Derniers sujets
» petite galerie Chairminator.
Mar 11 Juil - 12:21 par chairminator

» Que la force soit avec vous... ;)
Lun 10 Juil - 12:24 par chairminator

» Créations personnels
Lun 3 Juil - 9:43 par chairminator

» Les BD de LB : Les Tarés
Mar 27 Juin - 9:36 par LB

» Arbre sur 16 feuilles (sans faire de jeu de mots) :)
Dim 25 Juin - 19:08 par noony4

» Portrait femme
Sam 24 Juin - 15:38 par Jolly P's

» Hello ! Moi c'est Jolly P's !
Sam 24 Juin - 15:36 par Jolly P's

» zoé motivée passionnée
Sam 24 Juin - 9:15 par yoda00

» Holà todos !
Sam 24 Juin - 9:13 par yoda00

EXERCICES
•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE

Venez apprendre à faire des personnages stables ! ;)

par bikono

rejoindre

•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE

Exercice et tuto pour vous entraîner à bien placer les ombres et lumières sur un personnage objet ou autre

On est là pour vous aider tous les essais seront critiqués et commentés ^^

par Dzaka

rejoindre

Meilleurs posteurs
noony4

coupie

Dzaka

Éle

Lol'y Smile

Lady Bubulle

AlexDark

chairminator

Pastequeverte

Ayumi-chan

Partenaires

Partagez | 

-La Galerie d'Okhamii-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Okhamii
journaliste de la gazette

Féminin Gémeaux Cochon

MessageSujet: Re: -La Galerie d'Okhamii-   Mer 11 Juin - 19:37

@Theia: Merci pour l'astuce pied-avant bras, c'est un  bon repère :) je vais essayer de revoir un peu les proportions d'un point de vue numérique, juste pour me remettre les idées au clair!

@Noony4: d'habitude je dessine comme toi un trapèze pour figurer le bassin en perspective, mais là j'avais juste pas pensé qu'on pourrait voir la hanche, dans ma tête c'était courbe du ventre et basta! :) Mais c'est sûr que revenir aux os peut-être super utile, rien que pour les clavicules par exemple! Enfin je dis ça, j'ai beau avoir commencer à apprendre l'anat de façon intensive, je fais encore pleins d'erreurs^^La théorie suffit pas, faut que j'entraine mon œil haha

Bon pour celui-là c'est bourré d'erreur d'anat: les cuisses sont beaucoup trop longues et je sais pas trop ce que j'ai foutu avec le cou, l'implantation ne me plait plus du tout...
En fait j'avais fait le line il y a un mois et je l'avais laissé de côté à cause de ce cou ... mais bon je l'ai repris cette nuit pour revoir l'encrage et m'entraîner à la colo, tant pis pour le côté bancal Mouhahaha

Dernière édition par Okhamii le Jeu 12 Juin - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin

Féminin Taureau Chien
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

MessageSujet: Re: -La Galerie d'Okhamii-   Mer 11 Juin - 21:16

je comprends tellement ton souci avec le cou, ça 'arrive souvent aussi.
malgré les soucis que tu as vu c'est bien de nous montrer quand même et de bosser sur une colo. je crois que la qualité de la photo nous gâche les couleurs et contrastes mais je trouve ça super !!

Mad Max : Fury Road, 2015
Max Rockatansky can't be tamed
Voir le profil de l'utilisateur http://www.drekki.tumblr.com
chairminator

Masculin Taureau Coq

MessageSujet: Re: -La Galerie d'Okhamii-   Mer 11 Juin - 22:42

Jolie femme à l'état sauvage!!
evapowa

Féminin Lion Singe

MessageSujet: Re: -La Galerie d'Okhamii-   Jeu 12 Juin - 19:37

Je suis fan , le dessin et la colo sont MAGNIFIQUES !! C'est trop cool de voir du tradi je m'y remet petit a petit en ce moment , j'essaie d'apprendre Razz
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/EvaArtWorld
Okhamii

Féminin Gémeaux Cochon

MessageSujet: Re: -La Galerie d'Okhamii-   Jeu 12 Juin - 22:31

Merci pour vos réactions! Et merci Noony de compatir pour mes problèmes de cou, haha c'est un peu ma bête noir avec les trop grandes jambes, j'ai toujours l'impression que mes tête sont juste "posées" sur les épaules ^^
J'ai essayé de refaire une photo plus lisible, j'espère que c'est mieux!
Ca c'était l'ancienne image: http://www.servimg.com/image_preview.php?i=19&u=18869266
Mon appareil est assez vieux et je me bats avec la balance des blancs et gimp pour retrouver exactement les mêmes couleurs mais c'est pas toujours évident^^ Mais bon au scan c'est encre pire  donc je serre les fesses
noony4
Admin
Admin

Féminin Taureau Chien
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

MessageSujet: Re: -La Galerie d'Okhamii-   Ven 13 Juin - 0:41

ah oui c'est mieux >< (j'ai aussu ce souci pour le tradi, c'est terrible !)

Okhamii

Féminin Gémeaux Cochon

MessageSujet: Re: -La Galerie d'Okhamii-   Dim 15 Juin - 16:09

Je suis en train de faire la couleur de celui-là mais je poste juste l'encrage en attendant... Hésitez-pas à me dire si mes lines sont trop "lourdes" haha j'ai tendance à vouloir tout encrer, c'est peut-être pas très heureux...

Je me suis complétement inspiré de cette illustration pour l'armure:
http://alexpascenko.deviantart.com/art/HB-328459061
Je sais, c'est pas bien de pomper! Mais ça m'a ici vraiment permis d'apprendre de nouveaux "motifs" pour mes prochaines tenues, d'enrichir ma base de donnée si on veut X)
Le prochain travail sera lui plus personnel ^^
noony4
Admin
Admin

Féminin Taureau Chien

MessageSujet: Re: -La Galerie d'Okhamii-   Dim 15 Juin - 21:40

je trouve que c'est quelque chose d'intéressant que tu as fait là : prendre un modèle en adaptant à ton style. Pour moi le seul souci c'est que on retrouve plus la dynamique de la pose de l'original où les épaules et le bassin sont légèrement penchés du fait je pense 'un appui plus soutenu sur la jambe droite. mais le reste est bien je trouve ^^

Algiavin

Masculin Lion Cochon

MessageSujet: Re: -La Galerie d'Okhamii-   Lun 16 Juin - 21:34

No moi j'aime beaucoup comment tu encre, c'est pas facile je trouve :/
Okhamii

Féminin Gémeaux Cochon

MessageSujet: Re: -La Galerie d'Okhamii-   Mer 18 Juin - 12:14

Oui tu as raison pour la dynamique Noony, et c'est pas la première fois qu'on pointe le côté trop "statique" de mes perso. Ici j'ai l’impression qu'avoir fait pencher la hanche du côté opposé à celui de l'illustration enlève pas mal de mouvement (et bien sûr je remarque ça après avoir encré ><)
Après question dynamisme, j'ai du mal à déformer mon trait, comme dans les mangas par exemple, je suis beaucoup trop perfectionniste/rigide dans mes lines. Haha faudrait que je décoince ça, pour enfin donner un vrai mouvement à mes perso Wink A améliorer pour le prochain! Reste à trouver comment exactement hum   

Et Algavin, l'encrage c'est assez facile finalement. Faut juste une bonne plume (la G-pen!!), un chiffon pour garder la plume propre et une encre waterproof. Perso, je fais quasiment jamais de taches!
noony4
Admin
Admin

Féminin Taureau Chien

MessageSujet: Re: -La Galerie d'Okhamii-   Mer 18 Juin - 19:33

je comprends ta douleur !!

Okhamii

Féminin Gémeaux Cochon

MessageSujet: Re: -La Galerie d'Okhamii-   Mer 18 Juin - 19:49

Haha merci de compatir X)

Pour la couleur, c'était un peu galère avec le grain qui "déviait" l'eau, je déconseille ce type de papier si vous travaillez sur du A5 comme moi, on perd en précision!! Wink
Je ferrais sans doute un fond crépusculaire plus tard (d'où la lumière jaune rasante) mais là je suis partie sur un autre truc..
noony4
Admin
Admin

Féminin Taureau Chien

MessageSujet: Re: -La Galerie d'Okhamii-   Jeu 19 Juin - 0:58

c'est superbe, franchement ya que la posture qui est génante, le reste est superbe !

Président Touffe-Touffe™

Masculin Poissons Chat

MessageSujet: Re: -La Galerie d'Okhamii-   Jeu 19 Juin - 2:59

J'avais vu ta galerie quelques jours avant mon inscription et elle m'avait redonné la foi de vouloir a nouveau réapprendre des trucs. Car tu fais pile tout ce que je sais pas faire -> un lineart au petit oignon et une coloration directement sur la feuille "sans réellement de filet" (pour se rattraper d'une grosse erreur).

En plus de ça, ton style très "sombre" voir "mature" et les couleurs très peu "saturées" me plaisent énormément.
Voir le profil de l'utilisateur http://touffe-touffe.deviantart.com/
Okhamii

Féminin Gémeaux Cochon

MessageSujet: Re: -La Galerie d'Okhamii-   Ven 20 Juin - 16:10

Merci pour vos réactions! J'essayerais de faire une pose plus dynamique pour le prochain Wink
Et whoo Président, c'est vraiment un beau compliment que tu m'as fait *__* Je considère pas encore mon style comme réellement "sombre et mature" mais c'est vraiment ce que je cherche à atteindre depuis toujours!  Et je suis heureuse d'avoir pu te "redonné la foi de réapprendre" avec mes petits bonhomme ^^ Donc encore merci pour tes paroles, ça fait vraiment chaud au cœur!!  
Éle

Masculin Sagittaire Cochon

MessageSujet: Re: -La Galerie d'Okhamii-   Ven 20 Juin - 18:22

Je vais tenter de le garder au chaud , je pense que c'est mérité   

Mué la sauvageonne c'est le genre de dessin qui me donne envie de me réincarner en pagne...protéger les mystères de la beauté c'est assez noble je trouve   aille.

Dans le même esprit    je trouve que sûr le dernier le grillage est de trop et cache sont jolie nombril et le mystique "V" du basin que j'aurait bien reluqué   

Je confirme que le maquillage du visage est bien gothique et les couleurs naturels, pas trop saturé quoi.
Pour la maturité des trais certainement aussi précis qu'un aigle royale est tu un aigle    ?

Le seule truc qui pourrai te desservir serait la comparaison avec AlexPascenko que tu nous offre. Il n'est pas si précis dans son trais mais le Cannon a8 et l'équipement évoque subtilement le corps qu'il protège    puis les ombres no comment   

Comme il travaille sûr du numérique je ne ferait pas cette comparaison, ce que tu arrive à faire avec les outils de nos ancêtres est beau, précis. Tu fait vraiment honneur à cette art.

Président Touffe-Touffe™

Masculin Poissons Chat

MessageSujet: Re: -La Galerie d'Okhamii-   Sam 21 Juin - 0:06

Okhamii a écrit:
Je considère pas encore mon style comme réellement "sombre et mature" mais c'est vraiment ce que je cherche à atteindre depuis toujours!

En faite, je viens d'avoir une réflexion sur ce sujet (ça vaut ce que ça vaut) :

Pour résumer, ce qui donne surtout le côté "sombre et mature" ce sont surtout le chara design, les couleurs peu saturés, les thèmes abordés et les visages réalistes de tes personnages. Mais pour le coup, tes traits ne rentrent pas dans la liste car ils sont très vifs, dynamiques et rapides. (En gros, ils sont très "bande dessiné")

- Je pense qu'un crayonnage à mine grasse (très foncé et très prononcé) pourrait plus diluer le côté "bande dessiné".

- Ou alors jouer sur des hachures intensif au noir, comme sur ce smiley ->  :waw:

- Ou bien (et c'est le plus important), tu oublies les 2 points cités ci-dessus car au final, tes traits actuels sont (pour moi) parfait et que ça serait dommage de ne pus les voir.  :hap: 
Voir le profil de l'utilisateur http://touffe-touffe.deviantart.com/
Okhamii

Féminin Gémeaux Cochon

MessageSujet: Re: -La Galerie d'Okhamii-   Sam 21 Juin - 20:50

@Ele: Merci tes encouragements, ça m'a fait très plaisir :) Pour le grillage, c'est vrai qu'il est pas super naturel, mais bon je suis un peu contre les mini-armure des héroines! Les nus, les tenues moulantes et courtes, pas de problème tant que c'est cohérent^^ Alors que le coup du méga blindage de l'armée+ventre à l'air c'est juste pas très vraisemblable X)  Ou alors faut être un génie en character design pour pas que ça soit absurde... Donc j'ai pas trop osé, pas encore de taille Wink

Et pourquoi un maquillage gothique?? Marrant c'est la première fois qu'on utilise cet adjectif pour mes persos, je m'y attendais pas ^^

@Président TT: C'est super intéressant d'avoir un point de vu externe sur mon style! Haha je vais adhérer à ton 3eme point^^ Au collège, j'avais justement tendance à chercher la maturité par l'utilisation de gros traits nerveux et de hachure (vite un peu crade), donc je vois tout à fait ce dont tu parles.. Mais j'ai pas mal évolué ensuite, et j'ai énormément bossée pour dépouiller aux maximum mes lines de tout ces traits superflus! Je m'éclate beaucoup plus depuis, ça correspond mieux à mon caractère maniaque toute cette précision Wink Par contre il faut que je redouble d'effort dans mes ambiance et mes thèmes, c'est là que je dois chercher la "maturité" dont on parle parce que je trouve ça encore trop léger :/ Mais merci beaucoup pour ton analyse, ça me pousse à aller plus loin!!   

Bon j'en suis encore au crayonné, donc hésitez pas à faire pleins de critiques!!  J'essaye de sortir de ma zone de confort en travaillant sur de plus grandes surfaces... Les cheveux sont en cours d'ébauche...

Éle

MessageSujet: Re: -La Galerie d'Okhamii-   Sam 21 Juin - 23:04

wé ... pk protéger autre chose que les organes vitaux, qui sont la tête,le coup, le cœur et oui tu à entièrement raison le ventre. Toute blessure au reste n'est pas mortel....un bras, un poumon, une jambe en moins ne tue pas. Cela serait intéressant de faire une armure alliant liberté de mouvement et protection vital maximum, l’esthétique reste à la trouver :)

Gothique....le mascara rouge et la peau clair m'y à fait penser :

Crayonné perfect...à mince tu veut plein de critiques....ok...:

heu l'expression principalement. elle semble froncer les sourcils parce-qu’ils sont assez rapprochés mais je sait pas les yeux n'ont pas l'air de suivre, un peut bas ouvert normalement, petit peut neutre quoi.

Les pupilles ne nous regardent jamais c'est pas commun pour un portrait. Du coup cela laisse penser que ce n'est pas sa main mais celle de quelqu'un quelle regarde plus haut.

A part sa...fin c'est vraiment pk tu insiste pour avoir de la critique hein ne va pas me justifier tes choix :)

C'est superbe comme d'hab, c'est dit héhé.

noony4
Admin
Admin

Féminin Taureau Chien

MessageSujet: Re: -La Galerie d'Okhamii-   Dim 22 Juin - 1:18

j'ai pas grand chose à ajouter, mais la main a un souci d'index. quand je reproduis la pose il n'y a pas de bosse entre le pouce et l'index. Mais sinon la main est bien ^^ je trouve que c'est un bon début, vivement la suite Wink

Okhamii

Féminin Gémeaux Cochon

MessageSujet: Re: -La Galerie d'Okhamii-   Mar 24 Juin - 15:29

J'essaye du coup de revoir un peu la bosse de la main oui et je vais donner plus d’expression à mon regard, c'est vrai que les yeux sont un peu trop neutres.. Et j'aime beaucoup l'idée que la main appartient à un autre mouhaha, je vais voir si je peux rendre ça encore plus clair! Bon j'y retourne, je poste l'encrage bientôt Wink
En tout cas merci pour vos réactions!
Algiavin

Masculin Lion Cochon

MessageSujet: Re: -La Galerie d'Okhamii-   Mar 24 Juin - 18:25

Ouaaw j'avais pas vu, j'avais loupé le dernier dessin, il est réussi ! pressé de voir l'encrage

Hé hé bien vue Noony j'ai reproduit la pose et effectivement t'as raison ! Toi t'as l'oeil du détail   
Okhamii

Féminin Gémeaux Cochon

MessageSujet: Re: -La Galerie d'Okhamii-   Mar 24 Juin - 19:54

Ok je viens d'apprendre qu'on va me couper internet vendredi et ce pour 2 semaines (je suis en plein déménagement et ça a été un peu galère) donc je poste vite un truc fait il y a 2-3j que je n'avais pas montré.. Avant un long silence radio ><
C'était pour bosser le mouvement haha mais j'ai pas vraiment encore réussit à donner une vraie dynamique je trouve^^ mais j'y arriverais!!   Faut surement que je déforme plus...

J'espère pouvoir finir le portrait d'ici vendredi
Éle

MessageSujet: Re: -La Galerie d'Okhamii-   Mar 24 Juin - 21:08

Je m'imagine des courbes pour les dynamique ...j’appelle cela naïvement le Flow. fin je les fait dans ma tête de taré :)

la verte et la générale elle me donne un mouvement général. Les rouges sont des rappel de cette forme que je fait exprès pour garder un certain rythme au dessin,() pi j'aime bien la cassé aussi en l’inversant avec des contre flow, avec le sang  par exemple sa aurait fait un bon contre rythme entourant la jambe c'est mon cotés foufou :)

Le corps du monsieur est super bien fait :)

Bon déménagement.!

noony4
Admin
Admin

Féminin Taureau Chien

MessageSujet: Re: -La Galerie d'Okhamii-   Mar 24 Juin - 21:22

oh zut alors c'est pas cool !!!

pour ce dernier je dirais qu'il y a un souci au niveau du cou (en même temps c'est pas une pose facile!!) on le voit trop par rapport à la rotation de la tête.
le genou gauche aussi n'a pas le bon angle : la cuisse est de 3/4 donc le genou aussi. et du coup je pense que le pied peut difficielemt prendre cette position.

Mis à part ces détails c'est super beau !! j'aime beaucoup le relief des muscles !!

(moi j'aime bien la dynamique ...)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: -La Galerie d'Okhamii-   

-La Galerie d'Okhamii-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant