Derniers sujets
» Voici LES TABLEAUX DE LAUREL
Mettons du fuuun !  EmptyVen 8 Mar - 17:44 par dermott

» présentation d'un voyageur
Mettons du fuuun !  EmptyJeu 11 Fév - 21:18 par artémis

» P'tits crobs fashion
Mettons du fuuun !  EmptyVen 5 Fév - 12:22 par Gloss

» Nouvelle recrue
Mettons du fuuun !  EmptyVen 5 Fév - 12:09 par Gloss

» Dessins et peintures
Mettons du fuuun !  EmptyMer 27 Jan - 16:16 par Chipstel

» Que la force soit avec vous ;)
Mettons du fuuun !  EmptyMer 27 Jan - 16:00 par Chipstel

» Bonjour à tous
Mettons du fuuun !  EmptyMer 27 Jan - 14:32 par Chipstel

» petite galerie Chairminator.
Mettons du fuuun !  EmptyDim 17 Jan - 11:30 par chairminator

» Galerie du nain Rhigan
Mettons du fuuun !  EmptyJeu 10 Oct - 22:45 par Rhigan

EXERCICES
•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE
Mettons du fuuun !  Dtvyu10


Venez apprendre à faire des personnages stables ! ;)

par bikono


rejoindre

•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE



Exercice et tuto pour vous entraîner à bien placer les ombres et lumières sur un personnage objet ou autre

On est là pour vous aider tous les essais seront critiqués et commentés ^^

par Dzaka


rejoindre


Meilleurs posteurs
noony4
Mettons du fuuun !  Vote_lcapMettons du fuuun !  Voting_barMettons du fuuun !  Vote_rcap 
coupie
Mettons du fuuun !  Vote_lcapMettons du fuuun !  Voting_barMettons du fuuun !  Vote_rcap 
Dzaka
Mettons du fuuun !  Vote_lcapMettons du fuuun !  Voting_barMettons du fuuun !  Vote_rcap 
Éle
Mettons du fuuun !  Vote_lcapMettons du fuuun !  Voting_barMettons du fuuun !  Vote_rcap 
Lol'y Smile
Mettons du fuuun !  Vote_lcapMettons du fuuun !  Voting_barMettons du fuuun !  Vote_rcap 
Lady Bubulle
Mettons du fuuun !  Vote_lcapMettons du fuuun !  Voting_barMettons du fuuun !  Vote_rcap 
AlexDark
Mettons du fuuun !  Vote_lcapMettons du fuuun !  Voting_barMettons du fuuun !  Vote_rcap 
chairminator
Mettons du fuuun !  Vote_lcapMettons du fuuun !  Voting_barMettons du fuuun !  Vote_rcap 
Pastequeverte
Mettons du fuuun !  Vote_lcapMettons du fuuun !  Voting_barMettons du fuuun !  Vote_rcap 
Ayumi-chan
Mettons du fuuun !  Vote_lcapMettons du fuuun !  Voting_barMettons du fuuun !  Vote_rcap 
Partenaires
 

 Mettons du fuuun !  100x3512
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Partagez
 

 Mettons du fuuun !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Algiavin
journaliste de la gazette
Algiavin

Masculin Lion Cochon
Messages : 366
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 28

Mettons du fuuun !  Empty
MessageSujet: Mettons du fuuun !    Mettons du fuuun !  EmptyJeu 12 Juin - 14:28

Algiavin

♪ La Galerie d'Algiavin !♫



Bienvenue dans ma galerie re-vi-si-téééé !!! Allez on perd pas de temps on met les images ! Wink

Nouveau
♫          Œuvres Numériques          ♫
Déroulez !:

♫          Œuvres Traditionnelles          ♫
Déroulez !:


♫          Œuvre Animée          ♫
Déroulez !:

♫          Bande Dessinée          ♫
Déroulez !:



Bonne visite Wink





Dernière édition par Algiavin le Jeu 14 Aoû - 14:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
evapowa
journaliste de la gazette
evapowa

Féminin Lion Singe
Messages : 563
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 31
Localisation : Bretagne

Mettons du fuuun !  Empty
MessageSujet: Re: Mettons du fuuun !    Mettons du fuuun !  EmptyJeu 12 Juin - 19:41

Niveau perspective ta assuré , je trouve la colo franchement pas mal du tout !
Sinon la main du mec est trop grande par rapport au reste du corps , ça fait bizarre ^^
bien joué , dans l'ensemble c'est très sympa :)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/EvaArtWorld
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 29
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

Mettons du fuuun !  Empty
MessageSujet: Re: Mettons du fuuun !    Mettons du fuuun !  EmptyJeu 12 Juin - 19:46

j'aime bien ta façon de dessiner bowser et mario, comme sonic. C'est pas parfait mais ya tout pour apprécier le dessin ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Algiavin
journaliste de la gazette
Algiavin

Masculin Lion Cochon
Messages : 366
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 28

Mettons du fuuun !  Empty
MessageSujet: Re: Mettons du fuuun !    Mettons du fuuun !  EmptyMar 17 Juin - 18:26

Me revoilà, j'ai colorisé mon précédent dessin que voici :

En deux version, une basique, et une ou j'ai fait des tests texture, flous et fonds.

Mettons du fuuun !  1403018479-mario2

Mettons du fuuun !  1403018573-mario3

Bon c'est pas encore trop ça la colo ect. Mais c'est pas faute d'avoir essayer. Bon la suite je ne sais quoi faire exactement, donc je vais pas m'avancer à rien, j'aimerais refaire du tradi. Sinon je vais surement commencer une toile a mes retours de vacs, c'est à dire mi Juillet Wink
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 29
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

Mettons du fuuun !  Empty
MessageSujet: Re: Mettons du fuuun !    Mettons du fuuun !  EmptyMar 17 Juin - 19:38

j'avoue que je prefère la line. Avec ce style de dessin, une colo de type cell-shading aurait fait mieux jpense.
oui du trad !! une toile !! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Algiavin
journaliste de la gazette
Algiavin

Masculin Lion Cochon
Messages : 366
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 28

Mettons du fuuun !  Empty
MessageSujet: Re: Mettons du fuuun !    Mettons du fuuun !  EmptyMar 17 Juin - 21:39

Oui une toile avec un paysage, très coloré dans le style Italie ! C'est il y a longtemps quand j'avais vu un artworks des Sims4 basé sur une ville, j'avais retrouvé la ville et avait fait un croquis. Maintenant que j'ai le temps, je mettrais surement en peinture !

Sinon pour le dessin, le cell-shading aurait été plus approprié tu as raison ! J'ai été influencé par le jeu qui n'en présente pas ! Mais la prochaine fois que je dessine un truc dans ce style j'essayerais à titre de comparaison ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cluming

Cluming

Messages : 19
Date d'inscription : 18/06/2014

Mettons du fuuun !  Empty
MessageSujet: Re: Mettons du fuuun !    Mettons du fuuun !  EmptyJeu 19 Juin - 11:47

j'aime bien se que tu fait surtout le premier Very Happy
même si pour moi le dessin numérique c un sujet tabou ^^

Revenir en haut Aller en bas
Président Touffe-Touffe™
journaliste de la gazette
Président Touffe-Touffe™

Masculin Poissons Chat
Messages : 46
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 37
Localisation : Au siège de la Zozo Touffe Corporation

Mettons du fuuun !  Empty
MessageSujet: Re: Mettons du fuuun !    Mettons du fuuun !  EmptyJeu 19 Juin - 17:12

Perso, je fais une grosse fixette sur le Sonic qui court. Je l'ai même regardé 3 fois de suite -> Une fois normalement, une fois avec la musique de Green Hill Zone 16 bits et une autre avec la Green Hill zone 8 bits. Et ça m'a vendu du rêve.

L'animation, l'effet flou directionnel et le flou des jambes sont complètement garantie. Et avec un regard nostalgique, le côté simplifié du dessin n'est pas une mauvaise chose -> ça donne vraiment l'impression de voir les bons vieux sprits du Sonic old school de la Master System (celui de la Méga Drive était un peu plus vénère).
Revenir en haut Aller en bas
http://touffe-touffe.deviantart.com/
Algiavin
journaliste de la gazette
Algiavin

Masculin Lion Cochon
Messages : 366
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 28

Mettons du fuuun !  Empty
MessageSujet: Re: Mettons du fuuun !    Mettons du fuuun !  EmptyJeu 14 Aoû - 18:05

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien car je reviens avec un dessin ( car oui je dessine quand même Razz )

Taadaaa
Mettons du fuuun !  Mini_140814015809285003

Revoilà Georges !! Very Happy Différent, j'ai beaucoup pensé, fait des tests, pour en arriver au mixte Mage-Homme en Costume.
J'aime beaucoup cette nouvelle personnalité que j'ai ajouter à mon personnage :)

Il est réalisé sans aucune référence ( sauf pour le chapeau ) comparé au premier Georges.
J'suis conscient que l'anatomie n'est pas top top, mais je voulais m’entraîner sur le line et la colo ( qui au passage ne me convient pas encore, mais je vais passer sous photoshop prochainement donc peut être que je changerais de technique )


En BONUS : Je fait un tableau, différent de ce que j'avais dis dans mes précédents posts !
Tableau en cours ... !:
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 29
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

Mettons du fuuun !  Empty
MessageSujet: Re: Mettons du fuuun !    Mettons du fuuun !  EmptyJeu 14 Aoû - 18:24

pour moi le souci de ta colo c'est les plis des vêtements mis à part les soucis anatomiques. mais ouais du coup pour ça c'est les rèfs quil faut. ^^'

par conte je suis trop fan de ce début de colo sur toile sérieux ! c'est de l'acrylique ? pense au fait que l'acrylique ça fonce au séchage (la gouache éclarcit par contre je crois. je sais plus)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
pinku9

pinku9

Féminin Messages : 588
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : France
Humeur : massacrante

Mettons du fuuun !  Empty
MessageSujet: Re: Mettons du fuuun !    Mettons du fuuun !  EmptyJeu 14 Aoû - 18:47

Fais attention à la jonction entre le cou et le torse, le torse devrait commencer plus tot:
Spoiler:

Ca vient peut être du col mal mis en perspective. J'ai encore des difficultés avec les cols de chemise, mais en gros c'est une bande incurvée:
Spoiler:

Le plus dur c'est de bien placer le col en perspective, mais si tu le simplifies et que tu en fais une bande c'est plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
http://r1ie.deviantart.com/
Athi'

Athi'

Féminin Poissons Chat
Messages : 468
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 25
Localisation : Dans ma tanière :3
Humeur : Joviale.

Mettons du fuuun !  Empty
MessageSujet: Re: Mettons du fuuun !    Mettons du fuuun !  EmptyJeu 14 Aoû - 18:50

MyGod le tradi O.O

Apprend moi x) (<--quiche en paysage, quiche en peinture).

J'ai adoré la deuxieme BD x)
Revenir en haut Aller en bas
Pastequeverte

Pastequeverte

Féminin Verseau Tigre
Messages : 903
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 26
Localisation : Dans mon monde...
Humeur : Lunatique

Mettons du fuuun !  Empty
MessageSujet: Re: Mettons du fuuun !    Mettons du fuuun !  EmptyJeu 14 Aoû - 19:35

Mais dis donc elle est super jolie ta galerie ! T'as dû mettre du temps à coder...
Pour le dernier dessin le plus choquant a déjà été dit notamment avec le cou et les plis des vêtements qui ne font pas très naturels. Et je pense que l'oreille est un peu haute Wink
Revenir en haut Aller en bas
Algiavin
journaliste de la gazette
Algiavin

Masculin Lion Cochon
Messages : 366
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 28

Mettons du fuuun !  Empty
MessageSujet: Re: Mettons du fuuun !    Mettons du fuuun !  EmptyVen 15 Aoû - 12:13

Oula y'a du monde qui a répondu ! Je vous remercie, je vais vous répondre un à un :

Noony : Ouais les plis, j'irais voir des tutos dessus, il faut que je m'y mette, le prochain il sera parfait !! Very Happy Sinon, pour la toile c'est de la peinture à l'huile, mais les jambes j'ai mis un peu trop d'huile, donc c'est plus clair ( et ça a coulé ). J'vais bien jaugé pour la suite j'espère xD

Pinku9 : Oooh oui le col j'en ai chier, j'vais essayer d'en faire plus. Pour le cou, bien vu j'avais pas remarqué et c'est vrai que ça choque. Je pense que ça doit venir de mon squelette, j'avais fait un cou trop long, et j'ai pas réussi à rattraper ... !

Athi' : Mes peintures, c'est du recopiage exclusivement :) Ca m'apprend donc rien au niveau du dessin, mais ça me fait plaisir. Ma première peinture tu la trouvera sur Google si tu tape "paysage" xD
Ma deuxième peinture, tu la verra à la pub de Pokémon Art Academy Razz
Mais au moins, ça m'a appris à faire les arbres au moins, pour la première peinture  lol! 

Pastèque : Merci, ma galerie est belle, mais j'ai copié collé sur un autre poste en fait Very Happy Après deux ou trois modif', une algiavinisation et voilà !! ( enfin j'ai quand même un peu galère, je t'assure )

Revenir en haut Aller en bas
Athi'

Athi'

Féminin Poissons Chat
Messages : 468
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 25
Localisation : Dans ma tanière :3
Humeur : Joviale.

Mettons du fuuun !  Empty
MessageSujet: Re: Mettons du fuuun !    Mettons du fuuun !  EmptyVen 15 Aoû - 12:21

Tu as tort de penser que le recopiage n'apprend rien, au contraire ^^
Je pense que c'est surement la technique d'apprentissage la plus rapide, a condition bien sur d'analyser l'image de ref pour comprendre le pourquoi du comment.
Une fois que t'as appris les bases, tu peux voler de tes propres ailes \o/ (c'est beau ce que je dis...) x)
J'taper sur Google mais j'ai pas trouver... *crise cardiaque*
Revenir en haut Aller en bas
Gimpus

Gimpus

Masculin Messages : 27
Date d'inscription : 12/08/2014
Localisation : Une boîte, un placard, une cage, ou sous ton lit...

Mettons du fuuun !  Empty
MessageSujet: Re: Mettons du fuuun !    Mettons du fuuun !  EmptyVen 15 Aoû - 19:38

Super ton animation, t'as fait ça avec quels outils? C'est pas du vectoriel, je me trompe? On dirait plus de l'animation traditionnelle dessinée image par image!
Revenir en haut Aller en bas
http://over-babe.over-blog.com/
Algiavin
journaliste de la gazette
Algiavin

Masculin Lion Cochon
Messages : 366
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 28

Mettons du fuuun !  Empty
MessageSujet: Re: Mettons du fuuun !    Mettons du fuuun !  EmptyVen 15 Aoû - 22:09

Aaah Athi, je pense exactement le contraire que toi Very Happy xD
Pour moi le recopiage apprends les personnages, la lumière, les détails.
Mais pas pour tout ce qui est forme générale, anatomie, etc. ( que je pense être l'essentiel pour commencer )

De plus je pense qu'un apprentissage basé sur le recopiage amènerais à des dessin trop statiques.
Enfin on va pas argumenter dessus ^^ On a deux avis différents, mais tant mieux, les divergences d'opinions font la force des conversation Wink
Il doit y avoir des avantages aux deux façons, Faudrait faire un débat dessus un jour ^^
En attendant ça donnera deux façons différentes de voir le dessin pour ceux qui commencent Wink

Sinon, pour l'animation j'ai fait image par image, que j'ai enregistré dans un dossier, puis j'ai collé une à une sur un logiciel de montage vidéo. Surement pas la méthode la plus efficace, je réfléchi à une technique différente pour ma prochaine réalisation Razz
Revenir en haut Aller en bas
Athi'

Athi'

Féminin Poissons Chat
Messages : 468
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 25
Localisation : Dans ma tanière :3
Humeur : Joviale.

Mettons du fuuun !  Empty
MessageSujet: Re: Mettons du fuuun !    Mettons du fuuun !  EmptyVen 15 Aoû - 22:40

Je pense que ça dépend de l'age auquel tu commences a dessiner ^^

En géneral, plus tu commences jeune, plus ça te fait chier les formes et l'antomie, tu fais au feeling. Après tu vieillis et tu te rends compte que c'est super important... (Persos, c'est comme ça que j'en suis arrivée la, après je pense que chacun sa methode...)
Alors ça dépendrais de l'age auquel tu commences (d'après moi), de ta motivation (super important, la motivation), et aussi de ta patience, accessoirement...

Oui un débat sur ce sujet!! (J'aime bien les debats sur des sujets cools).
Revenir en haut Aller en bas
Président Touffe-Touffe™
journaliste de la gazette
Président Touffe-Touffe™

Masculin Poissons Chat
Messages : 46
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 37
Localisation : Au siège de la Zozo Touffe Corporation

Mettons du fuuun !  Empty
MessageSujet: Re: Mettons du fuuun !    Mettons du fuuun !  EmptyVen 15 Aoû - 22:56

En tout cas, le chara design de Georges est très stylé. (ainsi que l'utilisation d'une couleur dominante hyper riche en saturation)
Revenir en haut Aller en bas
http://touffe-touffe.deviantart.com/
Gimpus

Gimpus

Masculin Messages : 27
Date d'inscription : 12/08/2014
Localisation : Une boîte, un placard, une cage, ou sous ton lit...

Mettons du fuuun !  Empty
MessageSujet: Re: Mettons du fuuun !    Mettons du fuuun !  EmptyDim 17 Aoû - 13:09

Algiavin a écrit:

Sinon, pour l'animation j'ai fait image par image, que j'ai enregistré dans un dossier, puis j'ai collé une à une sur un logiciel de montage vidéo. Surement pas la méthode la plus efficace, je réfléchi à une technique différente pour ma prochaine réalisation Razz

Ah ouais tu as dû te faire chier quand même  :noel: 
En tout cas beau travail, c'est très réussi!

Tu devrais explorer l'animation en vectoriel, en gros tu fais un dessin, tu lui créé un squelette avec un logiciel pour l'articuler, et tu as juste à bouger ton pantin de la manière dont tu l'entends pour tes plans.

Enfin pour être honnête tu mets au moins autant de temps à maîtriser le logiciel qu'à tout animer à la main, de manière traditionnelle  :noel: 
Revenir en haut Aller en bas
http://over-babe.over-blog.com/
Pastequeverte

Pastequeverte

Féminin Verseau Tigre
Messages : 903
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 26
Localisation : Dans mon monde...
Humeur : Lunatique

Mettons du fuuun !  Empty
MessageSujet: Re: Mettons du fuuun !    Mettons du fuuun !  EmptyDim 17 Aoû - 22:29

Ah ça a l'air génial un logiciel comme ça pour animation ! Je débarque. Dans ma tête, faire de l'animation ne m'a jamais vraiment inspirée donc j'ai pas cherché comment faire pour en réaliser. Je restais bloquée à la vieille méthode de tous les dessins donc ce genre de truc ne me motive pas du tout... Mais ça a l'air intéressant :)
Revenir en haut Aller en bas
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

Mettons du fuuun !  Empty
MessageSujet: Re: Mettons du fuuun !    Mettons du fuuun !  EmptyLun 18 Aoû - 0:11

Elle est bien présenter cette galerie...je la chercher depuis un moment :)
Revenir en haut Aller en bas
Algiavin
journaliste de la gazette
Algiavin

Masculin Lion Cochon
Messages : 366
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 28

Mettons du fuuun !  Empty
MessageSujet: Re: Mettons du fuuun !    Mettons du fuuun !  EmptyMar 19 Aoû - 0:45

Oui j'ai essayé de chercher pour le vectoriel, mais les logiciels sont rare et cher ! Mais c'est vrai que ça doit être sympa d'en faire

Pour l'instant que connais que Toon Boom qui est, à ce que j'ai entendu, assez utilisé dans le milieu professionnel ! je verrais plus tard, je cherche déjà à m'améliorer et à trouver mon style Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mettons du fuuun !  Empty
MessageSujet: Re: Mettons du fuuun !    Mettons du fuuun !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mettons du fuuun !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mettons du mouvement !
» Mettons en couleur !
» Mettons des cases et ... des bonhommes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
dessin-à-gogo :: ● Coin des artistes :: Galerie-