Derniers sujets
» Voici LES TABLEAUX DE LAUREL
ma petite galerie EmptyVen 8 Mar - 17:44 par dermott

» présentation d'un voyageur
ma petite galerie EmptyJeu 11 Fév - 21:18 par artémis

» P'tits crobs fashion
ma petite galerie EmptyVen 5 Fév - 12:22 par Gloss

» Nouvelle recrue
ma petite galerie EmptyVen 5 Fév - 12:09 par Gloss

» Dessins et peintures
ma petite galerie EmptyMer 27 Jan - 16:16 par Chipstel

» Que la force soit avec vous ;)
ma petite galerie EmptyMer 27 Jan - 16:00 par Chipstel

» Bonjour à tous
ma petite galerie EmptyMer 27 Jan - 14:32 par Chipstel

» petite galerie Chairminator.
ma petite galerie EmptyDim 17 Jan - 11:30 par chairminator

» Galerie du nain Rhigan
ma petite galerie EmptyJeu 10 Oct - 22:45 par Rhigan

EXERCICES
•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE
ma petite galerie Dtvyu10


Venez apprendre à faire des personnages stables ! ;)

par bikono


rejoindre

•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE



Exercice et tuto pour vous entraîner à bien placer les ombres et lumières sur un personnage objet ou autre

On est là pour vous aider tous les essais seront critiqués et commentés ^^

par Dzaka


rejoindre


Meilleurs posteurs
noony4
ma petite galerie Vote_lcapma petite galerie Voting_barma petite galerie Vote_rcap 
coupie
ma petite galerie Vote_lcapma petite galerie Voting_barma petite galerie Vote_rcap 
Dzaka
ma petite galerie Vote_lcapma petite galerie Voting_barma petite galerie Vote_rcap 
Éle
ma petite galerie Vote_lcapma petite galerie Voting_barma petite galerie Vote_rcap 
Lol'y Smile
ma petite galerie Vote_lcapma petite galerie Voting_barma petite galerie Vote_rcap 
Lady Bubulle
ma petite galerie Vote_lcapma petite galerie Voting_barma petite galerie Vote_rcap 
AlexDark
ma petite galerie Vote_lcapma petite galerie Voting_barma petite galerie Vote_rcap 
chairminator
ma petite galerie Vote_lcapma petite galerie Voting_barma petite galerie Vote_rcap 
Pastequeverte
ma petite galerie Vote_lcapma petite galerie Voting_barma petite galerie Vote_rcap 
Ayumi-chan
ma petite galerie Vote_lcapma petite galerie Voting_barma petite galerie Vote_rcap 
Partenaires
 

 ma petite galerie 100x3512
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 ma petite galerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
aprilmaya

aprilmaya

Messages : 44
Date d'inscription : 04/07/2015

ma petite galerie Empty
MessageSujet: ma petite galerie   ma petite galerie EmptyMer 29 Juil - 23:16

j'espère que les images vont apparaitre sinon;;; ma petite galerie 76383

http://days23.skyrock.com
Revenir en haut Aller en bas
aprilmaya

aprilmaya

Messages : 44
Date d'inscription : 04/07/2015

ma petite galerie Empty
MessageSujet: Re: ma petite galerie   ma petite galerie EmptyMer 29 Juil - 23:25

ma petite galerie Chimer11
ma petite galerie 20150713
ma petite galerie Kkkk10
ma petite galerie 20150714
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 29
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

ma petite galerie Empty
MessageSujet: Re: ma petite galerie   ma petite galerie EmptyJeu 30 Juil - 16:50

ça me plait beaucoup toussa !
Après concernant la colo numérique, jai limpression que tu utilises la mm brush pour tout et attention aux couleurs trop saturées. mais tu n'ombres pas au gris noir et ça c'est très bien !

Tu varies les poses les angles et les personnages et ça c'est super ! Attention à quelques soucis d'anatomies, notamment les jambes peut-être un peu mastoc de la fille en rouge. Essaie de faire des exercices d'anatomie qui t'aideront pour mieux dessiner dans différents angles notamment.

le dernier me fait penser à Ewilan ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
aprilmaya

aprilmaya

Messages : 44
Date d'inscription : 04/07/2015

ma petite galerie Empty
MessageSujet: Re: ma petite galerie   ma petite galerie EmptyJeu 30 Juil - 19:53

merci noony je vais m'exercer encore plus sur l'anatomie ma petite galerie 823415 pour le numérique c'est vrai au fait j'apprends ça fais juste un mois que j'ai commencé donc j'ai encore un peu du mal avec car j'étais plus branché tradi ma petite galerie 571810
Revenir en haut Aller en bas
Kouskous

Kouskous

Masculin Balance Cheval
Messages : 67
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 33
Localisation : Corse

ma petite galerie Empty
MessageSujet: Re: ma petite galerie   ma petite galerie EmptyDim 2 Aoû - 23:04

Noony a tout dit on dirait, je suis d'accord avec elle et je rajouterais juste une petite chose.
Je sais pas si tu utilises déjà les calques pour ton travail numérique mais personnellement je te le conseille. Tu fais un calque (configuré en produit) pour chaque élément, tu remplis la zone avec ta couleur, en dépassant grossièrement. Ensuite tu n'as plus qu'a effacer ce qui dépasse et travailler tes ombres avec l'outil de sélection. Ca te permettra d'éviter les débordements et les manques.

Continue comme ça, tu es sur la bonne voie. :)
Revenir en haut Aller en bas
Nebaï2B2A

Nebaï2B2A

Masculin Taureau Cochon
Messages : 239
Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 28
Localisation : Paname

ma petite galerie Empty
MessageSujet: Re: ma petite galerie   ma petite galerie EmptyLun 3 Aoû - 4:43

Franchement c'est pas mal. Selon moi, on voit que t'essayes des choses risquées et que tu te refuses aucune pose, compo, sujet. C'est un bon atout et tu fais partie des gens qui vont progresser très vite. J'aime bien que tu tentes des poses difficiles, qui sont souvent les plus expressives.
En petite critique je dirais qu'il te manque quelque chose, tu essayes des choses bien différentes. Je pense que ce qu'il te manque c'est une façon de t'approprier ces sujets, une marque de fabrique ^^. N'abandonne pas car tu es sur une très bonne voie, et je dois avouer que je n'ai pas vu assez de dessins pour te donner un avis légitime Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
aprilmaya

aprilmaya

Messages : 44
Date d'inscription : 04/07/2015

ma petite galerie Empty
MessageSujet: Re: ma petite galerie   ma petite galerie EmptyLun 3 Aoû - 10:36

merci kouskous, merci Nebai vous avez tout à fait raison dans vos remarque et je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre ainsi que pour vos conseils et encouragements. Nebai t'inquiète je vais rajouter des dessins afin que tu puisse te prononcer:^3^:
Revenir en haut Aller en bas
aprilmaya

aprilmaya

Messages : 44
Date d'inscription : 04/07/2015

ma petite galerie Empty
MessageSujet: Re: ma petite galerie   ma petite galerie EmptyMer 12 Aoû - 14:17

Quelques dessins de la semaine !!! Nebai  j'attends que tu te prononce enfin et oui  hihihih ma petite galerie 823415

ma petite galerie 20150810

ma petite galerie 20150812

ma petite galerie 20150813

ma petite galerie 20150814
Revenir en haut Aller en bas
Karashi

Karashi

Masculin Scorpion Buffle
Messages : 252
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 26

ma petite galerie Empty
MessageSujet: Re: ma petite galerie   ma petite galerie EmptyJeu 13 Aoû - 12:51

C'est sympatoche tout ça.J
je cherchais un conseil à donner pour améliorer tes dessins mais en fait je me rend compte que j'en sais pas grand chose x)
Revenir en haut Aller en bas
Darkpimousse

Darkpimousse

Masculin Messages : 113
Date d'inscription : 07/04/2015

ma petite galerie Empty
MessageSujet: Re: ma petite galerie   ma petite galerie EmptyJeu 13 Aoû - 18:14

C'est pas mal du tout !!! un peu d'anatomie à revoir ou à travailler :) faut pas hésiter à recopier tout ce que tu aimes ! c'est une base ^^
Revenir en haut Aller en bas
aprilmaya

aprilmaya

Messages : 44
Date d'inscription : 04/07/2015

ma petite galerie Empty
MessageSujet: Re: ma petite galerie   ma petite galerie EmptyJeu 13 Aoû - 18:45

merci a vous d'avoir pris le temps de me répondre c est gentil et je vais continuer de m'entrainer sur l'anatomie ma petite galerie 901940
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 29
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

ma petite galerie Empty
MessageSujet: Re: ma petite galerie   ma petite galerie EmptyJeu 13 Aoû - 23:04

je voulais savoir tu as utilisé des modèles ? attention à quelques soucis de proportions, par exemple les bras trop courts. Je tinvite à regarder les tutos et les exos sur le fow pour en apprendre plus sur ce point :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Nebaï2B2A

Nebaï2B2A

Masculin Taureau Cochon
Messages : 239
Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 28
Localisation : Paname

ma petite galerie Empty
MessageSujet: Re: ma petite galerie   ma petite galerie EmptyVen 14 Aoû - 11:17

Y'a de vraies bonnes idées c'est sûr (les poses, les visages bien distincts, les mains, c'est un gros plus), mais je m'arrête surtout sur le dernier. C'est vraiment cool les perspectives un peu forcées comme ça, (une main un peu plus grosse aurait fait l'affaire aussi hihi), ça donne pas mal de relief au personnage. Je te conseillerais de le retravailler avec des ombres ou juste le teinter un peu au graphite, comme le deuxième.
Pour les proportions c'est à travailler aussi mais je te trouve que tu as déjà un bon niveau, il vaux mieux que tu te concentres à détailler tes dessins, par forcément faire un décor mais pourquoi pas ajouter des plis de vêtements au quelques petits graphismes. Je pense que tu pourrais t'attaquer aux ombrages pour l'instant, ton premier dessin est pas mal pour ça, je préfère quand tu mets un peu de contrastes dedans Wink. Voilà bisous :)
Revenir en haut Aller en bas
aprilmaya

aprilmaya

Messages : 44
Date d'inscription : 04/07/2015

ma petite galerie Empty
MessageSujet: Re: ma petite galerie   ma petite galerie EmptyVen 14 Aoû - 13:23

merci a vous c'est sympa oui noony tu as raison en regardant les dessins comme ça une fois posté je me rends compte des défauts hihihih:^3^: Nebai merci de t'être prononcé c'est top et je prends en compte tout ce que tu me propose et je vais m'y mettre ma petite galerie 901940
Revenir en haut Aller en bas
Kouskous

Kouskous

Masculin Balance Cheval
Messages : 67
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 33
Localisation : Corse

ma petite galerie Empty
MessageSujet: Re: ma petite galerie   ma petite galerie EmptySam 15 Aoû - 16:46

On voit bien que tu t'améliores, continue comme ça. Tu devrais travailler plus longtemps tes formes avant de finaliser ton dessin (quand tu noircis les lignes principales), pour essayer de les unifier entre elle. Ce qu'il faut rechercher, c'est l'harmonie visuelle, si on peut dire ça comme ça. ^^
Revenir en haut Aller en bas
aprilmaya

aprilmaya

Messages : 44
Date d'inscription : 04/07/2015

ma petite galerie Empty
MessageSujet: Re: ma petite galerie   ma petite galerie EmptySam 15 Aoû - 17:07

je vois merci kouskous ma petite galerie 901940
Revenir en haut Aller en bas
aprilmaya

aprilmaya

Messages : 44
Date d'inscription : 04/07/2015

ma petite galerie Empty
MessageSujet: Re: ma petite galerie   ma petite galerie EmptyMar 25 Aoû - 0:52

un petit creux nocturne ma petite galerie 823415 ma petite galerie 823415

ma petite galerie Mmmmmm17
Revenir en haut Aller en bas
Nebaï2B2A

Nebaï2B2A

Masculin Taureau Cochon
Messages : 239
Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 28
Localisation : Paname

ma petite galerie Empty
MessageSujet: Re: ma petite galerie   ma petite galerie EmptyMar 25 Aoû - 7:33

Ah ouais ! Franchement pas mal du tout, les cuisses, les bras, les mains ! Je m'attendais pas à ça. Mais a mon avis ce dessin demande un peu plus, tu devrais rebosser un peu les couleurs.. Je m'explique, j'aime bien le ton jaune sur l'ensemble mais du coup ça à tendance à trop figer le dessin. Tu devrais refaire des ombres plus contrastées à mon avis (sans pour autant en faire énormement) , tu peux faire juste de légères pointes : sous le cou, dérrière la main qui tient le snickers, le creux de la jupe, sous la jupe .. Ca lui donnerai un coup d'éclat je crois ^^.
En tout cas il est vraiment bien celui ci, bien joué Wink
Revenir en haut Aller en bas
aprilmaya

aprilmaya

Messages : 44
Date d'inscription : 04/07/2015

ma petite galerie Empty
MessageSujet: Re: ma petite galerie   ma petite galerie EmptyMar 25 Aoû - 10:43

Merci Nebai c'est gentil en prenant en compte toues les choses que tu dis oui je me constate cela alors je vais rajouter tous ça hihihiih:^3^:
Revenir en haut Aller en bas
Sokie

Sokie

Féminin Poissons Coq
Messages : 131
Date d'inscription : 19/07/2015
Age : 31
Localisation : Lyon

ma petite galerie Empty
MessageSujet: Re: ma petite galerie   ma petite galerie EmptyMar 25 Aoû - 17:25

Hello !

Il y a quelque chose qui m'a particulièrement sauté à la face, et je suis assez surprise que personne n'ait fait la remarque. Alors je me suis permise de réaliser un petit shéma pour que tu comprenne mieux de quoi je parle.

Cette pose est très sympa. Mais elle n'est pas possible. Ton personnage doit forcément se tenir aux planches qui sont en face de lui, et non pas les planches qui sont plus éloignées.
Ce n'est pas ultra flagrant dans un premier temps, mais fait vraiment attention à ça. Ca serait bête de passer beaucoup de temps sur ce dessin (faire un line, couleur etc), alors que cette erreur decridibilise tout :/
Tu peux très bien changer complètement le décor (par exemple avec un trapèze, ou une branche d'arbre), rien n'est perdu, t'inquiète pas !
ma petite galerie Dessin10
J'espère que mon shéma est assez clair.

Noony t'a posé la question, mais tu n'as pas répondu. Est ce que tu utilise des modèles pour tes personnages ? (je pense notamment aux deux derniers personnages.
La fille qui pointe le doigt vers nous est sympa, la main est vraiment pas mal (quoiqu'elle aurait pu être plus grande, du fait de la perspective). La tête mériterait d'être un poil plus grande aussi, je pense.
Ce qui me dérange vraiment, c'est le bras en raccourci. Elle a une épaule, une main, mais on dirait qu'il n'y a rien au milieu. On devrait distinguer très subtilement un bout de bras en dessous ou au dessus de la main.
Ce croquis trouvé sur internet devrait t'aider à comprendre.
ma petite galerie Bras10

Concernant le dernier dessin, Nebai a de très bons conseils. Passer plus de temps sur la couleur et retravailler les contrastes, ça serait un vrai plus pour ce dessin.
Courage ! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://sokamlf.wix.com/sokie-noon
aprilmaya

aprilmaya

Messages : 44
Date d'inscription : 04/07/2015

ma petite galerie Empty
MessageSujet: Re: ma petite galerie   ma petite galerie EmptyMar 25 Aoû - 17:56

merci sokie pour toutes ces précisions ça me fait plaisir car ça me permets d'avancer c'est top et oui pour certains dessins j'utilise des modèles et désolé noony d'avoir omis de répondre à ta question ma petite galerie 823415
Revenir en haut Aller en bas
Sokie

Sokie

Féminin Poissons Coq
Messages : 131
Date d'inscription : 19/07/2015
Age : 31
Localisation : Lyon

ma petite galerie Empty
MessageSujet: Re: ma petite galerie   ma petite galerie EmptyMar 25 Aoû - 20:35

Je suis contente si ça t'aide :)

C'est bien d'avoir des modèles pour commencer, et c'est bien d'être honnête en le signalant, ça nous permet de mieux évaluer ton niveau de dessin. Il y a des gens qui copient pour "tricher" et faire croire qu'ils dessinent bien. Mais toi c'est pour étudier, et progresser, alors hésite pas à nous montrer ton image de référence pour qu'on t'aide à mieux la comprendre Very Happy

Je pensais sinon, au lieu de refaire tout ton décor, tu peux allonger ta palissade de façon à ce que la ligne rouge sur mon shéma atteigne le pied de la fille. Elle sera contre la palissade, ça sera peut être un peu bizarre, mais au niveau de la perspective ça sera juste (et donc crédible).
Est ce que tu comprends ce que je veux dire ?
ma petite galerie 250407
Revenir en haut Aller en bas
http://sokamlf.wix.com/sokie-noon
Kanra

Kanra

Vierge Cheval
Messages : 36
Date d'inscription : 26/04/2015
Age : 21

ma petite galerie Empty
MessageSujet: Re: ma petite galerie   ma petite galerie EmptyMar 25 Aoû - 21:14

Franchement j'aime beaucoup ce que tu fais c:

Je ne vais pas tout critiquer mais juste quelques remarques personnelles sur tes dessins :

Je trouve que tu t'es amélioré pas mal au digi par rapport aux dessins affichés en haut de galerie et celui que tu viens de montrer. C'est cool !

Autre chose, je trouve que les textures sont trop peu marqués. Tu débutes au digi et ce que tu fais pour quelqu'un qui commence dessus est bien, mais il faut bosser ça. Les cheveux n'ont pas trop l'air de cheveux.
La lumière aussi est trop peu marquée pour moi aussi, même si tu utilises souvent des couleurs pâle.

Continue comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Kouskous

Kouskous

Masculin Balance Cheval
Messages : 67
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 33
Localisation : Corse

ma petite galerie Empty
MessageSujet: Re: ma petite galerie   ma petite galerie EmptyMar 25 Aoû - 21:19

PTDR Sokie, bien vu !

Bravo pour ton dernier dessin Aprilmaya, il y a une nette amélioration ! On voit que tu galères avec les cheveux mais dans l'ensemble on voit tout de suite le progrès. ^^
Revenir en haut Aller en bas
aprilmaya

aprilmaya

Messages : 44
Date d'inscription : 04/07/2015

ma petite galerie Empty
MessageSujet: Re: ma petite galerie   ma petite galerie EmptyMer 26 Aoû - 11:45

merci kanra merci kouskous pour vos remarque sokie désolé j'ai du mal a retrouver l'image d'origine car je l'ai pris directe sur le net et comme je suis un peu prise je vais le chercher un moment ensuite je vais le posté merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ma petite galerie Empty
MessageSujet: Re: ma petite galerie   ma petite galerie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

ma petite galerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ma petite galerie :3
» Petite Galerie duP'tit Louis
» petite Galerie de C.draw38 :3
» petite galerie Chairminator.
» Ma (petite) galerie! Merci de la visiter! :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
dessin-à-gogo :: ● Coin des artistes :: Galerie-