Derniers sujets
» petite galerie Chairminator.
Dim 10 Déc - 20:29 par chairminator

» Deux de mes dessins ~
Dim 10 Déc - 20:20 par Lol'y Smile

» Que la force soit avec vous... ;)
Dim 10 Déc - 20:09 par Lol'y Smile

» Bien l'Bonjour
Sam 9 Déc - 22:57 par noony4

» YOOOOOOOO!
Lun 25 Sep - 22:00 par noony4

» Recherche dessinateur projet
Sam 16 Sep - 21:48 par macada

» Créations personnels
Lun 3 Juil - 9:43 par chairminator

» Les BD de LB : Les Tarés
Mar 27 Juin - 9:36 par LB

» Arbre sur 16 feuilles (sans faire de jeu de mots) :)
Dim 25 Juin - 19:08 par noony4

EXERCICES
•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE

Venez apprendre à faire des personnages stables ! ;)

par bikono

rejoindre

•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE

Exercice et tuto pour vous entraîner à bien placer les ombres et lumières sur un personnage objet ou autre

On est là pour vous aider tous les essais seront critiqués et commentés ^^

par Dzaka

rejoindre

Meilleurs posteurs
noony4

coupie

Dzaka

Éle

Lol'y Smile

Lady Bubulle

AlexDark

chairminator

Pastequeverte

Ayumi-chan

Partenaires

Partagez | 

En cours : Dragon rouge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CyclopKiLouch

Masculin Taureau Tigre

MessageSujet: En cours : Dragon rouge   Dim 30 Nov - 2:49

Je suis actuellement (et ça peut aussi vous indiquer mon niveau actuel après ma présentation) sur cette peinture numérique de Dragon.

La toile est réalisé sur le logiciel Artrage 4.5 avec une tablette bamboo.

Je suis plus ou moins bloqué, parce que texturer la tête, je pense que ça va... Mais passer au corps c'est déjà plus problématique.

De plus, je galère sur la texture du promontoire. La méthode toute simple (mais pas forcément la meilleure) que j'ai utilisé pour les montagnes, les nuages et la roche, qui est de faire des gribouillis de noirs, de blanc et de gris et de les étaler, ne fonctionne pas avec cette partie du dessin. J'arrive pas non plus, sans modèle convenable à dessiner correctement des rochers crédibles.

PS : j'ai conscience d'avoir une méthode et un style un peu particulier :p
Revenir en haut Aller en bas
uryutiger

MessageSujet: Re: En cours : Dragon rouge   Dim 30 Nov - 11:55

C'est beau ! Le fond est bien mais comme tu le dis le promontoire a une texture moins bien, trop opaque
Éle
journaliste de la gazette

Masculin Sagittaire Cochon

MessageSujet: Re: En cours : Dragon rouge   Dim 30 Nov - 12:01

Tu m'a l'air de bien t'éclater en coloration...les montagnes sont sympatiquement faites.
J'aime beaucoup cette technique d'étalement je l'utilise beaucoup.

Alors oui comme tu le dis ta méthode est particulière......

Pour la coloration il vaut mieux commencer par le dragon puis étaler les couleurs en diminuant les détailles au fur et à mesure que tu t'en éloigne.
Comme tu à fait l'inversse c'esrt normal que tu bloque, que cela soit difficile.
De manière générale on colorie un dessin dans son enssemble pas par élément...on ne fait pas la même intensité de lumière sûr tout le dessin.

Tu semble sensible à la lumière et à la perspective atmoshèrique du ciel...et c'est bien.

Pour en revenir à la méthode dont tu connait le prôblême...tu ne fait pas de plan, de croquis au debut.

Tu à donc une grande imagination et ne t'en sert presque pas... Pour quelqu'un qui n'aime pas les exercice tu les répétes en coloration et en texture.

J'avai exactement les mêmes problêmes donc c'est presque un monologue que je vient d'écrire.

Voila tout sa pour dire que c'est ta méthode qui coince, que cela devalorise tes eforts en coloration.

L'idéale, le top du top...serait de commencer par un plan de la scène en noir et blanc...pour réflechire à la lumière , à la composition, au sens du dessin.

Je vais te proposer "des plan" pour ce dessin pour que tu asimile tout ce charabia et la méthode qui en découle.

Ps: mon correcteur d'hortographe déraille grave. Il me souligne tout les mots même"les" il me dit que c'est une fautes...si quelqu'un à une solution à ce prôblme...existanciel pour moi. Sry pour les fautes:(

CyclopKiLouch

Masculin Taureau Tigre

MessageSujet: Re: En cours : Dragon rouge   Dim 30 Nov - 12:17

Je connaissais ce problème, donc je peux être que d'accord avec ce que tu dis.

Je sais pas dessiner en croquis et encore moins donner les formes générales en niveau de gris. En plus de ça, je suis trop pressé et j'arrive pas a visualiser mes dessins avec précisions, et donc je me précipite sur les détails pour pouvoir visualiser... Mais effectivement ça coince quasi systématiquement.

Ca m'apprendra à jamais croquer :p
Éle

MessageSujet: Re: En cours : Dragon rouge   Dim 30 Nov - 13:28

Wé c'est là que tu bloque....
Quand on te dis faire un croquis je te garantis que c'est très vague et ne te menera pas à grand chose si c'est la seul information que tu posède.

Le croquis c'est un momment ou l'on decide de tout dans son dessin. Ce sont donc des "choix" à faire, des risques à prendre à un momment crucial puisque rien n'est encore fait.

Il n'y à pas 50 000 000 de truques à savoir ne t'en fait pas. En plus tu à travailler la couleur avant...ce sera carément plus facile pour toi que pour un débutant.

Mon conseil d'introduction sera un(ou plusieurs) croquis(ou sketche) de ton dessin...je vais tenter sa avant minuit :)

En atendant tu peut régarder et lire ce speed paiting qui décris toutes les étapes...je vais te les expliquer.:

http://fr.livingtuts.com/photoshop/digital-painting-peignez-un-dragon-combattant-pour-sa-survie/

Je met celui-ci plus qu'un autre parcequ'il est très complet...en plus c'est un dragon...

Il est bien partis ton dragon, les élement que tu propose pour la composition sont interessants...une cascade, un dragon, des montagnes, le ciel.

Franchement j'ai fait bien pire pendemps longtemps mes dragons ne ressemblait à rien alors que le tien à quand même de la geule, une allure compacte et un corps entier:)

CyclopKiLouch

Masculin Taureau Tigre

MessageSujet: Re: En cours : Dragon rouge   Dim 30 Nov - 14:44

Encore merci pour ton aide, je sens qu'elle va être précieuse.

En réponse je vais expliquer ma méthode de colorisation, tu pourras surement comprendre mon cheminement et le corriger si il le faut.

1- Je dessine le contour de mon élément principal sur un calque

2- Sur un calque inférieur je fait un aplat de gris qui reprends la forme générale, souvent je fais directement la couleurs générale.

3- Sur un calque intermédiaire, je prends un pinceau fin (sur Artrage le crayon de couleur), et je le passe en lumière tamisée pour utiliser des traits noir et blanc (les ombres et les lumières) et là j'attaque directement les détails (ici écailles par écailles).

3 bis - De temps en temps j'ajoute un second calque intermédiaire avec des lumières plus globales, toujours en lumière tamisée ou en incrustation. Et avec des pinceau plus grossier

4- J'étale le plus légèrement possible les détails pour pas que ça accroche trop le regard.
JoWe

Masculin Messages : 161

MessageSujet: Re: En cours : Dragon rouge   Dim 30 Nov - 17:08

Salut !

Mis à part la perspective du sol sur lequel tu as posé ton dragon, le tout est plutôt bien composé, ça respire et il y'a un certain dynamisme.
Alors le sol... Je trouve que ce premier plan n'est pas en cohérence avec le point de vue du background, avec un horizon aussi bas dans l'image, nous aurions tendance à voir un sol plus aplatit, même si je peux imaginer qu'il soit en pente... y'a un truc qui me gène, il englobe et écrase trop bien ton dragon.

Petite idée : Placer au fond une montagne ou une tour qui se démarque du reste pour justifier toute ces lignes directrices (les nuages, le regard du dragon), histoire d'avoir vraiment de quoi attirer notre attention Very Happy
Éle

MessageSujet: Re: En cours : Dragon rouge   Dim 30 Nov - 19:24

Je t'ai fait un croquis en paint over (po) :)

Mué donc sa pose et sa morpholigie ne sont quand même pas top comparer à son rendu de coloration écaille par écaille wtf il te faut faire une meilleur pose.

Le croquis et là pour y parvenire. La scènne que tu presente est assez minimaliste...je veut dire qu'il ne ci passe pas grand chose.

Je le met sous la cascade avec son corps brulant cela permetra pas mal d'effets.

:

Alors pour sa il faut chercher...ce planter maint et maint fois....au pire prend des ressource exterieurs idéalement d'autre dragon ou de dinausaure pour le squelette...gribouilller!!!!!!!! encore et encore faire des pahté infames...idéalement dans la même page pour gagner du temps :)
:

C'est simple à dire mais dans les fait c'est beaucoup de recherche et de travaille...j'y ai bien passer deux heurs...uniquement à recflechire au croquis.
:

Le but de ton croquis c'est de crée une bonne scènne pas un bon rendu. Comme l'idée et bien souvent la morphologie ne vient pas toute seule il faut grater du papier. Presque personne ne peut sortire de beau dessin sans cette phase...il y à telement à imaginer :) Telement de posibilité c'est là que l'on ce regale en général et ce prend à rever....apres c'est trop tard la colo est posée.
:

...
:

:):

Tu n'aime pas le N/B et c'est un andicape....donc tu pose les bonnes couleurs tout de suite. Tu poura meme si c'est bourin corriger les valeur la luminosité et toute la chromie par la suite....aucun soucis a ce faire cotès couleur c'est juste un croquis.
:

Wink:

:

:

Voila, Voila, c'est en sachant tout cela que je fait tout mes croquis...enssuit je passe à la coloration et c'est une autre histoire

C'est ma méthode comme tu fait les même betise que moi je ne serait pas surpis quelle te convienne plus que la video du tutoriel...bien qu'il soit superbement réaliser....

CyclopKiLouch

Masculin Taureau Tigre

MessageSujet: Re: En cours : Dragon rouge   Dim 30 Nov - 20:06

Maintenant, j'hésite a reprendre carrément ton idées du dragon qui sort de la cascade (trop bonne idée en fait) ou si je fais quelque chose de totalement différent (j'aime avoir mes propres idées :p), tout en suivant tes conseils bien entendu.

Puis ça aide plus que tu me donne un exemple avec ce que j'ai déjà travaillé, ça permet de mieux visualiser.

Ce que je suis en train de faire en parallèle de ce message, c'est "je garde le croquis du dragon"... Mais, je croque depuis le début et ensuite j'y intégrerais si il le faut les éléments que j'ai déjà dessiné Wink
Éle

MessageSujet: Re: En cours : Dragon rouge   Dim 30 Nov - 20:22

C'est génial que tu t'y mette tu vera les résulta sont très rapides. Plus tu y passera de temps meilleur cela sera au final...après chaqu'un est plus ou moin bon et "entrainer" cela joue mais la méthode reste la même pour tout le monde.

Tu à de la chance je ne réussit pas à tout les coup :) certain on eu la même explication avec un dessin tout pouris à la fin

CyclopKiLouch

Masculin Taureau Tigre

MessageSujet: Re: En cours : Dragon rouge   Dim 30 Nov - 20:50

Voilà mon croquis de base.

En bleu le décors, ici une gorge (ou un cratère, à voir comme ça tourne) avec des cascades a perte de vue. et des montagnes en fond.

En gris les nuages.

En rouge la grotte derrière la cascade.

Le dragon c'est le vieux, parce que pour l'instant il est pas encore croqué (on se refait pas), je suis en train de le faire.
Éle

MessageSujet: Re: En cours : Dragon rouge   Dim 30 Nov - 20:55

J'atend de voir le dragon...fin tu part sur un landscap(paysage) là ? Ou le dragon sera géant?

CyclopKiLouch

Masculin Taureau Tigre

MessageSujet: Re: En cours : Dragon rouge   Dim 30 Nov - 21:05

Je pars effectivement sur un landscape... et donc le dragon sera plus petit.
Éle

MessageSujet: Re: En cours : Dragon rouge   Lun 1 Déc - 10:20

Je vais être embetant mais je pense que tu fuit là. Avec un landscape pareille tu poura presque effacer le dragon tout mêne aux montagnes dans ta composition il sufit de suivres les lignes.

Moi ce que je préfère c'est ton dragon donc bon...je suis contre cette idée :)

Je voulai te faire faire une colo sympas aussi....dans le genre http://the-immortel-flame.deviantart.com/art/nature-walk-457392482 ...c'est thypiquement le genre de colo fesable avec l'outils main/doigt /qui étalle...pk bon un landcsap en voila un jolie sans dragon: http://the-immortel-flame.deviantart.com/art/Before-the-storm-370956360 et je ne sait pas faire :))))
et atache ta ceinture en voila un jolie avec dragons: http://the-immortel-flame.deviantart.com/art/Dragon-Poachers-431630531

J'essai de t'éviter les compositions bizards.....sans te les faire ... ton dernier essaie tel que tu le décris je ne le trouve pas top....pour toutes las raisons que j'ai citer.

Profite du brouillon pour enchainer les idées je suis sûr que tu peut en trouver une meilleur.

CyclopKiLouch

Masculin Taureau Tigre

MessageSujet: Re: En cours : Dragon rouge   Lun 1 Déc - 16:42

J'ai pas fuit, j'ai une une inspiration pour le fond et je suis effectivement parti trop loin... De ce fait, je vais dissocier le fond et le dragon.

C'est parti pour le travail.
noony4
Admin
Admin

Féminin Taureau Chien
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

MessageSujet: Re: En cours : Dragon rouge   Lun 1 Déc - 20:05

roh lala trop de technique pour moi là !
les seuls conseils que je pourrais te donner cest notamment au niveau de la base de tes ailes qui me semble un peu fine. N'hésite pas à prendre des références à partir de films mais aussi de films d'animations (oh yé). Il a une tête et une encolure puissante mais je trouve que son corps et ses pattes lui font défaut. c'est dommage parce qu'il a vraiment dla gueule ! ^^
voila :)

Mad Max : Fury Road, 2015
Max Rockatansky can't be tamed
Voir le profil de l'utilisateur http://www.drekki.tumblr.com
CyclopKiLouch

Masculin Taureau Tigre

MessageSujet: Re: En cours : Dragon rouge   Mar 2 Déc - 6:02

C'est vrai que la patte arrière fait frêle en comparaison du corps... je vais voir si je peux pas rectifier ça.

Voilà mon dernier croquis : Le fond sera une salle naine genre Erebor ou La Moria avec de gros pilliers et peut être un trésor (mais j'en doute).

.

Normalement les perspectives sont bonnes.

Je bloque sur la main gauche, l'arrière du corps devrait pas trop me poser de problème... Seulement si je garde cet position (histoire de garder quand même du dessin d'origine).

Je teste d'autres situations et positions du dragon, mais c'est dur :p
Éle

MessageSujet: Re: En cours : Dragon rouge   Mer 3 Déc - 23:51

....:

Edite :))

Comme je sait que tu à des soucis logicel.... et inspiration je t'en ai monter une belle avec une mages de mes exemlples...il faudrait arriver à faire la pause du chat avec ton dragon:

:

Je pense qu'une vertion corriger de ton dernier essai ressemblerait énormement à ce montage.....il te faudrait faire en batônnets la même pose que le chat avec ton dragon..puis faire le grand saut....

...dis mois si tu galère à comprendre ou à réaliser un truque...ce sont des outils très performants mais c'est long à assimiler.

Je vais le faire aussi de mon cotès...il n'y à plus qu'a le mettres au "super propre".

(tjrs le correcteur d'hortographe qui me tue...sry je passe beaucoup de temps sur mes message(2h) mais j'ai d'énormes soucis de ce cotes là....chacun sa pierre

CyclopKiLouch

Masculin Taureau Tigre

MessageSujet: Re: En cours : Dragon rouge   Jeu 4 Déc - 14:26

Spoiler:

Voilà ou j'en suis en adaptant les formes les plus logiques (même si je trouve que ça fait trop félin :p). Je bloque sur les ailes qui doivent être repliés... Mais à cause de la queue si je fais une aile droite ça colle pas.
Éle

MessageSujet: Re: En cours : Dragon rouge   Jeu 4 Déc - 15:52

Wé déjà c'est un petit peut mieux la pose se tient au moins. Il est bien élancé et alongé simpa comme tout...c'est un gros plus.

Donc pour être clair ma correction à ce niveaux: c'est le choix de la pose qui utillise l'espace mais pas de façon optimale:
Comme sa serait mieux: L'idéle là serait de passer entre deux pillier pour profiter de la perspective de la piece....puis pour sa taille elle serait vraiment bien grosse, utilisant toute la hauteur du dessin.
:

C'est plus que pas facile c'est normale de ce planter.... il faut vraiment un model tu doit aprendre les pose "photogéniques" animales et les vue du même ordre....prend une image de chien cela marche aussi au pire....ou un autre dragon.
Une fois que tu les aura en têtes elle te viendront toute seules...fin tu débute en composition...donc c'est normal...

J'ai moi aussi rater ma première tentative même avec model....fin au final c'est assez vitte revenue.
(visible dans le pas à pas qui sera complet que j'alimente en parralèle)

CyclopKiLouch

Masculin Taureau Tigre

MessageSujet: Re: En cours : Dragon rouge   Jeu 4 Déc - 16:51

Sans L:

J'ai voulu garder le même schéma qu'avant (surtout que j'ai galéré a en dessiner d'autres), même si là son arrière train dépasse du cadre... la perspective du pilier effondré me semble bizarre par contre (je vais voir si je peux pas rectifier ça).
Éle

MessageSujet: Re: En cours : Dragon rouge   Jeu 4 Déc - 18:12

Wé la queue cela va être dificile...si elle est comme un fouet laser de balrogue c'est jouable. Decoupage du pillier façon blacjk métal.(ovedoze de café)

Je t'ai fait un arangement avec ton dernière essai au felling :

Wink:

Je confirme que tu à un bon fond une bonne scènne mais la pose bloque....c'est la pause du lézard ou de la tortue....près du sol....compacte. ...le genre de pose parfaite sur une montagne d'or.

Mais pas dans la scènne que tu propose pour le momment :) au pire fait une montagne d'or entre les pillier met le dragon dessu avec les ailes "aux bras" qui recouvre le tas et le chti bonnhome qui degringolle.

Il te faut une idée d'enssemble....j'avais oublier de te le dire.

CyclopKiLouch

Masculin Taureau Tigre

MessageSujet: Re: En cours : Dragon rouge   Jeu 4 Déc - 20:47

En fait je crois qu'il faut que j'apprenne d'abord a dessiner avant d'aller aussi loin xD

Parce que j'ai un aveu a faire, je veux faire des compositions de fou, alors qu'en fait je sais a peine dessiner.

Le problème vient du fait que ça m'amuse mais alors pas du tous les méthodes trop scolaires et que ça me bloque psychologiquement.

J'éditerais tous de même mon message avec les croquis que je suis en train de faire (yen a un si j'arrive a le refaire proprement ça peu donner quelques chose).

Par contre adieu le dragon, bonjour le basilic ou la guivre ou toujours le dragon, mais sans ailes... C'est pas tout a fait un adieu, mais ya rien a faire j'arrive pas à intégrer les ailes repliées et les faire déployés dans un endroit trop exigu (tout est relatif) c'est hors de question, parce que vu la taille que le dessin impose, il faudrait des ailes immenses qui rentreraient pas dans le cadre et boufferait 60% de l'image.

deux exemples:

Edit : Finalement, je me fixe sur le serpent géant (avec une gueule bien ouverte) et je recadre l'image pour que le serpent rentre en entier.

le serpent en entier:

Éle

MessageSujet: Re: En cours : Dragon rouge   Jeu 4 Déc - 22:23

En tous cas je t'ai trouver très studieux tu à fait quelques essai qui sont de bonne idée aussi à développer.

Je t'ai presque tout dis et c'est à mettre en pratique pour assimilation quand tu en aura l'envie :)

C'est important de suivre ses envie si comme tu le dis tu en à trop fait toi plaisir je t'ai trouver très studieux....vraiment.

CyclopKiLouch

Masculin Taureau Tigre

MessageSujet: Re: En cours : Dragon rouge   Jeu 4 Déc - 22:48

Merci encore en tous cas, je sens que je suis parti sur quelque chose de bien sympa (après à voir comment ça tourne).

Là tous de suite après quelques recherche sur le net, j'ai remarqué que le corps du serpent était jamais droit et rigide mais toujours ondulé, donc j'ai rectifié.

Edit : ça avance bien je pense.

mon serpent géant adoré:

Edit 2 : Changement de plan, en regardant mon image, je trouve qu'elle commence a furieusement ressemble a une forêt de sequoia (en tous cas d'arbres très très grands), du coup j'hésite a passer de bloc de pierre a de beau troncs cylindriques Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En cours : Dragon rouge   

En cours : Dragon rouge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant