Derniers sujets
» petite galerie Chairminator.
Shootings. EmptyJeu 15 Aoû - 23:46 par chairminator

» Voici un de mes dessins.
Shootings. EmptyLun 24 Juin - 15:34 par dermott

» dessin pour invitation retraite agricole
Shootings. EmptyMer 12 Sep - 17:55 par laurence50

» Dermott qui vous dis bonjour...
Shootings. EmptyVen 31 Aoû - 2:44 par dermott

» La serre à dessin de la Fougère!
Shootings. EmptyMar 28 Aoû - 20:13 par noony4

» L'Archi_Galerie
Shootings. EmptyMar 28 Aoû - 19:53 par noony4

» Aide pour une composition
Shootings. EmptyMar 28 Aoû - 19:49 par noony4

» La Fougère in ze place !
Shootings. EmptyMar 28 Aoû - 19:47 par noony4

» Kikou ! Nouvelle arrivante !
Shootings. EmptyMar 28 Aoû - 19:44 par noony4

EXERCICES
•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE
Shootings. Dtvyu10

Venez apprendre à faire des personnages stables ! ;)

par bikono

rejoindre

•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE

Exercice et tuto pour vous entraîner à bien placer les ombres et lumières sur un personnage objet ou autre

On est là pour vous aider tous les essais seront critiqués et commentés ^^

par Dzaka

rejoindre

Meilleurs posteurs
noony4
Shootings. Vote_lcapShootings. Voting_barShootings. Vote_rcap 
coupie
Dzaka
Éle
Lol'y Smile
Lady Bubulle
AlexDark
chairminator
Pastequeverte
Ayumi-chan
Partenaires

Shootings. 100x3512

Partagez

Shootings.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lyxä

Lyxä

Shootings. Empty
MessageSujet: Shootings.   Shootings. EmptySam 26 Oct - 14:56

Voilà ma galerie de photos :)

Shootings. 10436647623_1b251d547d_c

Shootings. 10386823884_01c55269ab_c

Shootings. 10386231645_6e8afda1bd_b

Shootings. 10384802534_7fb467c835_b

Shootings. 10382638125_10ef8e9db8_b

Je vous met pas tout ici, ça serait trop long, mais vous pouvez aller voir sur ma page facebook (dont je vous mettrai le lien si les admins sont d'accord :) )
Et mon Flickr http://www.flickr.com/photos/96394306@N05/
Revenir en haut Aller en bas
Juju

Juju

Féminin Scorpion Buffle
Humeur : Toujours de bonne humeur (ça devient même inquiétant)

Shootings. Empty
MessageSujet: Re: Shootings.   Shootings. EmptySam 26 Oct - 16:32

J'adore cette atmosphère poétique , c'est calme paisible
Lyxä

Lyxä

Shootings. Empty
MessageSujet: Re: Shootings.   Shootings. EmptySam 26 Oct - 17:19

Merci! :)
C'est moi ou mon sujet a été déplacé?
Pastequeverte

Pastequeverte

Féminin Verseau Tigre

Shootings. Empty
MessageSujet: Re: Shootings.   Shootings. EmptySam 26 Oct - 21:25

J'aime bien tes photos sont très belles Very Happy

noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

Shootings. Empty
MessageSujet: Re: Shootings.   Shootings. EmptySam 26 Oct - 21:31

heu moi j'ai rien déplacé !! ^^ et tu peux mettre les liens et c'est très joli ^^ les modèles c'est des potes à toi ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.drekki.tumblr.com
Theia

Theia

Féminin Poissons Chèvre

Shootings. Empty
MessageSujet: Re: Shootings.   Shootings. EmptySam 26 Oct - 22:05

J'ai été voir ton flickr. Dans l'ensemble, je trouve que tout est bien géré : la distante focale est bien choisie, les retouches sont parfaites, les modèles sont beaux, les poses sont bien choisie, le cadrage n'est pas mal non plus, l'ambiance colorée est chaude et agréable en général tout en étant discrète. Tu es une personne esthète, ça se voit.
Mais du coup, je me pose la question de l'originalité... C'est propre, c'est sûr, mais est-ce que c'est suffisant ? Qu'est-ce qui te différencie par rapport à d'autres photographes ? J'ai peur que ton style soit celui de la masse. Est-ce que ce n'est pas trop "sage" ?
Pour illustrer mon propos de manière simple, je tiens à te faire remarquer que sur pratiquement toutes tes photos, le sujet se trouve au centre de l'image. Alors évidemment, c'est propre, c'est équilibré mais ce n'est pas original. Pourquoi ne pas déplacer le sujet sur la gauche ou sur la droite pour essayer de transmettre une idée particulière ou pour raconter une histoire ? La composition est trop classique, et ceci n'est qu'un exemple... L'ensemble des choix que tu fais pour tes photos est classique.
M'enfin, tout ça, ce n'est que mon avis.
Lyxä

Lyxä

Shootings. Empty
MessageSujet: Re: Shootings.   Shootings. EmptyDim 27 Oct - 11:47

Euh... Théia, ce n'est pas pour me défendre ou autre... mais je pense qu'en disant cela tu n'as regardé que le dernier shooting.
Alors oui, sur ce dernier shooting, les sujets sont centrés sur la plupart des photos.
Et justement, l'opinion 'classique' comme tu dis, conseille plutôt de décentrer les sujets. Donc je pense pas être dans du 'classique' quand mon sujet est centré.
Puis être 'sage' ne veut pas dire 'ne pas se différencier'.
J'ai des cadrages qui me sont propres. Un type de photo qui revient à tous mes shootings quasiment.
Après, oui, c'est sûr, je respecte ton avis, y'a pas de problème, et c'est même cool d'ailleurs un avis construit comme ça, ça fait plaisir (même si ça va me faire cogiter toute la journée en me disant que finalement jsuis ptet pas si... (vais pas dire 'bonne' pasque ca ferait prétentieux, et j'ai absolument aucune prétention... Uu. Mais c'est l'idée) que ce que je pensais. )

Merci Nonny, alors je m'en vais de ce pas les mettre :)

Et merci Pastèque. :)
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon

Shootings. Empty
MessageSujet: Re: Shootings.   Shootings. EmptyDim 27 Oct - 13:38

Coucou!
Je partage l'impression de Theia sur tes photos. Techniquement cela m'a l'air impeccable même si je suis néophyte en photographie et plus tourné vers les montages et la retouche. Peut être que sur certaines photos (de ton Flickr) les ombres mon l'air un peut trop fortes, retouchées de façon abusives. La série que tu présente là ne soufre pas pas de ce soucis.

La deuxième photo que tu présente sur ce shooting possède à mon avis ce que les autres n'ont pas.
Elles exprime 'clairement' quelque chose, vacances, campagne, vie dans les champs, repos.
Elle déclenche un sentiment bien définit, le repos, le bien être.
Alors que sur les autres qui ont pourtant la même habitude de cadrage et le même rendu visuel le résultat final n'est pas le même. Je ne peut pas vraiment dire ce que tu à voulu exprimé, je pense qu'ils leur manque des élément pour cela. Elles sont bien faite techniquement mais les ’histoires (le sentiment exprimé) quelles racontent sont imprécise, cela reste un peut trop dans la mode, le figuratif. La belle pose quoi.

Voila: à prendre avec des pincettes d’au-temps plus que je suis fan de pose, de figuration, de texture, de couleurs,....que je trouvent jolies en soit sans besoin de plus. Ne prend surtout pas mon commentaire pour une critique c'est plus une piste d'orientation.Very Happy 

Theia

Theia

Féminin Poissons Chèvre

Shootings. Empty
MessageSujet: Re: Shootings.   Shootings. EmptyDim 27 Oct - 15:01

Je suis désolée, je réitère, beaucoup de tes photos ont une composition centrée, ou très peu décalée. Après, je suis très heureuse que tu défendes ton travail, tu as raison de le faire, ça prouve ton investissement.
Si je me suis permise cette critique, c'est parce que j'estime que tu as du talent. En général, je ne me donne pas tant de mal à poster un long commentaire si je trouve que la personne n'a pas de talent. Comme je l'ai dit, tu es une esthète, c'est déjà quelque chose de génial. En t'écrivant cela, je voulais que tu élargisses ton champs d'action afin d'avoir un travail plus riche. C'est vrai que tu as un "style" qui revient sur tes photos, mais j'ai l'impression que c'est le "style" à la mode en ce moment (là dessus, j'essaye d'être objective le plus possible, mais sur ce sujet, je ne sais pas si on peut l'être totalement). Et j'ai peur que tu restes dans ce que tu sais, ce que tu maitrises, sans te mouiller.
Et oui, comme le dit ffd, "Elles sont bien faite techniquement mais les ’histoires (le sentiment exprimé) quelles racontent sont imprécise, cela reste un peut trop dans la mode, le figuratif. La belle pose quoi.". Je préfère largement quand il y a une mise en scène faite par tes soins. Je déplore juste que tu restes toujours dans le "calme, la relaxation".
Ceci dit, il y a certaines photos que j'aime beaucoup, la photo avec les chiens est très réussie, je trouve. La petite fille, malgré le fait que la photo est simple, l'expression de la fillette est parfaite. Tes mises en scènes (ou photomontage ?) dans les WC et la cuisine me plaisent aussi énormément. L'idée est originale, l'ambiance colorée change du reste et il y a même un peu de grain. Et pour finir, la photo avec Sandra, celle où elle est assise par terre, je trouve qu'il se passe quelque chose, je trouve plus d'émotion que dans tes autres photos du genre. EN PLUS, les choix de cadrage, de couleur sont en adéquation avec les émotions du sujet, ce qui renforce, bien sûr, les sentiments que perçoit le spectateur.
Enfin tout cela pour te dire, que si je critique, c'est aussi parce que je vois des bonnes choses.
Lyxä

Lyxä

Shootings. Empty
MessageSujet: Re: Shootings.   Shootings. EmptyDim 27 Oct - 15:25

Merci de toutes ces critiques. Franchement, ça change (en positif) des endroits où on poste les photos et où les gens te disent 'waaaaah c'est trooo beauuuuuuu' x)

ffl:
Merci pour la 2eme de la série présentée ici. C'est aussi une de mes préférées de ce shooting. Et apparemment, j'ai réussi ce que je voulais faire passer :)
Pour ce qui est du shoot en général, en fait, je savais que je voulais faire un shoot avec cette modèle (la métisse), mais je n'avais pas de 'theme' prédéfini pour le shoot. C'est a dire qu'on est arrivés (mon copain et moi) chez elle, et qu'on ne savait pas où on allait aller. Je n'ai peut être pas encore assez d'expérience/de recul pur pouvoir imaginer un ressentit à l'improviste :).

Théia:

D'abord, merci, ça fait plaisir :).
Ensuite, je ne sais pas ce qu'est une esthète. Uu Je m'en vais de ce pas chercher sur google :O
Après, oui, c'est sûr que 'mon style' peut rejoindre une certaine mode... Et c'est bien dommage d'ailleurs. Puisque c'est ce style que j'aime.
Et, oui, en effet, pour l'instant, je ne me mouille pas trop, en effet, tu m'as très bien cernée. Le problème, c'est que pour se diversifier, il faut avoir pas mal de matos (je ne dis pas là que c'est la faute au matos hein, xD) et pour l'instant, tout ce que j'ai c'est un boîtier nikon et un seul objectif (certes très performant, mais pas polyvalent). Je n'ai pas de flash, pas de matos de studio... etc :)
Pour ce qui s'agit des 'histoires', quand on part pour un shoot, il n'y en a généralement pas. Et c'est bien dommage en effet. Pour l'instant, on ne fait que des shoots à l'improviste. (quand je dis on, je parle de mon copain et moi, vu qu'on travaille ensemble.)

Merci pour les autres photos.
Les toilettes et la cuisine font partie d'un projet réalisé avec mon chéri, 'in your house' (oui, on a pas trouvé un nom plus con). Ce sont des photomontages, dont toutes les photos ont été prises par nous, sur le principe de la lévitation. D'ailleurs, on a fait les photos pour salle de bain, et il faut que je m'en occupe.

En tout cas, merci de l'intérêt porté à mes photos et aux critiques constructives (qui font beaucoup de bien) :)
Frozzy

Frozzy

Masculin Cancer Chat

Shootings. Empty
MessageSujet: Re: Shootings.   Shootings. EmptyLun 23 Déc - 23:17

Quand on a les modèles pour, on réussis toujours!
Sublimissimes photos...
Contenu sponsorisé

Shootings. Empty
MessageSujet: Re: Shootings.   Shootings. Empty

Shootings.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1