Derniers sujets
» Voici LES TABLEAUX DE LAUREL
Que la force soit avec vous... ;) EmptyVen 8 Mar - 17:44 par dermott

» présentation d'un voyageur
Que la force soit avec vous... ;) EmptyJeu 11 Fév - 21:18 par artémis

» P'tits crobs fashion
Que la force soit avec vous... ;) EmptyVen 5 Fév - 12:22 par Gloss

» Nouvelle recrue
Que la force soit avec vous... ;) EmptyVen 5 Fév - 12:09 par Gloss

» Dessins et peintures
Que la force soit avec vous... ;) EmptyMer 27 Jan - 16:16 par Chipstel

» Que la force soit avec vous ;)
Que la force soit avec vous... ;) EmptyMer 27 Jan - 16:00 par Chipstel

» Bonjour à tous
Que la force soit avec vous... ;) EmptyMer 27 Jan - 14:32 par Chipstel

» petite galerie Chairminator.
Que la force soit avec vous... ;) EmptyDim 17 Jan - 11:30 par chairminator

» Galerie du nain Rhigan
Que la force soit avec vous... ;) EmptyJeu 10 Oct - 22:45 par Rhigan

EXERCICES
•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE
Que la force soit avec vous... ;) Dtvyu10


Venez apprendre à faire des personnages stables ! ;)

par bikono


rejoindre

•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE



Exercice et tuto pour vous entraîner à bien placer les ombres et lumières sur un personnage objet ou autre

On est là pour vous aider tous les essais seront critiqués et commentés ^^

par Dzaka


rejoindre


Meilleurs posteurs
noony4
Que la force soit avec vous... ;) Vote_lcapQue la force soit avec vous... ;) Voting_barQue la force soit avec vous... ;) Vote_rcap 
coupie
Que la force soit avec vous... ;) Vote_lcapQue la force soit avec vous... ;) Voting_barQue la force soit avec vous... ;) Vote_rcap 
Dzaka
Que la force soit avec vous... ;) Vote_lcapQue la force soit avec vous... ;) Voting_barQue la force soit avec vous... ;) Vote_rcap 
Éle
Que la force soit avec vous... ;) Vote_lcapQue la force soit avec vous... ;) Voting_barQue la force soit avec vous... ;) Vote_rcap 
Lol'y Smile
Que la force soit avec vous... ;) Vote_lcapQue la force soit avec vous... ;) Voting_barQue la force soit avec vous... ;) Vote_rcap 
Lady Bubulle
Que la force soit avec vous... ;) Vote_lcapQue la force soit avec vous... ;) Voting_barQue la force soit avec vous... ;) Vote_rcap 
AlexDark
Que la force soit avec vous... ;) Vote_lcapQue la force soit avec vous... ;) Voting_barQue la force soit avec vous... ;) Vote_rcap 
chairminator
Que la force soit avec vous... ;) Vote_lcapQue la force soit avec vous... ;) Voting_barQue la force soit avec vous... ;) Vote_rcap 
Pastequeverte
Que la force soit avec vous... ;) Vote_lcapQue la force soit avec vous... ;) Voting_barQue la force soit avec vous... ;) Vote_rcap 
Ayumi-chan
Que la force soit avec vous... ;) Vote_lcapQue la force soit avec vous... ;) Voting_barQue la force soit avec vous... ;) Vote_rcap 
Partenaires
 

 Que la force soit avec vous... ;) 100x3512
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Que la force soit avec vous... ;)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
yoda00

yoda00

Messages : 245
Date d'inscription : 27/06/2015

Que la force soit avec vous... ;) Empty
MessageSujet: Que la force soit avec vous... ;)   Que la force soit avec vous... ;) EmptySam 27 Juin - 22:47

Que la force soit avec vous... ;) Dsc_0112

Premier essai: dessin par le fond et non par la forme (sauf les yeux)

Que la force soit avec vous... ;) Dsc_0010

Ce n'est pas la maison d'un schtroumphf, juste un champignon Very Happy

Que la force soit avec vous... ;) Dsc_0011

Devinettes:
quelle est la marque ? (facile!)
quelle est le modèle ? (plus difficile!)

Que la force soit avec vous... ;) Dsc_0113

devinette (encore!):
Qui est cette actrice de cinéma?

Que la force soit avec vous... ;) Dsc_0114

c'est un croquis, fait en 20 minutes, d'après une photo internet.
Matériel utilisé: crayon HB et feuille 80mg
SANS: compas, ni règle , ni gomme.

Que la force soit avec vous... ;) Dsc_0012

J'ai trouvé cette image trop chou, et vous?

Que la force soit avec vous... ;) Dsc_0115

Petit croquis, travail en perspective...
L'intérêt c'est de faire ressortir le petit lapin du vase, sans que cela fasse bizarre!

Que la force soit avec vous... ;) Dsc_0116

Ca va tranché Chéri! croquis fait en 20 minutes
travail de proportion du corps et du costume...

Que la force soit avec vous... ;) Yoda0010

les marques du passé sont présentes...

Que la force soit avec vous... ;) Dsc_0013

j'espère que ce n'est pas trop osé pour vous...

travail sur le corps humain, avec une pose un peu particulière.

Que la force soit avec vous... ;) Yoda0011

Travail: sur la vitesse d'exécution (moins de 5 minutes) et sur la position du mouvement du corps.

Que la force soit avec vous... ;) Yoda0012

travail du regard des personnage et sur l'interaction entre 2 personnages
( rendre l'impression que Jerry est retenu par sa queue à cause de tom!)

Que la force soit avec vous... ;) Yoda0013

petit exercice de travail des ombres et de la vue en contre plongée
la difficulté est de resté sur un style BD

voilà ce que ça donne quand on fait l'erreur ci-après:

Que la force soit avec vous... ;) Yoda0210

Pocahontas, ressemble plus à un visage réel que celui du DA d'origine!

Que la force soit avec vous... ;) Yoda0211

Une accolade avant de se quitter -sniff-

le travail n'est pas tant la copie à l'identique, mais de restituer une atmosphère de paix et d'amitié...
Est ce votre impression?


Dernière édition par yoda00 le Dim 28 Juin - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

Que la force soit avec vous... ;) Empty
MessageSujet: Re: Que la force soit avec vous... ;)   Que la force soit avec vous... ;) EmptyDim 28 Juin - 0:28

Mon impression c'est que tu te justifie trop....a tord. Sûrement à cause de gens jaloux de ton talent de reproduction.
Ce talent n'est pas très beau vu de l'extérieur et peut paraît inutile...fin ça cache un truque plus précieux...que peut de personnes possèdent.

Par contre:
Cotes post.... tu spam là....il faut tout mettre dans le même poste vu le grand nombre de dessins...et de question....on ne peut évidement pas répondre entre tes sujets si tu les postent à 10 min d’intervalle.( à moins que cella soit voulu?)

(moi je n'ai de modérateur que la couleur du pseudo je ne peut plus toucher a rien dans ce forum...je n'ai plus aucun pouvoir de modération...et n'ai pas la moindre envie de les retrouver....donc ba...je te conseille de le faire toi même si tu veut des réponses)

Pour répondre "personnellement" à ta dernière question ça sent plus l'amour que la paix ou l’amitié. L'amour c'est fort! Passionner ! C'est un météore qui tombe! Ça brûle dans le bon ou le mauvais sens mais c'est intense !  Et beau :)
Revenir en haut Aller en bas
yoda00

yoda00

Messages : 245
Date d'inscription : 27/06/2015

Que la force soit avec vous... ;) Empty
MessageSujet: Re: Que la force soit avec vous... ;)   Que la force soit avec vous... ;) EmptyDim 28 Juin - 10:06

Bonjour Ele,
Merci d'avoir pris le temps de me laissé ton message.
Hier soir, je n'ai pas pris le temps de prendre du recul sur ce que j'écrivais...
Au niveau de mon contenant,  je n'ai pas fait attention que je spammais :p
Désolé
Pour mon contenu, en effet, on pourrait penser que je cherche à me justifier! (ou parfois peut être pompeux!)
C'était juste pour faire un petit commentaire plus ou moins sérieux, selon mon croquis.

