Derniers sujets
» Voici LES TABLEAUX DE LAUREL
Galerie de Shadow' EmptyVen 8 Mar - 17:44 par dermott

» présentation d'un voyageur
Galerie de Shadow' EmptyJeu 11 Fév - 21:18 par artémis

» P'tits crobs fashion
Galerie de Shadow' EmptyVen 5 Fév - 12:22 par Gloss

» Nouvelle recrue
Galerie de Shadow' EmptyVen 5 Fév - 12:09 par Gloss

» Dessins et peintures
Galerie de Shadow' EmptyMer 27 Jan - 16:16 par Chipstel

» Que la force soit avec vous ;)
Galerie de Shadow' EmptyMer 27 Jan - 16:00 par Chipstel

» Bonjour à tous
Galerie de Shadow' EmptyMer 27 Jan - 14:32 par Chipstel

» petite galerie Chairminator.
Galerie de Shadow' EmptyDim 17 Jan - 11:30 par chairminator

» Galerie du nain Rhigan
Galerie de Shadow' EmptyJeu 10 Oct - 22:45 par Rhigan

EXERCICES
•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE
Galerie de Shadow' Dtvyu10


Venez apprendre à faire des personnages stables ! ;)

par bikono


rejoindre

•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE



Exercice et tuto pour vous entraîner à bien placer les ombres et lumières sur un personnage objet ou autre

On est là pour vous aider tous les essais seront critiqués et commentés ^^

par Dzaka


rejoindre


Meilleurs posteurs
noony4
Galerie de Shadow' Vote_lcapGalerie de Shadow' Voting_barGalerie de Shadow' Vote_rcap 
coupie
Galerie de Shadow' Vote_lcapGalerie de Shadow' Voting_barGalerie de Shadow' Vote_rcap 
Dzaka
Galerie de Shadow' Vote_lcapGalerie de Shadow' Voting_barGalerie de Shadow' Vote_rcap 
Éle
Galerie de Shadow' Vote_lcapGalerie de Shadow' Voting_barGalerie de Shadow' Vote_rcap 
Lol'y Smile
Galerie de Shadow' Vote_lcapGalerie de Shadow' Voting_barGalerie de Shadow' Vote_rcap 
Lady Bubulle
Galerie de Shadow' Vote_lcapGalerie de Shadow' Voting_barGalerie de Shadow' Vote_rcap 
AlexDark
Galerie de Shadow' Vote_lcapGalerie de Shadow' Voting_barGalerie de Shadow' Vote_rcap 
chairminator
Galerie de Shadow' Vote_lcapGalerie de Shadow' Voting_barGalerie de Shadow' Vote_rcap 
Pastequeverte
Galerie de Shadow' Vote_lcapGalerie de Shadow' Voting_barGalerie de Shadow' Vote_rcap 
Ayumi-chan
Galerie de Shadow' Vote_lcapGalerie de Shadow' Voting_barGalerie de Shadow' Vote_rcap 
Partenaires
 

 Galerie de Shadow' 100x3512

Partagez
 

 Galerie de Shadow'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ShadowRipsa

ShadowRipsa

Féminin Cancer Chat
Messages : 47
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 24

Galerie de Shadow' Empty
MessageSujet: Galerie de Shadow'   Galerie de Shadow' EmptySam 23 Mai - 12:43

Hello le peuple !
Bon après avoir pas mal de temps hésité (me demander pas pourquoi x) ) j'ai enfin décidé d'ouvrir ma galerie, parce qu'après tout, si je me suis inscrite c'est pour me conseiller et m'aider...et puis bon, aussi pour montrer à des personnes doué avec un crayon ou un appareil photo ce dont je suis capable.
Mon niveau n'est pas exécrable mais de nombreuses personnes sur ce fow sont meilleurs que moi 8D
M'enfin bon, au bout d'un certain temps je serais plus doué x) je perds pas espoir.

Je préfère prévenir tout de suite que je ne suis pas très doué pour dessiner les humains x)
En voici quelques uns du plus vieux au plus récent.


loup digital:

dragon dessin traditionnel:

dragon dessin digital:

Hyène dessin digital:

Griffon dessin digital:
 

premier dessin crayon aquarelle:

PS: Ma photocopieuse est nul >_< les dessins traditionnels rendent mieux en vrai.
Revenir en haut Aller en bas
wan

wan

Masculin Cancer Rat
Messages : 44
Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 27
Localisation : normandie
Humeur : calme

Galerie de Shadow' Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Shadow'   Galerie de Shadow' EmptySam 23 Mai - 13:04

j'y connais rien en dessin digital parce que je dessine au crayon mais le rendu de tous tes dessins est vraiment super mais celui que je préfère c'est le dessins du dragon traditionnel

franchement respect ;p
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 29
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

Galerie de Shadow' Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Shadow'   Galerie de Shadow' EmptySam 23 Mai - 14:18

hmmm tes colos digitales sont peut-être trop saturées, tu pourrais avoir un rendu plus naturel et plus agréable en désaturant ouais (après je sais pas trop comment expliquer je fais pas trop de digital moi non plus). tu utilises quels brushs ?
Mais l'aquarelle c'est bizarre le rendu, tu utilises quel papier ? quels pinceaux ? est-ce que tu as commencé par peindre la peau ? ya un tuto d'aquarelle qu'est pas mal sur le fow si ça t'intéresse.
oui je trouve que tes animaux sont pas mals !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
ShadowRipsa

ShadowRipsa

Féminin Cancer Chat
Messages : 47
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 24

Galerie de Shadow' Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Shadow'   Galerie de Shadow' EmptySam 23 Mai - 14:42

Merci a vous deux ^^
En fait pour le dessin à l'aquarelle, il rend beaucoup mieux sur papier -_- ma photocopieuse a carrément foiré l'effet de l'aquarelle.
Sinon pour répondre a ta question j'utilise du papier canson avec un grain de 18 je crois et des pinceau avec trois tailles différentes qui possède une réserve d'eau. Et j'ai commencé a peindre les cheveux.
Sinon je pense aller voir le tuto c'est toujours utile.
Par saturé tu veux dire qu'ils sont trop rempli? Qu'il y a trop d’effet peut être ? C'est vrai que j'ai tendance à parfois abusé sur les effets XD
Après j'utilise SAI donc on va dire que les brush ne sont pas du tout comme Photoshop. Certes il y en existe mais pour avoir un bon rendu il faut surtout jouer avec les options des pinceaux et crayons.
Même si pour le griffon les seuls choses que je trouves assez bâcler (de mon point de vue) ce sont les arbres et la montagne.

Sinon pour en revenir au dessin à l'aquarelle, je pense que prendre une photo rendra mieux que la photocopieuse >^< je suis assez déçu du résultat qu'elle m'a donné.
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 29
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

Galerie de Shadow' Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Shadow'   Galerie de Shadow' EmptySam 23 Mai - 23:44

non que les couleurs sont trop vives en fait. Mais attends plutôt de voir les avis de ceux qui utilisent vraiment le digital, moi jy connais pas grand chose, jai du faire 3 dessins avec gimp lol.
pour l'aquarelle commence d'abord par appliquer les couleur les plus claires (laisser mm du blanc à la limite quand ya de la lumière) et tu vas vers le plus foncé. en loccurence là t'aurais du faire les cheveux en dernier. et aussi faut se forcer à attendre entre les étapes de couleurs. enfin cest bien expliqué dans le tuto de bluna. mais ya pas quelle quen a parlé. en fait pour les crayons aquarellables cest pas tout à fait pareil (ya un tuto aussi sur le fow là dessus :) )
oké bah je veux bien voir le dessin avec photo. les pinceaux à réserve c'est pratique !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

Galerie de Shadow' Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Shadow'   Galerie de Shadow' EmptyDim 24 Mai - 13:59

Coucou :) Dessoler j'aide moins que ce que je pourrait en ce moment j'ai le cafard xd)

Tu propose quatre dessins digital sympas le dragons me semble le plus intéressant. Il y a un truque de vivant.

Très honnêtement tu me semble bien partis c'est un début prometteur, ne désespère pas nous somment tous partis de plus bas que ce que tu présente....essai d’appliquer les conseils donné au gens tu verra c'est plus ou moins tjrs les mêmes.


Hop ici un site génial facile à comprendre même si tu parle pas Anglais.Pour la composition. Puis pour comprendre les critiques qui t’attendent... il y à pleins pleins de réglés.... dans le lien les vidéos(gratuites) sont tout bonnement géniales et très pro:

http://www.ctrlpaint.com/videos/?tag=Principles%20of%20Design

Il y explique presque tout je crois...les contrastes l'équilibre..pleins de concepts dur à saisir qu'il te faudra appliquer.
Il te faudra aussi connaître la théorie de la couleur, les 7 contrastes, les 3 ombres (lien dans ma galerie), qui aide beaucoup à comprendre au début.

Le reste c'est de l'exercice, de l'observation....des hauts et des bas.

Revenir en haut Aller en bas
ShadowRipsa

ShadowRipsa

Féminin Cancer Chat
Messages : 47
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 24

Galerie de Shadow' Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Shadow'   Galerie de Shadow' EmptyDim 24 Mai - 22:28

merci de vos conseilles ^^

Ele: le site que tu m'a conseillé est très bien Very Happy et puis je comprends pas trop mal l'anglais donc je devrais m'en sortir. Je regarderais ça surement demain.

noony: Je pense mettre une photos demain, je vais tenter de faire en sorte qu'elle soit la plus net possible.
Revenir en haut Aller en bas
Darkpimousse

Darkpimousse

Masculin Messages : 113
Date d'inscription : 07/04/2015

Galerie de Shadow' Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Shadow'   Galerie de Shadow' EmptyLun 25 Mai - 13:11

C'est vraiment pas mal ! J'ai une préférence pour tes crayonnés je le reconnais :) mais je pense qu'en travaillant un peu plus le rendu de tes colo digital ne pourra que s'améliorer :)
Revenir en haut Aller en bas
cupcake

cupcake

Féminin Poissons Dragon
Messages : 122
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 24
Localisation : Dans le sud de la France...
Humeur : Sur mon petit nuage <3

Galerie de Shadow' Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Shadow'   Galerie de Shadow' EmptyMar 26 Mai - 18:38

D'accord avec Darkpimousse^^!!! Et j'aime bien ton avatar X)
Revenir en haut Aller en bas
ShadowRipsa

ShadowRipsa

Féminin Cancer Chat
Messages : 47
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 24

Galerie de Shadow' Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Shadow'   Galerie de Shadow' EmptyMer 27 Mai - 15:54

Merci ^_^
Je suis justement en train de faire un autre digital, je vais tenter une amélioration de la colo en uivant vos conseilles, il faut encore que j’améliore les proportions et le line -_- c'est assez long je l'avoue.
Sinon voici la photo de l'aquarelle, je ne sais pas si c'est différent mais c'est déjà plus naturelle (la qualité n'est juste pas top)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lol'y Smile
Tigresse-Lapine armée d'une Carotte
Lol'y Smile

Féminin Poissons Cochon
Messages : 1946
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 29
Localisation : Le critarium dans la main
Humeur : Toujours joyeuse XD

Galerie de Shadow' Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Shadow'   Galerie de Shadow' EmptyMar 2 Juin - 15:51

Pfiuu :)
Alors pour ma part je trouve que tu gères assez bien la colo  et les animaux (quiche pour les deux que je suis XD)

En revanche j'ai un problème avec ton dragon digital je le trouve très carré ^^" Les traits sont pas très arrondi je trouve par rapport à ton dragon traditionnel :)

Sinon le reste me semble bien :) Et pour l'aquarelle je te souhaite de suivre les conseils de Noony vraiment bien :)
Revenir en haut Aller en bas
ShadowRipsa

ShadowRipsa

Féminin Cancer Chat
Messages : 47
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 24

Galerie de Shadow' Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Shadow'   Galerie de Shadow' EmptyMer 3 Juin - 21:59

Merci x)
Oui le dragon fait trop carré je suis d'accord ._. je m'en suis rendu compte a la toute fin donc il était un peu tard 8D

Sinon j'ai un petit problème avec les ombres d'un dessin digital,j'aimerais de l'aide et des conseils mais je ne sais pas vraiment ou le poster, est-ce qu'il y a un endroit spéciale pour cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Lol'y Smile
Tigresse-Lapine armée d'une Carotte
Lol'y Smile

Féminin Poissons Cochon
Messages : 1946
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 29
Localisation : Le critarium dans la main
Humeur : Toujours joyeuse XD

Galerie de Shadow' Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Shadow'   Galerie de Shadow' EmptyJeu 4 Juin - 0:13

Postes dans pas à pas :) C'est les dessins en plusieurs parties :) on se penchera avec plaisir sur ta colo :)
Revenir en haut Aller en bas
ShadowRipsa

ShadowRipsa

Féminin Cancer Chat
Messages : 47
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 24

Galerie de Shadow' Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Shadow'   Galerie de Shadow' EmptyJeu 4 Juin - 18:41

merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
ShadowRipsa

ShadowRipsa

Féminin Cancer Chat
Messages : 47
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 24

Galerie de Shadow' Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Shadow'   Galerie de Shadow' EmptyMer 24 Juin - 15:42

Hey les gens XD
Ça fait super longtemps que j'ai rien posté...mais bon comme je suis enfin en vacance je vais enfin pouvoir me faire plaisir.

Voilà un dessin digital tout frais, ces personnages sont tout droit sortie de mon imagination (et de celle d'un ami)

Spoiler:

Un jour je ferais les personnages masculins 8D mais avant j'ai un démon a finir.
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 29
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

Galerie de Shadow' Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Shadow'   Galerie de Shadow' EmptySam 4 Juil - 23:11

est-ce que t'as fait les visages en entier avant ? parce que c'est un truc à toujours faire pour avoir quelque hcose de cohérent
évite d'ombrer avec du noir, ça ternit le dessin. au niveau des joue saussi tu as mis du rose et pour la fille aux ceveux rouges on a l'impression qu'elle a une cloque sur la joue. ne mets pas de point blanc au milieu je pense.
j'ai l'impresion aussi que t'as fait attention à changer la morpho des yeux, de la bouche, du nez pour tous tes persos. tu n'es pas obligée de procéder ainsi et notamment en dessin manga. en fait pour les nez surtout. genre one piece nami de face elle a le mm nez que luffy
fais gaffe aussi des nez de face ça fait pas comme ça. là ils sont orientés de 3/4 vers la gauche. c'est assez perturbant.

tu as une description de te spersos ? ^^
en tout cas cest bien de créer des personnages, c'est un bon exercice tu devrais essayer de les faire en entier avec une fiche descriptive peut-être ?
en tout cas tu gères bien le "poil", j'aime bien la texture de cheveux de la fille aux cheveux bleus.
c'est bien en tout cas continue !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
ShadowRipsa

ShadowRipsa

Féminin Cancer Chat
Messages : 47
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 24

Galerie de Shadow' Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Shadow'   Galerie de Shadow' EmptyMar 7 Juil - 1:26

Merci beaucoup pour tout tes conseils ^^
A vrai dire c'est la première fois que je fais ce genre de chose. Je savais qu'il y avait des défauts et grâce a toi je vois beaucoup mieux ce qui ne va pas.
Et oui j'ai fais les visage en entier avant, pour le nez je dois avouer que je n'ai pas trouver meilleur solution, et si tu aurais un espèce de tuto pour dessiner les nez dans un style assez manga je suis preneuse Very Happy . Et j'avoue que les yeux ne me convienne pas non plus :/ Après il est rare que je dessine les humains, en fait j'ai commencé il n'y a vraiment pas longtemps du coup j'essaye de nombreuse chose, je dessine sous plusieurs angles. Certain dessin ne sont pas vraiment potable mais d'autre sont en revanche beaucoup mieux, étrangement XD peut être un coup de talent juste pour un dessin x)
Une fille m'a dit un jour qu’elle trouvait ça étrange que je dessine mieux les dragons que les humains car elle trouvait ça beaucoup plus compliqué, je lui ai juste répondu que c'était une question d'habitude, donc je continue de dessiner des hommes et des femmes avec de vilains défauts jusqu’à ce que mes mains et ma tête me permette de faire quelque chose de potable XD
Mais je ne décourage pas ça va venir avec le temps.

Moui ces perso ont une description avec un caractère et un design particulier ^o^ je compte un jour leur créer une fiche, un peu en reprenant l'exemple des fiches perso de fairy tail que je trouve assez simple et plutôt jolie.

Sinon dans la foulée je poste un nouveau dessin...du traditionnel cette fois-ci, et dans un style robotique. C'est rare que je face ce genre de dessin mais je le trouve plutôt réussi.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 29
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

Galerie de Shadow' Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Shadow'   Galerie de Shadow' EmptyMar 7 Juil - 9:20

oké cets bien que tu aies fais les visages en entier, c'est ce qu'il faut faire.

Hmm des nezs dans un style manga jen ai po. mais jai trouvé tout ça sur google. Je trouve que les recherches en anglais donnent plus de résultats : https://www.google.fr/search?q=how+to+draw+manga+noses&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=3HybVZmCBoGzUcv0rKgL&ved=0CAcQ_AUoAQ&biw=1025&bih=456

Oui je connais ça, parfois tu peux dessiner des trucs de ouf que tu peux pas refaire après. J'avais dessiné une fois une sirène ya longtemps, et quand je la regarde aujourd'hui, je troue qu'elle est presque toujours aussi belle.
C'est excatement ça c'est l'habitude ! moi c'était pareil avec les chevaux ! C'est bien de varier pour étendre ses compétences ! C'est pareil en colo.

J'aime bien ton dernier, qui reste en finesse malgré que ce soir un robot.Tu as utilisé des références ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
yoda00

yoda00

Messages : 245
Date d'inscription : 27/06/2015

Galerie de Shadow' Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Shadow'   Galerie de Shadow' EmptyMar 7 Juil - 11:36

salut
Joli dessins, surtout le premier.
Je ne commenterais que ton dragon traditionnel:
Y a un truc qui me dérange au niveau des épaules du dragon.
Il y a un gros décalage entre l'alignement des épaules par rapport à l'alignement de ses ailes...
Idem, au niveau des "grosses écailles" du cou, la torsion montre un alignement différent de celui des épaules.
Les écailles dorsales du cou sont mal orientées !
Petit détail:Les ailes sont à l'équerre verticalement, pourtant la peau de ses ailes (plumes) est trop incurvée  horizontalement.. Bizarre pour un dragon censé être en vol!

Points positifs:
La tête est bien réalisée, l'amplitude et l'inclinaison des ailes donnent une bonne indication du regard.
J'aime particulièrement les traits de lumières venant du ciel, qui renforce cette vue en contre plongée.

Il manque des ombres plus "fortes", afin de montrer d'où vient explicitement la lumière. Car dans ce cas présent, on peut se demander si il n'y a pas plusieurs sources de lumières...
Attention: certains traits de lumières ne suivent pas leur point de fuite.

C'est un joli dessin Galerie de Shadow' 286805

Quelle est votre méthode pour réaliser votre esquisse?
Est ce que vous réalisez un squelette avant de dessiner?

Revenir en haut Aller en bas
ShadowRipsa

ShadowRipsa

Féminin Cancer Chat
Messages : 47
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 24

Galerie de Shadow' Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Shadow'   Galerie de Shadow' EmptyMar 7 Juil - 13:53

noony : Mici >w<
En fait l'idée m'est venu toute seul, je me suis juste aidé d'une image pour les pattes. Surtout pour l'épaule et le coude. Mais tout le reste viens de moi.
Galerie de Shadow' Chaperon_rouge_03

yoda: Merci de m'avoir relevé ces défauts ^^
Les ailes ont toujours été dures a faire alors j'essaye plusieurs positions...celle -ci (quand le dragon a les ailes incurvé vers l’intérieur) n'est pas facile. Oui l'épaule, on m'avait déjà fait la remarque, la prochaine je ferais plus attention. En revanche le dragon traditionnel n'est pas en vol il est posé au sol mais c'est assez difficile de s'en rendre compte Wink au moins cela me permet de savoir ce que voit les gens du premier regard.
Pour les ombres quelqu'un m'avait fait la remarque d'appuyer plus (ou d'utiliser un crayon plus gras) pour les traits du corps, je ferais la même avec les ombres les plus foncé ^^

Pour les points de fuite va falloir que je me refasse un tuto...j'ai toujours rien calé a cette histoire ._.

Sinon pour réaliser mon esquisse j'utilise un crayon très fin et je trace plusieurs cercle (pour la tête le corps) et quelque bâtons ou des débuts de patte par exemple, je m'y reprends a plusieurs fois avant d'avoir quelque chose de potable XD après je dessine toujours avec le même crayon grosso-modo ce que je veux obtenir, toujours en corrigeant les petits défauts que je remarque. Une fois ceci fini, je gomme légèrement tout en veillant a ce que mes traits soient toujours visible, je repasse avec un crayon plus gras et enfin si je suis pleinement satisfaite je repasse avec le crayon le plus gras (ce que je n'es pas fait avec le dragon mais avec le robot) tout en veillant a ce que tout soit cohérent et propre. Après je gomme les traits "parasites" et j'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 29
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

Galerie de Shadow' Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Shadow'   Galerie de Shadow' EmptyMar 7 Juil - 14:27

si tu as du mal pour les ailes, c'ets bien de s'aider de photos de chauve-souris par exemple. (oui je reviens à la charge avec les références)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
yoda00

yoda00

Messages : 245
Date d'inscription : 27/06/2015

Galerie de Shadow' Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Shadow'   Galerie de Shadow' EmptyMar 7 Juil - 15:16

Dehors noony4 Galerie de Shadow' 823415 va chasser tes chauves... souris Galerie de Shadow' 823415
Galerie de Shadow' Yoda0015
P.S. elle a raison !

Shadow.,
Puis je vous suggerer de faire parfois, des dessins préliminaire (esquisse ; croquis), avant de vous lancer dans un dessin définitif?
Parfois ça aide, surtout quand vous ne vous sentez pas à l'aise sur certains aspects du dessin!
Exemple, pour vous citer:
1) travail de perspective (lumiere)
2) travail de position du corps en perspective.
Soit dans 2 croquis séparés pour être plus clair.
Soit sur le même, mais qui ne sera pas le dessin définitif.

On m'avait conseillé de ne jamais forcé les traits du contour, car cela marque trop un dessin façon "bande dessiné ou cartoon" (sauf si c'est voulu). Au lieu de ça, renforcer les ombres, permet de faire ressortir les formes ...
[enfin, plus facile à dire qu'a faire Galerie de Shadow' 60090 ]
Revenir en haut Aller en bas
ShadowRipsa

ShadowRipsa

Féminin Cancer Chat
Messages : 47
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 24

Galerie de Shadow' Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Shadow'   Galerie de Shadow' EmptyMar 7 Juil - 16:08

yoda: Je vois mieux merci Very Happy je ferais ça la prochaine fois. Ca semble être plus pratique.
Revenir en haut Aller en bas
ShadowRipsa

ShadowRipsa

Féminin Cancer Chat
Messages : 47
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 24

Galerie de Shadow' Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Shadow'   Galerie de Shadow' EmptyJeu 16 Juil - 23:35

Hey !
Voici la seconde partie des portraits avec des garçons cette fois ci ^^
C'est le même système des portrait, mais j'ai pris en compte la plupart de vos conseilles. J'avoue qu'il est beaucoup plus propre, et qu'il ressort beaucoup mieux. Il est franchement mieux réussi que l'autre x)
Mais si vous avez encore des conseils je suis toujours preneuse 8D

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
yoda00

yoda00

Messages : 245
Date d'inscription : 27/06/2015

Galerie de Shadow' Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Shadow'   Galerie de Shadow' EmptyVen 17 Juil - 13:02

C'est chouette votre travail :22:
@+


Dernière édition par yoda00 le Jeu 30 Juil - 0:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Galerie de Shadow' Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Shadow'   Galerie de Shadow' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Galerie de Shadow'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Galerie de Cha
» Une galerie de plus !
» Galerie de REW
» Galerie de Oki
» Ma galerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
dessin-à-gogo :: ● Coin des artistes :: Galerie-