Derniers sujets
» petite galerie Chairminator.
Jeu 12 Oct - 12:18 par chairminator

» YOOOOOOOO!
Lun 25 Sep - 22:00 par noony4

» Recherche dessinateur projet
Sam 16 Sep - 21:48 par macada

» Que la force soit avec vous... ;)
Lun 10 Juil - 12:24 par chairminator

» Créations personnels
Lun 3 Juil - 9:43 par chairminator

» Les BD de LB : Les Tarés
Mar 27 Juin - 9:36 par LB

» Arbre sur 16 feuilles (sans faire de jeu de mots) :)
Dim 25 Juin - 19:08 par noony4

» Portrait femme
Sam 24 Juin - 15:38 par Jolly P's

» Hello ! Moi c'est Jolly P's !
Sam 24 Juin - 15:36 par Jolly P's

EXERCICES
•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE

Venez apprendre à faire des personnages stables ! ;)

par bikono

rejoindre

•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE

Exercice et tuto pour vous entraîner à bien placer les ombres et lumières sur un personnage objet ou autre

On est là pour vous aider tous les essais seront critiqués et commentés ^^

par Dzaka

rejoindre

Meilleurs posteurs
noony4

coupie

Dzaka

Éle

Lol'y Smile

Lady Bubulle

AlexDark

chairminator

Pastequeverte

Ayumi-chan

Partenaires

Partagez | 

Galerie de Nebaï

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nebaï2B2A

Masculin Taureau Cochon

MessageSujet: Re: Galerie de Nebaï   Ven 17 Avr - 20:42

Bon j'ai recorrigé vite fait, j'ai une petite idée aussi pour cette histoire de raconter quelque chose, souvent j’essaye mais c'est plus avec des symboles, ou des objets... Je verrai bien un corbeau qui passerait au dessus d'elle comme ça. Jsais pas si ça va surcharger le dessin parcontre.
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Éle
journaliste de la gazette

Masculin Sagittaire Cochon

MessageSujet: Re: Galerie de Nebaï   Ven 17 Avr - 20:47

Wé excellent le parachute Razz

noony4
Admin
Admin

Féminin Taureau Chien
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

MessageSujet: Re: Galerie de Nebaï   Sam 18 Avr - 18:39

bordel jadore ce que tu fais avec la perspective c'est audacieux ! mais je suis absolument INCAPABLE daider sur ce point ! je kiffe le pied et les autres dessins ! pour moi ya ce quil faut de détail, c'est expressif jaime bcp !

Mad Max : Fury Road, 2015
Max Rockatansky can't be tamed
Voir le profil de l'utilisateur http://www.drekki.tumblr.com
Nebaï2B2A

Masculin Taureau Cochon

MessageSujet: Re: Galerie de Nebaï   Lun 20 Avr - 16:32

Bonjour Wink, je me suis rendu compte que je me suis bien trop surestimé sur ce dessin, je ne peux absolument pas faire une colo de celui-ci. Je voyais une image carrément démente dans ma tête mais je suis incapable d'en faire autant et le fait est qu'il faut je pense, que je m'attaque a des choses bien plus simples d'abord. Je me culpabilise de pas commencer et en même temps j'ai peur d'être vraiment déçu, spirale infernale haha ^^. Donc voilà, je pense abandonner ce dessin, mais je vous remercie beaucoup pour votre aide, n'empêche que j'ai progressé grâce à vous !
Sinon voilà un petit que j'ai fait pour me détendre, il faut maintenant que je réfléchisse à une autre idée bien plus facile au niveau du décor, de la position du corps.. Je sais pas encore, je verrai bien cette fille qui tombe le bras vers le ciel, mais cette fois sans décor, comme si elle tombait au milieu du vide.

Spoiler:

Éle

MessageSujet: Re: Galerie de Nebaï   Lun 20 Avr - 17:39

En tout cas je trouve ton ligne très beau tu la beaucoup améliorer.

Très gore le dernier   Shocked ...et tu à quand même pris le soin de coller de l’adessif sur ses tétons, respect 

noony4
Admin
Admin

Féminin Taureau Chien
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

MessageSujet: Re: Galerie de Nebaï   Lun 20 Avr - 19:02

on voit pas bien mais je crois que ya des soucis de bras, tu places pas muscles et articulations où il faut je pense.
*cherche dans son tas de refs*
Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

je pense tu étends les biceps un peu trop hauts par exemple (ou trop bas quand on voit le bras le long du corps), avec les avant bras trop courts par rapport a lautre partie là. enfin surtout lautre partie du bras trop longue. et ça manque aussi de dynamisme dans la silhouette (je vais arrêter avec ça paske je vois du statisme partout). gaffe aux mains aussi.
Jaime bien tes compos, je pense que ce qui te manque peut-être cest plus de maîtrise de l'anatomie, ça te permettra après d'être plus à laise par exemple pour dessiner les corps en perspective.

(ça fait un peu commentaire de la fille qui vient pour la première fois ds la galerie. nan cest juste en fait que les trucs plus constructifs me sont venus après)

le visage en contre plongée est top ! cest mieux sur ce point. et tas raison de pas trop rester sur le mm dessin. cest pas bon pour la santé après

jaime cbp lidée de la meuf qui tombe dans le vide. tu peux mm essayer fond noir qui fais bien resortir les couleurs jtrouve.

Nebaï2B2A

Masculin Taureau Cochon

MessageSujet: Re: Galerie de Nebaï   Mar 21 Avr - 13:30

Ouais c'est gore j'avoues mais je voulais que les saignements dessinent un crâne, c'est pour ça qu'elle est hémophile. ^^
Merci noony! Je prends pas ces conseils à la légère, je trouvais les bras vraiment nuls aussi ^^, j'avais tout simplement oublié qu'il ne peuvent pas se plier (aussi facilement) dans ce sens ..
Pas grave, je vous mets le prototype pour notre beauté tombante, je me suis largement inspiré de ça :
Spoiler:

Donc voilà ça donne ceci, j'ai complétement pété un câble pour le design des pieds mais qui n'aimerait pas une paire de bottes/bouilloire électrique ! J'ai fait attention aussi avec le biceps, et la taille du cuissot ^^.
Spoiler:

Éle

MessageSujet: Re: Galerie de Nebaï   Mar 21 Avr - 15:02

Ces proportions...un peut comme des Hobitts...j'aime plus le premier, plus équilibré.
Après les perspectives tu joue beaucoup avec...donc c'est étrange par moment.

Nebaï2B2A

Masculin Taureau Cochon

MessageSujet: Re: Galerie de Nebaï   Mar 21 Avr - 16:18

Ho-Hobbit comment ? A cause des fat mains ou de manière générale :'( ? C'est vrai que j'aime pas trop les grands personnages filliformes et anorexiques mais .. Tu penses que je devrai laisser tomber les mains énormes ?
Éle

MessageSujet: Re: Galerie de Nebaï   Mar 21 Avr - 16:42

Les Hobbit ils ont fait la trilogie des anneaux...c'est compliment :)

noony4
Admin
Admin

Féminin Taureau Chien

MessageSujet: Re: Galerie de Nebaï   Mar 21 Avr - 19:37

moi je kiffe les mains énormes !! tfaçon les éléents disproportionnés je trouve que ça a du charme. Avant je faisais des bras très longs volontairement parce que je trouve ça élégant.
par contre la main droite est plus grosse que lautre. le bras gauche aussi je crois ça va pas notamment au niveau du coude.
je vais le dire encore mais je ne puis men empêcher, je trouve que ça manque de dynamisme dans la posture.
je vais sortir la vidéo que je sors tout le temps :
Spoiler:

je trouve que ça explique bien la dynamique.
Je pense que ça peut te servir, surtout si tu dessines pas mal de personnages, pour ma part ça a été le déclic.
En tout cas jaime bcp les morphos que tu traites et ce que tu en fais, c'est original et cest bien !

Nebaï2B2A

Masculin Taureau Cochon

MessageSujet: Re: Galerie de Nebaï   Mer 22 Avr - 10:43

Ah mais merci sérieux ! Je l'ai vu 3 fois de suite en bouffant du Ramen (Leader price, étudiant fauché haha)^^. Tu vois c'est pour ça que je regrettes des fois de pas avoir pris de cours encore, y'a des concepts comme ça qui m'échappent totalement quoi ! Je vois ce que tu veut dire, et à mon avis, ça ne peut que m'aider pour cette pose, puis par la suite à faire des persos moins tassés et obèses, moins français quoi.
Bon, je suis gonflé à bloc, un peu fatigué mais on dit que je bosse là dessus, je ressors un line avant demain, Allez on est chauds :)
Nebaï2B2A

Masculin Taureau Cochon

MessageSujet: Re: Galerie de Nebaï   Jeu 23 Avr - 11:47

Désolé Double P..ost :/
Bon j’avoue j'ai encore procrastiné mais je me suis une de ces fameuses journée 100% lazy, J'ai enchainé 3 films et une série ^^. A la base je suis pas très anime tout ça, mais quand j'ai vu qu'il avait la traversée du temps et les enfants loups que j'avais pas vu.. C'est quand même le réal de SUMMER WARS guys ! Tellement beau, j'adore les histoires cucul à l'eau de rose (c'est quand même bien plus adulte chez Mamoru Hosoda) et les personnages développés. Enfin bon, ensuite je me jette sur Kill la Kill, l'histoire on s'en fout mais l'animation est carrément incroyable, je crois que c'est les même mecs que Gurren laggan (Ceci est un anime aussi légendaire pour moi que Berserk) et puis pouf ! Il est 4 h du mat' :). Ca c'est ma vie je le concède mais y'a pas mal d'inspi du coté du soleil levant ^^.

Bon j'ai fait et refait cet exo que je trouves extraordinairement génial par ailleurs, et je vous ai pondu une petite chose. Le dessin est carrément pas réaliste, ça doit venir de mes grosses lacunes anatomiques mais j'aime beaucoup ce genre de démarche, y'a quelque chose de plus personnel qui s'ajoute.. J'ai essayé de jouer pas mal sur la torsion du corps, comme si elle essayait de s'accrocher à quelquechose sans y parvenir et enfin s'abandonner dans la chute, comme la dépression quoi ^^.
Alors est ce que vous pensez qui faut que je poursuives sur cette façon de voir le corps ?

Spoiler:

Éle

MessageSujet: Re: Galerie de Nebaï   Jeu 23 Avr - 13:35

Il faudrait prendre un model pour ce genre de pose compliquer.

noony4
Admin
Admin

Féminin Taureau Chien

MessageSujet: Re: Galerie de Nebaï   Jeu 23 Avr - 19:08

mais l'est jamais trop tard pour prendre des cours !!
cest mieux je trouve niveau dynamique !
oui ces films sont vraiment tops ! il va resortir un film c'est the boy and the beast ? ça a l'air chouette aussi. cest cul cul mais.... ça passe tellement bien et bien profond dans la djeule quoi. tu chiales tellement, la douleur des glandes lacrimales (*sigh*)
je suis daccord pour kill la kill !!
gurren lagann connaît po, mais bersek oui !! de la puissance !

et chuis daccord avec Ele, si tas des lacunes en anaotmie (et en fait mm si ten nas pas) prendre un modèle c'est très indiqué ! après trouver la pose exacte cest chaud, mais des gens qui tombent, tu peux mixer différentes refs, cest ce que jai tendance à faire (quand jai pas la flemme)

chairminator

Masculin Taureau Coq

MessageSujet: Re: Galerie de Nebaï   Jeu 23 Avr - 21:32

Super classe!
Nebaï2B2A

Masculin Taureau Cochon

MessageSujet: Re: Galerie de Nebaï   Ven 24 Avr - 14:57

Merci à tous pour vos messages, ça donne rudement envie de s'accrocher. Pour le modèle malheureusement j'en ai chié mais j'en ai trouvé deux-trois, bah oui, une sculpture ça ne vole pas ni un modèle humain ^^... Ensuite j'ai pleuré une heure parce que BUG BUG et reBUG, je pense que ça va me coûter toutes mes anciennes versions.. En tout cas, j'ai refait pas mal de corrections, avec une petite 3D sur la jambe gauche j'ai refait les propor de la droite, et aussi un peu le dos que je trouvais bien trop cafouillis !
Voilà, franchement, j'aime beaucoup cette version je ne vois pas trop autre chose à améliorer, je l'ai bien scruté, mais c'est globalement ce que je voulais faire.. A voir :)
Spoiler:

Pour les couleurs je verrai carrément un bleu ciel Samus Aran en combi, avec du orange..

Et oui aussi, Berserk ! BESEKKU putain ! J'avais déjà fait un petit Guts GATSU, je me demandes si mon prochain serait pas Caska. On peut aimer Griffith, mais je ne comprends comment ! En plus il a offert son corps pour quelque pennys le salaud.
Éle

MessageSujet: Re: Galerie de Nebaï   Ven 24 Avr - 16:58

C'est mieux que la version précédente...
J'ai tenter de l'améliorer mais j'ais pas réussit...sa bloque au nivaux des bras et de la tête qui n'ont pas la même perspective que le reste...

C'est encore un puzlle mais ton style et ton sens des proportion et perspective promettent...ça me fait penser à Chairminator ce que tu fait et de pas si loin que ça...puis le visage est spécialement réussit :)

Yume

Féminin Vierge Buffle

MessageSujet: Re: Galerie de Nebaï   Ven 24 Avr - 17:23

C'est une pose pas facile, elle parait tordue un peu de partout, je pense que déjà la tête pose problème car elle est pas ds le meme axe que le corps, on voit le corps en contre plongé, mais la tete de profil voir presque en plongé. Je pense que t'aimais bien le visage que tu as fait c'pour ça que tu l'as gardé en modifiant la pose mais du coup je trouve qu'il fonctionne plus trop. Peut etre que c'est possible de la garder, mais sur le coup jvois pas trop comment faudrait trouver quelques ref pour voir x)
D'un point de vue perso je pense que sa main droite serait mieux dans l'autre sens, si on voyait la paume, mais bon je suppose que comme ça ça fonctionne
Je sais pas si ça peut aider mais j'ai essayé de bidouiller un peu

