Derniers sujets
» Recherche dessinateur projet
Sam 16 Sep - 21:48 par macada

» petite galerie Chairminator.
Jeu 7 Sep - 22:42 par chairminator

» Que la force soit avec vous... ;)
Lun 10 Juil - 12:24 par chairminator

» Créations personnels
Lun 3 Juil - 9:43 par chairminator

» Les BD de LB : Les Tarés
Mar 27 Juin - 9:36 par LB

» Arbre sur 16 feuilles (sans faire de jeu de mots) :)
Dim 25 Juin - 19:08 par noony4

» Portrait femme
Sam 24 Juin - 15:38 par Jolly P's

» Hello ! Moi c'est Jolly P's !
Sam 24 Juin - 15:36 par Jolly P's

» zoé motivée passionnée
Sam 24 Juin - 9:15 par yoda00

EXERCICES
•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE

Venez apprendre à faire des personnages stables ! ;)

par bikono

rejoindre

•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE

Exercice et tuto pour vous entraîner à bien placer les ombres et lumières sur un personnage objet ou autre

On est là pour vous aider tous les essais seront critiqués et commentés ^^

par Dzaka

rejoindre

Meilleurs posteurs
noony4

coupie

Dzaka

Éle

Lol'y Smile

Lady Bubulle

AlexDark

chairminator

Pastequeverte

Ayumi-chan

Partenaires

Partagez | 

Les portraits de Fanny !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Birdsdon'texist

Féminin Vierge Rat

MessageSujet: Les portraits de Fanny !   Sam 26 Avr - 18:21

Vous l'aurez compris; je vais mettre ici tous les portraits que j'ai fais, puisque je ne fais presque que ça !
J'ai commencé à en faire il y a un an, c'est a dire lorsque j'avais 16 ans.
Tous sont réalisés uniquement au crayon de papier, sauf celui de l'inconnue, fait avec des crayon pastel et charbon.
Maintenant que j'ai mis en HD, vous pourrez voir tout les petits défauts ! :PJe m'excuse d'avance pour les plis, les taches et autres saletés se trouvant sur les dessins. J'essaye de faire attention. Mais j'ai du mal. xD
Les dessins sont rangés du plus ancien au plus récent (à peu près, de ce que je me rappelais ^^)
~ Hope you enjoy ! ~
Mon tout premier !:

Chat du Cheshire:

Voldemort:

Lady Gaga:

Pewdiepie ( Vous pouvez même voir les griffures que mon chat à très gentiment laissé au niveau de son oeil et de sa joue, et un peu partout il semblerait xD):

Legolas:

Une inconnue:

Monami Frost:

Oliver Sykes:

Margaery Tyrell (Game of Thrones):

Cara Delevingne:

Arya Stark (Game of Thrones:

A bientôt les amis!
J'attends vos critiques avec impatience pour pouvoir m'améliorer !
Vous pouvez également me suivre sur Facebook sur cette page si vous voulez en voir plus >> https://www.facebook.com/FMdrawings <<  et où vous pourrez également admirer les dessins de ma meilleure amie!
Bisous à tous !

Dernière édition par Birdsdon'texist le Sam 2 Aoû - 14:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/FMdrawings
Éle
journaliste de la gazette

Masculin Sagittaire Cochon

MessageSujet: Re: Les portraits de Fanny !   Sam 26 Avr - 22:33

Cotés compliments=    
Ba c'est très bien...photo-réaliste. T'améliorer sera difficile à moins de dessiner au microscope avec une mine de diamant :) ou sûr de grande toiles = plus de détailles donc le rendu sera plus claquant...mais je te le déconseille.
C'est très efficace comme ça et je ne voit pas trop comment l'améliorer...en augmentant la taille et le temps passé dessus le rendu mettra des claques...mais perdra en efficacité..puisque ce sera plus long à faire.

hum tu peut te diversifier par exemple en changeant la direction de la lumière (en haut en bas)...En faire dans la pénombre, avec decor...des vieux ridés,...des enfants...fin ce ne sont pas des amélioration à proprement parler.  

