai visité un freelance (travaillant sur les poneys Matel barbie, sa ma fait rire) qui portait des lunettes...il avait une superbe tablette écran à 3000E...ce servait du superbe bouton du zoom situé à gauche de son écran toute la journée....résultat: il était coller à son écran à une distance de moins d'un bras....zlui ai dit que sa vu risquait de ne pas apprécier, mais il la pris à la légère....nonon, du-tout, pas de problèmes....

Nous myopes sommes en première ligne des dégâts causés par les écran au yeux... la plupart des gens aillant une bonne vue ce pensent à l'abris...alors que la plupart des pro finissent avec des lunettes.

Voila la prévention c'est fait! et c'était important de le dire pour les sportifs des yeux que nous somment!

Bon ba sa c'est de la présentation hein....maintenant tout le monde comprendra facilement pourquoi le photo-réalisme et les détailles m’intéressent plus que le reste. J'imagine que pour les autres c'est exactement l’inverse ils cherchent l'abstraction parfaite des formes, la belle ligne...

Merci beaucoup Noomy cela fait du bien de ce sentir écouter sur ce sujet(surtout que c'est dix ans de recherche pour trouver toutes ses infos) et je suis sûr que cela profitera aux autres dans le même cas.

Bon ba maintenant "action" c'est ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins huhu c'est tellement vrai...je vais ouvrir une petite galerie ici (avant de me faire "corrigé" pour fautes fatal d'orthographe provocant des hémorragies en chaines des globes oculaire des gens à cheval sur le littéraire).








Revenir en haut Aller en bas
Lady Bubulle
En BTS Jedi
Lady Bubulle

Féminin Sagittaire Chat
Messages : 1291
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 24
Localisation : Sur ma luciole à moteur
Humeur : Robotique

Présentation d'un nouveau membre FFD Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau membre FFD   Présentation d'un nouveau membre FFD EmptyLun 28 Oct - 11:55

Bienvenue ffd!
J'ai suivi toute votre conversation et je l'ai trouvé très intéressante; je ne suis pas autant myope que toi ou que noony mais je vais quand même faire une pause toute les 20min de peinture numérique etc... ça ne peut me faire que du bien!
Tes dessins sont si réalistes, c'est impressionnant! :o
Revenir en haut Aller en bas
Theia

Theia

Féminin Poissons Chèvre
Messages : 374
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 33
Humeur : Amoureuse.

Présentation d'un nouveau membre FFD Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau membre FFD   Présentation d'un nouveau membre FFD EmptyLun 28 Oct - 14:09

Conversation intéressante, j'ai beaucoup appris ! En tant qu'hypermétrope astigmate, je ne me suis jamais vraiment posée la question de ce que pouvait voir mes camarades myopes.

Je suis impressionnée de voir à quel point on peut se battre avec et contre son handicap pour sa passion. D'ailleurs, quand je travaillais en agence, j'ai rencontré un graphiste daltonien ! Et bien, c'était le meilleur de l'agence, celui que tous les clients voulaient. Comme quoi...

Après, je suis d'accord avec toi ffd, pour penser qu'on peut muscler ses yeux. Petite, j'y voyais rien du tout et j'avais un affreux strabisme (ben oui, je suis hypermétrope que d'un seul oeil, sinon c'est pas drôle). J'ai porté des lunettes à 2 ans et quelques années plus tard, j'ai dû avoir un cache oeil pour faire travailler l'autre (youhou, look de pirate). À l'adolescence ma vue a commencé à augmenter, du coup, j'en ai profité pour faire des exercices, moi-même, devant mon miroir. Et petit en petit, en suivant l'inlassablement mon doigt, j'ai réussi à faire disparaitre mon strabisme. Il revient quand je suis très fatiguée, mais bon...

Par contre, contrairement à toi, il ne faut surtout pas que je passe d'une vue de près à une vue de loin brutalement, sinon j'ai mal à la tête et mon strabisme revient. Je dois passer par une mise en point à l'infini, ou fermer les yeux un moment. D'ailleurs, je ne peux pas trop jouer aux jeux de balle qui demandent de la précision (tennis par exemple). Je mets trop de temps à faire une mise en point alors quand l'objet est en mouvement... Je me prends la balle dans la tête avant de réagir.

Enfin bref, je ne vais pas plus m'étaler ! Et je réitère, ton courage m'impressionne.



Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 29
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

Présentation d'un nouveau membre FFD Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau membre FFD   Présentation d'un nouveau membre FFD EmptyLun 28 Oct - 14:14

mon corps flottant c'est pas une tâche noir mais un baton à petits branches translucide comme si on regardait une sorte de bactérie dans un microscope. Et oui du coup faut vivre avec.

ma tatie s'est faire opérer et ça a très bien marché. Après personnellement je le ferais pas non plus, c'est trop cher et je pense que je me laisserais pas faire. Une collègue de ma tatie s'est faire opérer elle aussi et il a fallu l'attacher. Anesthésie locale très peu pour moi.

de rien !! ça m'intéresse aussi beaucoup !!


Je ne me moquerai plus du strabisme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Lol'y Smile
Tigresse-Lapine armée d'une Carotte
Lol'y Smile

Féminin Poissons Cochon
Messages : 1946
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 29
Localisation : Le critarium dans la main
Humeur : Toujours joyeuse XD

Présentation d'un nouveau membre FFD Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau membre FFD   Présentation d'un nouveau membre FFD EmptyLun 28 Oct - 19:22

Spoiler:

Theïa COPIIIIIIIIIIIIIINE !!! Ma vue est aussi pourrie que la tienne XD Hypermetrope d'un oeil, du droit ! Je vois de mon oeil gauche mais très mal, je vois flou si je ne regarde qu'avec lui ! Dans ma famille y a que des myopes ! Strabisme aigue dès la naissance, ça c'est vu à partir du moment où j'ai eu 15 jours puisqu'on voit les yeux des bébés, c'est le médecin qui a dit à ma mère que je porterais des lunettes ! 1 an et demi LUNETTES !!!! Bien sur j'ai eu le droit au cache oeil que je n'ai pas porté pendant très longtemps même si ma mère m'obligeait ! en effet les petits sont cruels entre eux ><" ! J'ai refusé de porter mes lunettes aussi pendant très longtemps et ça m'a couté très très très très cher ! Comme je suis hypermétrope je vois sans mes lunettes mais maintenant j'ai les yeux super fragile ! Et si je regarde trop un écran notamment quand je sens que mes yeux sont un peu fatigué ben c'est la catastrophe mau aux yeux mal au crâne c'est pour ça que j'évite de trop me maquiller :/ car je me frotte très souvent les yeux ! Enfin bref aujourd'hui je les porte en permanence ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Theia

Theia

Féminin Poissons Chèvre
Messages : 374
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 33
Humeur : Amoureuse.

Présentation d'un nouveau membre FFD Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau membre FFD   Présentation d'un nouveau membre FFD EmptyMar 29 Oct - 2:21

Arf, tu aurais dû porter le cache-oeil. Je pense vraiment que c'est grâce à ça que ma vue a augmenté... Moi j'ai demandé un vrai cache-oeil de pirate et je mettais mes lunettes par dessus. Je ne voulais pas l'autocollant sur les lunettes. Bon... Faut dire que j'étais déjà une petite fille excentrique alors bon, ça n'a pas changé grand chose à mes rapports sociaux (heureusement que j'avais ma meilleure amie, qui ne m'a jamais quittée).
Les maux de tête, je connais bien. Il m'arrive de m'enfermer dans le noir, sans bruit pour lutter contre ça. Sinon, il y a l'ACTRON, un médicament qui mélange Aspirine Paracétamol et caféine. C'est ma neurologue qui me l'a conseillé ; pour moi, ça marche très bien.
J'ai plus de chance que toi, aujourd'hui ma vue a assez augmenté pour que je n'ai plus à porter de lunette en permanence. Je devrais en porter pour l'ordinateur, la lecture et la conduite. Mais je ne le fais pas toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Lol'y Smile
Tigresse-Lapine armée d'une Carotte
Lol'y Smile

Féminin Poissons Cochon
Messages : 1946
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 29
Localisation : Le critarium dans la main
Humeur : Toujours joyeuse XD

Présentation d'un nouveau membre FFD Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau membre FFD   Présentation d'un nouveau membre FFD EmptyMar 29 Oct - 13:34

AAAAAH chanceuse ! Moi justement elle s'améliore mais comme elle s'est déjà bien dégradé ben >< j'en porterais à vie je pense et en plus un de mes gros soucis c'est que dès que je les enlène ne serait-ce que dix minutes j'ai mal aux yeux, à la tête et je m'endors ^^"

C'était la vie des gens qui porte des lunettes sur le fowfow et on est nombreux XD
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 29
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

Présentation d'un nouveau membre FFD Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau membre FFD   Présentation d'un nouveau membre FFD EmptyMar 29 Oct - 20:17

Ouais mais au final les lunettes c'est plus esthétique !! Par exemple si je les porte pas mes yeux c'est des fentes ! (ouais mais du coup cercle vicieux : myopie (: yeux en fentes) : lunettes)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Contenu sponsorisé




Présentation d'un nouveau membre FFD Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau membre FFD   Présentation d'un nouveau membre FFD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation d'un nouveau membre FFD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Blogartie nouveau membre.
»  Nouveau membre du jour, bonjouuuuur!!
»  Qui suis je ? ..Nouveau membre : My biographie :D
» nouveau membre qui reçoit pas le mail d'activation !
» Presentation d'un nouveau...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
dessin-à-gogo :: ● Fofo :: Présentations-