Derniers sujets
» Voici LES TABLEAUX DE LAUREL
La première galerie du joker. - Page 2 EmptyVen 8 Mar - 17:44 par dermott

» présentation d'un voyageur
La première galerie du joker. - Page 2 EmptyJeu 11 Fév - 21:18 par artémis

» P'tits crobs fashion
La première galerie du joker. - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 12:22 par Gloss

» Nouvelle recrue
La première galerie du joker. - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 12:09 par Gloss

» Dessins et peintures
La première galerie du joker. - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 16:16 par Chipstel

» Que la force soit avec vous ;)
La première galerie du joker. - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 16:00 par Chipstel

» Bonjour à tous
La première galerie du joker. - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 14:32 par Chipstel

» petite galerie Chairminator.
La première galerie du joker. - Page 2 EmptyDim 17 Jan - 11:30 par chairminator

» Galerie du nain Rhigan
La première galerie du joker. - Page 2 EmptyJeu 10 Oct - 22:45 par Rhigan

EXERCICES
•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE
La première galerie du joker. - Page 2 Dtvyu10


Venez apprendre à faire des personnages stables ! ;)

par bikono


rejoindre

•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE



Exercice et tuto pour vous entraîner à bien placer les ombres et lumières sur un personnage objet ou autre

On est là pour vous aider tous les essais seront critiqués et commentés ^^

par Dzaka


rejoindre


Meilleurs posteurs
noony4
La première galerie du joker. - Page 2 Vote_lcapLa première galerie du joker. - Page 2 Voting_barLa première galerie du joker. - Page 2 Vote_rcap 
coupie
La première galerie du joker. - Page 2 Vote_lcapLa première galerie du joker. - Page 2 Voting_barLa première galerie du joker. - Page 2 Vote_rcap 
Dzaka
La première galerie du joker. - Page 2 Vote_lcapLa première galerie du joker. - Page 2 Voting_barLa première galerie du joker. - Page 2 Vote_rcap 
Éle
La première galerie du joker. - Page 2 Vote_lcapLa première galerie du joker. - Page 2 Voting_barLa première galerie du joker. - Page 2 Vote_rcap 
Lol'y Smile
La première galerie du joker. - Page 2 Vote_lcapLa première galerie du joker. - Page 2 Voting_barLa première galerie du joker. - Page 2 Vote_rcap 
Lady Bubulle
La première galerie du joker. - Page 2 Vote_lcapLa première galerie du joker. - Page 2 Voting_barLa première galerie du joker. - Page 2 Vote_rcap 
AlexDark
La première galerie du joker. - Page 2 Vote_lcapLa première galerie du joker. - Page 2 Voting_barLa première galerie du joker. - Page 2 Vote_rcap 
chairminator
La première galerie du joker. - Page 2 Vote_lcapLa première galerie du joker. - Page 2 Voting_barLa première galerie du joker. - Page 2 Vote_rcap 
Pastequeverte
La première galerie du joker. - Page 2 Vote_lcapLa première galerie du joker. - Page 2 Voting_barLa première galerie du joker. - Page 2 Vote_rcap 
Ayumi-chan
La première galerie du joker. - Page 2 Vote_lcapLa première galerie du joker. - Page 2 Voting_barLa première galerie du joker. - Page 2 Vote_rcap 
Partenaires
 

 La première galerie du joker. - Page 2 100x3512
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La première galerie du joker.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JOKER

JOKER

Masculin Verseau Cheval
Messages : 16
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 46
Localisation : alsace

La première galerie du joker. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La première galerie du joker.   La première galerie du joker. - Page 2 EmptyMar 3 Juin - 23:37

Merci pour vos conseils, surtout la vidėo, je pense que la tension de la toile se fait avant de peindre......
Revenir en haut Aller en bas
Theia

Theia

Féminin Poissons Chèvre
Messages : 374
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 33
Humeur : Amoureuse.

La première galerie du joker. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La première galerie du joker.   La première galerie du joker. - Page 2 EmptyMer 4 Juin - 22:39

*rentre discrètement dans le post*

Bon, je vais paraphraser mes camarades : tu fais énormément de progrès en peu de temps, c'est génial !

Le fait que tu testes plusieurs techniques, je plussoie à fond les ballons (+4000).

Mais (et ouais, il y a un mais), je pense qu'il serait temps de passer véritablement au dessin d'observation. Les modèles, c'est bien pour s'entrainer ok, mais au bout d'un moment, ça devient trop inintéressant.

Bon, perso, je suis contre les modèles... La documentation, l'inspiration, d'accord, mais les modèles... Mais passons.

Tu as encore quelques problèmes de construction qui vont naturellement s'estomper quand tu vas commencer à bien comprendre comment les corps, les objets se construisent mais en continuant avec des modèles, tu vas avoir du mal. Le meilleur moyen de comprendre comment un corps (par exemple) se construit, c'est de le voir bouger, vivre, évoluer devant soi.

Là, tu as acquis une bonne technique de base. Je pense que tu peux aisément te lancer dans le dessin d'observation (une trousse sommaire et un p'tit carnet d'croquis et c'est parti !). Si tu persistes, je crois que, inéluctablement, tes dessins gagneront en technique ET en sensibilité.

Voilà, c'était mon conseil. Prends ce que tu veux dedans :p
Revenir en haut Aller en bas
JOKER

JOKER

Masculin Verseau Cheval
Messages : 16
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 46
Localisation : alsace

La première galerie du joker. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La première galerie du joker.   La première galerie du joker. - Page 2 EmptyJeu 5 Juin - 23:38

Voici ma dernière production, merci Theia pour tes conseils, je pense suivre le conseil du petit carnet de croquis, en plus ce week-end je pars en vadrouille du côté de la Bourgogne, donc autant en profiter.

La première galerie du joker. - Page 2 20140610
Revenir en haut Aller en bas
Theia

Theia

Féminin Poissons Chèvre
Messages : 374
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 33
Humeur : Amoureuse.

La première galerie du joker. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La première galerie du joker.   La première galerie du joker. - Page 2 EmptyVen 6 Juin - 14:26

Ah ouais ! Top si tu pars en voyage en plus !

Sinon, j'aime beaucoup ta toile. C'est beaucoup plus sensible et original que ce que tu nous as présenté précédemment. Tu avais un modèle ? (Moi je paris que non).
Revenir en haut Aller en bas
Okhamii
journaliste de la gazette
Okhamii

Féminin Gémeaux Cochon
Messages : 270
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 28

La première galerie du joker. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La première galerie du joker.   La première galerie du joker. - Page 2 EmptyVen 6 Juin - 14:57

Les couleurs de ta toile sont vraiment intéressantes, le mélange est audacieux (rose et vert, j'ose jamais mais toi t'arrive à en faire un truc top haha bravo!). Ça interpelle l'œil, franchement c'est sympa! :)
Tu travaille avec de l'acrylique ici du coup?

Je trouve juste que le nez manque de volume, on ne voit pas l'arrête ressortir etc, mais bon c'est une des partie du visage chiante à dessiner... Et il ne faut pas oublier d'ombrer un peu le blanc de l'oeil, ça reste un sphère :)
Par contre j'aime beaucoup sa bouche, la façon dont tu as peint les lèvres est intéressante (la pointe de rose <3 ) et l'ombrage en dessous, avant le menton: très chouette!

Et faudra que tu nous montre tes croquis faits en vadrouille ^^
Revenir en haut Aller en bas
evapowa
journaliste de la gazette
evapowa

Féminin Lion Singe
Messages : 563
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 31
Localisation : Bretagne

La première galerie du joker. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La première galerie du joker.   La première galerie du joker. - Page 2 EmptyJeu 12 Juin - 19:25

Je suis ultra fan de ta Carpe !!! Le poisson est superbement bien fait , le line est fin , trop classe !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/EvaArtWorld
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 29
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

La première galerie du joker. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La première galerie du joker.   La première galerie du joker. - Page 2 EmptyJeu 12 Juin - 19:37

je suis d'accord avec mes compères, les couleurs sont superbes aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
JOKER

JOKER

Masculin Verseau Cheval
Messages : 16
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 46
Localisation : alsace

La première galerie du joker. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La première galerie du joker.   La première galerie du joker. - Page 2 EmptyLun 30 Juin - 17:12

Bon pas de croquis lors du weekend en Bourgogne, pas le temps de me poser. Mais des petits essais avec des feutres basics et aquaréller avec un pinceau. Puis peinture d'un clown triste à l'acrylique. Petite question, faut il forcément vernir une toile? Et peut on le faire avec de la laque pour cheveux, je crois avoir déjà vu ça quelque part.

La première galerie du joker. - Page 2 20140611

La première galerie du joker. - Page 2 20140612

La première galerie du joker. - Page 2 20140614
Revenir en haut Aller en bas
Pastequeverte

Pastequeverte

Féminin Verseau Tigre
Messages : 903
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 26
Localisation : Dans mon monde...
Humeur : Lunatique

La première galerie du joker. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La première galerie du joker.   La première galerie du joker. - Page 2 EmptyLun 30 Juin - 19:12

J'aime bien ce que tu fais c'est sympa :)
Le premier il est bien mais avec plus de nuances ce serait encore mieux :3
Le 2ème, j'aime bien le style ça peut faire un bon fond.
Le dernier n'est pas celui que je préfère car ce n'est pas un style d'acrylique que j'aime mais bon après c'est affaire de goût ;D
Pour le vernis de la toile, je sais qu'en général faut le faire (mais moi je suis la première à ne pas le faire) et l'histoire de la laque, j'en utilise pour les dessins fait aux pastels, craies d'art, crayons de couleurs pour fixer les pigments et éviter que ça ne se barre à chaque fois qu'on pose un doigt dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 29
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

La première galerie du joker. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La première galerie du joker.   La première galerie du joker. - Page 2 EmptyMar 1 Juil - 15:33

je suis d'accord et moi le dernier me fait peur ><
oui c'est mieux de vernir mais tu peux aussi laisser. La laque oui je pense c'est mieux pour ce qui est poudreux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Lady Bubulle
En BTS Jedi
Lady Bubulle

Féminin Sagittaire Chat
Messages : 1291
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 24
Localisation : Sur ma luciole à moteur
Humeur : Robotique

La première galerie du joker. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La première galerie du joker.   La première galerie du joker. - Page 2 EmptyVen 4 Juil - 19:15

Pour le premier comme l'a dit Pastèque, ce serai mieux avec plus de contrastes. A mon avis tu aurais du choisir une couleur plus claire pour la couleur de base et ainsi tes ombres seraient mieux ressorties :)

Le deuxième est sympa, ça peut être un bon exercice de mettre des carrés de couleur comme ça côte à côte pour voir quelles couleurs sont harmonieuses ensembles, etc ^^

Pour le dernier, je pense que ce qui contribue à faire peur à noony c'est que tu ombres en prenant la couleur de base et que tu ne fais que y mélanger du noir (enfin il me semble que tu fais comme ça). En vérité les peintres ombrent rarement en mettant du noir dans la couleur, souvent ils varient les teintes, mettent des couleurs plus froides etc... Par exemple pour ombrer une boule rose, on peut mettre du violet à la place d'un rose juste plus foncé, ça joute du pep's au dessin ^^ C'est un sujet assez complexe, voici quelques liens qui pourraient t'aider!

Absolument à lire!
http://thoranix.free.fr/Guide_PK/guide

Pis le cercle chromatique:
http://www.cuisines-garnotel.com/wp-content/uploads/cercle-chromatique.png

Après tu peux continuer de cette façon et la travailler, j'imagine que ça peut être un style ^^
Revenir en haut Aller en bas
JOKER

JOKER

Masculin Verseau Cheval
Messages : 16
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 46
Localisation : alsace

La première galerie du joker. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La première galerie du joker.   La première galerie du joker. - Page 2 EmptyDim 28 Déc - 15:14

Après quelques mois d'absence, voilà de nouveaux dessins et peintures, aquarelles, craies, crayon et acrylique.
La première galerie du joker. - Page 2 20140812
Revenir en haut Aller en bas
Athi'

Athi'

Féminin Poissons Chat
Messages : 468
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 25
Localisation : Dans ma tanière :3
Humeur : Joviale.

La première galerie du joker. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La première galerie du joker.   La première galerie du joker. - Page 2 EmptyDim 28 Déc - 16:22

Moi j´aime beaucoup le clown U.U

C'est une fleur? J'aime bien les couleur, mais il y a l'air d'avoir un reflet au milieu, ça affadis le dessin...
Revenir en haut Aller en bas
JOKER

JOKER

Masculin Verseau Cheval
Messages : 16
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 46
Localisation : alsace

La première galerie du joker. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La première galerie du joker.   La première galerie du joker. - Page 2 EmptyDim 28 Déc - 19:30

La première galerie du joker. - Page 2 20140813

La première galerie du joker. - Page 2 20140814

La première galerie du joker. - Page 2 20140910

La première galerie du joker. - Page 2 20140911

La première galerie du joker. - Page 2 20140912

La première galerie du joker. - Page 2 20141010

La première galerie du joker. - Page 2 20141011

La première galerie du joker. - Page 2 20141110

La première galerie du joker. - Page 2 20141111

La première galerie du joker. - Page 2 20141210
Revenir en haut Aller en bas
JOKER

JOKER

Masculin Verseau Cheval
Messages : 16
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 46
Localisation : alsace

La première galerie du joker. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La première galerie du joker.   La première galerie du joker. - Page 2 EmptyMer 14 Jan - 21:41

La première galerie du joker. - Page 2 20150110
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 29
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

La première galerie du joker. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La première galerie du joker.   La première galerie du joker. - Page 2 EmptyDim 18 Jan - 16:37

jaime bien toussa cest varié tu fais un travail de couleurs et en même temps tu fais du dessin de persos et tout donc cest bien
après au niveau des cheveux attention, surtout pour le premier, il faut bien partir de la base, comme si tu avais une poupée et que tu devais implanter tous ses cheveux. il faut bien partir de la base pour créer une chevelure cohérente et du coup plus jolie, c'est important je pense.
je trouve que tu sais bien utiliser les outils que t'as genre peinture et tout, tu varies, mais je pense qu'il te manque genre le dessin anatomique pour téviter certaines erreurs, pour moi ça t'aidera beaucoup à progresser !!
voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Lol'y Smile
Tigresse-Lapine armée d'une Carotte
Lol'y Smile

Féminin Poissons Cochon
Messages : 1946
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 29
Localisation : Le critarium dans la main
Humeur : Toujours joyeuse XD

La première galerie du joker. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La première galerie du joker.   La première galerie du joker. - Page 2 EmptyLun 19 Jan - 0:54

Hey hey hey Very Happy
Je suis pas fan d'art abstrait, c'est un choix, donc je ne te critique pas là dessus et je n'émet d'ailleurs aucun commentaire puisque pas qualifier du tout XD
En revanche c'est vraiment haut en couleur et c'est génial ça Very Happy j'adooore ton univers couleurs et pour ton dessin en noir et blanc j'ai juste à te dire que : TU GERESSS !!!! moi je me suis foirés pour es premiers essais XD

voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La première galerie du joker. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La première galerie du joker.   La première galerie du joker. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La première galerie du joker.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Joker de Dracula
» New Galery pour New Joker !
» Ma première pin-up
» Première "impro"
» Les perles de nos jeunes jours [galerie commune]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
dessin-à-gogo :: ● Coin des artistes :: Galerie-