Mon humour, est assez spécial parfois, voire souvent...

J'adore reproduire par rapport à une image (non dessiné!), car (la flemme de sortir lol) ça permet de me "nourrir" ma façon de voir et d'observation. Et l'entrainement c'est essentiel.

Un zest de théorie, et hop on esquisse à tout va...

J'ai posté tous ces croquis de "copiage", dans le but d'engager des conversations , afin de partager nos connaissances Wink et d'avancer dans nos dessins (même si on est assis pour dessiner! lol)

N'hésitez pas à critiquer ou suggerer, je suis tout ouïe  Que la force soit avec vous... ;) 823415

@+


Dernière édition par yoda00 le Dim 28 Juin - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

Que la force soit avec vous... ;) Empty
MessageSujet: Re: Que la force soit avec vous... ;)   Que la force soit avec vous... ;) EmptyDim 28 Juin - 12:05

J'ai vu pire...une fois un nouveau à poster 500 dessins(imaginer le spam) d'un coup en une soiré sur un forum...j'étais complètement barge de dessin tradis et mon envie de partager n'était pas compatible avec la vie en société :)

En plus j'étais très, très, mauvais...je n'avait aucune notions de 3d et je gribouillait sans technique comparer à toi :)

Fin j'avait la même envie insatiable(c'est ça qui est précieux) de dessiner et de partager donc tu me rappel des souvenirs pour ce qui est du spam....et de la copie.

Honnêtement je suis impressionner par au-temps de technique c'est assez réussit ta main et ta façon de voir les volumes...

C'est un forum d'entraide donc si t'a pas de commentaire c'est que ce que tu fait est bien.(de mon point de vue)

Suggérer?! Oui ça je peut :) Je te conseille deux logiciel, Photoshop pour le dessin numérique en 2d et Z-brush pour la 3d...

Pour finir j'ai des soucis de mains...et je ne cache à personne que je vais disparaître progressivement du forum. Taper au clavier c'est de la torture pour moi et me coûte énormément.
Revenir en haut Aller en bas
yoda00

yoda00

Messages : 245
Date d'inscription : 27/06/2015

Que la force soit avec vous... ;) Empty
MessageSujet: Re: Que la force soit avec vous... ;)   Que la force soit avec vous... ;) EmptyDim 28 Juin - 12:18

bonjour Ele,
sans parler dessin, c'est triste ce que tu me dis pour tes mains... :'(
Si tu veux on pourrais se parler en MP ou via mail!

Remarque: ton phénix, me fait sous entendre pas mal de chose...
Revenir en haut Aller en bas
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

Que la force soit avec vous... ;) Empty
MessageSujet: Re: Que la force soit avec vous... ;)   Que la force soit avec vous... ;) EmptyDim 28 Juin - 14:23

Waw tu sait lire les images en plus donc tu me comprend ça me fait vraiment plaisir :) En effet je me suis exprimer dans ce dessin qui en dit beaucoup sûr moi.

Je t'explique par mp....merci


Revenir en haut Aller en bas
Lol'y Smile
Tigresse-Lapine armée d'une Carotte
Lol'y Smile

Féminin Poissons Cochon
Messages : 1946
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 29
Localisation : Le critarium dans la main
Humeur : Toujours joyeuse XD

Que la force soit avec vous... ;) Empty
MessageSujet: Re: Que la force soit avec vous... ;)   Que la force soit avec vous... ;) EmptyDim 28 Juin - 15:16

Bonjours Maitre Yoda ^^
En tant qu'administratrice je rappelle comme l'a fait Elé, il existe le bouton éditer en haut à droite qui permet d'éditer tes messages pour ranger tes dessins dans un même poste.
Quand tu veux en poster plusieurs, tu peux le faire dans un même poste inutile de spammer ça ne sert à rien et ce n'est pas agréable pour les camarades !

Du côté dessin, inutile de nous dire "parlons dessins", Nous sommes un forum de dessin ^^" Donc forcément qu'on va en parler...

Du côté technique. La reproduction ne me gêne pas et c'est même un bon moyen pour apprendre et s'améliorer :) Dans ton cas c'est plutôt assez incroyable et bon :)
Comme l'a dit Elé il y a plus un côté amour sur le dessin Elsa/Anna !
C'est très bien de faire passer des émotions à travers le dessin, nous le faisons tous un peu d'ailleurs !
Tu as un très bon niveau et tu proposes des tutos intéressants alos je t'invite à les déposer dans la parties Tutos qui se trouve un peu plus bas sur le forum.
Ta Galerie doit te servir de range Oeuvre si je puis dire ^^" De dessins que nous viendront commentez au bon plaisir :)

Elé : tes tendinites ne se sont pas améliorer à ce que je vois :/ As-tu reposer tes mains correctement ? (les miennes ont fini par partir...)
P.S : nous prenons tous notre envole au fur et à mesure :) Tu n'es pas le seul à nous quitter, pas d'inquiétude !
Revenir en haut Aller en bas
cupcake

cupcake

Féminin Poissons Dragon
Messages : 122
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 24
Localisation : Dans le sud de la France...
Humeur : Sur mon petit nuage <3

Que la force soit avec vous... ;) Empty
MessageSujet: Re: Que la force soit avec vous... ;)   Que la force soit avec vous... ;) EmptyDim 28 Juin - 15:33

Je ne suis pas contre la reproduction, car c'est ce que la plupart des gens ont fait à leur début (dont moi;) ) et au fur et à mesure on développe notre propre style, on acquiert des bases, puis à un certains stade ont arrête! Bon, ce qui est bien c'est qu'on reconnaît pas mal de persos et tu dessine vite! ^^ 

Un petit mot pour Elé: Je sais pas trop quoi te dire, mais j’espère que ça va s'arrangé!
Revenir en haut Aller en bas
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

Que la force soit avec vous... ;) Empty
MessageSujet: Re: Que la force soit avec vous... ;)   Que la force soit avec vous... ;) EmptyDim 28 Juin - 16:49

Merci pour votre soutient...je vous Que la force soit avec vous... ;) 349696 tant... j'ai fait le con je me suis pas reposer bien au contraire :) j'avait même repris des études ptdr !!!

Fin c'est bon c'ette fois c'est la bonne Adioux les amis Que la force soit avec vous... ;) 349696
Revenir en haut Aller en bas
yoda00

yoda00

Messages : 245
Date d'inscription : 27/06/2015

Que la force soit avec vous... ;) Empty
MessageSujet: Re: Que la force soit avec vous... ;)   Que la force soit avec vous... ;) EmptyDim 28 Juin - 20:36

Merci pour vos commentaires
J'ai fait du rangement comme on me l'a conseillé Wink
Je n'arrive pas à effacer mes croquis du début :'( le boulet
Est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'expliquer comment on fait?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
yoda00

yoda00

Messages : 245
Date d'inscription : 27/06/2015

Que la force soit avec vous... ;) Empty
MessageSujet: Re: Que la force soit avec vous... ;)   Que la force soit avec vous... ;) EmptyLun 29 Juin - 22:20

Je vous montre quelques croquis raté.
Je ne les jettes pas car ça me permet de revoir mes erreurs afin d'essayer de les corriger. Certaines sont plus difficiles à corriger que d'autres.

Que la force soit avec vous... ;) Dsc_0017

Je me suis carrément planté sur les yeux! La main posé sur sa tête fausse tout, car cette dernière retient la tête et la déforme carrément.

Que la force soit avec vous... ;) Yoda0212

On dirait que mon tigre est passé à travers une vitrine, y a un truc qui cloche au niveau symétrie.

j'ai fini avec le bêtisier :p

@+
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 29
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

Que la force soit avec vous... ;) Empty
MessageSujet: Re: Que la force soit avec vous... ;)   Que la force soit avec vous... ;) EmptySam 4 Juil - 23:26

je comprends maintenant le tuto sur la reproduction. C'est bien mais ya parfois des problèmes de symétrie. je reocnnais po l'actrice O_O
pour le dessin réaliste attention ça se dessine pas de la mm façon à mon sens. Il faut éviter de dessiner par traits si on veut vraiment rapprocher du réalisme, plutôt travailler par aplats je dirais. éviter des traits trops nets je veux dire comme tu fais là.
je remarque que pocahontas a pas la tête symétrique, petite astuce quand tu veux vérifier que ton dessin est cohérent, symétrique, enfin pour avoir un autre regard sur ce que tu fais, regarder le dessin par transparence face au soleil, ou le regarder dans un miroir. C'est vraiment hyper pratique.
la madame en soutif a la tête trop grosse je pense. en fait ouais je trouve que tu as plus de mal avec les dessins de personnes. mais le reste est bien. continue comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
yoda00

yoda00

Messages : 245
Date d'inscription : 27/06/2015

Que la force soit avec vous... ;) Empty
MessageSujet: Re: Que la force soit avec vous... ;)   Que la force soit avec vous... ;) EmptyDim 5 Juil - 15:27

Mea culpa, :)

L'actrice est ratée, je le reconnais Que la force soit avec vous... ;) 823415

Pocahontas, c'est un vrai raté, je l'ai indiqué et je l'ai posté comme tel! Que la force soit avec vous... ;) 571810

Tu as raison pour la femme, sa tête est trop grosse, c'est pour ca que ce n'est qu'un croquis :p

C'est très intéressant pour moi de garder mes erreurs en croquis et de les montrer aux autres, car parfois, on a des critiques que l'on avait pas vu :)

Merci @ vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 29
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

Que la force soit avec vous... ;) Empty
MessageSujet: Re: Que la force soit avec vous... ;)   Que la force soit avec vous... ;) EmptyDim 5 Juil - 15:38

Ne dis pas que c'est raté. C'est quand même bien ce que tu fais, il ne faut pas te dévaloriser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
yoda00

yoda00

Messages : 245
Date d'inscription : 27/06/2015

Que la force soit avec vous... ;) Empty
MessageSujet: Re: Que la force soit avec vous... ;)   Que la force soit avec vous... ;) EmptyDim 5 Juil - 15:48

je ne me dévalorise pas (j'ai les chevilles qui enflent lol)

mais je reconnais quand c'est raté, par rapport aux objectifs initiaux fixés!

exemple: pour l'actrice, c'est black widow (scarlette ...)
mes objectifs sont quasiment atteints.
1) dessiner en moins de 15 minutes OK
2) ressemblance , heu bof Que la force soit avec vous... ;) 746273

Pocahontas
1) dessiner pour un futur coloriage pour enfant OK
2) ressemblant , pas du tout lol!

J'ai toujours en 1ere condition, de dessiner dans des temps court voire très court...
Ca oblige d'être très concentré et d'aller à l'essentiel selon les objectifs à atteindre!

Merci de ton soutien noony4 Que la force soit avec vous... ;) 901940
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 29
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

Que la force soit avec vous... ;) Empty
MessageSujet: Re: Que la force soit avec vous... ;)   Que la force soit avec vous... ;) EmptyDim 5 Juil - 17:31

hmm d'accord mais tu fais pas ça tout le temps quand même ? javoue que c'est un exercice que je fais pas parce que jaime pas me contraindre mais il faudrait que je le fasse. Au contraire j'espère que tu ne fais pas que ça ? je trouve que ça enlève un peu le plaisir de dessiner pour soi pour se détendre. Après, tout dépend de ce que tu veux faire. c'est net que c'est bien pour progresser.
tu vas montrer des colorations ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
yoda00

yoda00

Messages : 245
Date d'inscription : 27/06/2015

Que la force soit avec vous... ;) Empty
MessageSujet: Re: Que la force soit avec vous... ;)   Que la force soit avec vous... ;) EmptyDim 5 Juil - 18:11

Le facteur temps, est souvent pour moi essentiel, car ce n'est pas une contrainte, mais un allié!
Je m'explique, si on à l'habitude de prendre tout son temps ou de ne pas travailler "contre" la montre!
On ne voit pas pourquoi, on changerait sa façon de travailler!
Surtout si le rendu est très satisfaisant.
Cette "contrainte" m'a permis de découvrir que certaines techniques sont largement plus efficace pour dessiner sous certains "angles". Et surtout c'est formateur, car on est toujours à l'affût d'autres techniques de dessin! Aucune n'étant meilleure, car cela dépend de vos objectifs et de vos contraintes. J'adore dessiner, mais j'aime avant tout évoluer dans ma façon de dessiner.

Et vous?



Pour ce qui est des colorations... c'est le néant lol

Je me focalise essentiellement au crayon graphite, car il y a encore beaucoup de choses à découvrir...

Que la force soit avec vous... ;) Dsc_0123
Intérêts:
1) travail de la lumière; sa direction, son sens, son intensité...
2) travail des vues; ici profil en léger contre plongé
3) Mettre en "valeur" ce qui nous intéresse!



Que la force soit avec vous... ;) Dsc_0124
Premiers pas dans le style "figuratif" (attention à la marche lol)

Que la force soit avec vous... ;) Dsc_0125
Travail de pose

Que la force soit avec vous... ;) Dsc_0040
Début de travail de composition de dessin

Que la force soit avec vous... ;) Dsc_0041
Utilisation de différentes méthodes de dessin...

Et surtout, j'aspire à me perfectionner, car je suis loin d'être au point par rapport à ce que je veux faire!

Je vais bientôt me mettre à l'aquarelle aux crayons... [d'ailleurs tout conseil sera le bienvenue, car je suis un grand novice la dedans!] Que la force soit avec vous... ;) 823415


Dernière édition par yoda00 le Dim 5 Juil - 19:11, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 29
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

Que la force soit avec vous... ;) Empty
MessageSujet: Re: Que la force soit avec vous... ;)   Que la force soit avec vous... ;) EmptyDim 5 Juil - 18:26

bah si tu veux j'en fais un peu donc j'essaierai de te conseiller !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
yoda00

yoda00

Messages : 245
Date d'inscription : 27/06/2015

Que la force soit avec vous... ;) Empty
MessageSujet: Re: Que la force soit avec vous... ;)   Que la force soit avec vous... ;) EmptyDim 5 Juil - 18:45

je veux bien, mais faudrait déjà me dire quel matériel utilisé, car a part les crayons...
Je suis tout ouie...
Exemple: on utilise quoi comme type de feuille? gramage?
On "aquarelle" avec quoi comme outil?
Et quelles techniques utilise t-on???

Bienvenue chez le Béotien que je suis lol
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 29
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

Que la force soit avec vous... ;) Empty
MessageSujet: Re: Que la force soit avec vous... ;)   Que la force soit avec vous... ;) EmptyDim 5 Juil - 19:16

des feuilles épaisses plutôt jdirais. essayer de trouver du papier avec un grain asse fin si tu veux colorer des persos cest plus propre je trouve.
en aquarelle des pinceaux à poils doux plutôt. moi j'aime bien les pinceaux à réserves qui sont bien pratiques.

tu veux utiliser des crayons aquarellables ?
si tu fouilles sur le fow ya des tutos là desssu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
yoda00

yoda00

Messages : 245
Date d'inscription : 27/06/2015

Que la force soit avec vous... ;) Empty
MessageSujet: Re: Que la force soit avec vous... ;)   Que la force soit avec vous... ;) EmptyDim 5 Juil - 22:25

ok, merci pour un début

Noony4!
A propos de ta nouvelle séquence vidéo... je crois avoir entre aperçu un genre de fouet Que la force soit avec vous... ;) 571810
T'es fan de SM, tu adores le fouet Que la force soit avec vous... ;) 823415
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 29
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

Que la force soit avec vous... ;) Empty
MessageSujet: Re: Que la force soit avec vous... ;)   Que la force soit avec vous... ;) EmptyDim 5 Juil - 22:35

mais non il était emprisonné dans un genre de cage qui lui couvrait le visage et cest le moment où il a réussi à l'enlever ! c'est un de mes passages préféré ! paskil a galéré pour l'enlever ce foutu masque !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
uryutiger

uryutiger

Messages : 62
Date d'inscription : 18/04/2014

Que la force soit avec vous... ;) Empty
MessageSujet: Re: Que la force soit avec vous... ;)   Que la force soit avec vous... ;) EmptyMar 7 Juil - 20:29

Coucou, je pense que tu devrais essayer le 2B et d'autres crayons plus gras.
Les traits ne ressortent pas assez. Comme ça tu pourrais accentuer les contrastes, mettre plus en valeur les ombres, les dégradés...
Sinon je trouve que c'est joli ^^
Revenir en haut Aller en bas
yoda00

yoda00

Messages : 245
Date d'inscription : 27/06/2015

Que la force soit avec vous... ;) Empty
MessageSujet: Re: Que la force soit avec vous... ;)   Que la force soit avec vous... ;) EmptyMar 7 Juil - 21:44

Merci uryutiger Wink

Vous avez dû remarquer que la plupart ne sont que des croquis, sans réelles ombres.

Sinon, j'utilise déjà le 2B pour la plupart de mes croquis.
Le problème, c'est que mon scanner est mort et mon tel me fait des photos pourris au point de descendre mes valeurs de gris d'à peu près 4 niveau.

J'ai mis dans un fofo, un dessin en remontant les valeurs de gris. Malheureusement dans la réalité le dessin est "mort" car trop foncé!

Pour ce qui est des tracés, je n'appuie que très rarement sur mes contours, car je ne veux pas "tomber" dans le style BD ou cartoon. Sauf si s'en est UN Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yoda00

yoda00

Messages : 245
Date d'inscription : 27/06/2015

Que la force soit avec vous... ;) Empty
MessageSujet: Re: Que la force soit avec vous... ;)   Que la force soit avec vous... ;) EmptyMer 15 Juil - 8:02

Comme c'est ma galerie, je fais ce que je veux , non!? Que la force soit avec vous... ;) 987839
Au lieu de mettre que des bô dessins  Que la force soit avec vous... ;) 274911 et des môches Que la force soit avec vous... ;) 823415
Voilà des idées de dessins, travaux préliminaires...
Si vous voulez, on peut travailler ensemble dessus (car j'ai la flemme de tous les terminer  Que la force soit avec vous... ;) 141890 )

Que la force soit avec vous... ;) Dsc_0170
Chaud , enfin pas trop Que la force soit avec vous... ;) 306341  
Que la force soit avec vous... ;) Dsc_0171
Attention, le thor tue  Que la force soit avec vous... ;) 807414
Que la force soit avec vous... ;) Dsc_0172
Que la force soit avec vous... ;) Dsc_0174
Les 2 font parties du même dessin, c'est une actrice qui se maquille.
Que la force soit avec vous... ;) Dsc_0173
Super pour travailler les proportions et l'anatomie Que la force soit avec vous... ;) 820420
Que la force soit avec vous... ;) Dsc_0175
Intéressant pour les regards, et paysage (y en a pas! normal à vous de le dessiner Que la force soit avec vous... ;) 823415 )

SVP Me contacter en MP si vous êtes intéressé pour bosser ensemble Que la force soit avec vous... ;) 304949 Que la force soit avec vous... ;) 14488 Que la force soit avec vous... ;) 73259
Sur ça ou d'autres projets ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Que la force soit avec vous... ;) Empty
MessageSujet: Re: Que la force soit avec vous... ;)   Que la force soit avec vous... ;) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Que la force soit avec vous... ;)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Que la force soit avec vous ;)
» Pour moi, ce sera café avec nuances de noires s'il vous plaît !
» Vous vous rappellerez toujours cette journée comme celle où vous avez failli capturer...le capitaine Jack Sparrow !
» La Galerie D'ammar ( Vous êtes ici chez vous :)
» Graouh <- c'est moi :D (comment ça vous le savez ..vous m'espionnez :O)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
dessin-à-gogo :: ● Coin des artistes :: Galerie-