Derniers sujets
» petite galerie Chairminator.
Jeu 12 Oct - 12:18 par chairminator

» YOOOOOOOO!
Lun 25 Sep - 22:00 par noony4

» Recherche dessinateur projet
Sam 16 Sep - 21:48 par macada

» Que la force soit avec vous... ;)
Lun 10 Juil - 12:24 par chairminator

» Créations personnels
Lun 3 Juil - 9:43 par chairminator

» Les BD de LB : Les Tarés
Mar 27 Juin - 9:36 par LB

» Arbre sur 16 feuilles (sans faire de jeu de mots) :)
Dim 25 Juin - 19:08 par noony4

» Portrait femme
Sam 24 Juin - 15:38 par Jolly P's

» Hello ! Moi c'est Jolly P's !
Sam 24 Juin - 15:36 par Jolly P's

EXERCICES
•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE

Venez apprendre à faire des personnages stables ! ;)

par bikono

rejoindre

•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE

Exercice et tuto pour vous entraîner à bien placer les ombres et lumières sur un personnage objet ou autre

On est là pour vous aider tous les essais seront critiqués et commentés ^^

par Dzaka

rejoindre

Meilleurs posteurs
noony4

coupie

Dzaka

Éle

Lol'y Smile

Lady Bubulle

AlexDark

chairminator

Pastequeverte

Ayumi-chan

Partenaires

Partagez | 

La Galerie de Yume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
archimedd

Masculin Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: La Galerie de Yume   Jeu 26 Fév - 0:16

Je trouve ces études intéressantes et bien réalisées. Les expressions son maitrisées et les visages des persos colle bien au style "dessin animé". :)

Citation :
Surtout la nana de la dernière page qui tiens un vers

Je suis vraiment nul en orthographe mais j'ai du mal à ne pas te faire remarquer que "vers" s'écrit "verre" (tu a déjà fait la faute dans ta galerie sur ta dernière illustration). Désolé, ce n'est pas contre toi tu te doute bien ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://archimedd.deviantart.com/
Lol'y Smile
Tigresse-Lapine armée d'une Carotte

Féminin Poissons Cochon

MessageSujet: Re: La Galerie de Yume   Jeu 26 Fév - 0:27

Je n'ai pas de conseils à t'apporter car tu as la chance de plutôt bien gérer tes animaux et je suis nulle au niveau de l'anatomie ^^"
tout ce que je peux te dire c'est que je trouve ça vraiment chouette ^^

Mon deviant art
http://lol-yyy.deviantart.com/
archimedd

Masculin Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: La Galerie de Yume   Jeu 26 Fév - 18:07

lol'y Smile a écrit:
car tu as la chance de plutôt bien gérer

Bien gérer le dessin d'animaux n'est pas une "chance" mais du travail ma chère ! :) Eh oui, il n'y a pas de mystère, le travail est la clef de la maitrise d'un domaine précis, un effort quotidien qui devient moins dur et presque automatique avec le temps. Mais je concède tout de même qu'un dessinateur peut avoir des faciliter à dessiner certaines choses. Par exemple pour mon cas personnel j'invente plus facilement une voiture qu'un personnage.
evapowa
journaliste de la gazette

Féminin Lion Singe

MessageSujet: Re: La Galerie de Yume   Dim 22 Mar - 14:12

Super contente que mon conseil est pu t'aidé, avec la texture ça rends vraiment beaucoup mieux Very Happy Vraiment superbe !!

Tes animaux sont vraiment adorables, j'aime beaucoup celui la :3 :
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/EvaArtWorld
Yume

Féminin Vierge Buffle

MessageSujet: Re: La Galerie de Yume   Lun 23 Mar - 20:37

Hey, je bosse toujours pas mal sur mes dossiers, mais le projet design de bac me prend beaucoup de temps et me plombe toute envie de dessiner du coup voilà la fatigue commence à se ressentir xD
Enfin bref je poste quelques planches de mes dossiers, pas encore terminés me reste encore deux trois dessins, la planche BD et bien composer le tout, faut vraiment que je boucle ça ce week end avec mes lettres de motiv et tout.

Une des planches ambiance

Une des planches volumes/espaces architecturaux, en haut à gauche c'est le château du parc de sceaux pas très loin de chez moi, les deux autres sont d'imagination. Comme j'avais pas de dessin à mettre en bas à gauche j'ai mis celui que j'avais posté il y a quelques mois, peut-être que je le changerais si j'ai le temps d'en faire un autre

Une planche perso, du coup pour la bestiole au long coup j'avais choisis les rayures xD Si j'ai choisis de la faire aussi longiligne c'est plus pour faire un perso adapté à l'anim, ça lui donne un tit aspect élancé et vif, mais forcément comme le tyrex il pourra pas se gratter le dos xD
Y'a certains que j'aimerais bidouiller un peu mais comme j'ai fais l'encrage au tradi ça ferait un peu cramer de modifier les trait au digi, jverrais ça à la fin x)

Enfin la 2e planche perso aka la planche bordel qu'il faudra trier et ranger xD Comme c'est des planches destinées aux DMA Illu et Anim j'ai essayé de faire des choses assez stylisées, et j'ai essayé de varier un peu x)

Du coup c'est des dessins que je peu plus trop modifier maintenant donc bon tant pis, c'est un peu pour faire signe de vie xD
Mais j'vais commencer la planche BD dès que possible et je sens que je vais bien galérer xD
Éle

Masculin Sagittaire Cochon

MessageSujet: Re: La Galerie de Yume   Lun 23 Mar - 22:56

J'aime bien les paysages et tes nouveaux personnages. Je trouve les nana plus réussit.

Sinon ba oui priorité au bac tu fait bien de brider un peut tes envies de dessins

Design histoire de l'art et tout c'ay chaud!?

evapowa

Féminin Lion Singe

MessageSujet: Re: La Galerie de Yume   Lun 23 Mar - 23:15

Wouuuuaw excellent travail !! J'aime trop tes persos ils sont trop chouette et que dire de tes environnements !!! Une vrais claque , c'est splendide !!
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/EvaArtWorld
noony4
Admin
Admin

Féminin Taureau Chien
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

MessageSujet: Re: La Galerie de Yume   Lun 23 Mar - 23:24

c'est classe toussa !! par contre pour le décor à droite le point de fuite vers le haut ya un souci pour la tour de fond, elle fait penchée non? jadore le pitit renard !!
jaime bien la dernière planche aussi. Varier des styles comme ça cest sympa ! par contre pour les mecs au final le style varie pas vraiment. tu maîtrises mieux les femmes.
jaime bien les ambiances assez froides aussi ! :)

Mad Max : Fury Road, 2015
Max Rockatansky can't be tamed
Voir le profil de l'utilisateur http://www.drekki.tumblr.com
Yume

Féminin Vierge Buffle

MessageSujet: Re: La Galerie de Yume   Mar 24 Mar - 22:51

Désolée si y'a des phrases avec des mots manquants ou autres, jsuis tellement crevée jsuis sure j'ai écris des trucs pas possibles même si jme suis relue trois fois xD en tout cas merci pour vos messages :p

Ui j'ai toujours eu l'habitude de dessiner des filles et donc jme suis un peu forcée à faire des mecs mais du coup faudra vraiment que je bosse là dessus parce que je sais pas pourquoi mais j'aime pas en faire xD

Ui Noony pour le décor j'voulais tenter la pers à trois points de fuites, avec un point en haut mais soit j'ai du le placer trop bas ou alors c'est à cause d'un manque de précision comme j'ai fait les traits un peu à la barbare et ils sont pas tous sécants exactement au même endroit xD
Jsuis allée un peu au feeling pour certains traits parce que j'avais pas envie de refaire un ligne complète xD Jvais le redresser un peu sur toshop, mais j'aurais bien voulu donner une impression de grandeur
Ça donne ça avec les grille de pers, j'ai enlevé un point de fuite qui est spécifique à un des bâtiments qui est pas parallèle aux autres parce que ça embrouillait xD Jtente un peu des trucs je sais pas toujours si c'est correct xD
Jdevrais vraiment regarder plus en profondeur mon bouquin sur la pers xD

Spoiler:

Par rapport à mes études si y'en a qui s'ennuient et ont envie de lire un truc :

