Derniers sujets
» Voici LES TABLEAUX DE LAUREL
Problème nikon D3200 EmptyVen 8 Mar - 17:44 par dermott

» présentation d'un voyageur
Problème nikon D3200 EmptyJeu 11 Fév - 21:18 par artémis

» P'tits crobs fashion
Problème nikon D3200 EmptyVen 5 Fév - 12:22 par Gloss

» Nouvelle recrue
Problème nikon D3200 EmptyVen 5 Fév - 12:09 par Gloss

» Dessins et peintures
Problème nikon D3200 EmptyMer 27 Jan - 16:16 par Chipstel

» Que la force soit avec vous ;)
Problème nikon D3200 EmptyMer 27 Jan - 16:00 par Chipstel

» Bonjour à tous
Problème nikon D3200 EmptyMer 27 Jan - 14:32 par Chipstel

» petite galerie Chairminator.
Problème nikon D3200 EmptyDim 17 Jan - 11:30 par chairminator

» Galerie du nain Rhigan
Problème nikon D3200 EmptyJeu 10 Oct - 22:45 par Rhigan

EXERCICES
•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE
Problème nikon D3200 Dtvyu10


Venez apprendre à faire des personnages stables ! ;)

par bikono


rejoindre

•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE



Exercice et tuto pour vous entraîner à bien placer les ombres et lumières sur un personnage objet ou autre

On est là pour vous aider tous les essais seront critiqués et commentés ^^

par Dzaka


rejoindre


Meilleurs posteurs
noony4
Problème nikon D3200 Vote_lcapProblème nikon D3200 Voting_barProblème nikon D3200 Vote_rcap 
coupie
Problème nikon D3200 Vote_lcapProblème nikon D3200 Voting_barProblème nikon D3200 Vote_rcap 
Dzaka
Problème nikon D3200 Vote_lcapProblème nikon D3200 Voting_barProblème nikon D3200 Vote_rcap 
Éle
Problème nikon D3200 Vote_lcapProblème nikon D3200 Voting_barProblème nikon D3200 Vote_rcap 
Lol'y Smile
Problème nikon D3200 Vote_lcapProblème nikon D3200 Voting_barProblème nikon D3200 Vote_rcap 
Lady Bubulle
Problème nikon D3200 Vote_lcapProblème nikon D3200 Voting_barProblème nikon D3200 Vote_rcap 
AlexDark
Problème nikon D3200 Vote_lcapProblème nikon D3200 Voting_barProblème nikon D3200 Vote_rcap 
chairminator
Problème nikon D3200 Vote_lcapProblème nikon D3200 Voting_barProblème nikon D3200 Vote_rcap 
Pastequeverte
Problème nikon D3200 Vote_lcapProblème nikon D3200 Voting_barProblème nikon D3200 Vote_rcap 
Ayumi-chan
Problème nikon D3200 Vote_lcapProblème nikon D3200 Voting_barProblème nikon D3200 Vote_rcap 
Partenaires
 

 Problème nikon D3200 100x3512
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Problème nikon D3200

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CyclopKiLouch

CyclopKiLouch

Masculin Taureau Tigre
Messages : 266
Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 38

Problème nikon D3200 Empty
MessageSujet: Problème nikon D3200   Problème nikon D3200 EmptySam 17 Jan - 22:28

Je demande à tous hasard, comme il y a quelques photographes amateurs sur le site Wink

Voilà, je viens d'acheter un appareil photo reflex numérique Nikon D3200 d'occasion mais comme neuf puisque acheté il y à moins de 2 semaines et non servi... Donc comme neuf.

Bref, tous va bien dans le meilleurs des mondes de la photographie... Sauf que, malgré une critique très positive sur le net, j'ai des problèmes très gênants.

-Le premier et non des moindres : Mes photos en macro sont flous... Enfin elles sont net mais pas où je veux.
Par exemple, je veux prendre en photo un minéral sur une toile rouge... La toile rouge et net de chez net (et à 24 millions de pixel, je peux vous assurer qu'on voit presque les atomes ou tous du moins les mailles du tissu lol!) alors que le minéral en question est flou.

-Le second : les rouges apparaissent orangés, la toile que j'utilise est rouge vif et sur ma photo elle est rouge orangée.

J'ai essayé tous les réglages (balances des blancs, traitement du jpeg, ...) et tous les modes de mise au points, ouverture, vitesse, ...

J'utilise un objectif sigma 70-300 macro bas de gamme, je sais que c'est pas l'idéal, mais pour comparer, avec mon d60 (la gamme au dessus mais plus vieux et tous déglingué), les photos réalisé avec celui ci sont bel et bien rouge et archi net.

N'ayant pas trouvé de sujets sur la question sur le net (enfin mais bof), je voulais savoir si quelqu'un avait eu le problème.

exemple:

Les photos sont pas les meilleurs que j'ai pris (surtout avec le D60), j'ai surtout pris la première qui me tombé sous la main.

Edit : Après vérification, il semble qu'il n'y a pas de différences entres les photos prisent dans les mêmes conditions... Je retenterais à l'occasion en lumière naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

Problème nikon D3200 Empty
MessageSujet: Re: Problème nikon D3200   Problème nikon D3200 EmptyDim 18 Jan - 10:40

Je n'y connait rien en apareille photo.

Théorie1: dans les images que tu montre le cailloux2 manque clairement de contrastes...à mon avis c'est du à la texture(granuleuse mais lisse) de ton cailloux et à son élcairage...si c'était un dessin c'est ce que je dirais :)
Je pense que ton édite est très juste sa doit être la lumière...

Théorie2:
La macro à mon avis sa marche bien sur un seul plan...si ta photo était marcro(sûr le cailloux) je pense que le tissu serait flou et le cailloux net....le manque d'espace entre le cailloux et le tissu les mette sûr le même plans....essai une photo avec un fond dégager à mon avis..l'apareille sera obliger de focus le cailloux :)
Revenir en haut Aller en bas
Yume

Yume

Féminin Vierge Buffle
Messages : 131
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 26

Problème nikon D3200 Empty
MessageSujet: Re: Problème nikon D3200   Problème nikon D3200 EmptyDim 18 Jan - 14:44

Pour la toile qui n'est pas rouge, c'est peut-être un problème de lumière ambiante x) Ou peut être que le temps de pose est trop long ce qui le rend trop éclairé

Pour la mise au point met la en manuelle comme ça tu pourras la régler ou tu veux je suppose x) M'enfin t'as l'air de t'y connaitre en photo donc c'est probablement déjà le cas.
Sinon modifie aussi l'ouverture du diaph de façons à avoir seulement ton minerai net et le fond flou

D'ailleurs le 1er minerai est vachement beau je trouve xD

Revenir en haut Aller en bas
CyclopKiLouch

CyclopKiLouch

Masculin Taureau Tigre
Messages : 266
Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 38

Problème nikon D3200 Empty
MessageSujet: Re: Problème nikon D3200   Problème nikon D3200 EmptyLun 19 Jan - 2:01

Bon, apparemment le problème est résolu. J'avais pas vu tous les réglages : j'avais pas désactivé la configuration automatique des ISOs, du coup j'avais en plus d'une image flou (même si elle devrait pas l'être en montant d'ISO  Shocked ???), une image très bruitée ^^

En fait, c'est parce que Nikon a changé les touches de manières très discrètes : par exemple faut appuyer sur droite pour mesurer la balance de blanc alors que sur le D60 faut faire ok, ce genre de chose, du coup mes automatismes à moi me fond faire des bêtises :p

Le rouge me parait toujours orangé mais vu le temps d'aujourd'hui, j'ai pas eu l'occasion de faire en lumière naturelle.

Sinon, le beau minéral, c'est un assemblage de cubes de pyrites avec du quartz. Si ça intéresse, je peux tenter de faire un petit topo de ce que j'ai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

Problème nikon D3200 Empty
MessageSujet: Re: Problème nikon D3200   Problème nikon D3200 EmptyLun 19 Jan - 10:24

Rien à voir avec les apreille photo fin juste au cas ou pour infos:
Si c'est un rouge fuchia... les écran qui peuvent aficher correctement cette teinte son très chère...dans tout les cas même si la photo est bonne (à moins que tu ai un ecran de competition) le rouge que tu voit à de grande chance de ne pas être afichable par le moniteur de ton et de nos pc bon marché...

Moi j'ai un ecran badasse qui les affiche fin il est en reparation(sans sa je serait pas aussi sur de l'info fin c'est vrais la diference est notable)....à imprimer aussi c'est super dur les rouge....on depend beaucoup du materiel en vrais.

Beau cristale en effet..je l'imagine tout de suite brillant dans une composition....c'est beau...vas y poste tes cailloux...sa nous fera des idée de texture :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème nikon D3200 Empty
MessageSujet: Re: Problème nikon D3200   Problème nikon D3200 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème nikon D3200

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» questions générales
» problème d'estompe
» Mon lion : problème de crinière !
» problème avec ma tablette, tremblement
» problème de connexion internet avec un serveur proxy TT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
dessin-à-gogo :: ● Fofo :: Aide et Questions :: Questions diverses-