Derniers sujets
» petite galerie Chairminator.
Jeu 12 Oct - 12:18 par chairminator

» YOOOOOOOO!
Lun 25 Sep - 22:00 par noony4

» Recherche dessinateur projet
Sam 16 Sep - 21:48 par macada

» Que la force soit avec vous... ;)
Lun 10 Juil - 12:24 par chairminator

» Créations personnels
Lun 3 Juil - 9:43 par chairminator

» Les BD de LB : Les Tarés
Mar 27 Juin - 9:36 par LB

» Arbre sur 16 feuilles (sans faire de jeu de mots) :)
Dim 25 Juin - 19:08 par noony4

» Portrait femme
Sam 24 Juin - 15:38 par Jolly P's

» Hello ! Moi c'est Jolly P's !
Sam 24 Juin - 15:36 par Jolly P's

EXERCICES
•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE

Venez apprendre à faire des personnages stables ! ;)

par bikono

rejoindre

•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE

Exercice et tuto pour vous entraîner à bien placer les ombres et lumières sur un personnage objet ou autre

On est là pour vous aider tous les essais seront critiqués et commentés ^^

par Dzaka

rejoindre

Meilleurs posteurs
noony4

coupie

Dzaka

Éle

Lol'y Smile

Lady Bubulle

AlexDark

chairminator

Pastequeverte

Ayumi-chan

Partenaires

Partagez | 

(help) remake non finit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Éle
journaliste de la gazette

Masculin Sagittaire Cochon

MessageSujet: Re: (help) remake non finit   Dim 15 Fév - 21:47

A....oui 7 jours avec   Shocked 36 000 tuques en plus a faire...c'ay chaud Razz  

Heu les couleur wé à part le rouge fushia fluo ....que j'imaginais rouge oranger comme de la lave...;fin un soucis technique de profil d'écran pas activer ma fausser le gamma de +1.(trop saturer trop lumineux  par raport au standard inernationaux....)...mais sinon oui je crois que mes associations ce tiennent...les valeur et l'éclairage surtout tout ce tiend..pour sa...dur.

Il faudrais aussi virer le bleu que j'ai laisser(sur le corps et les montagnes) trouver les couleur de refraction dans les ombres..que jen 'ai pas chercher...puis je remplacerait bien la montagne ou la lave monte par une valée ou elle descend.

Apres colloriquement c'est à mon avis le niveau zero, le vieux 9/20 quoi.... ce que je t'ai fait..c'est pas détailler pas propre pour un concours d'école cela me parait leger....bien que je n'en ai jamais fait...

Mais bon vraiment je ne sait pas quoi te conseiller... je n'y connait rien moi a ce concours si sa ce peut c'est sufisant...no se....Sad

édite...je t'ai trouver la colo que sugerer yume dans le même type de decor avec le meme eclairage...(que demandele peuple hein)....lde Randis ici:
Spoiler:

http://randis.deviantart.com/art/DRAGON-CASTLE-137909666

Ombre

Féminin Bélier Rat

MessageSujet: Re: (help) remake non finit   Lun 16 Fév - 23:18

j'aime bien l'idée de la lave ça va peut être rappelé le rouge des yeux du bélier ? Je vais me remettre à ce dessin;; vous aurez des brush à me conseiller ? j'en trouve pas des bons :s
Revenir en haut Aller en bas
Éle

MessageSujet: Re: (help) remake non finit   Mar 17 Fév - 0:26

J'aime pas trop ce que je t'ai fait alors je vais avoir du mal a plus te conseiller.

Cotès brush moi j'en utilise très peut...à part la brosse en ronde à points et les lignes parallèles....je fait plus des incrustation de texture finis sûr des volumes finis que du brush...fin il y à surement des gens qui pouront te conseiller...au pir pose la même question sur googl si ils boudent ton sujet ce sera toujours mieux.

Ombre

Féminin Bélier Rat

MessageSujet: Re: (help) remake non finit   Mar 17 Fév - 22:44

http://hpics.li/456932e en progressions mais j'en ai vraiment trop marre ><
Éle

MessageSujet: Re: (help) remake non finit   Mer 18 Fév - 0:01

Je m'y suis replonger...tjrs pas propre(ce que je te fait) fin comme la pause de l'animal est compliquer l'eclairage marche mieux dans ce sens...

C'est plus lisible...et facile à corriger maintenant.

A partire de la honetement la perspective était mieux fin pas tip top non plus....fo juste tout refaire :)(encore et oui)...même moi j'en suis loin la fo lui sortir le coup et les épaule avant surtout mieux faire les deux pattes...l'arrière du corps aussi.
teste1:
" />
teste2 comme cha, cha marche:
" />

Apres c'est le taf des textures definitives que du bonnheur:)...tu est prévenue, tu va manquer de temps là...c'est mega hardcor et long la mise en texture de ta composition tu a eu la bonne idée d'en mettre beaucoup.

C'est une composition de dingue hyper technique au final ton idée normal que tu n'y arrive pas du premier coup :T_T!

C'est bien que tu en ai marre, fin bon, tu est sûr la bonne voie à mon avis celui-ci il serait dommage de l'areter....avec ou sans concour.

Desespere pas les progres sont ouf là quand même quand je compar au début c'est   non?en 4jours en plus :

Ombre

Féminin Bélier Rat

MessageSujet: Re: (help) remake non finit   Mer 18 Fév - 10:51

Hello, sorry tes modif du belier etc sont vraiment bien mais je dois le finir quitte à avoir des erreurs. J'aimerais passé aux textures. Peut tu m'expliquer comment tu fais genre sur l'arbre et les rochers. Comment on procède sur photoshops. Je dois le finir au pire demain :s et les couleurs c'est pas bon ? Fin je vais rougir la lave et plus contraster derrière je pense
Éle

MessageSujet: Re: (help) remake non finit   Mer 18 Fév - 11:47

xd) j'ai passer ma nuit à bidouiller en voulant le kic cette arbre je suis ....(Éle c'est pendu... )

Nan mais c'est deja mieux qu'au debut ce que tu à fait.

Je ne pense pas que ma base maron comme je l'ai fait soit reproductible ou doive l'étre...j'ai lisser au doigt, refait l'éclairage, brosser au brush léopart en mode intensité+/-...c'est pas vraiment une texture...in n'y à pas de vrais détailles(ecorçe net)...plus un vaumis de chromie non maitriser....je t'interdis de reproduire ma soupe avariée.

Les couleurs des mes dernières vertion me plaisent plus fin...il n'y à pas d'erreur à proprement parler....c'est une histoir de gouts...l'éclairage et pas optimal mais correcte dans la version violette....il ne part plus dans tout les sens ce n'est pas un petit progres.

Tu peut lire sa dans la journée et corriger en concequence c'est jouable...:
Yume a écrit:
Hey, si ça peut t’intéresser j'ai fini d'écrire un pdf qui résume la théorie des 7 contrastes de la couleur de Johannes Itten, qui explique des contrastes du genre : celui des couleurs chaudes / froides, du clair-obscur, simultané, de qualité... Tout est reprit du livre L'art de la couleur de Itten.

Mon résumé est ici, si ça peut intéresser des gens

Par rapport à ce qui est de la couleur et la lumière j'ai aussi ce livre que je trouve bien : Color and Light par James Gurney. (qu'on peut trouver facilement en téléchargement *tousse*)

ps: je pensais que tu avais deux semainnes à partir du 13f...

Yume

Féminin Vierge Buffle

MessageSujet: Re: (help) remake non finit   Mer 18 Fév - 15:40

Pour les textures, ne passe pas trop de temps sur l'arbre et les rochers, les éléments les plus détaillés doivent etre la zone que tu veux mettre en avant, soit les deux persos, ils doivent contrastés ressortir du fond.
Pour faire les textures, perso, je prend une réf et jfais tout avec un brush basique rond plus ou moins dur. C'est plus long, mais je cherche vraiment à apprendre comment rendre les choses. Hésite pas à prendre des ref. Si jamais tu veux directement implanter des textures jte conseille de le faire juste sur le perso, ça risquerai de mettre des détails et donc attirer l'oeil là où on le veut pas. Ou alors supprimer un peu de détail avec du flou ou en peignant un peu par dessous

J'aime bien mettre des exemples partout, et en même temps faire découvrir des artistes que j'aime bien, John silva, par exemple, il n'utilise pas de textures directement mais rend tout avec un brush rond et l'outil doigt
- Exemple d'une de ces illu avec un arbre, mais c'est sur que tu n'auras pas le temps de pousser autant les détails. Si tu regardes dans sa galerie il y a son pack de brush, ils sont vraiment fonctionnels qu'avec l'outil doigts, ça te permet de faire des effets et des textures vraiment intéressants

Enfin bon, jte conseille d'aller regarder pleins de ref, voir comment fonctionne la lave, comment elle illumine les roches et t'en servir pour illuminer certaines partie des persos pour les mettre en avant. Joue aussi avec les matières, le métal est beaucoup plus réflectif donc ça gamme de valeur sera bcp plus grande que les autres matériaux, ils sera bcp plus contrasté

Pour l'instant les persos ne ressortent pas vraiment, la fille ressort un peu car elle n'est pas de la meme gamme colorée que le fond mais la bete si, alors il faut jouer avec les valeurs pour faire en sorte qu'elle ressortent. Soit tu fais le fond plus foncé et les persos clairs soit l'inverse. Il fait vraiment que tu aille du noir au blanc dans la gamme de valeurs

Pour avoir un aperçu rapide en noir et blanc, fait un calque noir au dessous de tout les autres en mode couleur. Pour savoir si les valeurs fonctionnent bien plisse les yeux ou retrecie beaucoup l'image. Si tu arrives toujours à distinguer les éléments c'est bon :p

T'as pas trop le temps de tout bidouiller, mais tu peux jouer avec les niveaux et le contrastes en sélectionnant les différents éléments, et bien éclairé le perso selon ce que tu souhaites faire.

Ex, juste pour te montrer, ça peut etre totalement l'opposé aussi, 1ere image : ton dessin, la 2nd ma modif rapide

Pour en revenir aux textures tu avais pas mal détaillé ton ligne, raffine tes ombres en fonction de ce que tu avais fait, suis ton line, ça devrait t'aider à avancer, et hésite pas à t'aider de ref

Si tu as du mal à rendre les textures, c'est peut-être, je ne sais pas, un manque de dessin d'observation ? Les écoles adorent ça, va dehors dessine des arbres avec des belles textures, montre que tu as fais l'effort d'aller voir directement dans la nature pour réussir à le rendre dans une illu, ils devraient bien aimer xD

En tout cas ce que m'a dit la personne avait qui j'avais parlé aux PO d'une ecole d'anim/jv c'est que les gens ne ramenait pas assez de dessins d'observations aux entretiens, et que c'est important d'en amener.
Surtout si tu fais une prépa, vu que c'est que la plupart des cours sont basés sur.
Ombre

Féminin Bélier Rat

MessageSujet: Re: (help) remake non finit   Jeu 19 Fév - 21:41

Finit ! j'ai honte de le montrer x;x http://marinesavary.wix.com/freshmarine#!digi-paint/zoom/c1r52/image_huy

MERCI à vous deux franchement, sans vous le dessin serait très très pourrit, voilà je suis pas prête de recommencer une compo comme celle ci XD j'en suis traumatisé 60h sur ce dessin quand même un record !
Merci encore à vous ! Jeudi c'est le concours !
Yume

Féminin Vierge Buffle

MessageSujet: Re: (help) remake non finit   Jeu 19 Fév - 22:13

Aaaah ça a la classe :p Les textures sur la queue, et le corne rendent vachement bien je trouve. Le ptit bémol, et c'est une question de goût je pense, c'est que j'aurais préféré que son armure soit en métal, bien réfléchissante et brillante, je sais pas si c'est le cas, mais avec les textures que tu as choisies ça fait quelque chose de moins réfléchissant comme la pierre ou l'os. Je trouve que la texture sur l'armure colle un peu moins bien que les autres x)

Quand t'auras le temps tu pourras faire quelques études de matières, d'ombres, de couleurs etc :p

Si tu peux encore faudrait juste bidouiller légèrement les niveaux, des manière à avoir des clairs plus clairs et des sombres un peu plus sombres

Sinon bonne chance pour bonne chance pour le concours et l'entretien :p Jvois ds ton portfolio que t'as quand même pas mal de dessin à montrer dont des natures mortes :p

Ptit edit : j'ai un peu parcouru tout portfolio et j'ai lu dans ta bio que tu étais déjà dans une école d'art, tu as finis toutes tes années ou tu souhaite quitter cette école ?

Dernière édition par Yume le Jeu 19 Fév - 22:25, édité 1 fois
Éle

MessageSujet: Re: (help) remake non finit   Jeu 19 Fév - 22:18

Il n'y à pas de soucis :) je trouve ta dernière vertion meilleur fin tu n'a pas besoin de moi pour le savoir....donc wé ba....bonne chance pour le concour.

noony4
Admin
Admin

Féminin Taureau Chien
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

MessageSujet: Re: (help) remake non finit   Ven 20 Fév - 12:18

jarrive un peu quand le travail est fini mais javais franchement rien à ajouter !! ça rend très bien ! et ouais du coup accentuer le contraste comme dit yume pour finir.

Mad Max : Fury Road, 2015
Max Rockatansky can't be tamed
Voir le profil de l'utilisateur http://www.drekki.tumblr.com
Lol'y Smile
Tigresse-Lapine armée d'une Carotte

Féminin Poissons Cochon

MessageSujet: Re: (help) remake non finit   Ven 20 Fév - 18:14

comme Noony j'avais rien à t'apporter je venais quand même voir régulièrement mais tu avais de monstre de la colo pour te soutenir ! Alors je pense que tu étais assez bien baby-sitter si je puis dire ainsi :) Et le résultat final est vraiment chouette :) Bravo à toi ^^

Mon deviant art
http://lol-yyy.deviantart.com/
Ombre

Féminin Bélier Rat

MessageSujet: Re: (help) remake non finit   Dim 22 Fév - 15:40

merci les gens :) oui ele tu peux mais si tu venais à le poster quelques pars fait le après le 26stp j'aimerais pas qu'ils croient que j'ai recopier sur quelqu'un XD sorry du temps de rep je suis à fond dans mes révisions :s
Éle

MessageSujet: Re: (help) remake non finit   Dim 22 Fév - 16:30

C'est gentil :) Oui ne tinkiet pas aucune chance que je finisse sa en 4jours... je tenterais de faire un dragon dans une scènne...merci.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (help) remake non finit   

(help) remake non finit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2