Derniers sujets
» Voici LES TABLEAUX DE LAUREL
Monsieur troll [Chlorophylle] EmptyVen 8 Mar - 17:44 par dermott

» présentation d'un voyageur
Monsieur troll [Chlorophylle] EmptyJeu 11 Fév - 21:18 par artémis

» P'tits crobs fashion
Monsieur troll [Chlorophylle] EmptyVen 5 Fév - 12:22 par Gloss

» Nouvelle recrue
Monsieur troll [Chlorophylle] EmptyVen 5 Fév - 12:09 par Gloss

» Dessins et peintures
Monsieur troll [Chlorophylle] EmptyMer 27 Jan - 16:16 par Chipstel

» Que la force soit avec vous ;)
Monsieur troll [Chlorophylle] EmptyMer 27 Jan - 16:00 par Chipstel

» Bonjour à tous
Monsieur troll [Chlorophylle] EmptyMer 27 Jan - 14:32 par Chipstel

» petite galerie Chairminator.
Monsieur troll [Chlorophylle] EmptyDim 17 Jan - 11:30 par chairminator

» Galerie du nain Rhigan
Monsieur troll [Chlorophylle] EmptyJeu 10 Oct - 22:45 par Rhigan

EXERCICES
•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE
Monsieur troll [Chlorophylle] Dtvyu10


Venez apprendre à faire des personnages stables ! ;)

par bikono


rejoindre

•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE



Exercice et tuto pour vous entraîner à bien placer les ombres et lumières sur un personnage objet ou autre

On est là pour vous aider tous les essais seront critiqués et commentés ^^

par Dzaka


rejoindre


Meilleurs posteurs
noony4
Monsieur troll [Chlorophylle] Vote_lcapMonsieur troll [Chlorophylle] Voting_barMonsieur troll [Chlorophylle] Vote_rcap 
coupie
Monsieur troll [Chlorophylle] Vote_lcapMonsieur troll [Chlorophylle] Voting_barMonsieur troll [Chlorophylle] Vote_rcap 
Dzaka
Monsieur troll [Chlorophylle] Vote_lcapMonsieur troll [Chlorophylle] Voting_barMonsieur troll [Chlorophylle] Vote_rcap 
Éle
Monsieur troll [Chlorophylle] Vote_lcapMonsieur troll [Chlorophylle] Voting_barMonsieur troll [Chlorophylle] Vote_rcap 
Lol'y Smile
Monsieur troll [Chlorophylle] Vote_lcapMonsieur troll [Chlorophylle] Voting_barMonsieur troll [Chlorophylle] Vote_rcap 
Lady Bubulle
Monsieur troll [Chlorophylle] Vote_lcapMonsieur troll [Chlorophylle] Voting_barMonsieur troll [Chlorophylle] Vote_rcap 
AlexDark
Monsieur troll [Chlorophylle] Vote_lcapMonsieur troll [Chlorophylle] Voting_barMonsieur troll [Chlorophylle] Vote_rcap 
chairminator
Monsieur troll [Chlorophylle] Vote_lcapMonsieur troll [Chlorophylle] Voting_barMonsieur troll [Chlorophylle] Vote_rcap 
Pastequeverte
Monsieur troll [Chlorophylle] Vote_lcapMonsieur troll [Chlorophylle] Voting_barMonsieur troll [Chlorophylle] Vote_rcap 
Ayumi-chan
Monsieur troll [Chlorophylle] Vote_lcapMonsieur troll [Chlorophylle] Voting_barMonsieur troll [Chlorophylle] Vote_rcap 
Partenaires
 

 Monsieur troll [Chlorophylle] 100x3512
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 Monsieur troll [Chlorophylle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chlorophylle

Chlorophylle

Féminin Sagittaire Rat
Messages : 19
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 27
Localisation : Loin, très loin dans une tour
Humeur : Patate

Monsieur troll [Chlorophylle] Empty
MessageSujet: Monsieur troll [Chlorophylle]   Monsieur troll [Chlorophylle] EmptyDim 11 Mai - 23:45

Bonsoir, Voici un petit WIP (en espérant que je soit au bon topic pour le poster)
-perdu- OO

Monsieur troll [Chlorophylle] 166154Garouwiiip
Revenir en haut Aller en bas
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

Monsieur troll [Chlorophylle] Empty
MessageSujet: Re: Monsieur troll [Chlorophylle]   Monsieur troll [Chlorophylle] EmptyLun 12 Mai - 0:56

Wé ici c'est bien pour juste montrer un dessins, la section "pas à pas" pour ceux que tu veut améliorer, ou dans une galerie que tu te crée.

Monsieur troll [Chlorophylle] 897738 C'est inattendu du gore de la part d'une nana.  Monsieur troll [Chlorophylle] 959546 

J'ai zoomer sûr les textures tu ne semble pas tomber dans la facilité. De mon point de vue c'est une bonne chose. Je pense quelles peuvent être améliorer pour donner plus de profondeur, de 3d, de contrastes à la scène. L'éclairage aussi amélioré pour plus de profondeur.

La morphologie du troll est bizard fin moi qui suis étrange j'aurait joué la carte de la bizarrerie à font avec des os monstrueux et tout.... comme kimimaro dans Naruto.
http://img1.wikia.nocookie.net/__cb20130509081350/naruto/fr/images/9/97/Danse_de_la_Cl%C3%A9matite_%C3%A0_Grandes_Fleurs.jpg

La tête de la nana me plaît bien. La scène aussi à du potentiel.

Si y a des trucs que tu veut améliorer sans trop savoir comment n’hésite pas à le dire.
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 29
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

Monsieur troll [Chlorophylle] Empty
MessageSujet: Re: Monsieur troll [Chlorophylle]   Monsieur troll [Chlorophylle] EmptyLun 12 Mai - 7:18

je suis entièrement d'accord avec Ele !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Chlorophylle

Chlorophylle

Féminin Sagittaire Rat
Messages : 19
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 27
Localisation : Loin, très loin dans une tour
Humeur : Patate

Monsieur troll [Chlorophylle] Empty
MessageSujet: Re: Monsieur troll [Chlorophylle]   Monsieur troll [Chlorophylle] EmptyLun 12 Mai - 19:20

Aah je n'avais pas penser a "pas-à-pas" :0 Je suis désolée ToooT

J'aime le gore, sombre... CC: C'est mignon je trouve ^O^

Ah les textures.. je ne sais jamais comment faire alors je fais un peu au feeling en attendant de comprendre comment faire °°

Ah oui, le troll est bizarre je confirme mais je n'arrive pas à trouver d'où viens le problème hormis des élément fais exprès pour justement le rendre bizarre
Mh.. entièrement étrange je n'aime pas trop, je trouve qu'entre le bizarre et le normal c'est encore plus bizarre ^^

Et donc pour finir, oui j'aimerais bien amélioré les texture en faites plutôt les comprendre et aussi les décors mais je pense que cela va avec les textures non ?

En tout cas, merci bien !

Revenir en haut Aller en bas
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

Monsieur troll [Chlorophylle] Empty
MessageSujet: Re: Monsieur troll [Chlorophylle]   Monsieur troll [Chlorophylle] EmptyLun 12 Mai - 19:26

Cadeaux l'ai fait en pensant à toi :) en faite tous va de paire: détaille+ forme+lumière= texture

la lumière joue beaucoup sur la perception des distance...genre le font de la grotte est sombre...le premier plan clair avec un dégradé entre les deux...dans ton dessin tu à poser le premier plan très lumineux directement sur du noir il n'y à pas de dégrader donc pas d’effet de profondeur.


Avant de penser au couleur et à la texture il faudrait penser à ce que tu veut faire et la meilleur façon de le mettre en scène avec un brouillon...faire une mise en scène sommaire..parce que tu peut mettre les plus belles texture et couleurs du monde sur une mise en scène pas terrible...le dessin restera pas terrible.

Je vais tenter de t'expliquer tout sa en image avec la méthode...le ferait ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
spidyy
le parasite
spidyy

Masculin Cancer Dragon
Messages : 269
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 35
Localisation : Somewhere I belong

Monsieur troll [Chlorophylle] Empty
MessageSujet: Re: Monsieur troll [Chlorophylle]   Monsieur troll [Chlorophylle] EmptyLun 12 Mai - 21:54

Pour les textures, moi j'ai solution très très feignant, je tappes sur google texture pierre je trouve une texture qui me plait bien puis en mode incrustation ou un autre modo puis en jouant avec des calques par dessus pour mettre un peu de bonne luminosité
Revenir en haut Aller en bas
http://spidyy.deviantart.com/
Chlorophylle

Chlorophylle

Féminin Sagittaire Rat
Messages : 19
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 27
Localisation : Loin, très loin dans une tour
Humeur : Patate

Monsieur troll [Chlorophylle] Empty
MessageSujet: Re: Monsieur troll [Chlorophylle]   Monsieur troll [Chlorophylle] EmptyLun 12 Mai - 22:02

Merci C:

Oulà là les texture eh bien.. c'est compliqué °O°
La solution feignant est plus simple mais.. il faut bien commencer un jour pour finir par y arriver non ? :0
Revenir en haut Aller en bas
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

Monsieur troll [Chlorophylle] Empty
MessageSujet: Re: Monsieur troll [Chlorophylle]   Monsieur troll [Chlorophylle] EmptyLun 12 Mai - 22:27

texture réalistes sont hardcor yep... la photo-manipulation reste le moyen le plus rapide de les obtenir.
Le sage à dit "seule le résultat compte" "la façon importe peut"...je pense qu'il avait raison...je ne défendrait pas tel ou tel technique du moment que le résultat est le même :)

les texture dessiner sont plus simples il suffit de bien choisir la couleur les ombres et les lumière de leur relief...pour la pierre des fissures, des cailloux des strates, des monticule suffisent comme ici:
La pierre n'est pas fait grain par grain ...les ombres des fissures suffissent...le metal tous ce qui est gris et brillant et pris pour du métal...la peau prend la couleur de l’environnement, le bois a des rainure
[img]Monsieur troll [Chlorophylle] Captur61[/img]
C'est tout cette ensemble qui est appeler texture à tors ou à raison :)

Pour en revenir à aider chlorophylle je lui ai fait un petit tuto tout mignon et pas compliquer  Monsieur troll [Chlorophylle] 128137 

Résumant les étapes essentiel d'un dessin : (je croit que c'est le pire tutos que j'ai jamais fait... Monsieur troll [Chlorophylle] 129822 snif sa m'a pris du temps et le résultat est  Monsieur troll [Chlorophylle] 129822 )

1) trouver l'idée dans sa tête  Monsieur troll [Chlorophylle] 354360 

2) la posée sous forme de brouillons...pi barbouiller plusieurs pose modèle de son idée et du décors qui ira avec pour avoir une vue d'ensemble de la scène...en brouillon.(dans son cas que j'ai repris c’était déjà fait une grotte)
Monsieur troll [Chlorophylle] <a href=Monsieur troll [Chlorophylle] Recher10" />

3)placer le sujet principale au milieux de l'image (pk les yeux regarde le milieux d'une image en premier)
Monsieur troll [Chlorophylle] <a href=Monsieur troll [Chlorophylle] Exmple10" />

4)mettre les couleur
Monsieur troll [Chlorophylle] <a href=Monsieur troll [Chlorophylle] Exmple11" />

5)la lumière les ombres
Monsieur troll [Chlorophylle] <a href=Monsieur troll [Chlorophylle] Exmple12" />

6) détailler, texturer...s'amuser :)
Monsieur troll [Chlorophylle] <a href=Monsieur troll [Chlorophylle] Exmple13" />

pi c'est sensé être finit  Monsieur troll [Chlorophylle] 150123 

En très très très gros c'est sa....le mieux c'est encore d'aller sur youtube et de mater plein de tutoriel vachement mieux fait que les mien

Comme celui la qui est bien expliquer (cest rare sûr le net)
http://fr.livingtuts.com/photoshop/digital-painting-peignez-un-dragon-combattant-pour-sa-survie/

Voila je doute que mes gribouillis t'aident (j'avais envie de dessiner :) fin le lien du tuto le fera c'est sûr :)
Revenir en haut Aller en bas
Algiavin
journaliste de la gazette
Algiavin

Masculin Lion Cochon
Messages : 366
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 28

Monsieur troll [Chlorophylle] Empty
MessageSujet: Re: Monsieur troll [Chlorophylle]   Monsieur troll [Chlorophylle] EmptyMar 13 Mai - 12:00

Moi j'aime bien les têtes :)

Bon morphologiquement, je vais compléter Ele.

Les membres sont assez court, je sais pas si c'est fait exprès, mais au cas où je le dis.
Les côtes également et elles doivent se rejoindre au niveau du sternum, alors que là, elles sont toutes flottantes.
J'ai l'impression qu'il n'a pas d'épaule

Bon après c'est un troll je sais, il est pas humain mais généralement il a une forme humanoide, donc il respecte ces règles.( plus ou moins )

Schéma explicatif côtes ( Parce que c'est pas simple quand on connait pas ):

Lol ste court d'anat barbant que je vient de faire. Remarque en dessin on est obligé de passer par là je pense

Niveau texture et colo, je dis rien Ele est deja un pro, il a deja tout dis ( d'ailleurs j'ai rien compris à ton tuto sur les pierres Razz )

Dernière chose ( oui je sais je suis chiant x) ) Il tient la tête par les cheveux, mais elle devrait tomber pile verticalement. Là on dirait que la tête est attiré vers la gauche.

Allez j'ai trop parler, pressé de voir l'avancement du dessin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

Monsieur troll [Chlorophylle] Empty
MessageSujet: Re: Monsieur troll [Chlorophylle]   Monsieur troll [Chlorophylle] EmptyMar 13 Mai - 16:54

Ba mon tuto tout est dans la première image, je l'ai pas expliquer parce que mine de rien c'est  ce que Chlorophylle à fait... je vais tenter de l'expliquer...
lancer pas la vidéo tout est dans la première image..le reste c'est de l'éclairage, de la mousse...de la multiplication pour en faire un decor.
1)un aplat avec une forme de pierre (gris moyen de préférence). 2) faire des lignes légère pas droite avec l'outils intensité- .
3) répéter l’opération avec l'outil intensité plus pour imiter les strates de la pierre.
4) comme Chlorophylle l'a fait sûr son dessin, bombarder le tout avec un brush à points. Avec une teinte de gris plus clair pour les partie éclairer et un teinte de gris plus sombre pour les parties à l'ombre, c'est sa qui donne le relief.
5 et 6)sortire l'outil intensité - et +...passer en des coups léger de - pour les zones au soleil, de + celle à l'ombre.
Et pouf c'est de la pierre réaliste façon photo...en variant la couleur, la forme, l'éclairage..avec des collages surjectifs ont obtient à peut prés tout...comme faire une falaise, une colonne, un mur..avec un minimum de pixel... ici un golem avec 500 pixel par exemple.
Le gros Default c'est justement que c'est réaliste le reste doit suivre.


Pour sa je conseille aussi à Hydro de faire des textures dessiner simplement. Il y à une infinité de façon de faire simplement de la pierre....le plus dur c'est son Eclairage de face..dans une grotte en plus cela complique la chose.

Les proportions c'est le cannons A8 pour les humain qui ne s’applique pas au troll fin c'est vrais que en générale ils ont une forme humanoïde.
(un carré environ égale à 1tête)
http://www.intellego.fr/soutien-scolaire--/aide-scolaire-arts-appliques/proportions-du-corps--canon-a-8-tetes-/1858
(il y à des repère fiable comme les coude arrivent au nombril, les poignet au sex, 4 tête dans le haut du corps et 4 dans le bas pour les homme...sa peut aider

C'est intéressant de regarder les autres lien du site que j'envoi qui démontre les différents cannon en bd, manga.
Revenir en haut Aller en bas
Chlorophylle

Chlorophylle

Féminin Sagittaire Rat
Messages : 19
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 27
Localisation : Loin, très loin dans une tour
Humeur : Patate

Monsieur troll [Chlorophylle] Empty
MessageSujet: Re: Monsieur troll [Chlorophylle]   Monsieur troll [Chlorophylle] EmptyMar 13 Mai - 20:16

Merci a tous pour tout vos conseille c'est méga trop giga gentil *OOO*

Alors, de ce fait, j'ai refais quelque petite chose, donc monsieur Troll à subit une extension de bras, un "recotage" de son côté tête de madame respecte (je pense) les lois de la gravité ^^ Elle voulais y échappée la coquine :0
Au niveau des texture j'ai essayé plein de brush.. et j'ai rien réussi de potable alors j'ai fini par y mettre les texture proposer par PTS x)

Le sol est bizarre je trouve non ? Il donne l'impression de ne pas aller vers le fond j'ai bon ? Oo

Voila donc

Monsieur troll [Chlorophylle] 778680garou
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 29
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

Monsieur troll [Chlorophylle] Empty
MessageSujet: Re: Monsieur troll [Chlorophylle]   Monsieur troll [Chlorophylle] EmptyMar 13 Mai - 20:35

je pense que ça ça vient du fait que les rochers soient hyper droits, fais les plus poser sur le sol, là on n'a pas l'impression qu'ils sont posey.
(désolée j'aide pas beaucoup mais je suis une bille en colo numérique)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

Monsieur troll [Chlorophylle] Empty
MessageSujet: Re: Monsieur troll [Chlorophylle]   Monsieur troll [Chlorophylle] EmptyMar 13 Mai - 22:14

Je trouve que c'est mieux. Pour les proportions, perspective, la composition, les couleur, les textures, ce sont de très gros pavé à assimilé, cela prend du temps :)

la texture que je montre c'est pour faire de la pierre au pixel près et vue de très très près...en fait plus un objet est loin , moins il est détailler. Donc à moins d'avoir une super vue ou une image très grande on ne peut pas voir les grain de la pierre. Mais wé c'est sa pour faire de la pierre au grain tu à compris le principe.
Les proportions et la scène sont mieux aussi.

L'éclairage devrait être sombre comme dans ses exemples et la peaux qui prend la couleur de l’environnement aussi. Je t'encourage à passer à un autre et à bien réfléchir à la scène à l'éclairage.
A proposer des brouillons pour être aider aux mieux au bon moment et ainsi comprendre plus vite.

En tous cas il y à des progrès  Monsieur troll [Chlorophylle] 959546 surtout ne t'inquiète pas on est tous passé par là, il faut bien commencer un jours.
Revenir en haut Aller en bas
Chlorophylle

Chlorophylle

Féminin Sagittaire Rat
Messages : 19
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 27
Localisation : Loin, très loin dans une tour
Humeur : Patate

Monsieur troll [Chlorophylle] Empty
MessageSujet: Re: Monsieur troll [Chlorophylle]   Monsieur troll [Chlorophylle] EmptyMar 13 Mai - 22:37

Hop là, je pense donc en avoir fini avec ce cher monsieur Troll et sa petite amie.. son petit casse-croûte ^^

Monsieur troll [Chlorophylle] 960887Garouredim
Revenir en haut Aller en bas
Algiavin
journaliste de la gazette
Algiavin

Masculin Lion Cochon
Messages : 366
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 28

Monsieur troll [Chlorophylle] Empty
MessageSujet: Re: Monsieur troll [Chlorophylle]   Monsieur troll [Chlorophylle] EmptyMer 14 Mai - 19:07

Super ! J'aime beaucoup l'ambiance, oh et j'avais pas dis, mais j'aime comment tu as mis en avant l'os iliaque, ça fait ressortir le côté squelettique du troll et franchement j'y aurait pas pensé Razz
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 29
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

Monsieur troll [Chlorophylle] Empty
MessageSujet: Re: Monsieur troll [Chlorophylle]   Monsieur troll [Chlorophylle] EmptyMer 14 Mai - 20:54

ça fait super peur, tu es sur la bonne voie je pense ><
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Contenu sponsorisé




Monsieur troll [Chlorophylle] Empty
MessageSujet: Re: Monsieur troll [Chlorophylle]   Monsieur troll [Chlorophylle] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Monsieur troll [Chlorophylle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» presentation de monsieur etra
» monsieur triste et presque tout nu !! [noony4]
» Galerie d'un troll des montagnes
» Hello ici Chlorophylle ^o^
» Fille [Chlorophylle]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
dessin-à-gogo :: ● Coin des artistes :: Vos dessins :: Numérique-