Derniers sujets
» Voici LES TABLEAUX DE LAUREL
Event : Animation en équipe. EmptyVen 8 Mar - 17:44 par dermott

» présentation d'un voyageur
Event : Animation en équipe. EmptyJeu 11 Fév - 21:18 par artémis

» P'tits crobs fashion
Event : Animation en équipe. EmptyVen 5 Fév - 12:22 par Gloss

» Nouvelle recrue
Event : Animation en équipe. EmptyVen 5 Fév - 12:09 par Gloss

» Dessins et peintures
Event : Animation en équipe. EmptyMer 27 Jan - 16:16 par Chipstel

» Que la force soit avec vous ;)
Event : Animation en équipe. EmptyMer 27 Jan - 16:00 par Chipstel

» Bonjour à tous
Event : Animation en équipe. EmptyMer 27 Jan - 14:32 par Chipstel

» petite galerie Chairminator.
Event : Animation en équipe. EmptyDim 17 Jan - 11:30 par chairminator

» Galerie du nain Rhigan
Event : Animation en équipe. EmptyJeu 10 Oct - 22:45 par Rhigan

EXERCICES
•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE
Event : Animation en équipe. Dtvyu10


Venez apprendre à faire des personnages stables ! ;)

par bikono


rejoindre

•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE



Exercice et tuto pour vous entraîner à bien placer les ombres et lumières sur un personnage objet ou autre

On est là pour vous aider tous les essais seront critiqués et commentés ^^

par Dzaka


rejoindre


Meilleurs posteurs
noony4
Event : Animation en équipe. Vote_lcapEvent : Animation en équipe. Voting_barEvent : Animation en équipe. Vote_rcap 
coupie
Event : Animation en équipe. Vote_lcapEvent : Animation en équipe. Voting_barEvent : Animation en équipe. Vote_rcap 
Dzaka
Event : Animation en équipe. Vote_lcapEvent : Animation en équipe. Voting_barEvent : Animation en équipe. Vote_rcap 
Éle
Event : Animation en équipe. Vote_lcapEvent : Animation en équipe. Voting_barEvent : Animation en équipe. Vote_rcap 
Lol'y Smile
Event : Animation en équipe. Vote_lcapEvent : Animation en équipe. Voting_barEvent : Animation en équipe. Vote_rcap 
Lady Bubulle
Event : Animation en équipe. Vote_lcapEvent : Animation en équipe. Voting_barEvent : Animation en équipe. Vote_rcap 
AlexDark
Event : Animation en équipe. Vote_lcapEvent : Animation en équipe. Voting_barEvent : Animation en équipe. Vote_rcap 
chairminator
Event : Animation en équipe. Vote_lcapEvent : Animation en équipe. Voting_barEvent : Animation en équipe. Vote_rcap 
Pastequeverte
Event : Animation en équipe. Vote_lcapEvent : Animation en équipe. Voting_barEvent : Animation en équipe. Vote_rcap 
Ayumi-chan
Event : Animation en équipe. Vote_lcapEvent : Animation en équipe. Voting_barEvent : Animation en équipe. Vote_rcap 
Partenaires
 

 Event : Animation en équipe. 100x3512
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez
 

 Event : Animation en équipe.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kouskous

Kouskous

Masculin Balance Cheval
Messages : 67
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 33
Localisation : Corse

Event : Animation en équipe. Empty
MessageSujet: Event : Animation en équipe.   Event : Animation en équipe. EmptyMer 26 Aoû - 22:19

Bonjour/Bonsoir à tous !

Pour notre premier Event, une idée sympathique à été proposé sur la Skype-Room du forum. Il s'agit de créer une équipe afin de tester le dur labeur de l'animation. En effet, ce milieu intéresse beaucoup la nouvelle génération de bacheliers. Ca pourrait être l'occasion de découvrir le milieu, d'apprendre comment cela fonctionne et de passer un bon moment avec les membres de l'équipe.

Il a été proposé un thème simple pour commencer, et si cela fonctionne, l'objectif pourrait bien devenir un petit court-métrage animé, qui sait ? L'ambition est le propre de l'artiste.

Voici le projet.

Scénario : une balle/smiley qui rebondit sur place (pas de mouvement latéraux, seulement de haut en bas). Visage souriant puis inquiet quand s’écrase au sol). Décor colisée.

Sokie: chef de projet, tapeuse de doigts.
Yoda: scénariste.
MarinC + Karashi : animateurs poses-clefs.
Yoda : intervalliste.

Il manque:
- un intervalliste supplémentaire.
- un dessinateur décor.
- un cleaner pour la fin.

Vous pouvez postuler pour l'un de ces postes ou simplement demander à participer, Sokie le cruel chef de chantier qui sous-paye ses ouvriers s'occupera de vous trouver une tâche à accomplir.

Bonne chance les enfants ! Et surtout amusez vous !
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 29
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

Event : Animation en équipe. Empty
MessageSujet: Re: Event : Animation en équipe.   Event : Animation en équipe. EmptyMer 26 Aoû - 22:23

mais c'est quoi scénariste animateurs poses-clefs intervalliste et tout ?

moi je veux bien faire un truc mais je sais pas quoi ! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Marinc

Marinc

Messages : 29
Date d'inscription : 26/07/2015

Event : Animation en équipe. Empty
MessageSujet: Re: Event : Animation en équipe.   Event : Animation en équipe. EmptyMer 26 Aoû - 22:56

Alors en animation, lors de la réalisation d'une scène, elles sont gérés par deux "groupes" intervallistes et image-clef
les images clefs, c'est les principales images :
Sur une balle qui rebondit, on va dire que c'est l'image quand la balle touche le sol, et quand elle est au plus haut point. C'est le mouvement général.
L’intervalliste va rajouter toutes les images entre deux images clefs ! :)
(je sais pas si c'est clair)
Pour le scénariste, je sais pas trop comment expliquer, c'est le choix des scènes, c'est celui qui va donner le fil directeur de l'animation , cadrage. Si quelqu'un voit mieux comment l'expliquer :)
Revenir en haut Aller en bas
Sokie

Sokie

Féminin Poissons Coq
Messages : 131
Date d'inscription : 19/07/2015
Age : 31
Localisation : Lyon

Event : Animation en équipe. Empty
MessageSujet: Re: Event : Animation en équipe.   Event : Animation en équipe. EmptyJeu 27 Aoû - 12:28

MarinC a bien expliqué.

Scénariste: il décide de ce qu'il va être raconter. Il nous donne toutes les indications pour bien comprendre la scène. On a encore besoin de savoir combien de temps dure l'animation et combien de rebonds va faire la balle (un, deux, trois, plus ?). Ca nous permettra de faire des équipes entre les animateurs (un rebond par animateur par exemple).

Animateur: Il va dessiner les poses principales de l'animation (poses "clefs". Cela veut dire toutes les poses complexes, dynamiques, qui demandent une certaine reflexion.

Intervalliste: Il va dessiner toutes les poses intermédiaires, et donc rendre le dessin animé fluide. Si l'animateur a bien fait son travail au préalable, ce n'est vraiment pas compliqué, et ça ne demande pas beaucoup de réflexion.

Cleaner: Puisqu'on ne va pas forcement travailler tous de la même façon (papier, logiciel, etc), il nous faut quelqu'un pour tout reprendre sur un même support (de son choix). Son travail consiste juste décalquer toute l'anim', c'est vraiment pas compliqué.

Chef de projet: Oui j'en parle en dernier, car c'est mon taf Very Happy Je suis juste là pour veiller au grain, voir si tout se passe bien et régler les éventuels malentendus entre vous (pas facile de travailler en équipe, c'est important d'avoir un médiateur dans tout ça).
J'ai eu des cours d'anim pendant deux ans (et j'en ai encore cette année), donc je pense pouvoir vous aiguiller et vous conseiller. Je ne vais pas être sur vous H24, donc je vous laisse votre autonomie et vous organisez entre vous. Moi je suis là si ça va pas, si vous avez des questions, je n'ai rien a voir avec l'aspect pratique de l'anim.

Ma rentrée est dans deux semaines, je vais voir pour vous scanner mon bouquin d'anim.
Pour ceux qui souhaiteraient s'orienter dans cette voie, je leur conseille très fortement le livre de Richard Williams "Techniques d'animation" qui est certes très cher, mais qui vaut vraiment le coup (cherchez d'occasion ou les ventes reconditionnées Amazon). C'est la Bible de l'animateur.


Dernière édition par Sokie le Jeu 27 Aoû - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sokamlf.wix.com/sokie-noon
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 29
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

Event : Animation en équipe. Empty
MessageSujet: Re: Event : Animation en équipe.   Event : Animation en équipe. EmptyJeu 27 Aoû - 13:52

okay bien bah moi je veux bien n'importe sauf cleaner paske le plus simple serait de tout remettre en numérique non ? et je sais pas faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Sokie

Sokie

Féminin Poissons Coq
Messages : 131
Date d'inscription : 19/07/2015
Age : 31
Localisation : Lyon

Event : Animation en équipe. Empty
MessageSujet: Re: Event : Animation en équipe.   Event : Animation en équipe. EmptyJeu 27 Aoû - 13:57

Oui, le plus simple serait de cleaner chaque dessin sur Photoshop par exemple, et on pourrait demander à quelqu'un de monter les images ensemble sur un logiciel d'animation (ou sur Photoshop, c'est faisable).
Donc si quelqu'un a des connaissances en logiciel de montage (pas vidéo, mais animation), qu'il se manifeste et je lui donne le taf de Monteur, sinon je peux le faire (mais le Cleaner a interet a bien faire son taf, parce que je veux pas y passer des heures xD)

Tu peux faire intervalliste ou dessiner le décor si tu veux Noony, qu'en penses tu ? Je pense reserver le taf d'intervalliste a des gens qui veulent vraiment découvrir l'anim, dis moi si ça t'intéresserais :)


Dernière édition par Sokie le Jeu 27 Aoû - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sokamlf.wix.com/sokie-noon
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 29
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

Event : Animation en équipe. Empty
MessageSujet: Re: Event : Animation en équipe.   Event : Animation en équipe. EmptyJeu 27 Aoû - 14:00

dans ce cas là je veux bien faire le décor. C'est un décor fixe ? mais intervalliste je veux bien aussi, sauf si quelqu'un qui veut vraiment faire de l'animation son métier se propose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Sokie

Sokie

Féminin Poissons Coq
Messages : 131
Date d'inscription : 19/07/2015
Age : 31
Localisation : Lyon

Event : Animation en équipe. Empty
MessageSujet: Re: Event : Animation en équipe.   Event : Animation en équipe. EmptyJeu 27 Aoû - 14:06

Okay, j'attends de voir si on a des retours de gens fous d'animation.
Si le projet fonctionne, on pensait faire d'autres projets comme celui ci par la suite, et on pourrait changer les rôles, ou enrôler plus d'animateurs/intervallistes. On verra, c'est pas grave si tous les postes sont pris pour l'instant.
Vous pouvez par exemple d'ores et déjà réfléchir a un scénario simple pour le projet suivant. Et vous pourrez peut etre devenir le scenariste du projet suivant Very Happy

Et c'est un décor fixe oui. Donc un seul dessin.
Revenir en haut Aller en bas
http://sokamlf.wix.com/sokie-noon
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 29
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

Event : Animation en équipe. Empty
MessageSujet: Re: Event : Animation en équipe.   Event : Animation en équipe. EmptyJeu 27 Aoû - 14:10

okay bien bien ! oui bien sûr faudra tourner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
yoda00

yoda00

Messages : 245
Date d'inscription : 27/06/2015

Event : Animation en équipe. Empty
MessageSujet: Re: Event : Animation en équipe.   Event : Animation en équipe. EmptyJeu 27 Aoû - 14:34

un rapide coup d'oeil sur ce que nous avons à vous proposer Wink

aux dernières nouvelles, ce n'est pas finis...

Event : Animation en équipe. 00110

et l'image de fond ( c'est un exemple qui a été proposé par karashi)

Event : Animation en équipe. 00413

nous restons tout ouîe à votre futur adhésion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sokie

Sokie

Féminin Poissons Coq
Messages : 131
Date d'inscription : 19/07/2015
Age : 31
Localisation : Lyon

Event : Animation en équipe. Empty
MessageSujet: Re: Event : Animation en équipe.   Event : Animation en équipe. EmptyJeu 27 Aoû - 15:55

Je répète:

Yoda, l'animation est censée durer combien de temps, et tu souhaite combien de rebonds de la balle ?
Donne nous aussi la nature de la balle. Plutot balle de ping pong ou boule de petanque ? ça ne rebondit pas pareil, et les rebonds n'ont pas la même durée.

C'est important de le dire, pour que tout le monde sache concrètement ce qu'on fait. comme ça, il n'y a pas de malentendu, et moi je supervise sans me prendre le chou.
Revenir en haut Aller en bas
http://sokamlf.wix.com/sokie-noon
yoda00

yoda00

Messages : 245
Date d'inscription : 27/06/2015

Event : Animation en équipe. Empty
MessageSujet: Re: Event : Animation en équipe.   Event : Animation en équipe. EmptyJeu 27 Aoû - 19:07

On va faire simple pour une première animation
on table sur 4 rebonds (chaque cycle de 10 dessins, représentera 1 rebond)
la balle est "vivante" puisqu'elle sourit

Pour nous faciliter la vie Very Happy On va éviter tout problème de calcul de chute des corps et de perte d'énergie potentielle, on va dire qu'elle rebondit toujours à la même hauteur. Ainsi on aura juste à faire 1 cycle de 10 dessins , puis de les "recopier" ensuite...

La seule déformation ce sera lorsque la balle touche le sol (dessin 6)

On commence avec la balle qui tombe (en hauteur maximale.) et idem pour terminer la séquence

Est ce que cela vous convient?

La durée de l'animation dépendra de la vitesse que l'on souhaite donner pour un rebond complet (on multipliera par 4 pour obtenir le temps globale)

Faudrait se mettre d'accord sur le dynamisme de notre vidéo?
rdv sur skype Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sokie

Sokie

Féminin Poissons Coq
Messages : 131
Date d'inscription : 19/07/2015
Age : 31
Localisation : Lyon

Event : Animation en équipe. Empty
MessageSujet: Re: Event : Animation en équipe.   Event : Animation en équipe. EmptyJeu 27 Aoû - 19:27

C'est très bien, merci Yoda ! Le fait que la balle rebondit sur place et à la même hauteur simplifie l'exercice, c'est cool.

Une animation, c'est 12 dessins par seconde (12 dessins pour 24 images/seconde). Ca serait peut être mieux de commencer par faire un bond de 12 images, plutot que 10 non ?

Il faut savoir que plus l'action est "lente", plus il faudra de dessins pour garder une certaine fluidité (12 images pour une action de 3 secondes, c'est beaucoup trop peu, et ça va saccader).
A l'inverse, une action rapide demande moins de dessins (6 dessin par seconde pour un personnage qui court, par exemple).
Dans tous les cas, mieux vaut un dessin "trop fluide", que pas assez. Et supprimer les dessins inutiles au montage.

Donc je suggère aux animateurs de commencer à faire des tests de balle qui rebondit sur place. Vous faîtes à peu près 6 dessins, ça vous donne une idée de l'action. Bien sûr, ça ne sera pas du tout fluide, ça c'est le boulot des intervallistes. A vous de nous montrer tout ça, et les intervallistes prendront le relais :)
Revenir en haut Aller en bas
http://sokamlf.wix.com/sokie-noon
Karashi

Karashi

Masculin Scorpion Buffle
Messages : 252
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 26

Event : Animation en équipe. Empty
MessageSujet: Re: Event : Animation en équipe.   Event : Animation en équipe. EmptyVen 28 Aoû - 0:08

Je veux bien commencer les tests mais je pourrais sûrement en faire que le week-end et je ne sais pas si je pourrais les communiquer puisque je ne serai pas chez moi.

Revenir en haut Aller en bas
cupcake

cupcake

Féminin Poissons Dragon
Messages : 122
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 24
Localisation : Dans le sud de la France...
Humeur : Sur mon petit nuage <3

Event : Animation en équipe. Empty
MessageSujet: Re: Event : Animation en équipe.   Event : Animation en équipe. EmptyVen 28 Aoû - 20:28

Je trouve ça vraiment super! Je peux participer?^^
Revenir en haut Aller en bas
yoda00

yoda00

Messages : 245
Date d'inscription : 27/06/2015

Event : Animation en équipe. Empty
MessageSujet: Re: Event : Animation en équipe.   Event : Animation en équipe. EmptyVen 28 Aoû - 22:47

sans problème cupcake, rejoins nous sur skype!

sinon Sokie, je ne vois pas où est le problème avec 10 images au lieu de 12!
Et puisque c'est un nombre paire à rajouter, ca sera facile à insérer
Revenir en haut Aller en bas
Sokie

Sokie

Féminin Poissons Coq
Messages : 131
Date d'inscription : 19/07/2015
Age : 31
Localisation : Lyon

Event : Animation en équipe. Empty
MessageSujet: Re: Event : Animation en équipe.   Event : Animation en équipe. EmptyVen 28 Aoû - 23:35

C'est juste plus facile de calculer en secondes, donc en 12 images par seconde. Ca evite de s'embrouiller.

Quand tu veux estimer le temps que te prends une action, tu la chronomètre en secondes (dans ta tête ou avec un chronomètre). Si tu te rends compte que ton action dure 3 secondes, ben tu sais que tu vas devoir faire 36 dessins.
Après on ajuste, on enlève ou on rajoute des dessins. Mais une base de 12, c'est facile à estimer en secondes.
Revenir en haut Aller en bas
http://sokamlf.wix.com/sokie-noon
cupcake

cupcake

Féminin Poissons Dragon
Messages : 122
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 24
Localisation : Dans le sud de la France...
Humeur : Sur mon petit nuage <3

Event : Animation en équipe. Empty
MessageSujet: Re: Event : Animation en équipe.   Event : Animation en équipe. EmptyLun 31 Aoû - 14:53

yoda00 ---> petit problème: je n'ai pas Skype parce que je suis sur un ordi qu'est pas le mien, et le lycée me donnera un ordi que en octobre ou en novembre Event : Animation en équipe. 60090
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 29
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

Event : Animation en équipe. Empty
MessageSujet: Re: Event : Animation en équipe.   Event : Animation en équipe. EmptyLun 31 Aoû - 15:02

le lycée te donne un pc ?!! O_O mais cest quoi ce lycée de ouf ? O_O si cest lordi familial tu peux télécharger skype c'est très pratique bcp de gens l'utilisent et tu peux aussi l'utiliser plus tard gnre pour passer des entretiens et tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Lol'y Smile
Tigresse-Lapine armée d'une Carotte
Lol'y Smile

Féminin Poissons Cochon
Messages : 1946
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 29
Localisation : Le critarium dans la main
Humeur : Toujours joyeuse XD

Event : Animation en équipe. Empty
MessageSujet: Re: Event : Animation en équipe.   Event : Animation en équipe. EmptyMer 2 Sep - 0:17

AAAAAAAH
Messieus Dames (oui oui vous ne rêvez pas c'est bien Lol'y qui vous répond ^^)

Vous vous lancez dans un projet fou ! Je suis passionnée d'animation (personnellement) mais les cours (qui n'ont rien à voir avec le dessin pour ma part), le travail (16h par semaine... il fat bien se faire un peu d'argent T.T) et mon peu de temps libre pour profiter de mes passions, ne me laisse pas la possibilité de participer à un tel évènement !
Dommage car j'aurais choisi plutôt le scénarimage ^^ Et il vous manque juste quelqu'un pour conter une histoire comme j'aime le fais ^^ (oui je suis obligée de délaisser un peu le dessin pour m passion de l'écriture) Bref !

Votre projet est un pari fou ! Très bonne idée cependant ! Néanmoins si vous souhaitez qu'il voit le jour, mettez vous des dates limites ! Même si ces dates sont dans Trois mois ! Sinon vous aurez des difficultés à vous accorder !

Mais bon Courage à vous :)
Lol'y
Revenir en haut Aller en bas
cupcake

cupcake

Féminin Poissons Dragon
Messages : 122
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 24
Localisation : Dans le sud de la France...
Humeur : Sur mon petit nuage <3

Event : Animation en équipe. Empty
MessageSujet: Re: Event : Animation en équipe.   Event : Animation en équipe. EmptyMer 2 Sep - 13:57

Noonya je peux pas télécharger skype sur cet ordi parce que y a pas la caméra(bon je sais on peut faire sans mais bon), et il déjà qu'il met une demie-heure à télécharger une musique... et je peux pas aller sur l'ordi de mes parents T T please help meeeeeeeee!!!!!!! (haha là j'exagère)
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 29
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

Event : Animation en équipe. Empty
MessageSujet: Re: Event : Animation en équipe.   Event : Animation en équipe. EmptyMer 2 Sep - 14:21

ah merde ! je sais pas comment faire O_O
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Sokie

Sokie

Féminin Poissons Coq
Messages : 131
Date d'inscription : 19/07/2015
Age : 31
Localisation : Lyon

Event : Animation en équipe. Empty
MessageSujet: Re: Event : Animation en équipe.   Event : Animation en équipe. EmptyVen 4 Sep - 10:57

Je reviens sur le poste de Lol'y.
J'aimerais bien voir au moins quelques poses clefs avant la fin du mois. Pour qu'on fasse le point, qu'on corrige les éventuelles erreurs et qu'on passe le relais aux intervallistes.

Animateurs, animatrices, vous n'avez que 6 dessins à faire avant le 30 septembre.
Revenir en haut Aller en bas
http://sokamlf.wix.com/sokie-noon
yoda00

yoda00

Messages : 245
Date d'inscription : 27/06/2015

Event : Animation en équipe. Empty
MessageSujet: Re: Event : Animation en équipe.   Event : Animation en équipe. EmptySam 5 Sep - 10:09

Sokie, a qui t'adresses tu, quand tu parles de "poses clés"?
Et si possible de préciser ce que tu veux comme taille, précision du détail, et enfin type de finition?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Karashi

Karashi

Masculin Scorpion Buffle
Messages : 252
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 26

Event : Animation en équipe. Empty
MessageSujet: Re: Event : Animation en équipe.   Event : Animation en équipe. EmptySam 5 Sep - 10:47

Ça marche je pense que je vais essayer de faire ça sur un cahier mais je me demande si ce sera pas plus pratique par ordi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Event : Animation en équipe. Empty
MessageSujet: Re: Event : Animation en équipe.   Event : Animation en équipe. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Event : Animation en équipe.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Event : Bannières du forum
» Vos 10 films d'animation préférés
» Concept et préparation animation, Aaaaawh yeah, the deer.
» équipe principale de Fairy-Tail
» Event : Le principe.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
dessin-à-gogo :: ● Jeux Concours et Détente :: Event-