Derniers sujets
» petite galerie Chairminator.
Mar 11 Juil - 12:21 par chairminator

» Que la force soit avec vous... ;)
Lun 10 Juil - 12:24 par chairminator

» Créations personnels
Lun 3 Juil - 9:43 par chairminator

» Les BD de LB : Les Tarés
Mar 27 Juin - 9:36 par LB

» Arbre sur 16 feuilles (sans faire de jeu de mots) :)
Dim 25 Juin - 19:08 par noony4

» Portrait femme
Sam 24 Juin - 15:38 par Jolly P's

» Hello ! Moi c'est Jolly P's !
Sam 24 Juin - 15:36 par Jolly P's

» zoé motivée passionnée
Sam 24 Juin - 9:15 par yoda00

» Holà todos !
Sam 24 Juin - 9:13 par yoda00

EXERCICES
•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE

Venez apprendre à faire des personnages stables ! ;)

par bikono

rejoindre

•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE

Exercice et tuto pour vous entraîner à bien placer les ombres et lumières sur un personnage objet ou autre

On est là pour vous aider tous les essais seront critiqués et commentés ^^

par Dzaka

rejoindre

Meilleurs posteurs
noony4

coupie

Dzaka

Éle

Lol'y Smile

Lady Bubulle

AlexDark

chairminator

Pastequeverte

Ayumi-chan

Partenaires

Partagez | 

Jeu de carte illustré par Theia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Theia

Féminin Poissons Chèvre

MessageSujet: Jeu de carte illustré par Theia   Lun 20 Jan - 15:31

Bon, voilà, je me lance dans un vaste projet ! Oui, car pour le moment, j'ai mis environ 3h/4h par figure.

Je ne sais pas encore tout à fait comment je vais faire la carte (le fond, la typo, les symboles, le nom des personnages). Là, j'ai fait un essai style médiévale pour la dame de coeur mais je ne suis pas convaincue.

J'ferais des essais de composition un peu plus modernes plus tard, je pense qu'il vaut mieux que je fasse toutes mes illustrations d'abord (à raison de une par jour, j'en ai encore pour 10 jours, pire mon copain voudrait que je fasse l'extension "tarot" MER IL ET FOU :p)

Donc voilà, je vous présente : Lahire (Valet de Coeur en cours, va falloir que je revois la tête, il ressemble trop au Roi), Charles et Judith (Roi et Dame de Coeur).

PS : les noms donnés sont les vrais noms des cartes (ui ui les cartes ont un nom).

Dernière édition par Theia le Jeu 23 Jan - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Éle
journaliste de la gazette

Masculin Sagittaire Cochon

MessageSujet: Re: Jeu de carte illustré par Theia   Lun 20 Jan - 16:42

le fond:(j'essai de comprendre hien je ne juge pas)
Je comprend bien ce que tu veut faire mais quel est l'objectif, la finalité de tous cela? C'est une commande ou un exercice?les deux peut être?

Comme tu le sous entend peut être(ou j'ai mal compris) pour le moment c'est très jolie fin tu n’apporte pas ta touche personnel c'est un jeux de carte comme on en voit des millier.

J'ai un amis qui avait fait le même projet (tu le connaît peut être)..son rois étais pfff à couper le souffle...on pouvait dire wé c'est lui qui la fait... Le rois pff ici
pff:

la forme:
c'est techniquement parfait à mes yeux   vachement plus travailler que tes références tout en conservant leurs style.... le temps est super court !wow!(gaffe a tes yeux)

noony4
Admin
Admin

Féminin Taureau Chien
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

MessageSujet: Re: Jeu de carte illustré par Theia   Lun 20 Jan - 18:20

oh yeah !!!! j'aime bien même beaucoup mais chuis d'accord ptêt plus partir dans la fantaisie, mais ça reste joli et puis ce doit être un bon exercice !!

Mad Max : Fury Road, 2015
Max Rockatansky can't be tamed
Voir le profil de l'utilisateur http://www.drekki.tumblr.com
Éle

MessageSujet: Re: Jeu de carte illustré par Theia   Lun 20 Jan - 19:01

Ba theia a un style bien à elle qui ce remarque au premier coup d’œil(comme son avatar ou la vague quelle à fait récemment) ...je suis sûr quel est capable de faire le rendu quel veut dans le style quel veut.
Je ne voit pas quel autre intérêt pourrait avoir cette exercice( si s'en est un) dans son cas si ce n'est"de faire un jeux de carte dans son propre style".
Alors que son style soit plus moderne ou fantaisie... j'ai bien envie de dire que nous allons le découvrir.

Si elle poursuit ce projet et j'ai franchement envie quel le fasse... j'ai trop mais trop  hâte de voir sa.(après si c'est une commande..wtf c'est parfait)

Je l'ai fait aussi ce travaille..il y à une quinzaine d’années... je ne savait pas dessiner fin bon tenez comme exemple par rapport à mes propos...fo vraiment ce lacher si c'est un exo:
plop:

Pastequeverte

Féminin Verseau Tigre

MessageSujet: Re: Jeu de carte illustré par Theia   Lun 20 Jan - 21:25

C'est super comme idée ça ! Pour l'instant c'est magnifique ! Very Happy Oui les cartes ont des noms : avec un groupe d'amis au lycée on s'est fait tout un délire sur 2 cartes (dames) Rachel et Palas. Bon je ne vous raconterais pas c'est un truc que vous ne comprendrez pas ^^

Masculin Balance Chèvre

MessageSujet: Re: Jeu de carte illustré par Theia   Lun 20 Jan - 22:32

j'adore l'idée !!! je rejoins ffd sur le fait qu'au vu de ce que j'ai vu de ton travail tu as vraiment les capacité pour faire ton style de carte propre et je t'avoue que je kifferais teeeeeellement de voir sa ^^

sinon, comme dit plus haut, elle sont magnifique telle qu'elle le sont présentement ^^ je vois pas grand chose a dire mis à part, je veut la suite !!! :-P

ffd, le roi de ton pote est juste ... *_* magique, tout un jeu comme sa doit être tellement classe !

et je suis content je me coucherais moins con que je me suis levé, j'avais mais vraiment aucune idée que les cartes avaient un nom ^^

aller, on veut la suite !!! :-D (et au passage, +1 pour ton copain, l'extension !!! l'extension !!! l'extension !!! \0/ )

Theia

Féminin Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Jeu de carte illustré par Theia   Mar 21 Jan - 3:52

Alors, je vais prendre la peine de tout vous expliquer.

En fait, j'ai envie de faire ce jeu de carte personnalisé depuis un bon moment. Ce n'est pas vraiment un "exercice" mais une envie (ça reste un entrainement, bien sûr, quoi qu'il en soit).

Tout d'abord, j'ai dû choisir le jeu que je voulais personnaliser. Il se trouve que je n'ai plus de jeu classique depuis un bon moment. Ce sont les amis invités qui le ramènent en général. De plus, la plupart des jeux de carte que j'aime jouer ont déjà une identité visuelle très marquée donc bon...

Alors au départ, je voulais faire quelque chose de drôle, pour que mes amis invités se marrent en voyant mon jeu. Donc, j'avais pensé représenter mon chat en Valet, mon copain en Roi et moi en Dame. Je trouvais ça plus drôle de nous représenter en costume tout ça, pour en faire des tonnes, accentuer le côté comique.
J'ai commencé à le faire. Forcément, pour que mon chat est un costume de valet, il devait être un peu anthropomorphe... là, soucis de cohérence avec les deux autres figures humaines déjà. Et puis, ça ne venait pas, ça ne me plaisait pas (et ça faisait très très mégalo quand même).

Ensuite, j'ai pensé remplacer les quatre signes (carreau, trèfle, coeur, pique) par les quatre éléments (eau, air, feu, terre) avec des figures style mages/fées. Mais bon, à part le côté esthétique, quelle est la cohérence avec le jeu de carte classique ?
J'ai commencé, et là encore, ça ne me plaisait pas.

Bon, l'autre jour, je reprends mon projet. Mais avant de m'y mettre, je décide de me renseigner sur le jeu de carte, son histoire. J'apprends que le Roi de Coeur s'appelle Charles en référence à Charles VII, que la Dame de trèfle est représentée sous les traits de Marie d'Anjou (la femme de Charles VII), c'est également la seule Dame à ne pas avoir de fleur, certaines figures sont TOUJOURS représentées de profil, pas d'autres, deux valets portent le nom de compagnon de Jeanne d'Arc, etc. Là, je me suis aperçue que le jeu de carte, en fait, a une symbolique très forte et une histoire riche.
J'ai donc regardé la Dame de coeur (original) et je me suis lancée, en me disant "qu'est-ce que cette carte, aux traits si simple m'inspire ? Comment je vois cette dame avec les traits qu'on m'offre ?" Et voilà, quelque chose qui me plait ENFIN !

En fait, si je devais m'expliquer, j'aimerais rentre hommage au jeu classique, en gardant les symboles importants (objets des personnages, de profil ou de face, les noms), en gardant également l'esprit général du personnage, mais en le dépoussiérant un peu avec un style plus moderne (BD tirant vers le réalisme) avec ce soucis du détail qui rappelle la subtilité de l'enluminure, avec des références médiévales dans la typo, par exemple, parce que ce jeu a déjà un univers très riche que je veux garder et sublimer.
noony4
Admin
Admin

Féminin Taureau Chien
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

MessageSujet: Re: Jeu de carte illustré par Theia   Mar 21 Jan - 8:23

ah c'est beau !!!! franchement j'aime beaucoup l'idée. impatiente de voir le reste du coup ^^ en plus t' as appris des trucs !

Éle

MessageSujet: Re: Jeu de carte illustré par Theia   Mar 21 Jan - 10:52

hum vu comme cela, c'est passionnant, donc tu fouille dans l’histoire du jeux c'est génial!

Je n'ai fait aucune recherche hien; c'est juste une supposition... le valet je croit qu'il était petit,gros et vieux  (l'humour à ffd)

Merci pour ton explication très détaillée et bon jeux! Wink 

Rhigan

Masculin Balance Chèvre

MessageSujet: Re: Jeu de carte illustré par Theia   Mar 21 Jan - 19:04

ouaaaaa j'était loin d'imaginer toute la symbolique du jeu de carte oO ...
du coup ouai je comprend mieux pourquoi tu fait ce style classique et c'est super bien réaliser ! :-)
Theia

Féminin Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Jeu de carte illustré par Theia   Jeu 23 Jan - 16:26

Youpla ! Merci à tous pour vos commentaires positifs !

Voilà les figures de coeur réunies :

Et voici Alexandre (Roi de trèfle en cours) et Argine (Dame de trèfle)
noony4
Admin
Admin

Féminin Taureau Chien

MessageSujet: Re: Jeu de carte illustré par Theia   Jeu 23 Jan - 19:18

j'aime bien l'assortiment de couleurs selon la "famille" ^^

Pastequeverte

Féminin Verseau Tigre

MessageSujet: Re: Jeu de carte illustré par Theia   Jeu 23 Jan - 22:28

J'aime beaucoup ! En plus leurs visages se différencient bien et c'est trop joli :3

Tigresse-Lapine armée d'une Carotte

Féminin Poissons Cochon

MessageSujet: Re: Jeu de carte illustré par Theia   Ven 24 Jan - 0:06

WOUAAAAAAAAH !
Garde surtout le côté médiévale parce que c'est une super idée !
Je vote aussi pour le jeux de tarots Wink

Par contre un petit details je trouve le valet un peu efféminé :/

Mais sinon continue comme ça c'est superbe :3

Mon deviant art
http://lol-yyy.deviantart.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeu de carte illustré par Theia   

Jeu de carte illustré par Theia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1