Derniers sujets
» Voici LES TABLEAUX DE LAUREL
L'aventure trilobite [cyclopKiLouch] EmptyVen 8 Mar - 17:44 par dermott

» présentation d'un voyageur
L'aventure trilobite [cyclopKiLouch] EmptyJeu 11 Fév - 21:18 par artémis

» P'tits crobs fashion
L'aventure trilobite [cyclopKiLouch] EmptyVen 5 Fév - 12:22 par Gloss

» Nouvelle recrue
L'aventure trilobite [cyclopKiLouch] EmptyVen 5 Fév - 12:09 par Gloss

» Dessins et peintures
L'aventure trilobite [cyclopKiLouch] EmptyMer 27 Jan - 16:16 par Chipstel

» Que la force soit avec vous ;)
L'aventure trilobite [cyclopKiLouch] EmptyMer 27 Jan - 16:00 par Chipstel

» Bonjour à tous
L'aventure trilobite [cyclopKiLouch] EmptyMer 27 Jan - 14:32 par Chipstel

» petite galerie Chairminator.
L'aventure trilobite [cyclopKiLouch] EmptyDim 17 Jan - 11:30 par chairminator

» Galerie du nain Rhigan
L'aventure trilobite [cyclopKiLouch] EmptyJeu 10 Oct - 22:45 par Rhigan

EXERCICES
•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE
L'aventure trilobite [cyclopKiLouch] Dtvyu10


Venez apprendre à faire des personnages stables ! ;)

par bikono


rejoindre

•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE



Exercice et tuto pour vous entraîner à bien placer les ombres et lumières sur un personnage objet ou autre

On est là pour vous aider tous les essais seront critiqués et commentés ^^

par Dzaka


rejoindre


Meilleurs posteurs
noony4
L'aventure trilobite [cyclopKiLouch] Vote_lcapL'aventure trilobite [cyclopKiLouch] Voting_barL'aventure trilobite [cyclopKiLouch] Vote_rcap 
coupie
L'aventure trilobite [cyclopKiLouch] Vote_lcapL'aventure trilobite [cyclopKiLouch] Voting_barL'aventure trilobite [cyclopKiLouch] Vote_rcap 
Dzaka
L'aventure trilobite [cyclopKiLouch] Vote_lcapL'aventure trilobite [cyclopKiLouch] Voting_barL'aventure trilobite [cyclopKiLouch] Vote_rcap 
Éle
L'aventure trilobite [cyclopKiLouch] Vote_lcapL'aventure trilobite [cyclopKiLouch] Voting_barL'aventure trilobite [cyclopKiLouch] Vote_rcap 
Lol'y Smile
L'aventure trilobite [cyclopKiLouch] Vote_lcapL'aventure trilobite [cyclopKiLouch] Voting_barL'aventure trilobite [cyclopKiLouch] Vote_rcap 
Lady Bubulle
L'aventure trilobite [cyclopKiLouch] Vote_lcapL'aventure trilobite [cyclopKiLouch] Voting_barL'aventure trilobite [cyclopKiLouch] Vote_rcap 
AlexDark
L'aventure trilobite [cyclopKiLouch] Vote_lcapL'aventure trilobite [cyclopKiLouch] Voting_barL'aventure trilobite [cyclopKiLouch] Vote_rcap 
chairminator
L'aventure trilobite [cyclopKiLouch] Vote_lcapL'aventure trilobite [cyclopKiLouch] Voting_barL'aventure trilobite [cyclopKiLouch] Vote_rcap 
Pastequeverte
L'aventure trilobite [cyclopKiLouch] Vote_lcapL'aventure trilobite [cyclopKiLouch] Voting_barL'aventure trilobite [cyclopKiLouch] Vote_rcap 
Ayumi-chan
L'aventure trilobite [cyclopKiLouch] Vote_lcapL'aventure trilobite [cyclopKiLouch] Voting_barL'aventure trilobite [cyclopKiLouch] Vote_rcap 
Partenaires
 

 L'aventure trilobite [cyclopKiLouch] 100x3512
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 L'aventure trilobite [cyclopKiLouch]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CyclopKiLouch

CyclopKiLouch

Masculin Taureau Tigre
Messages : 266
Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 38

L'aventure trilobite [cyclopKiLouch] Empty
MessageSujet: L'aventure trilobite [cyclopKiLouch]   L'aventure trilobite [cyclopKiLouch] EmptyMer 17 Déc - 21:34

Je m'étais essayé à la BD il y a très longtemps, à l'époque de la Fac.

L'aventure trilobite [cyclopKiLouch] La-vie-des-trilobites

L'aventure trilobite [cyclopKiLouch] La-vie-des-trilobites-2

Avant d'expliquer je voudrais savoir si c'est compréhensible par le commun des mortels, au moins un minimum :p

Je sais qu'il manque de cadres mais je pensais que faire de simple carré symétriques c'était pareil que rien mettre et pour le vrai cadrage, je sais pas faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Karashi

Karashi

Masculin Scorpion Buffle
Messages : 252
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 26

L'aventure trilobite [cyclopKiLouch] Empty
MessageSujet: Re: L'aventure trilobite [cyclopKiLouch]   L'aventure trilobite [cyclopKiLouch] EmptyMer 17 Déc - 22:14

C'est rigolo les trilobites ^^
Attend, quoi? des trilobites, mais que... mais enfin... les trilobites ça n'est pas vraiment la référence animale pour ce qui est du charisme!

Enfin c'est sympa j'aime bien l'idée surtout que c'est cool, les trilobites en fait :p
Revenir en haut Aller en bas
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

L'aventure trilobite [cyclopKiLouch] Empty
MessageSujet: Re: L'aventure trilobite [cyclopKiLouch]   L'aventure trilobite [cyclopKiLouch] EmptyJeu 18 Déc - 1:23

wé c'est compréhensible un minimum :) poulpe et anguille manger trilobite.
Revenir en haut Aller en bas
CyclopKiLouch

CyclopKiLouch

Masculin Taureau Tigre
Messages : 266
Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 38

L'aventure trilobite [cyclopKiLouch] Empty
MessageSujet: Re: L'aventure trilobite [cyclopKiLouch]   L'aventure trilobite [cyclopKiLouch] EmptyJeu 18 Déc - 17:52

Ce n'est ni un poulpe ni une anguille ^^

Le premier est un orthoceras : Céphalopode proche de l'ammonite, qui à vécu bien avant (à l'époque des trilobites donc).

Le second est un Placoderme (poisson à cuirasse) dont l'image que j'ai représenté est un petit Dunkleostéus (un placoderme de plus de 6 mètres très effrayant et le plus connu).

Pour l'explication : On a retrouvé des fossiles de trilobites avec des grains sur la carapace ainsi que certains en boules. On pense que c'était à l'époque un moyen de se protéger de leur prédateurs principaux, qu'on pense être les Orthoceras. La posture en boule et les grains permettaient surement aux ventouse de glisser sur la surface de la carapace. Sauf qu'à un époque (ici le dévonien), les poissons a mâchoires étaient en plein essor et que la posture en boule avait donc aucun impact sur eux, ce qui explique surement en partie le déclin des trilobites à la fin de l'ère primaire.
Revenir en haut Aller en bas
Karashi

Karashi

Masculin Scorpion Buffle
Messages : 252
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 26

L'aventure trilobite [cyclopKiLouch] Empty
MessageSujet: Re: L'aventure trilobite [cyclopKiLouch]   L'aventure trilobite [cyclopKiLouch] EmptyJeu 18 Déc - 18:18

Ha oui, oui évidemment, j'en parlais justement la semaine dernière avec Martine...




Et bien c'est très étudié tout ça, merci pour les infos ça fait ma culture :p
Revenir en haut Aller en bas
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

L'aventure trilobite [cyclopKiLouch] Empty
MessageSujet: Re: L'aventure trilobite [cyclopKiLouch]   L'aventure trilobite [cyclopKiLouch] EmptyJeu 18 Déc - 20:15

C'est pour les connaisseur...moi à par les phasmes...

En tout cas c'est bien fait :)
Revenir en haut Aller en bas
Shuki

Shuki

Féminin Messages : 11
Date d'inscription : 24/12/2014
Humeur : Lunatique

L'aventure trilobite [cyclopKiLouch] Empty
MessageSujet: Re: L'aventure trilobite [cyclopKiLouch]   L'aventure trilobite [cyclopKiLouch] EmptyMer 24 Déc - 16:51

Je rejoins mes camarades, c'est bien réalisé et compréhensible pour le commun des mortels (même si l'on ne sait pas identifier exactement les animaux mis en scène mis à part ces pauvres petits trilobites...).

Une version couleur au programme :)...?
Revenir en haut Aller en bas
http://zelittres.canalblog.com
Athi'

Athi'

Féminin Poissons Chat
Messages : 468
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 25
Localisation : Dans ma tanière :3
Humeur : Joviale.

L'aventure trilobite [cyclopKiLouch] Empty
MessageSujet: Re: L'aventure trilobite [cyclopKiLouch]   L'aventure trilobite [cyclopKiLouch] EmptyJeu 25 Déc - 21:52

C'est génial x)

Avec l'explication etout, c'est trop cool, du coup je voudrais bien une suite moi *^*
Revenir en haut Aller en bas
CyclopKiLouch

CyclopKiLouch

Masculin Taureau Tigre
Messages : 266
Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 38

L'aventure trilobite [cyclopKiLouch] Empty
MessageSujet: Re: L'aventure trilobite [cyclopKiLouch]   L'aventure trilobite [cyclopKiLouch] EmptyJeu 25 Déc - 21:55

J'y pense depuis des années :p

Promis je vais m'y pencher dessus, quitte à ce que ce soit pas scientifique.
Revenir en haut Aller en bas
Athi'

Athi'

Féminin Poissons Chat
Messages : 468
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 25
Localisation : Dans ma tanière :3
Humeur : Joviale.

L'aventure trilobite [cyclopKiLouch] Empty
MessageSujet: Re: L'aventure trilobite [cyclopKiLouch]   L'aventure trilobite [cyclopKiLouch] EmptyVen 26 Déc - 12:23

Beh dis donc, au taquet XD

Merci beaucoup U.U
Mais une BD n'est pas obligatoirement scientifique, c'est cool quand ça part un peu en sucette x)
Revenir en haut Aller en bas
CyclopKiLouch

CyclopKiLouch

Masculin Taureau Tigre
Messages : 266
Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 38

L'aventure trilobite [cyclopKiLouch] Empty
MessageSujet: Re: L'aventure trilobite [cyclopKiLouch]   L'aventure trilobite [cyclopKiLouch] EmptyVen 26 Déc - 22:08

A la base je le voulais scientifique, j"e voulais faire quelque chose d'éducatif et de fun, si possible.

Là tous de suite, j'ai absolument aucune idée de plus. Si quelqu'un à une idée il est bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

L'aventure trilobite [cyclopKiLouch] Empty
MessageSujet: Re: L'aventure trilobite [cyclopKiLouch]   L'aventure trilobite [cyclopKiLouch] EmptySam 27 Déc - 12:10

Tu peut en faire une mini bd atachante....genre c'est un super hero-trilobite :) ou un truque fun du genre bob l'éponge pour le designe...fin éducatifs genre il decouvre qu'il peut ce proteger en boule(bête au debut il aprend sur lui et les gamins avec)....imaginer des petits scénarios.
Revenir en haut Aller en bas
CyclopKiLouch

CyclopKiLouch

Masculin Taureau Tigre
Messages : 266
Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 38

L'aventure trilobite [cyclopKiLouch] Empty
MessageSujet: Re: L'aventure trilobite [cyclopKiLouch]   L'aventure trilobite [cyclopKiLouch] EmptySam 14 Fév - 0:52

Je me suis remis sur ma BD (je sais je suis une girouette ^^).

Voilà la planche type.

La vie des trilobites:

Je réfléchit encore au titre, à sa police ou même à son design.

J'hésite aussi à laisser la bulle titre en couleur ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

L'aventure trilobite [cyclopKiLouch] Empty
MessageSujet: Re: L'aventure trilobite [cyclopKiLouch]   L'aventure trilobite [cyclopKiLouch] EmptySam 14 Fév - 1:14

Peut pas aider là je n'ai pas encore chercher ses infos de mise en page bd...dont j'ai pourtant cruellement besoin...aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Yume

Yume

Féminin Vierge Buffle
Messages : 131
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 26

L'aventure trilobite [cyclopKiLouch] Empty
MessageSujet: Re: L'aventure trilobite [cyclopKiLouch]   L'aventure trilobite [cyclopKiLouch] EmptySam 14 Fév - 12:01

Jmy connais pas trop en bd non plus mais je dirais qu'il faut d'abord faire les dessins puis les placer dans les cases. Les artistes tradi redécoupent recollent souvent leur dessin. La taille de la case en question va dépendre de ce que tu veux y montrer. Après faut pas hésiter à jouer sur les échelles, varier les taille, les placements. Rien de mieux que de prendre une vrai bd et de voir comment c'est fait x)

Après ça se trouve tu as déjà fait tous les dessins, donc les cases que tu nous montre sont déjà adaptées x)

En cherchant un peu j'ai trouvé un site qui analysé la compo d'une page de bd, c'est impressionnant comme tout est réfléchit xD Si t'as un peu de temps à perdre regarde les Layout Workbook

Pour tous ce qui est police, prend des simples, pas trop fantaisistes, des linéales ça peut être bien, sans sérif aussi je pense. Elle peuvent avoir un léger aspect manuscrit je pense, genre celle ci : Komika text
Revenir en haut Aller en bas
Lol'y Smile
Tigresse-Lapine armée d'une Carotte
Lol'y Smile

Féminin Poissons Cochon
Messages : 1946
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 29
Localisation : Le critarium dans la main
Humeur : Toujours joyeuse XD

L'aventure trilobite [cyclopKiLouch] Empty
MessageSujet: Re: L'aventure trilobite [cyclopKiLouch]   L'aventure trilobite [cyclopKiLouch] EmptySam 14 Fév - 14:21

Hey, j'aime bien aussi l'idée même si je t'avoue je n'y connaissais rien du tout XD

Pour les cases il m'arrive de faire des minis BD pour mon bon plaisir, alors moi perso je commence toujours par faire mon dessin avant la case sauf si tu veux vraiment définir une taille particulière à ne pas dépasser x)
Maintenant en soi je pense que tuu peux faire comme tu veux niveau case, c'est toi qui choisit, si tu veux en faire des rondes, en trapèze, carré, rectangle...

La couleurs moi j'aime bien ^^
Ton titre de base je le trouve simple et il dit tout donc je pense qu'il est très bien ^^
Niveau écriture je suis d'accord avec Yume cherche pas l'écriture de ouf de la mort qui tue. Un truc simple tel qu'un times New roman ou un Arial c'est largement bien et au moins tout le monde arrive à lire, ça évite de faire de la paléographie (--> étude des écritures XD)

voilà voilà :3
Revenir en haut Aller en bas
CyclopKiLouch

CyclopKiLouch

Masculin Taureau Tigre
Messages : 266
Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 38

L'aventure trilobite [cyclopKiLouch] Empty
MessageSujet: Re: L'aventure trilobite [cyclopKiLouch]   L'aventure trilobite [cyclopKiLouch] EmptyLun 16 Fév - 12:14

Concernant les cases, j'ai pris les cases de base de Krita, donc ouais c'est pas forcément adapté, pratique mais pas toujours adapté (et je sens que ça serait galère de changer systématiquement la composition de la planche). Du coup j'ai ressorti des cartons un vieux CD-rom que j'avais, appelé BD créateur, une sorte de powerpoint dédié à la BD. Je pense faire les dessin à part et les intégré ensuite.

Edit:

Je pense que là c'est bien bien mieux.

L'aventure trilobite [cyclopKiLouch] Img0001
Revenir en haut Aller en bas
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

L'aventure trilobite [cyclopKiLouch] Empty
MessageSujet: Re: L'aventure trilobite [cyclopKiLouch]   L'aventure trilobite [cyclopKiLouch] EmptyLun 16 Fév - 13:09

J'ai un presentiment tu pourais le faire de face ton poulpe chassant le trilobite?
Revenir en haut Aller en bas
CyclopKiLouch

CyclopKiLouch

Masculin Taureau Tigre
Messages : 266
Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 38

L'aventure trilobite [cyclopKiLouch] Empty
MessageSujet: Re: L'aventure trilobite [cyclopKiLouch]   L'aventure trilobite [cyclopKiLouch] EmptyLun 16 Fév - 17:48

L'aventure trilobite [cyclopKiLouch] Img00051
Revenir en haut Aller en bas
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

L'aventure trilobite [cyclopKiLouch] Empty
MessageSujet: Re: L'aventure trilobite [cyclopKiLouch]   L'aventure trilobite [cyclopKiLouch] EmptyLun 16 Fév - 18:25

je crois qu'Il manque la case ou il meur. C'est cool la direction que tu prend.
Revenir en haut Aller en bas
CyclopKiLouch

CyclopKiLouch

Masculin Taureau Tigre
Messages : 266
Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 38

L'aventure trilobite [cyclopKiLouch] Empty
MessageSujet: Re: L'aventure trilobite [cyclopKiLouch]   L'aventure trilobite [cyclopKiLouch] EmptyLun 16 Fév - 18:31

euh... je pense que c'est implicite puisque personne survit à 300 Ma ^^

Je dois corriger la date  en passant :p

De plus je sais pas du tous comment faire mourir un trilobite, ça a pas de squelette :/

Je peux éventuellement le faire en virant la seconde case qui servait qu'a faire répétition volontaire, en mettant une petite tête de mort au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Lol'y Smile
Tigresse-Lapine armée d'une Carotte
Lol'y Smile

Féminin Poissons Cochon
Messages : 1946
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 29
Localisation : Le critarium dans la main
Humeur : Toujours joyeuse XD

L'aventure trilobite [cyclopKiLouch] Empty
MessageSujet: Re: L'aventure trilobite [cyclopKiLouch]   L'aventure trilobite [cyclopKiLouch] EmptyLun 16 Fév - 19:56

Tes idées sont bien. :) On comprends trè bien tes petites histoires, elles sont adorables ! C'est vraiment sympathique !
Pour sa façon de mourir, je te conseillerais... hmmmm.... une sorte de liquide qui s'écoule de lui ? On a tous un style de sang qui coule dans nos membres donc je pense que lui aussi ^^" Comme les araignées ^^"
Revenir en haut Aller en bas
CyclopKiLouch

CyclopKiLouch

Masculin Taureau Tigre
Messages : 266
Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 38

L'aventure trilobite [cyclopKiLouch] Empty
MessageSujet: Re: L'aventure trilobite [cyclopKiLouch]   L'aventure trilobite [cyclopKiLouch] EmptyLun 16 Fév - 21:39

Encore un...

L'aventure trilobite [cyclopKiLouch] Img00011

Pour l'explication, c'est la croissance des trilobites... d'abord le stade larvaire protaspis, ensuite le stade meraspis et le stade adulte Holaspis.

Je commence vraiment à me dire si je dois pas faire carrément une page d'explication après chaque page.
Revenir en haut Aller en bas
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

L'aventure trilobite [cyclopKiLouch] Empty
MessageSujet: Re: L'aventure trilobite [cyclopKiLouch]   L'aventure trilobite [cyclopKiLouch] EmptyLun 16 Fév - 22:33

..la mort et le coeur c'était jouable avec les antennes...simplement.

Plus tu hometra de dessins plus tu aura d'explications forcement...parler de la croissance sans la mue de l'exosquelette... c'est difficile.


Revenir en haut Aller en bas
Lol'y Smile
Tigresse-Lapine armée d'une Carotte
Lol'y Smile

Féminin Poissons Cochon
Messages : 1946
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 29
Localisation : Le critarium dans la main
Humeur : Toujours joyeuse XD

L'aventure trilobite [cyclopKiLouch] Empty
MessageSujet: Re: L'aventure trilobite [cyclopKiLouch]   L'aventure trilobite [cyclopKiLouch] EmptyMar 17 Fév - 0:16

Je suis d'accord avec Elé surtout pour des gens qui ni connaissent rien Wink mais ça t'entraine à raconter des histoires tu ne pense pas ?! Essaye d'introduire dans tes BD des encadrés d'explications comme on peut trouver parfois dans des BDs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'aventure trilobite [cyclopKiLouch] Empty
MessageSujet: Re: L'aventure trilobite [cyclopKiLouch]   L'aventure trilobite [cyclopKiLouch] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'aventure trilobite [cyclopKiLouch]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'antre [cyclopkilouch]
» Hybrides [CyclopKiLouch]
» Dragon fée [cyclopkilouch]
» Les falaises du Boulonais [CyclopKiLouch]
» Montage sur la Lune [cyclopKiLouch]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
dessin-à-gogo :: ● Coin des artistes :: Vos BD-