Derniers sujets
» Voici LES TABLEAUX DE LAUREL
MesPetitsDessins (1 dessin par jour) EmptyVen 8 Mar - 17:44 par dermott

» présentation d'un voyageur
MesPetitsDessins (1 dessin par jour) EmptyJeu 11 Fév - 21:18 par artémis

» P'tits crobs fashion
MesPetitsDessins (1 dessin par jour) EmptyVen 5 Fév - 12:22 par Gloss

» Nouvelle recrue
MesPetitsDessins (1 dessin par jour) EmptyVen 5 Fév - 12:09 par Gloss

» Dessins et peintures
MesPetitsDessins (1 dessin par jour) EmptyMer 27 Jan - 16:16 par Chipstel

» Que la force soit avec vous ;)
MesPetitsDessins (1 dessin par jour) EmptyMer 27 Jan - 16:00 par Chipstel

» Bonjour à tous
MesPetitsDessins (1 dessin par jour) EmptyMer 27 Jan - 14:32 par Chipstel

» petite galerie Chairminator.
MesPetitsDessins (1 dessin par jour) EmptyDim 17 Jan - 11:30 par chairminator

» Galerie du nain Rhigan
MesPetitsDessins (1 dessin par jour) EmptyJeu 10 Oct - 22:45 par Rhigan

EXERCICES
•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE
MesPetitsDessins (1 dessin par jour) Dtvyu10


Venez apprendre à faire des personnages stables ! ;)

par bikono


rejoindre

•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE



Exercice et tuto pour vous entraîner à bien placer les ombres et lumières sur un personnage objet ou autre

On est là pour vous aider tous les essais seront critiqués et commentés ^^

par Dzaka


rejoindre


Meilleurs posteurs
noony4
MesPetitsDessins (1 dessin par jour) Vote_lcapMesPetitsDessins (1 dessin par jour) Voting_barMesPetitsDessins (1 dessin par jour) Vote_rcap 
coupie
MesPetitsDessins (1 dessin par jour) Vote_lcapMesPetitsDessins (1 dessin par jour) Voting_barMesPetitsDessins (1 dessin par jour) Vote_rcap 
Dzaka
MesPetitsDessins (1 dessin par jour) Vote_lcapMesPetitsDessins (1 dessin par jour) Voting_barMesPetitsDessins (1 dessin par jour) Vote_rcap 
Éle
MesPetitsDessins (1 dessin par jour) Vote_lcapMesPetitsDessins (1 dessin par jour) Voting_barMesPetitsDessins (1 dessin par jour) Vote_rcap 
Lol'y Smile
MesPetitsDessins (1 dessin par jour) Vote_lcapMesPetitsDessins (1 dessin par jour) Voting_barMesPetitsDessins (1 dessin par jour) Vote_rcap 
Lady Bubulle
MesPetitsDessins (1 dessin par jour) Vote_lcapMesPetitsDessins (1 dessin par jour) Voting_barMesPetitsDessins (1 dessin par jour) Vote_rcap 
AlexDark
MesPetitsDessins (1 dessin par jour) Vote_lcapMesPetitsDessins (1 dessin par jour) Voting_barMesPetitsDessins (1 dessin par jour) Vote_rcap 
chairminator
MesPetitsDessins (1 dessin par jour) Vote_lcapMesPetitsDessins (1 dessin par jour) Voting_barMesPetitsDessins (1 dessin par jour) Vote_rcap 
Pastequeverte
MesPetitsDessins (1 dessin par jour) Vote_lcapMesPetitsDessins (1 dessin par jour) Voting_barMesPetitsDessins (1 dessin par jour) Vote_rcap 
Ayumi-chan
MesPetitsDessins (1 dessin par jour) Vote_lcapMesPetitsDessins (1 dessin par jour) Voting_barMesPetitsDessins (1 dessin par jour) Vote_rcap 
Partenaires
 

 MesPetitsDessins (1 dessin par jour) 100x3512
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 MesPetitsDessins (1 dessin par jour)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MesPetitsDessins

MesPetitsDessins

Féminin Messages : 20
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : Tours
Humeur : Happy :)

MesPetitsDessins (1 dessin par jour) Empty
MessageSujet: MesPetitsDessins (1 dessin par jour)   MesPetitsDessins (1 dessin par jour) EmptyLun 18 Nov - 15:21

Hello les gens,
J'entretiendrais ce post le plus régulièrement possible.
Chaque dessin fait entre 10 et 15mn, majoritairement au fusain (présence de nudité).
J'espère que je ne me suis pas trompée de rubrique, la plus grande partie des dessins seront des croquis mais je peux néanmoins expliquer pas chaque étape si vous le voulez.

J'attends vos remarques :)

MesPetitsDessins (1 dessin par jour) Croqui11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mes-petits-dessins.fr
Pastequeverte

Pastequeverte

Féminin Verseau Tigre
Messages : 903
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 26
Localisation : Dans mon monde...
Humeur : Lunatique

MesPetitsDessins (1 dessin par jour) Empty
MessageSujet: Re: MesPetitsDessins (1 dessin par jour)   MesPetitsDessins (1 dessin par jour) EmptyLun 18 Nov - 22:11

Et bien c'est pas mal :) Le bras est un peu court (en fait tu as fais l'épaule baissée au lieu de relevée), la jambe du dessus doit être plus grande par contre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Theia

Theia

Féminin Poissons Chèvre
Messages : 374
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 33
Humeur : Amoureuse.

MesPetitsDessins (1 dessin par jour) Empty
MessageSujet: Re: MesPetitsDessins (1 dessin par jour)   MesPetitsDessins (1 dessin par jour) EmptyMar 19 Nov - 3:52

J'aime beaucoup le rendu. Le fusain c'est la vie ! Hihi. Sinon ben, le visage, les proportions ne sont pas les mêmes mais ce n'est pas choquant (après si tu voulais vraiment reproduire, ça l'est), j'aime beaucoup l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 29
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

MesPetitsDessins (1 dessin par jour) Empty
MessageSujet: Re: MesPetitsDessins (1 dessin par jour)   MesPetitsDessins (1 dessin par jour) EmptyMar 19 Nov - 8:13

oui la ligne que forme l'alignement de l'épaule n'est pas penchée du bon côté et le bras droit n'est pas assez tendu. la jambe gauche est vraiment petite par rapport au modèle.Mais je suis d'accord que si tu veux pas que ce soit une représentation parfaite c'est très beau !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
MesPetitsDessins

MesPetitsDessins

Féminin Messages : 20
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : Tours
Humeur : Happy :)

MesPetitsDessins (1 dessin par jour) Empty
MessageSujet: Re: MesPetitsDessins (1 dessin par jour)   MesPetitsDessins (1 dessin par jour) EmptyMar 19 Nov - 10:36

Merci pour vos réponses enrichissantes, j'ai mal rendu l'inclinaison des épaules et la jambe gauche, le but c'est d'être le plus "prêt" de la pose aussi dans le temps imparti. Pour l'instant, je fais pas mal d'erreur mais ça va finir par venir :)
A très vite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mes-petits-dessins.fr
MesPetitsDessins

MesPetitsDessins

Féminin Messages : 20
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : Tours
Humeur : Happy :)

MesPetitsDessins (1 dessin par jour) Empty
MessageSujet: Re: MesPetitsDessins (1 dessin par jour)   MesPetitsDessins (1 dessin par jour) EmptyMar 19 Nov - 13:59

Wip du mardi, un homme assis...bref un croquis remplit d'action:)
MesPetitsDessins (1 dessin par jour) Croqui12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mes-petits-dessins.fr
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 29
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

MesPetitsDessins (1 dessin par jour) Empty
MessageSujet: Re: MesPetitsDessins (1 dessin par jour)   MesPetitsDessins (1 dessin par jour) EmptyMar 19 Nov - 18:23

ok ^^ je rois que tu as aussi tendance à trop détailler directement, surtout en plus si tu a un temps imparti. Je crois qu'il faut d'abord faire les grandes lignes du modèle avant de rentrer dans les détails. Quoique c'est déjà ce que tu fais ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
MesPetitsDessins

MesPetitsDessins

Féminin Messages : 20
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : Tours
Humeur : Happy :)

MesPetitsDessins (1 dessin par jour) Empty
MessageSujet: Re: MesPetitsDessins (1 dessin par jour)   MesPetitsDessins (1 dessin par jour) EmptyMer 20 Nov - 14:27

Noony, en général je fixe la pose rapidement puis je place mes ombres sauf que quand je suis fainéante comme ici je fais les 2 en même temps et ce n'est pas assez précis au final :)

Hop, la vidéo du mercredi, je garde le rythme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mes-petits-dessins.fr
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

MesPetitsDessins (1 dessin par jour) Empty
MessageSujet: Re: MesPetitsDessins (1 dessin par jour)   MesPetitsDessins (1 dessin par jour) EmptyMer 20 Nov - 15:54

Coucou!
Avant de mettre un pied dans les sables de l'exactitude*des proportions, genre l'épaule, les anches , la perspective....tel un maniaque de l’orthographe tentant de corriger mes messages légendaires de plus de 4 fautes par mots...ce qui ne sert à rien...tout le monde aura compris Very Happy 

J'aimerai comprendre l'art des croquis, sans avoir à lire de grand philosophe/tutos/cours.... comme on me la conseiller. Tu m'a l'air sympathique et passionnée, Peut tu éclairer mon ignorance sur cette discipline avec quelques mots?MesPetitsDessins (1 dessin par jour) 978107 
Revenir en haut Aller en bas
MesPetitsDessins

MesPetitsDessins

Féminin Messages : 20
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : Tours
Humeur : Happy :)

MesPetitsDessins (1 dessin par jour) Empty
MessageSujet: Re: MesPetitsDessins (1 dessin par jour)   MesPetitsDessins (1 dessin par jour) EmptyMer 20 Nov - 16:34

Le croquis est un exercice un peu ingrat je dirais mais très bénéfique, j'explique du début parce que je n'ai pas vu de croquis de toi, par contre tu te débrouilles très bien en peinture numérique donc le croquis c'est du speed painting ^^.

Le but est de définir le plus vite possible l'essence du modèle choisit, pas le temps de placer les proportions, repères classiques, on y va à vu d'oeil. (c'est bien pour les fainéants comme moi ^^)
Cet exercice va entraîner ton oeil et ta main, dit d'une autre manière tu vas développer ton sens de l'observation, ta dextérité et ton "coup de crayon".



Revenir en haut Aller en bas
http://www.mes-petits-dessins.fr
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 29
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

MesPetitsDessins (1 dessin par jour) Empty
MessageSujet: Re: MesPetitsDessins (1 dessin par jour)   MesPetitsDessins (1 dessin par jour) EmptyMer 20 Nov - 18:23

et du coup une meilleure maîtrise de l'anatomie quand on prend des modèles humains.
le dernier a peut-être un corps un peu épais par rapport au modèle mais tu gères ! Les visages au fusain en plus c'est galère. Faudrait que je m'y remette. Mais l’étalage au doigt c'est pas déconseillé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
MesPetitsDessins

MesPetitsDessins

Féminin Messages : 20
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : Tours
Humeur : Happy :)

MesPetitsDessins (1 dessin par jour) Empty
MessageSujet: Re: MesPetitsDessins (1 dessin par jour)   MesPetitsDessins (1 dessin par jour) EmptyMer 20 Nov - 20:35

Tu as emmagasiné les proportions générales sans trop t'en rendre compte en fait.
Ça m'arrive souvent de bloquer sur la tête, sur du A4 les visages sont très petits, c'est pas évident :)

Généralement, on dit dans les livres et dans les cours aux beaux-arts qu'il faut utiliser une estompe, des fois un coton tige (lol)...
Je ne suis pas à l'aise en gommant de cette manière, après ça dépend du style de dessin que tu fais, bien entendu.
Choisis la méthode avec laquelle tu es le plus à l'aise et qui a le plus "joli" rendu pour toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mes-petits-dessins.fr
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 29
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

MesPetitsDessins (1 dessin par jour) Empty
MessageSujet: Re: MesPetitsDessins (1 dessin par jour)   MesPetitsDessins (1 dessin par jour) EmptyMer 20 Nov - 21:07

owké d'acc !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
chairminator

chairminator

Masculin Taureau Coq
Messages : 1103
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 42
Humeur : créatif tranquille

MesPetitsDessins (1 dessin par jour) Empty
MessageSujet: Re: MesPetitsDessins (1 dessin par jour)   MesPetitsDessins (1 dessin par jour) EmptyMer 20 Nov - 21:17

Très sympas ta vidéo et tes dessins
Revenir en haut Aller en bas
MesPetitsDessins

MesPetitsDessins

Féminin Messages : 20
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : Tours
Humeur : Happy :)

MesPetitsDessins (1 dessin par jour) Empty
MessageSujet: Re: MesPetitsDessins (1 dessin par jour)   MesPetitsDessins (1 dessin par jour) EmptyMer 20 Nov - 21:32

Merci Chairminator (...de la mort ? du désir, de l'envie, de l'arôme de la mort....xD dsl j'ai pas pu m'en empêcher)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mes-petits-dessins.fr
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 29
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

MesPetitsDessins (1 dessin par jour) Empty
MessageSujet: Re: MesPetitsDessins (1 dessin par jour)   MesPetitsDessins (1 dessin par jour) EmptyMer 20 Nov - 21:43

what da fuck ?! O.O ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

MesPetitsDessins (1 dessin par jour) Empty
MessageSujet: Re: MesPetitsDessins (1 dessin par jour)   MesPetitsDessins (1 dessin par jour) EmptyJeu 21 Nov - 2:28

Je comprend mieux merci pour l'explication sur les croquis.
(heu j'en fait mais c'est juste la première étape de mes coloration j'appel sa ma base* dans mon jargon)....du coup je comprend mieux l’exercice des speed...j'ai énormément de mal à ne pas finir ce que je commence c'est vrai que ce fardeau en moins....j'aurais pu bosser+de scènne et + de tout......
(grand moment de solitude fd vient de comprendre un truc....fd va ce coucher un peut moins bête:)

Revenir en haut Aller en bas
Theia

Theia

Féminin Poissons Chèvre
Messages : 374
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 33
Humeur : Amoureuse.

MesPetitsDessins (1 dessin par jour) Empty
MessageSujet: Re: MesPetitsDessins (1 dessin par jour)   MesPetitsDessins (1 dessin par jour) EmptyJeu 21 Nov - 11:39

Et bien, ça commence vraiment bien !
Globalement, je trouve tes croquis vraiment agréables à regarder.

Comme Noony, je pense qu'il faut que tu essaie de poser les volumes rapidement avant d'attaquer les détails, tu feras moins d'erreur de proportions. Les raccourcis sont aussi à travailler (on galère tous avec ça, moi la première). Bon pour ça, il y a pas de secret, il faut observer et s'entrainer.

Quelque chose me dérange beaucoup par contre (c'est très visible sur le deuxième croquis, l'homme), c'est la façon que tu as de simplifier les mains et les pieds (surtout la main en fait). Ça me dérange d'autant plus que le visage est détaillé, ça ne colle pas avec le reste du coup. Je sais bien qu'il s'agit de croquis, mais justement, le défi c'est de trouver une manière simple, en quelques traits, de donner le plus d'informations possible. La moufle (héhé), ça me gène.
D'ailleurs, si tu prends 30 secondes au début pour placer tes volumes, ça sera plus simple pour toi de trouver la manière de synthétiser, avec assez de détails et rapidement, une main, je pense.

Sinon, j'adore la technique que tu utilises pour les ombres. Je ne sais comment expliquer, c'est estompé, mais marqué à la fois. Ça me plait beaucoup sur le buste de la femme du premier croquis ; là, c'est très visible.
Autre chose que j'aime beaucoup, c'est le fait que tu ne cernes pas tout et que tu laisses certaines parties moins appuyées, juste suggérées. Ça focalise l'oeil sur les détails que tu veux mettre en avant, c'est génial. Je déplore que tu ne l'es moins fait sur le deuxième croquis (décidément, je l'aime moins que le reste ce deuxième croquis).

Pour finir, je pense que tu pourrais vraiment d'améliorer en travaillant sur des modèles vivants. Le problème de la photo est que tu as moins la possibilité de réinterpréter le sujet à ta manière. Je sais bien qu'une photo peu inspirer certaines émotions, mais ça ne vaudra jamais une personne qui bouge et qui respire. En plus, on comprend bien les volumes quand on peut tourner autour de son modèle, quand on peut le dessiner plusieurs fois dans différentes positions.
Pour ça, tu peux demander à des amis de poser. Même s'ils sont habillés, je pense que ça peut te faire progresser. Après, sinon, je sais qu'on peut avoir accès à des séances avec des modèles vivants, et ce n'est pas forcément très cher.

Bon, je suis trop loquace (désolée), j'espère que tu as eu le courage de tout lire...

Revenir en haut Aller en bas
MesPetitsDessins

MesPetitsDessins

Féminin Messages : 20
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : Tours
Humeur : Happy :)

MesPetitsDessins (1 dessin par jour) Empty
MessageSujet: Re: MesPetitsDessins (1 dessin par jour)   MesPetitsDessins (1 dessin par jour) EmptyJeu 21 Nov - 14:10

"Next dessin" ! le dessin du jeudi est une danseuse où j'ai adoré la pose avec Wip en vidéo sur une musique de Tchaikovsky.
Je pense que je referais cette pose en prenant plus de temps ^^


Bien sûr que j'ai tout lu, t'as prit le temps de faire des remarques très intéressantes donc c'est la moindre des choses :)
Je réponds à tout ça ce soir, je n'ai pas trop de temps le midi je suis désolée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mes-petits-dessins.fr
MesPetitsDessins

MesPetitsDessins

Féminin Messages : 20
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : Tours
Humeur : Happy :)

MesPetitsDessins (1 dessin par jour) Empty
MessageSujet: Re: MesPetitsDessins (1 dessin par jour)   MesPetitsDessins (1 dessin par jour) EmptyJeu 21 Nov - 18:27

Merci beaucoup pour tes remarques Theia.
Avant tout, il faut que je me force à fixer la pose après j'avoue que l'aspect "moufles" ne me dérange pas mais si ça donne un aspect trop simplifié/bâclé je vais plus les détailler à l'avenir.
J'ai fait du modèle vivant et de la sculpture pendant plusieurs années, je compte reprendre ça dans quelque mois. C'est justement pour cela que je ne m'attache pas à copier avec trop d'exactitude la photo mais ça reste un bon moyen de s'entraîner sans bouger de chez soi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mes-petits-dessins.fr
Pastequeverte

Pastequeverte

Féminin Verseau Tigre
Messages : 903
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 26
Localisation : Dans mon monde...
Humeur : Lunatique

MesPetitsDessins (1 dessin par jour) Empty
MessageSujet: Re: MesPetitsDessins (1 dessin par jour)   MesPetitsDessins (1 dessin par jour) EmptyJeu 21 Nov - 20:47

Ton dernier dessin est bien au niveau muscles par contre les bras et jambes sont trop courts Wink
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 29
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

MesPetitsDessins (1 dessin par jour) Empty
MessageSujet: Re: MesPetitsDessins (1 dessin par jour)   MesPetitsDessins (1 dessin par jour) EmptyJeu 21 Nov - 23:10

le tout dernier me semble bien à moi ^^" 'ai pas grand chose à ajouter ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Theia

Theia

Féminin Poissons Chèvre
Messages : 374
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 33
Humeur : Amoureuse.

MesPetitsDessins (1 dessin par jour) Empty
MessageSujet: Re: MesPetitsDessins (1 dessin par jour)   MesPetitsDessins (1 dessin par jour) EmptyVen 22 Nov - 0:27

MesPetitsDessins a écrit:

J'ai fait du modèle vivant et de la sculpture pendant plusieurs années, je compte reprendre ça dans quelque mois. C'est justement pour cela que je ne m'attache pas à copier avec trop d'exactitude la photo mais ça reste un bon moyen de s'entraîner sans bouger de chez soi ^^
Oui, oui, je comprends bien. De toute façon, personnellement, ça ne m'intéresse pas les gens qui reproduise avec beaucoup d'exactitude, de détails. Je préfère un dessin avec du caractère, de la réinterprétation, la patte de l'artiste quoi !
Après, je trouve que c'est vraiment une bonne idée de faire un dessin par jour, c'est très courageux et c'est certain que tu vas progresser.

Pour ton dernier dessin... ben, il est vraiment bien. Moi, je dirais que les jambes sont trop épaisses, en fait, mais c'est tout. J'adore le modèle choisi.
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 29
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

MesPetitsDessins (1 dessin par jour) Empty
MessageSujet: Re: MesPetitsDessins (1 dessin par jour)   MesPetitsDessins (1 dessin par jour) EmptyVen 22 Nov - 8:20

je suis d'accord avec Theia !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
MesPetitsDessins

MesPetitsDessins

Féminin Messages : 20
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : Tours
Humeur : Happy :)

MesPetitsDessins (1 dessin par jour) Empty
MessageSujet: Re: MesPetitsDessins (1 dessin par jour)   MesPetitsDessins (1 dessin par jour) EmptyVen 22 Nov - 23:48

Merci à vous pour ces remarques enrichissantes ^^
Dans les quelques mois à venir, je vais me concentrer un peu sur le lancement de mon blog, je vais poster qu'un wip par semaine sur le fofo même si mon défi tient toujours.
Du coup, je pourrais intervenir sur vos posts plus souvent :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mes-petits-dessins.fr
Contenu sponsorisé




MesPetitsDessins (1 dessin par jour) Empty
MessageSujet: Re: MesPetitsDessins (1 dessin par jour)   MesPetitsDessins (1 dessin par jour) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

MesPetitsDessins (1 dessin par jour)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le défi : 1 jour 1 dessin pendant 30 jours [Moustachos]
» petite mise a jour
»  Nouveau membre du jour, bonjouuuuur!!
» Petit poème d'un jour pluvieux
» Mis à jour du grand concour collab's ! [annulé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
dessin-à-gogo :: ● Coin des artistes :: Vos pas à pas-