Derniers sujets
» petite galerie Chairminator.
Ven 22 Sep - 10:11 par chairminator

» Recherche dessinateur projet
Sam 16 Sep - 21:48 par macada

» Que la force soit avec vous... ;)
Lun 10 Juil - 12:24 par chairminator

» Créations personnels
Lun 3 Juil - 9:43 par chairminator

» Les BD de LB : Les Tarés
Mar 27 Juin - 9:36 par LB

» Arbre sur 16 feuilles (sans faire de jeu de mots) :)
Dim 25 Juin - 19:08 par noony4

» Portrait femme
Sam 24 Juin - 15:38 par Jolly P's

» Hello ! Moi c'est Jolly P's !
Sam 24 Juin - 15:36 par Jolly P's

» zoé motivée passionnée
Sam 24 Juin - 9:15 par yoda00

EXERCICES
•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE



Venez apprendre à faire des personnages stables ! ;)

par bikono


rejoindre

•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE



Exercice et tuto pour vous entraîner à bien placer les ombres et lumières sur un personnage objet ou autre

On est là pour vous aider tous les essais seront critiqués et commentés ^^

par Dzaka


rejoindre


Meilleurs posteurs
noony4
 
coupie
 
Dzaka
 
Éle
 
Lol'y Smile
 
Lady Bubulle
 
AlexDark
 
chairminator
 
Pastequeverte
 
Ayumi-chan
 
Partenaires
 

 

Partagez | 
 

 Le Bar de l'Hotel, NouzbiMonsta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
NouzbiMonsta

avatar

Messages : 27
Date d'inscription : 02/04/2014
Localisation : Rohan

MessageSujet: Le Bar de l'Hotel, NouzbiMonsta   Ven 4 Avr - 10:55

Hello communauté dessinatrice ! Donc je vais faire un long post et diviser ceci en deux catégories. Allez c'est parti.

INFORMATIONS INUTILES:
Alors voilà, récemment j'ai fait l'acquisition d'une petite tablette graphique (une bambou à 80e pour ceux qui s'y connaissent) et j'ai fait quelques tentatives pour essayer de maîtriser l'objet. Donc je me suis créé un petit compte sur Ce Site (Iscribble.net), et j'ai pas mal fait de progrès, ne serait-ce que pour tracer des traits etc.. J'ai aussi cracké un petit PS4, dont je vais petit à petit, je penses, commencer à comprendre le fonctionnement. Je vous rassures, c'est pas gagné ^^. Et désormais, je vais tenter de m'attaquer à quelque chose de plus concret et pour cela, j'ai pondu 2 petits lines qui me plaisent. Evidemment en restant dans la mesure du possible, assez simples à reproduire. Je voulais savoir ce que vous en pensiez avant que je commences, pourquoi pas me donner des astuces, des directives, ou quelconques corrections à faire...

DESSIN:
Nous y sommes :). Alors pour le premier line il s'agit du genre de dessin que je fais le plus souvent, à la sauce futuristique. Je trouves pas ça exceptionnel non plus. Je l'ai fait directement au Stylo Bic noir, donc les proportions sont moins bien respectées, mais je trouves le résultat plutôt convaincant et la couleur apporterai une vrai dimension au personnage. A vous de me dire!
Dessin 1:
 

Pour le deuxième j'ai eu un peu plus d'inspiration. Je l'ai pondu à l'occasion de la sortie de la nouvelle série de France télévisions : "Les ch'tis aux municipales" ainsi que "les Anges du remaniement". J'ai trouvé ça plutôt intéressant à dessiner, je penses que c'est mieux de pas chercher uniquement l'esthétique. "Il ne s'agit pas de technique, il s'agit d'Art" comme j'aimes à le marteler. Pas d'ambiguïté, je suis pas le nouveau Guy moquet, c'est juste pour rire, et ça n'a franchement rien de sérieux.

ATTENTION, malandrins, ça va pas de regarder des horreurs pareilles?! Je préviens comme convenu que cette image contient des tétons. Si tu ne l'ouvres pas tant mieux, mais tu ferais bien de jeter ta curiosité artistique avec tes autres déchets. C'est dit xD.
Dessin 2:
 

Je vous accordes que le drapé fait un peu incohérent, certes, mais je penses que c'est dû au fait qu'il n'y ai pas d'ombres. A vous de me dire encore une fois.


INFORMATIONS INUTILES:
Bon comme j'ouvres cette galerie, j'ai voulu vous montrer plus, alors j'ai trouvé drôle de vous faire part de quelques dessins que je fais souvent avec un ami. Notre truc c'est le dessin, alors en soirée, en cours etc.. on dessines beaucoup, de conneries notamment. Je vous en montres trois, pour que vous pouviez apercevoir un morceau de ce qui se trame dans nos cerveaux malades. Y'en a beaucoup plus (environ 50), mais j'ai pris les plus soft et les plus complets. On passes forcément moins de temps dessus puisque chacun doit attendre son tour pour dessiner, chaque petite icone est faite en 15min grand maximum. EnJoie.

DESSIN:
Je vous préviens une nouvelle fois, que ces images contiennent le péché mes frères. On y trouve sexe et luxure, drogue, alcool, dépravation et jeux d'argent!! J'en suis sincèrement désolé et je m'en repens.

Spoiler:
 
Spoiler:
 
Spoiler:
 

En espérant que cela vous aura plu, merci d'avoir lu ce post. J'attends vos critiques avec impatience et n'hésitez si vous voulez que j'éclaircisse un point obscur Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Algiavin
journaliste de la gazette
avatar

Masculin Lion Cochon
Messages : 366
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 22

MessageSujet: Re: Le Bar de l'Hotel, NouzbiMonsta   Ven 4 Avr - 13:50

Ah Ah Razz Galerie qui va être forte intéressante ! J'aime bien les dessins biens remplis où c'est le fouillis complet ^^ Sinon c'est sur avec ton style, on va avoir des surprises, surtout que celle que tu as mis sont les plus "soft".

L'image qui m'intrigue le plus est le premier spoiler sans nom : On y voit vraiment des choses assez étrange. Par exemple : Non seulement l'escargot a un visage complètement loufoque, mais si on regarde bien le visage jusqu'à coté ... WTF xD

Sinon le coup de crayon est bon, on sent que t'es à l'aise avec la mine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
noony4
Admin
Admin
avatar

Féminin Taureau Chien
Messages : 8378
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 23
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

MessageSujet: Re: Le Bar de l'Hotel, NouzbiMonsta   Ven 4 Avr - 15:57

alors pour le premier, il ya des problèmes de symétrie, notamment les épaules et la longueur des bras. Aussi, j'ai un conseil pour les pieds : pour qu'un personnage puisse se tenir debout, la ligne verticale qui part de son nombril doit arriver entre les deux pieds. C'est pas le cas ici.
ensuite, ta marianne a les jambes trop courtes par rapport au haut du corps, même avec la perspective. Pour le drapé, regarde ici :http://dessins-a-gogo.forumactif.org/t1648-fanart-soul-eater-noony4 j'avais fait un fanArt de soul eater ya longtemps et pinku a posté une suite de dessins explicatifs des plis d'un vêtement.
sinon j'adore tes derniers croquis.
En général j'aime beaucoup ce que tu fais malgré les quelques ptits soucis. en plus tu diversifies et tes derniers croquis ont une ambiance surréaliste très sympa !! franchement oui j'adore :)
impatiente d'en voir d'avantage !!

____________________________

Mad Max : Fury Road, 2015
Max Rockatansky can't be tamed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.drekki.tumblr.com
NouzbiMonsta

avatar

Messages : 27
Date d'inscription : 02/04/2014
Localisation : Rohan

MessageSujet: Re: Le Bar de l'Hotel, NouzbiMonsta   Ven 4 Avr - 20:54

Yop !
Algiavin -> Content que cela te plaises, les croquis en fouillis sont par contre tous faits au stylo bic en fait. Mais si tu aimes ça, j'en ai des caisses à vous montrer ^^. Même si il y en a que je ne pourrais, je crois, pas poster ici.. Pour des raisons diverses haha Very Happy

noony -> J'ai bien pris en compte tes remarques et ça m'a motivé pour le corriger rapidement. Malheureusement, j'ai beau le faire et refaire (en tenant compte des maths attention !), je n'arrives pas à ce que ma greluche aie des membres acceptables. Ca m'a néanmoins motivé aussi à chercher une pose peu banale, je me rends compte d'ailleurs que j'aurai du prendre un modèle. Qu'en pensez vous ?

Blabla tétons blabla -18:
 

J'ai réajusté le drapé, il fait plus fluide j'ai l'impression. Mais c'est des choses que je peux modifier, je voulais commencer une colo sur un croquis faux :).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
noony4
Admin
Admin
avatar

Féminin Taureau Chien
Messages : 8378
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 23
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

MessageSujet: Re: Le Bar de l'Hotel, NouzbiMonsta   Ven 4 Avr - 23:14

mais du coup elle a la jambe gauche trop basse par rapport à la chaise, ya un appui bizarre. Pour les plis n'en fait pas trop et n'appuie pas trop le trait si tu veux colorer après. quand on a du mal avec les plis c'est mieux de faire simple, c'est ce que je fais perso et pour l'instant je me débrouille pas trop mal. le mollet droit est court aussi par rapport à la cuisse.
oui prends un modèle et si tu troues pas demande à un proche de faire une photo dans cette position, c'est très pratique quand on galère !!

____________________________

Mad Max : Fury Road, 2015
Max Rockatansky can't be tamed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.drekki.tumblr.com
JoWe

avatar

Masculin Messages : 161
Date d'inscription : 15/01/2014

MessageSujet: Re: Le Bar de l'Hotel, NouzbiMonsta   Sam 5 Avr - 0:12

J'adore les derniers dessins ! à plusieurs sur une feuille ça donne des dessins complètement loufoques, malsains pour ceux qui aiment gâcher le dessin d'un autre et je vois que tu n'échappes pas à la règle
Je suis demandeur pour voir le reste  Razz 

Rien de spécial à apporter si ce n'est le classique "continue" et de bosser l'anatomie, sur ce dernier point noony à too dy !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NouzbiMonsta

avatar

Messages : 27
Date d'inscription : 02/04/2014
Localisation : Rohan

MessageSujet: Re: Le Bar de l'Hotel, NouzbiMonsta   Dim 6 Avr - 14:39

Okok, merci à vous pour les critiques ça fait super plaisir, et qu'est ce que ça motives :) . J'ai compris le problème, en fait la botte droite est complètement plate et bien trop volumineuse. Le dessin est mathématiquement juste mais il ne fonctionnes pas, j'ai quelques idées mais le croquis commences à se salir, j'ai peu envie (et surtout peur) de tenter de le corriger une 15e fois. Donc je ferai ça au moment de la colorisation Wink , surtout que je penses y arriver facilement. 
J'ai commencé et j'ai qu'une chose à dire.. Qu'est ce que je galères ! Ca parait simple mais c'est fastidieux pour moi Sad . J'ai commencé à bien m'entraîner en cherchant sur le web des petits tutos, enfin bon il n'empêche que j'ai encore un gros problème de dextérité. Petit espoir, j'ai assimilé pas mal des raccourcis clavier (le gamer entre en jeu ^^). Je vous montre ce que ça donnes.

Spoiler:
 

Bon j'ai fait quelques exercices du forum avant, notamment avec l'outil doigt, je commences à piger certaines astuces. Je perds un temps fou avec des traits hésitant parfois faux, je penses améliorer ça tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JoWe

avatar

Masculin Messages : 161
Date d'inscription : 15/01/2014

MessageSujet: Re: Le Bar de l'Hotel, NouzbiMonsta   Dim 6 Avr - 16:26

Apprend à peindre uniquement avec l'outil pinceau, l'outil doigt c'était bien pour faire des dégradés avec une souris Razz 
Maintenant que tu as une bamboo (très bon choix rapport qualité/prix), tu devrais t'entrainer à exploiter toute les possibilités qu'elle offre, avec Photoshop cs4 c'est nikel (mieux avec la cs6 dernière sortie ^^)
Voila un lien qui devrais t'aider :
http://designspartan.com/tutoriels/guide-du-digital-painting-sommaire/


Le dernier dessin a beau être à peu près correct dans l'anatomie, comme tu le dis ça ne fonctionne pas, je crois que c'est à cause du choix de la posture. Tout les membres sont pliés de manière pas très crédible et quasiment sans raccourcie ou profondeur, un peu comme  les marionnettes, ou les dessins sur papyrus pour caricaturer.
Pour ça je te conseil le pdf (26mo) nommé : "Force Character Design from Life Drawing", histoire de comprendre comment mettre de la "force" dans la posture de tes personnages  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Éle
journaliste de la gazette
avatar

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 33
Localisation : Clair matin

MessageSujet: Re: Le Bar de l'Hotel, NouzbiMonsta   Dim 6 Avr - 17:13

Oula oui, c'est lourd quand même ce que tu dessine de sens...j'en dirait pas plus parce que je suis passé par là aussi Sad

Pour l'idée cela me fait penser au dessins du CIRQUE tu sait avec le clown avec un trou à la place du cœur :)

Cotes techniques je me pend je suis de très mauvais conseille :)il est super le lien de jowe :)

Plop je salue ton imagination débordante tu en à beaucoup cela ce voit :)

____________________________
Just do it !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NouzbiMonsta

avatar

Messages : 27
Date d'inscription : 02/04/2014
Localisation : Rohan

MessageSujet: Re: Le Bar de l'Hotel, NouzbiMonsta   Dim 6 Avr - 17:38

MERCI MERCI, Jowe, je te dois un service (et je ne rigoles pas). Voila le topo, pilote de la tablette pas a jour, pas de variation de l'opacité, ni de la taille de la brush... MERCI. Problem Solved! Allez je retournes m'éclater.
 
EDIT: J'oublies de dire que c'est grace a ton tuto magnifique ^^

EDIT 2: On peut dire que ça changes la vie ! je vous montrer sur quoi j'ai bullé un peu.. J'ai vraiment l'impression de m'ameliorer et ça fait vraiment plaisir, notamment au niveau des calques et selections etc.. C'est du brouillon evidemment avec malheureusement des trucs simples à réaliser.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
evapowa
journaliste de la gazette
avatar

Féminin Lion Singe
Messages : 563
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 25
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: Le Bar de l'Hotel, NouzbiMonsta   Lun 7 Avr - 22:00

Coup de crayon orignal , qui me fait parfois pensé a GTO quand je vois tes personnages :)
Des soucis aux niveaux des proportions et perspectives sont souvent visibles sur tes dessins ^^
J'adore l'escargot , il est géniale quoi xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/EvaArtWorld
JoWe

avatar

Masculin Messages : 161
Date d'inscription : 15/01/2014

MessageSujet: Re: Le Bar de l'Hotel, NouzbiMonsta   Jeu 10 Avr - 2:44

Ok sympa ! alors je veux bien d'une pizza 4 fromages


Gros changement en effet, ça commence bien ! Entraines toi d'après photo aussi tu apprendrais beaucoup par le speed painting.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
noony4
Admin
Admin
avatar

Féminin Taureau Chien
Messages : 8378
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 23
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

MessageSujet: Re: Le Bar de l'Hotel, NouzbiMonsta   Jeu 10 Avr - 23:41

j'adore la fille !! ^^ oh oui le speed painting c'est un truc que je devrais essayer aussi ^^

____________________________

Mad Max : Fury Road, 2015
Max Rockatansky can't be tamed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.drekki.tumblr.com
NouzbiMonsta

avatar

Messages : 27
Date d'inscription : 02/04/2014
Localisation : Rohan

MessageSujet: Re: Le Bar de l'Hotel, NouzbiMonsta   Ven 11 Avr - 0:16

Merci merci ^^. D'après photo ? Pourquoi pas, j'avoues que le recopiage m'a beaucoup aidé au début de mon apprentissage, mais je peux tout simplement pas.. En fait, je hais faire ça, j'ai l'impression de tricher et à quoi bon dessiner et non créer ?!
Je m'emportes :)
Je vous mets un petit dessin, il n'est pas terminé, je penses le poursuivre après en peaufinant certains détails faits à la va vite et surtout essayer de créer une lumière ambiante ..
En fait, disons que j'étais "un peu confus" et "super inspiré" en rentrant chez moi une nuit, et j'ai fait un croquis sur PS sans m'en souvenir le lendemain, j'ai voulu le concré-tizer ^^.

Spoiler:
 

Le croquis comportait un homme à tête d'ours qui tenait un calice en dessous du crâne, duquel s'écoulait un peu de sang. Et un serpent s'enroulait autour du bras de l'homme et fumait une cigarette de longueur conséquente. Qui sait ? Je vais peut être tout faire...
Je vous montres un petit dessin de moi et mon ami de la fac, juste pour choquer Wink !

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
noony4
Admin
Admin
avatar

Féminin Taureau Chien
Messages : 8378
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 23
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

MessageSujet: Re: Le Bar de l'Hotel, NouzbiMonsta   Ven 11 Avr - 8:27

je n'aime pas ça non plus mais pour progresser c'est efficace.
Ton premier tu n'as pas dessiné un oeil de profil.
j'adore le dernier !!

____________________________

Mad Max : Fury Road, 2015
Max Rockatansky can't be tamed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.drekki.tumblr.com
Éle
journaliste de la gazette
avatar

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 33
Localisation : Clair matin

MessageSujet: Re: Le Bar de l'Hotel, NouzbiMonsta   Ven 11 Avr - 23:35

Moi je trouve qu'il est sympathique ton monstre bien que je trouve qu'il na pas assez de langues:)
Le dernier pareille je suis mort de rire sur le stylo qui écrit bite :)

Je me doit d'etre outré par cette représentation décadente de violence et de drogue pour me faire bien voir de l'oeil de nasgule....pour une fois:)


____________________________
Just do it !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NouzbiMonsta

avatar

Messages : 27
Date d'inscription : 02/04/2014
Localisation : Rohan

MessageSujet: Re: Le Bar de l'Hotel, NouzbiMonsta   Sam 19 Avr - 15:27

Hello evelibody :) .
Je me suis pris des vacances, plutôt ennuyeuses dans l'ensemble étant donné la rage de dents qui m'a pourri le moral a peu près tous les jours -_-.
M'enfin, un mal pour un bien puisque cela m'a permis de trouver la motivation de faire quelques dessins. Alors je vous les montres, non seulement pour faire le kéké, mais aussi pour savoir ce que vous en pensez et surtout si il y a dans ces croquis, matière à développer. Et pourquoi pas les travailler sur ordi, encore une fois à vous de juger.

Je vous fait un énorme tas de spoilers!
Spoiler:
 
Spoiler:
 
Spoiler:
 
Spoiler:
 
Spoiler:
 
Spoiler:
 
Spoiler:
 
Spoiler:
 
Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JoWe

avatar

Masculin Messages : 161
Date d'inscription : 15/01/2014

MessageSujet: Re: Le Bar de l'Hotel, NouzbiMonsta   Jeu 24 Avr - 2:53

L'avant dernier Shocked La gueule qui lui sort de la bouche, les yeux à la place des tétons c'est énorme, ça donne envie de faire des dessins douteux  Razz 
Ils sont sympa tes croquis, un manque de justesse dans les environnements mais ça donne un certains charme je trouve.
Comme grosse erreur, il y' a le volume du crâne qui est aplatit dans certains croquis :
Spoiler:
 
Il y'a d'autres erreurs mais c'est moindre et en général ça se corrige avec plus de pratique.

Tu pourrais améliorer tes ombrages en cernant les ombres, dans le dernier décors par exemple, tu as des hachures qui se baladent mais ça n'apporte pas grand chose :
ombrage:
 
Après il existe mille manière d'ombrer, c'est juste pour montrer qu'en général tes ombres manquent d'unité ou d'efficacité.

L'espèce d'autruche serait bien en digital, le design est chouette et bien avancé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
noony4
Admin
Admin
avatar

Féminin Taureau Chien
Messages : 8378
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 23
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

MessageSujet: Re: Le Bar de l'Hotel, NouzbiMonsta   Jeu 24 Avr - 8:28

je suis d'accord avec tout ce que JoWe a dit !! j'aime beaucoup !!

____________________________

Mad Max : Fury Road, 2015
Max Rockatansky can't be tamed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.drekki.tumblr.com
Algiavin
journaliste de la gazette
avatar

Masculin Lion Cochon
Messages : 366
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 22

MessageSujet: Re: Le Bar de l'Hotel, NouzbiMonsta   Jeu 24 Avr - 9:33

Ouaw, sur ces croquis on remarque ta facilité à dessiner. Ton trait est juste très bien Very Happy On sent que tu est hyper à l'aise, ça se voit.

Chose encore plus impressionnante : tu dessine de tout, et ce avec cette même facilité. Tu dessine, des portrait, des humains, des animaux, des personnes en action, des voitures, de la perspective ... Tout ça sans te poser la moindre question. En tout cas c'est ce qui laisse paraître.

Donc je sais pas si il y a matière à développer, mais tu as plein de possibilités. Si t'as envie de dessiner un monstre qui te passe par la tête, PAF tu le dessine Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NouzbiMonsta

avatar

Messages : 27
Date d'inscription : 02/04/2014
Localisation : Rohan

MessageSujet: Re: Le Bar de l'Hotel, NouzbiMonsta   Mer 30 Avr - 12:31

Merci pour vos critique encore ^^, rien ne me fait plus plaisir! En plus par chez moi, c'est un peu la folie j'ai plus trop l'occasion de dessiner donc j'avais laissé de coté euh.. vous, désolé. Je vais retravailler les ombrages, de toute façon c'est mon point faible!
Je vous mets mon deuxième dessin digital et deux trois trucs allez!
Dessin digital 2:
 
Alors j'ai surtout bossé sur les persos, le décor est fait en 5 minutes parce que j'avais aucune idée :/, j'ai quand même essayé de travailler plus rapidement pour avoir un rendu moins "parfait", moins épuré et surfait. Et j'ai essayé de donner un sens à tout ça, sans partir dans des élucubrations d'intello artiste, j'ai voulu montrer le coté destructeur des substances et le petit diablotin représente la corruption du coeur, enfin ce genre de conneries.

-18:
 
Bon ça, c'est un peu nul je vous l'avoues, mais c'est aussi la pour rappeler qu'il faut que je me trouves une fille xD, je rigoles z'inquiétez pas. En fait c'était pour bosser le nu féminin surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Éle
journaliste de la gazette
avatar

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 33
Localisation : Clair matin

MessageSujet: Re: Le Bar de l'Hotel, NouzbiMonsta   Mer 30 Avr - 22:10

Pour les ombrages c'est simple le noir n'existe pas...remplace tout le noir absolu par une couleur sombre et tes ombrages seront mieux.

le 2...dans la jungle terrible jungle....essai d'être un peut plus subtile tu va te faire repérer par le fbi :) genre un magnifique lion mort en haut de son rocher ce mordant la queue... avec une belle lune porterait le même message...te permettrais de t'éclater dans ta passion du dessin...et de nous la transmettre Wink
hum   pour les nue à mon avis tu a des facilitées pour le corps humain :) +1 pour les gants de toilette    c'est plus réaliste que les truc à l'héliome que l'on voit un peut partout :)

____________________________
Just do it !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
noony4
Admin
Admin
avatar

Féminin Taureau Chien
Messages : 8378
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 23
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

MessageSujet: Re: Le Bar de l'Hotel, NouzbiMonsta   Mar 6 Mai - 0:06

j'aime la matière que tu donnes à la peau des deux persos.
je trouve bien que tu tentes plein de choses et d'angles de vue, c'est super pour progresser je pense.
oui tu gères bien l'anatomie :)

____________________________

Mad Max : Fury Road, 2015
Max Rockatansky can't be tamed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.drekki.tumblr.com
Isil

avatar

Messages : 440
Date d'inscription : 14/01/2012
Localisation : Namur
Humeur : Heu.... :D

MessageSujet: Re: Le Bar de l'Hotel, NouzbiMonsta   Mar 13 Mai - 16:36

Hey ! j'ai parcouru ta galerie. J'vais pas commenter chaque dessin, pas possible.
J'en retiens que tu as un chouette coup de crayon. J'ai survolé le conseil où ton conseillait d'ombrer sous forme d'hachures 'organisée' et je me permet de soutenir ce conseil. Ca fera moins "cafouillis" (je sais pas si ce mot existe, on va dire que oui)
Dans la série de spoiler où le dernier est la forêt (avec le conseil des hachures, justement) j'ai adoré ce dessin. C'est celui qui m'a le plus touché :). Y a des soucis d'anatomie à gauche à droite. Surtout les jambes qui sont trop courtes par rapport au buste. Là, je ne peux que te conseiller de faire du croquis d'après modèle.
Un autre point qui m'a fait mal à l'oeil... Tes chevaux (J'en ai un depuis 13 ans je suis désolée, c'est sujet délicat) y sont tout petit et ont des jambes en forme de boudins. De nouveau des références t'aideront énormément à c'niveau là.
Sinon à part tout ca, tu as vraiment un univers spécial que j'apprécie encore bien. :) Continue sur ta lancée! et n'oublie ; croquis & référence ;D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://isilart.blogspot.be/
evapowa
journaliste de la gazette
avatar

Féminin Lion Singe
Messages : 563
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 25
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: Le Bar de l'Hotel, NouzbiMonsta   Dim 25 Mai - 6:16

J'adore tes paysages !! celui avec l'oiseau , le assassin' creed je crois , j'aime beaucoup ton intérieur caravane aussi !! Tes chevaux , la voiture prêt de l'arbe , j'aime beaucoup ce genre de réalisations de ta part sérieux elles déchirent tout , je t'envie trop !! tu gère pas mal en anatomie , j'aime ton tracé !!    
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/EvaArtWorld
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Bar de l'Hotel, NouzbiMonsta   

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Bar de l'Hotel, NouzbiMonsta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» installation tv pour Hotel
» Week end du 14/15 nov à Disneyland Paris (hotel hors disney)
» itineraire à pieds de la gare au disneyland hotel
» Passeport donannt une reduction sur les Hotel...
» [Bar] Café Fantasia (Disneyland Hotel)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ● Coin des artistes :: Galerie-