Histoire de l'art (en vrai c'est art techniques et civilisations mais bon..hein..y'a déjà assez de noms chelous dans cette section xD ) ben on a les cours théoriques et c'est vraiment connaître les différents mouvements et les œuvres importantes, la prof nous fait des mini analyses sur les œuvres et tout ça ça nous resservira pour l'épreuve d'analyse du bac où il faut ressortir des références par rapport au corpus d'oeuvre que l'on doit analyser. Si on suit bien en cours on arrive à en retenir quelques unes mais en général c'est chaud de retenir les titres exact xD

On a aussi les cours d'histoire des arts TP ), on est en groupe et on analyse des œuvres plus en détail par rapport à une thématique, on fait beaucoup de relevés d’œuvres, mais pas dans l'exactitude plus pour montrer, et mettre en avant les éléments de notre analyse. On se prépare pour l'épreuve d'analyse méthodique du bac x).
Au début jtrouvais ça un peu chiant et un peu chaud, mais jme suis habituée, faut vraiment se questionner sur pourquoi l'artiste à représenté telle chose de telle façon et des fois c'est pas facile xD
Mais tous ça ça correspond qu'à 4h par semaine

Le plus gros c'est la démarche créative (7h) : plus accès design, création de projets dans différents domaines du design. C'est vraiment la démarche, notre façon de réfléchir et rechercher qui est importante
et l'art visuel (6h) : un peu plus accès art plastique, un peu plus abstrait, on travail sur différents médium, volume, collage, peinture, vidéos ...

Ce qui est vraiment chaud c'est que en ce moment on a commencé le projet de bac, le PP75h, qui est coeff 16 (oui 16 xD), et c'est vraiment épuisant xD.
Il a fallut construire tout un projet et une démarche par rapport à un thème donné, cette année dans mon bahut c'est Etre surpris/Surprendre, et ça se bosse sur la 2nd partie de l'année pendant 75h de cours et à la fin faut exposer sa démarche et ses recherches à un jury extérieur. (On a 2 oraux en cours de projet avec nos profs avant l'oral final).
Du coup le lundi et le jeudi on fait que bosser la dessus et on commence à fatiguer un peu xD Et à stresser un max parce qu’on s'approche de la fin xD
Surtout quand on se rend compte qu'on aime pas le design, y'en a pas mal qui on décidé de changer totalement d'orientation ou comme moi d'aller vers quelque chose qui est plus dans le domaine du dessin, de l'illu... x)
noony4
Admin
Admin

Féminin Taureau Chien
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

MessageSujet: Re: La Galerie de Yume   Mar 24 Mar - 23:03

nan mais t'inquiètes, c'est déjà super bien de tester les choses et surtout se forcer à sortir de la zone de confort !
putain la perspective chaud tous ces points O_O

en tout cas ça a l'air super intéressant comme formation ! jte souhaite bien du courage et de réussir tes exams :)

Okhamii

Féminin Gémeaux Cochon

MessageSujet: Re: La Galerie de Yume   Mar 24 Mar - 23:52

Très impressionnée par ces planches. Celle de décors est top, notamment ton manoir et celle aux 3 points de fuite. Malgré certains traits un peu bancals relevé par noony c'est géniale, je n'aurais jamais la patience d'arriver à ce résultat! Les variations ds l’épaisseur ds le line rendent bien. Enfin tes créatures sont hyper dynamiques :)
Rien de constructifs à rajouter mais enfin voilà tu maitrises bien, le rendu est hyper graphique, bravo Very Happy Hate de voir autre chose c'est d'une grande qualité..Bon courage pour tes exams
Yume

Féminin Vierge Buffle

MessageSujet: Re: La Galerie de Yume   Dim 29 Mar - 14:01

J'suis en train de bosser la planche BD pour mes dossiers de dma, c'est un peu galère parce qu'en une planche A4 on a pas beaucoup de place, bref, x) Du coup j'avais décidé de faire une tite histoire, qui a changé de tournant en cours de route, mais même maintenant je suis pas très satisfaite, jsuis une buse en scenar xD
Du coup j'ai viré le texte et jvoulais un peu savoir ce que vous vous imaginez quand vous regardez la planche, comment vous imaginez l'histoire x)

Rah jpréfèrais le rendu avec juste le contour au crayon de papier xD J'affinerais un peu le tout à la fin si j'ai le temps x)
J'pensais aussi inverser les deux premières cases x) J'ai pas encore mit en couleur la dernière partie

Éle

MessageSujet: Re: La Galerie de Yume   Dim 29 Mar - 15:00

Merci pour toutes ces infos sûr ta formation j'avait pas vu. Elles m’intéressent beaucoup...

Pour ta Bd ba oui je suis ravis de donner mon avis :)  Alors j'ai compris....qu'ils trouvent un cœur aux effets étranges, mais pas du premier coup.

Le trou est dans le coup donc le doute subsiste jusque à la dernière case ou ce trou a une forme de coeur.
Fin ça j'ai compris tout de suite.

Ensuite la dernière case est bien faite techniquement....mais j'aurais plus mis le loup allonger gesticulant avec la fille à ses cotés.
Parce-que la dernière ressemble à un début de morphing.
Donc en fait mon doute subsiste sûr ce qui arrive précisément au loup.

A mon avis la taille de la feuille force à faire au plus court...moi j'enlèverais la deuxième case qui n’apporte rien à l’histoire l'action si ce n'est qu'elle l'aime bien.
Et je préciserais ce qui arrive au loup. 
Comme une petite histoire complète avec une fin...ils ce baladent,trouvent un cœur, qui lui fait...?.... et c'est finis.

Yume

Féminin Vierge Buffle

MessageSujet: Re: La Galerie de Yume   Dim 29 Mar - 16:31

En fait avec les bulles de texte ça donnait ça: la fille lui demandait pourquoi il avait un creux et la bestiole lui répondait qu'il l'avait retiré et caché dans la forêt, du coup elle elle aimerait bien le voir et ils vont s'aventurer dans la forêt. Elle devient un peu trop curieuse et elle essai de le replacer dans le creux et vlam il reprend sa vrai apparence, un peu comme si il retrouvait tout ses sentiments mauvais qui étaient enfouis dans le coeur. Et que c'était la raison pourquoi il l'avait retiré. Et normalement à la fin j'avais prévu que la fille l'accepte comme il été réellement mais j'sais pas ça fsait genre morale aime ton prochain et tout xD Et j'aimais bien l'idée de laisser en suspend genre est-ce qu'il va la bouffer ? Pourquoi il s'est laissé faire, peut-être qu'il avait prévu que la fille replace le coeur et il voulait la bouffer de base xD

Après je peux très bien changer la fin et toute l'histoire dans le genre, c'est un loup tout blanc qui a perdu son cœur et ils se décident de partir à sa recherche,il en trouve un (va savoir par quel miracle),elle le replace et il se transforme en jolie bébête merveilleuse et colorée
C'est une idée simple mais qui finalement me plait bien j'fais un croquis pour m'expliquer et j'édite :p

Oui j'ai toujours était une buse en rédaction xD Pour ça que j'ai jamais aimé les cours de français xD
Éle

MessageSujet: Re: La Galerie de Yume   Dim 29 Mar - 16:54

Je comprend ce que tu veut faire...visuellement à l'envers ça serait plus simple à expliquer....

Comme ça:
 Le loup moche ou agressif, au début, mais elle s'en fou elle l'aime, Puis ils trouvent un cœur qui le transforme en un adorable loup, et au final elle l'aime encore plus...c'est un peut une métaphore...d'un mariage si le cœur était un bébé...fin je délire peut être....j'ai tjrs des milliers d'idées sry:)

(Le français ne m'en parle pas xd)

édite : sinon je me demandais si tu étais limiter obliger à une page a4, c'est un exercice imposer ?

Yume

Féminin Vierge Buffle

MessageSujet: Re: La Galerie de Yume   Dim 29 Mar - 19:04

J'y ai pensé à faire dans le sens inverse mais bon je manque de temps maintenant, faut que je boucle ça aujourd'hui, et j'aimerais m'avancer encore sur d'autres trucs, j'commence vraiment à saturer avec tout ce taff à faire xD *Yume voudrait un vrai week end*
Et ui le format A4 imposé pour rentrer dans une enveloppe et pour que les gens puissent imprimer leur dossiers chez eux x) Parce que imprimer en A3 voilà... xD Et C'est 10 pages à faire dont chaque thème est imposé du coup on peut pas faire plusieurs pages pour la BD, mais ça peut très bien être un extrait d'une histoire je pense.

J'ai modif la fin en faisant l'opposé x) Faut encore que j'écrive le texte

Éle

MessageSujet: Re: La Galerie de Yume   Dim 29 Mar - 19:54

C'est mieux de mon point de vue :) 

Waw.... 10 histoires à thèmes imposer....c'est sûr que là wé t'a plus de weekend et plus de nuits j’imagine...ça c'est de l'entraînement. 

Moi j'espère en faire une....un jour :) Mais très longue :)

Yume

Féminin Vierge Buffle

MessageSujet: Re: La Galerie de Yume   Dim 29 Mar - 20:11

Ah non non c'est pas que des histoires à faire xD Heureusement x) C'est dans le genre des planches que j'ai posté avant, ambiances, archi, objet, modèle vivant, persos etc
noony4
Admin
Admin

Féminin Taureau Chien

MessageSujet: Re: La Galerie de Yume   Dim 29 Mar - 22:02

oh c'est bien comme mise en scène !! le seul truc qui me gène c'est que la lumière est pas assez marquée à mon goût, par exemple la fille est parfois exposée à une lumière inexistante. enfin la lumière vient pas de ce côté.
jai po le temps de tout lire lexplication, j reviendraiT_T

archimedd

Masculin Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: La Galerie de Yume   Mer 1 Avr - 21:48

Eh bé, c'est zoli tous ça ! :) Bravo pour ta planche, le style rend bien, j'aime l'ambiance de couleurs ! :)

Les études de décors et de personnages sont maitrisé. Je pense que tu n'aura pas de mal à convaincre avec ça ! Tu peux me croire j'y suis passer par là "avec du moins impressionnant" dans mes valises... ^^
surikane

Lion Cochon

MessageSujet: Re: La Galerie de Yume   Sam 11 Avr - 17:38

Bon, crois en une élève du DMA, tu as tes chances! ton dossier est vraiment sympa et t'a un bon style! T'aura un peu plus de difficultés pour l'illu, mais ça c'est parce que ton style correspond aussi bien que le mien à celui d'Estienne.
Tes animaux sont encore un peu rigides je penses, ils manquent un peu de dynamisme pour certains, mais ils sont déjà bien cool! enfin bref, beau travail!
Voir le profil de l'utilisateur http://surikane.blogspot.fr/
Lol'y Smile
Tigresse-Lapine armée d'une Carotte

Féminin Poissons Cochon

MessageSujet: Re: La Galerie de Yume   Dim 12 Avr - 11:53

TA BD *-* elle est trop magnifique l'histoire *-*

Mon deviant art
http://lol-yyy.deviantart.com/
chairminator

Masculin Taureau Coq

MessageSujet: Re: La Galerie de Yume   Mer 15 Avr - 14:14

Superbe!Tu maitrises plusieurs techniques.Ton trait est vraiment au service de l'histoire!
Yume

Féminin Vierge Buffle

MessageSujet: Re: La Galerie de Yume   Mar 21 Avr - 21:30

Un tit brouillon que j'ai commencé, au lieu de bosser sqijoddsjidji
Bref tjs mon problème de couleurs différentes entre mes deux écrans qui me stresse mais j'vais survivre. Les valeurs, couleur sont pas finales, j'vais aller chercher quelques ref pour la tête+cou.
En fait j'voulais surtout savoir si vous aviez des idées pour les vêtements, de ref qui vous viennent à l'esprit :p

(aaah ce problème de couleur ça me stresse d'un côté les couleurs ont un léger côté pâle, froid, lumière dans le fond qui ressort bien mais de l'autre c'est beaucoup plus chaud, orangé, enfin bref je pense pas que ça fasse grande différence j'fais ma maniaque xD)

Dernière édition par Yume le Mar 21 Avr - 21:54, édité 1 fois
noony4
Admin
Admin

Féminin Taureau Chien

MessageSujet: Re: La Galerie de Yume   Mar 21 Avr - 21:37

ça dépend tu veux quoi comme style ? genre elfique ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Galerie de Yume   

La Galerie de Yume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant