Derniers sujets
» petite galerie Chairminator.
Jeu 12 Oct - 12:18 par chairminator

» YOOOOOOOO!
Lun 25 Sep - 22:00 par noony4

» Recherche dessinateur projet
Sam 16 Sep - 21:48 par macada

» Que la force soit avec vous... ;)
Lun 10 Juil - 12:24 par chairminator

» Créations personnels
Lun 3 Juil - 9:43 par chairminator

» Les BD de LB : Les Tarés
Mar 27 Juin - 9:36 par LB

» Arbre sur 16 feuilles (sans faire de jeu de mots) :)
Dim 25 Juin - 19:08 par noony4

» Portrait femme
Sam 24 Juin - 15:38 par Jolly P's

» Hello ! Moi c'est Jolly P's !
Sam 24 Juin - 15:36 par Jolly P's

EXERCICES
•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE

Venez apprendre à faire des personnages stables ! ;)

par bikono

rejoindre

•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE

Exercice et tuto pour vous entraîner à bien placer les ombres et lumières sur un personnage objet ou autre

On est là pour vous aider tous les essais seront critiqués et commentés ^^

par Dzaka

rejoindre

Meilleurs posteurs
noony4

coupie

Dzaka

Éle

Lol'y Smile

Lady Bubulle

AlexDark

chairminator

Pastequeverte

Ayumi-chan

Partenaires

Partagez | 

ma petite galerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
noony4
Admin
Admin

Féminin Taureau Chien
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

MessageSujet: Re: ma petite galerie   Mer 26 Aoû - 12:37

je suis d'accord avec tout ce qui a été dit !! je n'avais pas vu non plus le coup de la palissade. une petite astuce que jajouterais qui pourrait t'aider c'est regarder ton dessin retourné face à la lumière pour le voir inversé (ou le regarder dans un miroir). ça te permet d'avoir un autre regard sur ton dessin et de voir directement quelques soucis que tu peux vite régler toi-même.

Mad Max : Fury Road, 2015
Max Rockatansky can't be tamed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.drekki.tumblr.com
aprilmaya

MessageSujet: Re: ma petite galerie   Dim 30 Aoû - 12:35

coucou sokie j'ai enfin pu retrouver l'image en question

Sokie

Féminin Poissons Coq

MessageSujet: Re: ma petite galerie   Dim 30 Aoû - 20:33

Super !

J'ai téléchargé la photo et ton dessin pour faire un schéma comparatif. Je n'ai pas trop le temps ce soir, mais je te fais ça dès que j'ai un peu de temps :)
Alors si quelqu'un a envie de faire ça avant moi ou juste de commenter le dessin par rapport à la photo, il n'y aucun soucis, faites vous plaisir.

Ce que je peux déjà te dire, c'est que la pose est plutôt bien respectée, a part la distance pieds/pubis qui est plus courte que la distance pubis/tete (le pubis etant le milieu du corps et non le nombril). Mais ça c'est parce que la tête est un peu grosse. Je reviendrai avec un schéma pour souligner quelques subtilités que tu n'as pas du voir, ça va te permettre de mieux comprendre la pose et de la rendre encore plus crédible qu'elle ne l'est déjà Very Happy

Aussi, la position des bras n'est pas du tout la même. Et ça, c'est surement parce que tu as été embêtée par le bord de ta feuille. Du coup, sur la photo elle est bien accrochée au grillage au dessus d'elle, mais sur ton dessin, tu as placé les bras là où il te restait de la place, et ça fausse la perspective de la palissade...

Parce que c'est pénible de faire un beau dessin, et de se retrouver coincé en bord de feuille, je reviendrai aussi plus tard avec un tuto pour apprendre à anticiper ce problème. Il y a des techniques pour éviter de se retrouver coincée en bord de feuille, mais c'est difficile à expliquer avec des mots. Ce tuto te permettra aussi de mieux cadrer ton dessin, et donc de le mettre en valeur dans ta feuille :)

Je reviendrai, niaark !
Voir le profil de l'utilisateur http://sokamlf.wix.com/sokie-noon
aprilmaya

MessageSujet: Re: ma petite galerie   Dim 30 Aoû - 20:45

oui sokie tu as tout à fait raison je n'avais plus de place sur la feuille de ce fait j'ai improvisé hihihihi je vais attendre le tuto et le schéma comparatif. Et tout le monde comme sokie l'a dit lâchez vous car je suis ouverte à tous commentaires, critiques, conseillllllllll
noony4
Admin
Admin

Féminin Taureau Chien
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

MessageSujet: Re: ma petite galerie   Dim 30 Aoû - 23:08

alors quand je compare déjà au niveau anatomique, tu as fait les jambes trop courtes (en fait sokie a dit ce que j'ai vu).
ce que je rajouterais mais jai pas le temps de faire un schéma pour expliquer, c'est que la pose que tu as dessiné a prdu de la dynamique de la pose initiale. on peut voir la pose initiale comme une succession de courbes. mais pour mieux expliquer javais trouvé une vidéo gé-niale !! :
Spoiler:

le souci de la feuille trop petite c'est dommage parce que aussi pour le coup t'as pas pu reproduire complètement la pose avec notamment la pointe de pied. ça change pas mal l'attitude.

sur la photo aussi, au niveau de la poitrine, on peut voir l'ébauche des muscles ou tendons je ne sais pas qui relient le sein au bras levé. la position du bras peut influer sur la forme des seins. une humoriste (je sais pu qui) disait que quand t'es âgée pour être bien faudrait avoir toujours les bras levés (ça retend les seins en fait, pareil si tu veux perdre de la masse graisseuse au niveau des seins, puisque les seins c'est du gras en vrai, bah faut utiliser des poids, faire des exercices avec les bras.) tu vois savoir des trucs comme ça ça t'aide ! aussi tu n'as pas placé les bras de la meme façon. sur la photo on voit que c'est les biceps qui sont contracté, sur ton desssin ce serait plutôt les triceps. par contre pour le visage tu as pris des libertés (c'est pas un reproche, c'est juste un constat :) )
un conseil pour les yeux de profil

jai fait ça pour expliquer vite fait sur paint à la souris T__T
Spoiler:

voila pour linstant jattends de voir ce que te montrera sokie pour voir si jai des choses à rajouter pour taider :)

aprilmaya

MessageSujet: Re: ma petite galerie   Lun 31 Aoû - 9:07

cool la vidéo noony c'est gentil je prends en compte toutes vos remarque et je vais travailler en conséquence merci:8]:
Sokie

Féminin Poissons Coq

MessageSujet: Re: ma petite galerie   Lun 31 Aoû - 13:10

Noony a écrit:
sur la photo aussi, au niveau de la poitrine, on peut voir l'ébauche des muscles ou tendons je ne sais pas qui relient le sein au bras levé. la position du bras peut influer sur la forme des seins. une humoriste (je sais pu qui) disait que quand t'es âgée pour être bien faudrait avoir toujours les bras levés (ça retend les seins en fait, pareil si tu veux perdre de la masse graisseuse au niveau des seins, puisque les seins c'est du gras en vrai, bah faut utiliser des poids, faire des exercices avec les bras.) tu vois savoir des trucs comme ça ça t'aide ! aussi tu n'as pas placé les bras de la meme façon. sur la photo on voit que c'est les biceps qui sont contracté, sur ton desssin ce serait plutôt les triceps. par contre pour le visage tu as pris des libertés (c'est pas un reproche, c'est juste un constat :) )
un conseil pour les yeux de profil

Ca m'arrange que Noony te fasse un commentaire aussi complet, ça va me faire gagner du temps Very Happy Je reviens juste par rapport à la citation que je viens d'ajouter plus haut:

En fait, les muscles qui sont tendus sur la photo, se sont le triceps (à l'arrière du bras) et le pectoral (à l'avant). Je ne sais pas si en faisant de l'exercice, tu peux vraiment perdre le "gras" de ta poitrine. Mais pour tonifier la poitrine, il faut muscler les pectoraux, et faire des exercices avec les bras.
- Faire des pompes.
- Porter un poids bras tendu devant soi et le monter au dessus de la tête.
- Porter des poids bras tendus devant soi et écarter les bras.

Je pense que c'est important de comprendre comment fonctionne un corps, et quels muscles sont solicités lors d'un mouvement. C'est un très bon exercice de recopier une photo, mais ça l'est encore plus si tu prends le temps de réfléchir à la position du squelette et/ou des muscles.
C'est compliqué, mais si tu veux faire un dessin réaliste ou semi-réaliste, c'est la base. Ca prend beaucoup de temps, mais ça va venir petit à petit.

Prends bien le temps d'observer la photo avant de dessiner. Fais des petits croquis de 30 secondes dans un coin de ta feuille pour saisir les quelques subtilités de la pose. C'est pas très long, ça ne te prend que 2 minutes. Mais tu vas faire enormément de progrès si tu commences par bien analyser ta photo avant de te lancer tête baissée dans ton dessin.

Je reviens plus tard avec mes schéma, courage :)
aprilmaya

MessageSujet: Re: ma petite galerie   Lun 31 Aoû - 15:41

avec plaisir je vais le faire sokie hihihhih merci pour vos astuces
Sokie

Féminin Poissons Coq

MessageSujet: Re: ma petite galerie   Lun 31 Aoû - 19:39

Voilà, je viens de réaliser un petit tuto pour expliquer comment démarrer un dessin de reproduction (pas d'imagination), à l'aide d'un cadre de proportions. Donc cette technique fonctionne avec le dessin d'après photo ou d'après nature (modèle vivant, objet, etc...).

Tracer un cadre de proportions

Je me suis basée sur la photo que tu as utilisée comme référence. J'espère que ça va t'aider pour la suite. Si tu prends le temps de faire ces bases avant de démarrer un dessin, ça va te permettre de mieux observer ta photo, et donc de bien la reproduire Very Happy
aprilmaya

MessageSujet: Re: ma petite galerie   Lun 31 Aoû - 22:27

merci pour ce tuto sokie je vais m'entrainer avec cette technique
aprilmaya

MessageSujet: Re: ma petite galerie   Mar 1 Sep - 22:21

noony4
Admin
Admin

Féminin Taureau Chien

MessageSujet: Re: ma petite galerie   Mer 2 Sep - 23:06

j'aime bien l'attitude de cette jeune demoiselle ! elle est toute mimi. j'aimr bien sa robe aussi, les traits blancs au niveau des manches c'est assez original mais j'aime bien !
attention à sa couette à gauche, elle n'est pas bien relié au chouchou comme l'est celle de droite. Je pense que tu peux d'avanatge accentuer l'ombre. par contre tu n'as pas placé de point de lumière précis : au niveau du coup l'ombre vient du haut, au niveau des manches elle vient du centre de la poitrine et sur la robe elle vient de gauche. ssaie de te forcer à placer un point de lumière bien précis pour ensuite placer tes ombres d'après ce point. d'ailleurs je pense que tu peux aussi rajouter justement les zones bien éclairées. ta colo ici semble un peu terne. Tu vois ce que je veux dire ? dis moi si tu comprends pas kek chose :)

aprilmaya

MessageSujet: Re: ma petite galerie   Mer 2 Sep - 23:31

coucou noony oui ça va j'ai compris j'ai eu un peu du mal au départ mais en relisant ton message j'ai bien compris merci c'est cool
noony4
Admin
Admin

Féminin Taureau Chien

MessageSujet: Re: ma petite galerie   Mer 2 Sep - 23:32

surtout si tu comprends po n'éhsite po Wink je sais que des fois je suis pas claire ! ^^

aprilmaya

MessageSujet: Re: ma petite galerie   Mer 2 Sep - 23:39

ahahahhha Very Happy  oui t'inquiète c'est gentil
aprilmaya

MessageSujet: Re: ma petite galerie   Mer 23 Sep - 22:50

un peu de tradi ça fait pas du mal

Sokie

Féminin Poissons Coq

MessageSujet: Re: ma petite galerie   Mer 23 Sep - 22:58

Ouiii ! Des études de perso ! Trop cool ! Tu as fait la colo aux crayons de couleur ?

Et il y a juste un petit détail qui m'interpelle : la poitrine du premier personnage me parait étrange.
(notamment le bras gauche qui passe devant le sein)

Alors voilà un petit tuto spécial boob qui est fort pratique.
noony4
Admin
Admin

Féminin Taureau Chien

MessageSujet: Re: ma petite galerie   Mer 23 Sep - 23:11

oui je suis totalement d'accord parce que sinon c'est bien !!

aprilmaya

MessageSujet: Re: ma petite galerie   Jeu 24 Sep - 9:29

la poitrine du premier personnage me parait étrange ça me fait trop rire cette phrase tellement que je l'adore, mais oui moi aussi j'ai senti un malaise avec cette poitrine mais je savais pas comment l'arranger merci pour ce tuto sokie comme ça ça m'éviterais de faire des poitrines étrange  j'adore. merci les filles pour votre aide et j'allais oublier oui c'est bien du crayon de couleur
noony4
Admin
Admin

Féminin Taureau Chien

MessageSujet: Re: ma petite galerie   Jeu 24 Sep - 12:51

pour la colo au crayon de couleur essaie de colorer de façon bien homogène, pas laisser de petits espaces blancs. j'ai jamais testé mais avec un estompeur ça peut ptêt aténuer les petites zones blanches ? c'est bien aussi tu as tenté les ombres. après elles ne sont pas toujours cohérentes, par exemple tu dois ombrer aussi sous les seins. essaie de te placer un oint de lumière sur ton dessin et après tu ombres par rapport à ce point. :)

chairminator

Masculin Taureau Coq

MessageSujet: Re: ma petite galerie   Jeu 24 Sep - 13:05

On parle boobs!Superbe schéma anatomique qui sera très pratique!
aprilmaya

MessageSujet: Re: ma petite galerie   Jeu 24 Sep - 17:18

très bien noony je prends acte et pour l'estompage mes crayons sont tellement de mauvaise qualité que je n'arrive à rien faire de bon avec
noony4
Admin
Admin

Féminin Taureau Chien

MessageSujet: Re: ma petite galerie   Jeu 24 Sep - 20:22

essaie peut-être en appuyant moins fort et en penchant ton crayon à l'horizontal ? ça passera peut-être mieux !! :)

aprilmaya

MessageSujet: Re: ma petite galerie   Jeu 24 Sep - 21:11

oui je vais faire ça et si ça donne toujours rien je les balance dans les nuages
*Nils

MessageSujet: Re: ma petite galerie   Ven 25 Sep - 7:11

je vois que le forum regorge de sujet intéressant et divertissant
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ma petite galerie   

ma petite galerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant