Derniers sujets
» Voici LES TABLEAUX DE LAUREL
Elfette sauvage a dreads - Page 3 EmptyVen 8 Mar - 17:44 par dermott

» présentation d'un voyageur
Elfette sauvage a dreads - Page 3 EmptyJeu 11 Fév - 21:18 par artémis

» P'tits crobs fashion
Elfette sauvage a dreads - Page 3 EmptyVen 5 Fév - 12:22 par Gloss

» Nouvelle recrue
Elfette sauvage a dreads - Page 3 EmptyVen 5 Fév - 12:09 par Gloss

» Dessins et peintures
Elfette sauvage a dreads - Page 3 EmptyMer 27 Jan - 16:16 par Chipstel

» Que la force soit avec vous ;)
Elfette sauvage a dreads - Page 3 EmptyMer 27 Jan - 16:00 par Chipstel

» Bonjour à tous
Elfette sauvage a dreads - Page 3 EmptyMer 27 Jan - 14:32 par Chipstel

» petite galerie Chairminator.
Elfette sauvage a dreads - Page 3 EmptyDim 17 Jan - 11:30 par chairminator

» Galerie du nain Rhigan
Elfette sauvage a dreads - Page 3 EmptyJeu 10 Oct - 22:45 par Rhigan

EXERCICES
•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE
Elfette sauvage a dreads - Page 3 Dtvyu10


Venez apprendre à faire des personnages stables ! ;)

par bikono


rejoindre

•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE



Exercice et tuto pour vous entraîner à bien placer les ombres et lumières sur un personnage objet ou autre

On est là pour vous aider tous les essais seront critiqués et commentés ^^

par Dzaka


rejoindre


Meilleurs posteurs
noony4
Elfette sauvage a dreads - Page 3 Vote_lcapElfette sauvage a dreads - Page 3 Voting_barElfette sauvage a dreads - Page 3 Vote_rcap 
coupie
Elfette sauvage a dreads - Page 3 Vote_lcapElfette sauvage a dreads - Page 3 Voting_barElfette sauvage a dreads - Page 3 Vote_rcap 
Dzaka
Elfette sauvage a dreads - Page 3 Vote_lcapElfette sauvage a dreads - Page 3 Voting_barElfette sauvage a dreads - Page 3 Vote_rcap 
Éle
Elfette sauvage a dreads - Page 3 Vote_lcapElfette sauvage a dreads - Page 3 Voting_barElfette sauvage a dreads - Page 3 Vote_rcap 
Lol'y Smile
Elfette sauvage a dreads - Page 3 Vote_lcapElfette sauvage a dreads - Page 3 Voting_barElfette sauvage a dreads - Page 3 Vote_rcap 
Lady Bubulle
Elfette sauvage a dreads - Page 3 Vote_lcapElfette sauvage a dreads - Page 3 Voting_barElfette sauvage a dreads - Page 3 Vote_rcap 
AlexDark
Elfette sauvage a dreads - Page 3 Vote_lcapElfette sauvage a dreads - Page 3 Voting_barElfette sauvage a dreads - Page 3 Vote_rcap 
chairminator
Elfette sauvage a dreads - Page 3 Vote_lcapElfette sauvage a dreads - Page 3 Voting_barElfette sauvage a dreads - Page 3 Vote_rcap 
Pastequeverte
Elfette sauvage a dreads - Page 3 Vote_lcapElfette sauvage a dreads - Page 3 Voting_barElfette sauvage a dreads - Page 3 Vote_rcap 
Ayumi-chan
Elfette sauvage a dreads - Page 3 Vote_lcapElfette sauvage a dreads - Page 3 Voting_barElfette sauvage a dreads - Page 3 Vote_rcap 
Partenaires
 

 Elfette sauvage a dreads - Page 3 100x3512

Partagez
 

 Elfette sauvage a dreads

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
evapowa
journaliste de la gazette
evapowa

Féminin Lion Singe
Messages : 563
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 31
Localisation : Bretagne

Elfette sauvage a dreads - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elfette sauvage a dreads   Elfette sauvage a dreads - Page 3 EmptySam 29 Mar - 3:24

T' le meilleur FFD sérieux , tu m'aide tellement !! t'géniale  Elfette sauvage a dreads - Page 3 959546 
C'est hallucinant comment tes conseilles me font progresser !!

bien sure que je t'y autorise , avec plaisir !! J'ai hâte de voir ça :)

oui je vais rajouter des herbes au niveau du noir c'étais prévu Very Happy
Pour la tête les cheveux c'est fait a l'arrache , juste pour tester , je ferais tout les détails une fois que je sentirais le dessin prêt pour être finalisé ^^

mercii mille fois !! des fois j'ai l'impression que je vais pas m'en sortir
 Elfette sauvage a dreads - Page 3 129822 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/EvaArtWorld
Algiavin
journaliste de la gazette
Algiavin

Masculin Lion Cochon
Messages : 366
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 28

Elfette sauvage a dreads - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elfette sauvage a dreads   Elfette sauvage a dreads - Page 3 EmptySam 29 Mar - 10:23

Franchement, dès la première page, dès le premier poste c'était magnifique. Mais qu'est ce qui est le plus formidable ? Les progrès du dessin ? Les conseils extraordinaires des camarades du forum ? Probablement les deux Wink Enfin bref, moi j'vais pas donner de conseils, parce que la colo c'est pas trop mon truc ! Alors je suis ici qu'à but d'encourager !! Bonne chance ! Tu vas t'en sortir !!
Revenir en haut Aller en bas
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

Elfette sauvage a dreads - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elfette sauvage a dreads   Elfette sauvage a dreads - Page 3 EmptySam 29 Mar - 11:40

Np :) eva Elfette sauvage a dreads - Page 3 850814 

Algiavin wéééé  !! tout à fait d'accord Elfette sauvage a dreads - Page 3 323692 

Je veut éclairer la tête..enfin m'en rapproché par ce que dans ce cas c'est difficile :) "TA" proposition de la lumière sûr le personnage est sublimes...je ne l'aurait jamais fait comme sa...et j'ai eu beaucoup de mal à la comprendre.

Ma méthode c'est du bidouillage de logiciel fait à la souris uniquement je n'ai pas fait un seul coup de pinceaux..a si 1 trait jaune sous l'oeil xd)

Donc =-Collages des arbres pour effacer les papillons, je prend des bouts d'arbres, je les colles et les étale avec l'outil doight.

-calque jaune superposé sur le persso découper dans sa forme avec option 21% opacité en mode "saturation"(c'est aussi possible avec le pinceau en mode saturation)= le fond de saturer oui mais il faut pas désaturer le personnage au contraire.

-réduction de l’intensité lumineuse dans les zones blanches du fond avec l'outils lasso= image/reglages/exposition

Tout ceci uniquement pour faire un éclairage réaliste de la lumière.

sa donne sa:
Elfette sauvage a dreads - Page 3 <a href=Elfette sauvage a dreads - Page 3 Elfett11" />

le matin j'ai les yeux qui m’affichent des couleur grises...
j'ai dupliquer le tout et mis en mode "densite couleur-" puis bidouiller l'exposition(en diminuant le gama)..encore diminuer l'exposition du fond... je trouve ce matin que c'est plus jolie :)

fin le soir en générale je trouve que c'est trop avec des yeux fatigués..fin bref je pense que c'est au filling selon les gens, leurs yeux, éclairage extérieur, l’écran la densité des couleur......du moment qu'il n'y à pas un gram de noir ou de blanc dans le dessin, je pense que tout est permis :)
edite de dernières minutes= rajout d'un calque noir au blanc en dégradé en mode lumière vive par dessue xd wé c'est carrément mieux..enfin je croit xd)..c'est à la ache(il faudrait lisser, nettoyer les couleur, refaire les détailles mais bon à mon avis c'est sa :)

v2 =
Elfette sauvage a dreads - Page 3 <a href=Elfette sauvage a dreads - Page 3 Elfett16" />

Facultatif=
Aller encore plus loin est possible..il faudrait encore augmenter le réalisme des couleur, faire de vrais textures de peau,d'arbre, plantes..bien connaitre les éléments et comment la lumière ce réfléchit dessus tout cela augment le réalisme...
Aller jusqu’à un rendu 3d ou photo(comme avatar) devient possible en fessant tout cela jusqu'au bout, en utilisant des brush et des tailles d'images démentiels.
Ma c'est très long et ne te servira pas si tu veut faire une bd Wink(pi ils l'on fait à 2000 les mec ne va pas croire que c'est faisable en solo)



 Elfette sauvage a dreads - Page 3 562504 Elfette sauvage a dreads - Page 3 447683 j'en ai baver un max...c'est hard quand même!!!!
Revenir en haut Aller en bas
evapowa
journaliste de la gazette
evapowa

Féminin Lion Singe
Messages : 563
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 31
Localisation : Bretagne

Elfette sauvage a dreads - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elfette sauvage a dreads   Elfette sauvage a dreads - Page 3 EmptySam 29 Mar - 14:11

Okééééé je comprend , il faut unifier le fond , le rendre moins important , pour que le personnage au centre sois bien éclairé et tout , et donc si possible bidouiller les couleurs juste sur lui , le premier avec les explications est un très bon exemple !!
Par contre le deuxième je n'aime pas du tout , ça part trop loin , trop flash, trop tout xD
Je vais bidouillé alors , je vais bidouillé !!!
Merci encore !!!

Merci beaucoup : Algiavin !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/EvaArtWorld
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

Elfette sauvage a dreads - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elfette sauvage a dreads   Elfette sauvage a dreads - Page 3 EmptySam 29 Mar - 14:24

wé voila En gros il faut=

Désaturer le fond et le cotés à l'ombre du personnage c'est à mon avis le plus gros problème.(le griser quoi)

Saturer "un peut le personnage" pour qu'il ressort du fond

et éclairer un peut le décor sous les papillon.

(pour le second je te suit c'est trop mais l'éclairage et plus juste..même si les couleur sont abusées, c'est entre les deux je dirait :)

Un seul éclairage c'est vachement plus lisible et agréable à regarder sa fait 3d directe:)

idéalement il faut faire en noir et blanc le dessin avant de faire les couleur(le truc que les gens appellent les valeurs)..parce que c'est un enfer à modifier une fois coloriser.

 Elfette sauvage a dreads - Page 3 502179 n’oublie pas l'étoile rouge c'est la complémentaire de vert = un aiment pour les yeux: il n'y a pas mieux pour attirer l'attention sûr la tête :)
Revenir en haut Aller en bas
evapowa
journaliste de la gazette
evapowa

Féminin Lion Singe
Messages : 563
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 31
Localisation : Bretagne

Elfette sauvage a dreads - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elfette sauvage a dreads   Elfette sauvage a dreads - Page 3 EmptySam 29 Mar - 15:06

Ouaip c'est pas faux pour le NB , je suis entrain de m'y mettre d'ailleurs a cette technique , d’abord le N/B , ensuite balance de couleurs , ensuite on repasse avec la couleurs de la luminosité et celle de l'ombrage etc.. une technique qui s'apprends quoi Razz

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/EvaArtWorld
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

Elfette sauvage a dreads - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elfette sauvage a dreads   Elfette sauvage a dreads - Page 3 EmptySam 29 Mar - 18:17

A sa m’intéresse tu aurait des liens ou on peut voir sa? j'essai de m'y mettre aussi! je l'ai déjà fait une ou deux fois mais complètement à la rache en fessant n'importe quoi..sa avait marcher d'ailleur xd)
Revenir en haut Aller en bas
evapowa
journaliste de la gazette
evapowa

Féminin Lion Singe
Messages : 563
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 31
Localisation : Bretagne

Elfette sauvage a dreads - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elfette sauvage a dreads   Elfette sauvage a dreads - Page 3 EmptyMar 1 Avr - 2:21

Oui je t'est envoyé des liens de vidéos sur ma galerie perso , pour la même question , sur le N/B ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/EvaArtWorld
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

Elfette sauvage a dreads - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elfette sauvage a dreads   Elfette sauvage a dreads - Page 3 EmptyMar 1 Avr - 9:45

J'ai tenter colorier en nb c'est facile....en revanche colorier avec un calque couleur c'est hardocre on tombe jamais sur les bonnes couleurs, sa noircit tout...j'ai du pondre une 20aine de calques de réglages par dessus xd)
Il est vachement bon ton artiste préférer...j'ai bien aimer sa vidéo. Merci Elfette sauvage a dreads - Page 3 651107 
Revenir en haut Aller en bas
evapowa
journaliste de la gazette
evapowa

Féminin Lion Singe
Messages : 563
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 31
Localisation : Bretagne

Elfette sauvage a dreads - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elfette sauvage a dreads   Elfette sauvage a dreads - Page 3 EmptyMar 1 Avr - 11:10

pas de soucis :) , c'est pas "mon préféré " mais un de mes préférés Very Happy , il y en a d'autre que je surkiff !!
La meilleure technique c'est de commencé en couleur de toute façon , a partir du moment ou tu la maîtrise ^^
Après le N/B , tu cherche une couleur avec la " balance de couleur " et " teinte et saturation" perso j'ai utilisé qu'un calque pour chaque partie a colorisé ^^( mais j'imagine que ton dessin était plus complexe aussi , et celui du tuto que je t'est envoyer ci-dessous aussi ,c'est d'ailleurs pour cette raison que je l'est mit )
ensuite j'ai repris la colo par dessus , posé mes ombres , changer des truc etc..

Si tu t'en sort mieux en commençant directement a la couleur , c'est mieux donc ne t'embête avec cette technique ! qui sert au débutant apprendre la maîtrise du volume des couleurs , ou aux artiste pro qui la préfère et la maîtrise tout simplement ! mais si vraiment tu en as envie voici un autre tuto vraiment très complet :)
http://www.cgarena.com/freestuff/tutorials/photoshop/lida/index3.html


Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/EvaArtWorld
evapowa
journaliste de la gazette
evapowa

Féminin Lion Singe
Messages : 563
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 31
Localisation : Bretagne

Elfette sauvage a dreads - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elfette sauvage a dreads   Elfette sauvage a dreads - Page 3 EmptyMer 9 Avr - 4:44

Yop !! Bon finalement j'ai bientôt finit !! et je vais continuer avec la version que j'avais choisi , sans trop ajouter de luminosité ou couleur , car je l'aime bien comme çe , même si toutes les lumières sont pas bonnes ^^
J'ai essayé d'ajouté des papillons et de leur changé de place , mais ça cassait mon dessin , ce que je voulais en faire . Bref voila un dernier screen avant le final :)

Elfette sauvage a dreads - Page 3 Wip_el10

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/EvaArtWorld
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 29
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

Elfette sauvage a dreads - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elfette sauvage a dreads   Elfette sauvage a dreads - Page 3 EmptyMer 9 Avr - 7:14

ah j'aime beaucoup !! et je préfère le visage comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

Elfette sauvage a dreads - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elfette sauvage a dreads   Elfette sauvage a dreads - Page 3 EmptyMer 9 Avr - 10:35

Je ne t'ai pas super conseiller sûr ce coup là sry  Elfette sauvage a dreads - Page 3 129822 
La lumière c'est prise de tête. Je croit(j'en suis même pas sûr xd) qu'il faut y penser avant sous penne de tout changer.
J'ai eu le même problème sur mon dernier dragon obliger de virer purement et simplement le fond.
premier qui me plaisait énormément Sad
Avec le recule je croit qu'il aurait fallu changer l'ombre sûr le persso diminuer la presence du fond et faire une ambiance très renfermer...fin pareille je n'en suis pas sûr j'apprend en même temps que vous !
En tous cas c'était sympas de réfléchir avec toi sûr ce dessin merci :)

Elle reste très jolie mine de rien ton Elf de la fôret :)


Revenir en haut Aller en bas
evapowa
journaliste de la gazette
evapowa

Féminin Lion Singe
Messages : 563
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 31
Localisation : Bretagne

Elfette sauvage a dreads - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elfette sauvage a dreads   Elfette sauvage a dreads - Page 3 EmptyMer 9 Avr - 13:19

Merci beaucoup a tout les deux , et merci pour votre aide !
Tnkt FFD tu ma très bien conseillé tout le long !! mParfois y a des trucs qui marches pas comme on le voudrait , mais c'est pas grave  Wink
Contente qu'elle vous plaise  !! Parce qu'elle m'en aura fait voir de toutes les couleurs je croyais que jamais j'y arriverais  Elfette sauvage a dreads - Page 3 820420
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/EvaArtWorld
evapowa
journaliste de la gazette
evapowa

Féminin Lion Singe
Messages : 563
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 31
Localisation : Bretagne

Elfette sauvage a dreads - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elfette sauvage a dreads   Elfette sauvage a dreads - Page 3 EmptyJeu 10 Avr - 3:16

Et voici voilà le dessin final :)
Une préférence ?

Elfette sauvage a dreads - Page 3 Elfett33

Elfette sauvage a dreads - Page 3 Elfett34
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/EvaArtWorld
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

Elfette sauvage a dreads - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elfette sauvage a dreads   Elfette sauvage a dreads - Page 3 EmptyJeu 10 Avr - 12:23

wé moi je préfère elfette34  qui me semble un ton plus clair :) Moi j'aime bien le rendu lisser c'est doux  Elfette sauvage a dreads - Page 3 74473
J'ai revu les premières colo de ce dernier Elfette sauvage a dreads - Page 3 379122  vraiment bravo quoi...



Revenir en haut Aller en bas
evapowa
journaliste de la gazette
evapowa

Féminin Lion Singe
Messages : 563
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 31
Localisation : Bretagne

Elfette sauvage a dreads - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elfette sauvage a dreads   Elfette sauvage a dreads - Page 3 EmptyJeu 10 Avr - 13:21

Ouaip c'est vrais que le deuxième est mieux il ressort mieux :)
Merci pour tout !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/EvaArtWorld
Algiavin
journaliste de la gazette
Algiavin

Masculin Lion Cochon
Messages : 366
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 28

Elfette sauvage a dreads - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elfette sauvage a dreads   Elfette sauvage a dreads - Page 3 EmptyJeu 10 Avr - 19:32

Très jolie !! Rien à dire
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 29
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

Elfette sauvage a dreads - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elfette sauvage a dreads   Elfette sauvage a dreads - Page 3 EmptyJeu 10 Avr - 23:40

pareil pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Contenu sponsorisé




Elfette sauvage a dreads - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elfette sauvage a dreads   Elfette sauvage a dreads - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Elfette sauvage a dreads

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Une My sauvage apparaît.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
dessin-à-gogo :: ● Coin des artistes :: Vos pas à pas-