Donc je commence. Mon histoire a pour titre Karash, c'est la fusion du terme égyptien Kâ qui signifie énergie spirituelle du terme africain Ashe qui signifie pouvoir.
Synopsis :
Mon histoire se déroule en Guadeloupe. Jahren assiste a la veillé mortuaire de son père. Et quitte celle-ci plutôt car il ne supporte plus l'ambiance qui s'y dégage. De retour chez lui. Il fait la connaissant d'une jeune fille, ayant fait effraction dans son domicile. Elle affirme être sa demi-soeur et répond au nom d'Eris Bleimor. Après avoir passé la nuit a réparer la porte qu'elle avait enfoncer. Jahren décide finalement d'aller a l'enterrement de son père. De retour de l’inhumation, Eris décide d'aller faire des courses. Elle se fait aborder par un étrange individue qui n'a qu'une seule réplique a la bouche " Je peux le sentir... l'odeur du pouvoir". Inquiet Jahren enfourche son Raver(BMx) et par a sa recherche. Il fini par la retrouver. Mais l'individu se change en bête et attaque Jarhen, qu'il avait précédemment frapper avec la roue arrière de son vélo. Il tenta de s'enfuir pour protéger sa soeur. Mais la bête le rattrapa en quelque second. Résigner a mourir, il ferma les yeux et se rendit compte, qu'au final la mort de son père l'avait bien affecter. C'est alors qu'il entendit une voix qui lui permit de se raccrocher a la vie. Voir Eris prendre sa défense et se mettre en danger. Le fit prendre conscience qu'il n'était pas seul. C'est alors qu'il empoigna le guidon de son Raver et que ce
dernier se changea en une épée. Le plateau ayant doubler de volume relia le tube horizontal du cadre qui s'était effiler et le guidon devient alors le paumau de son arme. Il planta sa lame dans la gorge de la bête et celle-ci fut consumé par des flammes bleuté.
Qui en à après lui et pourquoi? Jarhen Hayuan Jaever devra en apprendre plus sur ses pouvoirs, afin de pouvoir mieux se défendre.
Quoiqu'il en soit voici quelque explication pour mieux appréhender l'univers.
L'atman est le réservoir interne de karash. Si un individu subit un traumatisme ou est sujet à une névrose. Il se créé alors une faille dans son Atman et il devient ce qu'on appel un Brisé. La manifestation de ses pouvoirs est une réponse a se traumatise. C'est en quelque sorte un mécanisme de défense pour se protéger de la névrose. Ex: Jahren a perdu son père, bricoler l'aide a oublier et décompresser, donc il développe le pouvoir de forger le métal.
Et voilà un peu comment s'articule les différentes classes dans Karash :
Jahren apprendra par la suite qu'il est un Forgeur. Qui forge le métal, C'est LJ Saincry qui lui révèlera ceci. Etant elle aussi une forgeuse(des couleur). Il se rendra compte qu'il n'y a pas que lui qui a des pouvoirs et qu'il existe 7 classe chacune lié à un des 6 sens.
Les Streamer sont les maitre des flux de karash. Ils utilisent leur yeux pour repérer les flux interne et externe, il peuvent s'en servir pour se deplacer. Ex: Hasan Heoga traceur adepte du parkour utilise son Couloir Aerien pour se deplacer plus vite et créé des bourrasque.
Les prãnistes utilise leur ouïe pour reperer les vibration et les utilise contre leur ennemi. Notre Atman est défini par une Note prédominante qui émet une vibration. Une fois qu'il l'a repérer, le prãniste peu influer sur le rythme de l'individu. Ex: Isaura Arantes utilise son tambour pour definir.la note de son adversaire, et une fois fais peu l'endormir.
Les collecteurs utilise leur sens du goût pour stocker des information. Ex: Ahkil utilise le sang de son adversaire pour
connaitre son passée et ses technique de combat.
Les Zudji son des individu qui ont des particularité animal. Ex: Secreter des infection ou des substance explosive.
Les Nyamé peuvent altérer l'espace et le temps. En d'autre terme, ils peuvent contrôler en parti la réalité. Et pour finir les Einheriar, des guerrier vertueux attacher a vie a une cause. Il utilise un artefact pour utiliser leur pouvoir. Ex: Lorenzo Galliéni utilise un chapelet d'argent avec 9 breloques qui représente chacune un pallier à franchir pour débloquer ses pouvoirs.