Derniers sujets
» Voici LES TABLEAUX DE LAUREL
La grotte de Jowe - Page 4 EmptyVen 8 Mar - 17:44 par dermott

» présentation d'un voyageur
La grotte de Jowe - Page 4 EmptyJeu 11 Fév - 21:18 par artémis

» P'tits crobs fashion
La grotte de Jowe - Page 4 EmptyVen 5 Fév - 12:22 par Gloss

» Nouvelle recrue
La grotte de Jowe - Page 4 EmptyVen 5 Fév - 12:09 par Gloss

» Dessins et peintures
La grotte de Jowe - Page 4 EmptyMer 27 Jan - 16:16 par Chipstel

» Que la force soit avec vous ;)
La grotte de Jowe - Page 4 EmptyMer 27 Jan - 16:00 par Chipstel

» Bonjour à tous
La grotte de Jowe - Page 4 EmptyMer 27 Jan - 14:32 par Chipstel

» petite galerie Chairminator.
La grotte de Jowe - Page 4 EmptyDim 17 Jan - 11:30 par chairminator

» Galerie du nain Rhigan
La grotte de Jowe - Page 4 EmptyJeu 10 Oct - 22:45 par Rhigan

EXERCICES
•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE
La grotte de Jowe - Page 4 Dtvyu10


Venez apprendre à faire des personnages stables ! ;)

par bikono


rejoindre

•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE



Exercice et tuto pour vous entraîner à bien placer les ombres et lumières sur un personnage objet ou autre

On est là pour vous aider tous les essais seront critiqués et commentés ^^

par Dzaka


rejoindre


Meilleurs posteurs
noony4
La grotte de Jowe - Page 4 Vote_lcapLa grotte de Jowe - Page 4 Voting_barLa grotte de Jowe - Page 4 Vote_rcap 
coupie
La grotte de Jowe - Page 4 Vote_lcapLa grotte de Jowe - Page 4 Voting_barLa grotte de Jowe - Page 4 Vote_rcap 
Dzaka
La grotte de Jowe - Page 4 Vote_lcapLa grotte de Jowe - Page 4 Voting_barLa grotte de Jowe - Page 4 Vote_rcap 
Éle
La grotte de Jowe - Page 4 Vote_lcapLa grotte de Jowe - Page 4 Voting_barLa grotte de Jowe - Page 4 Vote_rcap 
Lol'y Smile
La grotte de Jowe - Page 4 Vote_lcapLa grotte de Jowe - Page 4 Voting_barLa grotte de Jowe - Page 4 Vote_rcap 
Lady Bubulle
La grotte de Jowe - Page 4 Vote_lcapLa grotte de Jowe - Page 4 Voting_barLa grotte de Jowe - Page 4 Vote_rcap 
AlexDark
La grotte de Jowe - Page 4 Vote_lcapLa grotte de Jowe - Page 4 Voting_barLa grotte de Jowe - Page 4 Vote_rcap 
chairminator
La grotte de Jowe - Page 4 Vote_lcapLa grotte de Jowe - Page 4 Voting_barLa grotte de Jowe - Page 4 Vote_rcap 
Pastequeverte
La grotte de Jowe - Page 4 Vote_lcapLa grotte de Jowe - Page 4 Voting_barLa grotte de Jowe - Page 4 Vote_rcap 
Ayumi-chan
La grotte de Jowe - Page 4 Vote_lcapLa grotte de Jowe - Page 4 Voting_barLa grotte de Jowe - Page 4 Vote_rcap 
Partenaires
 

 La grotte de Jowe - Page 4 100x3512
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Partagez
 

 La grotte de Jowe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Pastequeverte

Pastequeverte

Féminin Verseau Tigre
Messages : 903
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 26
Localisation : Dans mon monde...
Humeur : Lunatique

La grotte de Jowe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grotte de Jowe   La grotte de Jowe - Page 4 EmptyLun 25 Aoû - 22:49

Oh mon dieu ! C'est vraiment magnifique tout ça ! J'ai carrément craqué pour ta 3D. Tes numériques sont magnifiques et j'ai rien à redire...
Revenir en haut Aller en bas
JoWe

JoWe

Masculin Messages : 161
Date d'inscription : 15/01/2014

La grotte de Jowe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grotte de Jowe   La grotte de Jowe - Page 4 EmptyJeu 16 Avr - 0:26

Coucou ! 8 mois après... impardonnable :hap:
Désolé, et merci pour les critiques.

Ben même topo que la dernière fois ><', il y'a eu (encore) une grosse période sans dessin, les études et la 3D qui commence à manger du temps libre.
Mais l'envie est revenue comme d'habitude, donc voila les news toutes fraiches :
Spoiler:
Spoiler:

Et un Tumblr, avec un peu de tout :
http://joweis.tumblr.com/
Voila voila :)
Revenir en haut Aller en bas
Darkpimousse

Darkpimousse

Masculin Messages : 113
Date d'inscription : 07/04/2015

La grotte de Jowe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grotte de Jowe   La grotte de Jowe - Page 4 EmptyJeu 16 Avr - 8:15

Très chouette le personnage aux grandes oreilles :)

Après pour la jeune femme, je dirais juste que les cheveux mériteraient un peu plus de détails :)
Revenir en haut Aller en bas
Mushena

Mushena

Messages : 34
Date d'inscription : 09/04/2015

La grotte de Jowe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grotte de Jowe   La grotte de Jowe - Page 4 EmptyJeu 16 Avr - 15:15

Superbe !
j'aime beaucoup le personnage aux longues oreilles XD

La 3D est sublime ! chapeau !!

Hate d'en voir plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

La grotte de Jowe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grotte de Jowe   La grotte de Jowe - Page 4 EmptyJeu 16 Avr - 18:20

Si tu veut te faire pardonner ....Tu peut décrire les log svp lequel fait quoi: sculpte? anime ? colo?Puis l’intégration de voiture j'ai pas compris ce que c'était?
Revenir en haut Aller en bas
JoWe

JoWe

Masculin Messages : 161
Date d'inscription : 15/01/2014

La grotte de Jowe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grotte de Jowe   La grotte de Jowe - Page 4 EmptyJeu 16 Avr - 22:12

Merci !
La jeune femme je me suis trop vite arrêté, mais j'ai quelques idées en têtes pour la poursuivre, je verrais bien le fond animé et le reste statique.
Ele:

Revenir en haut Aller en bas
surikane

surikane

Lion Cochon
Messages : 37
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 28

La grotte de Jowe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grotte de Jowe   La grotte de Jowe - Page 4 EmptyJeu 16 Avr - 22:18

Bon, je suis allée voir ton tumblr, et bah voilà quoi.
hein.
c'est trop cool.
Donc je suis jalouse.
(et je me suis abonnée parce que je veux en voir plus)
raaaaaaah.
tu es dans quelle école si je peux demander?

oui, c'était constructif je suis désolée
Revenir en haut Aller en bas
http://surikane.blogspot.fr/
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

La grotte de Jowe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grotte de Jowe   La grotte de Jowe - Page 4 EmptyJeu 16 Avr - 22:24

Merci j'irais voir tout sa :) Je ne désespère pas d'animer un truque un jours :)


Revenir en haut Aller en bas
Nebaï2B2A

Nebaï2B2A

Masculin Taureau Cochon
Messages : 239
Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 28
Localisation : Paname

La grotte de Jowe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grotte de Jowe   La grotte de Jowe - Page 4 EmptyVen 17 Avr - 14:03

Wow trop cool ce style, bon pour la 3d j'ai vraiment aucune affinité avec ce médium mais pour le dessin c'est bluffant. Y'a carrément un coté Metal hurlant avec le SF trash et tout ça. La fille est magnifique aussi, juste l'ombre projetée que j'aurai mis à droite mais qu'est ce qu'elle est belle La grotte de Jowe - Page 4 74473 ! C'est limite dommage que tu ne sois pas plus actif, on a besoin d'artistes de talent comme toi haha !
Revenir en haut Aller en bas
JoWe

JoWe

Masculin Messages : 161
Date d'inscription : 15/01/2014

La grotte de Jowe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grotte de Jowe   La grotte de Jowe - Page 4 EmptySam 18 Avr - 15:23

Merci !

Nebaï c'est vrai que la lumière semble plus venir de la gauche et donc l'ombre vers la droite, j'arrangerais ça La grotte de Jowe - Page 4 37

Surikane, j'ai aussi été surpris de voir ta galerie et j'envie l'aisance que tu as de dessiner des postures et des expressions dynamique, dans un style graphique qui est bien à toi.
De mon côté je cherche toujours le ptit truc qui fasse dire "ah ça c du jow" mais c'est pas évident ^^"
J'étudie à New3dge, une jeune école d'animation&vfx

Ele je vais pas te le cacher, il y'a beaucoup de notions à connaitre pour pouvoir animer! mais avec tout ce qu'il y'a sur le net c'est à la portée de tout le monde La grotte de Jowe - Page 4 36
Tu peux déjà comprendre rapidement comment fonctionne un rigg d'animation avec cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=RB5i4bxnZyk
Et des tutos, même français et gratuit t'en trouves pas mal :
https://www.youtube.com/user/ToutApprendre/videos
https://www.youtube.com/user/LauynoArt/videos
Revenir en haut Aller en bas
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

La grotte de Jowe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grotte de Jowe   La grotte de Jowe - Page 4 EmptySam 18 Avr - 15:35

ok merci j'ai tout fav :)

Tant que je te tiens... pk je suis en train de me prendre un vent lunaire au sujet de Comment colorier en rouge du n/b sans changer les valeurs? ou les contrastes? c'est possible au moins?

Pk en changeant l'un des deux j'y arrive fin je voit pas l’intérêt de dessiner en n/b si la colo te fait changer les valeurs...

Tu peut m'expliquer svp ?
Revenir en haut Aller en bas
JoWe

JoWe

Masculin Messages : 161
Date d'inscription : 15/01/2014

La grotte de Jowe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grotte de Jowe   La grotte de Jowe - Page 4 EmptySam 18 Avr - 16:09

Ouai ! Je vois carrément ce que tu veux dire, ça c'est le gros problème quand on commence en n&b, c'est d'obtenir des couleurs naturelles par la suite, je repasserais dans la nuit faire un ptit tour dans ta galerie pour voir tout ça, mais t'attends pas à des solutions miracles j'en ai pas La grotte de Jowe - Page 4 14
Revenir en haut Aller en bas
Yume

Yume

Féminin Vierge Buffle
Messages : 131
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 26

La grotte de Jowe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grotte de Jowe   La grotte de Jowe - Page 4 EmptySam 18 Avr - 16:26

Ele, fait à chaque couleur est affecté une valeur, lorsque tu peint en noir et blanc il faut choisir la valeur exacte qui correspond à la couleur recherchée sinon tu vas te retrouver avec des couleurs ternes ou barbouillées
Je sais pas si j'ai déjà posté cette vidéo mais regarde là, surtout à partir de 5 min je pense que ça peut t'aider à comprendre pk tu n'arrive pas à avoir du rouge

https://www.youtube.com/watch?v=g2fZdGZKP1k

Sinon JoWe c'est vraiment sympa ce que tu fais, bonne continuation en tout cas :p
Revenir en haut Aller en bas
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

La grotte de Jowe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grotte de Jowe   La grotte de Jowe - Page 4 EmptySam 18 Avr - 16:45

Merci pour la video :) Je t'invite quand même à dire un mot ce soir Jowe :)
Bon ba mystère résolu mes valeurs sont pourris...on me dis dans l'oreillette que la saturation joue aussi...qu'il faut batailler des outils.:)
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 29
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

La grotte de Jowe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grotte de Jowe   La grotte de Jowe - Page 4 EmptySam 18 Avr - 19:17

bon bah je kiffe et puis c'est tout hein, jvais marrêter là hein. moi zossi msuis abonnée pour le coup. tumblr pour chercher des sorces dinspi cest top quand on sabonne aux bonnes personnes.

pour moi ce qui manque peut-être (je vais chercher la ptite bête) genre pour cque tu fais en chara design cest lexpression des persos réalistes. jaimerais bien voir plus dexpression dans les visages. cest pas assez fluide à ce niveau là.
voilou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
JoWe

JoWe

Masculin Messages : 161
Date d'inscription : 15/01/2014

La grotte de Jowe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grotte de Jowe   La grotte de Jowe - Page 4 EmptyDim 19 Avr - 3:26

Ouai il faut jouer avec les outils, c'est de la bidouille La grotte de Jowe - Page 4 62
Perso après avoir décontrasté mon image je bourrine avec les calques "Balance de couleur" en apportant différentes couleurs selon les tons clairs/moyens/foncés pour éviter l'aspect monochrome, puis des modes de calques, calques de réglage, et quand ça me convient je repeins; mais en général j'évite le n&b tant que je peux si c'est pour faire de la couleur au final.

Le problème avec cette méthode c'est qu'on ne peint pas de la même manière en n&b qu'en couleur, il suffit de faire une reproduction en n&b d'une photo couleur pour s'en rendre compte :
En comparant la photo couleur mise en valeur de gris et le dessin, on se rendrait compte que le dessin est plus contrasté que la référence, parce que dans ce cas le contraste de valeur est le seul moyen pour l'oeil de différencier les éléments, alors on met naturellement l'accent dessus en dessinant, parfois sans se rendre compte qu'un ciel bleu peut-être de la même valeur qu'un vert du gazon, le vilain piège La grotte de Jowe - Page 4 21

C'est pas faux Noony pour l'expressivité, je m'appliquerais là-dessus la prochaine fois, merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La grotte de Jowe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grotte de Jowe   La grotte de Jowe - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La grotte de Jowe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» La grotte du Chat Meringué.
» Dans la grotte de Lylwena
» La Grotte de Kandaina ! (alias valou007 ^^)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
dessin-à-gogo :: ● Coin des artistes :: Galerie-