Derniers sujets
» Voici LES TABLEAUX DE LAUREL
Ocean Queen [ evapowa ] EmptyVen 8 Mar - 17:44 par dermott

» présentation d'un voyageur
Ocean Queen [ evapowa ] EmptyJeu 11 Fév - 21:18 par artémis

» P'tits crobs fashion
Ocean Queen [ evapowa ] EmptyVen 5 Fév - 12:22 par Gloss

» Nouvelle recrue
Ocean Queen [ evapowa ] EmptyVen 5 Fév - 12:09 par Gloss

» Dessins et peintures
Ocean Queen [ evapowa ] EmptyMer 27 Jan - 16:16 par Chipstel

» Que la force soit avec vous ;)
Ocean Queen [ evapowa ] EmptyMer 27 Jan - 16:00 par Chipstel

» Bonjour à tous
Ocean Queen [ evapowa ] EmptyMer 27 Jan - 14:32 par Chipstel

» petite galerie Chairminator.
Ocean Queen [ evapowa ] EmptyDim 17 Jan - 11:30 par chairminator

» Galerie du nain Rhigan
Ocean Queen [ evapowa ] EmptyJeu 10 Oct - 22:45 par Rhigan

EXERCICES
•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE
Ocean Queen [ evapowa ] Dtvyu10


Venez apprendre à faire des personnages stables ! ;)

par bikono


rejoindre

•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE



Exercice et tuto pour vous entraîner à bien placer les ombres et lumières sur un personnage objet ou autre

On est là pour vous aider tous les essais seront critiqués et commentés ^^

par Dzaka


rejoindre


Meilleurs posteurs
noony4
Ocean Queen [ evapowa ] Vote_lcapOcean Queen [ evapowa ] Voting_barOcean Queen [ evapowa ] Vote_rcap 
coupie
Ocean Queen [ evapowa ] Vote_lcapOcean Queen [ evapowa ] Voting_barOcean Queen [ evapowa ] Vote_rcap 
Dzaka
Ocean Queen [ evapowa ] Vote_lcapOcean Queen [ evapowa ] Voting_barOcean Queen [ evapowa ] Vote_rcap 
Éle
Ocean Queen [ evapowa ] Vote_lcapOcean Queen [ evapowa ] Voting_barOcean Queen [ evapowa ] Vote_rcap 
Lol'y Smile
Ocean Queen [ evapowa ] Vote_lcapOcean Queen [ evapowa ] Voting_barOcean Queen [ evapowa ] Vote_rcap 
Lady Bubulle
Ocean Queen [ evapowa ] Vote_lcapOcean Queen [ evapowa ] Voting_barOcean Queen [ evapowa ] Vote_rcap 
AlexDark
Ocean Queen [ evapowa ] Vote_lcapOcean Queen [ evapowa ] Voting_barOcean Queen [ evapowa ] Vote_rcap 
chairminator
Ocean Queen [ evapowa ] Vote_lcapOcean Queen [ evapowa ] Voting_barOcean Queen [ evapowa ] Vote_rcap 
Pastequeverte
Ocean Queen [ evapowa ] Vote_lcapOcean Queen [ evapowa ] Voting_barOcean Queen [ evapowa ] Vote_rcap 
Ayumi-chan
Ocean Queen [ evapowa ] Vote_lcapOcean Queen [ evapowa ] Voting_barOcean Queen [ evapowa ] Vote_rcap 
Partenaires
 

 Ocean Queen [ evapowa ] 100x3512
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez
 

 Ocean Queen [ evapowa ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
evapowa
journaliste de la gazette
evapowa

Féminin Lion Singe
Messages : 563
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 31
Localisation : Bretagne

Ocean Queen [ evapowa ] Empty
MessageSujet: Ocean Queen [ evapowa ]   Ocean Queen [ evapowa ] EmptyMer 10 Déc - 17:20

Après un passage a vide en terme de créativité pour faire de jolies illustrations, j'ai retrouvée l'inspiration !! Je suis quelques tutos fort intéressent d'un artiste que j'adore : Marc Brunet
Mais je découvre aussi un tas de choses toute seule :)

Je voulais donc partagé avec vous l'avancé de ce dessin !!
Si vous avez des conseilles pour la main droite par contre c'est pas de refus !! xD celle avec les poissons . J'ai du mal a faire la position quoi ^^"

Voilà, voilà merci :)

Ocean Queen [ evapowa ] Page_s15
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/EvaArtWorld
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

Ocean Queen [ evapowa ] Empty
MessageSujet: Re: Ocean Queen [ evapowa ]   Ocean Queen [ evapowa ] EmptyMer 10 Déc - 18:15

Je croit que la pointe du coude suit l'avant bras pas le bisepce.  L'épaule me semble imparfaite aussi...

fin tu me connait je n'ai pas de solution de demie mesure :) je chercherais d'autre poses proches de celle là.
Je Jouerai avec la queue en premier plan.(un poisson passerait sous sa nageoir), lui ferai de grosses fesses, reculerai le bras gauche, garderai le bleu cyan... pour les reflets sûr les écailles... et ferai un fond sombre et trouble... puis puis je verai bien un large et difue rayon de lumière sûr la sirêne...c'est mon jours je crois :)..
Revenir en haut Aller en bas
evapowa
journaliste de la gazette
evapowa

Féminin Lion Singe
Messages : 563
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 31
Localisation : Bretagne

Ocean Queen [ evapowa ] Empty
MessageSujet: Re: Ocean Queen [ evapowa ]   Ocean Queen [ evapowa ] EmptyJeu 11 Déc - 0:25

Merci pour ton avis et tes idées :) Ocean Queen [ evapowa ] 959546

Je sais pas encore tout a fait ou ça va me mener, mais j'ai changer toute l'ambiance et les couleurs, je préfère largement !!!

Ocean Queen [ evapowa ] Ocean_12
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/EvaArtWorld
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

Ocean Queen [ evapowa ] Empty
MessageSujet: Re: Ocean Queen [ evapowa ]   Ocean Queen [ evapowa ] EmptyJeu 11 Déc - 4:07

C'est déjà très bien comme sa Ocean Queen [ evapowa ] 571810 c'est tout doux pour les yeux :) franchement le bras je n'y prête pas un rond d'atention...Je trouve l'ambiance aquatique très réussie.

Revenir en haut Aller en bas
evapowa
journaliste de la gazette
evapowa

Féminin Lion Singe
Messages : 563
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 31
Localisation : Bretagne

Ocean Queen [ evapowa ] Empty
MessageSujet: Re: Ocean Queen [ evapowa ]   Ocean Queen [ evapowa ] EmptyJeu 11 Déc - 10:50

Merci Ele !!! Reste plus qu'a bosser les détails et ensuite l'ombrage :) Ocean Queen [ evapowa ] 22074
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/EvaArtWorld
evapowa
journaliste de la gazette
evapowa

Féminin Lion Singe
Messages : 563
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 31
Localisation : Bretagne

Ocean Queen [ evapowa ] Empty
MessageSujet: Re: Ocean Queen [ evapowa ]   Ocean Queen [ evapowa ] EmptyJeu 11 Déc - 22:39

¨ça avance, j'essaie de faire un beau rendu ^^"
Encore pas mal de petits détails a bosser aussi
J'ai besoin de conseil par rapport a l'éclairage toussa, vous en pensez quoi vous ?

Ocean Queen [ evapowa ] Page_s16
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/EvaArtWorld
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

Ocean Queen [ evapowa ] Empty
MessageSujet: Re: Ocean Queen [ evapowa ]   Ocean Queen [ evapowa ] EmptyVen 12 Déc - 0:56

.....le choix des couleurs est nikel :) c'est juste l'éclairage en plein jours qui avait du mal à ce voir :)
Ocean Queen [ evapowa ] Nwee_s10.

ps: à mon avis tu a fait l'épaule "et le corps"d'un bras "tendu" ... ll faudrait remonter le bicepse et sa poitrine vers le haut...fin c'est mon avis à moi tout seule :)


Dernière édition par Éle le Ven 12 Déc - 2:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JoWe

JoWe

Masculin Messages : 161
Date d'inscription : 15/01/2014

Ocean Queen [ evapowa ] Empty
MessageSujet: Re: Ocean Queen [ evapowa ]   Ocean Queen [ evapowa ] EmptyVen 12 Déc - 1:57

Belle ambiance ! C'est vrai que c'est plus agréable pour les yeux depuis le changement, plus homogène.

Pour le corps je dirais qu'il y'a un soucis avec la queue de poisson dont la première courbure est trop haute, il faut penser le début de la queue comme le prolongement des cuisses, et j'ai pas l'impression qu'elles tiendraient dans cette silhouette.
Au cas ou je ne me fait pas comprendre par l'écrit :
Spoiler:

Il y'a en effet un truc qui cloche avec les épaules, je savais pas trop alors j'ai tenté de reconstruire le corps par dessus celui que tu as fait, si ça peut te donner quelques idées :
Spoiler:
Mais globalement ça va franchement...

Beh sinon pour l'éclairage il suffit de se servir du réel comme base :
La lumière vient du haut, elle éclaire de manière globale (comme un ciel) sauf qu'elle est diffuse (filtrée par l'eau) donc les ombres sont douces/floues. Le sol reflète la lumière et selon sa profondeur les ombres seront plus ou moins sombres.

Le mieux serait de respecter fidèlement ce qui est réel (qui en général fait très bien les choses), mais tu peux évidemment tricher un peu par la suite pour servir ton illustration, parce que ça reste du dessin Razz


Edit : Ele t'as bien géré sur la mise en valeur du visage 0.0
Tu nous as carrément fait une prévisualisation de son dessin, j'ai rarement vu quelqu'un d'aussi motivé c'est cool, mais fais gaffe pas tout le monde accepterait une aide de telle envergure ! Ocean Queen [ evapowa ] 41
Revenir en haut Aller en bas
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

Ocean Queen [ evapowa ] Empty
MessageSujet: Re: Ocean Queen [ evapowa ]   Ocean Queen [ evapowa ] EmptyVen 12 Déc - 10:25

Je suis aller voir sûr google image les photo du genre...sont toutes retouchées.

Après étude:
Sous l'eau la lumière est comme sous le feuillage d'un arbre sûr lequel le vent souflerait. En bordure de plage au sable blanc elle peut être très limpide mais elle continue de déformer...les formes.

Ce quelle à fait est plus réaliste normalement tout devrait être bleu, trouble. Le rajout de spot de lumière blanche devant....comme la coloration du albator de chairmi..c'est l'option de facillité :)

-Désoler pour l'aide abusive....



Revenir en haut Aller en bas
evapowa
journaliste de la gazette
evapowa

Féminin Lion Singe
Messages : 563
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 31
Localisation : Bretagne

Ocean Queen [ evapowa ] Empty
MessageSujet: Re: Ocean Queen [ evapowa ]   Ocean Queen [ evapowa ] EmptyVen 12 Déc - 14:48

Elé : Ne t'excuse ps j'ai aucun soucis avec ça au contraire, ça m'adire carrément plus quand je peux voir un aperçu comme ça !!!! Et c'est claire que l'éclairage est carrément mieux !! Par contre pour le coup les couleurs rendent étranges, je vais bien finir par réussir a faire un truc sympa xD

Merci Beaucoup !! Ocean Queen [ evapowa ] 959546

JoWe : Merci infiniment, pour la correction au niveau des épaules ça m'aide vraiment !!! Pour les jambes c'est bien cette pose que je voulais donné, je trouvais ça sympa ^^
Ok je vais essayé de trouver des exemples avec des images sous l'eau pour voir un peu comment ça donne !

Dès que je réussit a faire un nouveau truc a peut prêt potable je vous envoie un screen, je vais essayé de le refaire un peu de zéro je penses

Merci infiniment a vous deux vous êtes géniaux <3 Ocean Queen [ evapowa ] 820420
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/EvaArtWorld
evapowa
journaliste de la gazette
evapowa

Féminin Lion Singe
Messages : 563
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 31
Localisation : Bretagne

Ocean Queen [ evapowa ] Empty
MessageSujet: Re: Ocean Queen [ evapowa ]   Ocean Queen [ evapowa ] EmptyDim 21 Déc - 0:01

J'ai retravaillé pas mal de choses niveau ambiance, retaper l'épaule , c'est déjà plus sympa , m^eme si je penses que d'autres truc vont changer encore ^^

Ocean Queen [ evapowa ] Wip_si10

J'ai même fait une autre sirène avec une pose plus dynamique , je préfère largement, mais bon je vais voir si je peux en tirer quelque chose avant :)

Ocean Queen [ evapowa ] Test_s10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/EvaArtWorld
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

Ocean Queen [ evapowa ] Empty
MessageSujet: Re: Ocean Queen [ evapowa ]   Ocean Queen [ evapowa ] EmptyMar 23 Déc - 11:28

Ce sont deux versions que je trouves magnigfiques :)

La touche pro c'est d'utilliser la technique de théia pour la touche de réalisme rapidos..tu poura difficilement t'en passer (qui me manque bc)
Des images de reférences...tu les colles directe dedans pour une inspiration directe...explose le cadre, le fond,l'angle de vue pin-up....moi j'ai coller une image de tortue dedans fin c'est du dessin par manipulation "au doigt 100%" à la souris même:)
Comme cha...j'ai juste agrandis l'image dela tortue fait des baleinnes avec....sa met l'ambiance réaliste directement en ...2minutes.
Spoiler:
(img2sup)...je le continue trankilou si tu me le permet ?:)


Dernière édition par Éle le Mar 23 Déc - 18:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
evapowa
journaliste de la gazette
evapowa

Féminin Lion Singe
Messages : 563
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 31
Localisation : Bretagne

Ocean Queen [ evapowa ] Empty
MessageSujet: Re: Ocean Queen [ evapowa ]   Ocean Queen [ evapowa ] EmptyMar 23 Déc - 16:15

Je trouves ça géniale que tu m'aide sur mes dessins, que tu les retouches un peu pour m'apprendre et m'apporter des trucs, car j'avance beaucoup aussi grâce à ça !!
j'adore l'idée des baleines j'y pensais déjà depuis un moment sans savoir comment les intégrés et grâce a toi je commence a mieux comprendre certains principes pour les décores, comment faire une ambiance etc... Je te remercie mille fois pour ça !

Sans vouloir paraître relou par contre, je n'accepte pas que tu continue le dessin, car la tu est entrain de carrément crée un super truc a partir de ma sirène... ça m'embête car du coup c'est toi qui fait tout le boulot a ma place comme si le dessin m'appartenais plus, j'ai l'impression que quand je vais rebosser dessus, ce sont tes idées a toi que je vais transmettre dessus, en plus tu as du lvl alors ça rends forcément super bien ....  Alors que moi je misère a mort .... Je préfère quand c'est moi qui avance au fur et a mesure et que vous me montriez avec ou sans retouche, ce qui va ou pas ou pour expliquer une critique ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/EvaArtWorld
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

Ocean Queen [ evapowa ] Empty
MessageSujet: Re: Ocean Queen [ evapowa ]   Ocean Queen [ evapowa ] EmptyMar 23 Déc - 18:10

T'inkiet pas je n'y retoucherait plus c'était uniquement pour te montrer, les marches à monter.

Je ne le ferai plus ni à toi ni aux autre...j'aurai payer pour qu'on me le fasse persso cela me surprend...j'avai pas l'impression de mal faire.

J'aurait du percuter quand jowe en à parler... vraiment désoler sa partait d'un bon sentiment.

En plus j'ai fait pareille à chairminator et cyclopkilouche....si tout le monde la pris pareille...j'ai juste degouter tout le monde c'est genial...
Au moins toi tu explique un peut le prôbleme...j'ai du bol et ne le reproduirait pas ailleur....merci eva...




Revenir en haut Aller en bas
Moustache

Moustache

Féminin Scorpion Coq
Messages : 81
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 30
Localisation : somewhere, beyond the seaaaa

Ocean Queen [ evapowa ] Empty
MessageSujet: Re: Ocean Queen [ evapowa ]   Ocean Queen [ evapowa ] EmptyDim 28 Déc - 11:38

Je suis pas suffisament calé en dessin pour t'aider mais je trouve que c'est très réussi, l'ambiance est toute douce c'est très agréable :) Et tu gères carrement en colo informatique !
Revenir en haut Aller en bas
http://imagine-art.graphforum.com/
evapowa
journaliste de la gazette
evapowa

Féminin Lion Singe
Messages : 563
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 31
Localisation : Bretagne

Ocean Queen [ evapowa ] Empty
MessageSujet: Re: Ocean Queen [ evapowa ]   Ocean Queen [ evapowa ] EmptyDim 11 Jan - 16:26

Aucun soucis Ele tnkt !
Merci Moustache je fais pause avec ce dessin mais j'abandonne pas je reprends bientôt !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/EvaArtWorld
Contenu sponsorisé




Ocean Queen [ evapowa ] Empty
MessageSujet: Re: Ocean Queen [ evapowa ]   Ocean Queen [ evapowa ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ocean Queen [ evapowa ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» NEED HELP ! [Evapowa ]
» Nordique (evapowa)
» Daenerys Digital paint' [evapowa]
» Daenerys Targaryen [evapowa]
» Déesse des glaces [evapowa]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
dessin-à-gogo :: ● Coin des artistes :: Vos pas à pas-