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 Guildwars [Yume]

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Yume

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MessageSujet: Guildwars [Yume]   Sam 7 Fév - 18:02

J'suis un peu à cours d'inspi en ce moment du coup j'suis allée fouiller dans les ptits concours en cours sur DA. Du coup j'en ai trouvé un qui me plaisait, représenter deux perso guildwars qui appartiennent à l'organisatrice x)

Pour le fond je me suis inspirée de ce qui semble être le fond du choix de persos créés sur le jeu, les bâtiments dans le fond risquent de changer un peu pour aller avec la compo x)



Un aperçu des deux persos qui doivent être dessinés, avec le fond dont je parle. J'aurais bien voulu faire un environnement qui vient du jeu mais comme j'y ai jamais joué... xD Et j'aimais vraiment beaucoup la gamme colorée et l'ambiance de celui là. J'ai choisis des couleurs un peu plus chaudes pour contraster avec le perso en bleu
Spoiler:
 

Pour ce qui est du dessin des persos je me suis aidée de ma nouvelle petite bible, un bouquin de morpho que j'adore xD (Morpho par Michel Lauricella aux editions Eyrolles) Chaque partie du corps est détaillée avec les muscles étudiés sous tous les angles, c'est vachement bien fichu xD

Donc si vous avez des critiques, des idées.. Je pense déjà que j'ai un peu trop musclées les cuisses de la fille debout, je sais pas si ça fait pas un peu moche et pas très sexy xD

Dès que j'ai le temps je m'attaque au dessin des armures, mais je pense que je leur ferais pas porter leurs casques x)
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MessageSujet: Re: Guildwars [Yume]   Sam 7 Fév - 19:17

Je trouve les morphologies un poil trop masculines.

Sinon, ça se présente très bien.
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Éle
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MessageSujet: Re: Guildwars [Yume]   Sam 7 Fév - 19:40

Je ne pense pas que l'armure à corne permet le mouvement du bras derière la tête.

A part sa....à l'air bien penser.

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MessageSujet: Re: Guildwars [Yume]   Sam 7 Fév - 20:16

le cou de la meuf assise est pas centré et on voit ptêt trop son triceps, son genou levé aussi a ptêt pas le bon angle, on devrait le voir plus de profil (notamment au niveau des muscles que tas dessiné) parce que sinon jpense la position est pas possible, surtout par rapport à la position de l'autre cuisse. T'as pris des refs pour les poses ? le tibia de la meuf debout est un peu court à moins que ce soit l'angle ?
mais je chipote énormément là parce que le reste est top !

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MessageSujet: Re: Guildwars [Yume]   Sam 7 Fév - 20:56

Apres si tu veut faire mieux je te conseille un scénne d'action avec les deux personnages.

Moi j'en rever quand je jouait à wow....faire ma paladine doré avec ses aile dans le sky....fesant le sort ultime...de heal.

Fin c'est mon idée pas une critique :)

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MessageSujet: Re: Guildwars [Yume]   Sam 7 Fév - 21:13

Donc pour la fille assise j'ai fais sa jambe droite plus de profil, fait le tricep moins imposant (hmmm j'aime trop faire des courbes partout xD) Pour la fille debout la jambe était censée etre en raccourcie et donc plus courte, légèrement pliée, mais bon comme avec l'armure on voyait plus trop et ça lui rétrécissait bcp les jambes, jl'ai ai allongées. J'pense je devrais encore les allonger un peu.

Jvoulais faire genre un tit moment de repos après un combat, du coup je me suis permie d'enlever des éléments des armures pour la fille assise et les deux casques (vraiment pas beaux rfecdg)

Pour ce qui est des refs, jme suis aidée du bouquin dont j'ai parlé, y'a un extrait sur la fnac si ça peut te donner une idée
J'ai d'abord fait un croquis sans trop me soucier de l'ana puis j'ai pris le bouquin et travailler membre par membre


Pour la scène d'action c'est ce que je pensais faire aussi, mais j'ai commencé par le fond et je trouvais que ça collais mieux. Mais si j'ai le temps d'en faire un 2e j'en ferais une et j’essaierai un peu de jouer avec la perspective :p

Merci :p

Edit: j'me rend compte que je devrais aussi baisser le gant posé au sol et montrer un peu le pied de la fille assise parce que là c'est chelou xD

Edit 2: L'avancement, j'vais faire une pause là, j'ai toujours pas avancé mes dev xD Me restera à faire la fille debout et bidouiller le fond. Les épées ont des flammes rouges et bleues, ça me permis de faire mumuse avec les lumières. J'ajouterai les flammes à la fin avec deux trois textures x)

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MessageSujet: Re: Guildwars [Yume]   Dim 8 Fév - 18:06

... Shocked  sa gère la colo les deux persso son jolie je trouve...le reflet rouge sur l'armure bleu rend vachement bien :)

Le contre jours me génne un peut mais c'est une histoir de gouts.

Ps:wé faire ses devoirs c'est plus important.

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MessageSujet: Re: Guildwars [Yume]   Dim 8 Fév - 19:57

Das l'ensemble j'aime beaucoup, niveau anatomie comme tu l'a retravaillé je pense que je n'ai rien à redire de ce point de vue là !
Moi c'est niveau couleurs, j'accroche pas l'armure rouge, je la trouve trop foncé ! x) mais comme Elé là aussi ce n'est que mon avis ^^

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MessageSujet: Re: Guildwars [Yume]   Dim 8 Fév - 20:18

Ce n'est pas vraiment une critique...le contre jours mais je préfère sans :)  Puis tu m'a bien aider alors je voulait aider aussi...même si je suis pas aussi bon...

Alors j'ai tenter le po à la souris :)...j'en ai fait deux en faite dans le premier j'avais réussit a kic totallement le contre jours avec un dessou nuageux foncer et reflet du jours sur les nuages...mais la save a planter et j'ai fermer le prog...puis en refesant ba j'ai pas réussit aussi bien...fin je le montre quand même:  

Mon idée serait d'aller encore plus loin et de faire un élairage de face en conservant ses valeur...que des nuages fassent contre jours...laissant des rayon ou cela arange.

Dans tout les cas c'est bien executer ce que tu presente.

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MessageSujet: Re: Guildwars [Yume]   Dim 8 Fév - 22:18

oh javais pas lu la fin du sujet sorry >< tas bien géré les modifs cest mieux comme ça !
rah mais maintenant je pourrai plus aider, trop compliqué le numérique ><

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MessageSujet: Re: Guildwars [Yume]   Lun 9 Fév - 15:39

Perso Ele, je prefere la colo de Yume ^^
Porque plus de lumiere = irréalisme = fantaisie... Etc... Avis personnel.

Mais sinon c'est bo *^* moi beaucoup aimer *^*
Mais je plussoie Lol'y, un petit peu de vivacité coloresque ne peut pas faire de mal a l'armure rouge Very Happy (je parle français aujourd'hui --')
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MessageSujet: Re: Guildwars [Yume]   Lun 9 Fév - 19:23

Hey, merci, alors pour le rouge, c'est vrai qu'il parait sombre, je tenterai de l'éclaircir à la fin, je passe toujours un peu de temps pour bidouiller les couleurs. J'ai eu un peu du mal à choisir les rouges car la personnes  a fournit plusieurs screen mais la couleur de l'armure change toujours un peu, parfois elle est rouge flash parfois elle se rapproche du brun x)
Ele j'ai un peu du mal à comprendre, à la base j'ai pas vraiment pensé le dessin comme en contre jour mais plutôt avec une lumière ambiante assez forte, mystique, calme qui englobe toute la plaine
C'est le contre jour formé par la lumière de l'épée que tu n'aimes pas ou l'espère de lueur blanche que j'ai mise autour des persos ?
J'tentais de faire quelque chose de calme et pure cpour ça que j'ai gardé l'idée du blanc, avec le gris ça fait qqch de plus mouvement, pesant.
Si j'ai bien compris tu voulais faire un sorte que les nuages soient sombres mais qu'ils y ai des rayon lumineux qui traversent sur les bords ?
Sinon merci, t'aime vraiment aucun dessin/photo en contre jour ? xD Jtrouve ça génial ça permet vraiment de faire ressortir les persos *-*

Spoiler:
 

J'bidouillerais un peu les valeurs/couleurs quand j'aurais fini le rendering pour voir ce qui colle le mieux
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MessageSujet: Re: Guildwars [Yume]   Lun 9 Fév - 20:22

Wé j'ai probablement dit une bêtise, j'aime bien l'image 1 :) (son rendu est possible en 3d apres je ne sait pas comment lui...la fait.)

Pour en revenir à ton image comme les nuages sont plus foncés que le ciel et que le sol est blanc dérière la guérière bleu et un peut partout...ba j'ai cru que c'était un contre jours....fin c'etait pas une critique  
(Je voulait faire le ciel* sous les nuages sombre et les nuages clair...fin la save à planter)

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MessageSujet: Re: Guildwars [Yume]   Lun 9 Fév - 22:50

T'inquiètes merci en tout cas, j'pense que j’essaierai de faire en sorte que le sol blanc donne un tit effet neige, comme ça ça justifiera le blanc xD Ou alors applique un jaune/vert pâle, j'testerai

(Pour l'image 1 c'est juste qu'il est mega balèze xD *sors* Y'a un truc pour donner un effet 3D et plus réaliste à ses dessins c'est de représenter l'occlusion ambiante (fin tu dois connaitre vu que tu fais de la 3d): cad assombrir toutes les zones qui, importe l'emplacement de la lumière, seront sombres, ça donne une effet naturel, Jiyu Kaze est connu pour utiliser cette technique, ses dessins ressemblent vraiment à de la 3d xD)

Ptit avancement, j'ajouterai une texture maille sur les bras:

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MessageSujet: Re: Guildwars [Yume]   Lun 9 Fév - 23:21

Je vais sûrement dire une autre bêtise mais tu a teste l'ishoélie? moi sûr mon dernier cela ma bien aider à faire un meilleur rendu.

Sa avance bien :)

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MessageSujet: Re: Guildwars [Yume]   Ven 13 Fév - 18:41

C'est vrai que l'isohélie peut faire des effets assez sympa, faut réussir à doser correctement, ça permet de réduire le nombre de couleurs par couche je crois non ?
Sinon vala l'avancement, j'ai l'impression que les persos font un peu grand par rapport au décor. Et j'ai p't'être un peu détaillé trop de chose, faudra que je rajoute d'autres effets de flou je pense, ou essayer de rendre certaines parties moins détaillées pour garder surtout les éléments importants
Ca se voit pas trop mais j'ai un peu éclairci le rouge x)


Edit : deux trois tites modif

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MessageSujet: Re: Guildwars [Yume]   Ven 13 Fév - 19:53

Oui je croit que cela peut reduire ou augmenter le nombre de valeurs.

C'est clair que les persso sont bien détailler mais un peut flou par endrois moi avec mes petits yeux je n'aime pas trop...fin c'est l'avis d'un myope-astigmates donc bon, ne t'y fie pas trop...je vie litéralement dans le flou total.

Des idées/pas des critiques/ là:
Je tenterais bien un po de composition...notament sur l'épée jaune que je verais bien en premier plan.
Même si je trouve le reflet rosé magnifique.
Le temple je le metrais dérières elles sûr une coline...genre: elles l'on petter et regardent de l'avant...vers leurs prochainnes batailles.
le tout dans un cadrage plus vertical de l'image.

En tout cas je suis bleufé je ne savait pas que tu gérer aussi bien les personnages et leurs textures.

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MessageSujet: Re: Guildwars [Yume]   Ven 13 Fév - 20:25

Finalement j'ai enlevé le flou, j'ai plutot joué sur le contraste et les valeurs de manière à mettre en valeur les visages. J'ai juste gardé le fond flou, de manière à avoir la mise au point sur les deux persos en 1er plan. La différence est pas flagrante si on zoom pas x)


J'ai essayé de faire qqch en mettant le falaise derrière les persos, le problème c'est que ça faisait que toute une partie de l'image était alors vide, donc j'ai coupé, mais du coup le regard des persos et la directions des épées fait que le regard, je pense, est dirigé en dehors de l'image.
Il aurait fallut que je commence le dessin des persos en me basant sur cette compo x)
Du coup je sais pas si ça fonctionne ou pas x) Faudrait que je trouve un moyen de rediriger l'oeil vers l'intérieur sans avoir tout à refaire

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MessageSujet: Re: Guildwars [Yume]   Ven 13 Fév - 20:39

Oulala oui! pour mois c'est mega mieux comme cela la nétété.

Pour la compo..je pense à tourner la fille bleu épée vers l'intérieur...cela ne marche pas avec l'épée jaune éffectivement...d'ou sa mise au premeir plan....puis le chemin qui mènne au ruine entre les deux...et un dragon sûr les ruinnes Wink
Fin oui comme tu le dis c'est un peut galère techniquement et chanboule beaucoup de choses à l'éclairage et aux couleurs...je suis pas sûr de moi en plus... j'imagine...c'est pas dis que cela marche Sad


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MessageSujet: Re: Guildwars [Yume]   Ven 13 Fév - 21:36

Voilà ce que ça donne en bidouillant la compo verticale. Avec la horizontale en dessous pour comparer. Du coup je sais pas trop laquelle fonctionne le mieux, jvais attendre d'autres avis (et demander par ci par là à d'autres gens x) ) Pt'être que demain j'aurais un oeil nouveau là dessus et jpourrais voir ce qui fonctionne et ce qui fonctionne moins :p




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MessageSujet: Re: Guildwars [Yume]   Ven 13 Fév - 22:22

Moi je préfère la 1avec une silouette de dragon ou quelque chose dans la grande zonne du ciel.

C'est même mieux que ce que j'avait imaginer le chemin au milieux sa l'aurait pas aussi bien fait

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