Derniers sujets
» petite galerie Chairminator.
Hier à 20:29 par chairminator

» Deux de mes dessins ~
Hier à 20:20 par Lol'y Smile

» Que la force soit avec vous... ;)
Hier à 20:09 par Lol'y Smile

» Bien l'Bonjour
Sam 9 Déc - 22:57 par noony4

» YOOOOOOOO!
Lun 25 Sep - 22:00 par noony4

» Recherche dessinateur projet
Sam 16 Sep - 21:48 par macada

» Créations personnels
Lun 3 Juil - 9:43 par chairminator

» Les BD de LB : Les Tarés
Mar 27 Juin - 9:36 par LB

» Arbre sur 16 feuilles (sans faire de jeu de mots) :)
Dim 25 Juin - 19:08 par noony4

EXERCICES
•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE

Venez apprendre à faire des personnages stables ! ;)

par bikono

rejoindre

•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE

Exercice et tuto pour vous entraîner à bien placer les ombres et lumières sur un personnage objet ou autre

On est là pour vous aider tous les essais seront critiqués et commentés ^^

par Dzaka

rejoindre

Meilleurs posteurs
noony4

coupie

Dzaka

Éle

Lol'y Smile

Lady Bubulle

AlexDark

chairminator

Pastequeverte

Ayumi-chan

Partenaires

Partagez | 

Mettons du mouvement !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Algiavin
journaliste de la gazette

Masculin Lion Cochon

MessageSujet: Re: Mettons du mouvement !    Dim 13 Avr - 14:05

Me revoilà ! Alors avant tout :

- Merci à tout ceux qui disent que ce que je fais est beau, ça motive Very Happy
- Merci aussi pour tous vos conseil
- Pour répondre a JoWe, l'indication de sol, ça devrait pouvoir se faire, avec un ( ou plusieurs ) calque, par contre, c'est vrai que l'idée de la tête qui bouge est bonne, mais ça voudrait dire que je devrait refaire tout mes dessins :PDonc je le ferais une prochaine fois, c'est dommage j'y avait pas pensé.

Pour le début saccadé, bravo ! Tu as une très bonne vue ! J'explique pourquoi : Le logiciel que j'utilise est assez mal adapté, déjà il n'indique pas le temps que l'image dure, ensuite les écarts sont considérable.

Une image doit durer minimum 1/12 seconde. Or avec mon logiciel si je réduit l'image au minimum, j'arrive ( avec estimation ) entre 6 et 7 image par seconde. Et si je prend le cran au dessus, et bien ça double le temps ! Donc ça va de 12+ à 14 images par seconde ! Ca dépasse le minimum et c'est surement ça qui explique le problème. M'enfin un jour je changerais de logiciel pour en prendre un plus adapté, promis !

Passons aux nouveautés !! UNE NOUVELLE VIDEO ENFIN YOUPI !! Et il y a TOUTES LES ETAPES !! Bon je me calme, regardez, on en parle après.

Sonic cours ! vole ! :

Pourquoi j'ai mis toutes les étapes ? Eh bien je faisait l'étape n°3 ( dis dans l'ancien post ) Qui se trouve être également le plus long ! L'étape n°2 m'a vraiment pas pris longtemps et je dois avoué que je suis assez fier. Sinon la fin ça saccade, il manque des images, je vais surement en rajouter pour finaliser le tout.

Mais une une fini, je n'aurais plus qu'à faire les finitions, c'est à dire : Colorier, mettre un sol, rajouter la roue, faire des effets de flous / décors pour améliorer l'impression de vitesse, ou autres si vous avez des idées ! On verra tout ça ensemble.

PS : Notez qu'il y a une ligne noire qui apparaît à gauche, ça sera réglé, c'est pas un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Éle

Masculin Sagittaire Cochon

MessageSujet: Re: Mettons du mouvement !    Dim 13 Avr - 18:07

Wé ba y a de quoi être fière quand même chapeaux. Bravo, bon boulot :)

Pour le reste ba ce sera avec grand plaisir quand tu y sera.

noony4
Admin
Admin

Féminin Taureau Chien
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

MessageSujet: Re: Mettons du mouvement !    Dim 13 Avr - 18:29

oh mon dieu oui c'est super!!!

Mad Max : Fury Road, 2015
Max Rockatansky can't be tamed
Voir le profil de l'utilisateur http://www.drekki.tumblr.com
Algiavin

Masculin Lion Cochon

MessageSujet: Re: Mettons du mouvement !    Mer 16 Avr - 16:56

Toutes les bonnes choses ont une fin ! Oui la vidéo ( parce qu'on peut parler de vidéo maintenant ^^ ) est finie. Du moins elle l'est "dite" finie.

Oui car il y a tellement de choses à améliorer, je n'ai pas fait plein de choses que j'étais sensé faire ( comme le sols, les effets de vitesses etc. ) malgré le fait que j'avais dit, mais le temps manque ! Et puis, à la base c'était simplement un exercice, je le rappel, afin de voir de quoi j'étais capable de créer en matière d'animation. Bon et puis à toujours vouloir faire mieux, je vais finir ma faire pire, vous savez ce qu'on dit ^^
Enfin, tout de même, le résultat est quand même pas trop mal pour un entrainement !

Mais les entraînements c'est bien beau, mais moi j'aimerais me faire plaisir Razz( Je dis pas que c'était pas amusant, dessiner Sonic c'est rigolo ^^ ). Mais bon j'aimerais raconter une histoire, faire des dessins avec un sens tout ça quoi. D'ailleur ici vous me donner drôlement envie de me mettre au digital painting   

L'aventure est donc finie oui ! Mais le post n'est pas clos donc si vous avez des questions, n'hésitez pas, j'y répondrais, quite à remonter le topic c'est pas grave. De plus j'essayerais de faire un post "technique" qui relatera comment j'ai fais, ce que j'en ai retenu et les erreurs que j'ai faite, histoire que vous ne les fassiez pas ! Oui car j'en ai faite beaucoup et j'vous ai pas (encore) tout dit ! Razz

Sur ce, terminons sur la vidéo qui clotura cette exercice, j'ai nommé ... SOOONNIIICC

SOOONNIIICC:

A bientôt !

PS : En fait j'ai PAS réussi à régler le problème de la bande noire   Mais j'ai compris comment ne plus la refaire !
noony4
Admin
Admin

Féminin Taureau Chien
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

MessageSujet: Re: Mettons du mouvement !    Mer 16 Avr - 17:23

mouagnifique, je suis bluffée !! ^^

Mad Max : Fury Road, 2015
Max Rockatansky can't be tamed
Voir le profil de l'utilisateur http://www.drekki.tumblr.com
Éle

MessageSujet: Re: Mettons du mouvement !    Mer 16 Avr - 20:53

mmm vais garder ma critique alors pour que tu puisse te faire plaisir :) puis tu est certainement bien conscient de ce qui resterait à faire.

C'est bien dans l’ensemble j'ai beaucoup jouer au vieux Sonic c'est tout à fait sa très speed.  

J'ai hâte de voir ce que tu va nous pondre en peinture numérique   ton avatar est déjà pas mal sa promet   

Algiavin

Masculin Lion Cochon

MessageSujet: Re: Mettons du mouvement !    Jeu 17 Avr - 10:37

Tu peux dire ta critique, j'en prendrais compte pour les prochains Razz

Sinon, j'ai JAMAIS fait de digital painting, et mon avatar c'est pas moi qui l'ait fait ^^ déééésolé ( Ouh ! honte à moi !! ). Donc en fait on verra bien, je prendrais mon temps, j'espere qu'on me conseillera, je compte là dessus.

Oui je sais, je test que des trucs que j'ai jamais fait sur ce fofo Very Happy Mais c'est pas ma fautes, tu me donne trop envie avec tes créations ffd !  lol! 
Bon sinon j'vais me faire un avatar moi même, ça porte à confusion Razz
Éle

MessageSujet: Re: Mettons du mouvement !    Jeu 17 Avr - 12:52

A mon avis tu tes arrêter à 99% du taf  il ne te restait plus rien à faire pour égaler l'original:
A mon avis il manque le plus facile tu à fait tout ce qui était dur.

Le mode course mériterait sont font qui défile, c'est sûr cette partie la que tu aurait pu t'exprimer avec tes idées. En fessant défiler bas je sait pas tes idées  genre il dépasse héro corps qui vole....ou n'importe quoi d'autre.
La couleur une fois de plus c'est avec ou sans mon avis reste encore sûr le sans pour le moment, la ligne simple avait son charme.

A mon sens également, le visage serait peut être mieux stable et seulement les cheveux voleraient au vent :) la il donne des accoup en avant si pendant la courses il regarde en haut ou en bas un objet qui défile je ne le verrait mal.
Comme flash ici pour l'impression de vitesse ils ce servent surtout de l’arrière du corps et des membres : https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQmsCAVqHVVA8qQf0JmoKp37BPqUjClsa46BzgIOLfibHpnt9l1

Pour les création  lol! ptin   ba tant mieux si je te donne envie je ne sait pas quoi dire  

Algiavin

Masculin Lion Cochon

MessageSujet: Re: Mettons du mouvement !    Jeu 17 Avr - 13:58

Oui !! Je voulais le faire le truc de Flash !  Very Happy Mais je ne savais pas comment faire ! J'ai essayé mais j'ai po trouver, enfin avec GIMP ça doit être possible, suffit juste que je regarde deux , trois tuto.
En tout cas toi t'aime quand ça va vite Razz

Peut être qu'un jour je reprendrais ça pour faire un court métrage sur Sonic, dans ce cas là je l'améliorerais, mais pas pour l'instant. Déjà, il faut que je trouve un logiciel spécialement conçu pour ça, une sorte de Pencil, mais en amélioré, j'vais en tester quelque uns. Un truc que je pourrais faire mes dessins, régler le nombre d'image par seconde ...

Car ce qui me gène, c'est la manipulation de toutes les images : C'état affreux. Je devais exporter chaque image de GIMP, les mettre dans le logiciel de montage vidéo, une vraie galère. Et j'y passait beaucoup de temps. Et là par exemple, si je devais apporter une modification à une partie de la vidéo, je devrais tout ré-exporter et remettre dans la vidéo, enlever les anciens etc. Assez fastidieux ! Enfin bref, un logiciel adapté devrais faire l'affaire.

Pour terminer, en ce moment c'est les périodes des examens, j'ai pas trop le temps, mais ne vous inquiétez pas, je resterais sur le forum, je ferais pas de truc colossale, et voilà voilà. Enfin j'vous en dis pas plus, SUSPENS.

Oh, PS : Bouclier Man ne vole pas !   
Éle

MessageSujet: Re: Mettons du mouvement !    Jeu 17 Avr - 14:09

Ui j'aime quand cela va vite :) mais c'était simplement un exemple pour expliquer que quelque soit la vitesse l’avant de l'objet reste net et ne bouge pas. Fin maintenant que tu le dis un Sonic vitesse lumière   pourquoi pas :)
L'animation je n'en ai jamais fait c'est un vieux rêve pour moi...un jour peut être si j'ai le temps.

En tous cas c'est bien ce que tu à fait !!!

Rhigan

Masculin Balance Chèvre

MessageSujet: Re: Mettons du mouvement !    Jeu 17 Avr - 20:38

bien joué c'est top !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mettons du mouvement !    

Mettons du mouvement !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2