Derniers sujets
» Arbre sur 16 feuilles (sans faire de jeu de mots) :)
Hier à 19:08 par noony4

» Portrait femme
Sam 24 Juin - 15:38 par Jolly P's

» Hello ! Moi c'est Jolly P's !
Sam 24 Juin - 15:36 par Jolly P's

» petite galerie Chairminator.
Sam 24 Juin - 14:31 par chairminator

» zoé motivée passionnée
Sam 24 Juin - 9:15 par yoda00

» Holà todos !
Sam 24 Juin - 9:13 par yoda00

» Vectoriel, Fond d'écran perso
Jeu 22 Juin - 18:54 par noony4

» Pixel Art - Guerre des OS [CyclopKiLouch]
Jeu 22 Juin - 18:51 par noony4

» Book de Kamory o/
Mar 20 Juin - 11:52 par Nygette

EXERCICES
•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE

Venez apprendre à faire des personnages stables ! ;)

par bikono

rejoindre

•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE

Exercice et tuto pour vous entraîner à bien placer les ombres et lumières sur un personnage objet ou autre

On est là pour vous aider tous les essais seront critiqués et commentés ^^

par Dzaka

rejoindre

Meilleurs posteurs
noony4

coupie

Dzaka

Éle

Lol'y Smile

Lady Bubulle

AlexDark

chairminator

Pastequeverte

Ayumi-chan

Partenaires

Partagez | 

Elfette sauvage a dreads

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JoWe

Masculin Messages : 161

MessageSujet: Re: Elfette sauvage a dreads   Mer 26 Fév - 19:24

Pour le décors, tu devrais accentuer l'effet de la perspective atmosphérique, avec des arbres moins contrastés au loin, presque fondu avec l'arrière plan. Ton personnage ressortira un peu plus, encore mieux s'il est assombrit.
Donc je rejoins les autres là-dessus, en plus elle est dans l'ombre, logique alors  Razz  la lumière des papillons ré-hausserait un peu la luminosité d'un côté, une autre partie serait légèrement dans l'ombre (après tu peux faire quelques lumières qui passent malgré le feuillage)
Si au contraire tu compte l'éclaircir, l'impact de lumière des papillons n'aurait pas vraiment de sens, à toi de voir!

Alpha:

Regarde ce que fait Andreas Rocha sur ces forêts, ça devrait t'inspirer :
http://www.andreasrocha.com/gallery1.htm
Revenir en haut Aller en bas
evapowa
journaliste de la gazette

Féminin Lion Singe

MessageSujet: Re: Elfette sauvage a dreads   Mer 26 Fév - 19:42

ok ' dac super géniale !! Andreas il déchire tout !! je vais moins contraster les arbres du fond et plus joué sur l'effet de lumière des papillons , donc baissé la luminosité globale et tout !!!
Bref je suis rebooster la !!
Merci beaucoup , beaucoup !!
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/EvaArtWorld
Éle

Masculin Sagittaire Cochon

MessageSujet: Re: Elfette sauvage a dreads   Mer 26 Fév - 20:20

Les yeux s'habituent par nature au couleurs très vives...assombrir une image clair et contre nature...réserver au idiots comme moi....alors qu'en partant d'une intensité lumineuse faible c'est tout le contraire tes yeux te supplieront de belle couleur et cela devrais ce faire naturellement.

Je le dis pour moi, pour toi et pour les autres. Ne need plus que l'avis du docteur ophtalmologique et on le brevette !!!

Pastequeverte

Féminin Verseau Tigre

MessageSujet: Re: Elfette sauvage a dreads   Mer 26 Fév - 21:01

Ou alors pour tes papillons tu leur fait émettre plus de lumière pour qu'ils éclairent plus :)

Féminin Lion Singe

MessageSujet: Re: Elfette sauvage a dreads   Sam 1 Mar - 19:13

J'ai perdu mon dessin , je ne pourrais pas vous dire comment tellement c'est pas Normale du tout !! j'ai passé beaucoup de temps dessus .... Je suis trop dégouté , je l'est juste ouvert sous un autre logiciel pour modifier des truc , depuis mon fichier a disparu WTF ???? Bref j'ai les nerfs la ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Elfette sauvage a dreads   Sam 1 Mar - 19:29

Arf, c'est la poisse. Peut être que le logiciel a déplacé le dessin ailleurs non ?
Tu as regardé dans la corbeille par hasard ? Ou encore fait une recherche sur tout le disque dur ?
Sinon il y a de nombreux programmes qui te permettent de récupérer tes fichiers supprimés.
Car en fait lorsqu'on supprime un fichier il est encore sur le disque dur, c'est simplement son référencement qui est supprimé. C'est comme si au lieu de supprimer un village on détruisait toutes ses routes. Il existe encore mais plus moyen de s'y rendre.
evapowa

Féminin Lion Singe

MessageSujet: Re: Elfette sauvage a dreads   Sam 1 Mar - 20:18

ni dans la corbeille , ni sur le disque dure , j'ai tout vérifié , ce qui me laisse une peu sans voix !! Mais heureusement je sauvegarde des JPG tout au long de la progression d'un dessin , je vais pouvoir rattraper ça , mais ce seras plus difficile ( je devrais faire des copies de toutes façon de mes travaux a chaque fois pour pas que cela n'arrive :/ je crois que je n’oublierais plus !! )
evapowa

Féminin Lion Singe

MessageSujet: Re: Elfette sauvage a dreads   Sam 1 Mar - 22:17

Bon je me laisse pas abattre et je continue a bosser sur une version sans calques du coup !!
beaucoup plus dure mais je me débrouille Razz

Voilà je vous présente deux versions auxquels je penses , avant de continuer dans les détails , j'aimerais avoir vos avis , sous forme de vote !

a vous de me dire qu'elle ambiance vous préférés et laquelle pour vous serais le mieux a travailler !

Claire

Obscure

Éle

MessageSujet: Re: Elfette sauvage a dreads   Sam 1 Mar - 22:32

Pour moi c'est la première.

Pour le fond je me demande si faire en sorte qu'elle suive ou quel sème les papillons ne serait pas un plus?

(pense au disque dur de secoure également...ils ont tendance à claquer quand l'on s'y attend le moins))

Dernière édition par ffd le Sam 1 Mar - 22:35, édité 1 fois
evapowa

Féminin Lion Singe

MessageSujet: Re: Elfette sauvage a dreads   Sam 1 Mar - 22:35

Merci beaucoup pour ton avis Very Happy
Je vois ce que tu veux dire , c'est vrais que cela pourrais être vraiment pas mal , mas comment faire ça sur le dessin , je vois pas trop :/ ?
j'ai suivis tes conseilles( enfin Vos conseilles du coup !! ) j'ai baissé la luminosité tout ça , avec la lumière des papillons cela pourras être sympa au rendu final Very Happy ( Merci encore )
Éle

MessageSujet: Re: Elfette sauvage a dreads   Sam 1 Mar - 22:44

Ba... en les mettant devant ou derrière...un peut à la queue,le,le. Les plus près plus gros et inversement.
(techniquement c'est = copier découper , coller, bidouiller un seul calque c'est très formateur Wink )
Fin c'est une idée parmi tant d'autres...le principal étant de trouver un truc, une action, à raconter.

exemple: si tu met un feu de forêt derrière cela peut raconter tout autre chose...elle sauve les petits papillons...

evapowa

Féminin Lion Singe

MessageSujet: Re: Elfette sauvage a dreads   Sam 1 Mar - 22:49

Okiiiiiiiiiiiiiiiii OUi j'ai trouvé  , c'est bon j'ai une chouette idée la du coup XD !! !!!
YEAAAAH ,, nan y'auras pas le feu hein !! juste je vois comment faire la maintenant Very Happy

Genre un peu comme ça Very Happy Oui oui avec une trainé magique et tout ca va etre fun !!

C'est bon je me lance la !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Elfette sauvage a dreads   Dim 2 Mar - 0:22

C'est plutôt sympathique comme ça. On a l'impression que les papillons la suive. Cependant je trouve le contraste entre la lumière des papillons et le reste trop faible. Tu devrais renforcer la luminosité induite par les papillons. Par contre je pense que tu devrais retirer le papillon posé sur la plante, ça enlève le côté léger et surnaturel je trouve.

Tu peux essayer d'utiliser un logiciel de récupération pour récupérer ton dessin, comme je l'ai dit plus haut.
evapowa

Féminin Lion Singe

MessageSujet: Re: Elfette sauvage a dreads   Dim 2 Mar - 14:54

J'ai trouvé une version qui marche carrément bien entre la claire et Obscure Very Happy
Qui fait ressortir les papillons et qui mettra en valeur l'elfette avec les effets de lumières !!

C'est pas' ti mieux comme ça Very Happy( la couleurs des vêtements sera changé du coup ) c'est celle que je préfère pour le moment ^^

Dernière édition par evapowa le Dim 2 Mar - 15:38, édité 2 fois
Shayi

Féminin Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: Elfette sauvage a dreads   Dim 2 Mar - 15:31

Oh j'aime beaucoup les couleurs de ta dernière version, c'est super agréable à regarder en tout cas! Very Happy
Pastequeverte

Féminin Verseau Tigre

MessageSujet: Re: Elfette sauvage a dreads   Dim 2 Mar - 16:03

Oui moi aussi je préfère les couleurs de ta dernière version qui ne sont ni trop claires, ni trop foncées-saturées. Bref j'aime beaucoup voir les variations de ton dessin. Et je te conseille d'assombrir en fondu sur les extérieurs du dessin pour que le regard se porte encore mieux sur l'elfe :)

Féminin Lion Singe

MessageSujet: Re: Elfette sauvage a dreads   Dim 2 Mar - 16:30

Yes mercii Very Happy
Oui je vais modifier le fond , j'ai plusieurs modèle pour le rendre moins présent Wink
Sinon j'ai pas mal jouer avec la luminosité et le contraste ici , je trouves que ça rends super bien ^^
( j'ai l'impression que je vais jamais y arriver avec ce dessin ^^" )

la même version plus sombre :

Je vais pas y arrivé bouuuhouuuh xD
la version sombre reste ma préférée ^^
Éle

MessageSujet: Re: Elfette sauvage a dreads   Lun 3 Mar - 14:49

Mais si tu y arrive déjà. Wink 

Je trouve les couleurs de la V2 sombres bien plus réalistes(surtout depuis que j'ai calibrer mon nouvel écran). Sur le cotés "gauche" de l'image(l'épaule droite du personnage) je trouve l'éclairage sur son corps assez mal justifier. On dirait que des papillons éclair juste au dessus de l'épaule droite, voir du bras mais ils sont derrière. Non?
Fin mince quoi c'est magnifique...comparé à ta première version c'est incomparable 

( j'ai trouver une incohérence dans le ligne au passage= le tissu au niveau de l'épaule droite(la lanière du haut du soutif Wink me semble bizard )

noony4
Admin
Admin

Féminin Taureau Chien
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

MessageSujet: Re: Elfette sauvage a dreads   Jeu 6 Mar - 23:34

je suis d'accord et je trouve que on devrait pas voir de lumière en reflet sur la cuisse à droite. surtout si pour l'instant c'est aussi sombre à droite. mais c'est très beau !

Mad Max : Fury Road, 2015
Max Rockatansky can't be tamed
Voir le profil de l'utilisateur http://www.drekki.tumblr.com
evapowa

Féminin Lion Singe

MessageSujet: Re: Elfette sauvage a dreads   Ven 7 Mar - 1:58

Elle a quoi la lanière de mon haut  , je comprends pas ^^ ?
oui t as raison noony j'ai carrément trop éclairé , je corrigerais sa plus tard Very Happy!!
Vous en pensez quoi si je change la couleur du fond comme cela ? : ( la c'est fait vite fait hein juste pour l'aperçu ) le vert en fond me gêne sur mon dessin sombre et j'ai pas trop trouvé qu'elle autre couleur mettre :O

Éle

MessageSujet: Re: Elfette sauvage a dreads   Ven 7 Mar - 2:24

En gros une lumière doit être dominante. Les papillons ou le soleil. Sans obligatoirement en supprimer une. tu ne peut pas faire deux ambiance en même temps Very Happy même si c'est très tentant xd)
Jowe la très bien expliquer dans son commentaire.

La lanière je la trouve un peut basse, elle ne courbe pas le bras cela me donne l'impression qu'elle tombe.(c'est abusé comme critique je n'en suis pas sûr du tout)

$ Moi je ferai les papillons en bleu $

édite: je commence à me demandé si ce n'est pas toi qui me fait un cours xd)  Je fait exactement la démo de ce qu'on t'explique sur ma galerie.(dans le dernier post ..les papillons étant le feux dans la bouche et le soleil est à droite)

En gros en large et en travers= baisse la luminosité du soleil dans le font +fait un dégradé de la lumière des papillons et tu aura ton ambiance.

édite plop je te met des conseilles en or massif là-(que je suis aller demander à un de mes auteur préférés directement..pas de chichi même dans un anglais googl trad il m'a répondu pour dire la gentillesse de ses gens là)
Cela résume bien tout ce que tu pourra entendre sur le net qu'ont tente de t'expliquer avec nos mots pourris =
là:

evapowa

Féminin Lion Singe

MessageSujet: Re: Elfette sauvage a dreads   Mar 18 Mar - 20:01

Wouuaw !! trop méga géniale merci encore et encore !! grâce a tous ces conseilles que vous me donner je vais peut etre enfin réussir a finir ce dessin !! Merci , merci et encore merci !! j'enregistre ça et je vais traduire ce que j'ai pas compris !! mais je commence a être plus éclairé la :)
Éle

MessageSujet: Re: Elfette sauvage a dreads   Mer 19 Mar - 9:59

Np, en revanche je te prévient que c'est difficile techniquement à appliquer. Hésite pas à me questionner sûr les outils à utiliser.

evapowa

Féminin Lion Singe

MessageSujet: Re: Elfette sauvage a dreads   Ven 28 Mar - 22:13

Tout nouveau test après plusieurs test , niveau couleurs j'ai pas trouvé mieux , et pour ainsi dire j'aime bien :)

c'est encore un peu brouillon mais j'ai changé pas mal de choses , les arbres derrières sont moins foncé , la couleur de fond moins pétante , des papillons jaunes bien lumineux car c’est la seule couleur qui rends bien ...

vous en pensez quoi vous ? peut être qu'un jour je le finirais qui c'est ?! xDD

le premier qui me plait bien :)

Éle

MessageSujet: Re: Elfette sauvage a dreads   Ven 28 Mar - 23:52

J'en pense que tu à compris le truc. bravo!

Je voit quelque trucs encore, fin c'est subtile et cela touche surtout à de la technique et  un peut à la logique de la lumière:

A mon avis tu à le même problème que Shayi tu cherche à valoriser la tête et à faire une ambiance en même temps et t'embrouille un peut sûr le comment= la solution un papillon juste devant la tête pour toi et oubli au maximum la lumière lumière blanche du fond, laisse 1 trais blanc d'un pixel à la rigueur mais pas plus :)

Je lui avait écrit un pavé(en pensant à toi xd)

http://dessins-a-gogo.forumactif.org/t2978p50-galerie-de-shayi

http://dessins-a-gogo.forumactif.org/t2978p75-galerie-de-shayi

parce que je n'avait pas trouver les mots pour toi c'est assez compliquer et je t'ai déjà pas mal embrouiller.

Je voit aussi que sûr les  anches, le sein, les cheveux on dirait que tu a simplement posé le jaune...cela efface un peut les détailles, les petites ombres, surtout dans le cheveux ou il y en avait beaucoup.

Pour finir, plus les ombres et la lumière sera juste et plus la 3d du personnage et du fond ressortira.
Sûr l’arbre cotes papillon, qui à l'aire loin d'elle puisque les herbes devant profitent de la lueur du fond, subsiste le jaune papillon c'est un peut contradictoire.

Hum1: je trouve le premier plan un peut ...vide à part le personnage il y à du noir sur les cotés. Peut être rajouter une rangé d'herbe qui serait légèrement teintées de jaune rendrait l'image plus réaliste et supprimerait ce noir au passage.

Hum2: cela ce corse mais il faut s’accrocher:)(après avoir lu mes commentaire à shayi) l’intensité lumineuse des papillons désigne ton point de focus , il est logique que plus on s'en éloigne plus elle faiblit, il faut donc à mon avis bien dosé la lumière(faire un dégrade de l'intensité) sur les éléments de ton décor pour que les yeux restent bien la ou tu veut qu'il aillent.

J'espère que cela t'aidera et que je ne t'embrouille pas trop avec toute ses explications.    

Fin c'est beaucoup mieux je me rappel ta première colo wtf +10 000 celle la :)

Je pourrait te faire une démo demain de comment je voit les chose ici si tu m'y autorise :)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elfette sauvage a dreads   

Elfette sauvage a dreads

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant