Derniers sujets
» Bonjour à tous
noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] - Page 2 EmptyJeu 2 Mai - 9:23 par Mia15

» Nouvelle recrue
noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] - Page 2 EmptyJeu 2 Mai - 9:20 par Mia15

» présentation d'un voyageur
noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] - Page 2 EmptyJeu 2 Mai - 9:09 par Mia15

» Voici LES TABLEAUX DE LAUREL
noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] - Page 2 EmptyVen 8 Mar - 17:44 par dermott

» P'tits crobs fashion
noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 12:22 par Gloss

» Dessins et peintures
noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 16:16 par Chipstel

» Que la force soit avec vous ;)
noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 16:00 par Chipstel

» petite galerie Chairminator.
noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] - Page 2 EmptyDim 17 Jan - 11:30 par chairminator

» Galerie du nain Rhigan
noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] - Page 2 EmptyJeu 10 Oct - 22:45 par Rhigan

EXERCICES
•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE
noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] - Page 2 Dtvyu10


Venez apprendre à faire des personnages stables ! ;)

par bikono


rejoindre

•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE



Exercice et tuto pour vous entraîner à bien placer les ombres et lumières sur un personnage objet ou autre

On est là pour vous aider tous les essais seront critiqués et commentés ^^

par Dzaka


rejoindre


Meilleurs posteurs
noony4
noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] - Page 2 Vote_lcapnoony4 a fait une line numérique attention. [noony4] - Page 2 Voting_barnoony4 a fait une line numérique attention. [noony4] - Page 2 Vote_rcap 
coupie
noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] - Page 2 Vote_lcapnoony4 a fait une line numérique attention. [noony4] - Page 2 Voting_barnoony4 a fait une line numérique attention. [noony4] - Page 2 Vote_rcap 
Dzaka
noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] - Page 2 Vote_lcapnoony4 a fait une line numérique attention. [noony4] - Page 2 Voting_barnoony4 a fait une line numérique attention. [noony4] - Page 2 Vote_rcap 
Éle
noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] - Page 2 Vote_lcapnoony4 a fait une line numérique attention. [noony4] - Page 2 Voting_barnoony4 a fait une line numérique attention. [noony4] - Page 2 Vote_rcap 
Lol'y Smile
noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] - Page 2 Vote_lcapnoony4 a fait une line numérique attention. [noony4] - Page 2 Voting_barnoony4 a fait une line numérique attention. [noony4] - Page 2 Vote_rcap 
Lady Bubulle
noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] - Page 2 Vote_lcapnoony4 a fait une line numérique attention. [noony4] - Page 2 Voting_barnoony4 a fait une line numérique attention. [noony4] - Page 2 Vote_rcap 
AlexDark
noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] - Page 2 Vote_lcapnoony4 a fait une line numérique attention. [noony4] - Page 2 Voting_barnoony4 a fait une line numérique attention. [noony4] - Page 2 Vote_rcap 
chairminator
noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] - Page 2 Vote_lcapnoony4 a fait une line numérique attention. [noony4] - Page 2 Voting_barnoony4 a fait une line numérique attention. [noony4] - Page 2 Vote_rcap 
Pastequeverte
noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] - Page 2 Vote_lcapnoony4 a fait une line numérique attention. [noony4] - Page 2 Voting_barnoony4 a fait une line numérique attention. [noony4] - Page 2 Vote_rcap 
Ayumi-chan
noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] - Page 2 Vote_lcapnoony4 a fait une line numérique attention. [noony4] - Page 2 Voting_barnoony4 a fait une line numérique attention. [noony4] - Page 2 Vote_rcap 
Partenaires
 

 noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] - Page 2 100x3512
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 noony4 a fait une line numérique attention. [noony4]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 30
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: noony4 a fait une line numérique attention. [noony4]   noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] - Page 2 EmptyMer 4 Juin - 22:48

héhéhé merci ^^ j'ai continué et là je trouve que c'est un peu mieux.
j'ai testé la brush acrylique (enfin une des brush acrylique de gimp) et j'aime assez.
noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] - Page 2 Ensuit10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Theia

Theia

Féminin Poissons Chèvre
Messages : 374
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 33
Humeur : Amoureuse.

noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: noony4 a fait une line numérique attention. [noony4]   noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] - Page 2 EmptyMer 4 Juin - 22:54

Yeah ! Ça prend forme !

De toute façon, les colo numériques, comme les dessins tradi, on passe souvent par des étapes "moches".

Là, tu es sur la bonne voie, continue ! Je sens que ça va le faire !
Revenir en haut Aller en bas
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: noony4 a fait une line numérique attention. [noony4]   noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] - Page 2 EmptyMer 4 Juin - 23:16

Elle va tout péter la N4...

(j'ai vérifier gimp c'est pareille que Photoshop..à part l'outil déformation qui est difficile à utiliser.)

+1000 la peau avec la brosse à point...hésite pas à faire un font vite fait derrière la nana cela va énormément influencer la couleur de peau et l'éclairage de paraîtra évident. (teste les pigments de couleurs rouge et violet... sûr la peau avec le beige... bien dosées.... c'est la recette du photo-réalisme)

Pi...je le savait...quand on en arrive à faire des collages en tradis, à trouer la page à force de gommer...(ce sont de vrais contraintes)...ba sa veut dire que l'on est perfectionniste M'selle N4.

Je plusoie la Theia :)

edite....merde N4 elle y est en fait l'option je ne t'en avait pas parler:

look:
noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] - Page 2 <a href=noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] - Page 2 Captur11" />

Le carré gris sûr laligne "verouiller" quand tu clik dessus sa permet de ne pas dépasser des pixel déjà fait sûr le claques...je ne sait pas si tu le savait c'est un truc indispensable en dessin numérique :)
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 30
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: noony4 a fait une line numérique attention. [noony4]   noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] - Page 2 EmptyMer 4 Juin - 23:34

le souci c'est que j'ai pô d'idée de fond pour l'instant....
pour tester les pigments j'utilise une toute petite opacité ? j'ai essayé
et oui perfectionniste ça c'est certain >< putain il est déjà 22h passées !! combien d'heures me faudra-t-il sacrebleu ?
noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] - Page 2 Ha10

heureusement que vous êtes là pour m'aider ><
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: noony4 a fait une line numérique attention. [noony4]   noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] - Page 2 EmptyMer 4 Juin - 23:46

Oui petite opacité genre 2%maxi. Je pense que tu peut faire des ombres plus fortes pour donner encore plus de profondeur.

Le fond si tu n'a pas d'idée met au moins une couleur demi-sombre. Le blanc(en plus de détruire la rétine, avec le bleu et le rouge=mal de tête) influence beaucoup l'oeil, il à tendance à nous faire faire des couleur un crouillat trop saturées. Twisted Evil 

Nan mais ta pas conscience de ton talent...allo quoi c'est ton putain de premier teste de dessin numérique et tu nous pont un visage de pro...
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 30
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: noony4 a fait une line numérique attention. [noony4]   noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] - Page 2 EmptyJeu 5 Juin - 0:01

ça sert à quoi de vérouiller ?
et j'arrive pô à mettre un fond sans que ça influence ma colo..

(merci >< ça me motive ^^)

mais les pigments que j'ai rajouté comme t'as dit... ça se voit pas un peu trop que c'est mis à la waneuguène ? ya pas une technique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Theia

Theia

Féminin Poissons Chèvre
Messages : 374
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 33
Humeur : Amoureuse.

noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: noony4 a fait une line numérique attention. [noony4]   noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] - Page 2 EmptyJeu 5 Juin - 1:09

Sympa la texture de peau ! Ça avance bien !

Mais maintenant que la colo du visage commence à prendre forme, je trouve le nez bizarrement petit, chelou.

Sinon, le fait de verrouiller ton arrière-plan, ça te permet de bosser sur les autres calques (les déplacer, les retoucher) sans bouger, modifier le fond par inadvertance. Perso, je le fais jamais, j'suis pas du genre consciencieuse xD
Revenir en haut Aller en bas
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: noony4 a fait une line numérique attention. [noony4]   noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] - Page 2 EmptyJeu 5 Juin - 3:29

ba oui c'est le but...que sa influence ta colo...la peau plus c'est clair plus cela réfléchit son environnement. sauf si cela la change la c'est un problème de transparence.

la peau c'est pas compliquer mais cela varie beaucoup...si elle est mat cela va du rose au marron.(sans violet)

Si elle est clair: rose, violet, marron. (le violet dans les ombres super fortes et près des cheveux qui sont violet.


Je t'ai fait une démo vu que je parle en Langue martienne.  noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] - Page 2 935719 
:
Si tu zoom sur ce que je t'ai fait tu verra que les ombres sont violettes.

Moi j'y vais comme un bourrin dessus avec une brosse de la taille du visage...je met un coup de violet un coup de rose..je sort l'outil intensité+ pour éclairer et -pour assombrir...je teste, plusieurs teintes avec la balance des couleurs. Et arme ultime je met le filtre (+de bruit pour imiter les porc de la peau...c'est sa ou y passer un ans dessus...donc bon c'est vite vu)

-Le nez sa forme t’appartient... mais l'ombre à son sommet devrais au contraire être une sonne clair ainsi que l’arête de ce dernier.
-privilégie un éclairage latérale cela fait plus d'ombre, moins il y à d'ombre plus c'est dur un portrait, précis...en particulier sans model comme c'est le cas ici.

La technique normalement c'est un speed painting de 1h ou 2 sur une petite photo (portrait)basse résolution..après sa c'est toi qui me corrigera vu que je te le répète tu est plus doué que moi à la base :)
les mien sont là j'en avait fait une petit série avec presque rien tout en matant une série tv passionnante : http://e-kaki.net/?kaki=49153

C'est un exercice made in Jowe je décline toute responsabilité de désaccord et garantis que cela marche :) là ou cela devient intéressant c'est que cela marche pour tout certaines choses ne s'inventent pas étant données qu'elles existes déjà et qu'elle sont infiniment complexe. genre faire du métal...de la broderie...j'ai même suivis des ptin de cours de maquillage sûr youtube  noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] - Page 2 129822 et perdu toute virilité au passage  noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] - Page 2 129822 

(pas taper) noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] - Page 2 400652 aller à toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 30
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: noony4 a fait une line numérique attention. [noony4]   noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] - Page 2 EmptyJeu 5 Juin - 9:44

oui il est petit le nez, je vais redresser l'ombre. (tfaço j'arrête pas d'y retoucher au nez pour trouver un truc qui me convienne)
nan ce que je veux dire c'est que j'arrive tout simplement pas à mettre le calque fond derrière la fille mais jy ai réfléchi cette nuit et j'ai une idée

oh putain j'adore ce que t'as fait !!! ok jvais partir sur un éclairage latéral. Et puis ça va me changer de mes éclairages souvent supérieurs.
je testerai le speed painting. jpense que mon souci c'est la position de la lumière sur la peau par rapport au volume et du coup du speed painting m'aidera. (ça va être très dur de s'empêcher d'aller plus loin ><)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 30
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: noony4 a fait une line numérique attention. [noony4]   noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] - Page 2 EmptyJeu 5 Juin - 17:34

bon au final pas encore éclairage latéral et j'ai toujours pas réussi à foutre un fond derrière.
j'ai ça comme calques
noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] - Page 2 Captur10

et du coup j'ai fait comme t'as dit >< c'est trop facile !! quand jpense qu'en tradi pour rattraper toussa mais j'aurais trop pris trop de temps !!! jpense jaurais abandonné ya belle lurette.
noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] - Page 2 Plus_r10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Okhamii
journaliste de la gazette
Okhamii

Féminin Gémeaux Cochon
Messages : 270
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 28

noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: noony4 a fait une line numérique attention. [noony4]   noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] - Page 2 EmptyJeu 5 Juin - 17:57

Dis donc, ça devient super cette colo!!
Ca fait combien de temps que tu travailles sur ce portrait du coup? Juste pour avoir une idée... Et tu sens que ton savoir-faire en tradi t'aide pour le numérique? Vu que c'est deux modes de colorisation fondamentalement différents....

En tout cas le violet ajouté aux ombres et les lumières sont supers, ça enrichit beaucoup l'ensemble. Par contre j'aurais tendance à dire que le bout du net est trop violet-froid... Enfin c'est pas très choquant mais peut-être qu'un peu plus de chaleur dans la teinte serait plus naturel .. Après bon c'est que mon avis :)

Et les yeux whaaa j'adore ta façon d'ombrer l'angle interne... Hâte de voir comment tu vas t'y prendre pour les cheveux :)
Revenir en haut Aller en bas
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: noony4 a fait une line numérique attention. [noony4]   noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] - Page 2 EmptyJeu 5 Juin - 18:46

lol.... ta peint ton visage sur du blanc..;normal que tu ne puisse pas mettre de font.

Une seule solution gommer le blanc de ton calque colo.



Dans mon exemple elle vient de sa gauche, toute la partie droite du visage est donc à l'ombre à l’exception de sa pommette....

Comme le signal Okamis et tout le monde xd) le sommet du nez ne peut pas être à l'ombre...c'est la zone la plus éclairer et réfléchissante d'un visage... rose clair voir même blanc.

Regarde le nez à tjrs de l'ombre dans les narine et à ses ailes :
http://astuces-beaute-addict.com/wp-content/uploads/2009/10/nez.jpg

La seul exception serait avec une lumière venant latéralement par l’arrière comme cha:
http://justeammh2.canalblog.com/images/RICO.JPG
(image choquante prd)

C'est pas mal du tout pour une première...c'est même bien, tu à encore des souci avec la lumière. Je ne sait pas trop ou est la source lumineuse, gauche, droite, haut? avec ce que tu à fait en oubliant le nez je dirait qu'elle vient de face pour le moment.

Pareille que Okhamili hâte de voir les cheveux :)

Pour le speed painting prend ton temps ...persso j'ai insulter de tout les nom Jowe pendant 3 ans avant de m'y mettre...prétextant la sainte originalité imaginaire. Le fait est que je stagnait avant de m'y mettre, je ne peut que te conseiller.

Je remet une couche de c'est bien continu hein tu a presque finit...cheveux fond..the happy end !
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 30
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: noony4 a fait une line numérique attention. [noony4]   noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] - Page 2 EmptyJeu 5 Juin - 19:50

c'est pas drôle Ele!!

en fait ce qui m'aide surtout c'est pas le fait de faire du tradi en parallèle mais le fait d'avoir observé énormément les colos numériques de visage sur deviantart. J'ai repéré à force certains points récurrents, et ce quelque soit l'artiste. j'observe aussi les visages des gens en général mais le travail d'artistes numériques reste plus simplifié et montre bien l'essentiel des ombres et lumières récurrentes sur un visage. Je sais pas trop comment l'expliquer.

et oui le nez est trop violet j'avais remarqué ça ><
du coup je comprends maintenant... Pour la lumière hé bah.... ça me perturbe de pas avoir de fond du coup je touche pas à cette partie là ><


noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] - Page 2 Plus_r11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: noony4 a fait une line numérique attention. [noony4]   noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] - Page 2 EmptyJeu 5 Juin - 21:03

Héhé si c'est drôle pk c'est pire que de ce tromper de calque...c'est vraiment un reflex tradis de dessiner sûr du blanc mais ce n'est pas du tout un problème.

Gomme le blanc...ou sort la baguette magique  1 clik sup et c'est régler.

Fin bref avance par étapes passe au cheveux le temps que les pixel sèchent  noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] - Page 2 933224 

haaaaa....j'ai fait bien pire je te le garantis...eva aussi avait lier ses calques. C'est tout sauf fatale.
Le pire truc qui puisse arriver en numérique c'est le plantage du logiciel après 4h de taf sans sav...la ta vraiment la haine. Ou le disque dur à rebot la tu te tire une balle...perdu 3ans de création musicales perso...sa m'a fait arrêter la musique et j'était douer en plus les logiciel de musique fonctionnent comme ceux de dessin par piste...sry je raconte ma vie....

Ta de la mémoire visuelle...moi c'est une maladie je croise des nana dans la rue et quand je veut faire des gueules originales je sort les tête que j'ai vu mécaniquement...genre la photo de profile da de Loushofk que j'ai posé sûr ton croquis....pk je l'avait vu dans la journée.

Bref...je pense que lâcher le visage qui est beaux serait productif...passer aux tifs, au fond.

La lumière cela reste compliquer...les 3 ombres et tout...sa demande quand même de la compréhension pas que de l'observation.

Tu t'en sort trop bien  noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] - Page 2 959546 sa va faire des jaloux.

En temps normale la peau c'est le plus dur...et les cheveux sauvent la face...tu à déjà win en gros c'est plus possible de ce planter à ce niveaux.

Bon travaille  noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] - Page 2 323692 Je suis impressionner vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Theia

Theia

Féminin Poissons Chèvre
Messages : 374
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 33
Humeur : Amoureuse.

noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: noony4 a fait une line numérique attention. [noony4]   noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] - Page 2 EmptyJeu 5 Juin - 22:45

Le coup de lier les calques par inadvertance, ça m'arrive tout le temps. Le pire, c'est que ça tombe toujours sur des bords flous avec des transparences itou (sinon ce n'est pas drôle voyons). Mais bon, j'suis une pro du détourage (MERCI LE BTS).
Dans ton cas, rien de grave car les cheveux ne sont pas faits, tu peux gommer à l'arrache sur les bords puisque tu vas les reprendre de toute façon !

Pour parler des ombres, toussa... perso, je peux mettre de tout dans une ombre de peau : du vert, du bleu foncé, du bordeaux, du violet, du gris. Ça dépend de l'ambiance ton colorée.

J'ai hâte de voir ce que tu fais avec les cheveux, les reflets itou (j'adore voir les colos numériques de cheveux, ça m'envoûte, en plus y'a mille façon de faire !).

Pour le nez (ouais je reviens là dessus), je sais ce qui me gêne ! La courbe extérieure de la narine est quasi inexistante et ça aplatit le nez encore plus. En fait, on peut même dire qu'il n'y a pas de narines :/ (STYLE VOLDEMORT TMTC). D'ailleurs, des pommettes sont toujours plus claires que l'arête du nez, ça va pas ça !
Ah et, je crois qu'à force de retoucher le nez, t'as créé une sorte de grande ombre grise autour.
Piste pour des retouches !:


MAIS SINON T UNE OUF NOONY. Pour une première colo, c'est vraiment impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Algiavin
journaliste de la gazette
Algiavin

Masculin Lion Cochon
Messages : 366
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 28

noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: noony4 a fait une line numérique attention. [noony4]   noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] - Page 2 EmptyVen 6 Juin - 10:49

Ouaw ça avance bien ! Trèès jolie ! Eh heu ... Voilà Very Happy
J'attend de voir la suite  noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] - Page 2 709728 
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 30
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: noony4 a fait une line numérique attention. [noony4]   noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] - Page 2 EmptyVen 6 Juin - 20:23

ok merci pour vos conseils ^^ j'ai modifié une dernière fois la peau ou du moins j'espère et je commence les cheveux.
Par contre je sais pas du tout comment m'y prendre pour les cheveux, pour avoir de la matière. En tradi c'est plus facile. Si vous avez des conseils chuis preneuse, pas forcément en réaliste.

noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] - Page 2 Lasoui10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Theia

Theia

Féminin Poissons Chèvre
Messages : 374
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 33
Humeur : Amoureuse.

noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: noony4 a fait une line numérique attention. [noony4]   noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] - Page 2 EmptyVen 6 Juin - 21:02

Yeah, les teintes ajoutées aux cheveux donnent du volumes à l'ensemble du portrait.
Pour les cheveux y'a mille manières de faire...

Sinon, deviantart pulule de tuto :
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 30
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: noony4 a fait une line numérique attention. [noony4]   noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] - Page 2 EmptyVen 6 Juin - 21:11

soupère !! ^^ merci !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: noony4 a fait une line numérique attention. [noony4]   noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] - Page 2 EmptyVen 6 Juin - 21:25

noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] - Page 2 959546   noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] - Page 2 897738 

...comme l'a dit Theia...il y a plein de méthodes....qui sont toute semblables.

mon conseille=
Fait comme dans la vidéo de la fillette de chris calf que je t'ai poster plus haut.
:
Pose une base très sombre presque violet /noir sur un nouveau calque.
Puis fait pleins de trais à penne plus clair qui ressemblent à des mèches. taille 1 pixel.
Puis rajoute par dessus des mèches clair là ou est ta lumière.
Finalise avec des cheveux 1 par un qui dépassent un peut pour éviter l’effet laque, casque.

Oubli l'outil intensité ta pas le droit de l'utiliser avant la fin  noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] - Page 2 897738  c'est un outil d'éclairage pas de construction des textures.

noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] - Page 2 91453
Plus facile en tradis? ma fait le comme en tradis ....c'est pas parce-que tu dessine avec des pixel qu'il ne faut plus faire de trais  noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] - Page 2 562504 

Le visage est parfait.

Rappel: T’apprend pas à dessiner en ce moment mais à peindre. la peinture numérique est plus facile mais le dessin que cela soit tradis ou numérique cela reste du dessin, des trais c'est 100%pareille.

Revenir en haut Aller en bas
Theia

Theia

Féminin Poissons Chèvre
Messages : 374
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 33
Humeur : Amoureuse.

noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: noony4 a fait une line numérique attention. [noony4]   noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] - Page 2 EmptyVen 6 Juin - 23:17

Éle a écrit:
...comme l'a dit Theia...il y a plein de méthodes....qui sont toute semblables.

Ça dépend, si elle veut rester dans esprit BD, peu réaliste, elle peut faire d'autres méthodes, comme dans le premier tuto que j'ai posté par exemple !

Allez Noony, au travail, on est impatients de voir ces cheveux palsambleu !
Revenir en haut Aller en bas
Theia

Theia

Féminin Poissons Chèvre
Messages : 374
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 33
Humeur : Amoureuse.

noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: noony4 a fait une line numérique attention. [noony4]   noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] - Page 2 EmptyVen 6 Juin - 23:32

Désolée, double post...

Mais je re-regardais et je trouve que le visage est un peu trop saturé.
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 30
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: noony4 a fait une line numérique attention. [noony4]   noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] - Page 2 EmptySam 7 Juin - 0:46

en effet, j'ai trop fait joujou avec l'outil contrasteluminosité, je vais arranger ça !!! et oui je préfère rester un peu BD et pas pousser trop loin le réalisme (enfin je pensais ça pour la peau et au final j'arrête vraiment pas de peaufiner). jvais m'arrêter pour ce soir.
J'ai du mal à voir la justesse des couleurs je crois.

je vais essayer de continuer demain Wink (mais je dois aussi réviser physique et climatologie donc...)
noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] - Page 2 Lasoui11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Theia

Theia

Féminin Poissons Chèvre
Messages : 374
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 33
Humeur : Amoureuse.

noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: noony4 a fait une line numérique attention. [noony4]   noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] - Page 2 EmptySam 7 Juin - 2:21

Han ouais, c'est mieux les couleurs comme ça ! Attention, ton front est plus clair que ton arête de nez maintenant...

Noony va péter un cable tant on est exigeant avec elle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: noony4 a fait une line numérique attention. [noony4]   noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] - Page 2 EmptySam 7 Juin - 4:50

Je t'ai fait une autre démo Noony4....qui n'est pas terrible..... fin sa me permet de te proposé plus de volumes dans les cheveux. Et plus d'ombres des cheveux sûr le visage. La teinte aussi plus naturel.
J'ai la vidéo qui va avec fin sans la poster sur youtube je ne sait pas trop comment la montrer.

Les cheveux que j'ai fait sont pas terribles voir même complètement chier sur le haut de la tête...avec une dizaine de collages pour faire des mèches c'est jouable....à la souris c'est vraiment sm... noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] - Page 2 935719 
*:
Oui on est exigent mais c'est parce que elle met la barre très haut et puis elle nous le rendras bien tinkiet pas :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: noony4 a fait une line numérique attention. [noony4]   noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

noony4 a fait une line numérique attention. [noony4]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» du numérique O_O [noony4]
» Encore du numérique ? O_O [noony4]
» ATTENTION YA DES FESSES !!! [noony4]
» Attention ya de l'orage ça tape dur vindiou ! [noony4]
» noony fait des portraits ! [noony4]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
dessin-à-gogo :: ● Coin des artistes :: Vos dessins :: Numérique-