Cotes critiques=   
y aurait bien quelques micro soucis de proportions mais les gens rejettent la perfection en bloc donc à ta place je n'y ferait pas attention...
Apres c'est très léger mais en prenant des photo pour model tu hérite de leurs Default quand elles sont retouchés par exemple. De leurs éclairage aussi...à part sa mon cotés critique c'est pendu    bien jouer :)

Cotes persso...je suis fan    de ton avatar particulièrement de la texture des cheveux qui brillent comme des vrais :) de son côtés imparfait aussi :)  pi la laine est crasy :)

L'hébergeur ne permet pas les grand format si tu veut nous montrer plus en détailles un de tes dessins qu'on profite de la technique...des trais...celui la sans inscription est bien :
http://www.casimages.com/

Ralala quand je pense qu j'ai passé un an sûr un portraits et que je dis  tous sa....si je n'étais pas déjà mort j'en mourait.  

Dernière édition par Éle le Dim 27 Avr - 1:38, édité 2 fois
noony4
Admin
Admin

Féminin Taureau Chien
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

MessageSujet: Re: Les portraits de Fanny !   Sam 26 Avr - 22:52

rien à ajouter, tu gères bien les portraits. Tout ce que tu pourrais faire pour t'améliorer maintenant c'est passer à la couleur. ^^

Mad Max : Fury Road, 2015
Max Rockatansky can't be tamed
Voir le profil de l'utilisateur http://www.drekki.tumblr.com
JoWe

Masculin Messages : 161

MessageSujet: Re: Les portraits de Fanny !   Dim 27 Avr - 4:13

C'est pas mal !
Pour améliorer tout ça, tu pourrais ré-hausser les valeurs ou trouver de meilleurs références moins éclairées, parce que je trouve la présence de blanc du papier trop importante, c'est un chouilla timide sur les ombres douces (la qualité de tes photos fausses un peu la critique aussi). Tu devrais t'essayer à la reproduction de portraits typés africains pour l'entrainement ou le challenge

Sur les proportions ça risque d'être dur de te juger là-dessus, est-ce que tu décalques ou te sers de repaires ? (rololo que je suis méfiant :hap:)
Birdsdon'texist

Féminin Vierge Rat

MessageSujet: Re: Les portraits de Fanny !   Dim 27 Avr - 21:42

Merci à tous ^^ Oui je vais essayer de prendre des photos plus "difficiles", avec plus de challenge et plus de technique on va dire. a couleur j'ai essayé mais je gère vraiment pas pour l'instant, peut être que ça viendra avec le temps ! Mais je pense parce que j'imagine qu'au bout d'un certain temps, le noir et blanc va me lasser.. x)
L'idée de faire une personne africaine me plait beaucoup, je vais voir si je peux trouver une photo qui m'inspire, je vous en donnerais des nouvelles :) Merci pour vos critiques et vos idées!
Pour te répondre JoWe, il m'arrive pour certains de tracer des carreaux avant, afin de vérifier si c'est bien juste. Mais pas à chaque fois, c'est si j'ai vraiiiment du mal avec le visage de la personne ^^
Lady Bubulle
En BTS Jedi

Féminin Sagittaire Chat

MessageSujet: Re: Les portraits de Fanny !   Lun 28 Avr - 10:38

Le premier c'est bien Andy Biersack des Black Veil Brides non?!   
Tes portraits sont magnifiques, je ne saurais pas te donner de conseils car je m'essaye rarement au photo-réalisme :)
Birdsdon'texist

Féminin Vierge Rat

MessageSujet: Re: Les portraits de Fanny !   Lun 28 Avr - 13:34

Oui, c'est bien lui !
Merci ^^
D'ailleurs au passage, je pense que je vais pouvoir mettre des photos de meilleure qualité, je viens de m'acheter un appareil photo. Je les changerais dans la semaine!
Algiavin

Masculin Lion Cochon

MessageSujet: Re: Les portraits de Fanny !   Lun 28 Avr - 17:36

Oui c'est super jolie !

Moi j'aime bien les cheveux ( surtout de l'avant dernière ) J'ai toujours eu des difficultés à les faire.
Après comme dis JoWe c'est assez éclairé, maaaaaaais c'est pas grave, moi aussi je galère à faire des choses foncées au crayon de bois Razz

Mon préféré c'est ... Hum ... Legolas ! Very Happy
Rhigan

Masculin Balance Chèvre

MessageSujet: Re: Les portraits de Fanny !   Lun 28 Avr - 21:39

rien a dire c'est top, ceux que je connaissait, je n'aurais eu aucun mal a les reconnaitres même si tu n'avais pas dit leur nom, c'est extra
NouzbiMonsta

MessageSujet: Re: Les portraits de Fanny !   Mer 30 Avr - 11:50

J'ai envie de dire que c'est plutot impressionant ! A un age pareil en plus Wink, je ne suis pas capable de faire ces choses la. La ligne est très discrete, pure, et je penses que c'est ça qui les rends si réels ! Niveau réalisme j'ai rien à redire, sincèrement tu maitrises ton sujet et ça transparait des les premiers coups d'oeil, on ne voit aucun traits de construction et tout ça..
Chapeau bas ^^
Après.. Je t'avous que je n'aimes pas trop les portraits, si j'en fait c'est souvent pour l'humour etc.. Est ce que tu dessines un peu d'invention ? Vu les bases extremement solides que tu as acquises, je ne serai pas surpris de voir des dessins d'invention plutot réalistes et qui franchement marcheraient bien visuellement. Surtout que tu maitrises les ombres assez bien Wink. Je penses qu'on ne dessines pas sans raison, chacun à son message à travers son "art". Sinon si tu veux rester dans le portrait, je te conseilles de bosser sur la couleur Very Happy, un monde s'offres à toi.
Birdsdon'texist

Féminin Vierge Rat

MessageSujet: Re: Les portraits de Fanny !   Ven 2 Mai - 14:46

On est tous plus doués pour un style que pour un autre..
En revanche non, je ne sais absolument pas faire des dessins d'invention. Je bloque. J'arrive pas a mettre sur papier ce que j'ai dans ma tête, et ça m'énerve vite de pas pouvoir y arriver! ^^ Alors je reste sur la reproduction de photo, je pense que c'est dans cela que je m'en sort le mieux.

Au passage, j'ai changé toutes les photos par des photos de meilleure qualité et avec l’hébergeur recommandé par Ele (merci^^). Je vous laisse voir ça! On voit beaucoup plus les détails, et aussi les défauts!
Le seul souci c'est que vous aller voir a quel point je suis attentionnée avec mes dessins... Taches de café, plis etc.. xD
Éle

MessageSujet: Re: Les portraits de Fanny !   Ven 2 Mai - 20:14

Algiavin

Masculin Lion Cochon

MessageSujet: Re: Les portraits de Fanny !   Sam 3 Mai - 9:03

Moi aussi avant je ne faisait que des portraits, puis j'ai voulu toucher à tout ^^ enfin bref c'est au choix, si un jour t'as envie de crée tes propres dessins, alors je suis sur que tout le forum t'aidera. Mais quand on fait d'aussi beau dessins, et qu'on essais de faire ses dessins de tête, au debut c'est toujours un peu décevant, mais faut s'accrocher ! Razz

Enfin bref, si tu n'as pas envie alors ne le fais pas ! Very Happy
Birdsdon'texist

Féminin Vierge Rat

MessageSujet: Re: Les portraits de Fanny !   Jeu 10 Juil - 20:04

Voilà mes deux nouveaux dessins :) Je suis déçue du premier a cause des cheveux, il y en avait trop j'ai pas pu m'en sortir c'était trop difficile ^^
Et je suis plutôt contente du deuxième :)

noony4
Admin
Admin

Féminin Taureau Chien
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

MessageSujet: Re: Les portraits de Fanny !   Jeu 10 Juil - 20:15

c'est vrai que le dessin d'observation quand on veut un résultat ressemblant trait pour trait faut y aller, surtout les cheveux. En plus ce doit être tellement prise de tête !! A ta place j'aurais abandonné depuis longtemps, j préfère créer !!
en tout cas ya du progrès !

Mad Max : Fury Road, 2015
Max Rockatansky can't be tamed
Voir le profil de l'utilisateur http://www.drekki.tumblr.com
Birdsdon'texist

Féminin Vierge Rat

MessageSujet: Re: Les portraits de Fanny !   Jeu 10 Juil - 21:12

Oui, j'aime trop les défis, justement, TROP x) mais je voulais absolument le finir xD
Merci!
Éle

MessageSujet: Re: Les portraits de Fanny !   Jeu 10 Juil - 21:21

C'est magnifique ! j'applaudit les deux choix...surtout le second qui est un piège fatal pour tout œil qui le contemple :)

Maintenant fraudrais faire un petit tuto(pour les aplat joli, les cheveux) ou expliquer la méthode(juste une mèche et un nez par exemple) pour le demi million d’âme en penne qui passe régulièrement sur le fofo que l'on ne peut aider n'aillant pas tes connaissance.

En tous cas bravo pour la performance.   

C.draw38

Masculin Gémeaux Buffle

MessageSujet: Re: Les portraits de Fanny !   Jeu 10 Juil - 22:11

oh my god, c'est magnifique, j'adore pew die pie, les personnages de game of thrones, et les autres aussi, magnifique
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCUtYCjsoXAUFcf5B7JN38AA
Birdsdon'texist

Féminin Vierge Rat

MessageSujet: Re: Les portraits de Fanny !   Ven 11 Juil - 10:53

Merci a vous ! Oui j'essayerais de faire un petit tuto si ça peut en aider quelques uns, même si ma technique n'est pas très géniale xD
Drawman

Masculin Taureau Tigre

MessageSujet: Re: Les portraits de Fanny !   Ven 11 Juil - 13:26

C'est magnifiques, on dirais des photos o.o
Un tuto de ta part serais super, j'aimerais bien savoir comment tu arrives à reproduire de tel sorte que l'on dirait une photot.
Éle

MessageSujet: Re: Les portraits de Fanny !   Sam 12 Juil - 2:45

J'aurait du préciser je demande un tutoriel technique moi uniquement, pour pouvoir expliquer à ceux qui en auront besoin et peut être l’appliquer aussi qui sait..;Noomy4 à bien fait du numérique.(j'ai encore du mal à y croire x)

Ce qui m’intéresse le plus sont les outils, le support, la technique pour faire les aplats sans trais trop visibles, propres quoi. Y aller léger avec le crayon?passer plusieurs couches?
Pk y à beaucoup de débutant en tradis (dont moi) qui n'ont pas la moindre idée de tout ce côtés technique en traditionnel :)

Birdsdon'texist

Féminin Vierge Rat

MessageSujet: Re: Les portraits de Fanny !   Sam 12 Juil - 19:29

Alors oui pour l'explication je peut la faire rapidement ici en attendant de faire un vrai tuto avec des images si je peut mais ça risque de pas être pour tout de suite ^^
Je dessine avec 2 critériums, un 0.5 et l'autre 0.7 (qui est en 2B il me semble, plus foncé). Le premier me sert pour les premiers traits et les ombres légères, le second pour les endroits très foncés.
Sur les grandes surface (visage, tissus..) je colorie grossièrement (sans trop appuyer!) et j'estompe avec un mouchoir. Je répète l'opération jusqu'à ce que ça soit assez foncé.
Pour les petites surfaces (lèvres, yeux..) j'estompe avec des estompes assez petite.
Le "secret" s'il j'en ai un, c'est justement l'ESTOMPAGE. C'est ce qui donne un rendu souple et aéré, c'est ce qui fait "vivre" le tout parce que tout est bien dégradé.
Faut passer plein de couches fines et estomper; au moins on est sur que ça sera pas trop foncé.
Voilà Razz
Éle

MessageSujet: Re: Les portraits de Fanny !   Sam 12 Juil - 21:24

A ba voila je me disait bien qu'il devait y avoir une méthode. C'est bien plus que du talent d'observation!

Je te remercie beaucoup pour ses explications. Je suis sûr que cela servira à énormément de gens!   

Birdsdon'texist

Féminin Vierge Rat

MessageSujet: Re: Les portraits de Fanny !   Dim 13 Juil - 11:48

Oui c'est sur! C'est bien beau de savoir reproduire parfaitement des formes, le tout c'est de les remplir!
C'est avec plaisir :)
evapowa

Féminin Lion Singe

MessageSujet: Re: Les portraits de Fanny !   Mar 15 Juil - 18:09

Wouaw !! j'avais pas vue ta galerie c'est juste complétement BADASS' !!! Tes portraits sont nickel vraiment rien a redire , et puis je les trouves super expressifs en plus de ça ! Bon maintenant ce serais cool de voir ce que ça donne avec de la couleur ^^
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/EvaArtWorld
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les portraits de Fanny !   

Les portraits de Fanny !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant