Derniers sujets
» Voici LES TABLEAUX DE LAUREL
Cadavre un peu embêtant... EmptyVen 8 Mar - 17:44 par dermott

» présentation d'un voyageur
Cadavre un peu embêtant... EmptyJeu 11 Fév - 21:18 par artémis

» P'tits crobs fashion
Cadavre un peu embêtant... EmptyVen 5 Fév - 12:22 par Gloss

» Nouvelle recrue
Cadavre un peu embêtant... EmptyVen 5 Fév - 12:09 par Gloss

» Dessins et peintures
Cadavre un peu embêtant... EmptyMer 27 Jan - 16:16 par Chipstel

» Que la force soit avec vous ;)
Cadavre un peu embêtant... EmptyMer 27 Jan - 16:00 par Chipstel

» Bonjour à tous
Cadavre un peu embêtant... EmptyMer 27 Jan - 14:32 par Chipstel

» petite galerie Chairminator.
Cadavre un peu embêtant... EmptyDim 17 Jan - 11:30 par chairminator

» Galerie du nain Rhigan
Cadavre un peu embêtant... EmptyJeu 10 Oct - 22:45 par Rhigan

EXERCICES
•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE
Cadavre un peu embêtant... Dtvyu10


Venez apprendre à faire des personnages stables ! ;)

par bikono


rejoindre

•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE



Exercice et tuto pour vous entraîner à bien placer les ombres et lumières sur un personnage objet ou autre

On est là pour vous aider tous les essais seront critiqués et commentés ^^

par Dzaka


rejoindre


Meilleurs posteurs
noony4
Cadavre un peu embêtant... Vote_lcapCadavre un peu embêtant... Voting_barCadavre un peu embêtant... Vote_rcap 
coupie
Cadavre un peu embêtant... Vote_lcapCadavre un peu embêtant... Voting_barCadavre un peu embêtant... Vote_rcap 
Dzaka
Cadavre un peu embêtant... Vote_lcapCadavre un peu embêtant... Voting_barCadavre un peu embêtant... Vote_rcap 
Éle
Cadavre un peu embêtant... Vote_lcapCadavre un peu embêtant... Voting_barCadavre un peu embêtant... Vote_rcap 
Lol'y Smile
Cadavre un peu embêtant... Vote_lcapCadavre un peu embêtant... Voting_barCadavre un peu embêtant... Vote_rcap 
Lady Bubulle
Cadavre un peu embêtant... Vote_lcapCadavre un peu embêtant... Voting_barCadavre un peu embêtant... Vote_rcap 
AlexDark
Cadavre un peu embêtant... Vote_lcapCadavre un peu embêtant... Voting_barCadavre un peu embêtant... Vote_rcap 
chairminator
Cadavre un peu embêtant... Vote_lcapCadavre un peu embêtant... Voting_barCadavre un peu embêtant... Vote_rcap 
Pastequeverte
Cadavre un peu embêtant... Vote_lcapCadavre un peu embêtant... Voting_barCadavre un peu embêtant... Vote_rcap 
Ayumi-chan
Cadavre un peu embêtant... Vote_lcapCadavre un peu embêtant... Voting_barCadavre un peu embêtant... Vote_rcap 
Partenaires
 

 Cadavre un peu embêtant... 100x3512
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Cadavre un peu embêtant...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pastequeverte

Pastequeverte

Féminin Verseau Tigre
Messages : 903
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 26
Localisation : Dans mon monde...
Humeur : Lunatique

Cadavre un peu embêtant... Empty
MessageSujet: Cadavre un peu embêtant...   Cadavre un peu embêtant... EmptySam 26 Juil - 16:17

Coucou tout le monde ! Very Happy

Voilà j'étais en train de galérer pour une illustration et là je me suis dit : pourquoi ne pas demander un peu d'aide pour ne pas se foirer ?

Donc voilà je suis en train de faire le line et j'aimerais savoir si ma petite Ludivine a des défauts corporels. Parce que le regard extérieur permet de mieux comprendre les défauts qu'on ne voit pas :)

En plus j'ai pas trop envie de louper cette illu' vu que je vais la mettre dans mon visual novel et j'ai pas envie de la recommencer dans quelques mois parce que je vais la trouver horrible (c'est ce qui s'est passé pour le chara design de tous mes perso).

Bref pas très gai comme dessin non ? Et bien c'est l'illustration de fin du 1er chapitre que je compte très prochainement sortir. Il me reste plus que cette illustration à faire et 2 personnages aussi Very Happy

/!\ Ça peut peut-être choquer des personnes
Spoiler:

Critiques please Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Président Touffe-Touffe™
journaliste de la gazette
Président Touffe-Touffe™

Masculin Poissons Chat
Messages : 46
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 37
Localisation : Au siège de la Zozo Touffe Corporation

Cadavre un peu embêtant... Empty
MessageSujet: Re: Cadavre un peu embêtant...   Cadavre un peu embêtant... EmptySam 26 Juil - 19:10

Ok, je vais te préparer un mini quelque chose qui va permettre de montrer les deux ou trois détails (que je préfère montrer en image). Ca devrait prendre quelques minutes.

Ps : Zut, je pensais être capable de supp un de mes posts.


Dernière édition par Président Touffe-Touffe™ le Sam 26 Juil - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://touffe-touffe.deviantart.com/
Okhamii
journaliste de la gazette
Okhamii

Féminin Gémeaux Cochon
Messages : 270
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 28

Cadavre un peu embêtant... Empty
MessageSujet: Re: Cadavre un peu embêtant...   Cadavre un peu embêtant... EmptySam 26 Juil - 19:44

L'expression est top, bien morbide comme il faut , j'aime! ^^

Moi je trouve qu'il y a un problème de perspective: J'ai l'impression de la voir depuis le dessus, à cause de ses jambes étendues, mais le buste et le fond semblent eux plus vu depuis une hauteur normale :/  Ou alors son buste repose sur un rocher et ses jambes vont toucher le sol plus bas. Je suis nul dans ce genre d'effet d'angle de vue mais pour moi ça fonctionne pas tout à fait ici ...

Tu devrais vraiment prendre une référence, pour mieux voir cette perspective, là je pense que la pose au sol est trop complexe pour partir à l'aveugle. Ca donnera plus d'impact à ton cadavre!

Ok je critique et je n'apporte avec aucun conseil pour améliorer le truc  mais je peux pas faire mieux, désolée  Cadavre un peu embêtant... 274911

Et tu peux en dire plus sur ton projet de visual novel? Ça m’intéresse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Président Touffe-Touffe™
journaliste de la gazette
Président Touffe-Touffe™

Masculin Poissons Chat
Messages : 46
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 37
Localisation : Au siège de la Zozo Touffe Corporation

Cadavre un peu embêtant... Empty
MessageSujet: Re: Cadavre un peu embêtant...   Cadavre un peu embêtant... EmptySam 26 Juil - 19:55

Voilà :

Spoiler:

J'espère ne pas trop dire de bêtise.
Revenir en haut Aller en bas
http://touffe-touffe.deviantart.com/
Okhamii
journaliste de la gazette
Okhamii

Féminin Gémeaux Cochon
Messages : 270
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 28

Cadavre un peu embêtant... Empty
MessageSujet: Re: Cadavre un peu embêtant...   Cadavre un peu embêtant... EmptySam 26 Juil - 20:12

Ah oui, la pose fonctionne mieux avec ce nouveau jeux de jambe Président, c'est plus réaliste!
Et je m'interroge aussi sur son bras droit, même si elle l'écrase sous son buste, là il disparaît carrément, ya un problème ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pastequeverte

Pastequeverte

Féminin Verseau Tigre
Messages : 903
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 26
Localisation : Dans mon monde...
Humeur : Lunatique

Cadavre un peu embêtant... Empty
MessageSujet: Re: Cadavre un peu embêtant...   Cadavre un peu embêtant... EmptySam 26 Juil - 20:53

Merci beaucoup pour tous ces conseils ça m'aide beaucoup ! Notamment le dessin modifié (je trouve que c'est toujours super de montrer les défauts en dessin) que je vais reprendre un peu :)
Et oui c'était un rocher mais il était beaucoup plus haut. Mais du coup un rocher de cette taille c'est pas mal non plus mais va falloir que je modifie un peu mon décor histoire que ça colle Very Happy
Ouais pour le bras en-dessous va falloir que je le mette plus en avant histoire qu'il n'y ait pas un problème.
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 29
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

Cadavre un peu embêtant... Empty
MessageSujet: Re: Cadavre un peu embêtant...   Cadavre un peu embêtant... EmptyDim 27 Juil - 11:00

je suis d'acc avec mes camarades et sinon, demande à quelqu'un de reproduire la pose, ça t'aidera bcp je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Pastequeverte

Pastequeverte

Féminin Verseau Tigre
Messages : 903
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 26
Localisation : Dans mon monde...
Humeur : Lunatique

Cadavre un peu embêtant... Empty
MessageSujet: Re: Cadavre un peu embêtant...   Cadavre un peu embêtant... EmptyDim 27 Juil - 13:47

Ouais faut que je me trouve un cobaye Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pastequeverte

Pastequeverte

Féminin Verseau Tigre
Messages : 903
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 26
Localisation : Dans mon monde...
Humeur : Lunatique

Cadavre un peu embêtant... Empty
MessageSujet: Re: Cadavre un peu embêtant...   Cadavre un peu embêtant... EmptyLun 28 Juil - 14:57

Voilà j'ai modifié tout ça ! Est-ce que c'est mieux ? Encore des trucs à modifier ? Au fait pour le bras sous le corps j'ai essayé de faire la pose et j'ai trouvé qu'il serait mieux comme ça :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 29
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

Cadavre un peu embêtant... Empty
MessageSujet: Re: Cadavre un peu embêtant...   Cadavre un peu embêtant... EmptyLun 28 Juil - 18:39

ah ouais c'est bien ^^ je vais pas pouvoir t'aider plus parce que c'est vrai que c'est pas facile comme pose !!.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Okhamii
journaliste de la gazette
Okhamii

Féminin Gémeaux Cochon
Messages : 270
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 28

Cadavre un peu embêtant... Empty
MessageSujet: Re: Cadavre un peu embêtant...   Cadavre un peu embêtant... EmptyLun 28 Juil - 22:35

Pour le bras (et le reste de la pose d'ailleurs), cela fonctionne vraiment mieux, bon boulot :) Son pied gauche (pour elle) est trop petit, non? A part ça....
Revenir en haut Aller en bas
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

Cadavre un peu embêtant... Empty
MessageSujet: Re: Cadavre un peu embêtant...   Cadavre un peu embêtant... EmptyMar 29 Juil - 9:48

Cadavre un peu embêtant... 502179 
;::
Revenir en haut Aller en bas
Pastequeverte

Pastequeverte

Féminin Verseau Tigre
Messages : 903
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 26
Localisation : Dans mon monde...
Humeur : Lunatique

Cadavre un peu embêtant... Empty
MessageSujet: Re: Cadavre un peu embêtant...   Cadavre un peu embêtant... EmptyMar 29 Juil - 11:23

Merci d'avoir modifié ce qui n'allait pas mais je préfère la version d'avant (parce que j'ai trop galéré). OMG on dirait que son cou est coupé :O

Sinon je veux bien des conseils pour faire les arbres D': Parce qu'au numérique je suis une vraie nulle...
J'aime bien les troncs mais c'est censé être la nuit. Et j'hésite encore à faire des arbres ou un lac (parce que dans mon décor principal il y a un lac).

Attention à l'horreur :
Spoiler:


EDIT :

En fait j'ai commencé le fond avec le lac et je pense que ça collerait mieux (mais je veux toujours mes conseils pour les arbres !). Sauf que je trouve que ce fond fait trop "merveilleux" pour qu'au premier plan il y ait un cadavre. Quoique ça peut faire une belle mort. Mais ça fait un peu malsain ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 29
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

Cadavre un peu embêtant... Empty
MessageSujet: Re: Cadavre un peu embêtant...   Cadavre un peu embêtant... EmptyMar 29 Juil - 18:57

on diraitque les arbres lui font caca dessus ^^
je sais à peu près faire des arbres traditionnelement mais numériquement alors là
par contre lus les arbres sont loins, plus tu dois les faire clairs.
pour un côté moin merveilleux peut-être faire la lune encore plus haute pour qu'on la voit pas, parce que là elle est trop mignonne. ^^ sinon c'est vraiment chouette !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Pastequeverte

Pastequeverte

Féminin Verseau Tigre
Messages : 903
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 26
Localisation : Dans mon monde...
Humeur : Lunatique

Cadavre un peu embêtant... Empty
MessageSujet: Re: Cadavre un peu embêtant...   Cadavre un peu embêtant... EmptyMar 29 Juil - 19:48

D'accord merci des conseils ! Very Happy
J'ai continué un peu (notamment l'ajout d'arbres très lointains) mais les rochers je suis loin de les avoir finis, je suis en train. Du coup je vais remonter un peu la lune :)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Okhamii
journaliste de la gazette
Okhamii

Féminin Gémeaux Cochon
Messages : 270
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 28

Cadavre un peu embêtant... Empty
MessageSujet: Re: Cadavre un peu embêtant...   Cadavre un peu embêtant... EmptyMar 29 Juil - 20:18

Whho, je suis très impressionnée par le rendu du fond, le violet de la nuit étoilée, le reflet, c'est magnifique!.. Franchement bravo Very Happy La lune est pas encore assez réaliste mais c'est pas encore fini. Et cette compo a plus d'impact que l'ébauche de forêt je trouve!

Donc continue comme ça, je suis impatiente de voir l'avancée des feuilles du 1er plan et du rocher... :)
Par contre faudra bien qu'on comprenne avec la colo de la fille qu'elle est morte et non simplement endormie!
Revenir en haut Aller en bas
Pastequeverte

Pastequeverte

Féminin Verseau Tigre
Messages : 903
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 26
Localisation : Dans mon monde...
Humeur : Lunatique

Cadavre un peu embêtant... Empty
MessageSujet: Re: Cadavre un peu embêtant...   Cadavre un peu embêtant... EmptyMar 29 Juil - 22:19

Merci j'ai franchement galéré pour arriver à ce résultat. D'ailleurs j'hésite entre refaire ma lune ou la cacher par des nuages ? Et t'inquiètes pas je mettrais assez de sang pour montrer qu'elle est morte (et je mettrais peut être en avant ses marques de strangulation).
Bref j'ai fini mes rochers Very Happy

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

Cadavre un peu embêtant... Empty
MessageSujet: Re: Cadavre un peu embêtant...   Cadavre un peu embêtant... EmptyMar 29 Juil - 22:32

Ui je lui ai trancher la gorge je pensait à une barque....à un cercueil et à une foret de bansai dessus...je suis curieux de voir ce que tu va faire avec tout sa :) C'est bien partis  Cadavre un peu embêtant... 260163 les reflets sûr l'eau son bien fait c'est propre/net/juste/rapide..plus eficasse  Cadavre un peu embêtant... 60893 
Revenir en haut Aller en bas
Pastequeverte

Pastequeverte

Féminin Verseau Tigre
Messages : 903
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 26
Localisation : Dans mon monde...
Humeur : Lunatique

Cadavre un peu embêtant... Empty
MessageSujet: Re: Cadavre un peu embêtant...   Cadavre un peu embêtant... EmptyMar 29 Juil - 23:30

Ah oui c'était pas du tout la même vision x) En même temps c'était plus qu'un croquis vite fait donc normal que d'autres gens que moi ne savent pas ce que je vais représenter. Oui merci pour l'instant j'y ai passé énormément de temps pour le fond et il est loin d'être fini. D'ailleurs pour l'instant j'en suis assez heureuse. J'aime quand les traits sont nets et pas flous ce qui rend la colo meilleure (pour moi) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Algiavin
journaliste de la gazette
Algiavin

Masculin Lion Cochon
Messages : 366
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 28

Cadavre un peu embêtant... Empty
MessageSujet: Re: Cadavre un peu embêtant...   Cadavre un peu embêtant... EmptyMer 30 Juil - 9:40

Le fond est juste magnifique ! Faudrait que je fasse des fonds comme ça un jour. Je trouve juste un peu perturbant que la lune ne soit pas parfaitement ronde. Je suis le seul dans ce cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Pastequeverte

Pastequeverte

Féminin Verseau Tigre
Messages : 903
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 26
Localisation : Dans mon monde...
Humeur : Lunatique

Cadavre un peu embêtant... Empty
MessageSujet: Re: Cadavre un peu embêtant...   Cadavre un peu embêtant... EmptyMer 30 Juil - 9:49

Ah c'est possible j'ai pas remarqué. Je l'ai fait à la main donc il doit y avoir des défauts. De toute façon je compte la refaire.

EDIT :

Je pense avoir fini mon fond. Il me reste plus que le personnages à ombrer et changer un peu les couleurs. Pour la lune j'ai utilisé un tuto et je vais la garder je trouve qu'elle a une place importante Very Happy

Spoiler:

EDIT 2 :

Fini ! Very Happy
Bon j'avais zappé un truc c'était que le format de mon visual novel est de 800*600, or je travaille sur du 2000*2000 donc j'ai du recadrer et j'ai perdu quelques détails mais bon c'est pas grave Very Happy

Illustration
Spoiler:

800*600
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 29
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

Cadavre un peu embêtant... Empty
MessageSujet: Re: Cadavre un peu embêtant...   Cadavre un peu embêtant... EmptyJeu 31 Juil - 12:29

pour moi le seul souci qu'il pourrait rester c'est la texture de la peau, ça suit trop la courbe de la jambe ou du bras. Mais sinon j'aime beaucoup l'ensemble, c'est super !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Okhamii
journaliste de la gazette
Okhamii

Féminin Gémeaux Cochon
Messages : 270
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 28

Cadavre un peu embêtant... Empty
MessageSujet: Re: Cadavre un peu embêtant...   Cadavre un peu embêtant... EmptyJeu 31 Juil - 12:42

Ah quel dommage que tu es dû recadrer sans la lune ^^ Mais à part ça le résultat est top, les détails du 1er plan et l'éclat du sang, j'aime beaucoup!! Very Happy
Par contre, comme Noony, je trouve que l'on voit trop les lignes-aplats d'ombrage sur ton perso, faudrait lisser tout ça, ça fait un peu inachevé^^
Mais sinon, bravo, t'as une vraie ambiance dans ce dessin :)
Revenir en haut Aller en bas
Algiavin
journaliste de la gazette
Algiavin

Masculin Lion Cochon
Messages : 366
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 28

Cadavre un peu embêtant... Empty
MessageSujet: Re: Cadavre un peu embêtant...   Cadavre un peu embêtant... EmptyJeu 31 Juil - 23:44

Je préfère sans la lune pour ma part.

Non pas que je la trouve pas bien Razz , mais quand elle est là, mon regard est immédiatement focalisé dessus. Alors que sans, j'arrive mieux à voir ce que tu veux qu'on regarde : ici ton cadavre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pastequeverte

Pastequeverte

Féminin Verseau Tigre
Messages : 903
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 26
Localisation : Dans mon monde...
Humeur : Lunatique

Cadavre un peu embêtant... Empty
MessageSujet: Re: Cadavre un peu embêtant...   Cadavre un peu embêtant... EmptyVen 1 Aoû - 12:49

Merci pour tous ces conseils ! Oui sans la lune on perçoit direct le cadavre. Du coup j'ai essayé de lisser un peu mes ombres :

Spoiler:

Vu que j'ai fini le 1er chapitre je l'ai mis en téléchargement dans ce sujet : https://dessins-a-gogo.forumactif.org/t3322-projet-visual-novel#55374
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cadavre un peu embêtant... Empty
MessageSujet: Re: Cadavre un peu embêtant...   Cadavre un peu embêtant... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Cadavre un peu embêtant...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
dessin-à-gogo :: ● Coin des artistes :: Vos pas à pas-