Derniers sujets
» petite galerie Chairminator.
Jeu 12 Oct - 12:18 par chairminator

» YOOOOOOOO!
Lun 25 Sep - 22:00 par noony4

» Recherche dessinateur projet
Sam 16 Sep - 21:48 par macada

» Que la force soit avec vous... ;)
Lun 10 Juil - 12:24 par chairminator

» Créations personnels
Lun 3 Juil - 9:43 par chairminator

» Les BD de LB : Les Tarés
Mar 27 Juin - 9:36 par LB

» Arbre sur 16 feuilles (sans faire de jeu de mots) :)
Dim 25 Juin - 19:08 par noony4

» Portrait femme
Sam 24 Juin - 15:38 par Jolly P's

» Hello ! Moi c'est Jolly P's !
Sam 24 Juin - 15:36 par Jolly P's

EXERCICES
•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE

Venez apprendre à faire des personnages stables ! ;)

par bikono

rejoindre

•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE

Exercice et tuto pour vous entraîner à bien placer les ombres et lumières sur un personnage objet ou autre

On est là pour vous aider tous les essais seront critiqués et commentés ^^

par Dzaka

rejoindre

Meilleurs posteurs
noony4

coupie

Dzaka

Éle

Lol'y Smile

Lady Bubulle

AlexDark

chairminator

Pastequeverte

Ayumi-chan

Partenaires

Partagez | 

La galerie de Lazu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lazu

MessageSujet: Re: La galerie de Lazu    Dim 13 Sep - 12:30

Noony4 -> merci pour les astuces , je vais surement les reprendre en numérique.
Voici mes croquis d'observation dans le jardin

Revenir en haut Aller en bas
Lol'y Smile
Tigresse-Lapine armée d'une Carotte

Féminin Poissons Cochon

MessageSujet: Re: La galerie de Lazu    Dim 13 Sep - 13:44

Tes croquis sont très beaux :) J'aime beaucoup :) j'aimerais bien voir le dernier à la couleur

Mon deviant art
http://lol-yyy.deviantart.com/
noony4
Admin
Admin

Féminin Taureau Chien
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

MessageSujet: Re: La galerie de Lazu    Dim 13 Sep - 18:37

jadore le dernier ! les contrastes sont plus marqués.hésite pas à ombrer même si cest des croquis les bleus sont un peu palots. je le répète jadore vraiment le dernier !

Mad Max : Fury Road, 2015
Max Rockatansky can't be tamed
Voir le profil de l'utilisateur http://www.drekki.tumblr.com
jodie262626

Féminin Vierge Rat

MessageSujet: Re: La galerie de Lazu    Sam 17 Oct - 11:15

J'adore le dernier aussi.
Les ombres font vraiment bien ressortir l'ensemble, et puis, j'aime cette façon d'hachurer le fond :)
Voir le profil de l'utilisateur http://four--seasons.forumactif.com/
lazu

MessageSujet: Re: La galerie de Lazu    Dim 18 Oct - 16:12

Noony4, Loly , Jodie26-> Je vais surement le mettre en couleur d'ici la fin de l'année.
Merci pour vos commentaires.
Voici quelques WIP pour mon projet de l'année, essayer l'aller le plus loin possible à partir du texte suivant que j'ai écrit il y a déjà deux ans.
il y a déjà assez de matière pour remplir quelques cases et faire les recherches associées.  j'ai quelque idées pour mettre cela en planche .

LE PAPIER

Trop confiance est la perte de bien des hommes, méditait Aldo la tête sur le rebord du trottoir humide. L'oeil à moitié fermé par la violence des coups qu'il venait d'encaisser.  Les loupes de ses lunettes réglables sans doute cassées à quelques mètres de lui.
Malgré ses 1,80 m et sa carrure d'athlète, il s'était fait surprendre. Certes pas par orgueil où vanité, il en était incapable, mais simplement par manque de vigilance. Etalé sur les pavés, il passa la main sur son front légèrement dégarni, puis sur son nez aquilin  s'assurant au passage qu'il n'était pas cassé, avant de s'arrêter sur sa lèvre ourlée et désormais fendue d'où perlait quelques gouttes de sang.

"Oulala  tu t'es pris une belle raclée" lâcha t-il dans un souffle, en se caressant le menton où pointait une barbe naissante. Il récupéra son chapeau, puis il s'assit sur les marches du perron de l'immeuble victorien, où il était entré moins d'une heure plus tôt, et s'interrogea sur ce qui l'avait motivé à ramasser "LE PAPIER".

Les images se bousculèrent dans sa tête.

Deux heures plus tôt, à mille lieux de s'imaginer la matinée qu'il allait vivre, il peinait à sortir de son lit. Le soleil accroché a un ciel bleuté et voilé par quelques nuages émergeait lui aussi péniblement par les jalousies de la fenêtre de la chambre d'Aldo. Dans deux jours le printemps serait là.  

A chaque réveil, l'image de d'Alyson quand elle n'avait pas hanté sa nuit, lui revenait systématiquement et pas moyen d'y échapper. Cela faisait des semaines, qu'Aldo était obnubilé et il y avait de quoi. Et cela, depuis qu'un beau matin l'inspectrice Devon Allen s'était plantée devant sa porte pour lui annoncer la  mort son ex. Les souvenirs des deux ans qu'ils avaient vécu ensemble  lui revenaient en boucle.  

Leur coup de foudre, l'emménagement trois jours plus tard, l'amour passion pendant la première année. Les petits mots tous les matins sur l'ardoise près de la porte....

Où en était l'enquête ? Pourquoi n'avait-il aucune nouvelle ? Telles étaient les questions qu'il se posait tous les matins ?

"Cela ressemble à un accident" avait t-il écouté abasourdi sur le pas de la porte, alors que la jeune inspectrice remettait en place les lacets en cuir de la manche de sa robe. La piste criminelle n'était donc pas écartée.  

Il se laissa retomber sur son lit fixant le plafond poussant un énorme soupir.  La buche achevait de se consumer dans le poêle et éclairait faiblement sa chambre décorée  de panneau de bois riveté d'écrous en laiton, alternant avec des plaques d’acier caractéristiques de la décoration des appartements  de l'ère rétro industrielle. Sa nuit avait été agitée et il n'était pas réellement reposé. Il avait des cernes et ses yeux verts étaient devenus ternes comme éteints.

L'air hagard, il se dirigea à tâtons dans le couloir, pour aller dans la cuisine. Il faudrait bien qu'un jour il prenne le temps de payer la note de gaz. Le deux pièces d'Aldo n'était pas très grand, mais le désordre y était apparent, à l'image de sa vie depuis qu'ils avaient rompu.  
"Aie " maugréa t -il  alors qu'il venait de s'éclater un orteil dans la chaise où il avait laissé la veille ses vêtements en vrac, en voulant éviter la pile de livres, qui aurait du ranger.  La douleur acheva de le réveiller.

En 6 4 2, après  avoir avalé son thé froid, enfilé sa gabardine, et mis son haut de forme,  il prit le  chemin de l'université  où à 30 ans il était l'un des plus jeune professeur de littérature ou  plus  précisément de dramaturgie.    
"LE PAPIER" qu'il avait préparé la veille pour ses étudiants portait sur l'identification de l'élément déclencheur dans le récit, et ce qui pousse le protagoniste à agir. Perdu dans ses pensées, abrité sous son parapluie, il ne vit pas qu'une voiture filait sur lui à toute vapeur.

"Elle n'est pas bien celle là !" pesta t-il lorsque la minicountryman streampunk 68 cuivre ornée  de boulons, d’écrous, passa à coté de lui en trombe, l'éclaboussant au passage.  Aldo reconnu immédiatement la rouquine qui conduisait même si elle avait le visage ensanglanté. C'était bel et bien l'inspectrice Allen. Les rares véhicules individuels qui existaient était réservés aux forces de police où à de richissimes magnats.  
Alors lorsqu'il vit un papier s'échapper par la fenêtre passager, rongé par la curiosité, Aldo ne pu s'empêcher de se précipiter pour le ramasser, il déplia le "PAPIER"  et il y lu avec stupéfaction les mots griffonnés : 17 rue morgue, Alyson Hannigan.
Quel rapport pouvait-il y avoir entre Alyson, l'inspectrice Devon et le nom de la rue du roman d'Edgar Poe ? C'était à deux pas, et il le savait bien. Il tenait quelque chose d'insolite, peut être une piste. Il lui fallait savoir.

La curiosité avait toujours animé quand elle ne le dévorait pas, le trentenaire aux cheveux châtains coupés courts.  

D'un pas rapide  il descendit la rue morgue en évitant les flaques d'eau qui s'étaient formées et s'arrêta devant le perron de l'impressionnant immeuble orné d'une énorme horloge en laiton,  prit le heurtoir à pleine main, et toqua.

"ohé, y a quelqu'un, y a quelqu'un ? "  hurla t-il, affichant un sourire avenant laissant apparaitre ses dents blanches et régulières qui contrastaient avec son teint hâlé.
Une main s'agita derrière le carreau.

Le début du timeline

et quelques images en mode jeté avant de démarrer mes études

- Aldo découvre la maison victorienne.

- Wip Aldo peine à sortir de son lit, le soleil ...

- et une recherche sur l'univers mixte, manga steampunk
lazu

MessageSujet: Re: La galerie de Lazu    Dim 25 Oct - 19:45

Bien bien bien, je continue mon bonhomme de chemin
voici mon taf du jour, un peu de character design ; recherche du style
Éle
journaliste de la gazette

Masculin Sagittaire Cochon

MessageSujet: Re: La galerie de Lazu    Lun 26 Oct - 23:53

Tu semble à l'aise avec le style S.punk.

Tu à deja fait des exercices de manipulations de photos? (rajouter des objet ou plus, au model de la photo)

lazu

MessageSujet: Re: La galerie de Lazu    Dim 1 Nov - 12:37

Ele -> non je n'ai jamais fait cela, aurais tu des réalisations que je m'en inspire ?
j'ai recadré aldo lorsqu'il découvre la maison victorienne, pour équilibrer les masses

modifié l'inspectrice allen,

recherche de pose

et je teste trois nouvelles cases

je pour finir : des recherches pour les personnages dans un format plus réaliste

Éle

MessageSujet: Re: La galerie de Lazu    Lun 2 Nov - 0:43

Bien sûr que j'en ai.... c'est ma spécialité Wink

exemples de manipulations/compositing:

édite: explicatif

Le truque c'est de débuter modestement avec la méthode du "Paint Over", décalquer en somme...sans rien changer de la photo..
.uniquement pour t’approprier les textures, la chromie.
Que tu pourra par la suite posé sûr tes propres créations.

Je ne te cache pas que 99% des gens ne comprennent pas la finalité de cette exercice, ce refusent à décalquer...s'acharnent à reproduire les formes au détriment des textures...de mon point de vue ils ne font pas mon exercice...ils en font un autre... au final leurs textures réalistes ce transforment en "speed painting".

Les Speed c'est bien je dis pas le contraire mais ce n'est pas ce que je conseille au débutant en coloration.(partir du réel c'est toujours mieux, hd t'en qu'a faire) Les détails à ce niveau ne s'invente pas, sont précis rigoureux...puis le rendu photo vous pouvez me croire c'est presque pas faisable(ou très long genre 2ans) au "pen"...il faut utiliser(tout) les outils du logiciel en particulier ceux "d'intensité"et des brush. La technique est la même que sûr un log 3d...reproduit les contour, pose tout les détailles et en dernier l'éclairage..avec l'outil "intensité" qui est précis...et avec des calques de réglages*.(*pas précis mais très efficaces)  

Avant l'arrivé du numérique c'est exo était particulièrement  connu car il dégoutter les gens du dessin.
Fin maintenant avec le zoom,les calques, la pipette et les brush à points ou à lignes...c'est abordable au tout un chacun. Tout les moyens sont bon rien ne t'est interdis...Si tu doit passer 3 mois à décalquer une simple image fait le parce qu’en vérité tu aura "seulement" passer 3 mois à "maîtriser les outils de ton logiciel" à trouver "ta méthode de coloration" qui est "unique à chaque personne".

Puis ne va pas croire que j'ai tout inventer ou tout trouver tout seul ou qu'un mentor m'a aider...à mes début j'étais présomptueux, entêté, j'envoyer sur pluton tout les gens qui avaient le malheur de commenter mes dessins, du coup je me suis mis tout le monde à dos.(à part Ultima qui m'a supporter fin je me demande comment)...j'ai donc du étudier seule et longuement....en particulier les vidéo de Chriss Calf(youtube) et reproduit sa technique.(pas son style)

Comment faire un portais photo réaliste ici
https://www.youtube.com/watch?v=x1AyGLInMz4

Un dragon là:
https://www.youtube.com/watch?v=w8woSJGN5oU

Tes travaux du moment sûr la narration m’intéressent...j'en prend note....et te remercie de les avoir postés ici.... je suis sûr que cella me servira.

Pour finir je trouve ta recherche de personnage bien réussit, ils ont de la personnalité.

lazu

MessageSujet: Re: La galerie de Lazu    Mer 11 Nov - 23:46

Ele -> vraiment très bien ton post, j'ai découvert tout un univers avec la photomanipulation sur Devianart suite à tes différentes remarques, Merci beaucoup

A mi chemin entre les deux mon taf sur l'univers steampunk,

lazu

MessageSujet: Re: La galerie de Lazu    Sam 14 Nov - 22:11

Motivé, il était motivé.
Voici mon taf du jour, bon j'avance pas vite va falloir que je trouve un moyen d'être plus efficace

Éle

MessageSujet: Re: La galerie de Lazu    Dim 15 Nov - 12:56

Je ne peut plus critiquer les images l'afichage xbox ... est dicount. Sad

En tout cas je suis content d'avoir pu t'aider....pour mon gros pavé explicatif...il te faut savoir(mon point de vue) que ma méthode permet à un mal voyant(que je suis; mhyope astigmate) de dessiner et ne concerne que les textures...donc c'est pas grave si tu ne la comprend pas ou en fait une autre...il te faudrait perdre la vue...ce que je ne souhait à personne.

Pour répondre à ton dernier post: une image par jours c'est bien, c'est un bon rhytme !

noony4
Admin
Admin

Féminin Taureau Chien
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

MessageSujet: Re: La galerie de Lazu    Dim 15 Nov - 22:55

je trouve que tu gères un max les couleurs et les textures sur ces derniers ! après ça reste peut être un peu brouillon mais je trouve ça quand même impressionnant, tu vas vite pour un tel résultat je trouve, j'approuve !

Nebaï2B2A

Masculin Taureau Cochon

MessageSujet: Re: La galerie de Lazu    Mer 18 Nov - 20:14

Hey, long time no see héhé. Je trouve cool l'idée de la dernière image, le plan d'ensemble c'est pas mal et le tout est bien proportionné. Je pense que tu devrais peut être réessayer de refaire les lignes de fuite que je trouvent un peu trop parralèles. Mais sinon l'ambiance y est, les lumières des lampadaires sont limites trop discrètes et je pense que c'est ça que t'as voulu montrer nan ? En tout cas la fumée réhaussée par cette lumière ça le fait carrément, un genre de ptit brouillard anglais.
Une image par jour ? C'est vachement bien je salue l'effort.
Éle

MessageSujet: Re: La galerie de Lazu    Jeu 19 Nov - 12:17

.....C'est vrai que tu à fait de gros progrès en textures, ambiance, compo, méthode.

Donc je te fait confiance et j'attend de voir la suite.

chairminator

Masculin Taureau Coq

MessageSujet: Re: La galerie de Lazu    Lun 23 Nov - 11:36

Cool tout ça!!
lazu

MessageSujet: Re: La galerie de Lazu    Mar 24 Nov - 1:21

un petit boulot sur le travail des volumes, lumières et drapés , et rendu du plastique.
Éle

MessageSujet: Re: La galerie de Lazu    Mar 24 Nov - 12:28

Tu ne me l'aurais pas dis je n'aurais jamais deviner que c'est du plastique(?chaussures,?sac,?robe). Ta façon d'éclairer est un peut la même partout c'est à mon avis trop homogénéise.
Le plastique devrait être lisse, flous, doux et plus brillant comparer au tissu et  à la peau...Teste peut être l'outil doigt coupler avec l'outil intensité ou utilise une plume au contours encore moins dur.(ou change la formes des pixel il y à beaucoup de solutions en fait)

C'est marrant moi au début comme j'utilisais ces outils à outrance on m'a toujours dis que le rendu ne doit pas faire plastique j'ai l’impression que pour toi c'est l’inverse.
Look un rendu plastique d'avant que je comprenne les textures(et les proportions xd) :
http://e-kaki.net/?kaki=44630(lisser le temps et les commentaires ptdr...quand je dis que je revient de loin... )

... je cherche l'ombre du bras droit sûr la robe puisque la jambe gauche est à l'ombre.(fin c'est peut être du au décor)

Sinon j'aime bien tes drapés et les volumes sont bien compréhensibles.

Puis elle est mignonne et la pause sort de l’ordinaire c'est sympas ton dessin.

lazu

MessageSujet: Re: La galerie de Lazu    Mer 23 Déc - 23:55

Ele, Chairminator, Nebai2B2A, nony4 -> Merci pour vos commentaires qui m'aident à progresser.

Ele -> bon pour moi les chaussures c'était des crocs et le sac en plastique , Ca manque cruellement d'étude c'est vrai; je vais me lancer dans des études du plastique.
bien vu pour l'ombre du bras droit, elle devrait effectivement être présente;
Nebai -> Effectivement je voulais une ambiance brouillard londonnien, un peu ethéré.

J'ai retravaillé la perspective et mes points de fuites après une bonne révision, et ils étaient effectivement bien trop parallèle, j'ai vraiment du me bouger pour réussir à tout refaire, en partant du croquis papier, le line et la colo, et je vous livre mon travail. J'ai gagné en rapidité, en oubliant le chauffeur !!!

Éle

MessageSujet: Re: La galerie de Lazu    Jeu 24 Déc - 20:02

C'est clair que la perspective est beaucoup mieux puis le reste aussi tu progresse un peut en tout sûr ce coup là.
Puis je suis content que tu ai compris la relation entre études et œuvres personnels ça demande beaucoup d'humilité, d'acharnement, d'observation, de testes et de travaille.

Pour le personnage à mon avis son absence n'est pas choquante la voiture semble à l’arrêt et attendre moteur allumer que quelqu'un sorte de la maison.
Je déduis ça en suivant la lumière de ta compo, phares, lampadaire, m'y conduisent bien le regard...ça fonctionne bien je trouve.

lazu

MessageSujet: Re: La galerie de Lazu    Mer 30 Déc - 23:11

Ele -> J'ai vraiment du me bouger pour tout reprendre, mais ton commentaire m'encourage à continuer dans cette voie, merci

Voici ce qui sera surement mon dernier taf de l'année, rendez-vous l'année prochaine.
Éle

MessageSujet: Re: La galerie de Lazu    Mer 30 Déc - 23:41

Je sait pas qui c'est mais je pense que c'est bien réaliste et ressemblant. Puis tu t'est bien lâcher dans les trais sans trop en faire c'est vivant je trouve, net, précis.

Les contraste Powa ! =sont nickel.... quand je bride les yeux je voit carrément une photo

Comparer au dernier portait d'homme que tu à fait.... Shocked

noony4
Admin
Admin

Féminin Taureau Chien

MessageSujet: Re: La galerie de Lazu    Ven 8 Jan - 23:33

encore une fois les couleurs choisies sont très bien !! on ressent bien la luminosité !!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La galerie de Lazu    

La galerie de Lazu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2