Messages : 8381 Date d'inscription : 16/04/2010 Age : 23 Localisation : le plancher des vaches (50) Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.
Sujet: Re: Dragon troglodyte Lun 2 Fév - 22:08
mais c'est pas u problème huhuhu !!! ton dragon me semble bien, peut-être un manque de dynamisme de la posture mais sinon c'est chouette ! le ciel orange c'est exprès ou tu voulais faire genre lever/coucher de soleil ?
____________________________
Mad Max : Fury Road, 2015 Max Rockatansky can't be tamed
Messages : 266 Date d'inscription : 30/11/2014 Age : 31
Sujet: Re: Dragon troglodyte Lun 2 Fév - 22:24
Concernant le manque de dynamisme, on va dire que sans modèle c'est très dur pour moi, surtout que les corps c'est pas mon truc. Surtout que je bloque souvent parce que j'hésite à quoi mettre comme détails et comment et surtout à ne pas trop en mettre.
Pour le ciel, je faisait un recherche, c'est tombé sur orange genre couché de soleil, mais ça peut changer
Je voulais surtout éviter le classique ciel bleu pour des tons plus chauds.
Messages : 8381 Date d'inscription : 16/04/2010 Age : 23 Localisation : le plancher des vaches (50) Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.
Sujet: Re: Dragon troglodyte Lun 2 Fév - 22:39
ah oki ! pour les dragons si tu galères prends des refs !! genre lézards et tout, chats même. Quand j'ai pas d'inspi pour mes dragons je fais ça et ça marche du feu de dieu !
____________________________
Mad Max : Fury Road, 2015 Max Rockatansky can't be tamed
Messages : 266 Date d'inscription : 30/11/2014 Age : 31
Sujet: Re: Dragon troglodyte Ven 6 Fév - 0:50
Au secours!!!
Je suis coincé là où j'ai posté et je sais que si je me lance à l'aveuglette je vais foirer le truc.
Des conseils sur la méthode à employer?
Disons que avec le serpent (qui en est plus ou moins au même point) c'est la première fois que je bosse avec les valeurs et c'est pas facile de pas bosser avec les traits.
Je superpose les traits et tant pis ou je continue comme ça?
PS : Athi', j'en ai conscience, mais j'ose pas aller plus loin dans le détails ou plutôt je sais pas faire.
Messages : 1981 Date d'inscription : 12/10/2013 Age : 34 Localisation : Clair matin
Sujet: Re: Dragon troglodyte Ven 6 Fév - 1:36
Les valeur c'est bien mais tu fonce dans le mure avec un contre jours...il faut les inversées...enfin trouver une situation qui les inversseraient....comme le reflet du soleil(soleil cacher) sur l'eau qui illumine l'interieur de la grotte et le lezard...trouver un équilibre du genre....pk les contre jours metent en valeur le fond c'est mécanique les yeux vont vers la lumière....le rayon lumineux de 3/4 sûr le persso est maladroit aussi.....
Techniquement c'est hardcor ambicieux ta scènne il y a moyen d'y faire une tuerie :) j'essaierais des jeux de valeurs...demain....si j'ai le temps<...suis po senser être là xd)
plop teste 1.. " />
Mon conseil= fait le premier jeux de valeur en améliorant la composition.
Le second marche aussi avec un trou dans le plafond qui laisse la lumière passer. Ou bien le dragon cracherait du feu....ou la tête lumineuse d'un scafendrier sort de l'eau et le ragarde....un truque artificiel du genre...fin je l'aime moins....c'est tout un bordel avec l'eau, le soleil...l'entrée finira très sombre ou disparaitra toatalement.
Tu à un choix important à faire...trouver ce que tu aime...pk les deux marchent et c'est une question de gouts.
Si tu coinces c'est tout simplement parce que tu t'aventures en dehors de ce que tu connais (ce qui est cool), c'est là ou les références peuvent-être utiles, quelques images pour t'inspirer :
Spoiler:
Mettre un trou dans le plafond pour faire entrer de la lumière et éclairer le dragon c'est une bonne idée oui
Messages : 266 Date d'inscription : 30/11/2014 Age : 31
Sujet: Re: Dragon troglodyte Sam 7 Fév - 1:59
J'ai fortement hésité avant de fermer complétement le toit de la grotte... Je l'avais justement fait pour réduire au maximum les détails (et donc le travail).
J'ai aussi voulu travailler à 100 % de tête parce que généralement quand je copie ça finit en catastrophe ^^
Messages : 131 Date d'inscription : 30/08/2014 Age : 20
Sujet: Re: Dragon troglodyte Mer 11 Fév - 19:28
On dit toujours qu'on apprend de ses échecs et qu'ils nous permettent d'avancer. Faut pas ce décourage dès qu'on arrive pas qqch tout le monde peut réussir à avoir de résultats photoréalistes :p
Pour réussir un rendu réaliste, faut forcément s'inspirer des la réalité, et le croquis d'observation est une phase obligatoire :p Plus on en fait plus on s'habitue à représenter la réalité. Après si tu veux réussir à faire les détail du dragon, prend une photo de lézard, serpent, dragon du komodo, croco, n'importe quelle bête à bestiole et recopie. Regarde comment sont formées les écailles, comment se forment les ombres dessus, analyse bien tout. Comme ça tu retiendra et tu pourra le rendre sur ton dragon x) Et c'est pas mal de copier, c'est pas censé de bloquer comme tu l'a dit au dessus, mais ça te permet d'apprendre, personne y échappe :p
Après comme l'a dit Ele, et si tu l'as encore, j'aimerais quand même voir ce que tu avais tenté de faire, pour voir comment t'aider x)
Après si ça te fait pas plaisir de le continuer parce que tu le sens pas, faut pas se forcer non plus xD
Messages : 266 Date d'inscription : 30/11/2014 Age : 31
Sujet: Re: Dragon troglodyte Mer 11 Fév - 20:07
Le truc, c'est que je ne sais absolument pas dessiner sur "commande", j'ai conscience de devoir plus travailler en amont (croquis, tests, ... ) mais j'y arrive pas, si je commence quelque chose, je vais partir sur un truc ambitieux (même si c'était pas le cas à la base).