Derniers sujets
» Voici un de mes dessins.
Les jeux de rôles papier EmptyVen 17 Mai - 22:40 par dermott

» petite galerie Chairminator.
Les jeux de rôles papier EmptyVen 17 Mai - 17:32 par chairminator

» dessin pour invitation retraite agricole
Les jeux de rôles papier EmptyMer 12 Sep - 17:55 par laurence50

» Dermott qui vous dis bonjour...
Les jeux de rôles papier EmptyVen 31 Aoû - 2:44 par dermott

» La serre à dessin de la Fougère!
Les jeux de rôles papier EmptyMar 28 Aoû - 20:13 par noony4

» L'Archi_Galerie
Les jeux de rôles papier EmptyMar 28 Aoû - 19:53 par noony4

» Aide pour une composition
Les jeux de rôles papier EmptyMar 28 Aoû - 19:49 par noony4

» La Fougère in ze place !
Les jeux de rôles papier EmptyMar 28 Aoû - 19:47 par noony4

» Kikou ! Nouvelle arrivante !
Les jeux de rôles papier EmptyMar 28 Aoû - 19:44 par noony4

EXERCICES
•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE
Les jeux de rôles papier Dtvyu10

Venez apprendre à faire des personnages stables ! ;)

par bikono

rejoindre

•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE

Exercice et tuto pour vous entraîner à bien placer les ombres et lumières sur un personnage objet ou autre

On est là pour vous aider tous les essais seront critiqués et commentés ^^

par Dzaka

rejoindre

Meilleurs posteurs
noony4
Les jeux de rôles papier Vote_lcapLes jeux de rôles papier Voting_barLes jeux de rôles papier Vote_rcap 
coupie
Les jeux de rôles papier Vote_lcapLes jeux de rôles papier Voting_barLes jeux de rôles papier Vote_rcap 
Dzaka
Éle
Lol'y Smile
Lady Bubulle
AlexDark
chairminator
Pastequeverte
Ayumi-chan
Partenaires

Les jeux de rôles papier 100x3512
Partagez

Les jeux de rôles papier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CyclopKiLouch

CyclopKiLouch

Masculin Taureau Tigre

Les jeux de rôles papier Empty
MessageSujet: Les jeux de rôles papier   Les jeux de rôles papier EmptyDim 3 Mai - 20:41

Suite à la nouvelle chaine vidéo du joueur du grenier sur les RPG papier, j'ai découvert avec grand plaisir qu'on pouvais jouer à ce genre de jeu via le net. Shocked

Ça fait deux jours que je suis en ébullition là dessus (et au passage que je fatigue tous le monde). J'ai ressortis mais vieux bouquins que j'avais jamais touché sur le jeu star wars, qui prenaient la poussière depuis plus de 15 ans (je suis vieux T_T) et là je cherche désespérément des joueurs motivés.

Je cherche pas spécialement de joueurs (ou de joueuses, soyons pas sectaires) ici, mais j'avais envie de vous faire découvrir cet univers qui à "précédé" les jeux vidéo.

Qu'est ce qu'un jeu de rôle?

Généralement c'est un jeu qui se déroule avec plusieurs joueurs qui vivent une aventure imaginaire guidé par un maitre du jeu. Cela se passe dans l’imagination des joueurs, le Maitre du jeu, lui, conte une histoire, et, eux, ils font des choix et les conséquences de leur choix sont décidés le plus souvent par le hasard (lancé de dès).

Comme exemple :

exemple a écrit:
Maitre du jeu : Vous arrivez devant une grotte gardé par un troll de plus de 2 m armé d'un gourdin en bois.

Joueur 1 (un chevalier) : Je m'approche discrètement de lui.

Jet de dès, pour savoir si la discrétion fonctionne, qui échoue.

MJ : Tu échoue à t'approcher de lui à cause du bruit de ton armure. Le troll se retourne et grogne d'un air menaçant en agitant son arme de fortune au dessus de la tête.

Etc...

Bref, c'est le genre de jeu qui m'a toujours fait rêvé, qui demande beaucoup d'investissement, mais je sens que j'adorerais faire cela si j'en ai l'occasion.

PS : je suis un touche à tous girouette qui aime faire 1 millions de trucs différents et qui adore découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Nebaï2B2A

Nebaï2B2A

Masculin Taureau Cochon

Les jeux de rôles papier Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de rôles papier   Les jeux de rôles papier EmptyLun 4 Mai - 23:12

AArffr, olala, j'ai carrément envie de dire un gros +1, moi les jdr c'est mon lycée. Nuit blanches et bières et on ne pouvait pas s'arrêter de se taper de sales fous rires, avec des réactions des joueurs sorties de nulle part, des accents parlés improbables, et surtout pas mal de cruauté envers les PNJ ^^! De très bon moments, on étaient peut être un peu moins RP pur mais quand même c'était super palpitant :). Je me souviens j'étais de corvée de dessin à l'époque haha. Après voilà on ne se connaît pas, je pense qu'il faut trouver des gens dans son entourage pour y jouer mais pour ce qui est de les faire jouer.. Eh, pas facile !

Pour la petite anecdote, le premier RPG, cave je sais pas quoi, était un jeu vidéo textuel, autant dire qu'il y avait pas de guerres des consoles ^^.
Revenir en haut Aller en bas

Les jeux de rôles papier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1