Nebaï2B2A

Masculin Taureau Cochon

MessageSujet: Re: Galerie de Nebaï   Ven 24 Avr - 18:50

Reçu ! Merci à vous, je penses que vous n'avez pas tort. Dejà c'est vrai c'est pas facile mais je penses que ce genre de pose donnent une vraie expressivité aux persos, et puis t'as totalement raison, j'aimais trop la tête pour la jeter Sad donc je l'ai juste collé dessus comme un Dr.Frankenstein haha. Merci pour ton crok je vais bosser sur ça, parce que oui, je vais refaire la tête allez ^^.. Je vais peut être faire la 3d sur la jambe droite comme tu l'as dessiné, mais je penses conserver cette cambrure du dos, je m'en fiche que ça fasse super réaliste sur ce détail, ça donne pas mal de mouvement au perso (j'ai l'impression). J'avoues qu'elle fait très tordue comme un vieux mannequin mais j'aime vraiment ce petit côté, ça fait un peu cartoon (très très peu). Merci en tout cas Wink

EDIT: Bon j'y arrives pas, soit c'est naturel et on voit pas son visage soit je lui fait tourner la tête un peu et ça passe un peu (avec le visage apparent). Bon pour le pied, Merci , MERCI, c'était une vraie bonne idée je pense que ça passe vraiment mieux.
Spoiler:

C'est carrément dingue ce site, je regardes souvent le dessin de départ et je me rends vraiment compte du chemin parcouru, enfin.. Merci à vous surtout Wink
noony4
Admin
Admin

Féminin Taureau Chien

MessageSujet: Re: Galerie de Nebaï   Ven 24 Avr - 20:03

pur moi il reste surtout un souci au niveau des bras, là encore faut des refs, mais ouais là les jambes cest carrément mieux !!

Nebaï2B2A

Masculin Taureau Cochon

MessageSujet: Re: Galerie de Nebaï   Lun 27 Avr - 20:40

Bonsoir tout le monde et merci pour vos commentaires et votre aide :). Je passe juste en coup de vent pour vous montrer des débuts de colorisation, ça manque de soin mais c'est pas mal je trouve comme couleurs. J'ai gardé mon dernier line, j'ai trop galéré pour les bras rien ne m'as satisfait Sad..
Spoiler:

Et puis me faire pardonner parce que y'a plein de blanc autour de mon line et qu'il est dégueulasse par endroits, (j'ai réussi a le choper sur un jpg en catastrophe). Je vous en mets un autre que j'ai j'ai fait au soleil c'est après midi ^^. Malheureusement c'est un peu morts pour changer quoi ce soit mais j'attends vos critique quand même . Allez bisous, Bonne soirée
Spoiler:

J'ai été pas mal inspiré, ma soeur m'a fait regarder Penny Dreadful, ça m'a donné l'idée des 3.. marquises ? hookers ? Je sais pas :)

Dernière édition par Nebaï2B2A le Mar 28 Avr - 2:57, édité 1 fois
noony4
Admin
Admin

Féminin Taureau Chien

MessageSujet: Re: Galerie de Nebaï   Lun 27 Avr - 20:58

ah la texture donne un effet latex intéressant !

jaime bcp ce dernier ! mais je trouve quil ya un pb avec les têtes de 3/4.,Pour ça encore les refs sont utiles. celui de premier plan cest un visage de profil ou de 3/4 ?

lazu

MessageSujet: Re: Galerie de Nebaï   Lun 27 Avr - 23:27

Ca m'a l'air bien parti tout ça , tu as bossé à partir d'une référence ?
Nebaï2B2A

Masculin Taureau Cochon

MessageSujet: Re: Galerie de Nebaï   Mar 28 Avr - 3:13

Niouné a écrit:
ah la texture donne un effet latex intéressant !
Ouais c'est cool, j'aime vraiment le matériau pis c'est vraiment très moulant comme combi, je pensais que ça collait plus.. Je vais sans doute refaire le métal, il est trop bâclé. Je retravaillerai le line aussi je supporte pas ce blanc autour ! x)
Pour les trois filles j'ai fais sans référence pour le dessin, ça me trottait dans la tête cette image. Malheureusement j'ai peu soigné le dessin , les ombrages sont un peu grossiers j'avoue, en tout cas la fille au premier plan est de profil. Mais je trouve le sujet sympa à étudier ^^ (Version 2 peut être ?), ça me ferait marrer d'essayer de faire les robes d'époque :/.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Galerie de Nebaï   

Galerie de Nebaï

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant