Derniers sujets
» Voici LES TABLEAUX DE LAUREL
Affiche Linux Alpes EmptyVen 8 Mar - 17:44 par dermott

» présentation d'un voyageur
Affiche Linux Alpes EmptyJeu 11 Fév - 21:18 par artémis

» P'tits crobs fashion
Affiche Linux Alpes EmptyVen 5 Fév - 12:22 par Gloss

» Nouvelle recrue
Affiche Linux Alpes EmptyVen 5 Fév - 12:09 par Gloss

» Dessins et peintures
Affiche Linux Alpes EmptyMer 27 Jan - 16:16 par Chipstel

» Que la force soit avec vous ;)
Affiche Linux Alpes EmptyMer 27 Jan - 16:00 par Chipstel

» Bonjour à tous
Affiche Linux Alpes EmptyMer 27 Jan - 14:32 par Chipstel

» petite galerie Chairminator.
Affiche Linux Alpes EmptyDim 17 Jan - 11:30 par chairminator

» Galerie du nain Rhigan
Affiche Linux Alpes EmptyJeu 10 Oct - 22:45 par Rhigan

EXERCICES
•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE
Affiche Linux Alpes Dtvyu10


Venez apprendre à faire des personnages stables ! ;)

par bikono


rejoindre

•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE



Exercice et tuto pour vous entraîner à bien placer les ombres et lumières sur un personnage objet ou autre

On est là pour vous aider tous les essais seront critiqués et commentés ^^

par Dzaka


rejoindre


Meilleurs posteurs
noony4
Affiche Linux Alpes Vote_lcapAffiche Linux Alpes Voting_barAffiche Linux Alpes Vote_rcap 
coupie
Affiche Linux Alpes Vote_lcapAffiche Linux Alpes Voting_barAffiche Linux Alpes Vote_rcap 
Dzaka
Affiche Linux Alpes Vote_lcapAffiche Linux Alpes Voting_barAffiche Linux Alpes Vote_rcap 
Éle
Affiche Linux Alpes Vote_lcapAffiche Linux Alpes Voting_barAffiche Linux Alpes Vote_rcap 
Lol'y Smile
Affiche Linux Alpes Vote_lcapAffiche Linux Alpes Voting_barAffiche Linux Alpes Vote_rcap 
Lady Bubulle
Affiche Linux Alpes Vote_lcapAffiche Linux Alpes Voting_barAffiche Linux Alpes Vote_rcap 
AlexDark
Affiche Linux Alpes Vote_lcapAffiche Linux Alpes Voting_barAffiche Linux Alpes Vote_rcap 
chairminator
Affiche Linux Alpes Vote_lcapAffiche Linux Alpes Voting_barAffiche Linux Alpes Vote_rcap 
Pastequeverte
Affiche Linux Alpes Vote_lcapAffiche Linux Alpes Voting_barAffiche Linux Alpes Vote_rcap 
Ayumi-chan
Affiche Linux Alpes Vote_lcapAffiche Linux Alpes Voting_barAffiche Linux Alpes Vote_rcap 
Partenaires
 

 Affiche Linux Alpes 100x3512
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 Affiche Linux Alpes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Picpic

Picpic

Masculin Messages : 266
Date d'inscription : 26/12/2014
Localisation : sud de la France

Affiche Linux Alpes Empty
MessageSujet: Affiche Linux Alpes   Affiche Linux Alpes EmptyLun 19 Jan - 13:57

Bonjour,

En dehors de vouloir apprendre le dessin, je m'occupe d'une association "Linux-Alpes" qui a pour objet de faire découvrir les logiciels libres.

Nous avons des soirées mensuelles, où chacun peut poser des questions, partager ses compétences ... c'est un peu le 'dessin à gogo" de l'informatique sous Linux.

De temps à autres, la soirée a un thème, et nous essayons de faire des petites présentations et des ateliers pratiques. Le 19 février le thème annoné est "graphisme".

Je me disais donc que pour une fois, nous pourrions faire l'affiche qui annonce la soirée en dessin. Et ça me ferait un bon exercice au passage.

J'ai donc couché une première esquisse, pour voir déjà où je peux placer les différents éléments, ensuite je repasserai proprement sur un autre calque avant d'attaquer la colo.

Le pingouin représente le logo de l'association, il a toujours un bonnet, un sac à dos et un piolet.

Je voudrais qu'on voie comme une table sur des trétaux, l'ordinateur (je ne fais pas l'unité centrale, ou alors peut-être sous la table, la tablette graphique, une palette, un pinceaux. Peut-être que je pourrais placer d'autres élements d'arts "tradi".

Ja vais essayer de conserver des espaces blancs ou du moins assez uniformes, car il me faudra placer par la suite le texte de l'affiche (une partie pourrait se trouver sur l'écran d'ailleurs).

Je vous livre déjà cette première esquisse, et j'essaie d'affiner petit à petit.
Je me fixe comme objectif de terminer le dessin au plus tard le 31 janvier.

Affiche Linux Alpes Affich10
Revenir en haut Aller en bas
Picpic

Picpic

Masculin Messages : 266
Date d'inscription : 26/12/2014
Localisation : sud de la France

Affiche Linux Alpes Empty
MessageSujet: Re: Affiche Linux Alpes   Affiche Linux Alpes EmptyLun 19 Jan - 14:22

Voilà, je commence par petits bouts, donc j'ai essayé de faire "propre" le pingouin.
Je n'ai quasiment rien changé à part la tête que j'aimerais faire pencher un peu à droite.

Qu'en pensez-vous ? Néhsitez pas à critiquer, hein.

Déjà il y a ma ligne qui a tendance à trembler. En fait j'ai un dilemme :

- si je dessine à grands traits, ça donne une ligne régulière, mais fausse la plupart du temps, notamment ça joint pas toujours ou bien ça dépasse.

- si je dessine lentement je peux être plus juste, mais alors la ligne est moins régulière, plus tremblante.

Edit : je me rends compte déjà qu'il manque les bretelles ...  Affiche Linux Alpes 76383

Affiche Linux Alpes Pingou10
Revenir en haut Aller en bas
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

Affiche Linux Alpes Empty
MessageSujet: Re: Affiche Linux Alpes   Affiche Linux Alpes EmptyLun 19 Jan - 15:14

la tête j'allait te le proposer mais qui regarde à droite :) Hum y aura bien le reflet aussi de la tête dans l'écran apres.

Pour la composition c'est pas mal même bien je trouve :)

Par contre il y a de gros blanc dans l'images...si tu a prevu de les combler sa va mais tel quel je pense que ne pas voir toute la table zoomer un peut sur la scenne sera mieux.( faire un plan verticale peut le faire aussi bien)

ps:oui les breutelles bien vue :) Des épaules plus hautes et marquées(alonger le pingouin un peut qui setire vers le haut)...puis le casque pencher c'est mieux mais il n'est plus rond :)...tu fait bien de prendre ton temps il n'y a pas de miracle :)...puis chapeaux bas les deux casquette sa à l'air trés bien votre DG du linuxe :)

En tous cas c'est bien partis :)
Revenir en haut Aller en bas
Picpic

Picpic

Masculin Messages : 266
Date d'inscription : 26/12/2014
Localisation : sud de la France

Affiche Linux Alpes Empty
MessageSujet: Re: Affiche Linux Alpes   Affiche Linux Alpes EmptyLun 19 Jan - 22:34

Merci,

Bon alors j'ai tourné la tête, pas à 90 mais presque, et refait le bonnet.
En fait j'ai tout refait, car j'ai mal géré mes sauvegardes, et le pingouin s'est retrouvé collé sur le calque de l'esquisse.

Bref, j'ai aussi mieux marqué les épaules, ce qui permet de placer au passage les bretelles.

Le blanc, c'est nécessaire pour le texte de l'affiche (titre, date, tout ça ...), ou alors il faut que je fasse un très grand écran et je mets tout dedans.

Affiche Linux Alpes Tux10
Revenir en haut Aller en bas
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

Affiche Linux Alpes Empty
MessageSujet: Re: Affiche Linux Alpes   Affiche Linux Alpes EmptyMar 20 Jan - 0:10

Je le verait plus alonger et manchot comme sa :

[img]Affiche Linux Alpes Pingou10[/img]

Pour le texte je te conseille de le mettre au moins en brouillon pour mieux visualiser l'enssemble...c'est pas toujours plus facile avec un texte :)
Revenir en haut Aller en bas
Picpic

Picpic

Masculin Messages : 266
Date d'inscription : 26/12/2014
Localisation : sud de la France

Affiche Linux Alpes Empty
MessageSujet: Re: Affiche Linux Alpes   Affiche Linux Alpes EmptyMar 20 Jan - 21:44

OK j'essaie de proposer un nouveau manchot.
En attendant, voici le logo original de l'asso. Je me disais que je voulais faire quelquechose d'assez proche du logo, tout en étant de dos et en activité.

Affiche Linux Alpes Logo10
Revenir en haut Aller en bas
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

Affiche Linux Alpes Empty
MessageSujet: Re: Affiche Linux Alpes   Affiche Linux Alpes EmptyMer 21 Jan - 12:06

Sympas le logos :) il me fait penser à cousteaux avec le bonnet forçement...et au pinguin kinder un peut aussi:)

Pour le tiens fait atension aussi au bec qui fait un peut canard, alonger :) .de manière géneral je dirait qu'il faut éviter les angles dans le ligne même ce que j'ai fait au niveaux de la cuisse droite est trop angulair...il faut faire comme un pyjama.

Apres franchement sa passe...va pas croire que je ferait mieux(moi je ferait un photomontage)...ton dessin est original!! et bien construit!
Revenir en haut Aller en bas
Picpic

Picpic

Masculin Messages : 266
Date d'inscription : 26/12/2014
Localisation : sud de la France

Affiche Linux Alpes Empty
MessageSujet: Re: Affiche Linux Alpes   Affiche Linux Alpes EmptySam 24 Jan - 12:31

Bon alors finalement, j'ai préféré limiter le champ.

Et j'ai tellement de mal avec la tablette que je suis retourné au crayon et feutre noir, j'ai donc tout refait. Ensuite j'ai scanné et colorié avec MyPaint et Gimp.

Voici où j'en suis, il me reste à affiner quelques trucs et à poser les nuances et ombres/lumières.

Je pense que l'affiche sera au format A3 portrait, et le dessin occupera la moitié inférieure. La plupart du texte sera donc au-dessus, et peut-être quelquechose sur l'écran.

Affiche Linux Alpes Affich11
Revenir en haut Aller en bas
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

Affiche Linux Alpes Empty
MessageSujet: Re: Affiche Linux Alpes   Affiche Linux Alpes EmptySam 24 Jan - 14:00

Alors à mon avis tu y à pert la spontanéité et la perspective de ta première ébauche.

Mais tu progresse bien, la composition est vraiment bien.

La nouvelle mascotte aussi me plaît très cartoon :)


Revenir en haut Aller en bas
Picpic

Picpic

Masculin Messages : 266
Date d'inscription : 26/12/2014
Localisation : sud de la France

Affiche Linux Alpes Empty
MessageSujet: Re: Affiche Linux Alpes   Affiche Linux Alpes EmptySam 24 Jan - 14:22

Oui, en fait c'est difficile car soit je fais des grands traits et j'ai un effet plus spontané mais avec pas mal d'erreurs et des formes non fermées, soit je m'applique au crayon, et ça donne ça.

Certains auront reconnu la mascotte du logiciel GIMP qui grimpe à la table :)

Revenir en haut Aller en bas
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

Affiche Linux Alpes Empty
MessageSujet: Re: Affiche Linux Alpes   Affiche Linux Alpes EmptySam 24 Jan - 15:46

Les lignes non fermés c'est trés courant en bd... avec une coloration légère qui débodre un peut en fermant les formes, c'est de toute beauté :)

Sinon je trouve juste meilleur ta coloration de l'avatar par exemple...la lumière y est bien mieux poser.

Le même rendu est possible en numérique(tu peut même ddl des forme de pinceau(brush) qui imitent à la perfection le rendu d'un crayon sûr une feuille,n'hésite pas a faire des trais partout...d'autemps plus que tu peut les refairs à l'infinis sans te salir les mains ou trouer la feuille.

...
A oui, la mascotte de gimp, je ne l'avais pas reconnue :)


Revenir en haut Aller en bas
Picpic

Picpic

Masculin Messages : 266
Date d'inscription : 26/12/2014
Localisation : sud de la France

Affiche Linux Alpes Empty
MessageSujet: Re: Affiche Linux Alpes   Affiche Linux Alpes EmptySam 24 Jan - 16:06

Du coup forme non fermée, ça veut dire qu'on ne peut pas utiliser d'outil de sélection pour ne pas déborder, ou si on veut faire une base opaque avant d'attaquer la coloration à la brosse ?

C'est vrai que j'hésite entre plusieurs techniques.

J'ai fait aussi, comme tu dis des BD à lignes ouvertes avec couleur à la brosse (là aussi pour les besoins de communication de l'asso sur le thème du logiciel libre) :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

Affiche Linux Alpes Empty
MessageSujet: Re: Affiche Linux Alpes   Affiche Linux Alpes EmptySam 24 Jan - 17:12

Heu pour pas déborder il y à une option à cocher sûr le calque normalement qui permet de ne pas dépasser des pixel du calque. Mais Je ne connaît pas My paint et ne sait pas si cette option est présente.


Sinon wé comme tu la fait simplement cela marche bien aussi, la colo est peut être meme trop propre :)

j'ai un exemple qui te ressemble un peut ici...dans la gestion des ombres qui n'est pas forcement mauvaise mais un peut trop forte si je t'y compare:

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fproductsandcompany.pmd.redbull.com%2Fmedia%2F2008390120001%2F201305%2F1961%2F2008390120001_2348807367001_zebra.jpg%253FpubId%253D2008390120001&imgrefurl=http%3A%2F%2Fenergydrink-fr.redbull.com%2Fpublicite&h=356&w=476&tbnid=0q14nT1ENmqgHM%3A&zoom=1&docid=-JixehbX0geMMM&ei=sbXDVLzWNoqxUZigg5gB&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=1206&page=1&start=0&ndsp=14&ved=0CEYQrQMwDA
Revenir en haut Aller en bas
Picpic

Picpic

Masculin Messages : 266
Date d'inscription : 26/12/2014
Localisation : sud de la France

Affiche Linux Alpes Empty
MessageSujet: Re: Affiche Linux Alpes   Affiche Linux Alpes EmptySam 24 Jan - 19:11

J'ai trouvé dans MyPaint. c'est "verouiller le canal alpha", aussi accessible par la combinaison MAJ + L
On peut faire apparaître le bouton en faisant clix droit sur la barre d'icônes en haut et en cochant "modes de fusion".

Merci pour cette astuce.

Enfin du coup il faut quand même, pour faire la première base de colo, peindre sans déborder ou utiliser un remplissage auto (ce qui suppose une forme fermée), si j'ai bien tout compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

Affiche Linux Alpes Empty
MessageSujet: Re: Affiche Linux Alpes   Affiche Linux Alpes EmptySam 24 Jan - 20:21

wé voila...moi je prefère jouer de la gomme chacuns a ses petite habitudes :) Il y a les masques d'ecretages aussi....dans option de calque fin j'ai jamais compris ou voulu comprendre leurs utilisations...je sait juste que cela existe :)

Très honetement je te conseil de peindre...même si ce n'est qu'une ou deux fois comme exercices......sans tout ses outils avec un calque pour developer une technique de dessin solide. Les autres outils, tous, sans exeptions, du premier, au derniers, ne sont que des racourcits de chose fesable avec le pinceau et son réglage qui peut être très avancer.

Le pinceaux, c'est tout....c'est comme sa que l'on m'a apris :) parceque j'avait trouve le moyen de dessiner uniquement avec l'outil intensité......c'est pour cela que quand je te vois écrire sûr les outils je flipe à l'avance pour toi.... ne tombe pas dans le piège :)

Dsl de ne pas pouvoir plus t'aider Sad moi c'est surtout la gestion de logiciel toshop que je gère...puis pour les fautes de fr tes yeux doivent saigner sry...)
Revenir en haut Aller en bas
Picpic

Picpic

Masculin Messages : 266
Date d'inscription : 26/12/2014
Localisation : sud de la France

Affiche Linux Alpes Empty
MessageSujet: Re: Affiche Linux Alpes   Affiche Linux Alpes EmptySam 24 Jan - 22:28

Bon, ça n'a pas trop à voir avec l'affiche principale, mais je me suis fait un petit exercice un peu comme tu dis.
Durée : 30 minutes

à trait non fermé "spontané" sans brouillon, puis coloriage au pinceau. Ensuite, les ombres avec l'option pour ne pas dépasser (et un petit coup de flou pour pas faire les ombres trop dures).

Je sais, c'est encore un renne. C'est mon personnage principal de BD maintenant. Je le travaille dans tous les sens.

Affiche Linux Alpes Essai_10
Revenir en haut Aller en bas
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

Affiche Linux Alpes Empty
MessageSujet: Re: Affiche Linux Alpes   Affiche Linux Alpes EmptyDim 25 Jan - 0:03

Wé voila le trais plus sympas Affiche Linux Alpes 959546

Revenir en haut Aller en bas
Athi'

Athi'

Féminin Poissons Chat
Messages : 468
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 25
Localisation : Dans ma tanière :3
Humeur : Joviale.

Affiche Linux Alpes Empty
MessageSujet: Re: Affiche Linux Alpes   Affiche Linux Alpes EmptyDim 25 Jan - 3:08

Je crois qu'il manque des petites ombres sur ton renne ^^
Sous l'echarpe, sur la manche...

Bon, par contre, un renne avec des genoux et des mollets, j'ai jamais vu ça XD

Alors par contre, STOP FLOU!! Trop de flou tue le flou. Il vaut mieux utiliser un pinceau dur pour faire les ombres si on sait pas comment faire, paxe la le flou rend vraiment dégueulasse, y en a 10 fois trop. (Ne le prend pas mal surtout, mais si personne ne te le dit, tu vas prosperer dans l'erreur).
Pour faire des ombres, soit tu fais un fondu, la t'a le droit d'utiliser un pinceau a bord flou, mais prend un couleur qui ressemble a ta couleur de base, et tu l'assombris (ou l'eclaircis) petit a petit vers la couleurs d'arrivée (et surtout, tu n'utilises pas la technique du doigt).
Ensuite, pour faire tes ombres, tu prend surtout pas un noir a opa réduite que tu appliques direct sur le dessin. Tu peut foncer la couleur de base, en revanche, ça fera un truc beaucoup plus lumineux. (Le gris terni, surtoyt quand il appliqué grossièrement au flou).
Par exemple, l'ombre que tu as fait sur ton écharpe est mieux que tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Picpic

Picpic

Masculin Messages : 266
Date d'inscription : 26/12/2014
Localisation : sud de la France

Affiche Linux Alpes Empty
MessageSujet: Re: Affiche Linux Alpes   Affiche Linux Alpes EmptyDim 25 Jan - 9:22

Pas de souci pour me dire les défaut Athi, je suis là pour ça Wink

L'ombre sous l'écharpe, j'ai oublié.
Celle de la manche, je ne savais pas comment la faire, vu que c'est orienté de côté (ou alors, mais si ... je viens de comprendre ... toute la manche devrait être ombrée, la lumière venant de droite, la manche est noyée dans l'ombre du torse, c'est ça ?)

En effet, l'ombre de l'écharpe, c'est la seule que j'ai faite avec une brosse dure, sans appliquer de flou.

Au début pour faire les ombres j'ai utilisé plusieurs passages de pinceaux en appuyant de moins en moins fort. Mais du coup à la fin j'ai la marque des passages, c'est pour ça que j'ai utilisé le flou. Donc il vaut mieux que j'utilise une brosse très douce plutôt que de flouter à la fin, OK.

Le coup du noir à l'opacité réduite, on me l'a déjà dit sur un autre fil et j'ai récidivé, je suis un peut têtu on dirait ... non en fait j'ai essayé de faire en effet avec une couleur plus foncée. Sauf que du coup, en passant par dessus ma couleur de base, ça a donné un gris qui ne me convenait pas du tout et qui ne ressemblait pas à la couleur que j'avais choisie (mais il faut peut-être faire l'ombre sur un calque à part, en demandant un mode de fusion différent ???? mais alors si on est sur un autre calque on ne peut plus utiliser l'option pour ne pas déborder des pixels déjà peints ?).

Bon, beaucoup de questions de toutes sortes encore ... je pense que vous allez encore avoir droits à plusieurs trucs bancals du même genre dans les jours qui viennent, et avec le temps je finirai peut-être par comprendre comment tout ça se passe.

Je vais essayer d'appliquer tous ces conseils à mon sujet principal du moment, l'affiche Linux-Alpes.

Merci en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Athi'

Athi'

Féminin Poissons Chat
Messages : 468
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 25
Localisation : Dans ma tanière :3
Humeur : Joviale.

Affiche Linux Alpes Empty
MessageSujet: Re: Affiche Linux Alpes   Affiche Linux Alpes EmptyDim 25 Jan - 12:33

Pour l'ombre de la manche, je dirais que ça depend de l'intensité de la luminosité ^^

Si tu utilises une couleur plus foncee a opa 100%, je vois pas comment ça peut te donner du gris... Ou alors c'est un truc propre a mypaint, mais ça m'étonne.
Ou alors tes reglages ne sont pas bons, mais la je ne peux plus t'aider...^^
Revenir en haut Aller en bas
Picpic

Picpic

Masculin Messages : 266
Date d'inscription : 26/12/2014
Localisation : sud de la France

Affiche Linux Alpes Empty
MessageSujet: Re: Affiche Linux Alpes   Affiche Linux Alpes EmptyDim 25 Jan - 12:42

Non, je pense que c'est parce que j'ai utilisé une brosse à opacité 50 ou moins.
Revenir en haut Aller en bas
Picpic

Picpic

Masculin Messages : 266
Date d'inscription : 26/12/2014
Localisation : sud de la France

Affiche Linux Alpes Empty
MessageSujet: Re: Affiche Linux Alpes   Affiche Linux Alpes EmptySam 31 Jan - 11:19

J'avance lentement sur l'affiche, car j'essaie à côté de m'entraîner en application des conseils donnés.

J'ai compris le coup de l'ombrage en choisissant la teinte qui va bien, et en utilisant l'option permettant de ne pas déborder des pixels déjà peints.

Par contre, ça m'oblige du coup à faire l'ombre sur le même calque que la colo de base, donc je peux difficilement revenir en arrière ou gommer. Si je fais les ombres sur un calque au-dessus, alors je ne peux pas utiliser l'option anti-débordement.
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 29
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

Affiche Linux Alpes Empty
MessageSujet: Re: Affiche Linux Alpes   Affiche Linux Alpes EmptySam 31 Jan - 18:18

tu peux faire un calque en dessous. Plus tu multiplies les calques, (et si tu t'organies bien, un calque line, un calque couleur de base, un calque ombre, un calque lumière etc....) plus tu te facilites la vie. enfin je trouve.
la brosse que tu as utilisé pour le renne est chouette pour la line, en plus tu rembles pas ça donne quelque chose de dynamique vraiment tip top
sinon jai rien à ajouter, tout ce que je voulais dire a été dit :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Picpic

Picpic

Masculin Messages : 266
Date d'inscription : 26/12/2014
Localisation : sud de la France

Affiche Linux Alpes Empty
MessageSujet: Re: Affiche Linux Alpes   Affiche Linux Alpes EmptySam 31 Jan - 22:03

J'ai refait le "tux" (le manchot à bonnet, piolet et sac à dos qui est le logo de l'asso), en mode "trait spontané" avec la brosse "calligraphe".

J'ai fait les ombres en passant une couleur plus sombre, sans jamais mettre de noir.

Affiche Linux Alpes Tux_pe10
Revenir en haut Aller en bas
Picpic

Picpic

Masculin Messages : 266
Date d'inscription : 26/12/2014
Localisation : sud de la France

Affiche Linux Alpes Empty
MessageSujet: Re: Affiche Linux Alpes   Affiche Linux Alpes EmptyMar 3 Fév - 23:47

Bon, je suis un peu "à la bourre", et je galère vraiment avec cet écran et ce clavier.
Finalement, je m'en tiens à mon seul manchot, il ma plaît davantage comme ça que l'autre (sur lequel j'ai pouratn passé plus de temps).

Ça donne, avec l'organisation de la page :

Affiche Linux Alpes Affich12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Affiche Linux Alpes Empty
MessageSujet: Re: Affiche Linux Alpes   Affiche Linux Alpes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Affiche Linux Alpes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Colo d'une affiche...
» Réalisation affiche de cinéma Bullerougie
» noms super-héros affiche de cinéma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
dessin-à-gogo :: ● Coin des artistes :: Vos pas à pas-