Derniers sujets
» Voici LES TABLEAUX DE LAUREL
un petit mot... EmptyVen 8 Mar - 17:44 par dermott

» présentation d'un voyageur
un petit mot... EmptyJeu 11 Fév - 21:18 par artémis

» P'tits crobs fashion
un petit mot... EmptyVen 5 Fév - 12:22 par Gloss

» Nouvelle recrue
un petit mot... EmptyVen 5 Fév - 12:09 par Gloss

» Dessins et peintures
un petit mot... EmptyMer 27 Jan - 16:16 par Chipstel

» Que la force soit avec vous ;)
un petit mot... EmptyMer 27 Jan - 16:00 par Chipstel

» Bonjour à tous
un petit mot... EmptyMer 27 Jan - 14:32 par Chipstel

» petite galerie Chairminator.
un petit mot... EmptyDim 17 Jan - 11:30 par chairminator

» Galerie du nain Rhigan
un petit mot... EmptyJeu 10 Oct - 22:45 par Rhigan

EXERCICES
•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE
un petit mot... Dtvyu10


Venez apprendre à faire des personnages stables ! ;)

par bikono


rejoindre

•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE



Exercice et tuto pour vous entraîner à bien placer les ombres et lumières sur un personnage objet ou autre

On est là pour vous aider tous les essais seront critiqués et commentés ^^

par Dzaka


rejoindre


Meilleurs posteurs
noony4
un petit mot... Vote_lcapun petit mot... Voting_barun petit mot... Vote_rcap 
coupie
un petit mot... Vote_lcapun petit mot... Voting_barun petit mot... Vote_rcap 
Dzaka
un petit mot... Vote_lcapun petit mot... Voting_barun petit mot... Vote_rcap 
Éle
un petit mot... Vote_lcapun petit mot... Voting_barun petit mot... Vote_rcap 
Lol'y Smile
un petit mot... Vote_lcapun petit mot... Voting_barun petit mot... Vote_rcap 
Lady Bubulle
un petit mot... Vote_lcapun petit mot... Voting_barun petit mot... Vote_rcap 
AlexDark
un petit mot... Vote_lcapun petit mot... Voting_barun petit mot... Vote_rcap 
chairminator
un petit mot... Vote_lcapun petit mot... Voting_barun petit mot... Vote_rcap 
Pastequeverte
un petit mot... Vote_lcapun petit mot... Voting_barun petit mot... Vote_rcap 
Ayumi-chan
un petit mot... Vote_lcapun petit mot... Voting_barun petit mot... Vote_rcap 
Partenaires
 

 un petit mot... 100x3512
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 un petit mot...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mia15

Mia15

Féminin Bélier Tigre
Messages : 142
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 26
Humeur : en adoration devant notre tigreau qui fait enfin sa sieste <3

un petit mot... Empty
MessageSujet: un petit mot...   un petit mot... EmptyVen 3 Jan - 18:39

Bonjour à tous,  un petit mot... 483705 

C’est sans doute l’une des dernières fois que je vais venir
sur ce forum…

Pour cette nouvelle année qui commence je dois faire des
choix, mais je ne voulais pas vraiment me désinscrire  mais j’ai l’impression
que je ne suis plus trop la bienvenue ici… Je suis désolée de vous laissez mais
je suis sure qu’il y aura bientôt de nouvelles inscription.  Peut-être que je
me ré inscrirait un jour ou peut-être que non. Qui sait ce que le destin nous
réserve.  Je n’ai pas vraiment de talent pour le dessin, mais attention ce n’est pas parce que j’arrête ce forum que j’arrêterai le dessin ! Non, jamais je n’arrêterais complètement peut-être ferai-je une pause pour me consacrer à mon Bac ou pour d’autre raison mais je n’arrêterai pas. J’ai beaucoup de choses à apprendre pour améliorer mes dessins mais déjà
tout ce que vous m’avez dit j’en ai pris note et j’essayerai de m’améliorer.

Bonne année  encore une fois et à bientôt peut-être…

Ps : je regarderai les réponses jusqu’à demain et puis
je vous laisserais. ( Je ne savais pas trop où ouvrir ce sujet donc je les mis ici désoler...)

Je ne pense pas être une perte pour ce forum et puis je n’écrivais pas souvent ici quoique je finissais par devenir une accroc. xD Désoler pour la longueur de ce message mais comme il s’agit d’un message de désinscription c’est surement normal. X)

Mia15
Revenir en haut Aller en bas
Mia15

Mia15

Féminin Bélier Tigre
Messages : 142
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 26
Humeur : en adoration devant notre tigreau qui fait enfin sa sieste <3

un petit mot... Empty
MessageSujet: Re: un petit mot...   un petit mot... EmptyVen 3 Jan - 18:49

En fait en refaisant un tour sur ce forum j'ai vraiment dû mal à me dire que je vais le laisser...
Revenir en haut Aller en bas
Lady Bubulle
En BTS Jedi
Lady Bubulle

Féminin Sagittaire Chat
Messages : 1291
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 24
Localisation : Sur ma luciole à moteur
Humeur : Robotique

un petit mot... Empty
MessageSujet: Re: un petit mot...   un petit mot... EmptyVen 3 Jan - 19:04

Pourquoi tu ne te sens pas la bienvenue ici? Moi je te conseilles de continuer à dessiner encore et encore, et à nous montrer tes œuvres, tu as déjà bien progressé depuis ton arrivée ici, alors pourquoi arrêterais-tu maintenant?  un petit mot... 222272 
Revenir en haut Aller en bas
Mia15

Mia15

Féminin Bélier Tigre
Messages : 142
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 26
Humeur : en adoration devant notre tigreau qui fait enfin sa sieste <3

un petit mot... Empty
MessageSujet: Re: un petit mot...   un petit mot... EmptyVen 3 Jan - 19:22

Ne t'inquiète pas je compte toujours continuer à dessiner c'est déjà ce que je fais tous les soirs avant de dormir sauf quelques rares jours où la fatigue est trop importante. xD
Je ne sais pas vraiment pourquoi je souhaitais partir il y a un petit moment où j'avais l'impression d'être éviter mais c'était sans doute aussi à cause de plusieurs autres choses qui ont joué... Very Happy
Je voudrai bien rester ici mais j'ai déjà supprimer quelques dessins et puis je ne sais pas si je pourrais m'adapter et faire plus de création virtuelle. Car pendant un moment je pensais aussi que vous préfériez l'art virtuel. Je n'arrive pas à faire des choses jolies sur l'ordinateur...
Voici ce que je fais lorsque j'utilise l'ordinateur : un petit mot... 2014bo10

C'est pas joli, joli xD
Revenir en haut Aller en bas
Lady Bubulle
En BTS Jedi
Lady Bubulle

Féminin Sagittaire Chat
Messages : 1291
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 24
Localisation : Sur ma luciole à moteur
Humeur : Robotique

un petit mot... Empty
MessageSujet: Re: un petit mot...   un petit mot... EmptyVen 3 Jan - 19:30

Non ça n'a rien à voir! Comme exemple je prendrai noony qui ne fais que, que du tradi! ^^ Et ne t'inquiète pas tu t'amélioras très vite, tu as une tablette graphique? Et au contraire n'hésites pas à nous montrer tes créations numériques pour que l'on te donne tes conseils :)
Revenir en haut Aller en bas
Mia15

Mia15

Féminin Bélier Tigre
Messages : 142
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 26
Humeur : en adoration devant notre tigreau qui fait enfin sa sieste <3

un petit mot... Empty
MessageSujet: Re: un petit mot...   un petit mot... EmptyVen 3 Jan - 19:35

Oui, je sais mais c'était une impression du moment et je pensais que mes dessins ne vous plaisais pas...
Oui j'ai une tablette graphique que j'utilise rarement car comme je te l'ai dit précédemment je préfère les dessins sur papier. Very Happy J'ai peur qu'à côté des dessins que vous arrivez à faire sur l'ordinateur les miens soit ridicules et puis les jours où je fais mes cours je n'ai pas beaucoup de temps pour allé sur l'ordinateur et donc faire des dessins virtuels.
Revenir en haut Aller en bas
Mia15

Mia15

Féminin Bélier Tigre
Messages : 142
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 26
Humeur : en adoration devant notre tigreau qui fait enfin sa sieste <3

un petit mot... Empty
MessageSujet: Re: un petit mot...   un petit mot... EmptyVen 3 Jan - 19:41

Je vais essayer de réfléchir ce soir et demain je vous dirai si j'ai décider de partir pour de bon pour peut-être revenir plus tard où de rester. :DMerci beaucoup de m'avoir répondu !
Bon allé je vais manger car mon chat est venue me chercher pour que j'arrête. xD Et demain je vous dirai ma réponse définitive. Car je pense que pour prendre ma décision je dois réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

un petit mot... Empty
MessageSujet: Re: un petit mot...   un petit mot... EmptyVen 3 Jan - 19:57

Je suis sûr que le dessins est une passion pour toi, une flamme qui ne s'éteindra jamais.

Faire une pause même d'une dizaine d’années pour une raison ou pour une autre cela arrive à beaucoup.

L'important c'est que ce que tu fait te plaise à toi et à personne d'autre....personnellement j'ai fait de la merde visuel pendant 10 ans peter un nombre innombrable de câbles supprimer tous mes dessins sur de nombreux forum...j'en ai même détruis un...

Ce n'est pas la perte de ses dernier(mes dessins de merde) que j'ai le plus regretter par la suite mais la perte des commentaire "irrécupérables" et la confiance que les gens m'avait donner. (quoi qu'ils en disent oui ils t'en voudront)

je t'encourage à faire une pause même si elle est très longue et j’espère te dissuader de tout effacer et de partir comme un voleur.

Ton 2014 en plus d'être jolie il porte avec brio le sentiment que tes mots ne peuvent exprimé et je ne dis pas sa pour te faire plaisir je le pense vraiment.

Comme tu en parle aussi les forum peuvent êtres addictifs il faut vraiment s'en détacher sous penne d'être profondément vexés par des commentaires ou leur absence.

Le bac c'est bien plus important...pour faire une fac d'art ou autre c'est même indispensable...tu à bien raison d'en faire ta priorité.


Revenir en haut Aller en bas
Pastequeverte

Pastequeverte

Féminin Verseau Tigre
Messages : 903
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 26
Localisation : Dans mon monde...
Humeur : Lunatique

un petit mot... Empty
MessageSujet: Re: un petit mot...   un petit mot... EmptyVen 3 Jan - 22:33

Mais pourquoi tu ne serais pas la bienvenue ? Parce que tu trouves que tu ne dessines pas bien et que tu as honte ? Si tu savais le nombre de fois où moi aussi j'ai pété des câbles parce que les autres dessinaient largement mieux que moi et leurs colos étaient superbes. Même maintenant il y a des gens dont j'ai envie d'avoir leur niveau mais je me dis que si je m'entraine encore je vais les atteindre. Des fois je suis dégoutée par mes dessins parce que je n'arrive pas à faire d'autres poses que debout sans avoir de défauts, de ne pas réussir la perspective, les décors aussi (j'en ai même limite peur) et les animaux ! Si tu voyais comment je les dessine... J'ai toujours gardé mes dessins même ceux de mes tout débuts et j'aime bien les voir de temps en temps parce que ça me rassure de voir que je m'améliore :)
Il faut pas avoir honte parce que je n'ai jamais considéré quelqu'un qui dessine moins bien que moi comme étant nul à ch*er et qu'il faudrait qu'il aille voir ailleurs parce que ses dessins sont horribles. Au contraire j'aide ceux que je peux aider à améliorer leur niveau en leur disant les défauts des dessins. Et c'est le cas de tout le monde ici ! Tout le monde a ses faiblesses et personne n'a des dessins parfaits. Savais-tu que les mangakas font pas mal d'erreurs eux aussi dans leur planches avec du blanc par ci par là alors qu'ils ont un niveau professionnel ? On ne les voit pas parce que c'est enlevé numériquement.
Si tes préférences sont le traditionnel alors vas y dessine au crayon ! On ne préfère pas forcément le numérique ! Encore une référence à Noony qui ne supporte pas beaucoup le numérique.

Voilà j'espère que mon pavé ne va pas être trop énervant à lire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rhigan

Rhigan

Masculin Balance Chèvre
Messages : 324
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 32
Localisation : Les Deux Alpes
Humeur : déprimé

un petit mot... Empty
MessageSujet: Re: un petit mot...   un petit mot... EmptySam 4 Jan - 1:52

je ne suis pas présent depuis longtemps, mais je ne vois pas non plus pourquoi tu ne te sens pas la bienvenue ... :-(

Comme les autres l'ont dit, tout le monde à des gros défauts mais depuis que je suis sur ce forum je n'ai pas vu de message blessants, au contraire, les post que j'ai pus voir étaient toujours encourageants et amicaux dans le but d'aider.

pour ce qui est du support de tes dessins, je ne ferais que paraphrasé les autres en disant de faire avant tout ce qu'il te plait. tu aime le crayon et le papier ? ba go go go sur cette bonne vieille feuille :-)

Après c'est sur que le bac est, à mon humble avis, une chose à priorisé car c'est ce qui va pour beaucoup décider de ton avenir, de fait si tu sens qu'un pause est nécessaire afin de le réussir dans les meilleurs condition possible, alors oui cette pause est nécessaire, quitte à ce quelle soit même plus longue que le bac si il faut ...

en résumé je dirait qu'il est nécessaire de faire cette pause si tu as d'autre chose plus importante, ou bien même juste l'envie d’arrêter un moment, mais surtout de ne pas la faire à cause du goût des autres (qui en plus ne mont pas l'air de ne pas aimer tes dessins ...), pour moi tu as tout autant ta place ici que moi, ou qu'un autre ...

j’espère ne pas t'avoir souler avec cette pavasse XD pis si il advient que c'est un de tes derniers post ici, je te souhaite une bonne continuation :-)

Amicalement, Rhigan.
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 29
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

un petit mot... Empty
MessageSujet: Re: un petit mot...   un petit mot... EmptySam 4 Jan - 5:36

oui tout le monde a raison. et ne te sens pas évitée si par exemple ton sujet ne reçoit pas ou peu de commentaires, ça dépend des périodes et il m'arrive aussi d'avoir des dessins qui font le flop avec aucun commentaire !! ^^

le dessin tradi' c'est cool !!! j'aime bien ce que tu fais c'est mignon !! bien sûr c'est pas parfait mais bien sûr que tu peux progresser, on est là pour ça, on s'entraide, et si tu veux venir moins souvent voir plus du tout pendant la période du bac tu en as le droit, je l'ait moi-même fait. Tu sers toujours la bienvenue, comme tout le monde l'est ici ^^ il n'y a pas de petit membre, on est une famille ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Mia15

Mia15

Féminin Bélier Tigre
Messages : 142
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 26
Humeur : en adoration devant notre tigreau qui fait enfin sa sieste <3

un petit mot... Empty
MessageSujet: Re: un petit mot...   un petit mot... EmptySam 4 Jan - 10:37

J'ai lu chacun de vos petits mots. Wink
J'ai pris ma décision aujourd'hui désoler, je pense faire une petite pause le temps de passé mon Bac mais après je pense surement revenir, Very Happy car c'est vrai que tous, ici, vous êtes vraiment sympas Wink! Je sais que lorsque vous dites ce qui ne va pas dans un dessin c'est pour que l'on s'améliore après. Et c'est vrai que vos commentaires sont plutôt encourageants. Wink Mais surtout si en ce moment je ne me sentais pas trop la bienvenue c'était surtout à cause de plusieurs autre raisons personnelles qui ont beaucoup joué à côté et je pense que comme je pensais trop à celà, ça auras peut-être joué sur ma compréhension de la situation. Je suis désolé si j'ai fait de la peine à l'un de vous en mettant que je ne me sentais plus trop la bienvenue. Ce n'était en aucun cas ce que je souhaitais...
Revenir en haut Aller en bas
Pastequeverte

Pastequeverte

Féminin Verseau Tigre
Messages : 903
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 26
Localisation : Dans mon monde...
Humeur : Lunatique

un petit mot... Empty
MessageSujet: Re: un petit mot...   un petit mot... EmptySam 4 Jan - 13:39

On attendra ton retour ;D
Bonne chance pour tes exams :)
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 29
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

un petit mot... Empty
MessageSujet: Re: un petit mot...   un petit mot... EmptySam 4 Jan - 13:42

pas de problèmes et oui, bonne chance ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Mia15

Mia15

Féminin Bélier Tigre
Messages : 142
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 26
Humeur : en adoration devant notre tigreau qui fait enfin sa sieste <3

un petit mot... Empty
MessageSujet: Re: un petit mot...   un petit mot... EmptyDim 5 Jan - 10:39

Merci beaucoup ! Bonne continuation à vous aussi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lady Bubulle
En BTS Jedi
Lady Bubulle

Féminin Sagittaire Chat
Messages : 1291
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 24
Localisation : Sur ma luciole à moteur
Humeur : Robotique

un petit mot... Empty
MessageSujet: Re: un petit mot...   un petit mot... EmptyDim 5 Jan - 11:47

Oui bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




un petit mot... Empty
MessageSujet: Re: un petit mot...   un petit mot... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

un petit mot...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Il est tout gris et tout petit, petit poney~~~ [Athi']
» un petit cerf ^^
» le petit nouveau
» Un petit Personnage
» Petit canidé!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
dessin-à-gogo :: ● Jeux Concours et Détente :: Détente :: Discussion-