Derniers sujets
» Voici LES TABLEAUX DE LAUREL
Le book de Sokie EmptyVen 8 Mar - 17:44 par dermott

» présentation d'un voyageur
Le book de Sokie EmptyJeu 11 Fév - 21:18 par artémis

» P'tits crobs fashion
Le book de Sokie EmptyVen 5 Fév - 12:22 par Gloss

» Nouvelle recrue
Le book de Sokie EmptyVen 5 Fév - 12:09 par Gloss

» Dessins et peintures
Le book de Sokie EmptyMer 27 Jan - 16:16 par Chipstel

» Que la force soit avec vous ;)
Le book de Sokie EmptyMer 27 Jan - 16:00 par Chipstel

» Bonjour à tous
Le book de Sokie EmptyMer 27 Jan - 14:32 par Chipstel

» petite galerie Chairminator.
Le book de Sokie EmptyDim 17 Jan - 11:30 par chairminator

» Galerie du nain Rhigan
Le book de Sokie EmptyJeu 10 Oct - 22:45 par Rhigan

EXERCICES
•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE
Le book de Sokie Dtvyu10


Venez apprendre à faire des personnages stables ! ;)

par bikono


rejoindre

•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE



Exercice et tuto pour vous entraîner à bien placer les ombres et lumières sur un personnage objet ou autre

On est là pour vous aider tous les essais seront critiqués et commentés ^^

par Dzaka


rejoindre


Meilleurs posteurs
noony4
Le book de Sokie Vote_lcapLe book de Sokie Voting_barLe book de Sokie Vote_rcap 
coupie
Le book de Sokie Vote_lcapLe book de Sokie Voting_barLe book de Sokie Vote_rcap 
Dzaka
Le book de Sokie Vote_lcapLe book de Sokie Voting_barLe book de Sokie Vote_rcap 
Éle
Le book de Sokie Vote_lcapLe book de Sokie Voting_barLe book de Sokie Vote_rcap 
Lol'y Smile
Le book de Sokie Vote_lcapLe book de Sokie Voting_barLe book de Sokie Vote_rcap 
Lady Bubulle
Le book de Sokie Vote_lcapLe book de Sokie Voting_barLe book de Sokie Vote_rcap 
AlexDark
Le book de Sokie Vote_lcapLe book de Sokie Voting_barLe book de Sokie Vote_rcap 
chairminator
Le book de Sokie Vote_lcapLe book de Sokie Voting_barLe book de Sokie Vote_rcap 
Pastequeverte
Le book de Sokie Vote_lcapLe book de Sokie Voting_barLe book de Sokie Vote_rcap 
Ayumi-chan
Le book de Sokie Vote_lcapLe book de Sokie Voting_barLe book de Sokie Vote_rcap 
Partenaires
 

 Le book de Sokie 100x3512
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le book de Sokie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sokie

Sokie

Féminin Poissons Coq
Messages : 131
Date d'inscription : 19/07/2015
Age : 31
Localisation : Lyon

Le book de Sokie Empty
MessageSujet: Le book de Sokie   Le book de Sokie EmptyLun 27 Juil - 19:14

Hey !

Je me suis inscrite il y a une semaine, et je n'avais toujours pas lancé ma petite galerie. Maintenant que j'ai un peu de temps devant moi, c'est chose faite !
Le book de Sokie 60893
Si ça vous plait, je vous invite à aller voir ma Page Facebook, où j'ai partagé d'avantage de trucs. Si vous fouillez un peu, vous découvrirez aussi que j'ai créé une chaîne Youtube récemment, mais j'aurai peut être l'occasion de vous en parler une autre fois (parce que c'est pas vraiment le propos là, m'voyez).

Si vous ne voyez pas beaucoup de techniques tradi, c'est parce que je bouge beaucoup, et j'essaye de ne pas embarquer tout mon matos à dessin avec moi à chaque voyage. Une tablette graphique entrée de gamme me semblait être un bon compromis, mais sinon j'aime beaucoup l'aquarelle et l'acrylique Very Happy

1ère Partie :
Travail Scolaire:

Etudes avec image de référence.:

Illustrations personnelles [Traditionnel]:

Illustrations personnelles [Photoshop]:


2ème partie:
Illustrations personnelles [Tradi & Photoshop]:

Voilà voilà pour l'instant ! N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. J'ai besoin de vos avis pour avancer :)


Dernière édition par Sokie le Jeu 27 Aoû - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sokamlf.wix.com/sokie-noon
Marinc

Marinc

Messages : 29
Date d'inscription : 26/07/2015

Le book de Sokie Empty
MessageSujet: Re: Le book de Sokie   Le book de Sokie EmptyLun 27 Juil - 22:10

oh mon dieu ** J'adore!
t'as un coup de crayon formidable.
*ce commentaire n'était pas constructif, MAIS BORDEL C'EST BEAU ! j'adore !!!! *
Revenir en haut Aller en bas
yoda00

yoda00

Messages : 245
Date d'inscription : 27/06/2015

Le book de Sokie Empty
MessageSujet: Re: Le book de Sokie   Le book de Sokie EmptyLun 27 Juil - 22:59

chouette galerie
Y a des tableaux que je trouve bien
j'aime bien l'auto-portrait joli minois Wink
sur certains, j'aurais des choses à dire, mais on peut toujours critiquer :p

J'aimerais en voire plus :p
Revenir en haut Aller en bas
Sokie

Sokie

Féminin Poissons Coq
Messages : 131
Date d'inscription : 19/07/2015
Age : 31
Localisation : Lyon

Le book de Sokie Empty
MessageSujet: Re: Le book de Sokie   Le book de Sokie EmptyLun 27 Juil - 23:31

Ahah, vous êtes gentils tous les deux, merci :)
J'ai encore pas mal de progrès à faire, et je me rends souvent compte des défauts après coup. Un petit problème de symétrie par là, un visage trop petit, une épaule mal placée, des jambes trop courtes...
N'hésitez pas à me dire, je ne vois pas forcément tout Very Happy

Ca va peut être vous agacer, mais j'ai du mal à fignoler mes illus. Rien que la dernière, je sais que ça serait tellement mieux si je posais un vrai décor (flou, mais propre), que je donne plus de précisions aux mains, à la manche de la chemise... Que je retravaille un peu mieux les volumes, et la texture de l'eau, et les cheveux ...
Mais faire les détails, ça m'ennuie... Qu'est ce que je peux faire ? Dois-je me faire violence ?
Le book de Sokie 295396
Revenir en haut Aller en bas
http://sokamlf.wix.com/sokie-noon
ShadowRipsa

ShadowRipsa

Féminin Cancer Chat
Messages : 47
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 24

Le book de Sokie Empty
MessageSujet: Re: Le book de Sokie   Le book de Sokie EmptyMar 28 Juil - 16:37

Ouah je trouve ça superbe *^* j'avais toujours essayer d'utiliser photoshop mais j'y comprends rien XD surtout pour ses effets peintures que tu arrive si bien a recréer.
Pour les détails je serais tenté de te dire de ne pas tout faire d'un coup, de reprendre ton boulot plus tard quand tu est de nouveau motivé, moi aussi faire des détails m'ennuie parfois au plus haut point, mais ils sont parfois indispensables au dessin.
Sinon je n'ai pas grand chose a dire, ayant encore énormément de mal a dessiner les Hommes dans différentes positions je trouvent déjà ce que tu fait superbe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sokie

Sokie

Féminin Poissons Coq
Messages : 131
Date d'inscription : 19/07/2015
Age : 31
Localisation : Lyon

Le book de Sokie Empty
MessageSujet: Re: Le book de Sokie   Le book de Sokie EmptyMar 28 Juil - 16:59

Merci, ca me fait vraiment plaisir que ça te plaise !
Le book de Sokie 222272

Au sujet de Photoshop, je ne connaissais pas vraiment d'autres logiciels, alors mon choix était déjà tout trouvé. C'est vrai qu'il est franchement complexe et que pour faire des lignes bien claires, c'est la grosse galère (on m'a dit que Paint Tool Sai ou Manga Studio était bien mieux). Mais alors pour faire du painting, Photoshop c'est vraiment bien. Tu te télécharges des brush stylés façon craie, gouache, etc... Ca donne du caractère à la colo, je trouve.
Je me suis pas mal adaptée à ce logiciel. Et je me suis rendu compte que ce qui m'angoisse le plus dans le dessin, c'est de passer à l'encrage, et aux détails. Mais vraiment, je suis en stress !
Il faudrait sans doute que je me force à travailler la ligne, les contours, les détails...
Le book de Sokie 935719
Revenir en haut Aller en bas
http://sokamlf.wix.com/sokie-noon
yoda00

yoda00

Messages : 245
Date d'inscription : 27/06/2015

Le book de Sokie Empty
MessageSujet: Re: Le book de Sokie   Le book de Sokie EmptyMar 28 Juil - 21:48

Pour rebondir sur ce que tu as dit Sokie ... Le book de Sokie 993419
Un jour on m'a dit qu'il était plus difficile de dessiner en petit que en grand!
Et que c'était plus formateur!
(bien que dessiner sur du A3 ou plus, il faut du recule au sens propre comme au sens figuré. Le book de Sokie 226842 )

Donc ça m'arrangeait pour la petite histoire, je n'avais pas besoin d'investir dans du matériel!
Fort de ce conseil, je dessinais en A4 , tous mes dessins et mes croquis, puis sur la moitié.
Et enfin mes croquis actuels font 7cm sur 10cm en moyenne!
J'y vois plusieurs intérêts:
-économique, 8 croquis par page
-plus facile à classer et à retrouver.
-la marge d'erreur est très petite, que ce soit pour les proportions, les angles.
-Obligation d'avoir un souci de précision, car le moindre détail important oublié, et vous êtes bon pour effacer une "grosse partie" de votre dessin!
-on use moins de crayons (ça fait gros radin !) Le book de Sokie 274911

Et ce que j'aime par dessus tout, c'est que mes croquis "finis" ne dure pas plus d'une 1H en moyenne Le book de Sokie 78699
Alors qu'en A3, vous êtes bon pour passer au moins une demi-journée, si ce n'est plus Le book de Sokie 8594

Tout ça pour dire, que si vous êtes une grosse feignasse comme moa en dessin !
Et que vous voulez travailler sur vos détails très rapidement, tout en étant précis (enfin presque Le book de Sokie 60090 )
Je vous invite à croquer les nains ... non , en petits croquis Le book de Sokie 823415
Revenir en haut Aller en bas
Sokie

Sokie

Féminin Poissons Coq
Messages : 131
Date d'inscription : 19/07/2015
Age : 31
Localisation : Lyon

Le book de Sokie Empty
MessageSujet: Re: Le book de Sokie   Le book de Sokie EmptyMar 28 Juil - 22:59

Oui je comprends ce que tu veux dire.
Lorsque j'ai fait ma femme-tigre à l'aquarelle, je n'ai pas mis beaucoup de temps en fait.
Alors que sur Photoshop, les formats sont toujours très grands pour que les gens puissent quand même voir quelque chose. Sur un dessin papier, il suffit de le rapprocher de ses yeux pour mieux le voir, mais si le dessin sur ordi est trop petit, il sera tout pixelisé en le zoomant...
Le book de Sokie 250407
Je prends plus de plaisir à attaquer les détails au traditionnel, ça me semble être une bonne alternative.
Revenir en haut Aller en bas
http://sokamlf.wix.com/sokie-noon
yoda00

yoda00

Messages : 245
Date d'inscription : 27/06/2015

Le book de Sokie Empty
MessageSujet: Re: Le book de Sokie   Le book de Sokie EmptyMar 28 Juil - 23:24

Le book de Sokie 901940


Dernière édition par yoda00 le Jeu 30 Juil - 0:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 29
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

Le book de Sokie Empty
MessageSujet: Re: Le book de Sokie   Le book de Sokie EmptyMer 29 Juil - 11:10

ah j'aime bcp bcp toussa ! après oui c'est dommage que tu bâcles si je puis dire parfois genre les cheveux, alors que la peau a un rendu réaliste.
Je trouve aussi que tu as plus de mal avec les têtes de 3/4 avec un angle genre contre plongée. Au niveau des eux notamment.
Aussi parfois les bras selon l'angle duquel ils sont dessinés, l'implantation est s'étend parfois trop bas et aussi les bras donnennt une impression d'être raccourcis.

Mais pour le reste jaime vraiment c'est super, j'aime bcp tes aquarelles et putain mais dessiner un machin de médocs faut être motivé !! mais moi jamais je fais ça O_O . Sinon si tas peur de lancrage ou quoi, essaie peut-être lancrage de croquis où ya moins d'enjeu ?

Impatiente d'en voir plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Sokie

Sokie

Féminin Poissons Coq
Messages : 131
Date d'inscription : 19/07/2015
Age : 31
Localisation : Lyon

Le book de Sokie Empty
MessageSujet: Re: Le book de Sokie   Le book de Sokie EmptyMer 29 Juil - 12:09

Ahah, l'étude de boîte de médoc, c'était pour mon cours. Il y a des étudiants qui ont choisi de dessiner des boîtes de thé, avec des motifs ou des inscriptions dessus, ces gros fous ! Mes boîtes sont juste blanches et vertes, alors franchement ça va Very Happy

Je n'ai passé que 2 heures sur le dernier (avec le monsieur et la dame qui se font un bisou), alors je pense pouvoir trouver la motivation de le continuer un peu. Et retravailler notamment les cheveux, les mains, les petits plis sous les bras et sur les vêtements... On a l'impression que la fille a un tout petit bras, alors que c'est comme sur la photo qui m'a servi de référence. Alors je vais étudier les petites subtilités de ce bras pour qu'on comprenne mieux qu'il est vers l'avant. Je dois aussi finir mon elfe (mon avatar), fignoler les bijoux et les cheveux surtout.

Anatomiquement, je vois de quels problème tu veux parler. C'est pas facile de dessiner en plongée ou contre-plongée, mais j'aime bien ces angles de vue, je trouve que ça donne beaucoup de dynamisme au personnage (mais j'avoue qu'il y a un problème d'oeil sur le croquis de fille assise). Je vais surement continuer à en faire, et mon trait va se préciser avec le temps.

En tout cas merci d'avoir pris le temps de me dire ce que tu en penses, ça me fait vraiment plaisir !
Le book de Sokie 22074
Revenir en haut Aller en bas
http://sokamlf.wix.com/sokie-noon
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 29
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

Le book de Sokie Empty
MessageSujet: Re: Le book de Sokie   Le book de Sokie EmptyMer 29 Juil - 12:24

oui ça se voit que tu aimes ce genre d'angles :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Sokie

Sokie

Féminin Poissons Coq
Messages : 131
Date d'inscription : 19/07/2015
Age : 31
Localisation : Lyon

Le book de Sokie Empty
MessageSujet: Re: Le book de Sokie   Le book de Sokie EmptyVen 21 Aoû - 10:25

Bon, ça fait un moment que j'ai lancé ma petite galerie, il est tant que je me dérouille un peu. Je vais vous montrer ce que j'ai réalisé ce mois ci.

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Voilà voilà. Je ne suis pas très productive, mais j'ai trop de choses à faire en ce moment TT^TT
Revenir en haut Aller en bas
http://sokamlf.wix.com/sokie-noon
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 29
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

Le book de Sokie Empty
MessageSujet: Re: Le book de Sokie   Le book de Sokie EmptyVen 21 Aoû - 10:55

Oh j'aime bcp toussa ! J'ai quelques remarques mais je sais pas si elles sont pertinentes :
pour le premier jai limpression que les cheveux montent vachement haut sur le dessus de la tête par rapport à la hauteur du crâne qu'on soupçonne avec le front. jaime bcp le deuxième il me fait penser à harry potter et la coupe de feu quand ya lépreuve sous leau héhéhé
pour le suivant je trouve que le bassin est trop court, jaurais vu le pubis plus bas. les mains un peu petites aussi, jai du mal à déterminer ce qui me gène un peu.
sinon jadore le dernier (la forme de la tête me semble étrange mais aime bcp !) et je prône entièrement les contours noirs sacré boudiou !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Athi'

Athi'

Féminin Poissons Chat
Messages : 468
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 25
Localisation : Dans ma tanière :3
Humeur : Joviale.

Le book de Sokie Empty
MessageSujet: Re: Le book de Sokie   Le book de Sokie EmptyVen 21 Aoû - 10:57

J't'ai reconnue avant d'avoir lu la description sur ton premier dessin <3
Fierté...

Le deuxieme est juste badass *^* j'me demande ce qu'il donne en vrai...

Pou le dessine un dessineux, je trouve que tu t'es fait beaucoup de cheveux sur la droite mais comme je t'ai jamais vue en vrai... x)

Pour le dernier, j'ai pas grand chose a dire de constructif mis a part que tu pourrais peut etre retoucher les doigts pour les rendre plus lisses, et mettre une teinte un peu plus claire dessus (comme sur l'épaule j'pense...) Sinon j'aime beaucoup sa pose :3
Revenir en haut Aller en bas
Sokie

Sokie

Féminin Poissons Coq
Messages : 131
Date d'inscription : 19/07/2015
Age : 31
Localisation : Lyon

Le book de Sokie Empty
MessageSujet: Re: Le book de Sokie   Le book de Sokie EmptyVen 21 Aoû - 11:13

Merci, ça me fait plaisir que vous me donniez vos avis.

Alors il faut savoir que j'ai BEAUCOUP de cheveux. J'ai hérité de mes parents d'une tignasse de fou. Je mets 15 minutes à me coiffer (en ce moment j'ai la flemme, alors je me coiffe une fois par semaine pendant 30 minutes ahah), et je transpire de la nuque quand je dors (miam).
On m'a aussi pas mal reproché de ne pas faire assez de crâne (ça donne des profils trop plats). Alors entre ces deux facteurs, je n'ai surement pas encore réussi à trouver l'équilibre pour déterminer l'arrière du crâne. Je vais encore y travailler alors !
Le book de Sokie 405819

Je me suis rendue compte sur le dessineux, que j'ai posée les mains trop hautes. C'est comme si elles etaient au niveau de la taille, plutot que sur les hanches. A priori le pubis est bien placé (milieu du corps, donc 80cm), donc je pense que ce sont les bras qui sont foireux.

Et pour la forme de tête chelou d'Impa, je pense qu'on revient à la même problématique plus haut. C'est l'arrière du crâne qui n'est pas maîtrisé. En ayant peur d'en faire pas assez, j'en fait trop, ahah. Ca fait un peu tête d'alien :3

Merci a vous d'avoir pris le temps de me dire tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://sokamlf.wix.com/sokie-noon
Athi'

Athi'

Féminin Poissons Chat
Messages : 468
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 25
Localisation : Dans ma tanière :3
Humeur : Joviale.

Le book de Sokie Empty
MessageSujet: Re: Le book de Sokie   Le book de Sokie EmptyVen 21 Aoû - 11:33

Ooh copiiine, moi aussi j'ai BEAUCOUP mais BEAUCOUP de cheveux x)
Du style je me coiffe que quand je les lave et ça me prend 1h.
C'est littéralement une touffe XD
C'est ma mère, elle est reunionnaise...

J'ai beau calculer pour les mains, elles sont peut etre un peu courtes, mais pas enorme je trouve ._.

Pour faire bien les tetes, moi je fais la technique du rond, tu fais un rond, c'est le "haut" du crane. Le trait en bas du rond c'est la ligne des yeux, de profil comme de face, ensuite tu rattaches ton bas du visage en triangle, et tu rajoutes le cou derriere, c'est franchement pas très clair mais je vais te faire un schéma, je pense que tu connais la technique de toutes manières ._.
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 29
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

Le book de Sokie Empty
MessageSujet: Re: Le book de Sokie   Le book de Sokie EmptyVen 21 Aoû - 11:37

les cheveux c'est vital ! d'accord je comprends mieux maintenant ! voila aussi l'intérêt de regarder ce que font les autres et de critiquer, on apprend aussi bcp de cette manière :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Athi'

Athi'

Féminin Poissons Chat
Messages : 468
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 25
Localisation : Dans ma tanière :3
Humeur : Joviale.

Le book de Sokie Empty
MessageSujet: Re: Le book de Sokie   Le book de Sokie EmptyVen 21 Aoû - 11:51

noony tu me verrais tu ferais une attaque XD

Voila le schéma, c'est un peu stylisé manga pax je crois que c'est une tecnhique de manga mais je sais pas en fait... ^^
Cliquez ici pour voir mon image

J'aurais pu le mettre en edit mais j'avoue que c'est super galere d'editer sur mon tel alors quand je peux j'edite pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sokie

Sokie

Féminin Poissons Coq
Messages : 131
Date d'inscription : 19/07/2015
Age : 31
Localisation : Lyon

Le book de Sokie Empty
MessageSujet: Re: Le book de Sokie   Le book de Sokie EmptyVen 21 Aoû - 12:42

Merci pour ton shéma !
En fait, la technique du rond est bien pour commencer. Mais je la trouve assez imprécise, notamment à la phase du triangle. Et vu que les garçons ou les filles ont une machoire plus ou moins prononcée, c'est pas évident d'estimer l'ouverture du triangle.

Alors pour qu'on soit fixer, j'ai réalisé un autre shéma (oui encore). J'ai pointé les grosses erreurs grâce à ce croquis (très réaliste) trouvé sur internet. Bon, c'est un adulte masculin, mais c'est une bonne base je pense (un peu moins pour le visage d'enfant).

Le book de Sokie H9261Y
On peut voir que les deux profils sont plutôt bien proportionnés (nez, menton, bouche ça passe). Mais les élément à l'intérieur de la tête (yeux, oreilles) ne sont pas bien placés. Même si on concidère la masse importante des cheveux, le crâne est un peu trop haut dans les deux cas. La distance à l'arrière du crâne semble plutôt juste, en fait (wouhou !).
Revenir en haut Aller en bas
http://sokamlf.wix.com/sokie-noon
Kouskous

Kouskous

Masculin Balance Cheval
Messages : 67
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 33
Localisation : Corse

Le book de Sokie Empty
MessageSujet: Re: Le book de Sokie   Le book de Sokie EmptyVen 21 Aoû - 20:07

Oh j'avais pas vue que tu avais une galerie. Je suis vraiment à côté de la plaque moi.
J'ai pas grand chose de constructif à dire parce-que je suis pas du genre à chercher la petite bête dans un dessin. J'adore ton style, bon j'ai pas de dessin coup de cœur encore pour le moment mais quand ça viendra t'entendra parler de moi.

Continue à poster des truuucs !
Revenir en haut Aller en bas
Sokie

Sokie

Féminin Poissons Coq
Messages : 131
Date d'inscription : 19/07/2015
Age : 31
Localisation : Lyon

Le book de Sokie Empty
MessageSujet: Re: Le book de Sokie   Le book de Sokie EmptyVen 21 Aoû - 20:18

Merci Kouskous !
J'espère réussir à te donner un coup de coeur un jour !
Le book de Sokie 820420

Je dois faire une copie d'un portrait réaliste de grand maître pour la rentrée. Je le fais à l'acrylique sur toile, donc c'est surement un peu plus ton domaine, et j'espère que ça te plaira Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sokamlf.wix.com/sokie-noon
Nebaï2B2A

Nebaï2B2A

Masculin Taureau Cochon
Messages : 239
Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 28
Localisation : Paname

Le book de Sokie Empty
MessageSujet: Re: Le book de Sokie   Le book de Sokie EmptyDim 23 Aoû - 4:05

Eh ben, c'est pas souvent que j'ai rien à dire sur ce forum.. Ta maîtrise des couleurs, des proportions, des poses, des personnages.. Je suis un peu plus sur le cul à chaque fois, c'est un vrai plaisir d'avoir des gens bourrés de talent ici. Je me suis arrêté plus sur le fanart de Zelda ( la main est trop petite :p ) et la plongeuse aquatique :) ! Qui sont pour moi les plus intéressant, d'un point de vue esthétique et surtout au niveau de la mise en scène, un régal pour les yeux. Désolé que j'aie rien à t'apporter de plus que des éloges mais tu devras faire avec^^.
Revenir en haut Aller en bas
Sokie

Sokie

Féminin Poissons Coq
Messages : 131
Date d'inscription : 19/07/2015
Age : 31
Localisation : Lyon

Le book de Sokie Empty
MessageSujet: Re: Le book de Sokie   Le book de Sokie EmptyDim 23 Aoû - 12:43

Merci ça me fait vraiment plaisir ce que tu dis, c'est très encourageant !

Et le dessin sous l'eau et celui de Zelda sont les deux sur lesquels j'ai le plus travaillé, alors je suis contente si ce sont tes préférés :)
Au sujet de la main, tu as surement raison. Je me suis tellement fait chier à faire la main, que je n'ai pas fait attention à la proportion. Vu qu'elle est fermée, c'est assez difficile. Puis j'ai l'impression que l'avant bras est trop long aussi.
Ca va, c'est pas dramatique, ça se corrige ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sokamlf.wix.com/sokie-noon
Kouskous

Kouskous

Masculin Balance Cheval
Messages : 67
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 33
Localisation : Corse

Le book de Sokie Empty
MessageSujet: Re: Le book de Sokie   Le book de Sokie EmptyDim 23 Aoû - 13:45

Il y a un truc que je kiffe particulièrement quand même dans ton travail, c'est ton style à l'aquarelle. Pour mon coup de cœur je ferai bien mon pari là dessus et je trépigne d'en voir plus !

Le book de Sokie 820420
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le book de Sokie Empty
MessageSujet: Re: Le book de Sokie   Le book de Sokie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le book de Sokie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Book de Morgane
» Tracer un cadre de proportions [Sokie]
» Vidéo - Technique d'aquarelle de Boulet [Sokie]
» Mon p'tit book
» Book de Kamory o/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
dessin-à-gogo :: ● Coin des artistes :: Galerie-